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[Topic officiel ] Véhicule électrique / Hybride / Chiffres / News


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

RENAULT-MAUBEUGE DEMARRE LA PRODUCTION EN SERIE DU KANGOO Z.E.

 

12 septembre 2011 / via CCFA

 

Cet après-midi à Maubeuge (Nord-Pas-de-Calais), le président de Renault Carlos Ghosn et le ministre de l’Economie Eric Besson doivent lancer officiellement la production en série du Kangoo Z.E. dans l’usine MCA Maubeuge.

Le véhicule électrique disposera d’une autonomie de 160 km pour un « plein » coûtant moins de 2 euros. Prime d’Etat déduite, il devrait coûter 15 000 euros, prix auquel il faudra ajouter 72 euros pour la location mensuelle de la batterie. (AUJOURD’HUI EN FRANCE 12/9/11)

 

 

Renault veut produire 20 000 à 30 000 Kangoo électriques en 2012 / l'usine nouvelle

Le 13 septembre 2011 par Thierry Lucas

Renault, Maubeuge Construction Automobile, Maubeuge (59600), France

 

© Renault

 

Le constructeur a lancé officiellement lundi 12 septembre la fabrication en série du véhicule utilitaire Kangoo ZE (zéro émission) dans son usine de Maubeuge. C'est le premier véhicule électrique de grande diffusion produit dans une usine Renault.

Eric Besson au volant, Carlos Ghosn en co-pilote, le Kangoo ZE fraîchement sorti des lignes de production a fait un petit tour de piste sous les applaudissements du personnel massé pour l’occasion.

Le ministre de l’industrie et le PDG de Renault se sont retrouvés à Maubeuge pour réaffirmer la volonté du groupe automobile d’« entrer dans le concret » en matière de véhicule électrique. Le Kangoo ZE sera uniquement produit à Maubeuge, qui fabrique déjà les modèles diesel et essence.

Pour cette première production en série d’une voiture électrique, Renault a choisi de conserver l’architecture traditionnelle du véhicule. Les 3 éléments spécifiques sont le groupe motopropulseur, le câble électrique, et la batterie qui prend la place du réservoir de carburant.

Du coup, le Kangoo ZE est assemblé sur les chaînes qui montent déjà les modèles essence et diesel. « Nous avons investi récemment 200 millions d’euros sur le site, pour la production de modèles essence et diesel.

L’intégration du Kangoo ZE dans le processus existant a permis de limiter les investissements nécessaires à sa production », a souligné Carlos Ghosn.

Une option qui, selon le PDG de Renault, a aussi contribué à maintenir le prix du véhicule électrique à un niveau « abordable » : le véhicule sera commercialisé en octobre à partir de 15.000 euros HT, après déductions fiscales de 5.000 euros.

Le Kangoo ZE disposera d'une autonomie de 170 kilomètres.

Le montage des Kangoo ZE dans le processus industriel a aussi des avantages en termes de qualité, et devrait faciliter la montée en cadence de sa production. Renault compte en produire entre 20.000 et 30.000 en 2012 (l’usine de Maubeuge produit aujourd’hui environ 140.000 véhicules par an).

Maubeuge, qui aura embauché une centaine de personnes en 2011 (41 CDI et 47 postes d'apprentissage), n’est pas la seule usine française du groupe concernée par le véhicule électrique. La citadine Zoé sera produite à Flins (Ile-de-France) en 2012 et le site francilien assemblera dès 2014 des batteries, l’usine de Cléon (Seine-Maritime) fabriquera des moteurs électriques dès 2013.

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Invité §geg572mh

http://www.argusautopro.com/s_informer/vehicules-electriques--pas-de-parkings-en-sous-sol-avant-2012-1078367.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_14092011

 

Véhicules électriques : pas de parkings en sous-sol avant 2012 ?

Distribution VN/VO /  Mobilité - 14/09/2011

 

Les aménagements de sécurité dans les parkings publics souterrains accueillant véhicules électriques et bornes de recharge ne sont pas encore connus. En sous-sol, les chantiers sont bloqués.

http://www.argusautopro.com/images/images/v_1111894i.jpg

 

En sous sol pour assurer la sécurité du public, des aménagements vont être nécessaires. Le cadre réglementaire devrait voir le jour début 2012, dans le meilleur des cas.

 

Ça coince dans les parkings souterrains pour les voitures électriques. Il faudra attendre que le gouvernement fixe le cadre réglementaire pour assurer la sécurité du public pour commencer tout chantier d'aménagement de places ou d'installation de borne.

 

Danger en milieu confiné

 

En juin dernier, une analyse préliminaire des risques spécifiques à la filière électrique de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), pointait du doigt les risques suscités par l'inflammabilité potentielle de certaines batteries au lithium... avec les plus graves conséquences pour les personnes exposées dans les milieux confinés.

 

Cette étude a convaincu le ministère de l'Ecologie de la nécessité de mener plus avant les expérimentations. Et notamment des tests sur des véhicules entiers (et pas uniquement sur leurs batteries, comme c'était le cas jusqu'ici). Objectif : obtenir des données pour déterminer quels aménagements seront nécessaires dans les parkings souterrains pour accueillir, en sécurité, automobilistes, véhicules électriques et bornes de recharge.

 

Ces tests sont en cours à l'Ineris depuis fin août, sur des modèles de véhicules électriques confiés volontairement par les constructeurs à l'institut (sous clause de confidentialité).

 

http://www.argusautopro.com/images/images/v_1111905i.jpg

 

A Paris, les travaux d'aménagement des stations en sous-sol du service Autolib' sont bloqués jusqu'à nouvel ordre.

 

Pas avant 2012 ?

 

Les résultats seront présentés d'ici à novembre à un groupe de travail dédié à la direction de la sécurité au ministère de l'intérieur. Il devront ensuite permettre de fixer le cadre réglementaire...

Mais d'ici là, les travaux sont bloqués.

A Paris par exemple, la préfecture a gelé tous les aménagements souterrains prévus pour le service d'autopartage de voitures électriques (Autolib'), et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

D'après le gestionnaire de parkings Vinci Park, qui doit compter 40 stations souterraines Autolib' à Paris, il ne faut pas s'attendre à ce que la situation se débloque avant début 2012, c'est à dire au moment où la réglementation devrait être officialisée.

Pour Autolib' à Paris, cela implique de nouveaux retards dans la livraison de l'intégralité du réseau... prévue initialement en décembre.

Le service doit compter un tiers de ses stationnements en sous-sol. 

 

De plus, la réglementation va certainement entraîner des surcoûts.

 

Selon Vinci Park contacté par L'argus, elle pourrait obliger à construire des murs de séparation entre les places dédiées aux véhicules électriques en sous-sol (voire un cloisonnement total).

En conséquence, une même borne de recharge ne pourrait plus servir à plusieurs voitures garées sur plusieurs emplacements (le modèle initial prévoyait une borne pour cinq places)... mais à un seul. 

