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Quelle grosse GTI moderne pour 15000€?


Invité §Joh634uu

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Invité §Joh634uu

Bonjour tous,

j'ai 25 ans, je suis actuellement à la recherche d'une "petite" sportive et j'ai pour cela besoin de vos conseils avisés.

Je dispose à ce jour d'une Seat Ibiza Fr TDI (reprogrammé "soft" @ 160cv) de 2005 que je souhaite garder dans l'immédiat car très économique au regard de ses modestes performances et pratique au quotidien.

Seulement voilà dès qu'on taquine un peu le train avant est largué, les freins manques de mordant et les sensations (mis part en reprise) me laissent de marbre.

 

Je recherche donc en complément une "GTI" moderne (>2005) dont voici les prétendantes de ma wish-list :

- Golf V GTI

- Seat Leon II Cupra

- Mégane RS R26

- Honda Civic type R (FN2)

- Renault Clio III RS trophy phase 2

- Mazda 3 mps (2007)

- Mini cooper S JCW

 

Elles ont toutes en communs au moins 200cv, se négocient autours des 15000€ avec un kilométrage modéré (<100 000km) et peuvent transporter plus de deux personnes et des bagages.

 

Je viens vers vous car les articles d'essai auto sur le net sont bien, mais ne représentent pas une utilisation à long terme d'un véhicule et bien des aspects sont négligés.

 

Une dernière chose, pour moi elle ne sortira que le weekend pour des balades dynamiques ou pour faire des "road trip". Je ne compte pas aller sur circuit, à part sur le Nür (1 fois par an). Donc pour moi le plaisir de conduite et les sensations priment sur l'efficassité pure. Et pour finir l'aspect budget est important pour moi, je tiens compte de vos avis sur le coût d'entretien, la consommation, l'assurance etc. Car je souhaite me faire plaisir oui, mais pas manger des pâtes tous les jours, et ne l'utiliser qu'une fois par an.

 

Merci par avance.

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Invité §Joh634uu

La 130i est une très jolie voiture, mais quasiment introuvable en 3 portes (car la série 1 en 5 portes je la trouve disgracieuse de profile) avec moins de 100 000, en pack sport design (M) autour de 15000€. Et niveau assurance pour moi Outch...

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Invité §fer248xb

Alors:

-la golf V GTI 200ch, c'est un bon compromis, belle ligne (qui se différencie un peu d'une banale 1.9 TDI 105ch), disponible en 3p, moteur réactif 2.0 TFSI 200ch coupleux mais manquant de rage dans les tours (mais ça tu ne le sens pas au volant, c'est en te mettant cote à cote avec d'autres voitures de 200ch style CTR ep3, astra G OPC 200ch, Clio rs1 172ch, clio rs2004...que tu le constate), tenue de route d'une golf cad saine et sans surprise...

Bref un bon compromis pour rouler tous les jours car ca ne consomme pas grand chose ce 2.0 TFSI.

 

-la leon cupra 240ch, là, niveau look, il faut aimer les 5p d'une leon (moi perso je n'aime pas du tout), moteur 2.0 TFSI 240ch offrant de très bonnes performances largement supérieur à celles de la golf V GTI 200ch, là tu auras le coup de pied au cul et la puissance dans les tours pour 240ch bien sur, chassis à la VW donc similaire à celui de la golf V GTI 200ch. Niveau perfs, ca marche fort, un peu moins fort qu'une mazda 3 MPS ph1 260ch ou qu'une MRS 250ch, et bien moins fort qu'une 147 GTA ou une m3 e36 3.0 par exemple.

Un bon choix aussi avec du répondant à tous les étages et une consommation modérée car 2.0 TFSI.

