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Avis / Questions

Quoi prendre comme première voiture ?


Invité §ale287yk

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Invité §ale287yk

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si je poste au bon endroit ^^'

 

J'ai eu mon permis il y a maintenant 3 mois et je n'ai toujours pas trouver de voiture. Je voulais avoir des avis sur la voiture que je pourrais acheter sachant que c'est ma première. Sa fait 2 mois que je recherche une peugeot 306 ou 206 2.0 hdi mais je vois que ce n'est pas facile d'en trouver a faible kilométrage, je pense que je suis trop strict sur mon choix. Je veux une voiture dynamique mais peu chère en assurance et en essence. je voulais absolument une diesel mais je commence a me poser des questions à prendre une essence.

 

Merci de vos réponses, bonne journée sous cette chaleur à creuver !! :p

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  • Réponses 39
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Effectivement, les diesels sont surcôtés. Du coup rouler en essence n'est pas plus cher, les dix euros de plus par plein metteront du temps a amortir la différence de prix d'achat à kilomètrage équivalant!

La côte des 206 et 306 est très haute, ces voitures sont très demandés. Mais ça justifie pas de tels prix, elles n'ont rien de plus que les autres...

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Invité §ale287yk

J'ai un budget max de 3500 voir 4000 si je tombe sur une très bonne occasion. Et pour le kilométrage annuel je ne sais pas trop car je m'en servirai pour aller a l'école et au taf car l'année prochaine je serais en alternance et tout est a coté de chez moi (école a 3 km et taf a 4 km) après comme je suis un jeune je sors avec les potes. Et les essence consomme plus que les diesel donc un plein dur moins longtemps.

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Invité §pau870Dz

Si tu veut une 306 prend une TD c'est moins coté qu'une hdi et sa envoie plus !

Et arrêter les anti mazout a toujours minimalliser les chose !

C'est pas juste 10€ de plus par plein ! Plutôt 30/40€ de plus par plein oui ! (a autonomie équivalente)

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Invité §ale287yk

Je reste pas bloqué sue les 206 ou 306, justement je viens demander vos avis sur quelle voiture je pourrais me diriger car les 306 et 206 sont dur a trouver. et je sais pas si je dois prendre essence ou diesel... dites moi les voiture qui son bien pour les jeunes et pas chère qui on un moteur dynamique.

 

Merci =)

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Invité §pau870Dz

Déjà, au vue du nombre de bornes que ta a faire, une essence sa suffit, surtout que sa doit être de la ville que tu fait ?

Apres vue ton budget si tu te dirige vers l'essence tu peut tout te permettre !

A ce prix tu es large.

Une petite liste de voiture, puisque c'est ce que tu attend.

Honda civic eg4

Honda civic ej9

306/xsara 1.4i

306 1.9TD

golf 4 1.4/1.6

golf 3 tdi et autre essence

seat ibiza

clio

alfa 147 ?

 

Enfin vraiment tout ce que tu veut en petit gabarit et pas trop récent.

 

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Invité §ale287yk

Oui je fais de la ville. Avec moi si je prend une essence j'ai peur que le plein me dure pas longtemps et en plus une essence consomme a mort.

Mais si vous me conseillez une essence pour ce que j'ai comme trajet a faire je vous crois. Une essence me fait peur car j'ai toujours conduit en diesel et essence je vais faire que caler mdr. Je veux aussi une voiture qui faitsoit 4 soit 5 en CV fiscaux car après l'assurance coûte chère.

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Oui je fais de la ville. Avec moi si je prend une essence j'ai peur que le plein me dure pas longtemps et en plus une essence consomme a mort.

Mais si vous me conseillez une essence pour ce que j'ai comme trajet a faire je vous crois. Une essence me fait peur car j'ai toujours conduit en diesel et essence je vais faire que caler mdr. Je veux aussi une voiture qui faitsoit 4 soit 5 en CV fiscaux car après l'assurance coûte chère.

 

 

Ma femme faisait pareil que toi quand elle a eu son permis. :lol:

 

Sinon, je te conseille une clio II 1.2 16v, sobre, fiable et qui avance correctement sans trop couter cher en assurance.