Qui paiera la facture ? Une autre question à laquelle il reste encore à répondre 

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Invité §geg572mh

14/09/2011 – Le prix de la Smart électrique révélé

 

Enfin presque...

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26168

 

La troisième génération de Smart Fortwo électrique a été dévoilée au salon de Francfort dans une présentation formidable, avec de nombreux danseurs et musiciens dans une chorégraphie étonnante, mais l'information la plus importante était l'annonce du prix de cette voiture électrique.

 

16 000 € hors taxes en Allemagne. On ajoute 19,6 % pour la France, ce qui donne 19136 €. Ce qui serait formidable, si ce prix comprenait la batterie, mais ce n'est pas le cas. Il faut la rajouter. 60 € de loyer mensuel ou... Une somme que Daimler ne révèle pas encore. Peut-on imaginer 100 loyers, soit 6 000 € pour 8 années et un trimestre ?

 

Cela mettrait la Smart électrique à un peu plus de 25 000 €.

 

Plausible. On se réjouira que Smart ne suit pas l'exemple de Renault, il proposera en effet la location ou l'achat de la batterie. Aucu client ensuite de faire son choix.

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Invité §geg572mh

Toyota PriusLa Toyota Prius vient d'être restylée.

 

Les retouches sur la berline hybride ont été concentrées sur l'avant et dans l'habitacle. Le constructeur veut ainsi la rafraîchir et enjouer le style intérieur.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15724_1.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15724_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15724_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15724_4.jpg

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/prius-restylee/8-prius-restylee.jpg

 

La Toyota Prius a droit à quelques retouches. Cela se concentre surtout au niveau du bouclier avant avec la disparition de la rampe lumineuse rectangulaire sur les côtés au profit d'un dessin plus fin et le déplacement des feux jour intégrés dans la partie basse.

Les optiques évoluent avec un réarrangement des LED à l'avant et un nouveau dessin à l'arrière. L'hybride se dote aussi de nouvelles jantes de 15 pouces.

Dans l'habitacle, Toyota indique que le décor gris est remplacé par une finition noire avec inserts argentés. Le bouton de démarrage est déplacé. De plus, la console centrale a été modifiée.

Au niveau des équipements, le constructeur propose l'affichage tête-haute, un système de sécurité précollision et un système de ventilation à énergie solaire pour climatiser l'habitacle, via télécommande, jusqu'à 3 minutes avant de prendre le volant. 

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Invité §geg572mh

 

Suite / 2 ème / La première recharge rapide de ma voiture électrique

Le 6 sept 2011

 

http://www.automobile-propre.com/2011/09/06/recharge-rapide-voiture-electrique/

 

Comme je n’ai pas la possibilité de rester plusieurs heures à la concession Nissan, j’ai opté pour une charge rapide, en 20 minutes. Je dois avouer que je souhaite vraiment éviter les charges rapides autant que possible, puisqu’à priori ça n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la longévité des batteries.

 

Une charge rapide de temps en temps ne doit pas impacter trop les batteries. Par contre, mon concessionnaire m’a expliqué qu’il ne fallait pas faire plus d’une charge rapide par période de 24h. Il faudra donc oublier les longs trajets avec 3 ou 4 étapes de 20 minutes pour des charges rapides ! En même temps, pour l’instant ces bornes rapides sont inexistantes dans notre pays, à part chez quelques concessionnaires.

 

Vous l’aurez compris, la recharge à privilégier est la charge lente. Elle est meilleure pour vos batteries, mais aussi pour la consommation électrique. Une borne de charge rapide utilise une très grosse quantité d’électricité. Si la voiture électrique se développe et que tout le monde charge via des bornes rapides, on va devoir rajouter quelques réacteurs nucléaires (je reviendrai sur ce sujet).

 

 

 

SUITE 3 installation d'une prise de recharge individuelle ( pour les garages en sous sol en co-propriété , il faudra attendre , (problème de sécurité) voir le sujet de l'argus ) http://www.argusautopro.com/s_informer/vehicules-electriques--pas-de-parkings-en-sous-sol-avant-2012-1078367.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_14092011

 

 

http://www.automobile-propre.com/2011/09/15/borne-de-recharge-voiture-electrique-copropriete/

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Invité §geg572mh

Renault Z.E. : les modèles électriques arrivent en concession

16-09-11 à 09:28 par Nicolas Meunier

Les livraisons des premières Renault Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. électriques sont imminentes. L'occasion pour le Losange de présenter concrètement ce qui attend l'acheteur d'un modèle Z.E..

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2429457.jpg

Renault Z.E. Image 

 

Z.E. pour Zéro Emission. C'est ainsi que s'intitule l'ambitieux programme des voitures électriques présenté par Renault il y a de cela deux ans. Si le constructeur au Losange s'est fait couper l'herbe sous le pied par PSA/Mitsubishi (avec les Peugeot iOnCitroen C-Zero etMitsubishi i-MiEV) et Nissan (avec la Leaf), il sera le premier constructeur généraliste à proposer une gamme complète de véhicules 100 % électriques.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427202.jpg

Renault Kangoo Z.E. Image © Renault

 

Tout débutera avec les Kangoo Z.E.et Fluence Z.E., dont les premiers exemplaires seront livrés dès le mois d'octobre 2011. Renault se targue de proposer ses modèles électriques au même tarif que leurs homologues Diesel. C'est en effet le cas du Kangoo Z.E., vendu 15.000 € HT (aide de l'état de 5.000 € déduite), soit exactement le même prix que le Kangoo dCi 70 Confort à l'équipement semblable. Toutefois, ce tarif ne comprend pas la batterie. Celle-ci est en location, au tarif de 75 € HT par mois. Attention, ce forfait "de base" implique un kilométrage annuel maximum de 15.000 km. Au-delà, les prix seront plus élevés. Il reviendra aux comptables d'étudier soigneusement leurs besoins. Mais, à priori, le coût de la location de la batterie et de l'électricité devrait se montrer équivalent à celui du carburant d'un Kangoo Diesel.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427204.jpg

Renault Fluence Z.E. Image © Renault

 

Le constat est identique pour la Fluence Z.E. : à 20.900 € en finition Expression (20.300 € pour une Fluence dCi 90 Expression) et 21.900 € en finition Dynamique (23.000 € pour une Fluence dCi 110 Dynamique, 24.200 € avec la boîte automatique à double embrayage), elle se montre équivalente voire moins chère que son équivalent Diesel. Le loyer de batterie s'élève à 82 € par mois pour un kilométrage annuel limité à 10.000 km. Ceci peut sembler juste pour un modèle à vocation familiale mais en attendant la mise en place d'une réelle infrastructure de recharge ou d'échange de batteries, la Fluence Z.E. sera cantonnée à des trajets relativement courts, qui cadrent bien avec son autonomie de 185 km sur cycle NEDC.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427206.jpg