 

-CTR fn2 201ch, là c'est un moteur atmosphérique, donc il faut lui rentrer dedans pour les dépassements en 5 ou en 6 sur autoroute et rétrograder, ca ne se conduit pas comme les 2.0 TFSI concurrents. La ligne...bah faut aimer les soucoupes volantes lol, la planche de bord est spéciale aussi. Le comportement routier est dur avec des suspensions plus dures que les TFSI, mais ca tient bien le pavé. Les performances sont moyennes un peu meilleures que la golf V GTI 200ch car la CTR fn2 est lourde 1350kg et offre peu de couple 193nm à 5600tr, ce qui fait que niveau perfs, c'est moyen mais tu auras la sensation du vtec à 5900/6000tr avec un légé coup de pied au fesses. Niveau conso, ca sera plus que les TFSI car tu vas cravacher plus la mécanique.

Voilà, un choix plus porté sur le sport car t'obligeant à rétrograder pour un peu avancer.

 

-Clio 3 rs ph2 201ch, là, c'est la plus belle esthétiquement à mes yeux et elle se différencie fort du reste de la gamme avec de magnifiques sièges bacquets. Le moteur est aussi un atmosphérique pointu qui faut cravacher dans les tours (comme la CTR fn2), les perfs sont moyennes pour 201ch et 1260kg mais l'étagement court de la boite 6 comble ce retard et ca t'oblige aussi à être constament dans les tours, néanmoins elle est légèrement plus performante qu'une golf V GTI 200ch en perfs pure mais un peu moins qu'une CTR fn2.

Niveau comportement routier, tu touches là au sumum de la catégorie, tu ne trouveras pas mieux, efficacité redoutable, excellente motricité..un rail. Maintenant en sensation, il faut lui en demander sans cesse dans les tours et tu n'auras pas de coup de pied au cul comme avec les TFSI.

Pour moi, le meilleur choix en terme de pilotage et de sport.

 

-mégane rs r26 230ch. Niveau look, ca passe bien comme la golf V GTI mais l'arrière est un peu bizzar. Le moteur est un 2.0l turbo 230ch offrant de très bonnes performances mais inférieurs à celles de la leon cupra 240ch mais trés bonnes dans sa catégorie. La conso sera à mon avis plus élevée que les 2.0 TFSI concurrent car injection direct pour ce TFSI. Mais ou la MRS r26 excelle c'est au niveau tenue de route similaire à celle de sa petite soeur clio 3 rs 201ch, là tu touches aussi le summun de l'efficacité avec un train avant soudé, une motricité qui profite d'un différentiel autobloquant, bref super précise et efficace mais très dur aussi comme la clio 3 rs 201ch.

C'est un peu la meme que la clio 3 rs 201ch avec du confort en plus, et des perfs surtout largement supérieures, un excellent choix pour ma part.

 

-mazda 3 MPS 260ch ph1, alors, ici c'est pour moi la plus moche des voitures en liste, on dirait une mazda 3 de base mais elle dispose d'un excellent moteur 2.3 turbo 260ch et 380nm de couple couplé à une boite 6 très courte, à une aéro remarquable de 0.31 et à des pneux 215/40/18, elle offre les meilleures performances du lot, devant la leon cupra 240ch ou meme une MRS 250ch mais derrière une 147 GTA ou encore une m3 e36 3.0

Donc en ligne droite, ca marche très fort mais en virage, là, il faut composer avec une suspension moins typée sport que les Renault citées ci dessus, le chassis est sain sans soucis mais moins efficace et plus pataude 1420kg aussi. Niveau conso, c'est ici que tu consomeras le plus car le 2.3 turbo malgré l'injection direct reste un 2.3 et il faut la nourrir.

Pour moi, la meilleures des voitures que tu as citée niveau perfs en ligne droite mais le reste est banal.

