Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Véhicule sportif pour jeune conducteur.


Invité §max242CA

Messages recommandés

Invité §max242CA

Bonjour,

 

Donc voilà, dans quelque mois, je passe le permis.

Mes parents souhaite me payer un véhicule qui ne dépasse pas les 3500€. Ils veulent me faire plaisir pour mon anniversaire.

J'aimerais une petite sportive qui pousse un peu (style R5 GT Turbo ou équivalent voir moins), qui reste raisonnable niveau consommation quand je ne tape pas dedans, bien équipé, fiable, et le plus récent possible.

 

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

Je tiens aussi à dire que je ne veux pas une sportive pour faire le branleur sur les routes françaises à plus de 200km/h. Mais seulement pour doubler sans trop de frayeur, et avoir du plaisir au volant. Et si jamais il me vient l'envie de rouler vite, je le ferai sur circuit, promis! (je ne plaisante pas) :)

 

J'ai vue des C2 VTS ph1, qui sont plutôt fiables et assez bien équipé (clim auto, phare auto, vitre électrique) mais je ne suis pas sûr que ça pousse vraiment... Et j'ai peur que ce soit petit.

 

J'ai besoin de vous !! Au secours !! :lol:

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §len356uY

Même avec toute la bonne volonté du monde, tu n'auras pas les bons reflexes ni les mêmes sensations que lorsque tu auras plusieurs années de permis.

 

Pourquoi pas commencer 6mois/un an avec une Saxo 75ch/90ch ou une 206 de 90ch/110ch pour te faire la main (ce qui est déjà plus que pas mal pour une première voiture !) avant de monter progressivement en puissance ? Un pilote de F1 ne commence pas par la F3000, il débute sur un Kart. ;)

 

Même si cela te donne l'impression d'être "bridé" (ce sont quand mêmes des autos rapides !), tu apprendras pas mal de choses dans ces voitures, qui te seront fort utiles par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max242CA

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà presque 2ans d’expérience au volant et 8500 km (conduite accompagnée) :love:

Si je n'aurai pas eu ça, franchement, j'aurai fait se que tu a dit. ;)

 

Des idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

ta raison, 2 ans de conduite accompagné, tape direct dans une 911, ta large le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max242CA

c'est de la provocation ? --'

 

Je veux juste une petite sportive. Et 2ans me semble suffisant. J'ai conduit des petites voitures comme des monospaces.

Avec des puissance variable (de 110 à 180).

C'est pas comme si j'avais 0km d’expérience.

 

Maintenant si ta d'autre commentaire inutile à faire comme ça, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Part sur une 106/saxo en 1.4 75cv ou le 1.6 90, tu verras c'est plutôt fun à conduire quoiqu'en pense certain :oui:

 

C'est très nerveux et avec le poids modéré de la caisse, c'est sympa à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max242CA

Merci, je prend note ! Pour essaie plus tard.

Autre chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Merci, je prend note ! Pour essaie plus tard.

Autre chose ? :)

 

 

:jap:

 

http://www.pf-lhuillier.com/images/cercueils/cercueil1.gif

 

Jeune conducteur meme avec tes 8000 km en conduite accompagné, dans une petite "sportive" t'es bon pour la casse.

Dans le meilleur des cas tu va te mettre au tas tout seul, dans le pire tu emmenera du monde avec toi ;) "en doublant plus vite"

 

Fais toi de l'experience d'abord, si tu veux vraiment rouler un peu fort va sur un circuit ou inscrit toi dans des rallyes du coin... c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour,

 

Donc voilà, dans quelque mois, je passe le permis.

Mes parents souhaite me payer un véhicule qui ne dépasse pas les 3500€. Ils veulent me faire plaisir pour mon anniversaire.

J'aimerais une petite sportive qui pousse un peu (style R5 GT Turbo ou équivalent voir moins), qui reste raisonnable niveau consommation quand je ne tape pas dedans, bien équipé, fiable, et le plus récent possible.

