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Discussions libres (Général)

Volvo S80 T6 ou 850 T5/V70 T5


Invité §Pow244Jq

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

Bonjour,

 

Suite à un très mauvais vécu avec ma Volvo 850 T5 226 hp, plus de précision ici:

Volvo 850 T5 se met à claquer et ne démarre plus

 

Et ayant eu une bonne nouvelle (nouveau travail) j'en suis venu à cette question:

 

1) Je garde cette T5, et je cherche un moteur (sachant que certains frais sont à prévoir sur celle là: Peinture, pneus, feux arrières, les pneus, et quelques trucs classiques du train AV)

2) Je cherche une autre 850 T5/T5R/R (250 hp) (exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=2_s)

3) Ou bien une S80 T6 biturbalisée 272 hp (exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=2_s)

 

Niveau assurance je paye 80€/mois à la AXA, et la biturbal j'en aurais aux alentours des 150€/mois, donc plutôt raisonnable pour mon jeune âge...

 

J'aimerai gouter aux joies du T6 (vu celles que j'ai eues avec les T5) mais je suis partagé, à cause du look baroudeur des 850 inimitable...

 

Donc l'aspect coût d'entretien, confort, retours fiabilité, le fun de la conduite, même vos avis sur le look me départageront. Côté consommation, les T5 ont des chiffres vertigineux (50l/100 pied au fond, 19.8l/100 en moyenne) donc plus rien ne me surprend.

 

Si bien sûr vous avez d'autre idées de voitures de préférence cubiques ou massives, essences, au look très "normal" mais plus performante qu'elle en a l'air, proposez :)

 

M'intéressent aussi:

-Safrane V6 24v

-Safrane 2.5l 20v

-Chrysler Vision V6 24v

-Ford Probe V6 24v

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Invité §Pow244Jq

C'est justement l'aspect très testiculé de la T5 comme tu dis et les bruyantes pertes de motricités que j'aime. :)

J'ai vu une T6 en pleine accélération, conduite par une racaille pfff.gif.a40f04e1daa8e4f3739bf7d7a9e10ec8.gif mais plutôt déçu par le son qu'elle produit, plus mélancolique que mélodieux

La T6 ne me fait pas peur niveau consommation puisque la T5 est imbattable par contre.

 

Je fais quelques recherches niveau entretien basique (garages, internet) et je consulte quelques retours fiabilité du T6 demain.

 

Par contre la V70 je n'aime pas. Ni l'intérieur ni de face, ses phares créant son regard stupide.

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Invité §Pow244Jq

Je me suis largement renseigné niveau conso, c'est plutôt dur de comparer deux consommations moyennes car tellement de facteurs entre en jeu, surtout ce que le proprio considère comme conduite "normale".

 

Mais j'ai comparé la consommation minimale en ville et hors ville et maximale, avec d'autres connaissances/amis en T5, et je suis retombé à +/-1l/100 aux mêmes résultats.

 

Suivant les mécanos de confiance et chez un garage spécialisé dans les reprog/réglages, dont un mécanicien qui connait bien ce moteur, les consommations sont normales.

 

Volvo 850 T5 2.3 Turbo, 5 cylindres 20 valves 226 chevaux essence

 

D'origine sauf la ligne d'échappement

Tourne au SP98

Les moyennes sont réalisées en étant seul et pas de bordel dans le coffre

 

J'ai fait mon petit carnet de consommation dans la voiture histoire de me faire peur. Voici les résultats

 

Moyenne de l'ODB sur 4000 bornes, style de conduite mixte mais majoritairement doux/modéré, routes mixtes: 19.8l/100

 

D'autres essais:

 

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville, très calme: 16.9l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville modéré, quelques poussées: 26.4l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville en conduite peu recommandable, tout seul: 50.0l/100

 

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route très calme/ 14.1l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route, quelques poussées de 2nd et 3rd histoire de: 20.0l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route avec beaucoup de longues reprises en 3rd: 43.9l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km d'autoroute stabilisé à 130 km/h, sorties de péages bruyants: 12.2l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km d'autoroute stabilisé à 130 km/h, éparses reprises bruyantes: 17.4l/100

 

En faisant la moyenne des résultats "modérés" en ville et sur route + les 17.4l/100 de l'autoroute, on retombe à 21.26l, proche de la moyenne sur les 4000 bornes pour une conduite dans le même genre, 19.8l/100.

