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quelle petite sportive max 10000 €


Invité §bal383pN

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Invité §bal383pN

bonjour a tous !

je rentre d'australie et je dois choisir une voiture relativement vite mais je suis complétement perdu

je vais essayer de résumer la situation:

budget 10 000 max de preference plus bas et d'occasion

 

mes criteres: pas plus de 10 ou 11l aux 100 niveau conso

le prix de 10000 doit (a peu pres) inclure la carte grise donc pas plus de 12 ou 13 cv fiscaux

un peu sportif qui puisse distiller quelques sensations

usage quotidien (pas de circuit) quelques descentes de col de temps en temps

une gueule sympa (meme si c'est subjectif)

 

mes anciennes voiture histoire de vous donner une idée : audi tt 180 > Rx8> Mazda 3 mps

je suis conscient que je vais baisser en performances mais budget oblige mais je voudrais garder quelques sensations de conduite

 

mes idées actuelles: ctr ep3 (un peu trop cher) clio III rs (apparement un veau qui suce) Megane Rs , une civic type s, 207 rc (pas lu de tres bonnes choses), corsa opc (un peu tuning...),et je n'aime pas forcement les vieux model BMW

 

derniere precision je voudrais pas plus de 110 000 km

 

merci d'avance de votre aide et vos propositions sont les bienvenues

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Invité §ves181gq

bonjour a tous !

je rentre d'australie et je dois choisir une voiture relativement vite mais je suis complétement perdu

je vais essayer de résumer la situation:

budget 10 000 max de preference plus bas et d'occasion

 

mes criteres: pas plus de 10 ou 11l aux 100 niveau conso

le prix de 10000 doit (a peu pres) inclure la carte grise donc pas plus de 12 ou 13 cv fiscaux

un peu sportif qui puisse distiller quelques sensations

usage quotidien (pas de circuit) quelques descentes de col de temps en temps

une gueule sympa (meme si c'est subjectif)

 

mes anciennes voiture histoire de vous donner une idée : audi tt 180 > Rx8> Mazda 3 mps

je suis conscient que je vais baisser en performances mais budget oblige mais je voudrais garder quelques sensations de conduite

 

mes idées actuelles: ctr ep3 (un peu trop cher) clio III rs (apparement un veau qui suce) Megane Rs , une civic type s, 207 rc (pas lu de tres bonnes choses), corsa opc (un peu tuning...),et je n'aime pas forcement les vieux model BMW

 

derniere precision je voudrais pas plus de 110 000 km

 

merci d'avance de votre aide et vos propositions sont les bienvenues

 

Je m'installe ça va être croustillant buzz.gif.14a3ca822ab8b95cb5e59b2fa57a4153.gif

 

Sinon dans ton budget/critères je dirai une Seat Leon² TFSI ( 185 ou 200 voir peut être même Cupra )

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Invité §ton526Xy

bonjour a tous !

je rentre d'australie et je dois choisir une voiture relativement vite mais je suis complétement perdu

je vais essayer de résumer la situation:

budget 10 000 max de preference plus bas et d'occasion

 

mes criteres: pas plus de 10 ou 11l aux 100 niveau conso

le prix de 10000 doit (a peu pres) inclure la carte grise donc pas plus de 12 ou 13 cv fiscaux

un peu sportif qui puisse distiller quelques sensations

usage quotidien (pas de circuit) quelques descentes de col de temps en temps

une gueule sympa (meme si c'est subjectif)

 

mes anciennes voiture histoire de vous donner une idée : audi tt 180 > Rx8> Mazda 3 mps

je suis conscient que je vais baisser en performances mais budget oblige mais je voudrais garder quelques sensations de conduite

 

mes idées actuelles: ctr ep3 (un peu trop cher) clio III rs (apparement un veau qui suce) Megane Rs , une civic type s, 207 rc (pas lu de tres bonnes choses), corsa opc (un peu tuning...),et je n'aime pas forcement les vieux model BMW

 

derniere precision je voudrais pas plus de 110 000 km

 

merci d'avance de votre aide et vos propositions sont les bienvenues

 

 

La clio 3 rs collerait parfaitement, ce n'est pas un veau et au contraire elle est plutot sobre dans ça catégorie :??: Sinon polo IV gti love.gif.f8ba2004410e0925cc067abb1ef623ce.gif

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Invité §rip734sS

Twingo rs avec très peu de km...

 

Ford fiesta version sportive...

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La clio 3 rs collerait parfaitement, ce n'est pas un veau et au contraire elle est plutot sobre dans ça catégorie :??: Sinon polo IV gti love.gif.31ed1a791ce12b902f9f4f0eaca2e340.gif

Si tu fais de l'autoroute, la clio3 RS est loin d'être sobre ...

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Invité §ton526Xy

Si tu fais de l'autoroute, la clio3 RS est loin d'être sobre ...

 

Ah oui ça mouline avec la boîte courte, mais bon l'auteur n'a pas parlé d'autoroute...

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Invité §vr6166Co

je vais suivre, j'ai le même choix avec les même critères!

