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On se fait avoir sur la clim !


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Bonjour,

J'ai constaté avec stupeur le prix de la recharge de clim chez nos voisins, le constat est sans appel(prix à partir de) :

Norauto France : 79€

Norauto Espagne : 32.50

Norauto Italie : promo à 29.90€, prix normal à 49.90€

Feu vert France : 89.90

Feu vert Espagne : 37.95

 

Les prix en France n'ont fait qu'augmenter alors qu’ils ont baissé en Espagne.

J'ai souvenir d'une recharge chez un Auto Leclerc il y a plus de 5 ans à 49.90. Introuvable aujourd’hui.

 

Cordialement

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  • Réponses 98
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Ils ne doivent pas respecter les normes de recyclage du fluide réfrigérant.

 

 

Ça à la limite, je m'en fous, c'est pas mon problème.

La seule chose que je vois c'est que ça me coûte 3 fois moins cher bah.gif.7c80b81189103028f9889b32f32e932c.gif

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Bonjour,

J'ai constaté avec stupeur le prix de la recharge de clim chez nos voisins, le constat est sans appel(prix à partir de) :

Norauto France : 79€

Norauto Espagne : 32.50

Norauto Italie : promo à 29.90€, prix normal à 49.90€

Feu vert France : 89.90

Feu vert Espagne : 37.95

 

Les prix en France n'ont fait qu'augmenter alors qu’ils ont baissé en Espagne.

J'ai souvenir d'une recharge chez un Auto Leclerc il y a plus de 5 ans à 49.90. Introuvable aujourd’hui.

 

Cordialement

déjà, rien que vouloir recharger une clim qui fonctionne correctement c'est être un pigeon :D

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Belle mentalité...

 

 

J'assume bah.gif.a27deae0c60d36885461119f4b7564bd.gif

 

C'est à cause des idées pro-écolo-bobo-gauchot qu'on se retrouve aujourd'hui avec un parc auto hyper diéselisé grâce aux aides de l'état qui ont pour unique conséquence de voir se multiplier des pics de pollutoin sans précédents avec les conséquences respiratoires que l'on connaît.

L'écologie en général est principalement une contrainte, qui plus est chère. Et on en a encore la preuve rien qu'avec cette histoire de recharge de clim.

 

Alors, excuse-moi de ne pas vouloir suivre le mouvement comme un vulgaire mouton.

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Invité §Ger700vb

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le parc auto hyper diésélisé n'est pas la meilleure chose qui soit (je roule moi-même en diesel...).

Mais avoir eco-conducteur sous son pseudo et écrire ça, je trouve ça pour le moins controversé :D .

 

;)

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Je suis d'accord avec toi sur le fait que le parc auto hyper diésélisé n'est pas la meilleure chose qui soit (je roule moi-même en diesel...).

Mais avoir eco-conducteur sous son pseudo et écrire ça, je trouve ça pour le moins controversé :D .

 

;)

 

 

Le fait d'être éco-conducteur n'est pas un acte écologique, c'est juste un acte financier (du moins en ce qui me concerne) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De plus le terme "éco" signifie plutot économie qu'écologie.

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Invité §Ger700vb

Je me demandais si c'était pour écologie ou économie justement ! :D

 

;)

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déjà, rien que vouloir recharger une clim qui fonctionne correctement c'est être un pigeon :D

 

Moi je ne suis pas d'accord du tout.

Si ça ne fait plus de froid, c'est qu'il manque du gaz, de l'huile ou qu'il y a une fuite.

Tu sais combien ça coûte un compresseur ?!?

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Moi je ne suis pas d'accord du tout.

Si ça ne fait plus de froid, c'est qu'il manque du gaz, de l'huile ou qu'il y a une fuite.

Tu sais combien ça coûte un compresseur ?!?

Visiblement tu comprends pas le Français toi ...

 

Une clim qui ne fait pas de froid c'est pas une clim qui fonctionne correctement roll.gif.f130df707b7dbaeb5411f9a619ac9f6f.gif

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déjà, rien que vouloir recharger une clim qui fonctionne correctement c'est être un pigeon :D

 

+1 si on leur foutait la paix à ces clims beaucoup ne nécessiteraient pas la moindre intervention jusqu'à la fin de la voiture qu'elles équipent.

