Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quels véhicules sportifs pour tous les jours..... >200ch


Invité §aud741LP

Messages recommandés

Invité §aud741LP

bon je reviens d'un tour en clio RS3 ..... et bien décu! c'est sur ca tient le pavé, chassis aux petits oignons, prise de virage ca réagi bien. Mais alors le coté linéaire du bloc en dessous 5500trs est incomparable a celui de la CTR.

Peut etre est ce du au vtec qui donne ce sentiment que d'un coup la puissance arrive, mais d'un point de vu amusement, j'ai de meilleur souvenir en EP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud741LP

oui c'est la nouvelle c'est encore différent.... surtout niveau comportement.

Je pense que mazda a pas cherché a faire une bête ultime pour le circuit,car elle derive typiquement du 5portes , contrairement a la R26 qui se décline qu'en 3portes, avec tout le matos qui s'en suit pour affoler les chronos sur le nurb.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Un professionnel ?un clown oui!

Cet essai et juste un énorme troll, il y a cas voir comment il fait sont tours chrono en conduisant au frein main...

La DS3R et la C3RS devant ...sol.gif.c6dbfeb9e2ce1419c580df68cc548c59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

bon je reviens d'un tour en clio RS3 ..... et bien décu! c'est sur ca tient le pavé, chassis aux petits oignons, prise de virage ca réagi bien. Mais alors le coté linéaire du bloc en dessous 5500trs est incomparable a celui de la CTR.

Peut etre est ce du au vtec qui donne ce sentiment que d'un coup la puissance arrive, mais d'un point de vu amusement, j'ai de meilleur souvenir en EP3...

 

 

Pour ma part j'ai pas ete deçu, disons que je savais que je retrouverais pas le caractere du VTEC, mais ça marche aussi a haut regime et puis finalement le comportement beaucoup plus neutre qu'une civic plus joueuse sied bien (je trouve) à cette auto.

 

 

 

Avec les quelques pièces que t'as installé tu peux déjà avoir la trouille, mais c'est pareil, si tu préfères fermer les yeux bah.gif.c4bfcfbd70184286ca0f82df9cfbbfed.gif

Une EP3 c'est gros, c'est haut, habitable, bref tout ce qui est inintéressant pour l'efficacité sur piste :o

 

Je comprends pas, une EP3 ça fait 1.42 m de haut (comme une Scirocco) et ça pese 1200 kg (environ), soit une voiture plus basse et legere qu'une Clio 3, la taille et le poids bien loin des compactes actuelles, qui culminent quasi toutes à 1.50m et 1400 kg. Donc si on n'a pas un coupé on prepare pas? Et puis bon une ITR j'adore mais j'ai jamais trouvé une a prix normal ou si pas chere massacrée ou RHD gglaspi.gif.8261c0f30f7d4656ba3c31b3427f0742.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour info, un essai de la 3MPS, par un vrai professionnel :

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -79891.htm

 

Franchement sur cet essai c'est n'importe quoi le Ayari, il a fait expres de pourrir l'auto apres en avoir dit (trop) de bien sur le mouillé et puis rien sur le moteur, l’équipement et la deconnection de l'ESP? Je comprends pas avec d'autres tractions ou il n'a pu rien deconnecté il sous virait pas autant ... etrange cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

critiqué l'ep3 sur le fait qu'elle ne soit pas faite pour la piste, c'est etre vraiment ignorant sur cette auto.... Tous les journalistes a l'hunanimité ont pensé que l'ep3 etait la hatchback la plus adapté et la plus fun sur piste. (y a qu'a voir l'essai top gear....fifth gear etc..)

 

Il suffit egalement de se renseigner sur ce qu'on fait les ingénieurs honda sur cette auto au niveau des trains, rapport de boite etc.. pour comprendre que rien n'est laissé au hasard.

