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Quelle moyenne Diesel des années 90 choisir ?

 

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Quelle moyenne Diesel des années 90 choisir ?

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Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 10/05/2012 à 19:13:30  
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Bonsoir !

Je viens vous demander conseil, car en passe de changer de voiture, et je ne sais trop vers quoi m'orienter.

Je m'explique : j'ai 23 ans et mon parc automobile est somme toute très simple, une voiture de collection pour le week-end (une Simca 1100 GLS de 1973), et une citadine pour la semaine, en l’occurrence une Opel Corsa Top de 1999.

Une voiture qui m'apporte beaucoup de satisfaction : plutôt confortable, assez bien équipée, mais surtout très vive et pêchue, un vrai petit bolide en ville ! Hélas, elle demeure assez petite, notamment au niveau du coffre, et SURTOUT : elle consomme comme un cargo russe !

C'est une essence, un moteur 1000 cm3 à 12 soupapes de 45 chevaux. Une reine au grand prix des feux rouges (si, si), mais moi qui roule essentiellement sur départementales et autoroute...

Bref, je songe la revendre, surtout qu'elle est comme neuve et n'affiche que 44.000 kilomètres (récupérée à 15.000 kilomètres pour 2.000 € en 2009).

Je souhaite donc partir sur un modèle plus grand (coffre et places), plus spacieux, et SURTOUT plus économique !!! J'envisage donc un turbo-diesel.

Reste le choix des modèles : mon budget et mes goûts me poussent à choisir un modèle des années 90. J'ignore lequel choisir, pouvez-vous me conseiller ?

Mes deux choix principaux :

* la Ford Escort. Mon père avait un modèle Classic turbo-diesel de 1999, elle était parfaite ! Très confortable, très bien équipée, que du bonheur. J'ai très envie d'en retrouver une et j'ai peut-être trouvé une occasion intéressante (elle est de 1999, 159.000 kilomètres, turbo-diesel, 1.300 €).

* la Peugeot 306. J'ai testé celle de mon grand-père pendant une semaine, très bonne voiture, rien à dire, mais la sienne est une XR de 1995, donc un 1400 essence qui boit pas mal, lui aussi ! Mais en turbo-diesel, elle m'intéressait aussi. Reste que la plupart des modèles en vente sont très kilométrés, chers et pas toujours en bon état.

... il y a encore plein d'autres possibilités, mais je n'y connais rien. Je suis sensible aux lignes italiennes comme l'Alfa 146, mais la réputation des italiennes... Fiat ? Oui, mais la Brava n'est pas super belle, quant à la finition... Citroën Xsara ? Pourquoi pas, mais elle a une image Papi Mougeot. Renault Mégane ? Beurk, beurk.

J'attends vos idées, conseils, les modèles à éviter, ceux à choisir, les bonnes affaires, les cotes...

Mon budget serait d'environ 2.000 € (grand maximum 2.500 €), pour une cinq portes la plus confortable possible, avec du coffre et de la place. Et si possible, pas un kilométrage soviétique. Et un modèle des années 90, donc.
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2012 à 19:32:07  
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Besoin d'un diesel?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 10/05/2012 à 19:36:45  
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Yep !

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Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 10/05/2012 à 19:51:43  
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Diesel des années 90: ZX en 1.9D et turbo D, 306 en 1.9D et turbo D, Clio 1.9D, Xsara en 1.9D et Turbo D, Xantia en 1.9D, 1.9 SD, Turbo D (existe en 1.9TD et 2.1TD) et 2.0 HDI en 90ch et 110ch, Renault 19 en 1.9D ou en Turbo D, Renault 21 en 2.1D ou en Turbo D, Renault 25 Turbo D, Ford Fiesta 1.8 D, etc......


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
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  1. Posté le 10/05/2012 à 22:58:21  
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Pepper.Mint a écrit :

Bonsoir !

Je viens vous demander conseil, car en passe de changer de voiture, et je ne sais trop vers quoi m'orienter.

Je m'explique : j'ai 23 ans et mon parc automobile est somme toute très simple, une voiture de collection pour le week-end (une Simca 1100 GLS de 1973), et une citadine pour la semaine, en l’occurrence une Opel Corsa Top de 1999.