Renault Twizy Z.E. Color Image © Renault

 

En décembre suivra le Twizy, modèle urbain biplace disponible en quatre versions. Le Twizy Urban 45 sera conduisible sans permis, vendu au tarif de 6.990 € (aide non déduite). Le Twizy Urban, entrant dans la catégorie des quadricycles lourds (nécessitant donc un permis) du fait de sa vitesse de pointe de 75 km/h, sera proposé 7.690 € (aide non déduite). Le Twizy Color (7.990 € aide non déduite) s'en distingue par sa carrosserie bicolore. Enfin, le Twizy Technic (8.490 € aide non déduite) ajoute les jantes alliage. Dans tous les cas, les demi-portes sont en option à 550 €. Quant au forfait de location des batteries, il s'élève à 50 € par mois, pour un kilométrage annuel de 7.500 km. Renault n'a pas encore dévoilé les tarifs du Twizy une fois les aides gouvernementales déduites. Celles-ci devraient compter pour 20 % du tarif d'achat.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427208.jpg

Renault Twizy Z.E. Technic. Image © Renault

 

Enfin, la Zoe, dont la version définitive sera dévoilée début 2012, est annoncée à un tarif équivalent à une Clio Diesel. Pour l'instant, les détails concernant la location de la batterie n'ont pas été dévoilés.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427210.jpg

Renault Zoé Preview Z.E. Image © Renault

 

Concrètement, l'acheteur d'une Renault Z.E. se verra remettre une "Z.E. Box" comprenant un livret expliquant les spécificités du véhicule électrique. Il y apprendra que Renault s'engage à lui fournir une batterie fonctionnelle et dont la capacité de charge est supérieure à 50 % pendant toute la durée du contrat. Il pourra également se mettre en contact avec Renault pour faire installer une borne de recharge murale dans son garage. Le constructeur s'occupera de faciliter les démarches auprès d'un électricien agréé.

D'autre part, le propriétaire d'une Renault Z.E. dispose d'une assistance 7j/7 et 24h/24, que ce soit en cas de panne de moteur, de défaillance de batterie, ou même de "panne sèche". Dans ce dernier cas, la voiture sera remorquée jusqu'au point de recharge choisi par le conducteur, dans une limite de 80 km. Enfin, les possesseurs de Renault électriques pourront louer des voitures thermiques à des conditions préférentielles dans le réseau Renault Rent.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427212.jpg

Renault Twizy Z.E. Image © Renault

 

L'achat et l'entretien courant des modèles Z.E. pourront se faire dansla totalité du réseau Renault.

 

C'est un point non négligeable, à l'heure où seuls quatorze concessionnaires Nissan sont habilités à vendre et à entretenir la Leaf et seize concessionnaires Opel sont "agréés Ampera".

 

N'importe quel agent Renault peut donc recevoir un modèle Z.E.. Si toutefois des compétences spécifiques étaient requises, le véhicule serait pris en charge et transféré vers un des 750 "sites Expert Renault Z.E." d'Europe. Dans tous les cas, le client déposera et récupèrera sa voiture chez le réparateur Renault de son choix et se verra proposer une "solution de mobilité" pendant la durée de l'immobilisation.

 

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ATHLON CAR LEASE VA ACHETER 350 V.E., DONT 100 MODELES RENAULT

 

16 septembre

 

Le loueur néerlandais Athlon Car Lease s’est engagé à acquérir 350 véhicules électriques, dont une centaine de modèles Renault. Le loueur possède déjà un parc de 125 véhicules électriques. La filiale française d’Athlon Car Lease devrait disposer de son côté d’une trentaine de modèles électriques, dont la moitié seront des Kangoo, particulièrement prisés auprès des entreprises. (AUTOACTU.COM 16/9/11)

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Invité §geg572mh

HYBRIDE et électrique en ALLEMAGNE AOUT 2011 + cumul 8 mois :

 

AURIS 1265 / 9091 ( comptez 45 /a 50 % en Hybride

Prius 168 / 1426

Lexus CT 200H 147 / 835

RX 53 / 444

Insight 10 / 162

Imiev 61 / 597

C zéro 18 / 152

I ion 10 / 137

Ampera 7 / 59

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Invité §geg572mh

Salon Francfort 2011 : Toyota Prius restylée 2012, moins OVNI

Publié le Monday 19 September 2011 par Vincent Beaucousin-Jamelin

 

http://static.blogo.it/autosblog/toyota-prius-restyling-2011-01/ToyotaPrius2011_01.jpg

 

Souvenez-vous des premières moutures des automobiles hybrides, les constructeurs avaient cru bon de leurs flanquer un look pseudo futuriste très inspiré toutefois des années 80 ! 

 

Même si beaucoup d’écolos bobos avaient craqué pour la prétention de rouler propre, ces voitures et plus particulièrement la première Prius n’avaient pas de quoi vous faire retourner dans la rue. 

 

Depuis les choses s’améliorent et cette nouvelle Prius sans devenir reine d’une concours de beauté est plus attrayante. 

 

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Nouveau bouclier, calandre agrandie, la Toyota Prius restylée adopte elle aussi la nouvelle face avant de la marque, à la VW, toutes les Toyota se ressemblent désormais … 

 

 

Elle cède même aux canons de beauté actuels, à savoir les feux de jour à LEDs qui font leur apparition dans les phares. Les feux arrière sont aussi complètement redessinés. 

 

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Sous le capot, pas de changements.

 

Sous le capot, la motorisation hybride : mixte de moteur essence 1,8l associé à un moteur électrique n’a pas changé et permet à la Prius de revendiquer la puissance de 136 ch. 

 

Selon Toyota, tout cela lui permet de ne consommer que 3,9 litres aux 100 km et de ne rejetter que 89 g/km de CO2 

 

A l’intérieur, là aussi, on constate beaucoup de changements : tableau de bord, fauteuils sont redessinés et on note l’intégration dans la planche de bord d’un écran multifonctions avec indicateur EV. 

 

 

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Invité §geg572mh

Renault Z.E. : les modèles électriques arrivent en concession

19-09-11 à 09:53 par Nicolas Meunier

 

Les livraisons des premières Renault Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. électriques sont imminentes. L'occasion pour le Losange de présenter concrètement ce qui attend l'acheteur d'un modèle Z.E..

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2437253.jpg

Renault Z.E. Image © Renault

 

C'est ainsi que s'intitule l'ambitieux programme des voitures électriques présenté par Renault il y a de cela deux ans.