 

j'aimerai vraiment avoir ton avis sur la mps, elle m'interesse beaucoup, conso, entretien, perfs, avis global etc

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Invité §bal383pN

merci a tous de vos reponses et super rapide en plus!

pour la twingo RS je n'accroche pas du tout , la clio II rs j'en ai entendu beaucoup de bien le seul "hic" c'est son design un peu vieux a present

 

la clio III rs me plait beaucoup mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute et j'ai cru comprendre qu'elle consommait beaucoup et que les rapports etaient bien trop long mais esthétiquement j’accroche!

 

la leon je vais y regarder de plus prés

 

peux tu me preciser quelles sont les motorisations sportive des fiesta?

 

et la crossfire est tres belle mais je ne la connais pas du tout c'est fiable et ca pompe pas trop?

 

mon avis sur la mps: absolument génial discrete mais aussi imposante quand on la voit en vrais , des reprises atomiques un prix tres raisonable et comme c'est mazda les options sont la^^

la conso 9l en moyenne tout en me faisant plaisir c'est la voiture que j'ai preferé dailleur si j'avais les sous je la reprendrai mais le trip en australie ca coute cher^^

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Invité §MAX512Tj

Si t'es parti sur une EP3, ne t'arrêtes pas en si bon chemin :o

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merci a tous de vos reponses et super rapide en plus!

pour la twingo RS je n'accroche pas du tout , la clio II rs j'en ai entendu beaucoup de bien le seul "hic" c'est son design un peu vieux a present

 

la clio III rs me plait beaucoup mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute et j'ai cru comprendre qu'elle consommait beaucoup et que les rapports etaient bien trop long mais esthétiquement j’accroche!

 

la leon je vais y regarder de plus prés

 

peux tu me preciser quelles sont les motorisations sportive des fiesta?

 

et la crossfire est tres belle mais je ne la connais pas du tout c'est fiable et ca pompe pas trop?

 

mon avis sur la mps: absolument génial discrete mais aussi imposante quand on la voit en vrais , des reprises atomiques un prix tres raisonable et comme c'est mazda les options sont la^^

la conso 9l en moyenne tout en me faisant plaisir c'est la voiture que j'ai preferé dailleur si j'avais les sous je la reprendrai mais le trip en australie ca coute cher^^

 

 

Pour palier au problème de la boite sur la Clio 3, il faut prendre une ph1 ou une ph2 avant 2010, elles sont encore en norme euro 4, donc la boite n'a pas été allongée pour passer la norme euro 5..

 

D'ailleurs je ne sais pas de quel coté de la france tu es, mais j'ai un ami qui en vend une aux alentours de Nantes, si tu es dans le coin il te la ferait surement essayer :)

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Si tu n'as pas besoin de places arrières et que tu peux la jouer égoiste, moi je partirais sur moins puissant (compensé par la légèreté) mais beaucoup plus sympa: un roadster.

 

- MX5 (RC si besoin d'un toit rigide, mais sinon la toile c'est parfait :D )

- Barchetta

- MGTF 160 (prévoir quand même un budget "couille dans le potage" au cas où, mais quel plaisir lover.gif.afaf6f0cee2e90b719ce0bcdd50e56fe.gif )

- Alfa Spider 916 (V6?)

- BM Z4 en 6 cylindres (ou Z3 si hors budget)

- etc

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Invité §bab076Cw

Même en ligne droite, la Civic est plus rapide que la Clio

Alors, dès que ça tourne.....

http://www.zeperfs.com/duel175-2937.htm

 

Au fait: Ca fait quoi de rentrer en Europe, mate ?

T'as pas envie de revenir ? :o

 

 

C'est kif kif dès que ça tourne, la Clio reste une référence en terme de tenue de route :

http://fastestlaps.com/comparisons/honda_civic_type-r_ep3-vs-renault_clio_iii_sport.html

 

La Civic de 2001 a peut être bénéficié de normes moins strictes puisqu'il y a bien eu une Type R en même temps que la Clio 3 RS et elle n'aura pas laissé des souvenirs impérissables.

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Invité §bal383pN

alors j'ai regardé un peu pour la crossfire c'est trop radical pour un daily mais elle a une belle gueule !

merci pour les info reaksar je vais gardé en tete la clio mais j'ai toujours peur qu'elle depasse les 10l au 100

la leon est sympa mais alors l'interieur......

je sais je suis difficile^^

maxK j'accroche a la civic mais dur a trouver dans mon budget sans etre trop kilometrée!

dans tes proposition kingcrimson je retien la mg mais c'est vrai que niveau fiabilité j'ai pas souvent entendu du bien^^ et pour la Z4 je lorgne aussi dessu^^

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alors j'ai regardé un peu pour la crossfire c'est trop radical pour un daily mais elle a une belle gueule !

merci pour les info reaksar je vais gardé en tete la clio mais j'ai toujours peur qu'elle depasse les 10l au 100

la leon est sympa mais alors l'interieur......

je sais je suis difficile^^

maxK j'accroche a la civic mais dur a trouver dans mon budget sans etre trop kilometrée!

