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Golf V 2.0 SDI contre Ibiza III 1.9 SDI


Invité §Cox458tm

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Invité §Cox458tm

Bonjour à tous, je suis face à un dilemme.

 

Faisant pas mal de ville, je suis très content de ma Seat Ibiza III 1.9 SDI finition FRESH (2005 / 99 000 kms) dont je suis propriétaire depuis 1 an.

 

Cette voiture est vraiment niquelle, l'entretien des 100 000 kms vient d'être fait (Huile Castrol 5w40 / filtres à huile / à air / à gazole / d'habitacle neufs) ; les films ont été posés par Glastint il y a 6 mois et sont garantie 10 ans (avec traitement SECURIT à l'avant) ; je me suis décarcassé à trouver 4 jantes alu en 14' d'origine (introuvables) pour limiter la consommation tout en mettant de côté les immondes enjoliveurs d'origine ; et les pneus arrières sont neufs (Michelin Energy Saver).

 

http://img641.imageshack.us/img641/8471/photo0645.jpg

 

Les seuls reproches que j'ai à faire à cette voiture sont le châssis un peu trop raide à mon goût et l'absence d'équipements (juste clim manuelle, vitres électriques avant, abs, airbags, DA).

 

En sachant que pour gagner encore en fiabilité, j'ai été jusqu'à supprimer la vanne EGR (la seule chose qui pouvait véritablement tomber en panne sur cette voiture).

 

http://img845.imageshack.us/img845/8494/1000067u.jpg

 

On me propose une Golf V 2.0 SDI 75 de 2004 avec moins de 95 000 kms, noir et finition confort contre ma voiture + 2000 euros.

 

Moi, j'adore vraiment cette voiture... En sachant que j'y gagnerai en habitabilité / coffre / confort de châssis en comparaison à mon Ibiza. Autre détail qui à son importance pour moi, un réservoir plus gros, ce qui me fera passer moins souvent à la pompe. Sans oublier évidemment un équipement largement plus complet (jantes alu, clim auto, régulateur de vitesse, ordinateur de bord...).

 

Mais voilà j'ai peur de la consommation, forcément plus élevée vu le gabarit de l'auto, la cylindrée et la puissance en hausse. La fiabilité également, j'ai cru comprendre que ce 2.0 SDI était à... injecteurs-pompes !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

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Invité §tot034rW

Si beaucoup de ville: préféré un essence.

Après un 1.9 SDI(64ch) ou 2.0 SDI(75ch) sur une golf , ca doit se trainé.

SDI: diesel avec injection directe mais sans turbo.

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Invité §Cox458tm

Un essence plus fiable qu'un SDI... Euh... Franchement kiff kiff quoi, je vois pas ce qui peut arriver sur un SDI, c'est tout aussi archaïque qu'un essence.

 

1.9 TDI 90/105 par contre à oublier, même si c'est l'un des plus fiables des TDI, il le sera moins qu'un SDI ou moteur essence atmo.

 

Franchement la puissance n'est pas un problème, ca me suffit amplement pour le moment donc en 2.0 même sur Golf V ca doit être la même chose.

 

D'autres avis ? Je sais, quand on parle de SDI, ca n'intéresse personne...

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Invité §Cox458tm

Je sais ce qu'est un SDI :D

 

De toute facon en terme de perfs, Ibiza III 1.9 SDI 64cv ou Golf V 2.0 SDI 75cv c'est la même chose.

 

Je sais ce que c'est, je sais comment ca roule, et j'ai déjà dis que ca me suffisait.

 

Le problème est de savoir si ca vaut le coup de rajouter 2000e pour avoir la même chose sur une voiture plus habitable, plus confortable et mieux équipé.

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Invité §edz713Nw

C'est clair, a vouloir faire de l'économie a tout prix, faut en accepter les contraintes: un veau, pas habitable, ferme...

Soit tu veux faire des économie et tu gardes ta caisse ou échanger contre un veau moins kilométré essence, soit tu en fais moins et tu passe au TDI (car pour +2000€, il existe des 1.9 TDI sur G V, Léon I last edition, fabia... Mais non, tu veux te tapper un veau encore pire que l'ibiza, pour + cher ?

Moi pas comprendre...)

 

D'ailleurs j'ai mal lu, je pensais que tu voulais écrire 2.0 TDI, je ne savais meme pas que le 2.0 SDI existait... J'étais au courant pour l e 1.4 anémique, mais là... Faut vraiment le vouloir ce veau, pour 2000€ en + !

 

Garde la donc, et on ne sait pas si c'est la même base de cullasse foireuse que le 2.0 TDI.

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Invité §Cox458tm

Une photo de la bête :

 

http://img510.imageshack.us/img510/8986/4785993493.jpg

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Invité §Cox458tm

Toi qui cherche à tout prix les économie, expliques moi ou est l'économie de mettre 2000€ dans une bagnole que tu as déjà et qui fait parfaitement son boulot

 

 

Disons que depuis que ma copine roule en Clio III 1.5 dCi 85 full option (gps, limiteur, régulateur, clim auto etc) j'aspire à un peu plus de confort et d'équipement. :D

 

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui recherche le fiable et l'économique à tout prix, j'avoue que ca craint d'avoir des options, de l'équipement...