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Et ??

Laisse tomber, t'es visiblement pas équipé pour comprendre hihi.gif.6beb0a21b92782b187879383fd649841.gif

+1 si on leur foutait la paix à ces clims beaucoup ne nécessiteraient pas la moindre intervention jusqu'à la fin de la voiture qu'elles équipent.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Outre le nettoyage du circuit de ventilation, une clim ne s'entretien pas plus que ça ...

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Laisse tomber, t'es visiblement pas équipé pour comprendre hihi.gif.cbf00dea36f25d4c57a9007aae4ff573.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Outre le nettoyage du circuit de ventilation, une clim ne s'entretien pas plus que ça ...

 

 

Et donc tout ce préconisent les constructeurs serait bidon ?

Je veux bien prêter attention à ce que tu écris, mais développe au moins.

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J'assume bah.gif.7dc26521f83cabc55228823daeb78520.gif

 

C'est à cause des idées pro-écolo-bobo-gauchot qu'on se retrouve aujourd'hui avec un parc auto hyper diéselisé grâce aux aides de l'état qui ont pour unique conséquence de voir se multiplier des pics de pollutoin sans précédents avec les conséquences respiratoires que l'on connaît.

L'écologie en général est principalement une contrainte, qui plus est chère. Et on en a encore la preuve rien qu'avec cette histoire de recharge de clim.

 

Alors, excuse-moi de ne pas vouloir suivre le mouvement comme un vulgaire mouton.

 

En fait d'écolo bobo c'est le gouvernement sarkozy qui a imposé que les ateliers travaillant sur la climatisation soient contrôlés rackettés par des sociétés de vérification des procédures et des matériels nécessaires pour faire de la clim, et ça, ça ne peut pas faire baisser les prix, jamais ce gouvernement n'a fait la moindre campagne de pub pour dire qu'une clim qui marche il ne faut surtout pas y toucher, ça, ça aurait été de l'écologie, mais lorsqu'on ne défend que la loi du marché il est évident qu'on ne peut pas se satisfaire d'une pareille solution qui empêcherait quelques requins de faire du blé sur le dos de consommateurs trompés par des campagnes de pub mensongères.

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Apparemment c'est pire que ce que je pensais. Le gaz ne serait même pas homologué:

 

Source:http://www.afce.asso.fr/conseils-aux-installateurs/climauto-attention-aux-fluides-non-valides

 

[h2]CLIMAUTO : Attention aux fluides non validés ![/h2]

Plus de 99,9% des véhicules en circulation en Europe qui possèdent une climatisation sont équipés d'une boucle au R134a, fluide frigorigène de type HFC mondialement choisi par les tous les fabricants automobile après de très nombreux essais et satisfaisant à tous les contrôles en termes de sécurité, tant pour l'utilisateur que pour le réparateur.

Avec la réglementation F-Gas qui impose une compétence avérée des opérateurs pour manipuler ce fluide, les obligations de formation et de passage d'examen dérangent les plus avides de business. Des fluides non HFC , mélanges d'hydrocarbures, sont proposés ça et là, dans les ateliers; ils s'appellent Duracool ou Deepcool et ne nécessitent pas d'attestation de capacité, donc permettent de faire des économies pour les moins regardants.

MAIS !!! Ces fluides ne sont pas homologués par les constructeurs automobiles car ils sont D A N G E R E U X ! !

Aucun constructeur automobile ne les utilise en première monte car, en cas d'accident - et il y en a - la responsabilité du fabricant est automatiquement engagée ! Ainsi toute personne qui mettrait un tel fluide dans sa climatisation automobile en remplacement du R134a prend de nombreux risques :

  • Refus de prise en garantie

 

  • Risque d'explosion ou de brulures lors de la manipulation
  • Risque de blessure d'un réparateur sur son véhicule ne sachant pas qu'un fluide inflammable a été mis en lieu et place du R134a
  • Refus des assurances de couvrir tout accident matériel ou de personne suite à l'utilisation d'un fluide non homologué par le constructeur du véhicule.