Une voiture qui m'apporte beaucoup de satisfaction : plutôt confortable, assez bien équipée, mais surtout très vive et pêchue, un vrai petit bolide en ville ! Hélas, elle demeure assez petite, notamment au niveau du coffre, et SURTOUT : elle consomme comme un cargo russe !

C'est une essence, un moteur 1000 cm3 à 12 soupapes de 45 chevaux. Une reine au grand prix des feux rouges (si, si), mais moi qui roule essentiellement sur départementales et autoroute...

Bref, je songe la revendre, surtout qu'elle est comme neuve et n'affiche que 44.000 kilomètres (récupérée à 15.000 kilomètres pour 2.000 € en 2009).

Je souhaite donc partir sur un modèle plus grand (coffre et places), plus spacieux, et SURTOUT plus économique !!! J'envisage donc un turbo-diesel.

Reste le choix des modèles : mon budget et mes goûts me poussent à choisir un modèle des années 90. J'ignore lequel choisir, pouvez-vous me conseiller ?

Mes deux choix principaux :

* la Ford Escort. Mon père avait un modèle Classic turbo-diesel de 1999, elle était parfaite ! Très confortable, très bien équipée, que du bonheur. J'ai très envie d'en retrouver une et j'ai peut-être trouvé une occasion intéressante (elle est de 1999, 159.000 kilomètres, turbo-diesel, 1.300 €).

* la Peugeot 306. J'ai testé celle de mon grand-père pendant une semaine, très bonne voiture, rien à dire, mais la sienne est une XR de 1995, donc un 1400 essence qui boit pas mal, lui aussi ! Mais en turbo-diesel, elle m'intéressait aussi. Reste que la plupart des modèles en vente sont très kilométrés, chers et pas toujours en bon état.

... il y a encore plein d'autres possibilités, mais je n'y connais rien. Je suis sensible aux lignes italiennes comme l'Alfa 146, mais la réputation des italiennes... Fiat ? Oui, mais la Brava n'est pas super belle, quant à la finition... Citroën Xsara ? Pourquoi pas, mais elle a une image Papi Mougeot. Renault Mégane ? Beurk, beurk.

J'attends vos idées, conseils, les modèles à éviter, ceux à choisir, les bonnes affaires, les cotes...

Mon budget serait d'environ 2.000 € (grand maximum 2.500 €), pour une cinq portes la plus confortable possible, avec du coffre et de la place. Et si possible, pas un kilométrage soviétique. Et un modèle des années 90, donc.
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salut moi je te conseil une xsara 2.0 hdi en dehors de l'esthétique c'est que du bonheur, en plus de 200 000km je n'ai eu que la poulie damper et une sonde de température hs et aussi un fil dessoudé sous le siège conducteur.  :d
autant dire que c'est fiable, confortable, consommation correct et trouvable dans ton budget, sinon plus gros mais plus moche une xantia  :o

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kaiservinz
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:24:01  
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La Xsara en finition VTS (existe en TD), avec jantes Alu et petit becquet, ça améliore un peu les choses.
Quand tu dit "boit pas mal" ça veut dire combien ? Tu conduit comment ? Si tu fait le grand prix des feux, ça va être catastrophique avec un TD.
Tu fait combien de km/an ?


---------------
Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
Profil : Pilote semi-pro
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wildu46
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:30:56  
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Renault mégane 1 phase en 1.9 dti 100ch.
Un copain à mon père en possède une depuis 2001, elle affiche 360 000 km au compteur et tout est d'origine, l'entretient courant est réalisé c'est tout.
Il en est très content, elle possède un grand coffre et elle est très confortable, deplus pour l'époque elle était bien équipée et même aujourd'hui c'est tout à fait correct ( finition RXT)
Message cité 2 fois
Message édité par wildu46 le 10/05/2012 à 23:33:12

---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
206 S16 - Z3 3.0 - 190E SPORTLINE
Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:34:36  
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Xsara, oui, c'est une idée... Confortable mais un peu "pâteuse", pour ce que j'en ai connu. Très bonne idée aussi.

Je ne roule pas des masses, pour preuve avec la Corsa : environ 20.000 bornes étalés sur trois ans !