 

Tout est une histoire de compromis...

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Invité §len356uY

Toi qui cherche à tout prix les économie, expliques moi ou est l'économie de mettre 2000€ dans une bagnole que tu as déjà et qui fait parfaitement son boulot

 

Entièrement d'accord.

 

Mettre 2 000€ pour la clim et le régul', dans une caisse que tu ne connais pas, je ne vois pas où est l'économie.

 

Si tu veux plus de confort et d'équipements, revend ta SDI et prend un essence atmo :bah:

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Invité §len356uY

 

Disons que depuis que ma copine roule en Clio III 1.5 dCi 85 full option (gps, limiteur, régulateur, clim auto etc) j'aspire à un peu plus de confort et d'équipement. :D

 

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui recherche le fiable et l'économique à tout prix, j'avoue que ca craint d'avoir des options, de l'équipement...

 

Tout est une histoire de compromis...

 

Tu es "légèrement" paranoïaque quand même... :cyp:

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Invité §Cox458tm

Garde la donc, et on ne sait pas si c'est la même base de cullasse foireuse que le 2.0 TDI.

 

 

Là tu marque un point effectivement...

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Invité §Cox458tm

Le problème c'est que vous me proposez un essence sans même savoir combien de kms je fais par an...

 

Mais bon, on est sur FA... :o

 

A 25 000 kms par an par exemple, je ne vois pas ou est l'économie d'échanger mon SDI contre un petit essence atmo... La surconsommation finira par rattrapper la plus-value, surtout pour quelqu'un comme moi qui compte garder l'auto jusqu'au bout...

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Au prix ou tu as payé ta Seat, ça ferait un coup de revient pour la Golf de 8000€!!! Ou est l'économie franchement? Dans ce cas tu prends une Clio II essence à 3000€, et là tu en fera des économies, et des vraies. Pas qu'à la pompe quoi :bah:

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Invité §Cox458tm

C'est vrai que ce n'est pas forcément rentable... D'autres avis ?

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Invité §e-d451GO

 

Disons que depuis que ma copine roule en Clio III 1.5 dCi 85 full option (gps, limiteur, régulateur, clim auto etc) j'aspire à un peu plus de confort et d'équipement. :D

 

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui recherche le fiable et l'économique à tout prix, j'avoue que ca craint d'avoir des options, de l'équipement...

 

Tout est une histoire de compromis...

 

 

fonces, y'aura toujours un débile pour te la racheter à bon prix de toute facon :jap:

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Invité §Jez148wV

Si tu veux une voiture confortable, bien équipée, très sobre et fiable dans ce budget achètes-toi une Prius.

 

Bonus : de bien meilleures performances que ton auto actuelle, un moteur Essence, pas de boite de vitesse...

 

Ca te changera la vie par rapport à un SDI :jap:

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Invité §Den518ps

Si tu veux une voiture confortable, bien équipée, très sobre et fiable dans ce budget achètes-toi une Prius.

 

Bonus : de bien meilleures performances que ton auto actuelle, un moteur Essence, pas de boite de vitesse...

 

Ca te changera la vie par rapport à un SDI :jap:

 

1 point. :jap:

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Invité §nic373jL

Au prix ou tu as payé ta Seat, ça ferait un coup de revient pour la Golf de 8000€!!! Ou est l'économie franchement? Dans ce cas tu prends une Clio II essence à 3000€, et là tu en fera des économies, et des vraies. Pas qu'à la pompe quoi :bah:

 

rhoo retourne a ton repassage toi et laisse parler les hommes,rhhha je plaisante.

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Invité §Nik017Hy

Bonjour à tous, je suis face à un dilemme.

 

Faisant pas mal de ville, je suis très content de ma Seat Ibiza III 1.9 SDI finition FRESH (2005 / 99 000 kms) dont je suis propriétaire depuis 1 an.

 

Cette voiture est vraiment niquelle, l'entretien des 100 000 kms vient d'être fait (Huile Castrol 5w40 / filtres à huile / à air / à gazole / d'habitacle neufs) ; les films ont été posés par Glastint il y a 6 mois et sont garantie 10 ans (avec traitement SECURIT à l'avant) ; je me suis décarcassé à trouver 4 jantes alu en 14' d'origine (introuvables) pour limiter la consommation tout en mettant de côté les immondes enjoliveurs d'origine ; et les pneus arrières sont neufs (Michelin Energy Saver).

 

http://img641.imageshack.us/img641/8471/photo0645.jpg

 

Les seuls reproches que j'ai à faire à cette voiture sont le châssis un peu trop raide à mon goût et l'absence d'équipements (juste clim manuelle, vitres électriques avant, abs, airbags, DA).

