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Discussions libres (Général)

Véhicule sportif pour jeune conducteur.


Invité §max242CA

Messages recommandés

Invité §rug811qT

J'ai eu une xsara vts 167cv phase 2 de 18 a 22 ans et fait 100000km avec et je suis pas mort et je n ai eu aucun carton avec mais ce qui est vrai c est qu au niveau assurance et entretien c était assez difficile en ne gagnant pas ma vie les 2premieres années

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Invité §aph338ui

Bonjour,

 

Donc voilà, dans quelque mois, je passe le permis.

Mes parents souhaite me payer un véhicule qui ne dépasse pas les 3500€. Ils veulent me faire plaisir pour mon anniversaire.

J'aimerais une petite sportive qui pousse un peu (style R5 GT Turbo ou équivalent voir moins), qui reste raisonnable niveau consommation quand je ne tape pas dedans, bien équipé, fiable, et le plus récent possible.

 

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

Je tiens aussi à dire que je ne veux pas une sportive pour faire le branleur sur les routes françaises à plus de 200km/h. Mais seulement pour doubler sans trop de frayeur, et avoir du plaisir au volant. Et si jamais il me vient l'envie de rouler vite, je le ferai sur circuit, promis! (je ne plaisante pas) :)

 

J'ai vue des C2 VTS ph1, qui sont plutôt fiables et assez bien équipé (clim auto, phare auto, vitre électrique) mais je ne suis pas sûr que ça pousse vraiment... Et j'ai peur que ce soit petit.

 

J'ai besoin de vous !! Au secours !! :lol:

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Désolé par avance de faire le moralisateur mais sache que je suis passé par la même phase que toi à ton age et qu'avec le recul, c'est une belle connerie.

 

Tu sembles déjà très -voir beaucoup trop- sur de toi du haut de tes 8500km de CA. Je peux t'assurer que ce n'est absolument rien d'un point de vue expérience.

 

L’expérience on l'acquiers au fur et à mesure des années en conduisant dans toutes les situations d'adhérence, à toute heure, dans tout type de trafic et par tout type de visibilité. Si tu achète une petite sportive, tu rouleras forcément un jour où un autre au dessus de tes moyens. Je l'ai fait avant toi, j'avais les mêmes raisonnements et j'étais persuadé d'être un bon conducteur. En fait avec le recul je n'étais qu'un idiot et j'aurais du mourir des dizaines de fois.

 

Ce n'est pas un hasard si les assureurs n'assurent pas ou appliquent des primes infernales aux jeunes conducteurs comme toi pour assurer des autos >110cv. Tu n'es pas meilleur qu'un autre, persuades t'en car c'est la réalité, désolé pour ton égo.

 

D'autre part, saches que si tu souhaites assurer ta voiture au nom de tes parents (je présume que c'est le cas), en cas de pet grave, un assureur aura tôt fait d’enquêter et de se dédouaner s'il y a plusieurs milliers d'euros en jeu.

 

Tu aurais meilleur temps d'acheter une voiture un cran au dessous quitte à pouvoir l'assurer, te faire un bonus et te faire la main.

 

Enfin ce que j'en dit, tu fera bien comme il te plaira. :jap:

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Invité §Pir617Cb

 

 

Si tu relis bien je parle du permis A - permis moto. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

En tout cas à lire ton message, je me demande pourquoi les compagnies d'assurance font payer bien plus cher un jeune permis qui roule en sportive. C'est débile, puisque tu nous dis que rouler en sportive est plus sécurisant :o

 

 

Autant pour moi concernant le bridage.

 

Et avoir un veau, oui c'est dangeureux. Pas forcément une sportive, mais une caisse qui à de la reprise sur n'importe quelle vitesse et qui peut te permettre de te sortir d'une mauvaise situation c'est de la sécurité pour moi.

L'exemple de Zeblods le prouve.

 

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Invité §len356uY

Ou savoir te servir du levier qu'il y a sous ta main droite.

 

De ce que j'ai compris, je me trompe peut être, mais il aurait très bien pu aussi se décaler vers la bande d'arret d'urgence pour éviter le mec qui arrivait derrière.

 

Pour moi, la nécessité d'une voiture puissante est une pure blague. C'est à toi de t'adapter à ta voiture, et non l'inverse. Ce n'est pas à ton moteur de rattraper tes conneries (je précise que je ne parle plus de l'histoire de camions là).