Ma façon de conduite, tout dépend, en général, c'est vrai que j'ai une conduite assez souple, mais très respectueux des règles. Donc pas du genre à me prendre pour Fangio (les feux rouges, c'était pour la vanne  :d  ...). Je ne bombe pas, mais je ne me traîne pas non plus, un peu entre les deux... comme dirait mon père : je m'adapte à la circulation :lol:

Le problème de cette Corsa, à mon avis, c'est que c'est un modèle (la Top) conçu pour la ville, et pour ça, elle est parfaite. Mais vu que j'habite dans une très grande ville (donc métro & cie.), je ne prends la voiture que pour sortir de la ville, donc : départementales, autoroutes... et là, elle suce, si vous me permettez l'expression  :d

Je suis sur une Escort turbo-diesel de 1999 avec 150.000 bornes et 1.300 €, on verra ce que ça donne !

Mais c'est vrai que la Xsara serait un cas intéressant... J'ai surtout connu les modèles essence (dont une Exclusive qui m'a bluffé : un look de maison de retraite, mais des performances de dingue, 180 compteur sur l'autoroute, permis à peine en poche... la tentation était trop grande, on est très con au début du permis  :d  ...).

Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:36:55  
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Mégane, chat échaudé craint l'eau froide... j'en ai connu deux (si ma mémoire est bonne, elles étaient de 1995 et 1999).

Celle de 1995 était un veau, celle de 1999 a fait le coup de la panne (définitive), avec une finition assez pourrie et un confort pas terrible...

J'ai pas gardé de souvenirs fabuleux des Mégane, mais après, peut-être qu'un modèle un peu plus huppé me surprendrait...

Profil : Routard confirmé
jeff1987
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2012 à 23:41:59  
  2. answer
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wildu46 a écrit :

Renault mégane 1 phase en 1.9 dti 100ch.
Un copain à mon père en possède une depuis 2001, elle affiche 360 000 km au compteur et tout est d'origine, l'entretient courant est réalisé c'est tout.
Il en est très content, elle possède un grand coffre et elle est très confortable, deplus pour l'époque elle était bien équipée et même aujourd'hui c'est tout à fait correct ( finition RXT)
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[smileyper​so si tu veux un grand coffre, la Megane I existe en version classic (510dm3) par contre il n'y a pas de hayon.

Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:49:55  
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20 000 km sur trois an il faut absolument acheter un turbo diesel de 15ans et 200 000 bornes : c'est une question de survie
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 10/05/2012 à 23:55:28  
  2. answer
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faire 20000 en 3ans, autant acheté un essence!


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
wildu46
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  1. Posté le 11/05/2012 à 00:09:18  
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La tenue de route n'était pas le point fort des escort, regarde si ton budget le permet du côté des focus 1 largement meilleure à tout les points.
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Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 02:49:38  
  2. answer
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jb z3 coupe a écrit :

20 000 km sur trois an il faut absolument acheter un turbo diesel de 15ans et 200 000 bornes : c'est une question de survie
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Pas la peine d'être cynique, je n'ai pas un budget conséquent, donc autant claquer le moins possible à la pompe. Idem pour l'âge de la voiture, je n'ai pas les moyens pour une C3, une 207 ou une Grande Punto  ;)

wildu46 a écrit :

La tenue de route n'était pas le point fort des escort, regarde si ton budget le permet du côté des focus 1 largement meilleure à tout les points.
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C'est pas le point fort de la Corsa non plus :W

La Focus m'intéresse aussi, mais plus récente, donc plus chère à l'achat...

Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2012 à 08:09:11  
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c'est juste que si tu rajoutes de l'argent pour acheter une voiture il te faudra un moment pour rentrer dans tes frais car tu roules peu.

Et cela, d'autant plus, que les vieux TD ne sont pas tous des modèles de sobriété.

Tu n'as pas indiqué la conso actuelle sur ta corsa.
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Invité
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  1. Posté le 11/05/2012 à 09:28:08  
  2. answer
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jb z3 coupe a écrit :

c'est juste que si tu rajoutes de l'argent pour acheter une voiture il te faudra un moment pour rentrer dans tes frais car tu roules peu.

Et cela, d'autant plus, que les vieux TD ne sont pas tous des modèles de sobriété.