 

GT Turbo et bien équipé, fiable dans la même phrase, c'est impossible :D

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

Je tiens aussi à dire que je ne veux pas une sportive pour faire le branleur sur les routes françaises à plus de 200km/h. Mais seulement pour doubler sans trop de frayeur, et avoir du plaisir au volant. Et si jamais il me vient l'envie de rouler vite, je le ferai sur circuit, promis! (je ne plaisante pas) :)

Mais oui, c'est ça :lol:

 

Donc ça veut dire que maman va assurer l'auto et que tu seras second conducteur dessus, tout en t'en servant tout les jours :bien::roll:

J'ai vue des C2 VTS ph1, qui sont plutôt fiables et assez bien équipé (clim auto, phare auto, vitre électrique) mais je ne suis pas sûr que ça pousse vraiment... Et j'ai peur que ce soit petit.

ça marche largement assez pour perdre tes 6 points / tuer quelqu'un / finir entre 4 planches (rayer la mention inutile)

J'ai besoin de vous !! Au secours !! :lol:

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Seulement, tiendra-tu compte de nos remarques ? :L

 

 

J'ai eu ma première GTI à 20 ans. Et heureusement, sinon je ne serais plus là pour en parler.

 

Je te conseille une petite caisse pas trop puissance, 75 à 90 ch genre une Clio, une 106 206 ou autre, pour apprendre à conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà presque 2ans d’expérience au volant et 8500 km (conduite accompagnée) :love:

Si je n'aurai pas eu ça, franchement, j'aurai fait se que tu a dit. ;)

 

Des idée ? :)

 

 

j'ai fait aussi ma conduite accompagnée sur xantia v6 (194cv). permis en poche j'ai conduit sur la bx 1.6 carbu de mes parents, puis saxo 1.4i. bah je peux te dire que c'est largement suffisant pour ce que tu cite : doubler de façon sécurisante, et se faire plaisir de temps à autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc voilà, dans quelque mois, je passe le permis.

Mes parents souhaite me payer un véhicule qui ne dépasse pas les 3500€. Ils veulent me faire plaisir pour mon anniversaire.

J'aimerais une petite sportive qui pousse un peu (style R5 GT Turbo ou équivalent voir moins), qui reste raisonnable niveau consommation quand je ne tape pas dedans, bien équipé, fiable, et le plus récent possible.

 

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

Je tiens aussi à dire que je ne veux pas une sportive pour faire le branleur sur les routes françaises à plus de 200km/h. Mais seulement pour doubler sans trop de frayeur, et avoir du plaisir au volant. Et si jamais il me vient l'envie de rouler vite, je le ferai sur circuit, promis! (je ne plaisante pas) :)

 

J'ai vue des C2 VTS ph1, qui sont plutôt fiables et assez bien équipé (clim auto, phare auto, vitre électrique) mais je ne suis pas sûr que ça pousse vraiment... Et j'ai peur que ce soit petit.

 

J'ai besoin de vous !! Au secours !! :lol:

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

 

 

heu sinon à aucun moment la problématique de l'assurance n'est posé.

 

Parce que jeune permis et voiture de plus de 100ch, ça fait rarement bon ménage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

c'est de la provocation ? --'

 

Je veux juste une petite sportive. Et 2ans me semblent suffisants.

 

La seule provocation qu'on peut voir ici, c'est celle d'un p'tit m**deux qui se prend pour un pilote alors qu'il n'a même pas encore le permis et qui veut "juste" une petite sportive. :fleur:

Et c'est pas à toi que les 2 ans doivent "sembler suffisants" mais aux assureurs. :roll:

 

Des comme toi, on en a des wagons qui viennent à longueur de temps nous pondre le même genre de topic et à qui on répond toujours la même chose. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

> Fonction recherche. roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Outre la difficulté d'assurer une voiture puissante (ou à connotation sportive) pour un jeune conducteur, il y a également l'âge de la voiture qui va entrer en compte !

 

Une GT turbo (appelée aussi « cercueil roulant ») n'a absolument pas les mêmes capacités à absorber un choc qu'un véhicule de conception plus moderne, sans parler du fait que les réactions de la voiture en conduite "sportive" demandent une certaine expérience.