Celle là avec clim et seulement 50 000km :

http://www.leboncoin.fr/voitures/213163397.htm?ca=6_s

Pour la catégorie au dessus la Xsara est pas mal, car sa côte est faible. Elle reste assez spacieuse et confortable, et surtout fiable. Les diesels sont hors budget ou alors très très kilomètré, mais tu peux trouver des 1.4 75cv essence (un peu juste) ou 1.6 16v 110 ( à voir avec l'assurance avant).

 

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Si tu veut une 306 prend une TD c'est moins coté qu'une hdi et sa envoie plus !

Et arrêter les anti mazout a toujours minimalliser les chose !

C'est pas juste 10€ de plus par plein ! Plutôt 30/40€ de plus par plein oui ! (a autonomie équivalente)

 

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Je reste pas bloqué sue les 206 ou 306, justement je viens demander vos avis sur quelle voiture je pourrais me diriger car les 306 et 206 sont dur a trouver. et je sais pas si je dois prendre essence ou diesel... dites moi les voiture qui son bien pour les jeunes et pas chère qui on un moteur dynamique.

 

Merci =)

 

 

Au vu de tes futurs parcours, je prendrais une essence :jap:

Et puis soit tu en trouveras une nettement kilométrées pour le même prix qu'une diesel, soit tout simplement moins cher et moins de dépenses futures aussi :o

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Invité §kef865JW

J'ai rien contre le diesel, mais tu veux faire des économies que tu aura du mal à faire avec le surcout du diesel et de l'entretient. Au vu de tes parcours une essence est conseillé, faut pas croire que essence = gouffre, prend l'exemple du haut une clio 1.2 16v c'est l'idéal, ca consomme pas trop et le moteur ne doit pas couter un bras pour l'entretient d'autant qu'ils sont fiables. :ok:

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Invité §ale287yk

Bon ba je vais me diriger vers une essence alors mêmesi j'a

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Invité §ale287yk

Bon ba je vais me diriger vers une essence alors même si j'ai du mal a laisser les diesel de côté mdr ^^

Meiji851 j'aime les clio mais je n'aime pas renault donc je sais pas :p

Je veu une voiture avec un gabarit moyen style clio, 206 etc

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Déjà, au vue du nombre de bornes que ta a faire, une essence sa suffit, surtout que sa doit être de la ville que tu fait ?

Apres vue ton budget si tu te dirige vers l'essence tu peut tout te permettre !

A ce prix tu es large.

Une petite liste de voiture, puisque c'est ce que tu attend.

Honda civic eg4

Honda civic ej9

306/xsara 1.4i

306 1.9TD

golf 4 1.4/1.6

golf 3 tdi et autre essence

seat ibiza

clio

alfa 147 ?

 

Enfin vraiment tout ce que tu veut en petit gabarit et pas trop récent.

 

 

Megane 1 phase2 1.4 16v aussi.

 

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Invité §ale287yk

La megane 1.4 16v fait + de 5 CV fiscaux

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Invité §pau870Dz

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:lol::lol: Limite oui !

 

 

Te base pas trop sur les chevaux fiscaux, surtout qu'une essence a moins de 7cv c'est les truc sous motoriser :lol:

Exemple, ma 306 1.9D 70cv din et 6 fiscaux me revient au même prix en assurance que la golf 1.8 20V de 125 et 8cv !

 

Meme le 1.4 PSA de 75cv fait 7 si je me souvient bien ... Mais se sera surement moins chere que la meme voiture avec un 1.9TD de 6 ou 5cv.

 

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Invité §mom051Cb

 

 

 

Parce que quand tu passes de la voiture à l'embrayage défoncé HDI à une petite essence, je confirme, au début, tu cales beaucoup :W Mais ça vient vite!

 

 

Ben voilà, ça vient vite :o

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Invité §ale287yk

Ouai au début je vais m'afficher mdr mais après sa ira ^^'

Je cherche une clio, une 206, une 306, une polo, dans ces gabarits la donc on sais jamais si vous en connaissez :p 6 CV fiscaux maximum.

Merci pour vos réponses sa ma été très utile.

 

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:lol::lol: Limite oui !

 

 

Te base pas trop sur les chevaux fiscaux, surtout qu'une essence a moins de 7cv c'est les truc sous motoriser :lol:

Exemple, ma 306 1.9D 70cv din et 6 fiscaux me revient au même prix en assurance que la golf 1.8 20V de 125 et 8cv !