Tu n'as pas indiqué la conso actuelle sur ta corsa.
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C'est clair [smileyper​so

La V40 ou S40 est aussi une bonne voiture des années 90 avec le moteur 1.9TD 90cv (C'est le moteur de la R19)

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Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 09:54:50  
  2. answer
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jb z3 coupe a écrit :

c'est juste que si tu rajoutes de l'argent pour acheter une voiture il te faudra un moment pour rentrer dans tes frais car tu roules peu.

Et cela, d'autant plus, que les vieux TD ne sont pas tous des modèles de sobriété.

Tu n'as pas indiqué la conso actuelle sur ta corsa.
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Je vois ce que tu veux dire  ;)

Mais pour une voiture d'occasion, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de frais, non ? :???:

Prix d'achat mini. (genre 1.300 € l'Escort vue sur le Bon Coin), assurance idem, prix à la pompe de même... je ne vois pas trop où je ferais des frais ?

Je ne sais pas calculer ma consommation, tout ce que je sais, c'est qu'avec un plein d'essence sur l'Opel, je tiens pas longtemps... En ville, aucun problème, mais moi qui prend souvent l'autoroute ou les départementales, le niveau baisse assez vite !

Pire, j'ai même eu le loisir de tomber en panne sèche avec !!! Le réservoir était vide, je voulais aller à la station-service à cinq minutes... elle ne m'en a pas laissé le temps !

FPS79mq a écrit :


C'est clair [smileyper​so

La V40 ou S40 est aussi une bonne voiture des années 90 avec le moteur 1.9TD 90cv (C'est le moteur de la R19)
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Ah tiens, je n'avais pas pensé à la Volvo S40 ! Mais... niveau pièces ou entretien, ça doit douiller, non ? :/

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Profil : Pilote d'essai
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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 09:56:46  
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J'ai fait quelques recherches sur le Net, et beaucoup de gens se plaignent de la consommation de ce modèle (Corsa) ! Certains font près de 7 litres aux 100 !!!
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Message édité par Pepper.Mint le 11/05/2012 à 09:57:23
Invité
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  1. Posté le 11/05/2012 à 10:03:35  
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Pepper.Mint a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur le Net, et beaucoup de gens se plaignent de la consommation de ce modèle (Corsa) ! Certains font près de 7 litres aux 100 !!!

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[smileyper​so[smileyper​so
Je sais pas trop ce que tu attends exactement de ta voiture. Mais ton Escort TD elle fera surement plus de 6L au 100.

Message édité par Ced04ay le 11/05/2012 à 10:03:50
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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 10:17:35  
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C'est peut-être la taille du réservoir qui est rikiki aussi...

Par contre, c'est vrai que j'ai TOUJOURS roulé dans des voitures anciennes qui consommait que dalle de chez que dalle (4 à 5 litres quand je roulais en Samba de 1983), donc depuis trois ans, je suis très surpris de la fréquence de mes arrêts à la pompe avec l'Opel...

En cherchant un peu, je suis tombé sur 44 litres de réservoir pour l'Opel, qui consomme dans les 7 à 8 litres aux 100 (ce que je trouve excessif ! Ma vieille Simca bientôt quadragénaire fait dans les 6 litres selon l'ancien propriétaire). Contre 55 litres de réservoir pour l'Escort qui tape dans les 5 à 6 litres aux 100. (selon ce que je lis sur le Net)

Niveau autonomie, ça fait grosso-merdo 200 bornes en plus, ce qui est loin d'être négligeable, je trouve !
Message édité par Pepper.Mint le 11/05/2012 à 10:18:43
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 10:18:15  
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Enfin, attention, ce que j'attends de la voiture, ce n'est pas QUE la consommation. C'est aussi de la place et du coffre ! (parce que l'Opel, avec deux Curvers, j'ai rempli le coffre...).

Invité
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  1. Posté le 11/05/2012 à 10:55:57  
  2. answer
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Pepper.Mint a écrit :


Ah tiens, je n'avais pas pensé à la Volvo S40 ! Mais... niveau pièces ou entretien, ça doit douiller, non ? :/
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Plus qu'une Renault c'est sur, mais c'est du solide

La mienne a commencé à montrer de réel signe de faiblesse, et donc des frais à engager à 320 000 km, c'est pour cela que je m'en suis débarrassé.

