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Avis / Questions

Quelles voitures préparées d'origine pour E85?


Invité §bib845XX

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Invité §bib845XX

Bonsoir,

 

La question est dans le titre,

pour des raisons pro (environ 40000kms par an) je risque d'acheter une berline diesel,

L'E85 peut il être une alternative et donc quels modèles (comme certaines Saab) préparés d'origine pour rouler à l'E85?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §865050lD

Renault Laguna 1 phase 2 en 2.0 140 , elle accepte le 100% E85 , et elle consomme 8.5l/100km

Pas cher à l'achat , fiable , à voir si tu veux jap.gif.b3f75c6d91e95ecd1d08afc5652a951f.gif

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Invité §bib845XX

Renault Laguna 1 phase 2 en 2.0 140 , elle accepte le 100% E85 , et elle consomme 8.5l/100km

Pas cher à l'achat , fiable , à voir si tu veux jap.gif.3e2b9f6c49d21450c034af7bbf2eff34.gif

 

 

La laguna 1 était déjà préparée pour E85?

Donc une lag 2 phase 2 aussi j'imagine?

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Invité §tot686Cd

Ford focus 1.8 essence, Volvo C30 1.8 essence, Renault Mégane 2 et mégane 3 1.6 16v.

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Invité §865050lD

 

La laguna 1 était déjà préparée pour E85?

Donc une lag 2 phase 2 aussi j'imagine?

Il y a pas besoin de préparation , tant que la voiture à une mécanique fiable à la base et pas trop pousser (pas de turbo , pas d'injecteur haute pression) tu peux rouler à l'E85 , par contre il faut y aller par pallier , tu commence à 30% sur le premier plein , puis ensuite tu augmentes de 10% par pleins ;)

 

T'aura peut-être quelque foirage durant cette période mais c'est rien , c'est juste le calculateur qui s'habitue , quand tu sera à ton 3ième pleins de 100% t'aura pu de raté ni rien , t'aura un moteur en meilleur forme qui consomme un poils + , mais vu le prix à la pompe c'est vraiment rien jap.gif.4d7cbf98560020a0259da7697c694d83.gif

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Invité §bib845XX

Il y a pas besoin de préparation , tant que la voiture à une mécanique fiable à la base et pas trop pousser (pas de turbo , pas d'injecteur haute pression) tu peux rouler à l'E85 , par contre il faut y aller par pallier , tu commence à 30% sur le premier plein , puis ensuite tu augmentes de 10% par pleins ;)

 

T'aura peut-être quelque foirage durant cette période mais c'est rien , c'est juste le calculateur qui s'habitue , quand tu sera à ton 3ième pleins de 100% t'aura pu de raté ni rien , t'aura un moteur en meilleur forme qui consomme un poils + , mais vu le prix à la pompe c'est vraiment rien jap.gif.66dbf4d4c5a176e05b1c1ba50e89d844.gif

 

 

Et sur la fiablité dans la durée, pas de risques supplémentaires?

 

Savez vous quelles saab sont "concues" pour?

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Invité §dom167ip

Une liste des véhicules E85 vendus en France: http://www.choisir-sa-voiture. [...] _after_tax

 

Mettre de l'E85 dans un véhicule qui n'est pas homologué pour rouler à l'E85 n'est pas une bonne idée car il y a des risques graves.

 

 

Comme tu sembles intéressé par autre chose que le gazole tu peux aussi te renseigner sur ce genre de véhicule: http://www.choisir-sa-voiture.com/ecologique/resultat/index.php?citadine=true&berline=true&break=true&monospace=true&4x4=true&cabriolet=true&sportive=true&gaz=true&sliderVal1eco=0&sliderVal2eco=300&from=index_pc&orderby=Price_after_tax

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Il y a pas besoin de préparation , tant que la voiture à une mécanique fiable à la base et pas trop pousser (pas de turbo , pas d'injecteur haute pression) tu peux rouler à l'E85 , par contre il faut y aller par pallier , tu commence à 30% sur le premier plein , puis ensuite tu augmentes de 10% par pleins ;)

 

T'aura peut-être quelque foirage durant cette période mais c'est rien , c'est juste le calculateur qui s'habitue , quand tu sera à ton 3ième pleins de 100% t'aura pu de raté ni rien , t'aura un moteur en meilleur forme qui consomme un poils + , mais vu le prix à la pompe c'est vraiment rien jap.gif.e07c4933a753552071537f33a245e1f0.gif

 

 

 

je n'ai pas de preparation sur la mienne ( hormis le regulateur de pression d'essence) , pourtant y'a bel et bien un turbo bah.gif.f16429126120804245c42c30af2cfea5.gif même si le moteur est loin d'être récent je te l'accorde

 

@ domino : pour les risques graves, ceux qui en parlent et qui les soulèvent sont souvent ceux qui n'ont jamais testé..1870390194_ae2092.gif.3cd67bd0a8e905d91ecd6400660d8cf5.gif

 

sinon pour la conso, il faut compter en gros 20% en plus.