Les essais semblent justes :)

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Invité §Aer402dX

La S80 T6 ne coute rien (je m'y suis intéressé aussi :D ) mais il parait que le V6 biturbal est une usine à gaz et que la BVA gomme toutes les sensations!

 

et la S60 T5? ça coute pas cher non plus :)

ou la C70 T5... bref chez Volvo y'a le choix ;)

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la vache.... elle boit comme un légionnaire en permission la 850 T5 2.3 Turbo :W

 

Ce sont des consommations dignes d'un véhicule de grosse cylindrée sur circuit (50 litres en ville, 43,9 sur la route avec des reprises beuh.gif.4aa1690bce019b12ec1f0828fa763008.gif

 

Même le W12 de l'A8 du père d'Henri67 ou le V10 de la S8 de Chevrons ne font pas de telles consommations. ddr.gif.6fbf1dde00b6ddef4c8ccf9b877dc0d8.gif

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Je me suis largement renseigné niveau conso, c'est plutôt dur de comparer deux consommations moyennes car tellement de facteurs entre en jeu, surtout ce que le proprio considère comme conduite "normale".

 

Mais j'ai comparé la consommation minimale en ville et hors ville et maximale, avec d'autres connaissances/amis en T5, et je suis retombé à +/-1l/100 aux mêmes résultats.

 

Suivant les mécanos de confiance et chez un garage spécialisé dans les reprog/réglages, dont un mécanicien qui connait bien ce moteur, les consommations sont normales.

 

Volvo 850 T5 2.3 Turbo, 5 cylindres 20 valves 226 chevaux essence

 

D'origine sauf la ligne d'échappement

Tourne au SP98

Les moyennes sont réalisées en étant seul et pas de bordel dans le coffre

 

J'ai fait mon petit carnet de consommation dans la voiture histoire de me faire peur. Voici les résultats

 

Moyenne de l'ODB sur 4000 bornes, style de conduite mixte mais majoritairement doux/modéré, routes mixtes: 19.8l/100

 

D'autres essais:

 

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville, très calme: 16.9l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville modéré, quelques poussées: 26.4l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de ville en conduite peu recommandable, tout seul: 50.0l/100

 

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route très calme/ 14.1l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route, quelques poussées de 2nd et 3rd histoire de: 20.0l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km de route avec beaucoup de longues reprises en 3rd: 43.9l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km d'autoroute stabilisé à 130 km/h, sorties de péages bruyants: 12.2l/100

Moyenne de l'ODB sur +/- 100 km d'autoroute stabilisé à 130 km/h, éparses reprises bruyantes: 17.4l/100

 

En faisant la moyenne des résultats "modérés" en ville et sur route + les 17.4l/100 de l'autoroute, on retombe à 21.26l, proche de la moyenne sur les 4000 bornes pour une conduite dans le même genre, 19.8l/100.

Les essais semblent justes :)

 

 

la vache.... elle boit comme un légionnaire en permission la 850 T5 2.3 Turbo :W

 

Ce sont des consommations dignes d'un véhicule de grosse cylindrée sur circuit (50 litres en ville, 43,9 sur la route avec des reprises beuh.gif.71c982518da2c355402d3c9f072f0df4.gif

 

Même le W12 de l'A8 du père d'Henri67 ou le V10 de la S8 de Chevrons ne font pas de telles consommations. ddr.gif.e3b85b10f20edb689fb86f03ee15cf9b.gif

d'autant plus étonnant que les t5 suivant des s60 sait rester sobre lui !

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La S80 T6 ne coute rien (je m'y suis intéressé aussi :D ) mais il parait que le V6 biturbal est une usine à gaz et que la BVA gomme toutes les sensations!