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Message édité par FPS79mq le 11/05/2012 à 10:57:22
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
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  1. Posté le 11/05/2012 à 12:38:47  
  2. answer
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Peugeot 406 1.9TD, what else ?
Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
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  1. Posté le 11/05/2012 à 12:58:56  
  2. answer
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si tu réfléchis intelligemant :
prix de vente de ta corsa => à combine cela se vend
budget d'achat pour ta nvelle voiture ?

et elle vont avoir combien de bornes cette new voiture ?

ben garde ta corsa va !!!!
Message cité 2 fois

---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Routard confirmé
supersansplomb98
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  1. Posté le 11/05/2012 à 13:01:02  
  2. answer
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lolo_42 a écrit :

si tu réfléchis intelligemant :
prix de vente de ta corsa => à combine cela se vend
budget d'achat pour ta nvelle voiture ?

et elle vont avoir combien de bornes cette new voiture ?

ben garde ta corsa va !!!!
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+1 garde la ta corsa !

Message cité 1 fois

---------------
Si mon fils AIME le foot, je l'abandonne sur une aire d'autoroute.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/05/2012 à 13:33:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :

Peugeot 406 1.9TD, what else ?
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Trop grande et trop chère, mais ce serait un bon plan aussi  ;)

lolo_42 a écrit :

si tu réfléchis intelligemant :
prix de vente de ta corsa => à combine cela se vend
budget d'achat pour ta nvelle voiture ?

et elle vont avoir combien de bornes cette new voiture ?

ben garde ta corsa va !!!!
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Encore une fois, pas la peine d'être cynique, j'ai précisé que je ne connaissais pas grand'chose, c'est pour ça que je me renseigne.

Je souhaite changer de voiture pour avoir plus de place et de coffre, et consommer moins qu'avec elle.

La Corsa peut se vendre environ 1.500 € (voir plus avec ses 44.000 bornes seulement), donc pour ça, je peux avoir quelque chose de, justement, plus grand et avec moins de consommation  ;)

supersansplomb98 a écrit :

+1 garde la ta corsa !
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Oui, mais comme je l'ai rabâché : peu de place, pas de coffre, et glouglou !

Après, il existe sans doute d'autres modèles à essence, y compris Corsa, qui consomment moins que ma 12 Soupapes.

En tout cas, celle-là consomme beaucoup trop à mes yeux et manque de place, point barre  ;)

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Profil : Pilote assidu
  1. config
gef466
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  1. Posté le 11/05/2012 à 13:36:32  
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FPS79mq a écrit :

Plus qu'une Renault c'est sur, mais c'est du solide

La mienne a commencé à montrer de réel signe de faiblesse, et donc des frais à engager à 320 000 km, c'est pour cela que je m'en suis débarrassé.
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Toujours est-il que les diesels sur cette génération de S-V40 étaient de pures productions Renault ...

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herix
  1. Posté le 11/05/2012 à 14:07:48  
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Pepper.Mint a écrit :

Je souhaite changer de voiture pour avoir plus de place et de coffre, et consommer moins qu'avec elle.

La Corsa peut se vendre environ 1.500 € (voir plus avec ses 44.000 bornes seulement), donc pour ça, je peux avoir quelque chose de, justement, plus grand et avec moins de consommation  ;)

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Certes oui mais quelque chose de bien plus kilométré également! et avec un historique incertain, alors que tu connais celui de ta corsa.

Pepper.Mint a écrit :


Oui, mais comme je l'ai rabâché : peu de place, pas de coffre, et glouglou !

Après, il existe sans doute d'autres modèles à essence, y compris Corsa, qui consomment moins que ma 12 Soupapes.

En tout cas, celle-là consomme beaucoup trop à mes yeux et manque de place, point barre  ;)
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Vouloir changer de voiture pour un modèle plus spacieux et plus confortable est tout a fait compréhensible, mais ne t'attends certainement pas a faire de grandes économies. Les voitures potentielles que tu peux avoir approchent des kilométrages où de grands frais peuvent arriver ( surtout les td qui ont relativement peu roulés), et ton opération "économique" peut rapidement se transformer en gouffre à pognon! un peu de conso en moins, mais entretien plus cher, et plus grand risque de panne..

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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 14:17:06  
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herix a écrit :

Certes oui mais quelque chose de bien plus kilométré également! et avec un historique incertain, alors que tu connais celui de ta corsa.