 

http://www.automobile-sportive [...] er2004.php

 

 

Enfin; pour l'essai de la mazda3, tres etrange de realiser un essai chrono au frein a main ou en essayant de la faire partir dans tous les sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, une EP3 ça fait 1.42 m de haut (comme une Scirocco) et ça pese 1200 kg (environ), soit une voiture plus basse et legere qu'une Clio 3, la taille et le poids bien loin des compactes actuelles, qui culminent quasi toutes à 1.50m et 1400 kg. Donc si on n'a pas un coupé on prepare pas? Et puis bon une ITR j'adore mais j'ai jamais trouvé une a prix normal ou si pas chere massacrée ou RHD gglaspi.gif.c048f7f9558a99c9be5cad5f87ce0615.gif

 

 

Quand une EG culmine à 1m35 et fait bien 100kg de moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/publivor.gif

Et qu'il existe des kits pour y adapter un K20 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/titoss91.gif

Je comprends l'embonpoint pour des voitures familiales, mais je fais partie de ceux qui considèrent que les "authentiques" Civic se sont arrêtées à l'EK.

Et je critique pas la technologie employée hein, juste l'habillage ;)

 

Les ITR j'en ai trouvé quelques unes sur le net pas trop chères, après c'est sur que je suis pas allé les essayer voir si ça guez ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Un professionnel ?un clown oui!

Cet essai et juste un énorme troll, il y a cas voir comment il fait sont tours chrono en conduisant au frein main...

La DS3R et la C3RS devant ...sol.gif.c494288db9f13e91703d5b2530b657b2.gif

 

 

Soheil Ayari un Clown? Pauvre rigolo va. lol.gif.d984235991034a550954e4a0db678cb2.gif

 

C'est juste que son avis, c'est l'avis d'un pilote et pour lui la voiture est moins efficace qu'une MRS² par exemple.

 

Ca n'enleve en rien que la voiture reste très sympa sur route, mais moins aboutie pour le circuit.

 

Ce qui n'est pas spécialement grave d'ailleurs.

 

Il est souvent sévère des que les châssis ne sont pas affutés (Corsa OPC non NE. etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

marzal : dans ce cas, va jusqu'au crx qui pese encore moins que l'eg et il existe aussi des kit pr y mettre le K20 .....

 

d'autant que l'ep3 et eg6 sont incomparables, l'une est tout de meme plus aboutis .. faut comparer ce qui est comparable et pas des autos swappées, modifiées dans tous les sens.

 

tu peux prendre aussi un golf1 gti et y mettre un 20VT de 250ch, arceautée, combinés,et j'en passe ..

 

reste que l'EP a souffert de cette generation habitabilité intérieur avec un look plus "scenic" ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Il y a une EP3 en ce moment dans mon parking, elle n'est pas si imposante quand on est devant, je ne trouve pas qu'elle fait "scenic".

Bon, je préfère tout de même la gueule de ma corolla, mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marzal : dans ce cas, va jusqu'au crx qui pese encore moins que l'eg et il existe aussi des kit pr y mettre le K20 .....

 

d'autant que l'ep3 et eg6 sont incomparables, l'une est tout de meme plus aboutis .. faut comparer ce qui est comparable et pas des autos swappées, modifiées dans tous les sens.

 

tu peux prendre aussi un golf1 gti et y mettre un 20VT de 250ch, arceautée, combinés,et j'en passe ..

 

reste que l'EP a souffert de cette generation habitabilité intérieur avec un look plus "scenic" ... ^^

 

 

Au départ ça parlait de prépa à x000€ sur base EP3, moi je dis juste qu'à y mettre autant je pars d'une autre base même en restant chez Honda greg11150.gif.7ffeb62233932196a600272adc63f345.gif

D'autant qu'elle est surcotée et que je déteste ça oui.gif.6928c2d38f61a9881dd1e26c26abe317.gif

 

Tous les égouts sont dans la nature http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

on est d'accord..... en gros si tu prends meme une phase 2 pour 12/13K€.. tu as une caisse sportive certes mais de 200ch seulement et interieur plastique a souhait. Chez la concurrence, tu auras une leon cupra de 240ch, une megane RS de 225ch, un focus ST bien mieux equipé etc...

 

Mais encore une fois c'est qu'une question de gout. Et malgré tout, pour avoir eu subaru sti, fiat coupé t16, nissan S14A etc... mon meilleur souvenir attaque/petite route, ce fut en EP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

 

Soheil Ayari un Clown? Pauvre rigolo va. lol.gif.06808dd31ac844e02e0c3c7bb2e621bd.gif

 

C'est juste que son avis, c'est l'avis d'un pilote et pour lui la voiture est moins efficace qu'une MRS² par exemple.