 

-cooper s JCW 211ch r56 ou r53, alors là soit tu as les anciennes JCW r53 compresseur 200 et 210ch et là, le moteur est pas mal mais niveau perfs, ca joue avec la golf V GTI et le moteur se comporte un peu comme un atmo, il faut lui tirer dessus pour avancer un peu car la Pmax est à 7100tr ou alors si tu as la dernière JCW r56 211ch turbo (et pas compresseur donc), là, tu auras d'excellentes performances bien meilleures que celles des CTR fn2, clio 3 rs 201 ou golf V GTI 200ch, de très bonnes sensations de poussée grâce au turbo et au couple disponible très tôt, les perfs sont un peu moins bonnes que celles de la leon cupra 240ch et un rien meilleures que celle de la MRS r26 en ligne droite bien sur.

Niveau chassis, pour les 2 versions (JCW r53 et r56), ca vire comme un kart mais les suspensions ne sont pas aussi dures et précises que celles d'une clio 3 rs 201ch par exemple et la JCW se désunit vite à la limite étant moins précise et moins tranchante du train avant.

Niveau du look, bah c'est une mini quoi donc elle est glamour et la plupart aime son look BCBG (moi perso, je n'aime pas trop car pas assez sportive), et la consommation est très basse car 1.6 THP injection direct aussi.

 

Voilà à toi de voir tes prioritées et ce que tu recherches exatement.

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Invité §rsd756Tr

Je suis un peu dans la même situation que toi (la seule différence c'est que je ne cherche pas une 2ème voiture, mais simplement le remplacement de ma focus ST170). Et je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois. Finalement, j'en suis arrivé à me dire qu'il vaut mieux faire fructifier mon capital en attendant la sortie de la fiesta ST cru 2012. En tout cas je suivrai attentivement ton topic.

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Invité §fer248xb

Je suis un peu dans la même situation que toi (la seule différence c'est que je ne cherche pas une 2ème voiture, mais simplement le remplacement de ma focus ST170). Et je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois. Finalement, j'en suis arrivé à me dire qu'il vaut mieux faire fructifier mon capital en attendant la sortie de la fiesta ST cru 2012. En tout cas je suivrai attentivement ton topic.

 

 

Tu habites en France? Tu en penses quoi niveau perfs de ta focus st 170? Tu es d'origine?

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Invité §gro171sK

CTR FN2 pour moi y a pas photo encore plus en WE avec Torsen et peinture blanche, voiture la plus rare, la compacte la plus geniale de part sa conception sa fiabilité sa ligne et son intérieur, pour les Renault on en trouve à la pelle ça decote vite la megane 2 fait trop vielle, la clio 3 a un moteur amorphe et un chassis obligé de prendre la Cup et pas de torsen, la Leon fait vielle aussi on dirait la TDI zero charme a part son prix bradé, la MPS soit on prend la 1 discrète ou la 2 voyante mais faut changer les suspensions (si on fait de la piste), la Golf c'est pas sportif trop papi. La Mini? Voiture de filles faut assumer ce machin moteur THP pas fiable. Voila pour moi.

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Invité §Joh634uu

Merci pour vos avis,

 

Je vais vous expliquer pourquoi la Focus ST (225) et la 308 GTI ne figurent pas dans ma wish-lit, pour la première c'est une raison esthétique, autant la RS 2 est diablement jolie autant la ST (non relifté) ne me plait pas. De plus elle ne semble pas briller par rapport aux autres niveau performance. La 308 GTI... disons que je recherche une sportive! Pour l'avoir essayer il y a peu, le chassis est pas mal du tout mais le moteur... humpf.

 

La BMW 130i au delà de l'aspect financier, je n'ai pas envi d'une BMW maintenant. C'est l'une de mes marques préférés mais je garde ça pour plus tard, vers la trentaine.

 

@rsdream : J'espère avoir des avis de propriétaires d'ici peu. J'avoue ne pas m'être penché sur les futurs bombinettes qui vont bientot sortir partant du principe que pour 15000€ je ne peux espérer plus qu'une "mini" GTI type Suzuki swift sport.