 

et la S60 T5? ça coute pas cher non plus :)

ou la C70 T5... bref chez Volvo y'a le choix ;)

6 en ligne il me semble alexsi.gif.aa4bd32fa5dff95cd0dbf561bcff2bd0.gif

 

mais +1 pour le reste et ça me rassurerait pas trop... perso j'ai regardé de près la s80 mais seulement en 2.9 atmo ;)

 

pour la bva, normal, la s80 se veut salon roulant ;) si on veut quelque chose de plus couillu, le t5 est là, ou saab :p

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oui je ne comprends pas ces consos non plus bah.gif.14b28d995aec1a6d8df2c68dabfc9b28.gif

 

perso, en ce moment, je fais du 12 avec la mienne sur petites routes, et j'ai déjà le pied lourd (selon mes critères bien sur ;) ) et je roule à l'e85

 

le tout pour une puissance de 260ch et grosso modo 1600 kilos à tirer :p

 

même en ville, d'origine, je suis donné à 14 litres

 

perso, j'ai jamais entendu parlé de telles consommations sur une 850 t5 peur.gif.3b00f44bac5031b44d58ebeb1deba9a7.gif

 

zeblods est appelé :o

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Invité §Pow244Jq

La S80 T6 ne coute rien (je m'y suis intéressé aussi :D ) mais il parait que le V6 biturbal est une usine à gaz et que la BVA gomme toutes les sensations!

 

et la S60 T5? ça coute pas cher non plus :)

ou la C70 T5... bref chez Volvo y'a le choix ;)

 

La S60 T5 coute le double ange.gif.161d4319dee11e84949b048ae14029e6.gif

 

En effet la C70 T5 est magnifique, j'en ai trouvée une avec une belle robe dorée, volant à droite (je préfère les anglaises) mais boitoto... Pour en revenir à ce que tu dis aux boitotos, j'ai une certaine appréhension.

J'ai conduis un Merco http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/melig.gif 300 SE boitoto et quelques autres BVA, et c'est... bizarre.

En Volvo boitoto, j'ai aussi été conducteur et passager (non je ne suis pas gros, j'ai fait un à la fois lol.gif.d14caa7803cbceb4d3ae69ab7464034c.gif) d'une 850 T5 1996 Break boitoto, c'était spécial mais vraiment pas mal.

 

Il faudra que je trouve une C70 boitoto dans ma région pour l'essayer et voir ce que ça donne :)

 

la vache.... elle boit comme un légionnaire en permission la 850 T5 2.3 Turbo :W

 

Ce sont des consommations dignes d'un véhicule de grosse cylindrée sur circuit (50 litres en ville, 43,9 sur la route avec des reprises beuh.gif.600b2f3afaaf2e0d214f8637712637c1.gif

 

Même le W12 de l'A8 du père d'Henri67 ou le V10 de la S8 de Chevrons ne font pas de telles consommations. ddr.gif.84c60cfa5f8310173f31a17d69944f77.gif

 

Et oui lol.gif.d14caa7803cbceb4d3ae69ab7464034c.gif

Quand on aime, on ne compte pas ange.gif.161d4319dee11e84949b048ae14029e6.gif

 

 

d'autant plus étonnant que les t5 suivant des s60 sait rester sobre lui !

 

Oui :) Ce sont à quelques points près les mêmes moteurs sur toutes les T5, et en conduite relax, elles savent imiter les voitures de vieux.

 

6 en ligne il me semble alexsi.gif.73e7c5dbdce64c77aa258128edf52dc3.gif

 

mais +1 pour le reste et ça me rassurerait pas trop... perso j'ai regardé de près la s80 mais seulement en 2.9 atmo ;)

 

pour la bva, normal, la s80 se veut salon roulant ;) si on veut quelque chose de plus couillu, le t5 est là, ou saab :p

 

Oui, 6 en ligne.

 

20l/100? buzz.gif.59d00de5f97fb0d92b81cc1bb298c7d8.gif

 

Rien que pour ça, j'irai vers une Saab.

