Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf V 2.0 SDI contre Ibiza III 1.9 SDI


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Tu fais tout pour économiser le moindre centimes sur le plan automobile: tu roules dans un veau sans aucun agrément que tu penses plus fiable qu'un autre, tu calcules ta conso au dixième de centimes près, idem pour l'entretien etc ...

Par contre, acheter des jantes alu inutiles et foutre 2000€ pour un régulateur de vitesse (alors que tu fais beaucoup de ville) et une clim ne te dérange pas ...

Je ne veux pas juger mais ... tu ne trouves pas tout ça un peu ridicule ? :??:

 

Edit: garde ton ibiza :jap:

 

 

Tout ce que tu dis dans ton commentaire est ridicule par contre, preuve que tu n'as pas du approcher un SDI de près pour dire qu'il n'est pas fiable :D

Et le reste ça concerne son argent, si tu n'es pas fichu de respecter ça tu t'abstiens de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

ça vaut pas le coup, garde l'ibiza :o Sinon desolé d'insister mais tu pouvais pas trouver un td fiable dans ton budget? Genre punto 1,9 jtd 85 ou un truc dans le style :??:

 

 

Je voulais du VAG et tous les TDI sont touchés par des problèmes plus ou moins grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

Tout ce que tu dis dans ton commentaire est ridicule par contre, preuve que tu n'as pas du approcher un SDI de près pour dire qu'il n'est pas fiable :D

Et le reste ça concerne son argent, si tu n'es pas fichu de respecter ça tu t'abstiens de poster.

 

 

Merci pour ton post, mais ce n'est pas à toi que j'ai posé la question :jap: .

 

Et le reste comme tu dis, c'est un forum et j'échange avec la personne pour essayer de comprendre son point de vue, si tu n'es pas fichu de respecter ça tu t'abstiens de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Faut pas plus etre parano! J'ai eu une Ibza TDI 100 pendant 80000 Kms et une Léon TDI 140 pendant 40000 et je n'ai eu aucun problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

+1 Garde l'Ibiza

 

Tu connais pas trop l'historique de cette Golf qui te coutera quand même un peu plus cher en entretien : la bagnole est plus lourde, on dirait qu'il y a de gros pneus sur la photo; ce que tu gagneras ce sera l'impression de conduire un char de la Panzerdivision ce qui n'aura aucun interet en ville. Tu consommeras un poil plus, tu te traineras un peu plus aux feux, moins de place pour te garer ou passer entre les bagnoles, dans les ruelles etc.

 

De plus tu as déjà "optimisé" ton Ibiza pour faire un maximum d'économies et un minimum d'emmerdes.

 

Bref bien cher payé pour avoir un régulateur de vitesse (tu l'utilise souvent en ville ?), une clim (à allure faible ouvre les vitres c'est mieux, puis pas de compresseur à entretenir), une ordinateur de bord (bon ça peut bugger aussi, mais il te servira juste à vérifier ta conso ?) et des jantes alliages que tu as déjà.

 

Continue à économiser pour acheter une voiture bien meilleure qui remplacera ton Ibiza (l'idée de la Prius était pas mal) ou sinon une voiture plaisir à coté ;)

 

 

Une réponse comme je les aime. Tu m'as convaincu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tu fais tout pour économiser le moindre centimes sur le plan automobile: tu roules dans un veau sans aucun agrément que tu penses plus fiable qu'un autre, tu calcules ta conso au dixième de centimes près, idem pour l'entretien etc ...

Par contre, acheter des jantes alu inutiles et foutre 2000€ pour un régulateur de vitesse (alors que tu fais beaucoup de ville) et une clim ne te dérange pas ...

Je ne veux pas juger mais ... tu ne trouves pas tout ça un peu ridicule ? :??:

 

Edit: garde ton ibiza :jap:

 

 

Ca fait partie de la vérité et je dois l'entendre...

 

En faite je voulais une bonne base qui me plaise sur le plan esthétique et qui me coute le moins possible.

 

Les jantes alu, les vitres teintés, j'en aurai probablement fait de même sur une autre voiture dans la mesure ou il fallait que ca me plaise esthétiquement, donc c'est un faux problème.