 

Et ceux qui disent qu'on se plante en 205 GTi comme en Scénic 1.9D, je leur laisse ma place dans la 205 en cas d'accident :jap:

 

J'ai l'impression d'être un papa, mais je suis d'accord avec les autres : monte en puissance étape par étape. Et paye le plus possible de choses : entretien, carburant, assurance,... Participe aux frais !

 

Et prendre une sportive pour faire 50/80/100/110kmh, il est ou l'intêret ? :??: :??: Profiter du chassis sans aucune expérience ? La bonne blague... :ddr:

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Invité §zeb248jk

De ce que j'ai compris, je me trompe peut être, mais il aurait très bien pu aussi se décaler vers la bande d'arret d'urgence pour éviter le mec qui arrivait derrière.

 

J'étais en train de dépasser sur la voie de gauche, deux poids lourd sur les voies du milieu et de droite. J'avais également une voiture qui me suivait sur la voie de gauche à peine plus loin que la distance de sécurité en vigueur sur autoroute.

 

Les deux poids lourds se sont décalés sur ma voie à cause d'une très brusque et violente rafale de vent qui les à surpris tous les deux, le poids lourd qui était au milieu à réussi à rattraper son camion à quelque centimètres de la barrière centrale !

 

La personne qui était derrière n'a pas jugé bon de freiner de suite, du coup moi en pillant j'ai failli me la prendre par derrière, d'où la manœuvre consistant à réaccélérer de suite derrière le camion (qui à pris ma place sur la voie de gauche à cause du vent) et à passer sur la voie du milieu car le gars derrière à commencer à piller au dernier moment et à failli se prendre le camion...

 

Il n'y a bien entendu pas de bande d'arrêt d'urgence au niveau du terre plein central : la barrière est à une 20ème de cm de la voie de gauche...

 

Encore aujourd'hui je suis surpris de m'en être tirer sans aucune égratignure, j'ai certe eu les bons réflexes au bon moment, mais avec une voiture ayant un châssis moins précis et moins de reprise moteur je n'aurais jamais réussi ça, c'est sûr et certain.

 

 

Au moment des faits, j'étais en 3ème année de licence, donc a peu près 3 ans de permis.

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Invité §len356uY

Je parlais de freiner en te décalant vers la droite, jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. Mais bon c'est HS et avec des SI on refait le monde :jap:

 

C'est aussi pour cela qu'a part pour faire de la petite route et des courts trajets, je ne me vois pas dans une 205/206/Saxo, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver :bah: Expérience ou pas.

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Invité §Pir617Cb

Ou savoir te servir du levier qu'il y a sous ta main droite.

 

De ce que j'ai compris, je me trompe peut être, mais il aurait très bien pu aussi se décaler vers la bande d'arret d'urgence pour éviter le mec qui arrivait derrière.

 

Pour moi, la nécessité d'une voiture puissante est une pure blague. C'est à toi de t'adapter à ta voiture, et non l'inverse. Ce n'est pas à ton moteur de rattraper tes conneries (je précise que je ne parle plus de l'histoire de camions là).

 

Et ceux qui disent qu'on se plante en 205 GTi comme en Scénic 1.9D, je leur laisse ma place dans la 205 en cas d'accident :jap:

 

J'ai l'impression d'être un papa, mais je suis d'accord avec les autres : monte en puissance étape par étape. Et paye le plus possible de choses : entretien, carburant, assurance,... Participe aux frais !

 

Et prendre une sportive pour faire 50/80/100/110kmh, il est ou l'intêret ? :??: :??: Profiter du chassis sans aucune expérience ? La bonne blague... :ddr:

 

 

Je sais m'en servir du levier merci. Que ce soit avec ma golf ou ma 306.

 

Je te rejoinds sur le point des accidents, mais je me sens quand même plus en sécurité avec une voiture qui peut envoyé du lourd.

 

L'interêt d'une sportive pour moi, c'est le plaisir de conduite. Chacun son point de vue mais je préfère me trainer à 90 dans ma golf que dans ma 306 qui est pourtant bien plus confortable aux yeux de nombreuses personnes.

