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Neuve 10000€ avec de la patate


Invité §src561Vu

Messages recommandés

Invité §src561Vu

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Clio II Phase 1 de 1998, 1.2L RTE qui va attendre les 200 000 km bientôt :jap:

Je souhaiterai changer pour un modèle dans le même gabarit avec plus d'options et plus de puissance.

Mon budget est de 10 000€ (du moins c'est le montant de l'emprunt, après je peux rajouter un peu de ma poche). Mes critères:

 

  • De la patate, pour pouvoir s'insérer, doubler et monter les cotes sans souci
     
  • Petite voiture mais pas trop, plutôt polyvalente
     
  • Climatisation
     
  • Vitres electriques, verrouillage centralisé
     
  • Régulateur de vitesse si possible
     
  • 3P je n'ai pas d'enfant, mais 5P ne me gêne pas, c'est pratique pour voyager avec les potes
     
  • Essence ou diesel peu importe mais une consommation qui tourne à 6L/100 sur route

 

10 000€ pour une voiture neuve peut sembler peu mais en ce moment beaucoup de concessionnaires font des offres intéressantes en cas de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans (ce qui est mon cas). Chez Citroën ça monte à 4600€ d'avantage client :) Voici quelques modèles que j'ai repéré pour le moment:

 

  • Open Corsa Twinport Edition, 1.2L 16v 85ch : J'aime l'intérieur, un peu moins l'extérieur. J'ai pu essayer la voiture et je trouve que malgré ses 85ch c'est un veau, c'est mou, c'est pire que ma Clio qui fait 60ch :non: J'ai même demandé au vendeur si il ne s'était pas trompé mais il était sûr de lui. Peu probable que je prenne celle-là sauf si il y a une méthode magique pour sentir les 85 ch.

 

  • Citroën C3 Vitamine 1.4L 75ch : Je suis pas trop fan du look ext/int des C3 et il manque le régulateur :non: Je l'ai essayé également, elle est agréable en ville mais sur route y'a plus rien, aucune réactivité, c'est mou. On dirait que le moteur est faible mais qu'ils ont mis des rapports très courts pour compenser :non: Il parait que le 1.4L VTI est meilleur mais un peu hors budget malheureusement :(

 

  • Peugeot 207 Access 1.4L 75ch : Je n'ai pas encore pu la conduire, mais elle est plus chère que les autres donc si j'ai droit à un geste commercial et si j'ai un coup de cœur en la conduisant, c'est à voir. Mais si c'est le même moteur que la C3, c'est pas la peine.

 

En neuf c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Il me reste à aller voir Renault, Seat, Fiat, Ford. D'autre idées ?? Des conseils ??

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 120
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Vu les véhicules cités, et ton critère de patate pour pouvoir s'insérer convenablement, t'es plutôt mal barré :/

Pourquoi partir directement sur une neuve ? Oriente toi peut être sur une occasion récente d'environ 6 mois, ce qui te fera économiser ou monter en gamme :jap:

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Bonjour,

 

J'ai actuellement une Clio II Phase 1 de 1998, 1.2L RTE qui va attendre les 200 000 km bientôt :jap:

Je souhaiterai changer pour un modèle dans le même gabarit avec plus d'options et plus de puissance.

Mon budget est de 10 000€ (du moins c'est le montant de l'emprunt, après je peux rajouter un peu de ma poche). Mes critères:

 

  • De la patate, pour pouvoir s'insérer, doubler et monter les cotes sans souci
     
  • Petite voiture mais pas trop, plutôt polyvalente
     
  • Climatisation
     
  • Vitres electriques, verrouillage centralisé
     
  • Régulateur de vitesse si possible
     
  • 3P je n'ai pas d'enfant, mais 5P ne me gêne pas, c'est pratique pour voyager avec les potes
     
  • Essence ou diesel peu importe mais une consommation qui tourne à 6L/100 sur route

 

