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Avis / Questions

Grave souci mécanique après achat malgré controle technique ok


Invité §kaz138Ff

Messages recommandés

Invité §kaz138Ff

Bonjour,

 

 

je poste sur ce forum pour une question de litige lors de l'achat d'une voiture de particulier à particulier.

 

 

J'ai acheté il y a deux mois une BMW 325TDS de 1995, nombreuses pièces mécaniques changées, moteur changé et remis à neuf, carrosserie refaite, semblant très correcte.

 

La personne qui a fait tous ces changements, (pour des sommes plus que conséquentes d'après les factures) l'a conservé de nombreuses années avant de s'en séparer.

Il l'a cédé à mon vendeur actuel, un particulier, qui ne l'a gardé que quelques mois...

 

Il n'a fait aucune réparation sur cette période, ne l'entretenait pas plus que ça. Il la mettait en vente pour s'acheter une moto... Bizarre, mais pas vraiment suspect pour autant. D'après ce que j'ai compris, il connait des gens dans le domaine de la réparation auto, et se proposait de faire la vidange + contrôle technique dans la semaine précédant la vente.

 

Le contrôle technique est impeccable, peu de défauts sont relevés. J'achète en confiance. Cette personne me certifie qu'il n'y aura pas de frais avant longtemps

 

Dès les premières semaines, grosses difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, grosse fumée noire/grise...

 

Hier, je me rend chez BMW: résultat, pompe à injection en fin de vie, pas possibilité de réparer, trop tard pour poser un clapet, la voiture tournera quelques mois avant de ne plus démarrer si rien n'est fait... Bilan, la facture se monterait à environ 1500 euros.

 

Je suppose que c'est un souci mécanique qui ne date pas d'aujourd'hui, qui a dû se déclarer bien avant que j'achète le véhicule.

 

Ce n'est qu'une supposition, mais je soupçonne mon vendeur d'avoir eu connaissance de ce problème, et, sans envie de réparer, s'est servi de ses relations pour faire passer la voiture au contrôle technique sans encombres afin de mieux la revendre à un bon prix...

 

Qu'en pensez-vous? En résumé, existerait-il un quelconque recours à ce genre de situation? (il s'agissait d'un centre autosur d'une petite bourgade assez perdue, pour info)

Et si oui, lequel?

 

Je pense que celui qui m'a vendu la voiture nierait avoir eu connaissance de ce problème et se réfugierait derrière le contrôle technique .

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis...

Nicolas

 

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Invité §xPm838Sx

Tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter?

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Invité §kaz138Ff

Tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter?

 

 

 

Bonsoir,

 

si, bien sûr, mais même aujourd'hui je n'ai pas systématiquement de grosses difficultés à démarrer, la fois où je l'ai essayé était une de celle-là.

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Invité §Tor543Gb

ça, sans vouloir être méchant, acheter une merguez de 16 ans, diesel et allemande de surcroît, c'est courir vers les problèmes en général :cyp:

 

Y'avait rien d'autre pour le même prix? Ou alors pas assez classe, pas assez de couple, pas assez économique à la pompe? :buzz:

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Invité §Sup718eR

C'est une voiture de 16 ans, de toute façon elle est plus proche de la fin de vie qu'autre chose :bah:

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C'est une voiture de 16 ans, de toute façon elle est plus proche de la fin de vie qu'autre chose :bah:

 

 

Elle est même en Fin de vie sa merguez ...

Encore un Franco avec la Deutsh qualitay © !!! kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

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Bonjour,

 

 

je poste sur ce forum pour une question de litige lors de l'achat d'une voiture de particulier à particulier.

 

 

J'ai acheté il y a deux mois une BMW 325TDS de 1995, nombreuses pièces mécaniques changées, moteur changé et remis à neuf, carrosserie refaite, semblant très correcte.

 

La personne qui a fait tous ces changements, (pour des sommes plus que conséquentes d'après les factures) l'a conservé de nombreuses années avant de s'en séparer.

