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Discussions libres (Général)

Véhicule pour dos fragile


Invité §ian845cY

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Les dernières Xantia ne baissaient pas ou presque pas. Les premières si

Mon père a eu une phase 1 pendant 2 ans.

 

Après avoir changé la 5ème sphère, elle ne baissait plus qu'après 2 ou 3h.

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Invité §MAX512Tj

Déjà je te prierai d'arrêter ce ton condescendant avec moi.

 

Pour ta gouverne mon père avait une XM il y a peu de temps et je peux te dire qu'elle était très basse avant de monter dedans.

 

Après tu me dis que c'était du à un problème de sphère donc j'en déduit que la plupart des xm que j'ai croisée avaient des problèmes de sphères!

 

Et si je pose ces questions c'est simplement pour éclaircir ce point qu'il est indispensable de connaitre pour le créateur de ce topic.

Mon p'tit gars, j'ai possédé une XM phase 2 avec suspension hydraulique classique. Ma XM ne descendait pas d'un poil, même après une nuit.

 

Ah oui, contrairement à de nombreux propriétaires, je prends soin de mes bagnoles...

 

Donc, oui, toutes les XM affaissées que tu as pu croisé avaient des problèmes de sphères.

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Invité §MAX512Tj

Mon père a eu une phase 1 pendant 7 ans et neuve et elle s'abaissait j'ai dit :o (pas autant qu'une BX entendons nous bien)

En même temps, la Xantia, c'est pourri :o

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Mon grand-père avait eu une Citroën GSA X1 :D

 

Exactement comme celui (couleur rouge et 2 petites bandes noires en dessous des poignées) :

 

http://mattysk.tripod.com/picture/gsa35.jpg

 

 

Quand j'étais petit, je montais toujours dedans pendant la GSA surélevait, j'adorais ça que c'était marrant :D

 

 

Ah ah. Je faisais pareil oui.gif.1e2a55c50180ebe020202e8e7587d594.gif. J'adorais manipuler cette petite manette qui n'existait pas dans la Talbot Horizon de mon père. J'imaginais la Citroën voiture se transformer en robot ou autre monstre mécanique lol.gif.b4d1b2d4907fe79ae702466d34092a0e.gif

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Invité §ian845cY

Oula ! Que de posts en si peu de temps. Merci à tous pour vos réponses :)

 

Je vois que le débat s'est amplement ouvert sur les citroën. Merci pour les liens d'annonces. ça correspond à mes ordres de prix.

 

D'après ce que j'ai pu lire, la C5 serait un bon choix ? Il faudrait qu'un jour j'aille l'essayer. Elle me semble aussi basse qu'une 407 ?

 

Sinon pour les XM et Xantia et autres modèles de cette époque, j'avoue ne pas être fan du genre ;) mais je vous crois sur parole que ce sont des véhicules confortables.

 

Merci aussi pour le lien vers le Toyota Rav 4 III. Par contre, 9L/100 km ça fait mal mais bien joué pour en avoir trouvé un dans mes tarifs car j'avais pas réussi.

 

Avec tout ça et votre débat sur les citroën, je suis toujours un peu dansl’expectative. Il est évident qu'avant de faire un quelconque achat, je dois essayer la voiture.

 

Si je conclue bien, pour le moment, ce serait soit une citroën C5apparemment ou alors un SUV ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture qui doit répondre à certains critères particuliers.

Pour la petite histoire, j'ai été opéré par 2 fois de la colonne vertébrale et on m'a mis plaque et tiges entre des vertèbres lombaires. Ceci a pour conséquence un bas du dos raide et potentiellement fragile.

Je possède actuellement une CLIO II 1,9L Diesel et faire 100 km à bord revient presque au supplice tant le roulis est important, la suspension qui n'absorbe rien et les sièges un véritable enfer. Vu ma situation médicale et ma CLIO vieillissante (+ de 160 000 kms), il est temps pour moi d'en changer et d'acheter un véhicule adapté à ma condition.