dans tes proposition kingcrimson je retien la mg mais c'est vrai que niveau fiabilité j'ai pas souvent entendu du bien^^ et pour la Z4 je lorgne aussi dessu^^

 

 

En conso normale elle fait 8/10L (ça dépend comment tu roule, j'ai un ami qui fait 10L parce qu'il fait énormément de ville, sinon en mixte c'est un peu moins quoi). Après quand tu tape dedans, elle doit plafonner vers les 12-13 :)

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alors j'ai regardé un peu pour la crossfire c'est trop radical pour un daily mais elle a une belle gueule !

merci pour les info reaksar je vais gardé en tete la clio mais j'ai toujours peur qu'elle depasse les 10l au 100

la leon est sympa mais alors l'interieur......

je sais je suis difficile^^

maxK j'accroche a la civic mais dur a trouver dans mon budget sans etre trop kilometrée!

dans tes proposition kingcrimson je retien la mg mais c'est vrai que niveau fiabilité j'ai pas souvent entendu du bien^^ et pour la Z4 je lorgne aussi dessu^^

Pour la F/TF, le souci principal est le joint de culasse d'origine. Si la voiture a été malmenée (tirer dessus à froid...) il ne fait pas long feu... Ceci dit, après un billet de 1000€, le souci est réglé normalement définitivement (joint bien plus performant). Pour le reste, c'est une voiture plutôt fiable mais pas parfaite, loin d'une MX5 à ce niveau (Ceci dit, même niveau joint de culasse, je n'ai pas encore connu le souci sur mes deux MGF, ni celle d'un proche).

C'est une voiture qu'il faut acheter en connaissance de cause, ce n'est pas une voiture banale. Je ne la conseille qu'en marchant sur des œufs, en rappelant aux personnes que ça ne s'achète pas comme ça, qu'il faut avoir conscience qu'on parle d'une voiture assez exigeante.

Pour plus de tranquillité, une MX5 est mieux. Après, niveau charme, la MGF (je la préfère à la TF) est largement devant... sinon suis pas con, j'aurais pris la Mazda :W

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Invité §Cyr447up

Ben la rs c'est un atmo qui envoi du lourd quand il est dans les tours donc forcément tu peux avoir tendance à appuyer et à consommer...

Pour le z4, surtout en 3.0l tu sera hors budget, pourquoi pas un z3 en 2.8l?

Et une 147 gta? Pour le coup, tu ne perdra rien par rapport à ton ancienne mazda niveau sensations

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Invité §rip734sS

C'est vrai que je n'ai pas pensé mais la 147 gta est une bonne idée...

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Invité §bal383pN

j y avais pensé mais le v6 est a plus ou moins a 13L au 100^^et meme si j'adore alfa ( j'ai eu une 147) je ne evux plus me ruiner en essence

pour la mg je comprend c etait un peu la meme philosophie avec ma rx8

en tout cas merci a tous de vos conseils!

ps: la mx5 est mimi mais pas vraiment mon gout

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Invité §Ju1621wm

Si t accroche encore au look..avec kit EL..une fiat coupé 20v turbo+..dans les 10000e tu trouve de beaux modèles avec des bonnes petites prepas..Qui te font jouer dans la cour des grands..lol

Mais même stock elle marche comme ton ex mps ou une gta..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sinon megane rs tu sera pas déçu..et si tu l est..une tite reprog et c'est oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ou un 330ci..

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Invité §bal383pN

alors grace a vous j'avance un peu voici les candidates retenues

clio III rs (finition?)

corsa opc (en noir ca tappe moins a l'oeil mais l'interieur est magnifique)

corolla ts ( je vais regardé un peu)

eventuelle bmw serie 1

la ctr ( si budget explose^^)

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alors grace a vous j'avance un peu voici les candidates retenues

clio III rs (finition?)

corsa opc (en noir ca tappe moins a l'oeil mais l'interieur est magnifique)

corolla ts ( je vais regardé un peu)

eventuelle bmw serie 1

la ctr ( si budget explose^^)

 

 

Serie 1 dans tes prix, avec des chevaux, ça se trouve ?

 

La Clio III peut importe la finition, c'est qu'une question d'options, à toi de voir si tu veux la clim auto, les phares auto, essuie glace auto etc... Sinon je crois qu'elle a d'office le régulateur et la clim manuelle :)

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Invité §Cyr447up

 

Serie 1 dans tes prix, avec des chevaux, ça se trouve ?

 

La Clio III peut importe la finition, c'est qu'une question d'options, à toi de voir si tu veux la clim auto, les phares auto, essuie glace auto etc... Sinon je crois qu'elle a d'office le régulateur et la clim manuelle :)

 

 

Nan, les 130i 265 sont bien au-dessus et les 120i 170 aussi car trop récentes.

Reste les 120i 150 mais on est loin de la petite sportive...

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Nan, les 130i 265 sont bien au-dessus et les 120i 170 aussi car trop récentes.

Reste les 120i 150 mais on est loin de la petite sportive...

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait... :/

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