 

 

J'ai déjà pensé à la Saab 93 Aero, je la trouve très belle, mais le feeling coince... Je sais pas pourquoi

Pas assez cubique ptêt.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s Par contre en décapotable, elle me plait énormément.

Oui, 20l/100, et le pire c'est que ça me semblait et que ça me semble plutôt "normal" ange.gif.161d4319dee11e84949b048ae14029e6.gif

 

oui je ne comprends pas ces consos non plus bah.gif.8d0d7d42c699b3ef67a8e3aa05ec40d6.gif

 

perso, en ce moment, je fais du 12 avec la mienne sur petites routes, et j'ai déjà le pied lourd (selon mes critères bien sur ;) ) et je roule à l'e85

 

le tout pour une puissance de 260ch et grosso modo 1600 kilos à tirer :p

 

même en ville, d'origine, je suis donné à 14 litres

 

perso, j'ai jamais entendu parlé de telles consommations sur une 850 t5 peur.gif.aff87ac6b020fe2aee2f5b51f6d85450.gif

 

zeblods est appelé :o

 

 

Malheureusement pour moi, sur les forums spéciaux Volvo T*, elles ne surprennent pas lol.gif.d14caa7803cbceb4d3ae69ab7464034c.gif

lol.gif.63a79c1ec1fdb62c75de280611eb2a7e.gif

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Invité §fab431ER

haaaaa...la 850 love.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.giflove.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.giflove.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.giflove.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.giflove.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.giflove.gif.6bfaae0066009fc87a468baab470c82d.gif j'ai toujours adoré ce modèle rs.gif.5b69a2dee7528000ae7de3dd17b14533.gif

 

j'aime bien ton topic :W

 

drapal sol.gif.8b025c48c0da2e08364ab08bd0023f9e.gif

 

tu as des goûts et des attentes totalement opposés à la tendance générale, je trouve ça excellent jap.gif.633b212c444edce30c5a2531fb472193.gif

love.gif.6c4e14ca408865a2c66656f81accfebf.gif

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Invité §the020cC

Tu cherches obligatoirement une suedoise ou pas?

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Invité §Pow244Jq

haaaaa...la 850 love.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.giflove.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.giflove.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.giflove.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.giflove.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.giflove.gif.03e901152a3158aa3146b35e178ac9e2.gif j'ai toujours adoré ce modèle rs.gif.9229f4807bc5d0a21681a49d7a035506.gif

 

j'aime bien ton topic :W

 

drapal sol.gif.2d9964939c899c23fb3a690c0e5fa08f.gif

 

tu as des goûts et des attentes totalement opposés à la tendance générale, je trouve ça excellent jap.gif.73064a82c5630e3f5f6a71c09ccc462a.gif

 

Owi, j'ai toujours adoré rouler en voiture qu'on ne croise pas tous les kilomètres.

 

J'ai toujours eu des voitures assez atypiques :)

 

En toute première voiture, j'ai eu une 406 Break, 4m80 et 200 000 km, mazouthée avec durite du turbal crevée (3 mécanos pour déceler la panne) que j'ai utilisé en livraison (citadine recommandée) le lendemain même du permis.

Banale me direz-vous ? Non, elle avait le volant à droite :)

Niveau cosmétique, elle a gouté à un coin de mur puis à un fossé puis... partie aux anges lors d'un bisou avec une Seat à 400 000 km il y a 4 mois cry.gif.f81e7a7dcc3bc695bc5f8fb13f070874.gif

 

Entre temps, j'ai fondu pour une rare Smart Forfour 1.5 CDI only noire, boîte manuelle, nerveuse pour un mazouth, qui a gouté et avalé 4 mètres de clôture d'un ami sans la moindre trace, ensuite j'ai cassé un demi train avant contre un trottoir, puis cassé l'embrayage, l'embrayage, puis cassé la boîte un soir complètement bourré avec un mollet taillé en deux.