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Invité §fer248xb

CTR FN2 pour moi y a pas photo encore plus en WE avec Torsen et peinture blanche, voiture la plus rare, la compacte la plus geniale de part sa conception sa fiabilité sa ligne et son intérieur, pour les Renault on en trouve à la pelle ça decote vite la megane 2 fait trop vielle, la clio 3 a un moteur amorphe et un chassis obligé de prendre la Cup et pas de torsen, la Leon fait vielle aussi on dirait la TDI zero charme a part son prix bradé, la MPS soit on prend la 1 discrète ou la 2 voyante mais faut changer les suspensions (si on fait de la piste), la Golf c'est pas sportif trop papi. La Mini? Voiture de filles faut assumer ce machin moteur THP pas fiable. Voila pour moi.

 

 

Niveau perfs entre une clio 3 rs 201ch et une CTR fn2, il n'y a que 3 dixièmes au 1000m DA donc quasi rien donc de la à dire que le moteur est amorphe...et meme en chassis non cup, la clio 3 rs 201 est plus efficace qu'une CTR fn2 meme championship, y a qu'à voir le comparatif dans Echappement ou la clio 3 rs écrase la CTR fn2 niveau efficacité.

Et voici la conculsion d'Echappement: "Etonnament performante grâce à sa mécanique, la type r ne parvient pas à compenser les faiblesses de son chassis par l'adoption d'un différentiel à glissement limité. Surtout, elle ne justifie pas son coût élevé face à une clio rs certes moins performante, mais plus efficace et gratifiante en conduite sportive".

Voilà, et c'est une clio rs trophy testée qui a certe le chassis cup donc la version sans chassis cup est au moins aussi efficace qu'une CTR fn2 voir plus efficace car c'est Renault et pas honda.

Et le mec ici ne cherche pas à faire des chronos mais à avoir de l'agrément de conduite, ce que la clio 3 rs offre largement au meme titre que la CTR fn2 et les sensations doivent être semblable.

Pour la mégane rs trop vieille, lol, elle est peut etre vieille mais déjà nettement plus jolie qu'une CTR fn2 soucoupe volante.

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Invité §rsd756Tr

@John_Wolf :

Comme dis, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois (avec budget strictement identique). Mais je préfère faire gonfler mon budget en attendant les futures modèles plutôt que de craquer maintenant sur une voiture qui me décevra.

 

@ferrarif40 :

Pour la focus ST170, je suis fan du châssis (rien à envier à la gamme Renault Sport). Mais finalement on est vite déçu par le moteur. C'est creux en bas. Ensuite ça deviens sympa, à condition de veuillez à ne jamais descendre sous les 4500 trs/min.

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Invité §MAX512Tj

 

Niveau perfs entre une clio 3 rs 201ch et une CTR fn2, il n'y a que 3 dixièmes au 1000m DA donc quasi rien donc de la à dire que le moteur est amorphe...et meme en chassis non cup, la clio 3 rs 201 est plus efficace qu'une CTR fn2 meme championship, y a qu'à voir le comparatif dans Echappement ou la clio 3 rs écrase la CTR fn2 niveau efficacité.

Et voici la conculsion d'Echappement: "Etonnament performante grâce à sa mécanique, la type r ne parvient pas à compenser les faiblesses de son chassis par l'adoption d'un différentiel à glissement limité. Surtout, elle ne justifie pas son coût élevé face à une clio rs certes moins performante, mais plus efficace et gratifiante en conduite sportive".

Voilà, et c'est une clio rs trophy testée qui a certe le chassis cup donc la version sans chassis cup est au moins aussi efficace qu'une CTR fn2 voir plus efficace car c'est Renault et pas honda.

Et le mec ici ne cherche pas à faire des chronos mais à avoir de l'agrément de conduite, ce que la clio 3 rs offre largement au meme titre que la CTR fn2 et les sensations doivent être semblable.

Pour la mégane rs trop vieille, lol, elle est peut etre vieille mais déjà nettement plus jolie qu'une CTR fn2 soucoupe volante.

