Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le JUSTE PRIX d'une voiture neuve selon vous ?


Invité §Max225oi

Messages recommandés

Invité §Max225oi

À quel tarif une citadine, une compacte, un monospace etc neuf vous semble un tarif normal ?

 

Quand je vois des citadines diesels à 19000€ ou un Berlingo à 22000, j'en tombe de ma chaise. Alors certes, il y'a les fameuses remises sur le stock ce qui oblige à parler au vendeur mais franchement, certains prix ne vous choquent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chh681Ks

La réponse est dans la question : si c'est vendu à ce prix, c'est que ça se vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un objet est celui qu'on est prêt à y mettre ... C'est pour ça qu'il y a un tarif officiel, fabriqué par le marketing, et une marge de manoeuvre pour les remises, ce qui permet d'adapter les ventes au marché.

Quand on voit les écarts de prix "neuf" qu'on peut avoir pour une même voiture en début et en fin de carrière, par exemple, ça montre bien que ce qu'on est prêt à y mettre n'est pas fonction uniquement de ce que coûte la voiture à fabriquer : loin de là ...

 

Le pire est quand on scrute de manière assez critique le catalogue des options, l'écart entre le prix de revient, le prix public et celui auquel ça sera vendu, c'est juste 3 mondes différents :D

 

Si à ça on ajoute la notion de revenu après vente, c'est à dire ce que continue de rapporter la voiture après que le client l'ait achetée, on voit bien que le prix "neuf" veut encore moins dire grand chose ... On voit de plus en plus des baisses artificielles de prix neufs, qui sont en général compensés par le prix des révisions et de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La réponse est dans la question : si c'est vendu à ce prix, c'est que ça se vend...

 

 

Mais les ventes coulent justement. Et ils tentent de vider leur stock de diesel de couleur grise avec des -20, -30% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Oui Jr-107, cela me semble bien complexe et opaque ce que gagne une marque et une concession avec la vente d'un véhicule ...

 

Finalement, c'est comme les multiples tarifs de la SNCF pour un même trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une C3 II en 1.1i 61ch attraction (bas de gamme) coute 13300 euros et une C3 II 1.6 eHDI 8v 112ch FAP Exclusive (haut de gamme) coute 21800 euros.

Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive vaut dans les 19000 euros.

Les modèles Dacia sont moitiés moins chères mais bion il faut pas trop regardé sur la finition des matériaux, une fois j'ai vu une Sandero à vendre chez Citroën: l'horreur, l'extérieur fait propre et moderne, par contre l'intérieur: que des plastiques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est pas si opaque que cela, c'est de la distribution : en gros une concession a une marge brute de +/-10%

 

brute donc qui doit payer les charges de structures et personnel avec ça, la fiscalité etc ...

 

et en gros pour pas mettre la clé sous la porte obient différents bonus :

 

les objectifs trimestriels, annuels etc ...

 

des conditions d'achat particulières selon les stocks du constructeur qui doit aussi "écouler" et qu'il faut donc fourguer et ca tombe bien le client veut du prix et la dessus il en a plus que sur un truc a commander qu'arrive dans 6 mois alors que les parcs sont plein (etonnant pour certains...)

 

et des aides complémentaires pour certains modèles opérations commerciales reprises etc pour faire des remises complémentaires souvent en fin de vie (outil de prod amorti, concurrence affutée...)

 

très variable selon les marques puisqu'un espace en fin de cycle propose 38% de remise et qu'un mx-5 en offrait en lancement moins de 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Faut pas regarder que le tarif catalogue non plus!

 

J'ai commandé une 207SW (au SP bien sûr), affichée à 17 K€ en catalogue, avec les options que je voulais à un peu plus de 18 K€, mais je l'aie eu à 13K€, et encore, je me suis démerdé comme un manche, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Ah mais 13000€ pour une 207 SW, ça me semble un bon prix voire prix normal pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

À quel tarif une citadine, une compacte, un monospace etc neuf vous semble un tarif normal ?

 

Quand je vois des citadines diesels à 19000€ ou un Berlingo à 22000, j'en tombe de ma chaise. Alors certes, il y'a les fameuses remises sur le stock ce qui oblige à parler au vendeur mais franchement, certains prix ne vous choquent pas ?

 

 

Ça ne me choque pas. Ils les vendent au prix où ça part.

Après on sait que ça vaut beaucoup moins, mais c'est logique qu'ils ne vendent pas à prix coûtant.

Chacun acteur du processus de production prend sa part, du coup ça gonfle pas mal les prix mais c'est pas propre aux voitures, c'est pareil avec tous les autres produits.