 

En tant que jeune conducteur, tu devrais d'abords te faire la "main", même si ce n'est qu'un an, sur un véhicule moins puissant (genre Saxo). C'est le discours que tout le monde te rabâche mais c'est pourtant le plus sage, on ne compte plus les apprentis pilotes qui fêtent leur permis enroulés autour d'un arbre (l'exemple récent de la BMW coupée en deux, 4 morts, le conducteur avait 2 mois de permis).

 

Concernant l'expérience que tu as de la conduite de part ta conduite accompagnée, elle n'a rien à voir avec l'expérience que tu vas acquérir tout seul au volant ! Au mieux la conduite accompagnée t’apprend à déplacer un véhicule, cela m'étonnerait que tu joues avec les limites de la voiture avec tes parents assis à côté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

J'ai oublier de préciser que j'ai déjà presque 2ans d’expérience au volant et 8500 km (conduite accompagnée) :love:

Si je n'aurai pas eu ça, franchement, j'aurai fait se que tu a dit. ;)

 

Des idée ? :)

 

Pour te le dire sans l'arrogance de certains, ces 2 ans sont à la fois très important comparé à quelqu'un qui obtient le permis sans AAC, et très peu pour conduire une voiture "dynamique".

 

Pendant ces 2 ans tu as appris à conduire avec les autres, anticiper les différents dangers, comprendre et te faire comprendre. Mais tu n'as absolument rien appris du comportement d'une voiture, et du danger que cela occasionne.

 

Pour l'avoir vécu, et le vivre encore à 22 ans, tu ne conduis jamais pareil avec tes parents/des enfants/ ou une tierse personne tout simplement, que quand tu es tout seul. Et apprendre le comportement d'une voiture tout seul avec des chevaux sous le capot et un chassis joueur, ce n'est pas une bonne idée.

 

Bien sur tu as des contre exemples, chacun fait ce qu'il veut. Mais si c'était à refaire, je reprendrais un veau à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

+1 j'avais deja failli m'exploser avec une r21 gts à mes 18 ans :lol: pourtant je disai pareil que lui.

oublie une sportive tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

heu sinon à aucun moment la problématique de l'assurance n'est posé.

 

Parce que jeune permis et voiture de plus de 100ch, ça fait rarement bon ménage.

 

Peut être pour ca tout simplement :

Bonjour,

Le nombre de chevaux n'est pas un problème mais, moins de 140 pour pas faire peur au parent (et l'assurance n'est pas un problème)

 

;)

j'ai fait aussi ma conduite accompagnée sur xantia v6 (194cv). permis en poche j'ai conduit sur la bx 1.6 carbu de mes parents, puis saxo 1.4i. bah je peux te dire que c'est largement suffisant pour ce que tu cite : doubler de façon sécurisante, et se faire plaisir de temps à autre :oui:

 

Sympa ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Raaa c'te bande de moralisateur !

 

C'est pas par ce que vous ne savez pas vous tenir quand vous êtes dans une voiture qui a quelques chevaux que tout le monde est comme vous les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu ma première GTI à 20 ans. Et heureusement, sinon je ne serais plus là pour en parler.

 

Je te conseille une petite caisse pas trop puissance, 75 à 90 ch genre une Clio, une 106 206 ou autre, pour apprendre à conduire :jap:

 

C'est vrai, Monsieur roulait en 106 Jacques Vabre 1.1 avant :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Raaa c'te bande de moralisateur !

 

C'est pas par ce que vous ne savez pas vous tenir quand vous êtes dans une voiture qui a quelques chevaux que tout le monde est comme vous les gars...

 

 

Oh :beuh: un nouveau jouet -jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Oh :beuh: un nouveau jouet -jacob-.gif.4f85613f1419fef3c74f13935dce35d8.gif

 

Remarque argumentée et constructive pour l'auteur du topic :jap:

 

Comme toujours en fait :bien:

 

Après on s'étonne qu'il n'y ait que des troll ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Remarque argumentée et constructive pour l'auteur du topic :jap:

 

Comme toujours en fait :bien:

 

Après on s'étonne qu'il n'y ait que des troll ici :o

 

A lire certains c'est tous des pilotes ici :buzz: puis le jour ou il y a une sortie sur un circuit c'est :

 

- Je peux pas, j'ai piscine avec la belle mere :bah: et mon chien a la galle touSSa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

A lire certains c'est tous des pilotes ici :buzz: puis le jour ou il y a une sortie sur un circuit c'est :

 

- Je peux pas, j'ai piscine avec la belle mere :bah: et mon chien a la galle touSSa ...