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Invité §865050lD

Mettre de l'E85 dans un véhicule qui n'est pas homologué pour rouler à l'E85 n'est pas une bonne idée car il y a des risques graves.

D'accord et dis nous des exemples réel , pas des légendes urbaine alors ?

A part des "on dit" venant de personne qui n'ont jamais testé , il n'y a aucun de risque quand c'est bien fait :o

 

Il faut juste changer le filtre à essence qui POURRAIT être encrasser (~3pleins) et encore c'est pas sur , c'est juste par précaution alexsi.gif.6204ea64c76a59e6a0a6bdcb531fffee.gif

 

 

je n'ai pas de preparation sur la mienne ( hormis le regulateur de pression d'essence) , pourtant y'a bel et bien un turbo bah.gif.1c5bd8263cf9372fe8db1f5913e132c5.gif même si le moteur est loin d'être récent je te l'accorde

 

@ domino : pour les risques graves, ceux qui en parlent et qui les soulèvent sont souvent ceux qui n'ont jamais testé..254774408_ae2092.gif.4e4744a125d3a76a2678eb88bb57dbfd.gif

 

sinon pour la conso, il faut compter en gros 20% en plus.

Je ne conseille pas aux gens qui ont un turbo , après je ne dis pas que c'est impossible

Mais les gens qui ont un 2.0Tfsi par exemple , vaut mieux qu'il fasse une re-programmation pour rouler à l'E85 jap.gif.5d6540934e6fa8fc10fd8576ce447669.gif

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D'accord et dis nous des exemples réel , pas des légendes urbaine alors ?

A part des "on dit" venant de personne qui n'ont jamais testé , il n'y a aucun de risque quand c'est bien fait :o

 

Il faut juste changer le filtre à essence qui POURRAIT être encrasser (~3pleins) et encore c'est pas sur , c'est juste par précaution alexsi.gif.2973f7bbc0fe855e624a38f12b39154d.gif

 

 

 

expérience personnelle : au bout de 3-4 pleins ( vécu sur une xantia tct de 1300000kms et une saxo 1.4 de 40000kmss, donc anciennes et qui ont déjà bien roulé à l'essence, les dépots s'accumulent vite dans le filtre à essence. je l'ai moins ressenti sur la saxo (moins de km à l'essence donc moins de dépots dans le filtre après "nettoyage" du circuit par l'e85), par contre pour la xantia ça devenait à la fin inconduisible (ratés moteurs, démarrage très difficiles à chaud comme à froid, perte de puissance etc..). je l'ai changé immédiatement, et depuis plus aucun souci! j'en suis à ce jour à 35000kms, mon père qui à la même : 50000kms (à la différence que la sienne est reprogrammée, mais pas pour adapter à l'e85, juste pour avoir un peu plus de peche

Je ne conseille pas aux gens qui ont un turbo , après je ne dis pas que c'est impossible

Mais les gens qui ont un 2.0Tfsi par exemple , vaut mieux qu'il fasse une re-programmation pour rouler à l'E85 jap.gif.83327d8d1640999cef32222427ba4341.gif

 

 

ta remarque est donc valable surtout pour les moteurs récents :)

 

à noter que j'ai eu l'impression ( je parle bien d'un ressenti :o ) que ça fontionnait mieux dans les tours. ce qui est indéniable par contre c'est la souplesse améliorée à bas régime oui.gif.fd8e3339cbde85efa10f3eca07860199.gif

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Invité §865050lD

Il peut y avoir des ratés dans la phase de transition , c'est pas grave , une fois que le calculateur c'est bien adapté plus aucun raté :D

 

Pour le gain de couple/puissance , en bas régime et haut régime , ce n'est pas un ressenti , c'est réel ;)

Indice d'octane de l'E85 = 105

En clair c'est comme si tu prenais du SP105 , sauf qu'au lieu d'être + cher que le SP98 , c'est bien moins cher :W

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