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Discussions libres (Général)

Quel diesel occasion pour 150 km/jour/budget 5000 euros


Invité §ile704QK

Messages recommandés

Invité §ile704QK

Bonjour,

 

Mon fils a trouvé un boulot à 75 km de chez lui, soit 150km/jour. Pas de déménagement prévu.

Il a beau être plutôt essence, pour le coup un diesel serait plus économique.

Pas d'idées toutes faites sur les marques, mais quelques conditions :

 

 

- une consommation dans les 6/7 litres, enfin moins c'est mieux c'est !

- une voiture bien suspendue et relativement confortable vu le kilométrage annuel

- un siège qui se recule beaucoup (il mesure près de 2m)

- un véhicule avec une bonne garde au sol parce que le week-end il fait du bois et emprunte des chemins. Le 4WD est pas obligatoire (pas de franchissement) mais envisageable.

- pas besoin d'une grosse cylindrée, il faut juste que la voiture puisse bien rouler sur autoroute (les 3/4 de son trajet) à 130 km/h. Faut pas qu'elle soit trop encombrante pour se garer facilement

- pas de recherche d'option spécifique

 

Est-ce que dans les diesel atmosphériques il y aurait des modèles d'occasion qui correspondraient à ce cahier des charges ???

Parce que les trucs modernes aux pannes trop chères ça risque de pas le faire !

Sinon dans les diesel modernes quels sont les moins sujets aux pannes

 

Budget : 5000 euros + ou -

 

Merci

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  • Réponses 41
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Je déménagerai si j'étais lui :jap:

 

Car 150 km allé/retour pratiquement tous les jours ça doit être gonflant au possible, et surtout il pourra faire des économies de carburant mais aussi limité "l'usure" du véhicule :jap:

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi prendre en compte la fatigue ...

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Invité §MAX512Tj

Je déménagerai si j'étais lui :jap:

 

Car 150 km allé/retour pratiquement tous les jours ça doit être gonflant au possible, et surtout il pourra faire des économies de carburant mais aussi limité "l'usure" du véhicule :jap:

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi prendre en compte la fatigue ...

 

En Belgique, les personnes parcourent jusqu'à 300km/jour pour le travail. Ca ne pose pas de souci.

 

---

 

Pour répondre à la question, comme ça, ce que je verrais : VW Golf, Seat Leon, Honda Civic, Citroën C4, Citroën C5, etc.

 

Mais je crains qu'il ne faille allonger le budget de 2000€ pour trouver quelque chose de correct...

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Je déménagerai si j'étais lui :jap:

 

Car 150 km allé/retour pratiquement tous les jours ça doit être gonflant au possible, et surtout il pourra faire des économies de carburant mais aussi limité "l'usure" du véhicule :jap:

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi prendre en compte la fatigue ...

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà eu l'occasion de faire 160 bornes par jour 6j/7 pour le boulot, j'en ai eu très vite ras le bol.

 

Pour ce qui est de la question posée à propos du véhicule recherché je ne saurais pas trop répondre.

Personnellement je connais bien Volkswagen et je ne connais pas vraiment les autres marques, en tout cas pas assez pour en proposer des modèles.

 

Globalement, chez VW, pour 5000€/diesel fiable, je conseille une caisse vue et revue c'est la Golf 4 TDI 90.

C'est pas enthousiasment comme caisse mais bon, le TDI 90 est costaud, c'est suffisant pour rouler à 130, il y a de la place pour les grands conducteurs. Bon après c'est une voiture hyper commune, très sur-côté mais qui au final se revend plutôt bien. Pas de soucis de casse de Turbo ou de culasse poreuse sur ces versions (qui est le premier TDI de chez VW).

Sinon tu peux avoir le même moteur sur la Golf 3, l'avantage c'est qu'elle coute bien moins cher, ça permet de garder des sous de côté pour d'éventuels frais à faire.

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Invité §ile704QK

Déménager faut pas y compter, d'abord parce que c'est un CDD de 3 ans et surtout sa femme travaille sur place.

C'est beaucoup de km mais moins d'une heure et de l'autoroute gratuite en grande partie, doit y'avoir plein de banlieusards qui passent plus de temps dans les transports !

 

Le budget il pourra pousser un peu, jusqu'à 6000 max mais pas plus !

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Invité §ile704QK

Ah oui merci je savais qu'en essence les C5 phase I elles decotaient bien, je regarderai aussi en diesel.

Je sais pas par contre si le siege recule bien et s'il y a assez de hauteur pour que mon fils soit pas "allongé" au volant :D

 

 

La Golf par contre j'ai bien peur que ça soit trop rincé et surcoté !

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Invité §MAX512Tj

Ah oui merci je savais qu'en essence les C5 phase I elles decotaient bien, je regarderai aussi en diesel.

Je sais pas par contre si le siege recule bien et s'il y a assez de hauteur pour que mon fils soit pas "allongé" au volant :D

 

 

La Golf par contre j'ai bien peur que ça soit trop rincé et surcoté !