 

C'est le syndrome jesaispuqui172 de belgique ca :ddr:

 

Mais du peu que j'ai regardé les topics de zeblods, il n'a rien d'un troll et une jolie caisse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

C'est le syndrome jesaispuqui172 de belgique ca :ddr:

 

Mais du peu que j'ai regardé les topics de zeblods, il n'a rien d'un troll et une jolie caisse :rs:

 

Je ne connais pas cette personne :bah: je trouve juste que debouler sur le topic d'un jeune chien et balancer" vous savez pas tenir un volant c'est pour ca que vous cherchez a le degouter" ... c'est pas tres malin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est le syndrome jesaispuqui172 de belgique ca :ddr:

 

Mais du peu que j'ai regardé les topics de zeblods, il n'a rien d'un troll et une jolie caisse :rs:

 

Ça fait quelques années que je fréquente FA, et chaque fois qu'un jeune demande un conseil pour une voiture ayant plus de 65ch vous criez au scandale !

 

Moi j'utilise mon expérience perso comme référentiel :

De 16 à 18 ans j'ai fait ma conduite accompagné sur une Volvo 850 T-5 (225ch) et une Jeep Cherokee 3.7 V6 (211ch), sans aucun soucis.

 

Arrivé à 18 ans, je passe mon permis et mes parents m'achètent une Saab 93 TiD (115) que je garde 6 mois.

Toujours à 18 ans (et demi), je me déniche pas trop loin de chez moi une super affaire : une Volvo 850 T-5R (modèle relativement rare de 240ch), et que j'achète sur un coup de tête (ou de cœur plutôt) avec mes maigres économies.

 

Résultat, j'ai aujourd'hui 25 ans, je roule toujours dans cette Volvo avec laquelle je n'ai eu aucun accident responsable en presque 200.000km parcouru depuis l'achat (un seul accrochage sans gravité en ville où on m'est rentré dedans par derrière lors d'un ralentissement : la personne téléphonait et n'a pas vu que ça freinait devant...)

 

Donc, petit bilan perso : on peut parfaitement rouler dans une voiture puissante en étant jeune sans se mettre au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

1/On ne lui a pas conseillé de 65ch... Tu as largement de quoi te faire plaisir avec 75/90ch dans une Saxo, ou 90/110 dans une 206

 

2/Bien sur qu'il y a des contre exemples. Mais si je prends tous ceux que je connais autour de moi, je constate que nous sommes plus nombreux à avoir plié de la tôle, que ceux qui n'ont pas eu de pépins. Après la puissance n'entre pas forcément en ligne de compte, tu peux très bien te manger avec un RPP pourri :ddr: Mais au moins tu te plantes moins vite, et tu limites les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Moi quand je vois mon entourage je pense que la seule chose d importante c est toi: si tu veux faire le con et te planter tu te planteras que ce soit dans une poubelle ou dans une GTI. J en connais qu on reussit a se planter dans avec des voitures pas du tout sportive, tout simplement parce qu ils s amusent 24h/24 au volant alors forcement...

 

A cote de ca, j en connais qui ont des voitures sympas et qui y font gaffe et pas de probleme. C est exactement ce qui se passe avec moi, je fais pas le con, je sais que j ai 6000 euros entre les mains et pas 500 euros et pourtant ca avance pas respectablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir617Cb

J'ai possédé 3 golf II, 112, 90 et 150cv (j'en possède encore 2) et jamais un accro, quelques frayeurs mais sans incidents (et la plupart dû aux autres usagers de la route). Ce faire plaisir quand on est jeune c'est normal, maintenant faut savoir le faire quand on peut. C'est pas forcément la puissance du véhicule qui nous rend dangeureux mais la façon dont on l'utilise et que l'ont aille 300cv ou 65cv... Des kékés en saxo 1.4i on en croise tous les jours, A, et en plus ils font les foufous. Par contre le A aux culs d'un bmw 328i, c'est catalogué direct.