 

Ca n'enleve en rien que la voiture reste très sympa sur route, mais moins aboutie pour le circuit.

 

Ce qui n'est pas spécialement grave d'ailleurs.

 

Il est souvent sévère des que les châssis ne sont pas affutés (Corsa OPC non NE. etc)

Oui un clown du moins dans ce tour "chrono"...Tu ne va pas me dire qu'il montre ses talents de pilote dans cette vidéo ?

Il a simplement voulu faire sont kéké ( quand tu voie qu'il n'arrive pas a faire un demi tour au FM sans se foutre au tas) et tuer la MPS3.

A l'heure actuelle aucune traction stock n'est plus efficace qu'une MRS² donc cela veux dire que c'est toute des bouse selon lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord..... en gros si tu prends meme une phase 2 pour 12/13K€.. tu as une caisse sportive certes mais de 200ch seulement et interieur plastique a souhait. Chez la concurrence, tu auras une leon cupra de 240ch, une megane RS de 225ch, un focus ST bien mieux equipé etc...

 

Mais encore une fois c'est qu'une question de gout. Et malgré tout, pour avoir eu subaru sti, fiat coupé t16, nissan S14A etc... mon meilleur souvenir attaque/petite route, ce fut en EP3...

 

 

Je n'ai jamais eu de sportive aussi lourde que les tiennes, donc pour moi l'EP3 est une enclume :p

Tout comme le possesseur de Cat' trouvera qu'une Golf MK1 GTI en est une aussi !

Le poids gomme les sensations, c'est une donnée qu'il faut que je prenne en compte pour ma prochaine oui.gif.5884730e954e763f6212153defd0de2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

n'exagerons rien....

 

dans ce cas, tout proprio de porsche biturbo devront dire que chaque auto de 300ch se trainent la nouille???

 

je ne pense pas. Encore une fois, j'ai beau eu conduire STI de +350ch au quotidien, ca m'empechait pas de reconnaitre que je me fendais la poire dans une saxo vts de 140ch un peu prépa. Et vis versa, des caisses légères atmo me laissait souvent sur ma faim face a des versions turbales plus lourdes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un clown du moins dans ce tour "chrono"...Tu ne va pas me dire qu'il montre ses talents de pilote dans cette vidéo ?

Il a simplement voulu faire sont kéké ( quand tu voie qu'il n'arrive pas a faire un demi tour au FM sans se foutre au tas) et tuer la MPS3.

A l'heure actuelle aucune traction stock n'est plus efficace qu'une MRS² donc cela veux dire que c'est toute des bouse selon lui ?

 

 

On est en France, ça fait longtemps que les gens raisonnent comme ça coucou.gif.a1a30e3dbd6362365852782a6701caa2.gif

 

Et quand le réveil sonne "oh mais quelle merde je croyais notre industrie superpuissante" 602820450_apache20972.gif.a8d8efd76af92095959231be48003208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

c'est pour ca que je regarde top gear et plus TURBO et le chapatte avec ses commentaires super techniques adaptés au client lambda :

 

"elle a un bel aileron arrière.... et des jolies jantes de 19pouces... elle a la climatisation (waoooo) et on sent qu'elle freine.."

 

MERCI MERCI.. nous sommes convaincus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi j'adore les tests de Soheil et franchement vu son palmarès (Sans etre Schumacher certes) c'est loin d'etre un guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Un professionnel ?un clown oui!

Cet essai et juste un énorme troll, il y a cas voir comment il fait sont tours chrono en conduisant au frein main...

La DS3R et la C3RS devant ...sol.gif.42e7dd1d6be11ce2b9cc14b90e841799.gif

 

 

N'empèche que sur circuit il m'est arrivé plus d'une fois de rattraper au frein à main un sousvirage qui allait mal se terminer!

 

Sa technique me parait pas déconnante, il tire pas au point de bloquer les roues mais juste ce qu'il faut pour rendre l'arrière plus mobile.

 

Exactement comme le ferait un ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui un clown du moins dans ce tour "chrono"...Tu ne va pas me dire qu'il montre ses talents de pilote dans cette vidéo ?

Il a simplement voulu faire sont kéké ( quand tu voie qu'il n'arrive pas a faire un demi tour au FM sans se foutre au tas) et tuer la MPS3.