Il l'a cédé à mon vendeur actuel, un particulier, qui ne l'a gardé que quelques mois...

 

Il n'a fait aucune réparation sur cette période, ne l'entretenait pas plus que ça. Il la mettait en vente pour s'acheter une moto... Bizarre, mais pas vraiment suspect pour autant. D'après ce que j'ai compris, il connait des gens dans le domaine de la réparation auto, et se proposait de faire la vidange + contrôle technique dans la semaine précédant la vente.

 

Le contrôle technique est impeccable, peu de défauts sont relevés. J'achète en confiance. Cette personne me certifie qu'il n'y aura pas de frais avant longtemps

 

Dès les premières semaines, grosses difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, grosse fumée noire/grise...

 

Hier, je me rend chez BMW: résultat, pompe à injection en fin de vie, pas possibilité de réparer, trop tard pour poser un clapet, la voiture tournera quelques mois avant de ne plus démarrer si rien n'est fait... Bilan, la facture se monterait à environ 1500 euros.

 

Je suppose que c'est un souci mécanique qui ne date pas d'aujourd'hui, qui a dû se déclarer bien avant que j'achète le véhicule.

 

Ce n'est qu'une supposition, mais je soupçonne mon vendeur d'avoir eu connaissance de ce problème, et, sans envie de réparer, s'est servi de ses relations pour faire passer la voiture au contrôle technique sans encombres afin de mieux la revendre à un bon prix...

 

Qu'en pensez-vous? En résumé, existerait-il un quelconque recours à ce genre de situation? (il s'agissait d'un centre autosur d'une petite bourgade assez perdue, pour info)

Et si oui, lequel?

 

Je pense que celui qui m'a vendu la voiture nierait avoir eu connaissance de ce problème et se réfugierait derrière le contrôle technique .

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis...

Nicolas

 

Tout ce qui est surligné en gras = merguez à 200 kms à la ronde

 

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Invité §kaz138Ff

Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont répondus;

 

je veux bien croire que ça fasse penser à une "merguez", mais les factures + carnet d'entretien étaient bien à l'appui, et jusqu'en 2009 elles donnent à penser que le propriétaire était un fana de sa voiture, faisant changer les pièces mécaniques comme les phares et pare-brise à la moindre usure ou au moindre gravillon, et je pense que ça vaut mieux qu'acheter une voiture "moins classe, avec moins de couple, ou moins économique à la pompe" mais sans papiers du tout.

 

J'ajouterais pour Torks que le choix de ma voiture ne concerne que moi, et qu'il n'est pas dans le sujet de s'étendre plus là-dessus.

 

pour revenir au sujet et contribuer à d'autres personnes qui pourraient se trouver dans le même cas, le garage BMW me conseille de lancer une procédure pour vice-caché, puisque le cas s'y prête bien.

Je vais d'abord tenter une approche à l'amiable avec le vendeur avant de lancer quoi que ce soit.

 

 

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Invité §aph338ui

Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont répondus;

 

je veux bien croire que ça fasse penser à une "merguez", mais les factures + carnet d'entretien étaient bien à l'appui, et jusqu'en 2009 elles donnent à penser que le propriétaire était un fana de sa voiture, faisant changer les pièces mécaniques comme les phares et pare-brise à la moindre usure ou au moindre gravillon, et je pense que ça vaut mieux qu'acheter une voiture "moins classe, avec moins de couple, ou moins économique à la pompe" mais sans papiers du tout.

 

J'ajouterais pour Torks que le choix de ma voiture ne concerne que moi, et qu'il n'est pas dans le sujet de s'étendre plus là-dessus.

 

pour revenir au sujet et contribuer à d'autres personnes qui pourraient se trouver dans le même cas, le garage BMW me conseille de lancer une procédure pour vice-caché, puisque le cas s'y prête bien.

Je vais d'abord tenter une approche à l'amiable avec le vendeur avant de lancer quoi que ce soit.

 

 

 

Non mais sérieux... Un contrôle technique sans défauts majeurs ne t'immunise en rien contre une panne éventuelle.