Puis partie chez le pays de la quiche (Département de la Lorraine). Vraiment de la merde niveau fiabilité, mais vraiment rare et très amusante à conduire (un kart, même dans les pires conditions elle tient le pavé, et pourtant je l'ai mise dans toutes les pires situations, impressionnant !) est très confortable, le bruit du 3 cylindres s'avère à bas tours très humoristique au début mais honteux à la longue, mais haut dans les tours très sympathique ;) , et ne consomme absolument rien :)

 

Du fait de son bruit de petite cylindrée essence et de sa nervosité à partir de 3000 tr/min jusqu'à 4750 tr/min, on m'a toujours demandé lorsque je la faisais essayer: "C'est une essence de 90-100 chevaux ?" Non, c'est une merdazouth de 67 chevaux lol.gif.3cd1a43daed7955191ccb376bde9bc6a.giflol.gif.3cd1a43daed7955191ccb376bde9bc6a.gif

 

(Ensuite j'ai repris ma 406 qui était pas encore cassée)

 

Puis acheté la Volvo, quelques jours avant d'avoir buté la Seat avec la 406. :)

Entre temps j'ai conduit 2 940 6 cylindres dieselisés, 350 000 et 702 000 km. Avez vous déjà vu des jeunes en 940 ? ange.gif.642dd0aa162d26fee48390504c544926.gif

 

une 9000 avec des sièges tulipe rs.gif.9229f4807bc5d0a21681a49d7a035506.gif

 

Absolument magnifique elle, autant dehors que dedans, je la garde en markepaj.

 

 

Je l'ai vue, je l'ai mise dans les markepaj aussi :)

Mais pas fan des phares arrières Ph.II.

Mais ceux de la Ph.I sont compatibles, donc pas de soucis

 

Tu cherches obligatoirement une suedoise ou pas?

 

Pas forcément.

Tant que c'est cubique et/ou massif, essence, au look banal voir voiture de vieux mais moteur très couillu.

18 chevaux fiscaux max sinon la AXA va me sucer jusqu'à la dernière goute. Le sang, oui, le sang... ange.gif.642dd0aa162d26fee48390504c544926.gif

J'aime pas les allemandes produites après les années 2000. A par ça, je suis très ouvert ange.gif.642dd0aa162d26fee48390504c544926.gif

 

 

C'est ça qu'c'est bon :)

 

Je suis entrain de pencher vers les Saab, et aussi et surtout vers les Volvo T5: 850, surtout en Break. Avec les vitres teintées, c'est terrible, ainsi que les C70, mais un peu moins.

 

Oublié de préciser, je préfère le volant à droite.

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Owi, j'ai toujours adoré rouler en voiture qu'on ne croise pas tous les kilomètres.

 

J'ai toujours eu des voitures assez atypiques :)

 

En toute première voiture, j'ai eu une 406 Break, 4m80 et 200 000 km, mazouthée avec durite du turbal crevée (3 mécanos pour déceler la panne) que j'ai utilisé en livraison (citadine recommandée) le lendemain même du permis.

Banale me direz-vous ? Non, elle avait le volant à droite :)

Niveau cosmétique, elle a gouté à un coin de mur puis à un fossé puis... partie aux anges lors d'un bisou avec une Seat à 400 000 km il y a 4 mois cry.gif.b78427f9d4ed5476c35e874cadb77932.gif

 

Entre temps, j'ai fondu pour une rare Smart Forfour 1.5 CDI only noire, boîte manuelle, nerveuse pour un mazouth, qui a gouté et avalé 4 mètres de clôture d'un ami sans la moindre trace, ensuite j'ai cassé un demi train avant contre un trottoir, puis cassé l'embrayage, l'embrayage, puis cassé la boîte un soir complètement bourré avec un mollet taillé en deux.