10 000€ pour une voiture neuve peut sembler peu mais en ce moment beaucoup de concessionnaires font des offres intéressantes en cas de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans (ce qui est mon cas). Chez Citroën ça monte à 4600€ d'avantage client :) Voici quelques modèles que j'ai repéré pour le moment:

 

  • Open Corsa Twinport Edition, 1.2L 16v 85ch : J'aime l'intérieur, un peu moins l'extérieur. J'ai pu essayer la voiture et je trouve que malgré ses 85ch c'est un veau, c'est mou, c'est pire que ma Clio qui fait 60ch :non: J'ai même demandé au vendeur si il ne s'était pas trompé mais il était sûr de lui. Peu probable que je prenne celle-là sauf si il y a une méthode magique pour sentir les 85 ch.

 

  • Citroën C3 Vitamine 1.4L 75ch : Je suis pas trop fan du look ext/int des C3 et il manque le régulateur :non: Je l'ai essayé également, elle est agréable en ville mais sur route y'a plus rien, aucune réactivité, c'est mou. On dirait que le moteur est faible mais qu'ils ont mis des rapports très courts pour compenser :non: Il parait que le 1.4L VTI est meilleur mais un peu hors budget malheureusement :(

 

  • Peugeot 207 Access 1.4L 75ch : Je n'ai pas encore pu la conduire, mais elle est plus chère que les autres donc si j'ai droit à un geste commercial et si j'ai un coup de cœur en la conduisant, c'est à voir. Mais si c'est le même moteur que la C3, c'est pas la peine.

 

En neuf c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Il me reste à aller voir Renault, Seat, Fiat, Ford. D'autre idées ?? Des conseils ??

 

Merci d'avance :)

 

 

Nous n'avons pas la même notion de patate :D

 

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alors la 207 et la c3 c'est le même moteur donc te déplace pas tu perd ton temps!!!

apres tu veut de la patate bein avec 75cv et 85cv des tes voitures essayé t'es mal barré!!!comme anthony te marque prend une occas qui a 6mois tu la touchera a pas cher mais tu ne bénéficira pas d'une bonne reprise comme le font les garage actuellement!!!

 

sinon tu as pensé a la skoda fabia??

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Invité §fut827El

pour 7000-8000e une swift sport quasi neuve encore garantie c'est possible a trouver :)

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Ca depend combien il fait par an avant de lui "imposer" une essence, s' il fait 25 000km par an, c' est du diesel qui lui faut.

Il est vrai qu' il roule deja en essence, donc il doit pas rouler beaucoup!!!!!!!!!

Apres en neuf................tu as le choix mais plutot avec des moteurs d' entrée de gamme, sinon tu as la twingo tce, bien negocié tu peu approcher de ton prix souhaité, entre la remise et essaie de vendre ta clio toi même, meme 1500 euros, ca te fera ca en moins a payer!

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Bonjour,

 

Moi la, d'entrée, il y a un truc qui me gène :o

 

Voiture neuve <==> emprunt

 

Emprunter, pour un truc qui perd 30% une fois le portail de la concession passé... :/

 

 

Je pense comme les autres. Une occasion récente fera parfaitement l'affaire :o . S'orienter vers des autos de collaborateurs :oui: .

 

Et pour le modèle avec de la "patate"... je ne pense pas avoir la même définition de ce mot, donc je vais m'abstenir :jap:

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s' il veut une voiture neuve, c' est son choix, peut etre veut il avoir une voiture qui "sente" le neuf et ou personne ne s' est encore assis car elle sort de l' usine, apres vu ce qu' il recherche, il aura plus de choix sur des occas de 6 mois..................

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Invité §src561Vu

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Oui effectivement j'ai une drôle de définition de la patate, mais je ne cherche pas un modèle sportif qui va m'entraîner à 250 km/h, j'aimerais juste un bon moteur qui permette de faire des manœuvres routières en toute sécurité (insertion, dépassement). Merci pour la précision concernant la 207 1.4L, je n'irai même pas l'essayer alors.