 

J'ai donc écumé pas mal de forum, lu et regardé bon nombre d'essais et le constat est le suivant sur le choix possible de la voiture :

 

Nota : Je veux acheter une voiture d'occasion et mon budget est limité (< 15 000€)

 

- Soit une berline toute équipée avec de bonnes suspensions d'origine et de très bon sièges

- Soit une voiture familiale

- Soit un SUV ou 4x4

 

Pour avoir essayé une 308 toute équipée avec sellerie en cuir, il est vrai qu'on est à l'aise dedans mais la caisse est beaucoup trop basse. On sent bien, enfin je sens bien les imperfections de la route et pour entrer ou s'extraire de la voiture une vraie gageure pour moi.

 

Les voitures familiales, bien que confortables, ne me plaisent pas du tout. Quite à mettre de l'argent dans une voiture autant qu'elle plaise un minimum. Néanmoins si je n'ai d'autres choix que de prendre ce type de véhicule pour m'assurer un confort pour mes lombaires qu'à cela ne tienne.

 

Et enfin le SUV qui d'après beaucoup de commentaires sur des forums pourrait correspondre à mes besoins.

 

Voilà tout ce laïus longuet pour vos demander quel type de véhicule choisir mais aussi quel modèle ?

 

Je ne comprend rien aux voitures. J'ai essayé de m'y pencher et comme je l'ai dit plus haut, lu pas mal de choses pour me faire une idée. J'ai lorgné le Jeep Compass qui serait pas mal. Il n'est pas sur côté en occasion comme d'autres modèles (Toyota Rav4). Mais honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut. Il y aurait aussi le Hyundaï Sante Fe, le Nissan Quashquai ou le peugeot 3008. En berline, on m'a fait les éloges de la Peugeot 407 mais pour avoir été passager pendant 150 kms c'est raide au bout d'un moment et en sortir une horreur.

 

Donc si vous pouvez m'aider à identifier ma future voiture, je vous en serais très reconnaissant. :)

 

A bientôt

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tu as des problèmes de dos -> tu le dis, les véhicules trop bas sont une torture -> il te faut un 4*4 ou SUV ou monospace...

 

privilégie un siège un minimum dur avec le réglage des lombaires: ça change pas la vie mais c'est un plus d'avoir le siège qui te force à te cambrer (la position naturelle du bas du dos )

dans le pire des cas, prévoir un coussin ;)

 

pour sortir de ta voiture, change d'habitude: pivote sur ton siège pour poser les 2 pieds à terre ;)

 

et enfin, passe à la BVA car passer les vitesses avec une sciatique ou assimilée buzz.gif.887223bb250e149f0bc827029b4f5440.gif

 

signé: quelqu'un victime d'une hernie discale ;) (3615 my life :D )

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On ne parle pas d'une MX5 avec des ressorts -5cm hein :o

 

Ce sont des routières luxueuses, orientées confort.

 

Mais bon, faudrait p'tête en approcher une pour avoir une idée de ce que c'est....

quand j'ai mal au dos, je t'assure que je maudis ma saab 9-5 :D

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Invité §ian845cY

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tu as des problèmes de dos -> tu le dis, les véhicules trop bas sont une torture -> il te faut un 4*4 ou SUV ou monospace...

 

privilégie un siège un minimum dur avec le réglage des lombaires: ça change pas la vie mais c'est un plus d'avoir le siège qui te force à te cambrer (la position naturelle du bas du dos )

dans le pire des cas, prévoir un coussin ;)

 

pour sortir de ta voiture, change d'habitude: pivote sur ton siège pour poser les 2 pieds à terre ;)

 

et enfin, passe à la BVA car passer les vitesses avec une sciatique ou assimilée buzz.gif.94ea90d938903798bb0709cd1d839004.gif

 

signé: quelqu'un victime d'une hernie discale ;) (3615 my life :D )

 

 

Je suis d'accord avec toi. Une voiture basse est un calvaire. Le siège en effet doit être un minimum ergonomique. Dans ma clio, mon postérieur se situe plus bas que mes genou et mon dos a alors tendance à se courber vers l'arrière car pas d'appui lombaire. Comme j'ai des tiges à cet endroit et que je ne peux plus techniquement me cambrer comme avant, ça tire dessus et les muscles commencent à souffrir. Je dois alors forcer pour me maintenir droit. Faire ça pendant 100 à 150 km c'est une horreur.