 

L'experience tu la gagneras plus vite avec une petite sportive plutôt qu'avec un vieux traine cul qui coûte rien. Le chassis tu apprendras à l'utiliser petit à petit, alors autant commencer tôt. Si il se sent capable de maîtriser ces envies de jeunes rebelles fou du volant, autant qu'il ce prenne ce qu'il souhaite. De plus il parle de circuit dans son premier post, si l'envie lui prend et qu'il tient parole il ira ce défouler dans un environnement maîtrisé.

 

La voiture "puissante" n'est pas une néccessité mais un petit luxe c'est tout. Je fais 6jours par semaines dans mon traine cul, et le dimanche je sors ma golf et même aux limitations je prend du plaisir à la conduire.

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Invité §kry067xm

Sans rentrer dans la polémique et pour répondre à l'auteur en gardant le budget serré en tête :

 

Une idée comme ça :

Fiesta S 1.6

 

http://img64.imageshack.us/img64/4971/s103.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiesta1600s.php

 

Un "A" avec une S essence ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet630-35.htm

 

Un choix pas si mal pour commencer, chassis sain, pas trop puissante, bon look proche de la ST :jap:

 

Voir le modèle précédent assez rare et moins chère..un peu.

 

http://img833.imageshack.us/img833/4971/s103.jpg

 

:oui:

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Invité §zeb248jk

Je parlais de freiner en te décalant vers la droite, jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. Mais bon c'est HS et avec des SI on refait le monde :jap:

 

C'est aussi pour cela qu'a part pour faire de la petite route et des courts trajets, je ne me vois pas dans une 205/206/Saxo, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver :bah: Expérience ou pas.

 

La personne était trop prêt derrière moi pour simplement faire ça.

 

Je ne dis pas que j'aurais fait la même chose avec 3 mois de permis que ce que j'ai fait avec 3 ans de permis.

Mais durant ces trois années j'ai peu me familiariser avec mon auto, et du coup en situation de danger j'ai réussi à m'en sortir in extremis.

 

Je n'aurais certainement pas pu si j'avais eu une petite auto "normale" durant les 3 premières années, puis celle là durant quelques mois avant l'incident. Car l'expérience de conduite c'est bien, mais il y a aussi le fait de connaitre son auto, de connaitre ses limites et possibilités, pour pouvoir agir un peu par instinct le jour où il y a un soucis.

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Invité §865050lD

Ce que je veut dire c'est qu'il fait savoir rester modeste tant qu'on a le A ;)

J'ai aussi fait l'AAC , j'ai conduit des voitures relativement puissantes

Tu veut commencer par une voiture ~150cv et quand t'aura pu le A tu voudra forcément + puissant :bah:

Commence par une voiture "simple" , tu n'en aura que plus de plaisir quand tu aura une sportive ;)

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Invité §Ark438wL

...De 16 à 18 ans j'ai fait ma conduite accompagné sur une Volvo 850 T-5 (225ch) et une Jeep Cherokee 3.7 V6 (211ch), sans aucun soucis.

 

Arrivé à 18 ans, je passe mon permis et mes parents m'achètent une Saab 93 TiD (115) que je garde 6 mois.

Toujours à 18 ans (et demi), je me déniche pas trop loin de chez moi une super affaire : une Volvo 850 T-5R (modèle relativement rare de 240ch), et que j'achète sur un coup de tête (ou de cœur plutôt) avec mes maigres économies...

 

 

On parlais de voitures sportives a la base :buzz:

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Invité §Ark438wL

...Une voiture sportive est faire pour aussi se sortir de situation délicate, c'est pour cela que l’accélération et décélération est plus importante en principe....

 

Non mais avec tes 8000 km de conduite acompagnée tu va pas nous faire le coup du pilote experimenté dis moi la route c'est pas un jeu video :buzz: pour se sortir d'un situation delicate faut deja avoir assez de cervelle pour ne pas s'y mettre et comme dit un proverbe moldave:

- a quoi ca sert d'avoir des chevaux sous le capot si t'as un âne au volant.

Des malins comme toi y en a plein les cimetieres et les services de rea.

Maintenant bonne route :jap: j'espere que t'aura le bon gout, en pilote experimenté, de te tuer sans emmener une famille dans son monospace avec un gamin en conduite accompagnée au volant.