Et le fait que Echappement soit un magazine franco-chauvin ne te dérange pas le moindre du monde ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Et le fait que Echappement soit un magazine franco-chauvin ne te dérange pas le moindre du monde ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est plus le fait que tu sois un taliban Honda qui nous dérange et nous amuse à la fois.

Niveau objectivité désolé pour toi mais tu vaux encore moi que le néant, c'est un fait. Nous n'y pouvons rien alej0x666.gif.6a98f119df8eeef855a7523e3294470d.gif

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Invité §MAX512Tj

 

C'est plus le fait que tu sois un taliban Honda qui nous dérange et nous amuse à la fois.

Niveau objectivité désolé pour toi mais tu vaux encore moi que le néant, c'est un fait. Nous n'y pouvons rien alej0x666.gif.ab9bdf2b214dfdcee2382bda5f4bf6a8.gif

De taliban à taliban : Objection rejetée hihi.gif.26a353747886e1c9bfa0d8cc27e3d480.gif

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Invité §Joh634uu

@ ferrarif40 merci beaucoup pour ce comparo très très intéressant. Au final j'ai l'impression qu'une Golf GTI avec reprogrammation (voir échappement milltek), serai la plus homogène de toute?

 

L'habitude du diesel fait que le couple (et donc les reprises) est pour moi un élément primordial. Et se qui me colle la banane c'est le fameux coup de pied aux fesses.

A ce propos la boite DSG gomme t-elle beaucoup cet effet de coup de pieds à cause d'une linéarité plus importante dans l'accélération?

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Invité §-PM420YF

Je pense que c'est la Golf GTI qui te conviendra le mieux, tu auras a la fois le coté pratique de ta Ibiza, tout en ayant une moteur plus puissant avec consommation modeste (TFSI).

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Invité §mar733Fl

Si tu veux du couple "facile" faudra évidemment rester sur du turbo, et pour dans ta wish-list, je pense que la MRS et la Cooper seraient les plus sympa.

 

Mais je pense que tu devrais essayer une Clio III rs pour être sûr que ça ne te plait pas un petit atmo rageur dans un châssis aux petits oignons. Vu que c'est pour un usage 100% fun, moi je trouve que c'est celle qui correspond le mieux au cahier des charges (sauf pour les reprises de feignants = sans changer de vitesse).

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Invité §Sol751DF

Perso, à défaut de la BMW, je prendrais la Ford et son sympathique 5 cylindres :o

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Invité §mar733Fl

Ça doit être une question de gout car moi, c'est vraiment pas le genre de caisse que je me garderai au garage la semaine en attendant impatiemment de pouvoir rouler avec le week-end. robin0410.gif.4294ed421fed0ca45d97997646ec0350.gif

 

Mais j'ai pas essayé non plus, alors. bah.gif.f58e6a6c961d0abbec950a80fcf773da.gif

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Invité §fer248xb

@ ferrarif40 merci beaucoup pour ce comparo très très intéressant. Au final j'ai l'impression qu'une Golf GTI avec reprogrammation (voir échappement milltek), serai la plus homogène de toute?

 

L'habitude du diesel fait que le couple (et donc les reprises) est pour moi un élément primordial. Et se qui me colle la banane c'est le fameux coup de pied aux fesses.

A ce propos la boite DSG gomme t-elle beaucoup cet effet de coup de pieds à cause d'une linéarité plus importante dans l'accélération?

 

 

En faite si tu veux de la fiabilité, ne fais pas reprogrammer ce 2.0 TFSI, beaucoup le font mais ils ne sont pas tous satisfait car l'embrayage en prends un coup.

Tu peux par contre mettre une ligne miltek cata sport et là, ca marchera déjà un peu mieux.

Niveau coup de pied au cul, meme d'origine tu en auras un à l'appuyé mais après c'est fort linéaire un peu comme un diesel quoi avec plus de plage de régime évidement.

Sinon, la DSG de gomme pas plus que ça.