 

Bref, pour te répondre : Pour 3500euros, tu as moyen de te faire plaisir.

 

Tu peux voir pour des vieilles Gti (205, Golf), et à ce prix là c'est du propre que tu auras (mais si ce n'est pas pour entretenir oublie cette option :) ).

Punto Gt, Saxo/C2 Vts. Golf Vr6 (mais 170cv mini). Golf 4 1.6 16s c'est très sympa et ça à la pêche.

 

Après tu as des petits diesels sportifs coupleux qui peuvent être sympa en 130cv.

 

Donc tu as pas mal de choix, mais faut voir celon tes critères (espace habitacle, options, goût&couleurs, les assistances, récents ou pas, budget d'entretien).

Si tu cherches de l'espace et du confort, tu peux oublier la petite sportive et passer sur une berline ou un coupé.

 

Prend un vieux bordel, fait toi la main dessus et économise pour pouvoir prendre mieux plus tard parce que une sportive c'est de l'entretien, des pneus et des freins, tu as tendances à pousser plus donc à user plus donc à entrenir plus souvent qu'une voiture à utilisation "normal". En prennant compte de la consomation dans ton budget.

La tentation ce fait toujours plus grande, fait aussi attention à ton permis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Moi quand je vois mon entourage je pense que la seule chose d importante c est toi: si tu veux faire le con et te planter tu te planteras que ce soit dans une poubelle ou dans une GTI. J en connais qu on reussit a se planter dans avec des voitures pas du tout sportive, tout simplement parce qu ils s amusent 24h/24 au volant alors forcement...

 

 

On dit pas le contraire, mais une gti, par définition, c'est pousse au crime et comme ça passe bien plus fort (et sans effort) qu'une poubelle (avec la sensation de sécurité qui rassure le novice et contribue à son sentiment d'être un paylotte, un vrai), bah le jour ou ça part, souvent ça fait mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Et sans compter la sécurité passive... Tu passes plus vite, tu décroches plus brusquement, et tu as moins de tole pour te proteger :bien: Génial quand tu as une expérience de 0 km tout seul à 18 ans.

 

Après à toi de voir si tu te fais confiance ou pas, si tu sauras rester raisonnable ou pas. De ce que j'en ai vu, la réponse est plus souvent négative que positive :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max242CA

Bon, alors..

J'ai lus tous vos messages, et je me dit que certaines personnes s'y connaissent en sportive, d'autre, non.

Certaines personnes répondent avec intelligence, même si l'avis est défavorable pour une sportive en jeune conducteur (comme lensois_ric par exemple, que je remercie de ses messages d'ailleurs ;)), d'autre non.

 

Vous ne me connaissez même pas, et vous me jugez avec l'ensemble de la population 18-25ans qui se tuent sur les routes chaque année (pub sécu-routière radio), mais arrêtez 5min s'vouplait. Je suis quelqu'un de responsable, et mature. Pas "foufou" comme pratiquement tous les jeunes d'aujourd'hui. Je ne m'entent pas du tout avec les jeunes branleur du lycée qui fond des "rodéo" merdique de caisse tuning pour jeune permis. (0-100 devant le lycée alors que limite 30) Il y a quelques exceptions, merci donc de les respectés. :q

 

Pour ce qui est de l'assurance, ça n'est pas un problème. Non pas car mes parents vont l’assuré en deuxième conducteur, mais parce-que, comme mes parents sont depuis toujours (+35ans assuré) j'aurai le droit à quelque avantages niveau prix, pour information, c'est GAN. Mais je vais payer bonbon quand même. (donc quand on ne sais pas le pourquoi du comment, chut. :q)

 

Maintenant, je vais répondre à tout le monde:

 

Arkhan: Tu parle beaucoup pour ne rien dire. Ou plutôt pour foutre le bordel et énerver les gens ici. Ça ne fonctionne pas avec moi, hélas.

Une voiture sportive est faire pour aussi se sortir de situation délicate, c'est pour cela que l’accélération et décélération est plus importante en principe.