 

La directive européenne F-Gas de 2006 impose pour les nouveaux modèles de véhicules depuis 2011et les nouveaux véhicules dès 2017 un fluide avec un PRG inférieur à 150. Le R134a possède un PRG de 1430 (les fluides HC cités ci-dessus ont un PRG de 20) et va être maintenant remplacé par le HFO 1234yf. Celui-ci a un PRG de 4 permettant ainsi une forte baisse des émissions en équivalent CO2, toutes choses égales par ailleurs.

MAIS !! ce fluide est légèrement inflammable! Les constructeurs automobiles du monde entier ont pris plus de trois ans pour tester puis valider ce nouveau fluide qui est pourtant beaucoup moins dangereux que les fluides cités plus haut : sa vitesse de propagation de flamme n'est que de 17 cm/s et l'énergie nécessaire pour l'enflammer de 5000 milli Joules (0,5 mJ pour les Hydrocarbures). Aussi, de nombreuses précautions sont prises, tant au niveau des chaînes de production, de transport, de fabrication qu'au niveau des ateliers de réparation automobile chez qui des machines spécifiques devront être mises en place. les accès aux circuits seront également différenciés pour que les erreurs ne soient pas possibles.Bien que les lois n'interdisent pas encore ces recharges en climauto avec des gaz dangereux, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les pouvoirs publics, alertés, doivent agir auprès des distributeurs.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Outre le nettoyage du circuit de ventilation, une clim ne s'entretien pas plus que ça ...

 

 

La clim de la voiture de ma femme (fiesta 1.4 zetec de 99) a eu son premier entretien clim en 2009.

Changement du filtre d'habitacle qui était d'origine bmwz8.gif.fbd9d87e9d97d2f204520cb1ba2af695.gif

Nettoyage du circuit de clim

Recharge du fluide réfrigérant. Il restait un peu moins de 20% d'après le gars.

 

 

Prochain nettoyage du circuit l'année prochaine.

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Et donc tout ce préconisent les constructeurs serait bidon ?

Je veux bien prêter attention à ce que tu écris, mais développe au moins.

 

Tu parles des même préconisation constructeur qui disent qu'il ne faut jamais vidanger une BVA car elle est lubrifiée à vie ? robin0410.gif.5cf97998a10670bf258ab11efcfe64fb.gif

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Prochain nettoyage du circuit l'année prochaine.

Inutile, je vois des clims de 20 ans fonctionner comme au premier jour.

 

Mis à part le filtre d'habitacle et éventuellement un soufflage du condenseur, le reste est de l'argent foutu en l'air.

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Inutile, je vois des clims de 20 ans fonctionner comme au premier jour.

 

Mis à part le filtre d'habitacle et éventuellement un soufflage du condenseur, le reste est de l'argent foutu en l'air.

 

Bon bah que filtre alors :D

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Et donc tout ce préconisent les constructeurs serait bidon ?

Je veux bien prêter attention à ce que tu écris, mais développe au moins.

Biensur ...

 

Un système de climatisation c'est identique au système de refroidissement de ton réfrigérateur ( un gaz, un compresseur, de l'huile et 2 "radiateurs" ;) . Tu fais recharger le gaz de ton réfrigérateur régulièrement ? Non je suppose donc une voiture c'est pareil, la seule différence que l'on trouve c'est les écarts de chaleur ce qui peut amener à voir la quantité de gaz diminuer plus rapidement que sur un réfrigérateur. Et c'est seulement là, lorsque qu'il n'y a plus assez de gaz et que donc la clim ne fonctionne plus, qu'il faut penser a faire une charge et une recherche de fuite voir à remplacer la bouteille déshydratante si ton circuit a été ouvert et n'a pas été protégé.

L'huile aspirée par l’appareil de clim lors d'une recharge c'est quelque chose comme 20/30 gr, un compresseur contient entre 400 et 1000 gr d'huile. Cette huile n'a pas besoin d'être remplacée du moment qu'elle n'est pas exposée à l'humidité...