 

En sachant que pour gagner encore en fiabilité, j'ai été jusqu'à supprimer la vanne EGR (la seule chose qui pouvait véritablement tomber en panne sur cette voiture).

 

http://img845.imageshack.us/img845/8494/1000067u.jpg

 

On me propose une Golf V 2.0 SDI 75 de 2004 avec moins de 95 000 kms, noir et finition confort contre ma voiture + 2000 euros.

 

Moi, j'adore vraiment cette voiture... En sachant que j'y gagnerai en habitabilité / coffre / confort de châssis en comparaison à mon Ibiza. Autre détail qui à son importance pour moi, un réservoir plus gros, ce qui me fera passer moins souvent à la pompe. Sans oublier évidemment un équipement largement plus complet (jantes alu, clim auto, régulateur de vitesse, ordinateur de bord...).

 

Mais voilà j'ai peur de la consommation, forcément plus élevée vu le gabarit de l'auto, la cylindrée et la puissance en hausse. La fiabilité également, j'ai cru comprendre que ce 2.0 SDI était à... injecteurs-pompes !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

 

Garde ta voiture, rien que le fait d'acheter la Golf, de l'assurer et de faire la carte grise te paiera bon nombre de pleins. De plus si l'entretien de l'Ibiza est à jour autant la garder. Certes elle est rustique mais au moins t'aura pas d'emmerdes tant sur le plan mécanique que sur l’électronique (même topo pour les équipements ou autres gadgets du type bluetooth) :jap:

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Invité §Cox458tm

Je ne sais même pas pourquoi j'ai créé ce topic.

 

Dès qu'on parle diesel, faut toujours qu'on nous propose de l'essence, du gpl, hybride & co.

 

Pour ceux qui traite le SDI de veau, j'en ai rien à f**tre, je m'en tappe royalement même, j'ai déjà dis que ca me suffisait alors stop au hs !

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Je ne sais même pas pourquoi j'ai créé ce topic.

 

Dès qu'on parle diesel, faut toujours qu'on nous propose de l'essence, du gpl, hybride & co.

 

Pour ceux qui traite le SDI de veau, j'en ai rien à f**tre, je m'en tappe royalement même, j'ai déjà dis que ca me suffisait alors stop au hs !

 

 

A ta place je garderai ton Ibiza, tu n'as pas spécialement besoin d'une nouvelle voiture dont tu ne connais pas l'historique ( à l'inverse de la tienne ).

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Invité §ton526Xy

ça vaut pas le coup, garde l'ibiza :o Sinon desolé d'insister mais tu pouvais pas trouver un td fiable dans ton budget? Genre punto 1,9 jtd 85 ou un truc dans le style :??:

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+1 Garde l'Ibiza

 

Tu connais pas trop l'historique de cette Golf qui te coutera quand même un peu plus cher en entretien : la bagnole est plus lourde, on dirait qu'il y a de gros pneus sur la photo; ce que tu gagneras ce sera l'impression de conduire un char de la Panzerdivision ce qui n'aura aucun interet en ville. Tu consommeras un poil plus, tu te traineras un peu plus aux feux, moins de place pour te garer ou passer entre les bagnoles, dans les ruelles etc.

 

De plus tu as déjà "optimisé" ton Ibiza pour faire un maximum d'économies et un minimum d'emmerdes.

 

Bref bien cher payé pour avoir un régulateur de vitesse (tu l'utilise souvent en ville ?), une clim (à allure faible ouvre les vitres c'est mieux, puis pas de compresseur à entretenir), une ordinateur de bord (bon ça peut bugger aussi, mais il te servira juste à vérifier ta conso ?) et des jantes alliages que tu as déjà.

 

Continue à économiser pour acheter une voiture bien meilleure qui remplacera ton Ibiza (l'idée de la Prius était pas mal) ou sinon une voiture plaisir à coté ;)

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Invité §tri240pR

A ta place je garderai ton veau, au moins tu connais l'entretien.

Et puis franchement une Golf 5 pourquoi pas mais en SDI non !

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A ta place je garderai ton veau, au moins tu connais l'entretien.

Et puis franchement une Golf 5 pourquoi pas mais en SDI non !

 

* +1 :jap:

* Il l'a déja dit: ça lui suffit en perf et puis pour faire de la ville je vois pas l'interet d'avoir un tdi plus perfomant :o

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Invité §ste075wU

Tu fais tout pour économiser le moindre centimes sur le plan automobile: tu roules dans un veau sans aucun agrément que tu penses plus fiable qu'un autre, tu calcules ta conso au dixième de centimes près, idem pour l'entretien etc ...

Par contre, acheter des jantes alu inutiles et foutre 2000€ pour un régulateur de vitesse (alors que tu fais beaucoup de ville) et une clim ne te dérange pas ...

Je ne veux pas juger mais ... tu ne trouves pas tout ça un peu ridicule ? :??:

 

Edit: garde ton ibiza :jap:

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