 

D'autre part, je vois mal comment auraient ils pu le détecter si le souci n’apparaît qu'au démarrage.

 

Et puis, toute allemande qu'elle soit, tu devais être conscient qu'à cet age et certainement kilométrage là, tu n'achetais pas une voiture neuve. Ou pas.

 

Pour finir, il ne me semble pas que ça soit une panne exceptionnelle sur ce moulin.

 

 

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Invité §Sup718eR

le choix de ma voiture ne concerne que moi, et qu'il n'est pas dans le sujet de s'étendre plus là-dessus.

 

Faut voir où a conduit le choix d'une voiture aussi vieille quand on n'a pas suffisamment de notions de mécanique...

 

Le défaut de pompe à injection n'est pas détectable au contrôle technique. Le centre de contrôle n'a rien à se reprocher.

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J'ai eu un cas similaire lors de mon dernier achat, une Laguna 2 (connue pour ses problèmes de fiabilité en tous genres). Appartenant à une société. Un seul conducteur que je connaissait bien, qui ne faisait que de l'autoroute.

La voiture était en parfait état, j'ai eu accès au carnet d'entretien avec tous ce qui a été changé ( il y en avait des pages!!!).

Bref, après essai, tout semblait normal, RAS sur le contrôle technique. Prix plus qu'intéressant. Donc j'achète.

J'ai roulé un mois avec, dès le départ, fuite d'huile qui ne pouvait pas passer inaperçue car je devais compléter d'environ 1 L tout les 3 mois. C'était pire quand elle roulait peu.

Puis un jour, j'ai crevé. en changeant la roue, je m'aperçois que la rotule de direction est prêt à tomber par terre. Confirmé par un mécano, il m'a même demandé de ne plus rouler avec car c'était dangereux. Je lui ai donc raconté mon histoire et il a été très surpris que le CT ne l'ai pas signalé. ( je ne fait que de la route avec, je n'avait rien remarqué à part un flottement dans la direction au point milieu, j'avais mis ça sur le compte du kilométrage).

Par curiosité, je suis allé voir celui qui a fait le CT, qui n'ai pas mis beaucoup de temps pour le dire que cette boite payait pour passer les véhicules en l'état.

J'ai menacé la société qui à rapidement pris en charge le remplacement de la rotule, ainsi que le changement d'un joint concernant la fuite en précisant que si cela n'était pas vite fait et bien fait, je me retournerai contre eux. 9a a marché. Je ne dois pas être le seul, peut être cela vaut-il le coup d'éssayer en se faisant couvrir par une concession bien sur.

 

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Invité §Sup718eR

Ton cas est différent danielsan : ta Laguna présentait un problème grave de sécurité, qui était visible, et que le contrôleur n'aurait jamais dû laisser passer.

Sur la BMW de kazaat, c'est un problème d'usure et/ou de fiabilité, pas détectable au contrôle technique. En effet, tous les points de contrôle se font sans démontage aucun, c'est le principe même du Contrôle Technique. Une pompe à gazole n'est pas une pièce éternelle. Ma soeur a jeté son Kangoo de 10 ans suite à la même panne (2100€ de devis).

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Invité §Man826Mf

Pour tout ce qui est vice caché, il faut poser ses questions ici:

 

Vie Pratique

 

Si un expert (à tes frais ou ceux de ton assurance) arrive à prouver que le vice existait au moment de la vente, la vente peut bien être annulée par un juge... mais après une longue procédure.

 

Et pour info: tu t'en tapes que le vendeur était au courant ou pas. Le droit français stipule qu'il est tenu à une garantie, même des défauts qu'il ne connaissait pas (parfaitement débile, mais c'est ainsi.)

 

Sinon: une vieille voiture premium s'achète avec un minimum de connaissances en mécanique et d'outillage (ou de relations) ;)

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Invité §CR_166Rs

Le CT prouve que la voiture roule droit et freine.

Le moteur peut etre HS ca ne sera pas marqué.