Si le constructeur au Losange s'est fait couper l'herbe sous le pied par PSA/Mitsubishi (avec les Peugeot iOnCitroen C-Zero etMitsubishi i-MiEV) et Nissan (avec la Leaf), il sera le premier constructeur généraliste à proposer une gamme complète de véhicules 100 % électriques.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427202.jpg

Renault Kangoo Z.E. Image © Renault

 

Tout débutera avec les Kangoo Z.E.et Fluence Z.E., dont les premiers exemplaires seront livrés dès le mois d'octobre 2011. Renault se targue de proposer ses modèles électriques au même tarif que leurs homologues Diesel. C'est en effet le cas du Kangoo Z.E., vendu 15.000 € HT (aide de l'état de 5.000 € déduite), soit exactement le même prix que le Kangoo dCi 70 Confort à l'équipement semblable. Toutefois, ce tarif ne comprend pas la batterie. Celle-ci est en location, au tarif de 75 € HT par mois. Attention, ce forfait "de base" implique un kilométrage annuel maximum de 15.000 km. Au-delà, les prix seront plus élevés. Il reviendra aux comptables d'étudier soigneusement leurs besoins. Mais, à priori, le coût de la location de la batterie et de l'électricité devrait se montrer équivalent à celui du carburant d'un Kangoo Diesel.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427204.jpg

Renault Fluence Z.E. Image © Renault

 

 

Le constat est identique pour la Fluence Z.E. : à 20.900 € en finition Expression (20.300 € pour une Fluence dCi 90 Expression) et 21.900 € en finition Dynamique (23.000 € pour une Fluence dCi 110 Dynamique, 24.200 € avec la boîte automatique à double embrayage), elle se montre équivalente voire moins chère que son équivalent Diesel. Le loyer de batterie s'élève à 82 € par mois pour un kilométrage annuel limité à 10.000 km. Ceci peut sembler juste pour un modèle à vocation familiale mais en attendant la mise en place d'une réelle infrastructure de recharge ou d'échange de batteries, la Fluence Z.E. sera cantonnée à des trajets relativement courts, qui cadrent bien avec son autonomie de 185 km sur cycle NEDC.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427206.jpg

Renault Twizy Z.E. Color Image © Renault

 

En décembre suivra le Twizy, modèle urbain biplace disponible en quatre versions. Le Twizy Urban 45 sera conduisible sans permis, vendu au tarif de 6.990 € (aide non déduite). Le Twizy Urban, entrant dans la catégorie des quadricycles lourds (nécessitant donc un permis) du fait de sa vitesse de pointe de 75 km/h, sera proposé 7.690 € (aide non déduite). Le Twizy Color (7.990 € aide non déduite) s'en distingue par sa carrosserie bicolore. Enfin, le Twizy Technic (8.490 € aide non déduite) ajoute les jantes alliage. Dans tous les cas, les demi-portes sont en option à 550 €. Quant au forfait de location des batteries, il s'élève à 50 € par mois, pour un kilométrage annuel de 7.500 km. Renault n'a pas encore dévoilé les tarifs du Twizy une fois les aides gouvernementales déduites. Celles-ci devraient compter pour 20 % du tarif d'achat.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427208.jpg

Renault Twizy Z.E. Technic. Image © Renault

 

Enfin, la Zoe, dont la version définitive sera dévoilée début 2012, est annoncée à un tarif équivalent à une Clio Diesel. Pour l'instant, les détails concernant la location de la batterie n'ont pas été dévoilés.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427210.jpg

Renault Zoé Preview Z.E. Image © Renault

 

Concrètement, l'acheteur d'une Renault Z.E. se verra remettre une "Z.E. Box" comprenant un livret expliquant les spécificités du véhicule électrique. Il y apprendra que Renault s'engage à lui fournir une batterie fonctionnelle et dont la capacité de charge est supérieure à 50 % pendant toute la durée du contrat. Il pourra également se mettre en contact avec Renault pour faire installer une borne de recharge murale dans son garage. Le constructeur s'occupera de faciliter les démarches auprès d'un électricien agréé.

D'autre part, le propriétaire d'une Renault Z.E. dispose d'une assistance 7j/7 et 24h/24, que ce soit en cas de panne de moteur, de défaillance de batterie, ou même de "panne sèche". Dans ce dernier cas, la voiture sera remorquée jusqu'au point de recharge choisi par le conducteur, dans une limite de 80 km. Enfin, les possesseurs de Renault électriques pourront louer des voitures thermiques à des conditions préférentielles dans le réseau Renault Rent.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2427212.jpg

Renault Twizy Z.E. Image © Renault

 

L'achat et l'entretien courant des modèles Z.E. pourront se faire dansla totalité du réseau Renault. C'est un point non négligeable, à l'heure où seuls quatorze concessionnaires Nissan sont habilités à vendre et à entretenir la Leaf et seize concessionnaires Opel sont "agréés Ampera". N'importe quel agent Renault peut donc recevoir un modèle Z.E.. Si toutefois des compétences spécifiques étaient requises, le véhicule serait pris en charge et transféré vers un des 750 "sites Expert Renault Z.E." d'Europe. Dans tous les cas, le client déposera et récupèrera sa voiture chez le réparateur Renault de son choix et se verra proposer une "solution de mobilité" pendant la durée de l'immobilisation.

 

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Invité §geg572mh

19/09/2011 – Getrag présente sa boite de vitesses pour moteur électrique

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26173

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/77/Getrag-2eDCT600-transmission.jpg

 

 

Getrag présente deux boites pour hybrides et électriques dont une pour les véhicules hybrides

 

http://www.cartech.fr/news/getrag-presente-deux-boites-pour-hybrides-et-electriques-39763982.htm

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Invité §geg572mh

- 25 % CHEZ AVIS POUR LES PROPRIETAIRES DE RENAULT ELECTRIQUES

 

19 septembre 2011 via CCFA

 

Pour qu’ils puissent réaliser ponctuellement de grands trajets, Avis proposera aux propriétaires de Renault électriques des réductions pouvant atteindre 25 % sur la location d’un véhicule en France, Allemagne, Italie, Portugal, Danemark, Irlande, Pays-Bas, Autriche, Belgique et Grande-Bretagne. Les réservations pourront se faire à partir du mois d’octobre sur un site proposé par Renault et Avis et accessible depuis l’espace My Renault du site internet du constructeur.

 

Dans le cadre d’un partenariat signé en 2010 avec Renault, Avis s’est engagé à acheter au groupe français 500 véhicules électriques, notamment des Fluence Z.E. et des Kangoo Z.E., qui seront déployés dans sept pays européens (France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique et Portugal) à la fin de 2011, rappelle AUTOACTU.COM (19/9/11).

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Invité §geg572mh

Toyota Prius rechargeable, une idée de son tarif

 

http://www.cartech.fr/news/prix-toyota-prius-rechargeable-39764032.htm

 

Toyota a annoncé les tarifs américains des nouveaux membres de la famille Prius, Prius rechargeable et Prius Plus.

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’inflation est conséquente sur la Prius rechargeable. Attendue en Europe à l’automne 2012, ses commandes sont déjà ouvertes aux Etat-Unis avec un prix d’appel à 32.000 dollars, contre 23.500 dollars pour la version actuelle. Une inflation de 41% qui se traduirait par un prix français de 37.300 euros, si on appliquait une comparaison immédiate qui, on le sait, est inexacte.