 

Par contre rajouter 2000e pr un odb, un régulateur, un confort supérieur et une meilleur habitabilité, pour quelqu'un qui cherche l'économique à tout prix (histoire de pouvoir prendre une voiture plaisir à côté) c'est peut-être un peu gros en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

Ca fait partie de la vérité et je dois l'entendre...

 

En faite je voulais une bonne base qui me plaise sur le plan esthétique et qui me coute le moins possible.

 

Les jantes alu, les vitres teintés, j'en aurai probablement fait de même sur une autre voiture dans la mesure ou il fallait que ca me plaise esthétiquement, donc c'est un faux problème.

 

Par contre rajouter 2000e pr un odb, un régulateur, un confort supérieur et une meilleur habitabilité, pour quelqu'un qui cherche l'économique à tout prix (histoire de pouvoir prendre une voiture plaisir à côté) c'est peut-être un peu gros en effet.

 

 

 

Merci :jap:

 

Pourquoi ne pas essayer de trouver tout ce que tu cherches (confort, habitabilité, fiabilité, économie etc ...) dans les mêmes prix que ton Ibiza ?

Les 2000€ que tu rajouterai en plus pour la Golf sont surtout dus à la surcote du modèle, tu peux sans doute trouver l'équivalent moins cher chez la concurrence (j'ai rien en tête là par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille de garder l'Ibiza et en attendant d'avoir bien mieux ou pourquoi pas une autre auto plaisir comme l'ont dit plusieurs ici.

J'ai aussi roulé au SDi sur une Polo, certes c'est bruyant, poussif mais c'est économique. ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est vrai que je suis parano... Mais je préfère mettre 800e dans des jantes alu et des vitres teintés que dans un turbo (usure normal?). J'ai pas non plus les moyens de devoir supporter financièrement le changement d'injecteurs haute-pression, volant moteur & co... Mon père roule en TDI 130 (Golf IV, 200 000 kms), et quand je vois que la puissance est là un coup sur deux, des fois plus du tout, le prix de l'huile (norme 505.01) je me dis que c'est vraiment pas pour moi. Mon argent je préfère le passer dans ma voiture plaisir : Une Cox série spéciale de 1985, plutôt que dans un tire-fesse pour tous les jours. Je voulais juste un peu plus d'équipements, confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis parano... Mais je préfère mettre 800e dans des jantes alu et des vitres teintés que dans un turbo (usure normal?). J'ai pas non plus les moyens de devoir supporter financièrement le changement d'injecteurs haute-pression, volant moteur & co... Mon père roule en TDI 130 (Golf IV, 200 000 kms), et quand je vois que la puissance est là un coup sur deux, des fois plus du tout, le prix de l'huile (norme 505.01) je me dis que c'est vraiment pas pour moi. Mon argent je préfère le passer dans ma voiture plaisir : Une Cox série spéciale de 1985, plutôt que dans un tire-fesse pour tous les jours. Je voulais juste un peu plus d'équipements, confort...

 

 

Tu n'as pas à te justifier tu sais. ;)

 

Chacun voit différemment l'auto et il en faut. ;)

 

Certains préfèrent privilégier la performance, d'autres le confort, d'autres l'économie, l'agrément... etc.

 

J'ai roulé en 1.4D (Polo), 1.6TD (Passat), 1.8D (205), 1.9D (Xsara), 1.9SDi (Polo) et j'en suis pas mort. ;)

 

Et maintenant..... je roule en.... 1.1L 50cv essence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tu peux sans doute trouver l'équivalent moins cher chez la concurrence (j'ai rien en tête là par contre).

 

 

Arf, je suis taliban VAG... ;)

 

Pour gagner en agrément, habitabilité, confort, fiabilité (à voir), je ne vois rien d'autre qu'une Skoda Fabia Combi TDI 100 pour rester dans la même tranche de prix...

 

En sachant que de toute facon pour la fiabilité ca sera dur de faire mieux...

 

Je crois que je vais suivre vos conseils et me casser le dos encore quelques années au volant de mon kart SDI... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5421tw

sdi même si ont me torturer je roulerais pas la dedans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tous les TDI sont touchés par des problèmes plus ou moins grave...