En gros, il n'y a que ta dernière phrase qui est à la limite du raisonnable utile.. Mais comme tu répète des personnes qui on posté avant toi...

 

bap206: Pour ce qui est de l'assurance, tu à la réponse plus haut, donc non, Maman ne va pas assuré la voiture, ni Papa.

6 9 points / tuer quelqu'un / finir entre 4 planches

Et non, je ne tiendrai pas compte de vos remarques. Car je n'est pas eu l'intention de faire le fou sur la route.

 

captain bidibul: Oui, mais ça n'a pas l'allure d'une voiture sportive, ça commence à se faire vieux etc.. Quoi que j’irai bien test une p'tite SAXO moi.

 

Commissaire Lefaice: ok, cool.

 

gorillaz11: Pour l'age, ça risque d'être un problème, mais j'en parlerai avec l'assurance, laissez moi géré ça.

Une GT Turbo un cercueil roulant ? Tu en a déjà possédé une pour dire ça j'imagine.

Le problème des voitures éponge, c'est que si tu rentre dans un poteau à 30km/h, la voiture est une épave. Certes tu est vivant, mais après bye la voiture vue le prix des réparations. Pour un jeune, pas pratique. (et un peu de HS quand même.)

Tu me parle d'une voiture éponge, de GT TURBO (comme quoi pas assez de sécurité), et tu me dit de prendre une SAXO ? GTT VS SAXO sur choc ? Réelle différence à 80km/h ?

Ça t'étonnerai, mais ce n'est pas le but. Même seul.

 

brice85: hannnnnn... c'pas bien ça!! :ange:

 

zeblods: MERCI! Enfin un connaisseur ! :) Je suis totalement d'accord avec toi. ;) On peu parfaitement rouler calmement avec une voiture puissante. Mais certaine personne croient que quand tu a une voiture très puissante, tu est un fou.... :pfff:

 

Florian_69: Je n'aime pas du tout la 106. :D Mais merci de cette proposition.

 

the-rupp3r: Exactement. C'est pas la voiture qui roule, c'est sont conducteur qui la fait rouler. Donc tout dépend de la mentalité de la personne.

 

Pir-lo77: Je prend note dieu des Golf's! Merci! :)

PS: 170CV c'est de trop... ;)

 

yandz: Certes, mais je ne compte pas doublé un véhicule à 90. Sinon je serai rendu à 110. Ma limitation sera de 80 pendant 2ans. Donc pour doublé des Papis ou des tracteur pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Pourquoi pas une 206 S16 de 140ch ? Largement suffisant et dans le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors..

J'ai lus tous vos messages, et je me dit que certaines personnes s'y connaissent en sportive, d'autre, non.

Certaines personnes répondent avec intelligence, même si l'avis est défavorable pour une sportive en jeune conducteur (comme lensois_ric par exemple, que je remercie de ses messages d'ailleurs ;)), d'autre non.

 

Vous ne me connaissez même pas, et vous me jugez avec l'ensemble de la population 18-25ans qui se tuent sur les routes chaque année (pub sécu-routière radio), mais arrêtez 5min s'vouplait. Je suis quelqu'un de responsable, et mature. Pas "foufou" comme pratiquement tous les jeunes d'aujourd'hui. Je ne m'entent pas du tout avec les jeunes branleur du lycée qui fond des "rodéo" merdique de caisse tuning pour jeune permis. (0-100 devant le lycée alors que limite 30) Il y a quelques exceptions, merci donc de les respectés. :q

 

Pour ce qui est de l'assurance, ça n'est pas un problème. Non pas car mes parents vont l’assuré en deuxième conducteur, mais parce-que, comme mes parents sont depuis toujours (+35ans assuré) j'aurai le droit à quelque avantages niveau prix, pour information, c'est GAN. Mais je vais payer bonbon quand même. (donc quand on ne sais pas le pourquoi du comment, chut. :q)

 

Maintenant, je vais répondre à tout le monde:

 

Arkhan: Tu parle beaucoup pour ne rien dire. Ou plutôt pour foutre le bordel et énerver les gens ici. Ça ne fonctionne pas avec moi, hélas.