Cependant, avec ses émissions de CO2 sous les 50g/km (49g), elle ouvrirait la porte du super bonus de 5.000 euros, ce qui devrait aboutir à un tarif avoisinant les 32.000 euros. C’est cher mais clairement en deça de sa concurrente Opel Ampera qui se négocie 5.000 euros de plus.

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Invité §geg572mh

BMW : Fin de vie pour le X6 ActiveHybrid

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 19 SEPTEMBRE 2011 À 22:57http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 284 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 2 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/BMW_ActiveHybrid_X6-560x371.jpg

 

Présenté en grande pompe au salon de Francfort 2009, le X6 ActiveHybrid quitte discrètement la scène automobile en cette rentrée 2011.

Effectivement le grand Cross Coupé hybride de 485 ch, 600 Nm de BMW n’a pas convaincu ni séduit la clientèle. pas à cause de sa technologie de pointe mais parce qu’il n’apportait rien de mieux qu’un X6 50i de seulement 407 ch ou un 40d de 306 ch tout en étant nettement plus énergivore. Un V8 Biturbo, deux moteurs électriques, une BVA7 n’auront pas suffit à ce gros SUV de luxe hybride pour se faire une place sur le marché. Il faut aussi avouer que ses faibles capacités en mode tout électrique n’ont pas joué en sa faveur, seulement 60 km/h et 3.8 km d’autonomie n’auront pas suffi pour faire avaler à la clientèle un surcoût de 25.000€ par rapport à un X6 50i.

Moins de 24 mois et puis s’en va pour ce X6 qui ne restera dans l’histoire automobile que comme le premier SUV hybride du constructeur munichois mais rien de plus !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/BMW_ActiveHybrid_X6-%C3%A9corch%C3%A9-543x400.jpg

 

Via BMWNA.

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Invité §geg572mh

Volkswagen présentera la Jetta hybride à Detroit

Tags : Voiture hybrideVolkswagen

 

 

Commercialisée dans le courant de l’année 2012, la Jetta hybride sera présentée début janvier au salon de Detroit. Elle devrait combiner un moteur 1.4 TSI avec un bloc électrique alimenté par des batteries lithium-ion.

En présentant l’année dernière la nouvelle Jetta, Volkswagen avait promis qu’uneversion hybride serait commercialisée en 2012. Ce qui sera bel et bien le cas d’aprèsCar and Driver qui annonce que la Jetta hybride sera présentée en début d’année au salon automobile de Detroit (9-22 janvier).

Cette seconde hybride de Volkswagen, après le Touareg hybride, devrait combiner un moteur thermique 1.4 TSI turbocompressé et un moteur  électrique  alimenté par des batteries lithium-ion.

 

 

 La Jetta hybride devrait être orienté vers la performance tout en maintenant des chiffres de consommation très raisonnables.

 

 

Cette technologie est dérivée de celle qu’on trouvait dans le concept NCC présenté par Volkswagen au salon de Detroit 2010. Il couplait un moteur 1.4 TFSI de 150 chevaux et un moteur électrique de 27 chevaux. Par contre, son architecture de coupé ne sera pas utilisée.

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/1-nouvelle-jetta.jpg 

 

Photos : Volkswagen présentera la Jetta hybride à Detroithttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/1-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/2-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/3-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/4-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/5-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/6-nouvelle-jetta.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2010/06/nouvelle-jetta/thumbs/7-nouvelle-jetta.jpg

À propos de cet articlePublié le 19 septembre 2011 Par Emmanuel Genty

 

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Invité §geg572mh

Porsche Panamera S Hybrid

En empruntant sa technologie d'hybridation au Cayenne, la Panamera vise des émissions de CO2 lui permettant de s'acheter une conduite dans les pays où le Diesel n'a pas droit de cité.

12-09-2011

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-porsche-panamera-s-hybrid-15714.cfm

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Invité §geg572mh

LA KIA OPTIMA HYBRIDE ETABLIT UN RECORD DE CONSOMMATION

 

20 septembre 2011 via le CCFA

 

La Kia Optima hybride est entrée dans le livre Guinness des records. Le modèle a établi un record mondial de consommation, en affichant une consommation moyenne de 3,64 l aux 100 kilomètres après avoir parcouru récemment 12 710 kilomètres dans 48 Etats américains en seize jours. (CHOSUN ILBO 14/9/11, KOREA HERALD 19/9/11)

Et ici :

 

http://www.auto-buzz.com/kia-optima-hybride-consommation-record-guinness-537171.html

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Invité §geg572mh

Toyota Prius rechargeable, une idée de son tarif

 

http://www.cartech.fr/news/prix-toyota-prius-rechargeable-39764032.htm

 

Toyota a annoncé les tarifs américains des nouveaux membres de la famille Prius, Prius rechargeable et Prius Plus.

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’inflation est conséquente sur la Prius rechargeable. Attendue en Europe à l’automne 2012, ses commandes sont déjà ouvertes aux Etat-Unis avec un prix d’appel à 32.000 dollars, contre 23.500 dollars pour la version actuelle. Une inflation de 41% qui se traduirait par un prix français de 37.300 euros, si on appliquait une comparaison immédiate qui, on le sait, est inexacte.

Cependant, avec ses émissions de CO2 sous les 50g/km (49g), elle ouvrirait la porte du super bonus de 5.000 euros, ce qui devrait aboutir à un tarif avoisinant les 32.000 euros. C’est cher mais clairement en deça de sa concurrente Opel Ampera qui se négocie 5.000 euros de plus.

 

 

Toyota Prius 2012 : Restylage et Plug-in (vidéo)

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 20 SEPTEMBRE 2011 À 17:44http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 9 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.13-560x350.jpg

 

Sans trop y paraitre et sans trop en parler, le constructeur japonais est venu au salon de Francfort avec quelques nouveautés : Yaris, Avensis restylée , Prius Restylée, Prius Plug in et Prius +.

Cette fois, nous nous arrêterons sur la Prius et sa discrète évolution 2012 qui peut s’assimiler à un restylage discret qui donne un  p’tit coup de fouet à l’hybride la plus distribuée sur la planète.