 

Après, même si je comprends l'origine de ces prix, ça veut pas dire que je sois prêt à les payer, quand je vois la décote monstrueuse des véhicules neufs sur les premières années, je me dis que je suis pas près d'acheter du neuf de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr283RU

Une C3 II en 1.1i 61ch attraction (bas de gamme) coute 13300 euros et une C3 II 1.6 eHDI 8v 112ch FAP Exclusive (haut de gamme) coute 21800 euros.

Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive vaut dans les 19000 euros.

Les modèles Dacia sont moitiés moins chères mais bion il faut pas trop regardé sur la finition des matériaux, une fois j'ai vu une Sandero à vendre chez Citroën: l'horreur, l'extérieur fait propre et moderne, par contre l'intérieur: que des plastiques durs.

 

 

 

19k pour 95 ch essence..... la finition exclusive elle porte bien son nom....... Dacia ? 1.6 mpi 90 ..... 12k finition Prestige (lol) c'est 7k de gagner alors la finition pour 7k .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

Ça ne me choque pas. Ils les vendent au prix où ça part.

Après on sait que ça vaut beaucoup moins, mais c'est logique qu'ils ne vendent pas à prix coûtant.

Chacun acteur du processus de production prend sa part, du coup ça gonfle pas mal les prix mais c'est pas propre aux voitures, c'est pareil avec tous les autres produits.

 

Après, même si je comprends l'origine de ces prix, ça veut pas dire que je sois prêt à les payer, quand je vois la décote monstrueuse des véhicules neufs sur les premières années, je me dis que je suis pas près d'acheter du neuf de si tôt.

 

 

Disons qu'on a en 2012 les prix Dacia en référence alors quand on voit le Lodgy dci 110 bien équipé à 15000€, ça faut drôle de voir une citadine essence 95ch à 19000...

 

Maintenant je parle de juste prix car je prends en compte l'emploi des français / espagnols / italiens / allemands / belges etc... Je n'aime pas être ce genre d'acheteur pour qui le prix doit compter en numéro 1 en se fichant DS ouvriers du Nord qui font le Scenic par exemple. ( je crois )

 

Pour la décote, non si on garde le véhicule neuf 7-8 ans, ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

19k pour 95 ch essence..... la finition exclusive elle porte bien son nom....... Dacia ? 1.6 mpi 90 ..... 12k finition Prestige (lol) c'est 7k de gagner alors la finition pour 7k .....

 

Non mais entre une C3 II exclusive et une Sandero, il y a quand même une différence heinjln.gif.5879dd6feb248acb23eb5fc36bdf731f.gif

Rien qu'au niveau design intérieur et extérieur.

Sans parler d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique souvent le prix des citadines.

Mais on oublis aussi de préciser que niveau prestation, confort, sécurité, équipement, ça n'a plus rien a voir avec les 205/AX/Clio I d'il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Oui, mais ceux qui ne cherchent pas plus que ce qu'offraient une AX ou une Clio 1 ? ils ont quoi sur le marché ?

 

Une Sandero de base jap.gif.8a575b488ed8e6b7cbec5e84febca626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C3 II: moteur moderne et très bon confort, très bonne qualité de fabrication.

Sandero: Qualité de fabrication moyenne , finition moyenne (on voit beaucoup de plastiques durs) et motorisation dépassé (Dacia ose encore proposé le vieux 1.6 MPI 85ch sur le lodgy et le doccker).

Je préfère largement ma C3 II à la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 II: moteur moderne et très bon confort, très bonne qualité de fabrication.

Sandero: Qualité de fabrication moyenne , finition moyenne (on voit beaucoup de plastiques durs) et motorisation dépassé (Dacia ose encore proposé le vieux 1.6 MPI 85ch sur le lodgy et le doccker).

Je préfère largement ma C3 II à la Sandero.

 

 

C3 II : moteur moderne ? où ça ?

le TU 1.1 60ch dont le bloc a JUSTEMENT commencé sa carrière dans l'AX ?

(je peux rire un peu là ? :D:D:D )

le tout pour emmener un truc qui tutoie la tonne et qui est chaussée en 185 x15"

(des pneus plus imposants que sur une mercedes 190E 2.6l de l'époque de l'AX !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Disons qu'on a en 2012 les prix Dacia en référence alors quand on voit le Lodgy dci 110 bien équipé à 15000€, ça faut drôle de voir une citadine essence 95ch à 19000...

 

Maintenant je parle de juste prix car je prends en compte l'emploi des français / espagnols / italiens / allemands / belges etc... Je n'aime pas être ce genre d'acheteur pour qui le prix doit compter en numéro 1 en se fichant DS ouvriers du Nord qui font le Scenic par exemple. ( je crois )

Pour la décote, non si on garde le véhicule neuf 7-8 ans, ce n'est pas grave.