 

Pour la position de sortie, je connais bien ;) mais si la voiture est trop basse, le fait de pivoter avec les 2 pieds par terre m'oblige à me pencher vers l'avant pour sortir (je fais 1 m 80) et le dormant de portière est assez bas. Bref, j'essaye d'adopter la position la moins pénible possible.

On n'est pas verni avec nos méchantes vertèbres hein ?! ;)

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Invité §ian845cY

Et niveau SUV, vous en pensez quoi ?

 

- Jeep compass : me plaît assez bien. Réputé robuste, confortable, peu gourmand en gazoil mais fait beaucoup de bruits (bah ma clio à 110 km/h, j'ai le moteur en passager)

- Hyndai Sante Fe : Pas mal de défauts à ce que j'ai pu lire, consomme pas mal et les pièces de rechange sont très chères

- Toyota Rav 4 2e modèle : Mieux que le dernier modèle à en lire les spécialistes. Trop gourmand par contre et d'après des utilisateurs tape-cul ?

- Kia Sorento : Beaucoup de roulis et pièces de rechange très chères

- Peugeot 3008 : Catégorie crossover apparemment (sais pas ce que c'est). le dormant de portière est bas comme chez sa petite soeur la 308 mais est très confortable et consomme peu.

- Dacia Duster : Pas cher mais typiquement je suis méfiant...

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Je suis d'accord avec toi. Une voiture basse est un calvaire. Le siège en effet doit être un minimum ergonomique. Dans ma clio, mon postérieur se situe plus bas que mes genou et mon dos a alors tendance à se courber vers l'arrière car pas d'appui lombaire. Comme j'ai des tiges à cet endroit et que je ne peux plus techniquement me cambrer comme avant, ça tire dessus et les muscles commencent à souffrir. Je dois alors forcer pour me maintenir droit. Faire ça pendant 100 à 150 km c'est une horreur.

 

Pour la position de sortie, je connais bien ;) mais si la voiture est trop basse, le fait de pivoter avec les 2 pieds par terre m'oblige à me pencher vers l'avant pour sortir (je fais 1 m 80) et le dormant de portière est assez bas. Bref, j'essaye d'adopter la position la moins pénible possible.

On n'est pas verni avec nos méchantes vertèbres hein ?! ;)

bah faut faire avec ;)

 

je te rassure, pour les conseils, je sais les donner mais pour les appliquer c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Et niveau SUV, vous en pensez quoi ?

 

- Jeep compass : me plaît assez bien. Réputé robuste, confortable, peu gourmand en gazoil mais fait beaucoup de bruits (bah ma clio à 110 km/h, j'ai le moteur en passager)

- Hyndai Sante Fe : Pas mal de défauts à ce que j'ai pu lire, consomme pas mal et les pièces de rechange sont très chères

- Toyota Rav 4 2e modèle : Mieux que le dernier modèle à en lire les spécialistes. Trop gourmand par contre et d'après des utilisateurs tape-cul ?

- Kia Sorento : Beaucoup de roulis et pièces de rechange très chères

- Peugeot 3008 : Catégorie crossover apparemment (sais pas ce que c'est). le dormant de portière est bas comme chez sa petite soeur la 308 mais est très confortable et consomme peu.

- Dacia Duster : Pas cher mais typiquement je suis méfiant...

ça me parait pourtant être un excellent compromis, même si c'est l'essai qui décidera pour ton dos ;)

 

mais entre l'achat, l'entretien, c'est celui qui te coutera le moins cher ;) surtout si tu le fais carburer à l'ethanol :p

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Invité §MAX512Tj

quand j'ai mal au dos, je t'assure que je maudis ma saab 9-5 :D

Mais une 9-5 est une C6 n'ont pas grand chose de comparable.....

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