La face avant est la partie de la voiture qui évolue le plus avec un bouclier pare choc redessiné, une calandre agrandie, l’intégration de leds diurnes et des anti brouillards déplacés. C’est peu mais suffisant pour dynamiser la face avant de la Prius. Ce nouveau pare choc avant fait grandir la Prius de 20 mm pour une longueur totale de 4.48 m désormais. Toujours au chapitre du style, on note de nouvelles jantes en 15 pouces, le becquet arrière légèrement relevé et des feux arrières au dessin entièrement renouvelé pour plus de modernité.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.3-560x373.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.1-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.2-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.4-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.5-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.6-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.7-200x200.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10.3-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10.2-200x200.jpg

Et là c’est le miracle ! Oui en montant dans l’habitacle de la Prius 2012, vous aurez plaisir à découvrir que Toyota à délaissé une partie de ses fameux plastiques gris ternes au profit de pièces noires plus valorisantes et qui participent à une meilleure qualité perçue et un tout petit peu plus de chaleur dans l’habitacle. La planche de bord est légèrement retouchée et la console centrale est redessinée pour plus de modernité et de légèreté. On notera le déplacement du bouton de démarrage et l’arrivée d’une télécommande pour agir à distance sur la climatisation alimentée par l’énergie solaire. On note aussi l’apparition d’un nouvel écran multifonction qui permet de suivre au mieux l’évolution de la consommation d’énergie. On regrettera toutefois que Toyota ne fasse pas plus d’effort pour la qualité et la couleur des tissus ! Du velours ou de l’alcantara valoriseraient l’habitacle sans coûter bien plus cher que ce triste tissu gris qui ne fait pas confortable.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.8-560x365.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.9-560x376.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10.51-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10.1-200x200.jpghttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.10.4-200x200.jpg

 

Au niveau mécanique pas de changement et on retrouve le même ensemble fort de 136 ch et annoncé pour 3.9 L/100 km et 89 g de CO2/km. La Prius évolue dans sa technologie embarquée et proposera dès l’an prochain un système Toyota Touch, Toyota Touch & Go Plus et une nouvelle installation hifi JBL « Matrix Premium Sound » avec système Green Edge qui permet de ne pas trop consommer quand on écoute StoneAge à fond…

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.16-560x395.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.11-200x200.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.12-200x200.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.131-200x200.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.15-200x200.jpg

 

Pas encore le tarif détaillé de cette Prius version 2012, ni celui des options même si il semble que parmi celles ci on trouvera une Pack Plus Performance qui n’agira que sur le look de la Prius avec une chassis légèrement surbaissé, des jantes alu en 17 pouces et quelques détails de finition dans l’habitacle.

 

La première vidéo de présentation de la version 2012.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FINTbetvd6E?version=3

 

Je reviens enfin vers la version Plug-in de la Prius qui sera elle aussi disponible au début du printemps prochain et qui se posera en rivale patentée des Volt, Ampera et autre Leaf avec ses 2.2 L/100 km et ses 49 g de CO2/km.

Sachez néanmoins que cette technologie Plug in a un coût financier et on parle désormais d’un prix en hausse de 25 à 30% ce qui mettra la Prius Plug-in aux environs de 37.000€.

Mais la Prius Plug-on sera toutefois éligible au bonus de 5000€ ce qui aidera à faire passer la pilule. C’est cher mais toujours moins cher que le tarif du duo Opel/chevrolet. C’est à suivre dans quelques mois au moment de la parution des tarifs définitifs.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Prius-2012.14-560x350.jpg

 

Via Toyota, Youtube.

 

http://blogautomobile.fr/toyota-prius-2012-restylage-plugin-video-126386#ixzz1YVgDqiOI

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Invité §phi057pP

Quel ramassis de betises dans cet article ... Le tdb par exemple ne change pas si ce n'est quelques graphismes modifiés !!! Et depuis quand le noir c'est plus chaleureux que du gris ?!!! Le noir c'est la couleur du deuil et de la mort...ca fait chaud au coeur c'est sur..

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Invité §ma.382uE

C'est marrant moi avec 26500€ (active) + 25% ça fait 33125€ :voyons:

-5000€ de bonus ça serait une bonne affaire :bah:

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Invité §geg572mh

Record : l'Infiniti M35h est la voiture hybride la plus rapide du monde

Publié le Wednesday 21 September 2011 par Motown

 

http://static.blogo.it/autosblog/RecordInfinitiM35h.png

 

L’Infiniti M35h entrera dans le livre Guinness des records en tant que voiture full hybrid de série avec l’accélération la plus rapide du monde, sur une distance de 400 mètres. 

La prestigieuse berline japonaise qui développe au total 364 ch (dont 68 “électriques”), a effectué cette distance en 13,9031 secondes, une valeur moyenne réalisée à partir de tous les essais effectués. 

L’auto peut atteindre les 120 km/h en ayant seulement recours à son moteur électrique. Le record a été établi sur la piste de Santa Pod en Grande Bretagne (où a lieu le championnat européen de drag racing de la FIA). La vitesse de sortie était supérieure à 160 km/h ce qui est particulièrement impressionnant. 

 

C’est Tim Pollard de Car Magazine qui se trouvait au volant de la championne. Petite anecdote historique : en 1982 la Lamborghini Countach obtint le même chrono sur la même distance. 20 ans d’écart.........

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Invité §geg572mh

Mini Hybrid Plug inMini débranche le tout-électrique

 

Mini ne manque pas d'expérience en matière de moteurs électriques. Pourtant, parmi les mécaniques alternatives, la marque britannique favorise désormais les hybrides rechargeables sur secteur. Explications.

 

http://www.automobile-magazine.fr/

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/picto_photos.png

 

Mini a fabriqué plus de 600 Mini E pour un test grandeur nature, une flotte qui a parcouru plus de 15 millions de kilomètres depuis deux ans. 

Mais cette expérience ne débouchera pas sur un modèle de série entièrement électrique. "Une grosse batterie est très pénalisante pour l'habitabilité, surtout dans les petites voitures. Il nous semble que les hybrides rechargeables soient la meilleure solution pour ce problème", nous a confié le directeur de la marque, Kay Segler, en marge du salon de Francfort . En effet, si la Mini E  (en bas) se montre très performante et affiche une autonomie que la plupart des clients sélectionnés jugent suffisante, sa banquette a dû être supprimée pour loger la batterie, très volumineuse et lourde (260 kg).

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mini/mini_paceman/3_4_ar_studio_d/1152475-1-fre-FR/3_4_ar_studio_d_image_photo_essai_wide.jpgMini mise donc sur les hybrides rechargeables sur le réseau, associant a priori un bloc électrique à un moteur essence. De plus, le ou les modèles en question ne seraient pas commercialisées sous un label spécifique (à l'opposé des i3  et i8 de chez BMW). En revanche, le patron de Mini n'a pas précisé de date de lancement ni le nombre de roues motrices. Actuellement, le groupe BMW – dont Mini fait partie – collabore avec PSA en vue de développer des composants destinés à des petites voitures hybrides. Selon nos informations, cet accord n'inclut pas le système Hybrid4, disposant de quatre roues motrices, mais concerne seulement les tractions.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/videos/mini/countryman/mini_countryman/mini_countryman/851468-1-fre-FR/mini_countryman_image_video_essai_wide.jpg

 

De plus, on peut supposer que Mini cherchera à minimiser les conséquences négatives de l'hybridation, à savoir le coût, le poids et l'encombrement.