Surtout sur FA :D sinon, il n'y a pas autant de problèmes que ce que l'on peut lire ici, j'en répare depuis des années et des années et je peux t'assurer que dans leur grande majorité ils marchent bien les TDI, et un TDI 130 qui perd sa puissance par moment ça se répare souvent sans y mettre un sou si on est pour peu bricoleur, j'ai expliqué la méthode maintes et maintes fois en section méca, après il arrive qu'un turbo casse, je viens d'en faire un sur un 100cv, ça doit être le trois ou quatrième de ma carrière, alors l'histoire des turbos qui cassent .... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Tu n'as pas à te justifier tu sais. ;)

 

Chacun voit différemment l'auto et il en faut. ;)

 

Certains préfèrent privilégier la performance, d'autres le confort, d'autres l'économie, l'agrément... etc.

 

J'ai roulé en 1.4D (Polo), 1.6TD (Passat), 1.8D (205), 1.9D (Xsara), 1.9SDi (Polo) et j'en suis pas mort. ;)

 

Et maintenant..... je roule en.... 1.1L 50cv essence.....

 

 

Polo 1.9D tu veux dire ? J'ai aussi l'occasion de rouler en Super 5 1.1 (47cv) et je supporte difficilement à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Polo 1.9D tu veux dire ? J'ai aussi l'occasion de rouler en Super 5 1.1 (47cv) et je supporte difficilement à vrai dire.

 

 

Non c'était bien une 1.9SDi de 2000 la Polo. ;)

 

Franchement le SDi dans une Polo 6N ça marche pas trop mal. ;)

 

Ca va pour la Super 5 elle coûte rien consomme rien et marche bien pour ce que j'en fais (des voyages de 800Km d'une traite ne lui font pas peur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

sdi même si ont me torturer je roulerais pas la dedans :q

 

 

Certains privilégie les performances, d'autre le confort, d'autre l'esthétique, la tenue de route...

 

Moi c'est la fiabilité et l'économie (les deux sont liés) pour une voiture de tous les jours.

 

L'idéal étant de faire des compromis, chose que je n'ai pas voulu faire (sinon je serai en TDI 100).

 

Une chose est sur on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Non c'était bien une 1.9SDi de 2000 la Polo. ;)

 

Franchement le SDi dans une Polo 6N ça marche pas trop mal. ;)

 

Ca va pour la Super 5 elle coûte rien consomme rien et marche bien pour ce que j'en fais (des voyages de 800Km d'une traite ne lui font pas peur). ;)

 

 

J'avais lu Polo 1.4D c'est pour ca :p Ca n'existe pas de mémoire...

 

Enfin je dis que je n'ai pas fais de compromis mais c'est quand même faux. Si j'étais un vrai extremiste de l'économie, c'est en AX 1.4D/1.5D que je roulerai, je ne connais pas mieux à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu Polo 1.4D c'est pour ca :p Ca n'existe pas de mémoire...

 

Enfin je dis que je n'ai pas fais de compromis mais c'est quand même faux. Si j'étais un vrai extremiste de l'économie, c'est en AX 1.4D/1.5D que je roulerai, je ne connais pas mieux à ce niveau.

 

 

Les premières séries de Polo (brique de lait) étaient équipées de moteurs 1.4D. ;)

J'en ai eu une de 1992. :)

 

http://www.toutypasse.com/vw-polo-14-d-1993_prix-voiture-polo-7-en-tunisie-c0a422986p1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

tu peux avoir les performance et la fiabilite

 

 

C'est vrai, mais l'économique en prend un coup alors...

 

A mon sens, les performances sur un moteur fiable, il faut viser un gros essence atmo (style V6 2.8L chez VAG) mais pour quelqu'un qui roule tous les jours avec, le porte-monnaie s'allège rapidement. :D

 

On peut avoir quelque chose de performant à priori plus économique (TDI 150 & co) mais là c'est la fiabilité qui pose soucis, la notion d'économie en prend encore un coup... Sans compter le prix de l'assurance, de l'entretien de ce genre de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5421tw

faut être riche pour rouler en diesel vu la fortune que sa coute a l entretien en plus dans les diesel moderne aucun est vraiment fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5421tw

 

C'est vrai, mais l'économique en prend un coup alors...