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Invité §max525NK

80-90 ch suffit pour les dépassement pourquoi viser plus de 100 ch en étant jeune conducteur ... tu devrais mettre de l'argent de coté vu ton age ...

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Non mais avec tes 8000 km de conduite acompagnée tu va pas nous faire le coup du pilote experimenté dis moi la route c'est pas un jeu video :buzz: pour se sortir d'un situation delicate faut deja avoir assez de cervelle pour ne pas s'y mettre et comme dit un proverbe moldave:

- a quoi ca sert d'avoir des chevaux sous le capot si t'as un âne au volant.

Des malins comme toi y en a plein les cimetieres et les services de rea.

Maintenant bonne route :jap: j'espere que t'aura le bon gout, en pilote experimenté, de te tuer sans emmener une famille dans son monospace avec un gamin en conduite accompagnée au volant.

 

200ch est un minimum pour être en sécurité sur les routes françaises :jap:

 

En effet, en cas de fin du monde comme dans 2012, il faut pouvoir rouler plus vite que la terre ne s'effondre sous nos pieds afin de ne pas sombrer dans la lave brûlante :jap:

 

Et j'irais même plus loin fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif on devrait interdire les véhicules de moins de 100ch :mad:

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Invité §Ark438wL

200ch est un minimum pour être en sécurité sur les routes françaises :jap:

En effet, en cas de fin du monde comme dans 2012, il faut pouvoir rouler plus vite que la terre ne s'effondre sous nos pieds afin de ne pas sombrer dans la lave brûlante :jap:

 

Et j'irais même plus loin fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif on devrait interdire les véhicules de moins de 100ch :mad:

 

 

Ce petit detail m'avait en effet echapé dm83.gif.e5a0a05c401bd8d493b3bfc51b2cbb72.gif

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Invité §zeb248jk

On parlais de voitures sportives a la base :buzz:

 

Autant les deux premières ne sont que des voitures "puissantes", autant la T-5R a été le "pendant" grand public de la Volvo 850 BTCC en 1995.

 

Ce n'est pas une sportive pure et dur, mais son comportement moteur et son châssis en ont toutes les caractéristiques.

 

Wikipedia nous dit au sujet de la T-5R

In 1995, a high performance model developed in part with Porsche named the T-5R was released. The vehicle was based upon the 850 Turbo with the B5234T5 engine with a special ECU known as the Bosch #628 ECU

[...]

The engine was co-developed with Porsche, as was the transmission and remaining powertrain components. Porsche also aided in designing some of the interior as well

 

Bref c'est pas vraiment une sportive car un peut lourde pour sa puissance (quoi que ça s'arrange facilement pour pas trop chère), mais elle en a les gênes.

 

 

Je peux te garantir qu'après quelques petites modifications elle devient plus "sportive" :

  • +90ch
     
  • Boite courte + Quaife
     
  • Bilstein B6 + ressorts -45mm
     
  • Barre stab avant et arrière 25mm
     
  • Option gros frein Volvo à l'avant

 

C'est pas énorme, mais terriblement efficace ;)

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Invité §Ark438wL

Autant les deux premières ne sont que des voitures "puissantes", autant la T-5R a été le "pendant" grand public de la Volvo 850 BTCC en 1995.

 

Ce n'est pas une sportive pure et dur, mais son comportement moteur et son châssis en ont toutes les caractéristiques.

 

Wikipedia nous dit au sujet de la T-5R

In 1995, a high performance model developed in part with Porsche named the T-5R was released. The vehicle was based upon the 850 Turbo with the B5234T5 engine with a special ECU known as the Bosch #628 ECU

[...]

The engine was co-developed with Porsche, as was the transmission and remaining powertrain components. Porsche also aided in designing some of the interior as well

 

Bref c'est pas vraiment une sportive car un peut lourde pour sa puissance (quoi que ça s'arrange facilement pour pas trop chère), mais elle en a les gênes.