 

 

 

Alors j'espere que comme des millions de francais, tu n'achetes pas de vetements, d'electro ménager ou de produits high tech car tout est fabriqué en chine :o

 

La maison: ikéa, alinéa et cie, tout est made in china.

Electronique: boulanger, darty et cie, idem

Vetements: 95% made in china.

 

En fait ca sert a rien de détailler, l'immense majorité des produits que l'on consomme mis a part la bouffe est faite hors d'europe.

 

Un exemple marrant (ou pas futurism.gif.055e9252583f082847588d2850582076.gif)

 

Mes parents qui ont plus de moyens que moi essayent d'acheter du made in france lorsque c'est possible.

Un jour pour un cadeau, ils achetent un ensemble pour nourrisson "petit bateau" en me disant tous fiers: au moins c'est du made in france :o

 

Raté, je regarde l'étiquette, made in bangladesh ou china je ne sais plus...

 

Et oui, dur, meme les marques francaises sous traitent a l'étranger dans leur majorité.

Le pire, c'est que ca coute une fortune cette marque, 3 ou 4 fois le prix des fringues de babou ou ailleurs.

Pour la meme qualité puisque fabriqué aux memes endroits k4li.gif.79409d88c9376434c15a9d38ce3412e6.gif

 

Les voitures n'échappent pas a la règle, meme PSA, renault et les autres fabriquent une partie de leur production dans les pays d'europe a moindre cout.

 

Il en faut pour toutes les bourses, si des gens veulent mettre 30000eu dans une ds4 ou 40000 dans une série1 BM, libre a eux.

 

par contre, pour du produit plus basique genre dacia, merci a renault d'avoir délocalisé pour permettre aux gens a qui ca suffit d'avoir des véhicules corrects bon marché.

 

Pour finir, pour moi le juste prix des voitures bas ou moyenne gamme est celui des dacia.

7 a 10000 pour une berline compacte, 10 a 15000 un monospace, et peut etre bientot 5/6000 une micro citadine comme la future petite dacia si elle sort aux tarifs attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

 

Alors j'espere que comme des millions de francais, tu n'achetes pas de vetements, d'electro ménager ou de produits high tech car tout est fabriqué en chine :o

 

La maison: ikéa, alinéa et cie, tout est made in china.

Electronique: boulanger, darty et cie, idem

Vetements: 95% made in china.

 

En fait ca sert a rien de détailler, l'immense majorité des produits que l'on consomme mis a part la bouffe est faite hors d'europe.

 

Un exemple marrant (ou pas futurism.gif.76c7f3dffee01aacf9292b34fd0308ad.gif)

 

Mes parents qui ont plus de moyens que moi essayent d'acheter du made in france lorsque c'est possible.

Un jour pour un cadeau, ils achetent un ensemble pour nourrisson "petit bateau" en me disant tous fiers: au moins c'est du made in france :o

 

Raté, je regarde l'étiquette, made in bangladesh ou china je ne sais plus...

 

Et oui, dur, meme les marques francaises sous traitent a l'étranger dans leur majorité.

Le pire, c'est que ca coute une fortune cette marque, 3 ou 4 fois le prix des fringues de babou ou ailleurs.

 

 

Mais tout n'est pas chinois quand même. Même les vêtements, on trouve encore des articles italiens, turques. Tu ne vas quand même pas comparer la qualité "petit bateau" et "babou" !

 

Bref, les gens qui le veulent vraiment ont encore le choix d'acheter des vêtements européens et des voitures françaises ( ou allemandes, espagnoles ... ). Ceux qui n'ont pas le choix, ce sont ceux obnubilés par le low cost, qui se fichent des conséquences de leurs achats.

 

Pour la meme qualité puisque fabriqué aux memes endroits k4li.gif.c7dc9dbe2c29b1d91a9e0952a878ac6b.gif

 

 

Ah bon, tu veux dire que la Chine ne sait manufacturer que de la mauvaise qualité ? Première nouvelle ...

 

Les voitures n'échappent pas a la règle, meme PSA, renault et les autres fabriquent une partie de leur production dans les pays d'europe a moindre cout.

 

Il en faut pour toutes les bourses, si des gens veulent mettre 30000eu dans une ds4 ou 40000 dans une série1 BM, libre a eux.

 

par contre, pour du produit plus basique genre dacia, merci a renault d'avoir délocalisé pour permettre aux gens a qui ca suffit d'avoir des véhicules corrects bon marché.

 

Pour finir, pour moi le juste prix des voitures bas ou moyenne gamme est celui des dacia.

7 a 10000 pour une berline compacte, 10 a 15000 un monospace, et peut etre bientot 5/6000 une micro citadine comme la future petite dacia si elle sort aux tarifs attendus.