 

T'inquiète, ça passe :oui:

 

Je fais 1,95m et je n'ai aucun problème à me caser à l'avant d'une C5.

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Invité §oli002RJ

Je fais 200 km/jour, ca ne pose pas de soucis, avec une bonne organisation et une voiture fiable.

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Je fais 200 km/jour, ca ne pose pas de soucis, avec une bonne organisation et une voiture fiable.

 

 

Quand ça roule bien, et avec une bonne bagnole, c'est clair que ça se fait assez facilement.

Mais bon, sur des routes remplies de neuneu, c'est plus que chiant et fatiguant à la longue ..

 

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Invité §len356uY

 

Quand ça roule bien, et avec une bonne bagnole, c'est clair que ça se fait assez facilement.

Mais bon, sur des routes remplies de neuneu, c'est plus que chiant et fatiguant à la longue ..

 

+1. Surtout de l'usure mentale... Mais si c'est de l'autoroute, ca doit se faire.

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Ca fait 2x en 2 jours que je la propose, je vais passer pour un taliban Xantia :ange: :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13912559.html

 

2.0 HDI 110

 

EDIT : et idéal pour le chargement vu la taille du coffre, et la suspension hydraulique (assiette et confort constants, quelque soit la charge du véhicule)

 

 

12000km/an, pile dans les stats du français moyen, et il ajoute bien sur le mazout, donc le français parfait :love:

 

 

:D

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Invité §len356uY

 

12000km/an, pile dans les stats du français moyen, et il ajoute bien sur le mazout, donc le français parfait :love:

 

 

:D

 

C'es grâce à ces gens là que je vais bientôt pouvoir me payer de jolies voitures avec une sonorité agréable :love: Mais qui font plus que 5.389l/100kms :pfff:

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Invité §len356uY

C'est du HS, mais cela m'a toujours amusé : je sais que ce n'est pas vraiment ton cas chaced, mais c'est assez marrant de comparer quelqu'un qui parle de la consommation de son mazout, avec quelqu'un qui parle de la consommation de son essence :

 

Gasoil : "Je ne consomme que 5.03 à 130kmh, mais 4.87 à 125kmh :jap: "

Essence : "Je dois faire entre 7.5l et 8l en mixte..."

 

Gros préjugé, désolé pour le HS :cyp::ange:

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Il suffit de rentrer la conso sur sprit pour avoir la conso exacte c'est plus rapide que de se prendre la tete :D

 

Avec le meme trajet

Cordoba 2000 Tdi 90 : 5.33

Clio 2 dci 100 : 4.62

Megane 2 dci 130 fap : 4.98

 

Et si on regarde, j'ai eu la conso la plus faible des clio dci 100 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2002&constyear_e=2006&power_s=69&power_e=79&gearing=1

Et Je suis 2eme pour la megane http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2004&constyear_e=2008&power_s=91&power_e=101&gearing=1

 

Bon pas terrible avec la seat par contre :(http://www.spritmonitor.de/en/overview/44-Seat/390-Cordoba.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=1998&constyear_e=2002&power_s=61&power_e=71&gearing=1

 

Ce site est génial pour se faire une idée vrai des consommations (pas des trucs mesuré a la con norme CEE)

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Invité §MAX512Tj

Ouais. Pareil.

 

L'année passée, on va au Wacken. Je suis avec la Xantia de mon père et un pote avec sa Clio DCI de course. On se met d'accord pour faire 120 tout le long. J'ai le GPS, donc je suis devant. Nos 120km/h n'étaient pas exactement les mêmes. Mais je jure que j'ai pas dépassé une seule fois 120km/h. Ce gros con là, plutôt que de rouler à 122km/h compteur, il refusait d'accélérer sous prétexte de "surconsommer" :cyp:

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Invité §len356uY

Il suffit de rentrer la conso sur sprit pour avoir la conso exacte c'est plus rapide que de se prendre la tete :D

 

Avec le meme trajet

Cordoba 2000 Tdi 90 : 5.33

Clio 2 dci 100 : 4.62

Megane 2 dci 130 fap : 4.98

 

Et si on regarde, j'ai eu la conso la plus faible des clio dci 100 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2002&constyear_e=2006&power_s=69&power_e=79&gearing=1

Et Je suis 2eme pour la megane http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2004&constyear_e=2008&power_s=91&power_e=101&gearing=1

 

Bon pas terrible avec la seat par contre :(http://www.spritmonitor.de/en/overview/44-Seat/390-Cordoba.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=1998&constyear_e=2002&power_s=61&power_e=71&gearing=1

 

Ce site est génial pour se faire une idée vrai des consommations (pas des trucs mesuré a la con norme CEE)

 

Il fait en faire des bornes pour être à un demi litre près... Et encore, tu ne prends pas en compte l'assurance, la MO, les repartions,etc.