 

Logiquement, la marque devrait favoriser un modèle plutôt habitable et onéreux.

Par conséquence, la "grande" Mini Countryman (ci-contre), sa déclinaison coupé nomméePaceman  (programmée pour la fin 2012, image ci-dessus), et le monospace qui pourrait adopter l'appellation Spacebox  (en haut) semblent les mieux placés pour étrenner la motorisation hybride.

Ainsi, le surcoût dû à la technologie serait relativement faible, et l'économie de carburant plus intéressante. Ce choix serait aussi justifié par la proximité technique avec la future traction de chez BMW, sa maison mère, qui lancera bientôt une citadine ainsi que le monospace compact GT1  sur la plateforme de la Mini Countryman .

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mini/cooper/mini_e/profil_essai_bp_g/771762-1-fre-FR/profil_essai_bp_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

Publié le 22/09/2011 / l'automobile

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Invité §geg572mh

ALLEMAGNE / OPEL COMPTE VENDRE 12 000 AMPERA EN 2012

 

22 septembre 2011/ via le CCFA

 

Karl-Friedrick Stracke, président d’Opel, a indiqué que la marque comptait vendre 12 000 Ampera en 2012.

 

Il a précisé que 7 000 commandes avaient d’ores et déjà été enregistrées*, dont un tiers en Allemagne et 30 % aux Pays-Bas (où l’Etat accorde une aide de 7 000 euros aux acheteurs de véhicules électriques).

 

M. Stracke a également indiqué que des véhicules fonctionnant avec une pile à combustible pourraient être fabriqués en série à partir de 2015.

 

Il a en outre réaffirmé qu’Opel serait bénéficiaire l’an prochain. (AUTOMOBILWOCHE 21/9/11)

 

* chiffres Allemagne Août 2011 + cumul : Ampera 7 / 59

 

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Invité §geg572mh

NISSAN DIVISE PAR DEUX LE PRIX DES BORNES DE RECHARGE RAPIDE

 

22 septembre 2011 via le CCFA

 

Nissan a développé un nouveau chargeur rapide pour véhicules électriques et sélectionné 5 fournisseurs qui produiront et commercialiseront ces bornes en Europe, dont le Français DBT. Ces bornes rapides offrent la particularité d’être deux fois moins chères que les bornes de charge rapide existantes, soit 10 000 à 13 000 euros, au lieu de 25 000 euros environ. (AUTOACTU.COM 22/9/11)

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Invité §geg572mh

Essai Opel Ampera Cosmo Pack : formule d'avenir ?

 

http://www.autodeclics.com/opel/essai/37641-essai_opel_ampera_cosmo_pack.html

 

 

Essai Opel Ampera Cosmo Pack : formule d'avenir ?

Le 21/09/2011 par Florian Duchiron

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/opel_ampera_cosmo_pack_chapitre_4.jpg

Une foule d'informations pratiques aident le conducteur à optimiser son éco-conduite.

Credit Photo - autodéclics/FD

 

Bilan : sans peur et (presque) sans reproches

A la question ''est-ce qu'une Ampera est plus rentable qu'un diesel'' ? La réponse ouvre une boite de pandore extrêmement complexe si l'on prend en compte le prix d'achat, les consommations réelles, l'utilisation au quotidien du mode électrique, la possibilité de recharge rapide ou non, où, quand, comment... Qui plus est il est injuste de comparer cette nouvelle technologie face à des dizaines d'années d’expériences pour le diesel en France. Il faut en outre prendre en compte à bord de l'Ampera un facteur qui n'apporte rien au porte monnaie : sa conscience écologique, un domaine où le diesel a de moins en moins la cote...

 

Plus rassurante que ses rivales électriques dans son utilisation quotidienne, l'allemande ne fait en revanche pas exception quant à son tarif. Avec d'entrée de gamme un niveau de finition élevé et des batteries inclues dans le tarif, l'Ampera démarre à 44 500 euros (hors super bonus de 5 000 euros à déduire). Toutefois, courant 2012, une finition supplémentaire, plus accessible, sera proposée au tarif de 42 900 euros. 

 

L'Opel Ampera est dès à présent exploitable à 100% de son potentiel, là où ses concurrentes électriques ne le seront qu'à la condition de voir fleurir en masse les bornes de recharge sur tout le territoire. Quant aux hybrides, leur mode 100% électrique est bien loin, en terme d'autonomie, des prestations de l'allemande, même pour la dernière évolution de Prius désormais elle aussi équipée de batteries lithium-ion. Les commandes sont déjà ouvertes avec les premières livraisons en concession prévues pour la fin du mois de novembre. 

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Invité §geg572mh

Un moteur générateur plus compact et moins cher / Valeo et l'hybride abordable

Le 21/09/2011 par Laurent Meillaud

 

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/37633-un_moteur_generateur_plus_compact_et_moins_cher.html

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/un_moteur_generateur_plus_compact_et_moins_cher.jpg

 

L'équipementier propose une solution à moindre coût pour combiner un moteur thermique avec un moteur électrique, de façon à pouvoir abaisser la cylindrée du moteur, tout en conservant les mêmes performances et une gestion efficace de l’énergie électrique du véhicule.

 

L’architecture "hybride abordable" est basée sur un moteur-générateur compact et un système électrique basse tension (48 volts). Leur coût réduit rend possible aujourd'hui une diffusion de masse. Dans le cadre de cette architecture, le moteur électrique, qui assiste le moteur thermique, peut s’installer à différents emplacements : à l’avant du moteur thermique, sur la boîte de vitesses ou encore entre les deux.

 

Cette solution intègre les fonctions du célèbre système Stop-Start, de récupération d'énergie au freinage et d’assistance de couple, ce qui se traduit par des économies de carburant de 15 à 20 % sur un véhicule à essence moyen.

 

Le moteur-générateur fait appel à une architecture électrotechnique originale permettant de délivrer une forte puissance (jusqu’à 15 kW) avec le même encombrement qu’un alternateur traditionnel. En outre, la spécificité de cette technologie est de délivrer un couple élevé instantanément, dès le démarrage. Ceci compense la moindre puissance des moteurs thermiques de petite cylindrée, lors des demandes d'accélération à bas régime. 

 

La conduite devient ainsi plus souple, plus confortable et plus économique.

 

Le système Valeo pour véhicules "hybrides abordables" est compatible avec les moteurs à essence et Diesel.  

 

Ce système permettra aux constructeurs de satisfaire aux futures normes européennes en matière d’antipollution jusqu’à l’horizon 2020.

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Invité §geg572mh

ESSAI COMPARATIF

HONDA JAZZ HYBRID 1.4 I-VTEC 98 CH vs HYUNDAI IX20 1.6 CRDI 90 CH

Hybride-essence ou Diesel

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/441512-essai-comparatif-honda-jazz-hybrid-98-ch-vs-hyundai-ix20-90-ch/

 

 

VAINQUEUR : HONDA JAZZ HYBRID

 

http://img.turbo.fr/00C8000004515798-photo-essai-comparatif-honda-jazz-hybrid-vs-hyundai-ix20-crdi.jpg 

 

Le match hybride-essence/Diesel a tenu toutes ses promesses.