 

Il faut bien comprendre que le but du CT est de virer les voitures posant un problème de sécurité.

Ça signifie absolument pas que la voiture est mécaniquement en état.

 

 

 

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Invité §bib833GA

Pompe d'injection Hs sur les TDS sont malheureusement pour toi une panne très très fréquente. . .

 

La panne est arrivée au bout de combien de temps ?!

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Invité §Com050mW

je veux bien croire que ça fasse penser à une "merguez", mais les factures + carnet d'entretien étaient bien à l'appui, et jusqu'en 2009 elles donnent à penser que le propriétaire était un fana de sa voiture, faisant changer les pièces mécaniques comme les phares et pare-brise à la moindre usure ou au moindre gravillon, et je pense que ça vaut mieux qu'acheter une voiture "moins classe, avec moins de couple, ou moins économique à la pompe" mais sans papiers du tout.

 

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Avec ce genre de remarque, on comprend mieux la facilité avec laquelle le vendeur t'as fourgué sa merguez carbonisée.

 

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Nan mais sérieux, ne rien n'y connaître n'est pas un crime. :non:

Mais dans ce cas, se faire assister par quelqu'un qui s'y connaît avant l'achat, c'est la moindre des précautions. :bah:

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Invité §ano721zW

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Avec ce genre de remarque, on comprend mieux la facilité avec laquelle le vendeur t'as fourgué sa merguez carbonisée.

 

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Nan mais sérieux, ne rien n'y connaître n'est pas un crime. :non:

Mais dans ce cas, se faire assister par quelqu'un qui s'y connaît avant l'achat, c'est la moindre des précautions. :bah:

 

J'avais pas tilté. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Sinon, pour recentrer. On ne regarde que les carnets d'entretiens et les factures pour une caisse récente. Pour les autres, on y v a avec un mécano et on a deux ou trois notions. Et encore, on est pas à l'abri...

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Invité §kaz138Ff

 

* Quand je dis "les pièces mécaniques comme les phares et pare-brise", c'est dans le sens "aussi bien les pièces mécaniques que les phares ou pare-brise" L'interprétation est facile :p Sans jeter de coup d'oeil vraiment approfondi les mécanos que j'ai vu m'ont fait la remarque qu'elle avait l'air très saine.

 

 

Bon, on ne va pas rester s'éterniser. Les réponses sont un peu redondantes. C'est évident qu'il y a eu arnaque! Inutile d'enfoncer le clou!

 

Chacun son domaine. Certains la mécaniques, d'autres autre chose. Moi, mon domaine, c'est le secteur des soins. Et même les personnes qui sont parfaitement ignorantes de comment fonctionne ou dysfonctionne tel ou tel organe à le droit à des soins de qualité. On ne se moque jamais, même quand la personne porte la responsabilité de ses problèmes (ne parlons pas des gens qui pensent conduire mieux que les autres et ont un accident aggravé de dommages à autrui)

 

Si tout le monde était capable de monter/démonter entièrement une voiture avec les yeux bandés et une main dans le dos en bénéficiant d'un réseau de potes tenant une chaîne de garage, ce serait trop simple.

Si les gens comme moi viennent sur les forums comme ici, c'est pour avoir de l'aide constructive, pas pour se faire railler par des "connaisseurs". Si personnellement, vous pensez être à l'abri de toute arnaque automobile, tant mieux pour vous!

 

Le but était d'avoir des conseils sur ce qui peut être fait maintenant, pas rester bloqué sur des choses qui ne pourront pas être changées. J'ai moi aussi quelques entourages qui s'y connaissent bien... ils ont regardé le moteur, tâtent deux ou trois pièces et font "ouais, c'était une bonne affaire! maintenant ton problème vient du fait que /tu montes pas assez dans les tours/y'a une fuite dans le tuyau d'arrivée de gasoil/"bref, plein de réponses qui ne m'auraient pas aidées, même lors de l'achat.

 

 

 

En tous cas, merci à ceux qui ont répondus dans le sujet.