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herix a écrit :

Vouloir changer de voiture pour un modèle plus spacieux et plus confortable est tout a fait compréhensible, mais ne t'attends certainement pas a faire de grandes économies. Les voitures potentielles que tu peux avoir approchent des kilométrages où de grands frais peuvent arriver ( surtout les td qui ont relativement peu roulés), et ton opération "économique" peut rapidement se transformer en gouffre à pognon! un peu de conso en moins, mais entretien plus cher, et plus grand risque de panne..
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Là, je suis d'accord avec tes arguments, c'est un aspect que j'avais moins envisagé :jap:

Ceci dit, je ne demande pas non plus de passer du camion-citerne au chameau niveau consommation.

Mais, pour résumer les choses, je suis étudiant avec très peu d'argent par mois (environ 200 €). Pas la peine de faire la liste des déductions mensuelles, entre le loyer (englouti par l'aide au logement), le ticket de métro mensuel à 20 €, la bouffe, l'assurance...

Autant dire que les dizaines d'€uros restantes ne me servent qu'à passer à la pompe, alors que je pourrais l'utiliser pour mes loisirs...

Donc sans vouloir les grandes économies, je pense que passer à la pompe une fois par mois au lieu de deux ou trois, par exemple, serait déjà un très grand pas. Surtout si le gazole est moins cher, donc : économies de carburant mais aussi et surtout financières !

Car encore une fois, j'ai eu trois "chameaux" (une Samba de 1983, une Horizon de 1985 et ma 1100 actuelle de 1973). Des voitures avec lesquelles le budget essence était dérisoire...

Mais comme je le disais aussi, je pense que mon modèle de Corsa est loin d'être adapté à mes trajets quotidiens. Je souhaite donc, pour résumer simplement, avoir un véhicule mieux adapté niveau consommation à mes trajets quotidiens. J'ai bien vu la différence en passant des Samba/Horizon à la Corsa, moi qui me vantait avant de ne pas être inquiété par les crises énergétiques, là, je la ramène moins ! :lol:

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lolo_42
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  1. Posté le 11/05/2012 à 16:30:18  
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on va parler chiffres

ta corsa à 1500 euros 44 000 kms (elle a une chaine pour la distri non ?)

tu vas passer à un disel de 200 000 kms (si tout va bien) qui vaut le même prix.

donc 30 000 kms en 3 ans = 10 000 par .

ton essence : 7 litres au 100 soit 700 litres d'essence à 1.65 euros = 1155 euros par an.

ton gazouz : 5.5 litres au 100 soit 550 litres ) 1.45 = 798 euros par an

donc 30 euros par mois de gain en carburant.
quid du cout de l'assurance ?
quid de cout de l'entretien ?

par contre ton gazouz de 200 000 kms, tu va avoir des frais dessus => tes 30 euros de gains par mois vont etre vite bouffés !!!

et tes 10000 kms tu les fais comment ? que des petits trajets ?

à 2500 euros, je pense que tu peux te trouver des essences correctes qui consommes pas des barres si tu es pas le pieds dedans tout le temps

apres c'est toi qui voi mais bon


---------------
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pepper-mint
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  1. Posté le 11/05/2012 à 19:15:31  
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30 € par mois, pour moi, c'est déjà énorme  ;)

Après, pour ce qui est des frais, il y en aura sans doute, mais je pars du principe qu'une (bonne) voiture ne passe pas non plus sa vie au garage, donc de là à "cramer" chaque mois les 30 € économisés, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus  ;)
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Invité
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  1. Posté le 11/05/2012 à 20:43:21  
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Bonsoir, je pense qu'il faut que tu mesures ta consommation réelle via une règle de trois, y compris avec tes "chameaux" qui sont loin d'en être en réalité  ;)

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lolo_42
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  1. Posté le 12/05/2012 à 14:25:05  
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Pepper.Mint a écrit :

30 € par mois, pour moi, c'est déjà énorme  ;)

Après, pour ce qui est des frais, il y en aura sans doute, mais je pars du principe qu'une (bonne) voiture ne passe pas non plus sa vie au garage, donc de là à "cramer" chaque mois les 30 € économisés, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus  ;)
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400 euros en meca, ca va vite surtout pour une voiture kilométrée (amortisseurs / distri etc etc etc).

apres tes trajets tu fais qoui ? que de la ville majoritairement ou pas ?


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