A l'heure actuelle aucune traction stock n'est plus efficace qu'une MRS² donc cela veux dire que c'est toute des bouse selon lui ?

 

 

On peut se demander si il a laissé l'ESP, la voiture se comporte comme si elle avait ses béquilles électroniques, y a des video postées sur l'essai ou la voiture part facilement quand on tire le cable.

 

@Marzal ok je pige t'es un integriste de Japan car http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

 

http://www.youtube.com/embed/v7ObQOvQrZ4?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/Sht1IGHz57M?feature=player_detailpage

 

C'est sous vireur ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

De toute evidence l'esp est deconnecté sous la pluie sinon elle ne ferait jms ca lauto. Et bisarement aucune video de lessai sur le sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

De Ayari ? Si y a le tour, la voiture tire tout droit, il use du manche a main mais ça fait rien, il a l'air d'ailleurs consterné, il est bizarre cet essai y a des tests sur le sec ou la voiture part facilement quand on tire le levier et sur son tour on dirait une voiture avec des bequilles electronniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

mais oui totalement, c'est pour ca que cet essai reste mal monté meme si cela reste un pilote, je suis sceptique sur l'analyse etc... sans pour autant qu'il faille dire que la MPS est une bete de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ckoisa :o

 

 

Des gens qui ont un raisonnement aussi con que le tient et vendent de vielles Eg rincées 6000 € gui-93.gif.241de36b92a3d41763a0cf40d126b982.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Des gens qui ont un raisonnement aussi con que le tient et vendent de vielles Eg rincées 6000 € gui-93.gif.735a131b10006bc14b2e0852c1ad635b.gif

Mais c'est Honda c'est fiable biboune69.gif.f465d4e30dad4f02660a1e5c0b91ddd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben ouai, elles ont 200 000km, a peine un peu de corrosion, un historique inconnu, souvent swapé mais c'est de la VRAI (attention apres 99 Honda a disparu :) ) Civic VTEC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

gronholm : certes certes, mais cela reste une bonne base de données pr les japs, avec cependant un peu moins de conneries sur ce qu'on peut lire sur ce forum. Car malgré tout on limite la casse avec quelques passionnés pour la marque asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gens qui ont un raisonnement aussi con que le tient et vendent de vielles Eg rincées 6000 € gui-93.gif.95587872397c1d9271652f260b1430d9.gif

 

 

Ou une mocheté sportive de la décennie comme la tienne de 10 ans à 12000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/rocket91.gif

Mais non suis-je bête, j'avais oublié FN2 et CRZ, les plus belles réussites de Honda depuis la S2k http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/enduratd%2090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ou une mocheté sportive de la décennie comme la tienne de 10 ans à 12000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/rocket91.gif

Mais non suis-je bête, j'avais oublié FN2 et CRZ, les plus belles réussites de Honda depuis la S2k http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/enduratd%2090.gif

Tu devrais p'tête conduire ces voitures avant d'ouvrir ton claque-merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais p'tête conduire ces voitures avant d'ouvrir ton claque-merde.

 

 

A vrai dire je les ai toutes à mon palmarès, j'attends de voir si le FRV Type-R sort pour essayer de déclencher le Vtec en 5° avec famille et bagages, car en Civic le chien est un peu comprimé à l'arrière oui.gif.914ba363aac1897c830c32d6d474a7a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

A vrai dire je les ai toutes à mon palmarès, j'attends de voir si le FRV Type-R sort pour essayer de déclencher le Vtec en 5° avec famille et bagages, car en Civic le chien est un peu comprimé à l'arrière oui.gif.625b40d5cda514bbc992eeae4dd6bf36.gif

Oui, oui.

 

Donc, tu trouves une FN2 à chier alors que ça marche mieux qu'une EK4 hihi.gif.81ba03a35b9287547e060a369779e22b.gif

 

Et bien entendu, le CR-Z est à chier, car c'est une hybride. Alors que tout le monde lui reconnaît de grandes qualités dynamiques hihi.gif.81ba03a35b9287547e060a369779e22b.gif

 

Allez, viens pas faire ton intégriste Honda avec moi, t'es tombé sur la mauvaise personne. Désolé.

hihi.gif.3073814dd4f5acd2437dbad8850cf1ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...