Puis partie chez le pays de la quiche (Département de la Lorraine). Vraiment de la merde niveau fiabilité, mais vraiment rare et très amusante à conduire (un kart, même dans les pires conditions elle tient le pavé, et pourtant je l'ai mise dans toutes les pires situations, impressionnant !) est très confortable, le bruit du 3 cylindres s'avère à bas tours très humoristique au début mais honteux à la longue, mais haut dans les tours très sympathique ;) , et ne consomme absolument rien :)

 

Du fait de son bruit de petite cylindrée essence et de sa nervosité à partir de 3000 tr/min jusqu'à 4750 tr/min, on m'a toujours demandé lorsque je la faisais essayer: "C'est une essence de 90-100 chevaux ?" Non, c'est une merdazouth de 67 chevaux lol.gif.4b714022ad8f74fc0c22918a03510303.giflol.gif.4b714022ad8f74fc0c22918a03510303.gif

 

(Ensuite j'ai repris ma 406 qui était pas encore cassée)

 

Puis acheté la Volvo, quelques jours avant d'avoir buté la Seat avec la 406. :)

Entre temps j'ai conduit 2 940 6 cylindres dieselisés, 350 000 et 702 000 km. Avez vous déjà vu des jeunes en 940 ? ange.gif.d5a5a663ce2a5274c81b8ad01dc3bb51.gif

 

 

je donne pas cher de la prochaine vu tout ce qui peut t'arriver en si peu de temps :(

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Invité §fab431ER

ben faudrait voir à se calmer un peu en effet :W

 

l'intérêt de voitures puissantes comme celles dont on parle, c'est pas de rouler à toutes berzingues comme des fous furieux, mais au contraire de rouler sereinement, conscients qu'on peut compter sur de la vraie cavalerie en cas de besoin ou d'envie jap.gif.547299f4bc51f5809ca383c43b606de1.gif

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Invité §Pow244Jq

Sauf pour le trottoir en SMART, tout ce qui m'est arrivé ne vient absolument pas de la vitesse mais des erreurs de débutant :)

 

Ne pas mettre le frein à main dans une descente avec de l'herbe détrempée, sinon elle continue sa route -> J'ai arraché la clôture. Les pannes mécanique viennent de la fiabilité mécanique et du fait que je livrais (220 km à m'arrêter/redémarrer)

 

J'ai refait le nez de la 406 dans un coin de mur en tournant, car j'ai oublié que je n'étais plus dans la 207, qui elle a un nez plus court :o La Seat, elle m'a coupée la route en franchissant un cédez-le-passage comme une tarée.

 

Ensuite, il est arrivé que je fasse l'idiot, mais je préfère rester calme, déjà parce que mes titinnes ont toujours eu d'énormes kilométrages (350 000, 702 000, 300 000, 400 000) ensuite parce que je veux pas mourir, puis car l'essence et les pneus coutent cher :o

 

Moi aussi j'aime cruiser avec le ronronnement du 5 cylindres :)

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Suite à un très mauvais vécu avec ma Volvo 850 T5 226 hp, plus de précision ici:

Volvo 850 T5 se met à claquer et ne démarre plus

 

Et ayant eu une bonne nouvelle (nouveau travail) j'en suis venu à cette question:

 

1) Je garde cette T5, et je cherche un moteur (sachant que certains frais sont à prévoir sur celle là: Peinture, pneus, feux arrières, les pneus, et quelques trucs classiques du train AV)

2) Je cherche une autre 850 T5/T5R/R (250 hp) (exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=2_s)

3) Ou bien une S80 T6 biturbalisée 272 hp (exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=2_s)

 

Niveau assurance je paye 80€/mois à la AXA, et la biturbal j'en aurais aux alentours des 150€/mois, donc plutôt raisonnable pour mon jeune âge...

 

J'aimerai gouter aux joies du T6 (vu celles que j'ai eues avec les T5) mais je suis partagé, à cause du look baroudeur des 850 inimitable...

 

Donc l'aspect coût d'entretien, confort, retours fiabilité, le fun de la conduite, même vos avis sur le look me départageront. Côté consommation, les T5 ont des chiffres vertigineux (50l/100 pied au fond, 19.8l/100 en moyenne) donc plus rien ne me surprend.