 

A mon sens, les performances sur un moteur fiable, il faut viser un gros essence atmo (style V6 2.8L chez VAG) mais pour quelqu'un qui roule tous les jours avec, le porte-monnaie s'allège rapidement. :D

 

On peut avoir quelque chose de performant à priori plus économique (TDI 150 & co) mais là c'est la fiabilité qui pose soucis, la notion d'économie en prend encore un coup... Sans compter le prix de l'assurance, de l'entretien de ce genre de moteur...

 

 

pas besoin d avoirs un v6 pour avoir un moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

faut être riche pour rouler en diesel vu la fortune que sa coute a l entretien en plus dans les diesel moderne aucun est vraiment fiable

 

 

Il faut être riche pour rouler en SDI ?

 

Un SDI n'est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

pas besoin d avoirs un v6 pour avoir un moteur fiable

 

 

Pour avoir un moteur PERFORMANT et FIABLE, chez VAG je vois rien d'autre...

 

On oublie d'office tous les turbos (essence, diesel)... Il reste quoi à part le V6 (quasiment incassable, distribution par chaine, atmo, grosse cylindrée peu poussée, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5421tw

si les sdi c fiable mais sa se traine je parler des tdi et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc5421tw

 

Pour avoir un moteur PERFORMANT et FIABLE, chez VAG je vois rien d'autre...

 

On oublie d'office tous les turbos (essence, diesel)... Il reste quoi à part le V6 (quasiment incassable, distribution par chaine, atmo, grosse cylindrée peu poussée, etc) ?

 

 

mdr y a pas que vag qui existe va chez honda par exemple des petit moteur poussée et très fiable, et un moteur turbo c fiable faut juste pas faire n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

 

Pour avoir un moteur PERFORMANT et FIABLE, chez VAG je vois rien d'autre...

 

On oublie d'office tous les turbos (essence, diesel)... Il reste quoi à part le V6 (quasiment incassable, distribution par chaine, atmo, grosse cylindrée peu poussée, etc) ?

 

Alors si presque aucune VAG est fiable (selon toi), pourquoi être taliban VAG ? :ange:

Après si tu a une voiture passion a coté, rouler en SDI pour aller au taf et faire les "courses" je peux comprendre ;)

A voté pour la ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est pareil partout...

 

-Pour avoir un moteur performant en diesel il faut un turbo (baisse de la fiabilité)

-En essence si petit moteur il faut encore un turbo (baisse de la fiabilité).

 

Seul solution un gros moteur (hausse de la consommation, moteur pas économique du tout).

 

Sinon évidemment n'importe quel atmo VAG est fiable, par exemple le 1.6 8v 100 / 1.6 16v 105. Mais peut-on parler de moteur performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

C'est pareil partout...

 

-Pour avoir un moteur performant en diesel il faut un turbo (baisse de la fiabilité)

-En essence si petit moteur il faut encore un turbo (baisse de la fiabilité).

 

Seul solution un gros moteur (hausse de la consommation, moteur pas économique du tout).

 

Sinon évidemment n'importe quel atmo VAG est fiable, par exemple le 1.6 8v 100 / 1.6 16v 105. Mais peut-on parler de moteur performant ?

 

suffisament :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Garde l'Ibiza

 

Tu connais pas trop l'historique de cette Golf qui te coutera quand même un peu plus cher en entretien : la bagnole est plus lourde, on dirait qu'il y a de gros pneus sur la photo; ce que tu gagneras ce sera l'impression de conduire un char de la Panzerdivision ce qui n'aura aucun interet en ville. Tu consommeras un poil plus, tu te traineras un peu plus aux feux, moins de place pour te garer ou passer entre les bagnoles, dans les ruelles etc.

 

De plus tu as déjà "optimisé" ton Ibiza pour faire un maximum d'économies et un minimum d'emmerdes.

 

Bref bien cher payé pour avoir un régulateur de vitesse (tu l'utilise souvent en ville ?), une clim (à allure faible ouvre les vitres c'est mieux, puis pas de compresseur à entretenir), une ordinateur de bord (bon ça peut bugger aussi, mais il te servira juste à vérifier ta conso ?) et des jantes alliages que tu as déjà.

 

Continue à économiser pour acheter une voiture bien meilleure qui remplacera ton Ibiza (l'idée de la Prius était pas mal) ou sinon une voiture plaisir à coté ;)

 

perso j'en ferai monter un vu qu'il y tient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...