 

Bonne journée

 

 

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Invité §Sup718eR

Chacun son domaine. Certains la mécaniques, d'autres autre chose. Moi, mon domaine, c'est le secteur des soins. Et même les personnes qui sont parfaitement ignorantes de comment fonctionne ou dysfonctionne tel ou tel organe à le droit à des soins de qualité. On ne se moque jamais, même quand la personne porte la responsabilité de ses problèmes (ne parlons pas des gens qui pensent conduire mieux que les autres et ont un accident aggravé de dommages à autrui)

 

Et bien justement, tout le monde n'a pas un corps qui fonctionne bien. Certaines pathologies nécessitent une hygiène de vie plus restrictive, des traitements contraignants. C'est pas de sa faute, mais il est obligé de faire avec, on ne peut pas changer de corps. On bénéficie d'une assurance maladie (très couteuse, diront certains...) qui permet une prise en charge financière, mais ne peut pas empêcher qu'un jour soit le dernier. Toute personne a droit à des soins de qualités, mais chaque malade est aussi le propre acteur de son traitement, en évitant tout ce qui peut risquer d'aggraver son problème, ce qui peut demander de la recherche personnelle (pas évident quand on n'a pas de notions de médecine ou d'anatomie) et/ou de recueillir des expériences similaires, sans pour autant que le résultat soit garanti.

 

Une vieille voiture (16 ans, c'est vieux pour une voiture), ça demande à être utilisé avec douceur, ça demande un entretien aux petits oignons, ça demande que son fonctionnement soit surveillé minutieusement, et ses "organes" peuvent tout de même devenir défaillants quoi qu'on fasse. Le choix de la voiture est important, car elle on peut la choisir. A l'instar d'une personne âgée à priori en bonne santé mais qui peut dissimuler quelque chose de grave, une vieille voiture a pu accumuler des défauts, de l'usure pendant toute son existence. Il y a des assurances panne (très couteuse, diront certains...) qui permet de garantir les principales pièces pendant un certain temps lorsqu'on achète à un professionnel, mais ça peut arriver que pour une panne trop lourde, cette assurance ne répare pas mais rembourse la valeur de la voiture pour la mettre au rebut. Tu as droit à des réparations de qualité sur ta voiture, mais chaque acheteur doit savoir dans quoi il dépense son argent, en évitant tout ce qui peut provoquer des problèmes, ce qui peut demander de la recherche personnelle (pas évident quand on n'a pas de notions de mécanique) et/ou de recueillir des expériences similaires, sans pour autant que le résultat soit garanti.

 

Cela dit, pour un tel diagnostic, je te recommande quand même de voir d'autres garagistes. S'adresser à un représentant de la marque n'est pas systématiquement la meilleure solution. Soumet l'idée citée plus haut du capteur PMH à un garagiste pour voir ce qu'il en pense. Je connais pas ces pièces mais à mon avis, ça se teste facilement si c'est facile d'accès.

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Invité §kaz138Ff

Bonsoir super 4L,

 

je dois avouer que je voulais faire mouche avec mon parallèle avec l'humain, mais au final ton discours m'a mouché, alors chapeau bas :sol:

 

Comme tu le soulignes, je vais faire appel à d'autres garagistes. J'ai eu des conseils comme quoi il fallait rester chez BMW pour des pièces de ce genre, mais ça reste quand même un business, et plusieurs avis valent mieux qu'un. Je ne sais pas non plus ce qu'est un capteur PMH, mais je soumettrais l'hypothèse.

 

entretemps, j'ai faire faire un petit contrôle chez feu vert, gratuitement, sans rien leur dire de plus que les "symptômes" et pour eux (évidemment après quelques minutes, on est loin des 2h30 de diagnostic chez BM), il s'agirait d'une fuite dans un tuyau d'arrivée de gasoil, avec une entrée d'air dans le moteur. (en gros) seulement, ils ne pouvaient pas réparer si jamais je le souhaitais car les tuyaux en question devaient être commandés chez BMW.

