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Discussions libres (Général)

Quel utilitaire équivalent plus fiable que le Vito 108 cdi


Invité §lou012LU

Messages recommandés

Invité §lou012LU

Bonjour,

 

j'ai un mercedes Vito 108 CDI de 1999, mais j'aimerais changer pour un autre utilitaire à un prix équivalent (même côte a peu près 5000) mais plus fiable et plus solide (l'entretien mercedes est cher et ces modèles ont parfois des problèmes d'injecteurs).

Pourriez-vous me conseiller?

 

merci.

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un transporter t4 tdi 102 cv, assez nerveux, increvable et même si la ligne a vieilli, la qualité du modele est la!, sinon un jumpy/scudo hdi, pas mal, evite les trafic dci 100, une vrai ruine surtout les premiers modeles (pas fiable du tout)!

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Invité §lou012LU

merci zabriskir!

et quelle année est un bon millésime pour les transporter t4 tdi 102 cv?

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pour le t4 il existait 3 tdi, tous des 2.5, un de 88cv sorti en 98, un autre de 102cv sorti en 95 et le dernier en 151cv!!!!!!!!!! sorti en 98, le choix le plus large en occasion est le 102cv, moteur increvale, pas de soucis a repertorier, verifie le debitmetre, le mal des tdi de l'epoque!!! et choisis un t4 restylé, reconnaisable a ses cligno blanc et non plus jaune et son meilleur equipement, il est sorti, je crois, en 98, donc previligie ces modeles la

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Mouais moyennement convaincu.

 

Les boites que j'ai vu qui tournaient avec des VW avaient pas mal de soucis.

En plus, je ne suis pas convaincu que ça soit super logeable la dedans ( par contre la ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas très bien le modèle ).

 

Et bizarrement, nous on tourne avec des trafic dci 100 ou 110, yen a pas un qui a en dessous de 190 000 actuellement, sans gros soucis ( un embrayage sur un des 4 ).

On en avait 2 plus vieux, dont un en 70 ou 80, qui ont été remplacés pour l'un à 250 000 km ( boite HS ) et le second à 330 000 ( moteur serré le mec faisait pas ses niveaux ... )

Ce qui est tout de même déjà un peu de bornes pour des camions de chantier qui sont vraiment malmenés

 

On a aussi 2 experts ( idem Jumpy / Scudo ) qui seront remplacés par des Trafics sur le long terme.

Les 2 viennent de passer les 100 000, on a beaucoup plus de problème que avec les Trafic qui ont quasi le double ...

Et surtout, c'est moins logeable qu'un trafic, moins de garde au sol ( Un chantier ou tout les trafics sont passé tout un hiver, les 2 Experts ont cassé le carter d'huile assez rapidement qui a tapé sur une pierre ).

 

 

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les premiers trafic dci etaient de la merde, pas fiable et plein de probleme de finition (ca c' est arrangé par la suite), je suis dans les ambulances, et l' ambulance preferé des ambulanciers et le transporter!

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il faut reconnaitre au trafic sa hauteur qui est un peu mieu que le transporter, mais pour le reste, confort, chassis, freinage, position de conduite, moteurs le transporter est bien mieu, le trafic est pataud, sensible au vent, tape cul (même avec les suspensions pneumatiques derriere!!!!!!!), tiens minablement la route, et ses dci sont d' une molesse tout en etant gourmand (même si le dci 150 est pas mal mais reste moins performant qu' un T5 tdi 130)

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De toute façon par rapport au vito le trafic c'est de le confort ultime :D

 

 

C'est pas complètement faux ^^ en sortant d'un vito même un strapontin de métro ça envoi de la purée ^^ :D

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Invité §pol408OP

J'ai eu en utilitaire un Vito CDI 220 bva verion F (equipé genre camping car)

Pas mal de soucis électroniques, mais surtout l'injection qui est assez fragile, j'en ai fais les frais chez Mercedes :/

Grosse déception par rapport à ça mais la où je suis pas d'accord avec vous, c'est que je l'ai trouvé carrément bandant quant à sa tenue de route et ses perfs assez redoutables pour un poid lourd.

La BVA est finalement très agréable et souple, un vrai régal à conduire.

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Polophile, on a rien dit ( ou du moins j'ai rien dit ^^ ) sur la tenue de route d'un Vito, ou ses perfs.

Juste que sur la version utilitaire tout du moins, c'est généralement d'un inconfort redoutable ^^

Et puis poids lourd ... le vito reste un utilitaire plutôt léger ^^

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Invité §lou012LU

merci pour vos avis.

au final qu'est-ce qu'on peut acheter à 4000 ou 5000€ comme petit fourgon de cette taille et surtout solide?

merci

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Ben grosso modo t'as eu un avis d'un mec comme moi qui bosse dans une boite qui fait du chantier, et qui dirait Trafic,

et d'un mec qui transporte des personnes, et qui dirait Transporter

 

 

Tu en as besoin pour quoi comme activité ? ça aidera à proposer une solution qui te convient vraiment.

Parce que comme tu peux voir, suivant les métiers, on a pas forcement le même avis, et surtout pas les mêmes besoins.

 

Comme j'ai dit, pour moi VW les mécaniques sont pas au top ( à ce qu'on m'a dit, donc ... jamais testé par moi même ).