 

 

Je peux te garantir qu'après quelques petites modifications elle devient plus "sportive" :

  • +90ch
     
  • Boite courte + Quaife
     
  • Bilstein B6 + ressorts -45mm
     
  • Barre stab avant et arrière 25mm
     
  • Option gros frein Volvo à l'avant

 

C'est pas énorme, mais terriblement efficace ;)

 

 

On a pas la meme idée de la voiture sportive :bah: c'est pas grave non plus, tant que tu fais plaisir ;) mais mettrait tu par exemple cette voiture entre les mains de ton petit frere de 18 ans qui vient d'avoir son permis :??:

 

 

 

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Invité §mad758Mr

Salut,

Je n'ai pas tout lu (pas la foi) mais est-ce qu'une assurance veut bien t'assurer :???:

 

Tu vois chez moi il y a 2 RS et pour les assurer ... c'était toute histoire !

Pourtant, nous ne sommes pas jeunes conducteurs :non:

 

Donne moi le nom de cette société, je vais y faire un devis :oui:

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Invité §zeb248jk

On a pas la meme idée de la voiture sportive :bah: c'est pas grave non plus, tant que tu fais plaisir ;) mais mettrait tu par exemple cette voiture entre les mains de ton petit frere de 18 ans qui vient d'avoir son permis :??:

 

Je l'ai bien acheté quand j'avais moi même 18 ans hein.

 

Sachant que maintenant elle est encore plus sûr qu'avant (châssis encore plus précis, quasiment plus de roulis, tenue de route meilleure) je ne voie pas pourquoi ça devrait poser problème...

 

D'après toi, par exemple une Ford Focus RS, n'est pas sportive ?

(même poids, même base moteur : le 5 cylindres turbo Volvo, même DGL : Quaife)

 

Ou alors c'est simplement car c'est une Volvo qu'elle ne peut pas être sportive ?

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Invité §Ark438wL

Je l'ai bien acheté quand j'avais moi même 18 ans hein.

 

Sachant que maintenant elle est encore plus sûr qu'avant (châssis encore plus précis, quasiment plus de roulis, tenue de route meilleure) je ne voie pas pourquoi ça devrait poser problème...

 

D'après toi, par exemple une Ford Focus RS, n'est pas sportive ?

(même poids, même base moteur : le 5 cylindres turbo Volvo, même DGL : Quaife)

 

Ou alors c'est simplement car c'est une Volvo qu'elle ne peut pas être sportive ?

 

 

D'origine... non :bah:

Une fois depouillée et travaillée un peu elle le devient :jap:

J'ai rien contre Volvo j'en ai eu, mais le coté sportif m'echappe. Sur autoroute parfois je vois des serie R taper des grandes vitesses mais des que ça virole ca se calme d'un coup.

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Invité §zeb248jk

 

D'origine... non :bah:

Une fois depouillée et travaillée un peu elle le devient :jap:

J'ai rien contre Volvo j'en ai eu, mais le coté sportif m'echappe. Sur autoroute parfois je vois des serie R taper des grandes vitesses mais des que ça virole ca se calme d'un coup.

 

La presse automobile la considère pourtant comme une sportive : http://www.caradisiac.com/Sportive-de-l-annee-2010-Echappement-victoire-de-la-Ford-Focus-RS-63683.htm

 

M'enfin, si pour toi les seuls sportives sont les pures pistardes dépouillées avec arceau cage, dur comme des planches de pain et chaussé de pneus slick, en effet que ce soit la Focus RS ou même une Clio RS ne fait absolument pas le poids sur circuit.

 

Mais là on parle de véhicule sportif de route (direction précise, châssis performant, freinage bien dimensionné, puissance disponible et qui passe bien au sol)...

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Invité §Mas241en

Salut,

Je n'ai pas tout lu (pas la foi) mais est-ce qu'une assurance veut bien t'assurer :???:

 

Tu vois chez moi il y a 2 RS et pour les assurer ... c'était toute histoire !

Pourtant, nous ne sommes pas jeunes conducteurs :non:

 

Donne moi le nom de cette société, je vais y faire un devis :oui:

 

 

Maaf par exemple.

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Invité §Ark438wL

La presse automobile la considère pourtant comme une sportive : http://www.caradisiac.com/Sportive-de-l-annee-2010-Echappement-victoire-de-la-Ford-Focus-RS-63683.htm

 

M'enfin, si pour toi les seuls sportives sont les pures pistardes dépouillées avec arceau cage, dur comme des planches de pain et chaussé de pneus slick, en effet que ce soit la Focus RS ou même une Clio RS ne fait absolument pas le poids sur circuit.

 

Mais là on parle de véhicule sportif de route (direction précise, châssis performant, freinage bien dimensionné, puissance disponible et qui passe bien au sol)...

