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conseil achat nissan, toyota, ou autre


Invité §llj743yX

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Invité §llj743yX

Bonjour à tous,

 

j'aimerais obtenir des avis afin d'aiguiller mon choix pour un futur achat auto.

 

Je roule actuellement en nissan micra de 1993 146.000km au compteur.

J'aimerai acheter un voiture citadine plus récente car mon parcours maison -> boulo va se ralonger (autoroute puis ville) = 60km par jour

 

Mon budget est 9000€ environ et plutôt occasion récente

 

Mon choix s'oriente pour le moment pour des voitures japonaises type nouvelle nissan ou toyota car d'après ce que l'on m'a dit elles sont fiables, robuste et sécurisante (d’après les notes des crashtest sur une revue quechoisir).

- Est ce exact ?

J'ai entendu dire que les nouvelles nissan on un moteur renault, donc moins fiables ?

 

Mes critères principaux sont :

- la sécurité.

- le carburant diesel car moins chère à la pompe et plus de km avec un plein

- 5 portes car c'est plus sympa pour installer les enfants ...

 

et enfin pour l'aspect financier est ce que la reprise à la casse pourrait être avantageux pour moi ?

Que me conseiller vous ?

 

Merci par avance

 

Julie

 

 

 

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Invité §106483wO

Tout dépend de quelles Nissan tu parles. les dernières Micra essence ont des motorisations Nissan, mais le 1,5 dCi, est lui d'origine Renault, mais pas de version diesel sur la dernière Micra.

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Invité §bub423rR

Bonsoir

 

j'ai roule en Nissan et je roule en Toyota

j'ai tjs acheté neuf

 

j'ai garde ma nissan 10 mois, la marque ne faisait pas partie du groupe renault.

Sur 10 mois soucis divers : géométrie mise en route de la voiture fermeture portière perte de contrôle de la voiture due à du flou dans la ditection . Sav nul

 

Toyota j'en suis à ma 4 . Carina-avensis-yarus-avensis verso

 

en essence nickel

en diesel qq petits soucis mais jamais reste sans pouvoir rouler

 

besoin du sav pour les diesels aucun souci

 

Notre yaris 1.3 essence a 11 ans 135000km rien sauf batterie. 4 chauffeurs dint 2 apprentissages de conduite pour les enfants

avensis verso 7 ans 220000km 2.0 d4d

qq soucis de clapet injection dus a la disparation du souffre dans le gasole.

 

Donc j'opterais pour Toyota sans hésitation

 

bon choix à vous

 

Bertrand

 

 

 

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Bonjour,

 

Il me semble que la mesure de la prime à la casse n'est plus en vigueur depuis le 1er janvier 2011.

Si tu vends ta voiture; je pense que tu en tireras au grand maximum 2000 euros. Aussi, il peut être intéressant de voir les offres de reprise des concessions.

 

L'aspect sécurité est important pour toi ok. Tu regardes les tests crash test c'est bien mais il faut aussi penser à la sécurité active (tenue de route)

 

Le diesel c'est super mais en ville le filtre à particule pose des problèmes. Ainsi, par exemple, la vanne egr peut s'encrasser rapidement ce qui peut conduire à la casse moteur (l'exemple des fiat 500 jtd est parlant). Donc il faut vraiment rouler régulièrement un bon moment à plus de 2000 tr/min (130 km/h en 5ème par exemple) pour éviter ces soucis. De plus, le coût de l'entretien est plus élevé que sur une essence. Vas-tu faire réellement plus de 15 000 km/an avec cette voiture?

 

Les japonaises ont construit leur image de marque sur l'aspect fiabilité. Cette réputation n'est pas usurpée toutefois il ne faut pas tomber dans les clichés. Ainsi toyota rencontre depuis quelques temps des problèmes de fiabilité qu'on ne lui connaissait pas avant.

 

Enfin en japonais il y a la micra en 1.5 dci 82ch car tu vas faire de l’autoroute. Ce moteur a eut des prb de pompes d'injection résolus depuis 2006. Coût d'entretien raisonnable (sauf amortisseur avant, même plate-forme que la clio III donc bonne tenue de route, spacieuse pour sa taille) : http://www.leboncoin.fr/voitures/239698877.htm?ca=7_s

 

La mazda 2 est très bien. Plus sympa à conduire et à regarder, fiable. Toutefois moins facile à trouver en occasion et dur à trouver en 90ch à 9000 euros. Aussi, cela force à se rabattre sur le 1.4l 68ch qui sur autoroute est un peu faiblard (faire l'essai sur autoroute avant d'acheter) : http://www.leboncoin.fr/voitures/233428666.htm?ca=7_s

 

Il y a la swift qui est sympa mais pas assez puissante (70/75 ch) et pas adapté à une utilisation très citadine (son diesel 1.3 est celui de fiat dont la vanne egr a tendance à s'encrasser)

 

La toyota yaris d4-d 90ch bien aussi. Quelque soucis de turbos qui sifflent résolus en août 2008 : http://www.leboncoin.fr/voitures/238271739.htm?ca=7_s

 

 

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Invité §vap024zm

yaris D4D 90ch, c'est récent, ca se trouve en occase dans ton budget.

la tenue de route n'est pas exceptionnelle mais elle suffit largement. Moteur toyota à chaine, boite 6, modulable à souhait et plutot confortable.