 

Et surtout je me vois mal charger ça : http://servimg.marche.fr/photo/big/72/94/22/22947251_1.jpg?nocache=1314198522

 

Pour du chantier, nous on est super content des trafic, plutôt fiable, on peut charger un max dedans, c'est pas trop prêt du sol, pas trop haut non plus ... etc ...

D'ailleurs, t'as qu'à faire le tour des chantier prêt de chez toi ... tu verras que le trafic est quand même une sacré référence ... yen a partout :)

Et c'est pas juste lié au fait que ça soit français ( bien que ça aide, en cas de panne en déplacement loin de chez toi, t'as beaucoup moins de mal à trouver un concessionnaire Renault ou PSA pas trop loin ... )

Et à contrario, fait le tour des boites d'ambulances ... tu verras beaucoup plus de VW ...

 

 

 

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Invité §lou012LU

oui je vois, c'est chouette d'avoir ces deux avis.

En réalité dans mon cas c'est pas pour le boulot, c'est juste que je suis sportif et je transporte du matos, et j'aime bien avoir de la place pour déménager des trucs, être à l'aise quoi.

Voilà.

Sinon quelqu'un connaît les marques japonaise genre Hyundai, Toyota et autre?

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Ok, donc les 2 te conviendrais. Peut être que le VW serait plus court et donc plus facile à garer, et peut être aussi un peu plus polyvalent ? je ne sais pas :)

 

Les japonais, en berlines et SUV ils ont très bonne réputation. en utilitaire, je connais pas du tout.

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le trafic se negocie surtout beaucoup moins cher qu' un transporter, rien qu'a l' achat il y'a deja 4000 euros de difference...............en faveur du trafic, l' avantage du trafic c' est qu' il est plus haut sur patte et la cellule plus haute qu' un transporter ce qui explique le trafic soit aussi preferé par les boites du btp, mais le gros probleme, dans ton budget tu n' auras que des trafic dci 100 de 2002 tres peu fiable, ils ont largement ete fiabilisé a partir de 2004 2005 environ, mais ceux la sont hors budget pour toi, alors qu' un bon vieux transporter tdi 102 de 2000 sera bieN plus fiable a condition qu' il ait ete bien entretenu evidement, donc vu ton budget je te conseille le transporter.

 

Quand au japonais, ya le toyota hi ace, ca se negocie pas cher mais je connais pas trop ces vehicules;

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Invité §lou012LU

oui ok, c'est vrai qu'avec mon budget limité, il faut que je tape dans les années 99-2000. Je crois que le HIace est très recherché et don assez cher d'occasion.

Quelqu'un a des retours sur les Hyundai?

 

Merci

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Invité §ed4802BI

Dans la boite où je travaillais avant nous avions un traffic dci100 de 2001 ou 2002, juste un probleme de vitre electrique passager, sinon entretien courant, souvent très chargé, parfois même avec remorque et bien mené sur la route, pas de problemes en particulier. :bah:

 

Et dans la boite actuelle, nous avons deux traffic dci100 ( mais rebadgés Nissan et Opel :cyp: ) le mien, le Nissan a 170000 km et pas de soucis, pourtant assez chargé en général, il tiens les 140, sur autoroute.

 

Juste deux points faibles que j'ai constaté sur les trois, le siege conducteur qui s'abîme vite sur l'assise et la récéption radio plus que médiocre. :blague:

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peut etre alors ai je conduit des trafic dci 100 mal entretenu ou une mauvaise serie...........allez savoir!, les problemes etaient surtout d' ordre mecanique, avec les fameux problemes d' injecteurs chere a renault!

 

ce n' est pas tant leur fiabilité qui m' enerve, c' est que je ne les trouve pas agreable a conduire, le chassis est mou, les suspattes ne tiennent pas la caisse, pour memoire un t4 tdi 102 m' a laissé un meilleur souvenir, avec une position de conduite moins utilitaire, un chassis mieu tenu même si un peu bruyant.

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Invité §ed4802BI

peut etre alors ai je conduit des trafic dci 100 mal entretenu ou une mauvaise serie...........allez savoir!, les problemes etaient surtout d' ordre mecanique, avec les fameux problemes d' injecteurs chere a renault!

 

ce n' est pas tant leur fiabilité qui m' enerve, c' est que je ne les trouve pas agreable a conduire, le chassis est mou, les suspattes ne tiennent pas la caisse, pour memoire un t4 tdi 102 m' a laissé un meilleur souvenir, avec une position de conduite moins utilitaire, un chassis mieu tenu même si un peu bruyant.

 

Pour ça en revanche, je ne sais pas je n'en ai pas conduit, mais il est vrai que le Transporteur a très bonne réputation niveau tenue de route et agrément. :oui:

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J'ai conduit des T4 il y a quelques années et j'ai le souvenir d'un confort de suspension plutot bon. Par contre le conportement était "flottant". Bien sur autoroute pour le confort mais beaucoup moins efficace sur petites routes ou en montagne. Le trafic c'est plutot l'inverse. Le mieux c'est de les essayer...

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Invité

Toyota hiace d4d est l utilitaire le plus fiable du monde le mien à 622000km

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Invité

Et je confirme que le trafic est une d'obèses qui tombe constamment en panne

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