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Apparemment c'est pire que ce que je pensais. Le gaz ne serait même pas homologué:

 

Source:http://www.afce.asso.fr/conseils-aux-installateurs/climauto-attention-aux-fluides-non-valides

 

 

Oui j'avais déjà lu un article sur ce sujet puis plus personne n'en a parlé...

Tu penses que les prix bas sont des recharges avec ces nouveaux gaz ?

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Cependant cette recharge ne se justifie pas si votre climatisation n'a pas de fuite. Autrement dit, conseiller des recharges périodiques est un non sens si on dispose d'une climatisation totalement étanche

http://climatisationetfroid.blogspot.fr/

 

 

Lui est frigoriste, s'il y en a qui pensent s'y connaitre plus que lui... :D

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Apparemment c'est pire que ce que je pensais. Le gaz ne serait même pas homologué:

 

Les clims automobile vont passer sur un nouveau gaz ( le C0² de mémoire voyons.gif.2c3ce8cc4a4fc0d556c0ba6e94cae44d.gif) quelques véhicules l'utilisent déjà ;)

 

La clim de la voiture de ma femme (fiesta 1.4 zetec de 99) a eu son premier entretien clim en 2009.

Changement du filtre d'habitacle qui était d'origine bmwz8.gif.488beb151699ee483c917aee30879d3c.gif

Nettoyage du circuit de clim

Recharge du fluide réfrigérant. Il restait un peu moins de 20% d'après le gars.

 

 

Prochain nettoyage du circuit l'année prochaine.

Tu sais qu'idéalement le filtre faudrait le faire tous les 6 mois ? ddr.gif.7fe9eedc30313313a474780f536a548a.gif

 

 

De plus tu peux t'acheter un nettoyant pour le circuit d'air, ça vaut 20€ et celui que j'utilise au taf est réutilisable pour traiter 5 voitures oui.gif.47518fe56849b9039bceb3d0c9f7d2aa.gif

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Tu sais qu'idéalement le filtre faudrait le faire tous les 6 mois ? ddr.gif.1271ef4b847f768f2aa6414f874f21b2.gif

 

 

De plus tu peux t'acheter un nettoyant pour le circuit d'air, ça vaut 20€ et celui que j'utilise au taf est réutilisable pour traiter 5 voitures oui.gif.15523c2b13399a8aaf4f7ad4f46189f8.gif

 

 

Oui je sais ddr.gif.1271ef4b847f768f2aa6414f874f21b2.gif

 

Le nettoyant tu l'injectes directement par les bouches de ventilation ?

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Bon bah que filtre alors :D

Filtre et circuit de l'air, la clim elle même n'a besoin de rien, et si on doit la recharger c'est qu'elle fuit, la procédure obligatoire implique une recherche de fuite et l'obligation de la réparer, bien entendu ça n'est quasiment jamais fait et il est tellement plus simple et plus de lucratif de laisser croire aux gens que la recharge périodique est indispensable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

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Oui je sais ddr.gif.edc968817d13b2f70904dbc2aadf1219.gif

 

Le nettoyant tu l'injectes directement par les bouches de ventilation ?

Non, tu l'injecte par l'arrivée d'air ou par la trappe de récyclage d'air ( en ayant déposé le filtre au préalable) ;)

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J'assume bah.gif.8189b5b8ebbe4edcd8e4f72764734494.gif

 

C'est à cause des idées pro-écolo-bobo-gauchot qu'on se retrouve aujourd'hui avec un parc auto hyper diéselisé grâce aux aides de l'état qui ont pour unique conséquence de voir se multiplier des pics de pollutoin sans précédents avec les conséquences respiratoires que l'on connaît.

L'écologie en général est principalement une contrainte, qui plus est chère. Et on en a encore la preuve rien qu'avec cette histoire de recharge de clim.

 

Alors, excuse-moi de ne pas vouloir suivre le mouvement comme un vulgaire mouton.

 

D'accord pour le parc dieselisé mais pas d'accord avec ta remarque un peu déplacé, c'est pas à cause des écolo bobo gaucho comme tu dis, la droite n'a pas fait mieux, surtout que, sans être écolo, les écolos n'aiment pas trop le diesel à cause des particules fines, bon en même temps ils n'aiment pas trop la voiture non plus, mais bon ils n'ont, certains, n'ont pas trop tort, beaucoup de gens roulent pour "rien", tous les week-ends ça va quelque part, etc...