 

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Invité §llj743yX

Et bien merci déjà pour vos réponses.

 

Quelques une m'ont bien éclairées. Juste pour rectifier quelques points, je ne vais pas faire beaucoup de ville, en fait, dès la sortie de l'autoroute j'arrive en ville mais pour environ 5 min, c'est du rapide. Et oui je vais faire pas mal de kilomètres/an je ne sais pas exactement si ce sera plus de 15000km/an, mais certainement plus que maintenant, à voir en effet si sera assez pour une diesel.

 

Quand je parle de prime à la casse, en effet ce n'est plus d'actualité mais j'ai vu sur le site de certains concessionnaire qu'il y avait une prime à la casse associé à une remise.

 

Bubert, pourquoi achètes tu toujours neufs, quels sont tes critères ?

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Ok à toi de faire le calcul de rentabilité essence/diesel.

 

Ce que tu as vu ce sont tout simplement des remises effectuées par les concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf. Ils parlent de prime à la casse pour le côté marketing car cette mesure a connue un succès commercial. Ils te reprennent ta voiture valeur argus + x euros (selon son âge, selon ce que tu achètes, etc...). Il me semble que ces remises ne sont valables que pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

Ainsi nissan offre 1500 euros de remise pour l'achat de la nouvelle micra + reprise d'un véhicule de + de 10 ans. Mais cela n'est valable que sur le 1.2 essence de 80ch (ce qui donne 9000 euros en prix de vente). bonne motorisation avec laquelle tu peux commencer à faire de l'autoroute.

 

Mazda offre 2000 euros + argus mais uniquement sur les reprises de véhicules de moins de 7 ans (c'est peut être négociable). Mais cela fera toujours plus de 9000 euros en prix d'achat.

 

Je ne crois pas que toyota fasse ce type d'offre.

 

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Invité §bub423rR

Bonjour

 

J'ai tjs acheté neuf car j'ai besoin de mes véhicules pour travailler et à l'heure actuelle ils sont conduits par mon épouse et mes enfants qui ont des horaires particuliers qui font beaucoup de route donc je désire qu'ils n'aient aucun souci (quand je ou ils montent en voiture, celle-ci doit démarrer au quart de tour). Il est un fait que j'ai les moyens de m'offrir du neuf aussi.

J'aime aussi les voitures neuves.

En matière d'occasion, je n'ai aucune idée (comme je ne suis pas mécano) des antécédents de la voiture donc je suis méfiant.

De plus je n'ai pas le temps de retourner au garage faire réparer ou immobiliser le véhicule.

J'ai eu aussi "peugeot 406, renault (clio) et seat" tjs en neuf et je n'ai eu que des ennuis et peu voire même pas d'aide du concessionnaire et du fabricant.

J'avais eu une réponse de l'inspecteur de chez Nissan que j'avais fait venir pour constater les dysfonctionnements : "Que je n'avais qu'à changer de marque et que ma voiture roulait mieux que la sienne qui était le même modèle)

Nissan est maintenant Renault....

 

J'ai des véhicules persos depuis 1986, tjs neufs (souvent avec l'équipement le plus haut) et mon bilan reste sur Toyota particulièrement en essence. De plus le sav est au top même si depuis 1986 ils sont un peu moins souples, le choix du concessionnaire est important aussi moi j'en ai choisi un à 30 km de chez moi mais je n'ai pour ainsi dire aucun souci. Il y a également moins de gestion électronique ou "informatique". je suis informaticien donc je sais ce que peut donner une panne de ce type or tout est devenu "informatique" dans le domaine auto.

Pour l'instant les primes existent mais le gouvernement, dans mon cas Belge, devrait changer sa politique en matière de taxation, prime donc c'est à analyser.

De plus le coût des véhicules diesel hors primes sont souvent plus onéreux. Le vendeur dans certaines marques a sa part de rémunération sur base du prix constructeur. Il a intérêt à pousser vers un véhicule plus cher.

Voilà j'ai fait un peu long mais c'est mon avis tiré de mes expériences sachant que je suis exigeant voire même perfectionniste dans ce domaine.

Bon choix

Bon we qui s'annonce

 

Bertrand

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Invité §Wac683vo

 

+ 1 pour ce qu'à dit JB Z3 coupé, concernant ce que le moteur Diesel endurerait si passage en ville ( EGR et FAP ) .

 

+ 1 pour ce qu'à dit Bubert concernant les Toyota essence . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Maintenant, je ne sais pas quoi te conseiller comme citadine récente Toyota essence ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §lor054be

Bonjour, pour un choix judicieux habitez vous la ville ou la campagne?

 

Moi perso je suis à la campagne pour mon ancienne toyota j'avais le concessionnaire à 90 km ou 140km ou 130 km c'est tres important lors de Pb techniques.

Maintenant avec ma nouvelle voiture j'ai un agent à 2 km puis la concession à 16 km..... non negligeable

Faire un bon choix ! ! !