 

Je vais prendre contact avec un garagiste connu de ma famille, envers laquelle il devra un minimum d'honnêteté. Quitte à dépenser autant d'argent, autant être sûr que c'est justifié, et peut-être faire évaluer l'état général du moteur, pour savoir si l'investissement vaut le coup!

 

Car je n'ai aucune intention de vendre ma BM maintenant, mine je rien je m'y suis attaché ;)

 

Bonne soirée

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Invité §kaz138Ff

 

 

Bonsoir;

 

voici la conclusion de cette histoire: ma voiture n'est pas une merguez :lol: !

 

Après l'avis d'un garagiste en qui nous avions confiance, qui ne croyait pas un instant à l'usure de la pompe à injection après avoir examiné le véhicule, il me redirige vers un garage dont plusieurs mécanos ont de bonnes connaissances en matière de diesel. rendez-vous rapide, ils gardent la voiture toute une journée, pour faire des tests à chaud et à froid. Bilan: la pompe a été modifiée, pour injecter un débit plus important de gasoil, ceci expliquant la fumée noire au démarrage et en forte accélération.

Les soucis de démarrage ont disparus d'eux-mêmes pendant cette période, et le chef d'atelier, d'un air presque déçu, m'annonce qu'il n'y a pas de réparation possible compte tenu qu'il n'y a pas de problème, en fait.

J'explique le devis important de chez BMW (1500 euros pour changement de pompe), il me répond que comme j'y suis allé pour un problème de fumée noire, et que comme BM n'aime pas travailler sur des pièces ayant reçus des modifs, ils auraient simplement mis une pompe standard neuve, en arguant que ça y est, il n'y aura plus de fumée noire!!

 

malin, chez BM....

 

Bonne continuation!!

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Invité §Sup718eR

Garde ce garagiste et ne remet plus jamais les roues chez le garage BMW.

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Invité §CR_166Rs

 

Bonsoir;

 

voici la conclusion de cette histoire: ma voiture n'est pas une merguez :lol: !

 

Après l'avis d'un garagiste en qui nous avions confiance, qui ne croyait pas un instant à l'usure de la pompe à injection après avoir examiné le véhicule, il me redirige vers un garage dont plusieurs mécanos ont de bonnes connaissances en matière de diesel. rendez-vous rapide, ils gardent la voiture toute une journée, pour faire des tests à chaud et à froid. Bilan: la pompe a été modifiée, pour injecter un débit plus important de gasoil, ceci expliquant la fumée noire au démarrage et en forte accélération.

Les soucis de démarrage ont disparus d'eux-mêmes pendant cette période, et le chef d'atelier, d'un air presque déçu, m'annonce qu'il n'y a pas de réparation possible compte tenu qu'il n'y a pas de problème, en fait.

J'explique le devis important de chez BMW (1500 euros pour changement de pompe), il me répond que comme j'y suis allé pour un problème de fumée noire, et que comme BM n'aime pas travailler sur des pièces ayant reçus des modifs, ils auraient simplement mis une pompe standard neuve, en arguant que ça y est, il n'y aura plus de fumée noire!!

 

malin, chez BM....

 

Bonne continuation!!

 

 

J'y vois comme une contradiction.

 

 

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Invité §ete842CP

 

J'y vois comme une contradiction.

 

 

:lol::lol::lol: vous êtes quand même des chacals sur FA.

 

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Invité §kaz138Ff

 

J'y vois comme une contradiction.

 

 

 

Et bien on est content pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise? " 'merguez', en argot, Par extension, désigne une affaire ordinaire qui se révèle être une arnaque." dans wikipédia, c'était dans ce sens-là. Faut lire les définitions jusqu'au bout!

 

 

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Invité §CR_166Rs

 

Et bien on est content pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise? " 'merguez', en argot, Par extension, désigne une affaire ordinaire qui se révèle être une arnaque." dans wikipédia, c'était dans ce sens-là. Faut lire les définitions jusqu'au bout!

 

 

Pour moi merguez = voiture traffiqué.

 

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