J'aime bien savoir combien je consomme à peu près, mais ca s’arrête là. :bah: Je suis l'exact préjugé du conducteur en véhicule essence :ddr:

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Il fait en faire des bornes pour être à un demi litre près... Et encore, tu ne prends pas en compte l'assurance, la MO, les repartions,etc.

J'aime bien savoir combien je consomme à peu près, mais ca s’arrête là. :bah: Je suis l'exact préjugé du conducteur en véhicule essence :ddr:

 

 

5.9L avec ma clio 2 rxt 1.6 90ch, j'avais fait la meme chose avec excel 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Après ont dit que le vieux 1.6 8v consomme :D

 

Ps : sprit comprend ce que les utilisateurs y mettent.

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Invité §ile704QK

Merci d'éviter de rentrer dans des discussions inutiles sur la conso, ça dépend tellement de la conduite et du parcours.

Après pour se faire une idée "moyenne" spritmonitor est très bien.

En cherchant juste HDI 110

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/0-Alle_Hersteller/0-Alle_Modelle.html?fueltype=1&exactmodel=hdi%20110&powerunit=2

on obtient une belle moyenne et des précisions sur les differents vehicules Peugeot Citroen où ce bloc a été monté.

Y-a-t-il parmi ces différentes voitures PSA certains modèles à éviter absolument ou à privilégier (en dehors de la C5 qui semble rallier vos suffrages) ?

Merci

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Invité §len356uY

Merci d'éviter de rentrer dans des discussions inutiles sur la conso, ça dépend tellement de la conduite et du parcours.

Après pour se faire une idée "moyenne" spritmonitor est très bien.

En cherchant juste HDI 110

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/0-Alle_Hersteller/0-Alle_Modelle.html?fueltype=1&exactmodel=hdi%20110&powerunit=2

on obtient une belle moyenne et des précisions sur les differents vehicules Peugeot Citroen où ce bloc a été monté.

Y-a-t-il parmi ces différentes voitures PSA certains modèles à éviter absolument ou à privilégier (en dehors de la C5 qui semble rallier vos suffrages) ?

Merci

 

Il faut que tu tries par véhicule, car là tu regardes des conso qui peuvent être très différente de la sienne. Car tu as des C3 et 206 plus légères, et des 1.6 HDi 110 qui n'ont rien à voir avec un 2.0 HDi 110. Mais comme la conso n'est pas un point très important, il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise. Je pense qu'il sera vers 6.5. Mes parents faisaient 6.6l avec de la ville et des courts trajets sur C5 I.

 

C5 ou Xantia si il veut la charger, pour la suspension hydraulique et la place dans le coffre.

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pourquoi proposer du vw a 5000 euros alors qu' il peut avoir des seat ou skoda identique a vw plus recente et moins kilometré, le choix est vite fait, donc une leon tdi 110 de 2003, ou octavia tdi 100, dans les autres marques il ya une xsara hdi 90, moins imposant qu' une c5 et tout aussi agreable a conduire, fiat stilo jtd 115 de 2003,voir 2004 (elles decotent beaucoup), honda civic (mais l' ancienne generation), je pense qu' une compacte est ideale, pas trop grosse et apte a faire de l' autoroute!

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pourquoi proposer du vw a 5000 euros alors qu' il peut avoir des seat ou skoda identique a vw plus recente et moins kilometré, le choix est vite fait, donc une leon tdi 110 de 2003, ou octavia tdi 100, dans les autres marques il ya une xsara hdi 90, moins imposant qu' une c5 et tout aussi agreable a conduire, fiat stilo jtd 115 de 2003,voir 2004 (elles decotent beaucoup), honda civic (mais l' ancienne generation), je pense qu' une compacte est ideale, pas trop grosse et apte a faire de l' autoroute!

 

 

Leon tdi 90 moteur AGR, garantie sans emmerdes, juste des debimetre a remplacer de temps en temps.

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Invité §elk427tO

 

Salut,

 

Je plussoie sur les dires de carolyn et lensois: les Xantia et C5 diesel sont le top pour les longs trajets, et elles sont plutôt boudées à cause de leur ligne notamment. A toi de saisir l'occasion.

 

Tu peux aussi trouver une des dernières Laguna I ou une Xsara dans un très bon état avec ce budget.

 

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Invité §elk427tO

Laguna 1 dci :lol:

 

 

Je pensais plus à un 2.2dT, mais ça devient dur d'en trouver un avec moins de 150mkm.

 

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Invité §elk427tO

Il faut mieux trouver une 1.9dti donc en phase 2, pour la fiabilité et la faible consommation, pas pour les oreilles par contre.

 

 

Je te rappelle que sur cet aspect-là, la mélodie du 2.2dT est loin de rappeler une symphonie de Beethoven :W

 

Ok pour la conso du dti. Pour la fiabilité, à part la pompe à eau qui merde sur certains exemplaires, le 2.2 est plutôt correct non?

 

 

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