 

Si bien sûr vous avez d'autre idées de voitures de préférence cubiques ou massives, essences, au look très "normal" mais plus performante qu'elle en a l'air, proposez :)

 

M'intéressent aussi:

-Safrane V6 24v

-Safrane 2.5l 20v

-Chrysler Vision V6 24v

-Ford Probe V6 24v

 

 

WTF http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/boulie31.gif

 

Prends une 740i E38 boite manuelle :o

 

C'est incroyablement sobre à côté http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

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Sauf pour le trottoir en SMART, tout ce qui m'est arrivé ne vient absolument pas de la vitesse mais des erreurs de débutant :)

 

Ne pas mettre le frein à main dans une descente avec de l'herbe détrempée, sinon elle continue sa route -> J'ai arraché la clôture. Les pannes mécanique viennent de la fiabilité mécanique et du fait que je livrais (220 km à m'arrêter/redémarrer)

 

J'ai refait le nez de la 406 dans un coin de mur en tournant, car j'ai oublié que je n'étais plus dans la 207, qui elle a un nez plus court :o La Seat, elle m'a coupée la route en franchissant un cédez-le-passage comme une tarée.

 

Ensuite, il est arrivé que je fasse l'idiot, mais je préfère rester calme, déjà parce que mes titinnes ont toujours eu d'énormes kilométrages (350 000, 702 000, 300 000, 400 000) ensuite parce que je veux pas mourir, puis car l'essence et les pneus coutent cher :o

 

Moi aussi j'aime cruiser avec le ronronnement du 5 cylindres :)

oublies la saab 9000 alors :D

 

les perfs sont là mais le bruit moteur à chier :D

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Invité §Pow244Jq

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

J'ai flashé sur la 730i V8 E32 :)

Mais j'ai peur que ça fasse très racaille :o Bien que souvent, eux, ils prennent du merdazouthée.

 

oublies la saab 9000 alors :D

 

les perfs sont là mais le bruit moteur à chier :D

 

J'ai écouté sur Youtube... En effet c'est plutôt un chat qu'un lion lol.gif.67ff00ed919493ea6be1d2c6d0f67362.gif

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Invité §20c162gb

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

J'ai flashé sur la 730i V8 E32 :)

Mais j'ai peur que ça fasse très racaille :o Bien que souvent, eux, ils prennent du merdazouthée.

 

 

 

Celle-là est une grosse guez :o

 

Prends une 735i minimum si tu veux que ça avance :o

 

Evite la 750i, le V12 est pas top :o

 

On s'en fout que ça fasse racaille :o

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Invité §Pow244Jq

Enfin j'ai pas flashé sur celle-ci, mais ce modèle là.

La V8 E32 rame ? O_o

 

J'aime aussi beaucoup la ligne de la Smart Roadster Brabusisée:

http://www.leboncoin.fr/voitures/303954367.htm?ca=2_s

 

101 petits chevaux mais très légères. J'en ai conduite une, et franchement c'est un pur karting, vraiment très légère et soudée au sol. Mais la fiabilité de ma Forfour m'a refroidis et à mon avis, elle restera encore longtemps dans la catégorie "Voiture que j'aimerai". Mais elle consomme rien du tout, et est vraiment très rare. Avec une ligne inox sans silencieux sans rien, elle chante vraiment très bien, pour un 3 cylindres boiteux. Des avis ?

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Invité §20c162gb

Clairement, avec le V8 de 3.0l, en bvm ça passe, mais c'est pas énorme non plus bah.gif.2d3b0b22801e08c0725ddc7f65c35ca8.gif

 

Après, ça n'empêche pas de taper 250, mais y'a un léger manque de punch en bas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le top est la 740i bvm, même moteur que la 730 mais en 4.0l, conso identique, et perfs qui n'ont rien à voir oui.gif.493ff95b22d92baee95e7a589a634c12.gif

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si tu cherches la fiabilité, oublies les smart fortwo, roadster et compagnie...

 

leur cylindrée sont très modestes, les segments ne dépassent pas les 100 000, l'entretien est très peu accessible et coute un bras...

 

la seule smart normale et fiable comme une auto normale est la forfour, basée sur la mitsu colt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

faut juste oublier les mazout :D

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Invité §the020cC

non, 5 cylindres 2.2 turbo, dans l esprit des autres voitures proposees je pense!

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