J'ai testé aussi une Mégane d'occasion en 1.5cdi 105ch en diesel, la puissance me paraissait suffisante mais bon cette voiture est hors gabarit et les couleurs étaient particulièrement horribles.

 

Mais sinon que pensez-vous du 1.4L VTI sur une C3 ou 207 ? On monte à 95ch mais c'est du 16v et j'ai l'impression que ces moteurs là nécessitent de monter très haut en tr/min pour atteindre leur couple maximum. Niveau conso je vois de tout, certains disent que ça pompe très peu, d'autres disent que si.

 

Je vais sûrement rester dans de l'occasion comme vous le dites, je ne suis pas contre car je n'ai pas eu de mauvaise expérience jusque là. J'ai vu de la Clio III < 50 000 km dci 70ch avec le pack haut de gamme (clim auto, regulateur, phares auto etc...) je me suis dit que ça pourrait être top, le tout pour 8500€ mais d'après mes recherches sur le net ça manque encore de puissance :non:

Peut-être que pour moins de 10 000 je peux trouver une Clio III en dci 90 ch ?

 

Fabia 1.2 TSi 105

Fiesta 1.4 96 ch

Clio 1.2 TCe 100

C3 1.4 VTi 95

Corsa 1.4 twinport 100 ch

 

le tout en occasion :jap:

 

 

Merci je vais jeter un oeil sur leboncoin

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Invité §MAX512Tj

Tu fais combien de kilomètres par an ?

 

Clairement, si tu veux de la "patate" (0-100km/h < 13 sec quoi :buzz: ) oublie tout ce qui a moins de 90ch sur les voitures actuelles...

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Invité §nou418ps

Bonjour,

.....

 

 

Si tu rajoutes 1290 Euros à ton budget.

 

Tu peut avoir une Daihatsu Charade 1300. (11 290 Euros)

NEUVE !

 

En fait il s'agit de l'actuelle Yaris 1300 VVTI dont les derniers 1300 exemplaires produit en France

seront vendue sous le logo Daihatsu et sous le nom de Charade.

 

C'est le baroud d'honneur pour Daihatsu dont l’importation vas cesser en Europe.

Mais bien sure l'entretien et la garantie seront assurés par Toyota derrière pour de très longues années.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/07/daihatsu-charade_1-560x323.jpg

 

Pour ce prix tu as le meilleure 1300 Essence du marché ,(100 ch, sobrieté et fiabilité au top de la catégorie)

secondée par une boite 6 vitesses (botes robotisée egalement dispo)

A des années lumières des citadines 1400 Peugeot/Citroen que tu évoques

 

Et un niveau d’équipements tres correcte

 

Equipements de sécurité

La dotation en équipements est honorable. La Charade dispose de la peinture métallisée, des boucliers comme des coques de rétroviseurs ou des poignées de porte peintes de la couleur de la carrosserie. ABS, contrôle électronique de trajectoire, répartiteur électronique de freinage ou encore une série d'airbags lui donnent une image de voiture sûre.

 

Equipements de confort

Côté confort, la Charade embarque la climatisation manuelle, la direction assistée électrique, le pommeau de levier de vitesse en cuir ou encore le volant en cuir avec commandes audio et le verrouillage centralisé à distance. L'habitacle de la Charade s'habille d'une sellerie en tissu et les occupants pourront se distraire grâce à un autoradio CD MP3 avec prise auxiliaire.

 

http://news.autoplus.fr/news/1444137/%25C3%25A9quipements-tarifs-Toyota-Yaris-Daihatsu-Charade

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Invité §nou418ps

Tu fais combien de kilomètres par an ?

 

Clairement, si tu veux de la "patate" (0-100km/h < 13 sec quoi :buzz: ) oublie tout ce qui a moins de 90ch sur les voitures actuelles...

 

 

Sauf les triplettes et la cuore....