Une voiture sportive est faire pour aussi se sortir de situation délicate, c'est pour cela que l’accélération et décélération est plus importante en principe.

En gros, il n'y a que ta dernière phrase qui est à la limite du raisonnable utile.. Mais comme tu répète des personnes qui on posté avant toi...

 

bap206: Pour ce qui est de l'assurance, tu à la réponse plus haut, donc non, Maman ne va pas assuré la voiture, ni Papa.

6 9 points / tuer quelqu'un / finir entre 4 planches

Et non, je ne tiendrai pas compte de vos remarques. Car je n'est pas eu l'intention de faire le fou sur la route.

 

captain bidibul: Oui, mais ça n'a pas l'allure d'une voiture sportive, ça commence à se faire vieux etc.. Quoi que j’irai bien test une p'tite SAXO moi.

 

Commissaire Lefaice: ok, cool.

 

gorillaz11: Pour l'age, ça risque d'être un problème, mais j'en parlerai avec l'assurance, laissez moi géré ça.

Une GT Turbo un cercueil roulant ? Tu en a déjà possédé une pour dire ça j'imagine.

Le problème des voitures éponge, c'est que si tu rentre dans un poteau à 30km/h, la voiture est une épave. Certes tu est vivant, mais après bye la voiture vue le prix des réparations. Pour un jeune, pas pratique. (et un peu de HS quand même.)

Tu me parle d'une voiture éponge, de GT TURBO (comme quoi pas assez de sécurité), et tu me dit de prendre une SAXO ? GTT VS SAXO sur choc ? Réelle différence à 80km/h ?

Ça t'étonnerai, mais ce n'est pas le but. Même seul.

 

brice85: hannnnnn... c'pas bien ça!! :ange:

 

zeblods: MERCI! Enfin un connaisseur ! :) Je suis totalement d'accord avec toi. ;) On peu parfaitement rouler calmement avec une voiture puissante. Mais certaine personne croient que quand tu a une voiture très puissante, tu est un fou.... :pfff:

 

Florian_69: Je n'aime pas du tout la 106. :D Mais merci de cette proposition.

 

the-rupp3r: Exactement. C'est pas la voiture qui roule, c'est sont conducteur qui la fait rouler. Donc tout dépend de la mentalité de la personne.

 

Pir-lo77: Je prend note dieu des Golf's! Merci! :)

PS: 170CV c'est de trop... ;)

 

yandz: Certes, mais je ne compte pas doublé un véhicule à 90. Sinon je serai rendu à 110. Ma limitation sera de 80 pendant 2ans. Donc pour doublé des Papis ou des tracteur pas plus.

 

Ou comment crâmer tout un argumentaire qui pouvait presque être attendrissant :ddr:

 

Tu peux pas test' apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Moi quand je vois mon entourage je pense que la seule chose d importante c est toi: si tu veux faire le con et te planter tu te planteras que ce soit dans une poubelle ou dans une GTI. J en connais qu on reussit a se planter dans avec des voitures pas du tout sportive, tout simplement parce qu ils s amusent 24h/24 au volant alors forcement...

 

A cote de ca, j en connais qui ont des voitures sympas et qui y font gaffe et pas de probleme. C est exactement ce qui se passe avec moi, je fais pas le con, je sais que j ai 6000 euros entre les mains et pas 500 euros et pourtant ca avance pas respectablement.

 

Je reconnais que le fait de devoir acheter sa voiture avec ses propres économies, et l'entretenir sois même, surtout quand on est encore étudiant et sans gros moyens, ça donne une raison de plus de faire ultra attention quand on l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Je reconnais que le fait de devoir acheter sa voiture avec ses propres économies, et l'entretenir sois même, surtout quand on est encore étudiant et sans gros moyens, ça donne une raison de plus de faire ultra attention quand on l'utilise.

 

 

Clairement, quand c'est toi qui payes la voiture, tu y fais beaucoup plus gaffe !

 

Maintenant pour 3500€, la Saxo VTS semble être le meilleur choix (relativement récente, fun à conduire et apparemment fiable à en croire manuvts90 dont la VTS affiche plus de 450.000km !), il te reste à en trouver une qui ne soit pas "tuning"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...