Bye bye

 

 

http://lorauris.free.fr

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Invité §Wac683vo

 

Tout à fait exact JB Z3 coupe, les gens sont carrément obsédés par le Diesel juste parce que ça coûte moins cher à la pompe et parce que ça consomme moins, mais lorsqu'ils vont chez les PRO pour les réparations, c'est là qu'ils explosent de colère en voyant le prix que ça coûte ( ex: le moteur Diesel du 4X4 de mon père a rendu l'âme il y a 3 semaines et il a pété 3 câbles en apprenant ça ) !

 

J'ai fait des recherches de Toyota essence récente, et j'ai trouvé des Toyota Auris essence de 2008( je sais, c'est une compacte, mais elle peut sûrement plaire à Estelle37 ) à moins de 9 000€ sur Leboncoin :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&sp=1&th=1&rs=2008&fu=1&q=Auris

 

 

Ainsi elle pourra voir si ça lui plaît ou non !

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Invité §edz713Nw

Encore que 60Km/jour avec que de l'autoroute, je ne vois pas en quoi un essence avec start & stop serait mieux que l'équivalent en D4D... Limite le diesel vaut + le coup.

Faut pas oublier qu'un essence qui dépasse les 100.000Km, ca a déjà perdu pas mal de cote, dans la têtes des gens un essence ça passe pas les 200.000Km :lol:

 

La Yaris en D4D 90ch en phase 2 est très bien, consomme presque rien, n'a pas de FAP il me semble.

 

En voilà un exemple, au même prix que le VVTI en +: http://www.leboncoin.fr/voitures/233614725.htm?ca=15_s

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Invité §Wac683vo

Limite le diesel vaut + le coup.

Faut pas oublier qu'un essence qui dépasse les 100.000Km, ca a déjà perdu pas mal de cote, dans la têtes des gens un essence ça passe pas les 200.000Km

 

Comme dans la tienne? Sache que c'est un moteur essence de Volvo qui a dépassé les 1 000 000 de kilomètres sans même l'avoir changé une seule fois !

 

La Yaris en D4D 90ch en phase 2 est très bien, consomme presque rien, n'a pas de FAP il me semble.

 

Les voitures sans FAP sont de norme EURO 4 ( avec ou sans FAP, ça pollue ) !

Et si toutefois il y a casse Turbo ou casse moteur ( ou les 2 en même temps ), qui c'est qui va payé : lljulie88, pas toi !

 

 

 

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Invité §vap024zm

arretez avec vos casses de turbos, si c'était répandu ca se saurait.

chez toy, seul les D4D 136ch ont connu quelques problèmes, RAS sur les 1.4 90ch.

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sans vouloir t'offenser la durée de vie moyenne d'un turbo est de 150 000 km (source officielle peugeot). Aussi, il n'est pas nécessaire d'avoir un problème particulier pour avoir à le changer. De plus personne, je précise bien PERSONNE, n'a affirmé dans ce topic que le d4d 90 1.4l connaissait des soucis. Wacko notait juste, au passage, que les coûts d'entretien d'un diesel pouvait facilement devenir exorbitants.

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Invité §mat303EE

Bonjour à tous,

 

j'aimerais obtenir des avis afin d'aiguiller mon choix pour un futur achat auto.

 

Je roule actuellement en nissan micra de 1993 146.000km au compteur.

J'aimerai acheter un voiture citadine plus récente car mon parcours maison -> boulo va se ralonger (autoroute puis ville) = 60km par jour

 

Mon budget est 9000€ environ et plutôt occasion récente

 

Mon choix s'oriente pour le moment pour des voitures japonaises type nouvelle nissan ou toyota car d'après ce que l'on m'a dit elles sont fiables, robuste et sécurisante (d’après les notes des crashtest sur une revue quechoisir).

- Est ce exact ?

J'ai entendu dire que les nouvelles nissan on un moteur renault, donc moins fiables ?

 

Mes critères principaux sont :

- la sécurité.

- le carburant diesel car moins chère à la pompe et plus de km avec un plein

- 5 portes car c'est plus sympa pour installer les enfants ...

 

et enfin pour l'aspect financier est ce que la reprise à la casse pourrait être avantageux pour moi ?

Que me conseiller vous ?

 

Merci par avance

 

Julie

 

 

 

 

Toyota sans hésiter.

Et attention le prix du carburant au litre ne doit pas être le seul critère.

Autour de moi, j'ai plein de gens qui achètent des diesels récents, et qui sont tout le temps embêtés par des soucis divers et variés. Donc les économies à la pompe peuvent très vite se perdre chez le garagiste :D

Moi je roule en Corolla VVTI essence de 2001, et j'attends encore mon premier problème technique...à 209.000 kms... Je suis pas exigeant, je voudrais bien même un tit problème, pour voir ce que ça fait et mieux comprendre tous ces gens qui allongent les billets pour réparer les xDI. :D

 

Il y a un tel lobby pro-diesel que tout le monde semble avoir oublié les qualités de l'essence.

 

Je te conseille la Yaris essence en 5 portes. Elle consomme très peu.

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