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je savais pas que daihatsu reprenait les derniers exemplaires de la yaris, ca fait un peu poubelle de chez toyota, mais elle reste interessante c' est vrai, et son tdb est plus originale que la nouvelle!!!!!

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Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

 

Mon budget est de 10 000€ (du moins c'est le montant de l'emprunt, après je peux rajouter un peu de ma poche). Mes critères:

 

  • De la patate, pour pouvoir s'insérer, doubler et monter les cotes sans souci

...

 

 

  • Open Corsa Twinport Edition, 1.2L 16v 85ch
     
  • Citroën C3 Vitamine 1.4L 75ch

 

  • Peugeot 207 Access 1.4L 75ch

 

...

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §mar733Fl

tu veu une aspirine?????????????

 

Non, moi ça va, je te remercie. :jap:

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Invité §Mas241en

 

il voulait dire un grand coffre pour mettre beaucoup de patates xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

 

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Invité §cra612Wt

 

Si tu rajoutes 1290 Euros à ton budget.

 

Tu peut avoir une Daihatsu Charade 1300. (11 290 Euros)

NEUVE !

 

En fait il s'agit de l'actuelle Yaris 1300 VVTI dont les derniers 1300 exemplaires produit en France

seront vendue sous le logo Daihatsu et sous le nom de Charade.

 

C'est le baroud d'honneur pour Daihatsu dont l’importation vas cesser en Europe.

Mais bien sure l'entretien et la garantie seront assurés par Toyota derrière pour de très longues années.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/07/daihatsu-charade_1-560x323.jpg

 

Pour ce prix tu as le meilleure 1300 Essence du marché ,(100 ch, sobrieté et fiabilité au top de la catégorie)

secondée par une boite 6 vitesses (botes robotisée egalement dispo)

A des années lumières des citadines 1400 Peugeot/Citroen que tu évoques

 

Et un niveau d’équipements tres correcte

 

Equipements de sécurité

La dotation en équipements est honorable. La Charade dispose de la peinture métallisée, des boucliers comme des coques de rétroviseurs ou des poignées de porte peintes de la couleur de la carrosserie. ABS, contrôle électronique de trajectoire, répartiteur électronique de freinage ou encore une série d'airbags lui donnent une image de voiture sûre.

 

Equipements de confort

Côté confort, la Charade embarque la climatisation manuelle, la direction assistée électrique, le pommeau de levier de vitesse en cuir ou encore le volant en cuir avec commandes audio et le verrouillage centralisé à distance. L'habitacle de la Charade s'habille d'une sellerie en tissu et les occupants pourront se distraire grâce à un autoradio CD MP3 avec prise auxiliaire.

 

http://news.autoplus.fr/news/1444137/%25C3%25A9quipements-tarifs-Toyota-Yaris-Daihatsu-Charade

 

Marque a l'image peu valorisante mais une toy en fait , future grosse affaire en occas ? clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

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Invité §rp1338GO

Je vais parler de ce que je "connais" :) . Surtout pas la 207 en 75cv ! J'ai eu le VTi 120 qui est, à mon avis, le moteur essence qui convient au véhicule (1300 Kg quand même...). Mais en dessous 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Fabia 1.2 TSi 105

Fiesta 1.4 96 ch

Clio 1.2 TCe 100

C3 1.4 VTi 95

Corsa 1.4 twinport 100 ch

 

le tout en occasion :jap:

 

Une corsa 1.4 c'ets tout ce que tu veux sauf une caisse avec de la patate.... Limite sa clio 1.2 marche mieux :o

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Invité §fab431ER

la 207 est une vraie enclume

 

 

oui, et elle est moche :jap:

 

mais je m'en fous, ça rentre dans ses critères, c'est tout :W

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Invité §mae274Zg

la 207 est une vraie enclume

 

 

 

surtout en bas de gamme :D

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Invité §tom531xd

Un emprunt de 10 000 euros pour une citadine bas de gamme :love:

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