En matière d'agrément, la Honda Jazz Hybrid prend l'avantage en cas d'utilisation urbaine et péri-urbaine.

Et puis, ses consommations sont véritablement très basses, même en ville. Pour les longs trajets en famille, la Hyundai ix20 Diesel pourra en revanche s'avérer plus recommandable.

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gegedelyon tes info sont toujours aussi intéressantes, mais du coup ce topic fait doublon avec celui dédié spécifiquement aux électriques / hybride / Hydrogène et autres énergies, du fait ont s'y perd. Je pense que pour être clair il serait préférable de s'en tenir aux chiffres de ventes et débat autour de ces chiffres.

 

La Nissan Leaf continue de dominer la Chevrolet Volt sur sont propre marché.

 

Au rayon des électriques, a Leaf la domine aisément la Volt, avec 1.362 exemplaires livrés en août et 6.187 depuis le début de l’année, contre 302 et 3.172.

http://www.leblogauto.com/2011/09/marche-us-en-aout-toujours-stable.html

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Invité §geg572mh

gegedelyon tes info sont toujours aussi intéressantes, mais du coup ce topic fait doublon avec celui dédié spécifiquement aux électriques / hybride / Hydrogène et autres énergies, du fait ont s'y perd. Je pense que pour être clair il serait préférable de s'en tenir aux chiffres de ventes et débat autour de ces chiffres.

 

La Nissan Leaf continue de dominer la Chevrolet Volt sur sont propre marché.

 

Au rayon des électriques, a Leaf la domine aisément la Volt, avec 1.362 exemplaires livrés en août et 6.187 depuis le début de l’année, contre 302 et 3.172.

http://www.leblogauto.com/2011/09/marche-us-en-aout-toujours-stable.html

 

 

 

Je sais bien , ça fait + ou - doublon , mais ce n'est pas sur la même section , et j'ai remarqué que les gens d'ici ne vont pas sur la section environnement , donc dilemme , en + quand l'info est sur le bout du mulot , c'est facile , a voir donc si on se limite qu'aux chiffres en section libre ou peut être ne mettre qu'un lien vers la section environnement pour les infos spécifique , on va essayer comme ça si ça te va ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §geg572mh

Europe chiffres pour 6 mois 2011 : les ventes de véhicules électriques ne décollent pas par Enrique Garcia du 26 septembre 2011 / traduction google

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2009/09/580nissan-leaf_hi_008.jpg

 

L'aide gouvernementale offerte par les pays de l'Union européenne n'ont pas réussi à voir que les véhicules électriques ont accru leur demande de manière significative. Selon une analyse effectuée par JATO Dynamics vente dans la première moitié de ces voitures ont atteint seulement 0,07% du marché total. Le nombre total de ventes à travers le continent a été de 5222 unités, soit une amélioration significative sur la 507 à la même période l'année dernière, mais encore loin des attentes marquée à la fois par les fabricants et les gouvernements. .

Curieusement, pas même au Danemark, qui sont exonérés de taxes plus élevées sur le thermique, les ventes sont plus représentatifs de chiffre d'affaires, les plus importants sont: 

 

-Allemagne 1020

-France 953

-Norvège 850

-RU 599

-Autriche 347

-Danemark 283

-Pays-Bas 269

-Espagne 122

-Suède 111

-Italie 103

-Portugal 93

-Belgique 85

-République tchèque 43

-Irlande 36

-Roumanie 2

 

Dans le cas de l'aide, la moyenne est comme suit:

 

-Danemark, € 20.588 ( ce n'est pas une erreur , voir autre post ce dessous)

-Norvège, € 17.524

-Belgique € 10.907

-Portugal, € 9.442

-Espagne, 6500 €

-Royaume-Uni, 6400 €

-France, 5000 €

-Irlande, 5000 €

-Pays-Bas, € 4.936

-Roumanie, 3700 €

 

Pour compléter les informations fournies par JATO Dynamics, nous quittons la liste des modèles vendus en Espagne, en Hollande et en Allemagne entre Janvier et Août (pour permettre cela, comme les autres résultats du premier semestre): 

 

ESPAGNE

 

 

-Peugeot iOn 63

-Citroën C-Zero 52

-Th! Nk City 22

-Nissan Leaf 20

-Mitsubishi i-MiEV 19

-Goupil G3 16

-Smart ForTwo EV 10

-Fiorino Microvett 6

-Mercedes Classe A EV 4

-Tesla Roadster 1

 

ALLEMAGNE

 

-Mitsubishi i-MiEV 597

-Citroën C-Zero 152

-Peugeot Ion 137

-Smart Fortwo EV 66

-Nissan Leaf 61

-HOLLAND

 

-Nissan Leaf 157

-Peugeot iOn 53

-Mitsubishi i-MiEV 46

-Tesla Roadster 33

-Citroën C-Zero 24

Edit gg / chiffres FRANCE / 6 mois 2011 /Au cumul, depuis le début de l’année, le classement s’établit comme suit :

 

Citroën C-Zéro : 382

Peugeot Ion : 331

Think City : 108

Renault Fluence ZE : 54

Mitsubishi i-MIEV : 31

Smart Fortwo : 15

Nissan Leaf : 23

Tesla roaster : 4

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/02/peugeotentrega10unidadesdelionacochele1.jpg

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Invité §geg572mh

Les subventions ne suffisent pas à faire vendre les véhicules électriques

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/les-subventions-ne-suffisent-pas-a-faire-vendre-les-vehicules-electriques-1111369.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_26092011

 

Le cabinet d’études Jato a analysé les quelque 5000 ventes de véhicules électriques (VE) réalisées en Europe au cours du premier semestre de 2011. Il en ressort que leur niveau de ventes n’est, à ce stade du marché, pas toujours directement lié, à l’importance des subventions accordées par les différents Etats.

 

Mais ce sont néanmoins les Etats qui offrent les subventions les plus significatives (plus de 10 000 euros) qui enregistrent la plus forte pénétration de VE.

 

Le pays champion en la matière est la Norvège où le VE se taille une part de marché de 1,23% avec 850 unités, soutenu il est vrai par une aide à l’achat de 17 525 euros.

Au Danemark qui offre une subvention encore plus forte de 20,588 euros, le VE ne s’octroie que 0,32% de pénétration (283 unités).

 

A l’opposé, en Allemagne, où les subventions sont quasi inexistantes (380 euros), il s’est quand même vendu plus de mille véhicules, soit une pénétration de 0,06%.

A comparer avec les 0,08% atteint en France (953 unités) où la subvention se monte à 5000 euros.

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