 

 

 

Plutot rallye :ange: c'est pour ca que je dis qu'on a pas la meme vision d'une voiture sportive ;)

Avec le temps mon point de vue a changé, Chapman avait raison en ce qui me concerne, "light is right"

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Bonjour,

 

Donc voilà, dans quelque mois, je passe le permis.

Mes parents souhaite me payer un véhicule qui ne dépasse pas les 3500€. Ils veulent me faire plaisir pour mon anniversaire.

J'aimerais une petite sportive qui pousse un peu (style R5 GT Turbo ou équivalent voir moins), qui reste raisonnable niveau consommation quand je ne tape pas dedans, bien équipé, fiable, et le plus récent possible.

 

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

Je tiens aussi à dire que je ne veux pas une sportive pour faire le branleur sur les routes françaises à plus de 200km/h. Mais seulement pour doubler sans trop de frayeur, et avoir du plaisir au volant. Et si jamais il me vient l'envie de rouler vite, je le ferai sur circuit, promis! (je ne plaisante pas) :)

 

J'ai vue des C2 VTS ph1, qui sont plutôt fiables et assez bien équipé (clim auto, phare auto, vitre électrique) mais je ne suis pas sûr que ça pousse vraiment... Et j'ai peur que ce soit petit.

 

J'ai besoin de vous !! Au secours !! :lol:

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13888489.html

 

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Invité §mad758Mr

Maaf par exemple.

 

Je ne sais pas comment tu as fait car pour nos 2 RS la Maaf n'a rien voulu savoir :ddr:

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Invité §Mas241en

Je ne sais pas comment tu as fait car pour nos 2 RS la Maaf n'a rien voulu savoir :ddr:

 

 

Regarde sur Cliors-concept, tu vas voir. ;)

 

20ans, TR, aucun soucis pour l'assurer... Ils m'ont même demandé si 182ch c'était pas un peu juste vu le châssis. :ddr:

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Invité §kev187kb

Je ne sais pas comment tu as fait car pour nos 2 RS la Maaf n'a rien voulu savoir :ddr:

 

 

Ouai, apparemment la MAAF "classe" les RS et plus particulièrement la mégane II RS sur ça "liste noire", non pas pour la puissance, mais surtout pour le vol (en tout cas, c'est le cas en Isère): apparemment, elle est beaucoup volé dans la région, donc il sont "retissant" à assurer ce véhicule si tu n'as pas d'autres contrats chez eux (c'est le directeur de l'agence de la MAAF qui m'avait dis ça).

 

Pour en revenir au sujet, les questions qu'il faut se poser, sont:

 

- Est-ce que c'est OK pour l'assurance et surtout, le prix (tu en auras facilement pour + de 1500€ à l'année), car déjà que juste pour une 106 1L de 50ch, je payais à l'année 450€ je crois au tiers simple, ayant fait la conduite accompagnée.

- As tu les moyens pour entretenir une "sportive"? Car ça va vite, très vite même (assurance, consommation, pneus, trains roulants, mécanique capricieuse sur certaines, etc...)

 

Quoi qu'on en dise, une sportive est pousse au crime: j'ai acheté ma saxo VTS 16V à 20ans (donc 2 ans de permis + AAC) que j'utilise le week end et quelque fois la semaine (j'ai la 106 en daily), je suis quelqu'un de calme et responsable, je suis pas un fou, j'ai mes 12 de points, MAIS la saxo (comme plus ou moins toute les sportives) est tellement une voiture envoutante qu'il est dur de résister à la tentation. Le châssis est terrible mais également très joueur de l'arrière (qui ne demande qu'a passer devant...), donc assez piégeur pour quelqu'un qui ne sait pas. Il "pousse" à prendre les virages "assez vite". La moindre "grosse" accélération fait que l'on est déjà au dessus des limitations.

Rien que pour préserver le permis, qui plus est en jeune conducteur avec 6 points, je déconseille fortement. Certes, même avec une voiture moins puissante on peut perdre des points, mais c'est moins tentant qu'une voiture sportive.

 

 

Je pense qu'il serait plus judicieux d'un point de vue coût d'utilisation, "sauvegarde" du permis, de faire comme tout le monde, c'est à dire faire ça période probatoire avec une voiture normale, puis, après 2 ou 3 ans, acheter une sportive. Le plaisir n'en sera que plus grand.