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Invité §Joh634uu

Bon un ami dont le père est assureur vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle sur l'une des prétendantes.

Il s'agit de la MRS r26. Très chère à assurer car l'une des sportives les plus convoitée et les plus volée.

 

J'ai quand même pris rdv pour en essayer une cette semaine en espérant qu'il fasse moins froid et que je pourrai gouter à ses performances. Peut être aurai-je un coup de coeur pour son chassis et ses recaro love.gif.60fb0bf221d20ef1c4a380e377dac5de.gif. J'ai quand même peur d'être déçu par son intérieur quelconque et vieillissant.

 

Je testerai ensuite une golf V GTI et verrai si l'écart de performance est si significatif que ca.

 

Une golf V GTI 30 Edition serait le compromis idéal, puissance, chassis, confort, fiabilité, modernité etc... mais elle est tellement rare...

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Invité §Joh634uu

Au fait j'en profite pour dire pourquoi chacunes des voitures que j'ai citées font partie de ma "wish list" mais aussi ce qui me fait hésiter :

 

Renault Mégane RS (R25-R26) :

(+) Efficacité redoutable, différentiel, Recaro

(-) Très volée, intérieur banal, le fait que ce soit une mégane II (arrière "canard" et un design vieillissant)

 

Renault Clio III.2 RS Trophy :

(+) Efficacité, recaro, design extérieur très sympathique et un beau bruit envoutant.

(-) Manque de couple -> moteur (trop) pointu, Tableau de bord beaucoup trop banal hormis le compteur jaune.

 

Seat Leon Cupra :

(+) 2,0 TFSI rageur, design jeune et dynamique (mais...)

(-) Look un peu monospace, finition, moins efficace qu'une mégane RS r26 et souvent plus cher.

 

Golf V GTI :

(+) 2,0 TFSI nerveux tout en étant sobre et coupleux, Golf!, chassis

(-) Prix (pour 200cv et +5 ans), sonorité étouffé (par rapport à la leon), un moins jolie qu'une golf VI…

 

Mazda 3 MPS (2007) :

(+) Monstre de puissance pour une traction, comportement amusant, sobre esthétiquement (elle cache super bien son jeu), rare

(-) Look basique de japonaise, finition, consommation, motricité sur sol gras, amortissement très perfectible

 

Honda Civic Type R FN2 :

(+) Moteur rageur, une vrai sportive (et avec de vrais baquets), design de soucoupe volante (qui moi me plait), présentation intérieur façon startrek (mon côté un peu geek ^^)

(-) Manque cruel de couple qui se ressent encore plus avec le poids relativement élevé (par rapport aux anciennes générations), prix.

 

Mini Cooper S JCW (r53):

(+) Véritable Kart, Look JCW, moteur performant

(-) Féminine… coffre ridicule, que le modèle compresseur dans mes prix.

 

N'y sont pas (dans ma wish-list) :

- Volvo c30 T5, Ford ST 225, Opel astra OPC 240 pour des questions de goût esthétique que leur efficacité ne rattrape pas.

- Focus RS1 trop vieille.

- Alfa 147 GTA car pas amusante et gloutonne, après niveau perf en accélération et sonorité du 6 cylindres Alfa chapeau.

- BMW 130i pour raison perso (j'attends encore quelques années pour acheter une BM)

 

Mais rien ne vous empêche d'en parler, car ce topic peut servir à d'autres personnes dans le même cas que moi et les goûts et les couleurs sont pas universels.

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Invité §fer248xb

La 147 GTA est pourtant la plus performante de toutes celles que tu as citées.

Le bruit du V6 d'Arese est magnifique, la ligne est somptueuse et magistrale mais c'est vrai qu'elle consomme un peu lol.

Niveau chassis, c'est un rail avec une direction ultra direct et super précise, seule la motricité est un peu problèmatique en 2 à la sortie d'une épingle mais bon, c'est la meilleure de toute.

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Invité §Joh634uu

La 147 GTA est pourtant la plus performante de toutes celles que tu as citées.