 

Beaucoup vont réfléchir à deux fois avant d'aller flâner par ci par là avec le prix du carburant. Les pires sont ceux justement qui roulent au gazouz, comme leurs vls consomment moins et que le prix du litre est moindre, du coup ils se disent qu'ils se permettent de rouler plus.

 

Enfin bref, pour revenir au sujet si c'était que sur les recharges de clim qu'on se faisait plumer plus que les autres...

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Biensur ...

 

Un système de climatisation c'est identique au système de refroidissement de ton réfrigérateur ( un gaz, un compresseur, de l'huile et 2 "radiateurs" ;) . Tu fais recharger le gaz de ton réfrigérateur régulièrement ? Non je suppose donc une voiture c'est pareil, la seule différence que l'on trouve c'est les écarts de chaleur ce qui peut amener à voir la quantité de gaz diminuer plus rapidement que sur un réfrigérateur. Et c'est seulement là, lorsque qu'il n'y a plus assez de gaz et que donc la clim ne fonctionne plus, qu'il faut penser a faire une charge et une recherche de fuite voir à remplacer la bouteille déshydratante si ton circuit a été ouvert et n'a pas été protégé.

L'huile aspirée par l’appareil de clim lors d'une recharge c'est quelque chose comme 20/30 gr, un compresseur contient entre 400 et 1000 gr d'huile. Cette huile n'a pas besoin d'être remplacée du moment qu'elle n'est pas exposée à l'humidité...

 

 

Oui certes, sauf que le circuit d'un frigo est scellé, sans bouchon, sans tuyau flexible, tout est en métal et ton frigo est bien tranquillement posé chez toi.

En dehors du fonctionnement de la clim, la seule chose qui a attiré mon attention c'est que le manque d'entretien peu détruire le compresseur ce qui est un peu logique si il tourne à vide. Et vu le prix d'un compresseur(hors pose), j'ai jamais voulu prendre le risque.

Tes propos viennent contrarier les constructeurs, les mécanos, les journalistes et tous les conseils que l'on peut trouver à droit à gauche. Donc voila.

Moi je veux bien croire toutes les hypothèses, à condition qu'on me me donne des preuves.

J'en déduis donc que toi tu ne fais recharger qu'une fois que ça ne produit plus de froid ?

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Les clims automobile vont passer sur un nouveau gaz ( le C0² de mémoire voyons.gif.3acbafa2312896bc3c4b931570bc7b4e.gif) quelques véhicules l'utilisent déjà ;)

 

Non justement, ça ne sera pas du CO2, si ça avait été le co2 qui avait été choisi nos gouvernants, français et européens, n’auraient jamais pu justifier le maintien de la procédure de certification et de contrôle puisque le CO2 n'est pas un polluant et qu'il se trouve naturellement dans l'atmosphère, au lieu de ça on a choisit une nouvelle saloperie de chez dupont de neumours afin de préserver la rente des organismes vérificateurs privés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

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Oui certes, sauf que le circuit d'un frigo est scellé, sans bouchon, sans tuyau flexible, tout est en métal et ton frigo est bien tranquillement posé chez toi.

En dehors du fonctionnement de la clim, la seule chose qui a attiré mon attention c'est que le manque d'entretien peu détruire le compresseur ce qui est un peu logique si il tourne à vide. Et vu le prix d'un compresseur(hors pose), j'ai jamais voulu prendre le risque.

Tes propos viennent contrarier les constructeurs, les mécanos, les journalistes et tous les conseils que l'on peut trouver à droit à gauche. Donc voila.

Moi je veux bien croire toutes les hypothèses, à condition qu'on me me donne des preuves.

J'en déduis donc que toi tu ne fais recharger qu'une fois que ça ne produit plus de froid ?

Si tu lisais les liens donnés plus haut tu en aurais des preuves, et sache aussi par la même occasion qu'une clim ça ne peut pas tourner à vide.

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