 

Après, il est vrai que maintenant, rare sont les jeunes qui veulent une GTI pour commencer, maintenant, les jeunes veulent de la Golf ou A3 TDI, donc rien que pour ça, je te félicite :D

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Invité §the162fj

bonsoir à tous

je viens juste confirmer quelques arguments laissés par quelque connaisseurs, j'ai 17 ans, l'an dernier pour mon anniv et pour ma conduite acc mon père m'a laisser le choix de ma voiture, avec un budget bien evidemment, j'étais parti sur une honda civic ( sur laquelle j'aurais du rester...)

puis j'ai continuer à chercher jusqu'a ce que je tombe sur une voiture sportive comme je cherchais, une porsche 924que j'ai encore jusqu'à aujourd'hui.

125 chevaux faible poids, tres bonne tenue de route (qui d'ailleur est un piège car on y prend confiance trop vite, si la voiture pars en sucette pas la peine de la rattraper t'est au talut).

je roule avec pour ma conduite , c'est très plaisant mais juste pour dire a maxter qu'au final il aura beau dire je vais rouler prudemment, je le disais aussi puis avec même mes parents je me mettais à piquer des pointes une fois que je sentais que j'avais confiance en la voiture, le problème c'est que j'y prend gout :) je sors d'agglomération a 50 j'accelere jusqu'a 5OO 0tours/minutes et le temps que je passe la quatrieme je regarde mon compteur je suis deja 140 casiment, c'est génial, même jouissif pour te dire, mais je commence déja à me faire peur car je me dis qu'est ce que sa va être quand je serais tout seul au volant? j'ai commencer a cojité et je vais m'en débarrasser a contre coeur en fin d'année, on peut rouler prudemment mais dans des voitures comme sa la tentation est très forte puis au final on met le pied dedans.

puis la je cherche des petites voitures genre golf 2 renualt onze etc

enfin bon pour te dire que tu seras forcement tenter apres bon je sais bien que toi seul peut choisir ta futur voiture et je respecte tes choix, mais moi je te conseille de suivre les conseilles qui t'ont été donné sinon bah soit prudent.

d'ailleur j'en profite par la même occaze même si ce n'est pas en rapport avec le sujet ma porsche sera mise en vente d'ici deux trois mois si sa intéresse quelqu'un ;)

bon sur ceux bonne soirée à tous

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Invité §the162fj

bonsoir à tous

je viens juste confirmer quelques arguments laissés par quelque connaisseurs, j'ai 17 ans, l'an dernier pour mon anniv et pour ma conduite acc mon père m'a laisser le choix de ma voiture, avec un budget bien evidemment, j'étais parti sur une honda civic ( sur laquelle j'aurais du rester...)

puis j'ai continuer à chercher jusqu'a ce que je tombe sur une voiture sportive comme je cherchais, une porsche 924que j'ai encore jusqu'à aujourd'hui.

125 chevaux faible poids, tres bonne tenue de route (qui d'ailleur est un piège car on y prend confiance trop vite, si la voiture pars en sucette pas la peine de la rattraper t'est au talut).

je roule avec pour ma conduite , c'est très plaisant mais juste pour dire a maxter qu'au final il aura beau dire je vais rouler prudemment, je le disais aussi puis avec même mes parents je me mettais à piquer des pointes une fois que je sentais que j'avais confiance en la voiture, le problème c'est que j'y prend gout :) je sors d'agglomération a 50 j'accelere jusqu'a 5OO 0tours/minutes et le temps que je passe la quatrieme je regarde mon compteur je suis deja 140 casiment, c'est génial, même jouissif pour te dire, mais je commence déja à me faire peur car je me dis qu'est ce que sa va être quand je serais tout seul au volant? j'ai commencer a cojité et je vais m'en débarrasser a contre coeur en fin d'année, on peut rouler prudemment mais dans des voitures comme sa la tentation est très forte puis au final on met le pied dedans.

puis la je cherche des petites voitures genre golf 2 renualt onze etc

enfin bon pour te dire que tu seras forcement tenter apres bon je sais bien que toi seul peut choisir ta futur voiture et je respecte tes choix, mais moi je te conseille de suivre les conseilles qui t'ont été donné sinon bah soit prudent.

d'ailleur j'en profite par la même occaze même si ce n'est pas en rapport avec le sujet ma porsche sera mise en vente d'ici deux trois mois si sa intéresse quelqu'un ;)

bon sur ceux bonne soirée à tous

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Invité §ale773DW

Tu la vendrais combien ?