 

Meme le 1.4 PSA de 75cv fait 7 si je me souvient bien ... Mais se sera surement moins chere que la meme voiture avec un 1.9TD de 6 ou 5cv.

 

 

Faux. Par exemple, une yaris TS fait 6cv et c'est loin d'etre sous motorisé...

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Oui je fais de la ville. Avec moi si je prend une essence j'ai peur que le plein me dure pas longtemps et en plus une essence consomme a mort.

 

Vu ton type de trajet et leurs durées, y a pas à hésiter: c'est essence direct.

Tu payeras la voiture bien moins chère ou au même prix mais avec 3 fois moins de kilométres: conséquence directe, l'entretien sera bien moins couteux (une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, le reste aussi s'use avec les kilomètres...)

 

Et une essence ne consomme pas à mort. Au pire, 2l de plus aux cents dans les modèles qui collent avec ton statut de jeune conducteur. Sauf que comme ta voiture te coutera moins cher à l'achat et/ou à l'entretien, et comme tu roules beaucoup trop peu pour rentabiliser le surcout du mazout, y a même pas à hésiter une seconde.

 

D'autant plus qu'une essence sera plus fiable pour des trajets citadins et avec un bien meilleur agrément dans ces conditions...

 

Mais si vous me conseillez une essence pour ce que j'ai comme trajet a faire je vous crois. Une essence me fait peur car j'ai toujours conduit en diesel et essence je vais faire que caler mdr. Je veux aussi une voiture qui faitsoit 4 soit 5 en CV fiscaux car après l'assurance coûte chère.

On ne cale pas mieux avec une essence qu'un diesel quand on a appris à conduire... Au pire, ça va t'arriver deux fois au début par manque d'habitude, et hop, ça sera réglé...

Pour la puissance fiscale, une petite essence c'est 6cv (peut-être même 5, selon les modèles), ça ne sera pas un gouffre, loin de là.

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clio 2 phase 2 1.4 16v :jap:

 

Trop puissant et couteux à l'assurance pour un jeune conducteur, qui n'en aura même pas l'utilité, vu les trajets prévus. Une 1.2 16v suffira bien pour se faire la main économiquement...

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Si tu veut une 306 prend une TD c'est moins coté qu'une hdi et sa envoie plus !

Et arrêter les anti mazout a toujours minimalliser les chose !

C'est pas juste 10€ de plus par plein ! Plutôt 30/40€ de plus par plein oui ! (a autonomie équivalente)

 

 

Allez disons pour le diesel 6l/100 à 1,3€, ça fait 0,078€ par kilomètre, carburant uniquement.

 

Pour l'essence, comptons 8l/100 à 1.5€, ça fait 0,120€ par kilomètre, carburant uniquement.

 

Ça donne donc une différence de 42€ pour 1000 km, ton calcul est bon. Sauf que tu oublies le surcout d'achat (c'est un peu le problème rencontré par le créateur du sujet), le surcout d'assurance, le surcout d'entretien, le risque de panne plus élevé (à cause du kilométrage plus élevé et/ou d'une utilisation inappropriée genre 2km/jour), l'argent gagné grâce aux intérêts de l'argent non investi dans tout ce que je viens de citer...

J'ai volontairement mis de coté la meilleure revente du diesel, car quand on achète un véhicule d'occasion à 4000 €, faut pas espérer gagner 1000 ou 2000 € de surcout à la revente quelques années plus tard...

 

Quand on ne compte que ce qui nous arrange, on trouve forcément les conclusions qui nous arrangent... :bah:

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Invité §mom051Cb

Vu ton type de trajet et leurs durées, y a pas à hésiter: c'est essence direct.

Tu payeras la voiture bien moins chère ou au même prix mais avec 3 fois moins de kilométres: conséquence directe, l'entretien sera bien moins couteux (une voiture, ce n'est pas qu'un moteur, le reste aussi s'use avec les kilomètres...)

 

Et une essence ne consomme pas à mort. Au pire, 2l de plus aux cents dans les modèles qui collent avec ton statut de jeune conducteur. Sauf que comme ta voiture te coutera moins cher à l'achat et/ou à l'entretien, et comme tu roules beaucoup trop peu pour rentabiliser le surcout du mazout, y a même pas à hésiter une seconde.