Le bruit du V6 d'Arese est magnifique, la ligne est somptueuse et magistrale mais c'est vrai qu'elle consomme un peu lol.

Niveau chassis, c'est un rail avec une direction ultra direct et super précise, seule la motricité est un peu problèmatique en 2 à la sortie d'une épingle mais bon, c'est la meilleure de toute.

 

J'ai peur de me ruiner dans une telle voiture. Déjà les Alfa n'ont pas bonne réputation niveau fiabilité. Alors oui sans doute que les temps ont changé mais celle ci date quand même de 2003 et n'est plus toute jeune. Niveau essence c'est un gouffre sans fond et avec seulement 300-350 km d'autonomie j'ai peur que le plaisir soit toujours de très courte durée...

 

Le bon point c'est qu'on en trouve des vraiment pas chère mais à mon avis il y a une (ou des) bonnes raison.

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Invité §Sol751DF

J'ai peur de me ruiner dans une telle voiture. Déjà les Alfa n'ont pas bonne réputation niveau fiabilité. Alors oui sans doute que les temps ont changé mais celle ci date quand même de 2003 et n'est plus toute jeune. Niveau essence c'est un gouffre sans fond et avec seulement 300-350 km d'autonomie j'ai peur que le plaisir soit toujours de très courte durée...

 

Le bon point c'est qu'on en trouve des vraiment pas chère mais à mon avis il y a une (ou des) bonnes raison.

Si t'en es là, j'en viens à me demander si un tel achat est raisonnable...

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Invité §Joh634uu

Si t'en es là, j'en viens à me demander si un tel achat est raisonnable...

 

Non mais entre consommer 8-10 litres et 12 -15 litre au 100 il y a un monde non??? C'est dingue ça les gens à qui tu dis que tu veux te faire plaisir mais pas te ruiner non plus et qui te casse le moral en te disant qu'il faut tout sacrifier pour avoir quelque chose. Alors oui je veux marier passion et raison et je sais que c'est possible avec de faibles compromis.

Comme je l'ai dit au tout début :

"je souhaite me faire plaisir oui, mais pas manger des pâtes tous les jours, et ne l'utiliser qu'une fois par an."

 

Et c'est ce que permettent à peu près toutes les autres voitures de la liste non?

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Invité §Joh634uu

Concernant la conso, si c'est pour une voiture "de week-end et de quelques road trips" (comme tu dis), ce n'est peut être pas 12l/100 qui vont te mettre sur la paille. bah.gif.9b322869d9c38b64c773156cfebe5ab7.gif

 

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

 

Concernant la 147 GTA, il y a deux choses qui me posent problème :

- Premièrement l'autonomie de la voiture plus que sa conso (mais c'est lié). Je préfère m'amuser pendant 500km (si c'est possible par exemple avec une golf GTI) avant de refaire le plein que tous les 300-350km avec l'alfa. Même si vous me direz que le plaisir n'est pas le même, sauf que pour moi il sera un peu gâché par un regard constant sur la jauge d'essence à me demander où est la prochaine station service dans ce coin pommé (mais aux petites routes de rêve).

- Ensuite, c'est la fiabilité de la voiture. Je n'ai jamais eu d'Alfa donc je ne peu pas dire ci de manière générale Alfa est fiable ou non et encore moins sur ce modèle en particulier. Donc si vous avez des infos là dessus je suis preneur. Mais reste que pour l'instant je n'ai pas envi d'expérimenter moi même cette réputation qu'on lui donne, peu être à tord.

 

Et pour conclure elle est trop vieille pour moi. Et sa ligne sensuelle, bah moi elle ne me séduit pas d'autant plus que ces performances ne sont pas si grandiose que ça et qu'elle est aux dire de pas mal de gens "pas amusante à conduire" du fait d'un train arrière trop rigide.

 

Je ne me laisserai donc pas avoir par la sonorité de son v6!!!

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