 

Attention à la Renault 11, le freinage est quand meme pas au niveau des références actuelles :D

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Invité §the162fj

pour tout te dire les plaquettes de fein de la 924 sont les même que ceux des coccinelles...^^

donc j'imagine que sa freine mieux que la porche

je sais pas trop aux alentours de 2500 3000 euro pas moin mais pour l'instznt j'en profite jusqu'a la fin de ma conduite acc

fin d'année elle est en vente si sa t'intéresse ;)

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Invité §tym648VK

Pardon pour le déterrage :D

 

Simplement pour clamer haut, et fort, que rouler en voiture performante a 18 ans n'est pas être un danger de la société ... c'est marrant, j'ai roulé 1 an quasiment tous les jours avec une jaguar x-type 3.0 V6 de 231 chevaux ( sportive non, mais puissante ça oui ! ) j'ai jamais eu le moindre soucis, et les limites de la voiture j'ai appris à les connaître vous pouvez me croire. Les nationales à 90, je les ai connues 100 km/h au dessus de la limitation ( et je n'en suis vraiment pas fier, je ne le referai pas ) J'ai acheté une Seat Leon 110 TDI, j'ai commencé à roulé plus tranquillement avec, et finalement je l'ai plantée au bout de 4 mois en roulant à 100, même pas. Trop habitué à la tenue de route de la jag peut être ? :??:

 

Je pense pas, j'ai pas eu de chance, j'ai été con au niveau des pneus ( j'avais installé un pneu hiver, parce que un de mes pneus avait creuvé du coup en attendant de le changer le pneus arrière droit n'avait pas les même rainures, sans compter qu'il pleuvait, qu'un sanglier a déboulé sur la route et s'est arrêté devant moi et que j'étais fatigué et légèrement alcoolisé ) enfin bref tout ça pour dire que au contraire une sportive peut être plus sécurisante ...

Dans mon exemple, je ne prends pas en compte les R5GTT et autre 205 GTI qui ont une tenue de route plus digne de la charrette romaine du 4ème siècle avant J.C que d'une voiture avec des pneus en caoutchouc :

 

Un jeune frustré de sa clio dci 65 qui rame il va faire quoi ? il va la poussé à bloc tout le temps, il tapera 160 ( à fond .. ) et un jour il prendra un virage et se plantera. Chassis pas fait pour ça, amortos et pneus idem.

 

Ce même jeune avec une clio rs de 180 chevaux il fait quoi ? il tapera 160 et quand il verra que ça continue de défiler encore plus vite à force d'accélérer prendra peur et ralentira ... il prendra le virage finalement aussi rapidement qu'avec la DCI, mais vu que la rs a un bon chassis et une bonne monture il ne se plantera pas, au pire une petite frayeur qui le fera ralentir.

 

C'est du vécu, avec la jaguar ;)

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Invité §gaa445nu

la 1er voiture on se fait souvent des frayeur avec une puissante ou non puissante car on na pas l'habitude de couduir, on na pas l'experience pour savoir comment la voiture va reagir dans un virage etc... et ces a force de se faire peur qu'on n'apprend et ses pour sa que je suis content d'avoir commencer avec une fiesta 1.8D(un veau avec un chassie completement a la ramasse).

pendant la 1er année j'avais une fiesta 1.8d(aucun pet ni la moindre rayure).

au bout d'un ans un fiat bravo 1.9td100 (idem aucune rayure ni pet sauf sauf un demi-tour dans un rond point sur route mouiller et 2 pneus arriere mort a 70KM/M).

et la sa va faire 1ans et 2 mois environ que je roule en civic 1.4is et 75 V6 america et toujours aucun accident.

mais je suis sur que si j'avais commencer avec la 75 j'aurais fini par la planter.

(en 3 ans et 2 mois sans AAC je suis deja a plus de 250 000Km en comptant les fourgon de l'usine et des sortie curcuits qui m'aurons appris pas mal de chose)

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