 

D'autant plus qu'une essence sera plus fiable pour des trajets citadins et avec un bien meilleur agrément dans ces conditions...

 

Mais si vous me conseillez une essence pour ce que j'ai comme trajet a faire je vous crois. Une essence me fait peur car j'ai toujours conduit en diesel et essence je vais faire que caler mdr. Je veux aussi une voiture qui faitsoit 4 soit 5 en CV fiscaux car après l'assurance coûte chère.

On ne cale pas mieux avec une essence qu'un diesel quand on a appris à conduire... Au pire, ça va t'arriver deux fois au début par manque d'habitude, et hop, ça sera réglé...

Pour la puissance fiscale, une petite essence c'est 6cv (peut-être même 5, selon les modèles), ça ne sera pas un gouffre, loin de là.

 

 

très bon résumé :jap:

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Invité §mom051Cb

Trop puissant et couteux à l'assurance pour un jeune conducteur, qui n'en aura même pas l'utilité, vu les trajets prévus. Une 1.2 16v suffira bien pour se faire la main économiquement...

 

 

Pas faux non plus ;)

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Invité §pau870Dz

 

Faux. Par exemple, une yaris TS fait 6cv et c'est loin d'etre sous motorisé...

 

 

Au pire la puissance fiscal c'est calculer en fonction de la boite alors ... Mais faut avouer qu'il y a peut de caisse un minimum "puissante" sous les 7 cv ...

 

 

Allez disons pour le diesel 6l/100 à 1,3€, ça fait 0,078€ par kilomètre, carburant uniquement.

 

Pour l'essence, comptons 8l/100 à 1.5€, ça fait 0,120€ par kilomètre, carburant uniquement.

 

Ça donne donc une différence de 42€ pour 1000 km, ton calcul est bon. Sauf que tu oublies le surcout d'achat (c'est un peu le problème rencontré par le créateur du sujet), le surcout d'assurance, le surcout d'entretien, le risque de panne plus élevé (à cause du kilométrage plus élevé et/ou d'une utilisation inappropriée genre 2km/jour), l'argent gagné grâce aux intérêts de l'argent non investi dans tout ce que je viens de citer...

J'ai volontairement mis de coté la meilleure revente du diesel, car quand on achète un véhicule d'occasion à 4000 €, faut pas espérer gagner 1000 ou 2000 € de surcout à la revente quelques années plus tard...

 

Quand on ne compte que ce qui nous arrange, on trouve forcément les conclusions qui nous arrangent... :bah:

 

 

Je suis d'accord avec sa, c'est juste que j'en voit trop qui minimalise les coût pour se donner raison.

 

Exemple simple, Ma golf 125cv essence me revient a environ 8€ de plus au 100 que ma 306 (et ouer elle pompe la sa**pe !).

Mais au prix ou je l'ai payer, j'aurais eu une demi tdi 130 ... :ange: Comme je compte pas la garder longtemps sa me revient au même.

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Invité §ale287yk

C'est coul toutes ces réponses ;) Je vais me diriger vers soit clio 1.2 16v,clio 1.4 16v, 206 1.4 ou 106 sport. Je veux absolument une voiture avec une allure sportive donc 3 portes obligatoire :p Après comme je l'ai dit la voiture me servira pour aller au lycée et au taf mais aussi le weekend pour sortir donc devant les potes on aime frimer et la clio 1.4 me conviendrai mieux que la 1.2 je pense mais sa reste a voir ^^

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Invité §pau870Dz

C'est coul toutes ces réponses ;) Je vais me diriger vers soit clio 1.2 16v,clio 1.4 16v, 206 1.4 ou 106 sport. Je veux absolument une voiture avec une allure sportive donc 3 portes obligatoire :p Après comme je l'ai dit la voiture me servira pour aller au lycée et au taf mais aussi le weekend pour sortir donc devant les potes on aime frimer et la clio 1.4 me conviendrai mieux que la 1.2 je pense mais sa reste a voir ^^

 

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif Achete sa :Dhttp://www.leboncoin.fr/voitures/213816081.htm?ca=2_s , se serra un poil mieux pour "frimer" :p

 

http://193.164.197.50/images/537/5370997232.jpg

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