 

 

On devrait te donner un juste salaire marocain, roumain voire te mettre au RSA parce que ta boîte coule à cause du low-cost. Ça serait un juste prix pour ta famille tu crois pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La C3 II et la Yaris actuelle sont fabriqué en france.

 

 

Et pas seulement. L'acheteur low-cost se fiche complètement de ça, lui veut sa faible qualité au moindre coût. Comme si la profusion d'objets de basse qualité low-cost dans sa maison, sa voiture, ses courses allaient améliorer sa qualité de vie, sa santé, sa sécurité. C'est tout le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Mais tout n'est pas chinois quand même. Même les vêtements, on trouve encore des articles italiens, turques. Tu ne vas quand même pas comparer la qualité "petit bateau" et "babou" !

 

Bref, les gens qui le veulent vraiment ont encore le choix d'acheter des vêtements européens et des voitures françaises ( ou allemandes, espagnoles ... ). Ceux qui n'ont pas le choix, ce sont ceux obnubilés par le low cost, qui se fichent des conséquences de leurs achats.

 

 

 

Tu as des enfants?

T'es au courant que les vetements d'un bébé ne sont portés que quelques mois?

Aucune différence de qualité, testé et approuvé jap.gif.67c6d0a82bbdb8cf59b331ddfae35154.gif

 

Ah bon, tu veux dire que la Chine ne sait manufacturer que de la mauvaise qualité ? Première nouvelle ...

 

 

Non je veux dire que les fringues petit bateau et celles de babou sortent de la meme usine avec le meme tissu :o

 

On devrait te donner un juste salaire marocain, roumain voire te mettre au RSA parce que ta boîte coule à cause du low-cost. Ça serait un juste prix pour ta famille tu crois pas ? :o

 

 

 

Tu n'y connais vraiment rien, sais tu que les ouvriers dacia en roumanie sont payés plus du double du salaire type local?

L'usine de pitesti fait vivre des milliers de salariés qui n'auraient pas eu de boulot dans un pays ravagé par le chomage.

 

Au maroc, c'est certainement pareil, sont pas cons les marocains, s'ils sont sous payés chez dacia, ils iront voir ailleurs non?

 

Et faut arreter de raconter n'importe quoi, a part si tu es milliardaire, tu n'as pas le choix d'acheter du non made in france.

 

Tu aimerais acheter un pauvre 107cm a 5000eu, un iphone a 3000eu ou une peugeot 107 a 20000eu si tout était fabriqué de A a Z en france electronique comprise?

 

Et ma boite coulera pas a cause du low cost, on est numéro un mondial dans un domaine non délocalisable loganmpigpldebase.gif.8a7fe081b39dd8c83b8dba20c2e1b6dc.gif

 

 

Edit: j'arrete le HS, tu racontes n'imp, je perd mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on peut prendre le problème dans tous les sens !

l'industrie automobile est devenue un monstre à produire

des machins qui ne font QUE pomper du fric ... A un moment

donné ou à un autre, ça ne peut pas trop continuer ...

 

Le développement durable est obligatoire à mon sens, et ça

veut pratiquement dire "recommencer depuis zero"...

 

Pour ma part, il n'est pas question que j'achète à nouveau

une voiture neuve, et ce pendant un bon bout de temps ...

 

Il va falloir que les gens comprennent que ce sont eux qui doivent

dire aux constructeurs ce qu'il faut faire, dans leur intérêt ...

Il est clair que l'appareil industriel actuel ne cherche qu'à faire

toujours plus de profit et non pas à préserver une richesse durable

et un fonctionnement équilibré ... à force d'assécher les sources et

d'appauvrir les clients ... on court droit à une crise qui a déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Le juste prix d'une renault, c'est celui d'une dacia.... c'est les plastiques moussés et 2/3 gadgets electroniques qui font 10000€ d'écart entre le lodgy full opcheune et le scenic full op :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des enfants?

T'es au courant que les vetements d'un bébé ne sont portés que quelques mois?

Aucune différence de qualité, testé et approuvé jap.gif.978a2e13638b8bfe6ae8f2849a3acd1f.gif

 

 

On n'a pas du tout testé les mêmes choses alors ...

Les vêtements qui s'échangent des années sur ebay

grâce à leur qualité ... ce sont les marques qui utilisent

des tissus de meilleure qualité ... et si tu ne vois pas

la différence, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !

 

 

Non je veux dire que les fringues petit bateau et celles de babou sortent de la meme usine avec le meme tissu :o

 

 

Ben pas toutes : faut croire !

 

 

 

Tu n'y connais vraiment rien, sais tu que les ouvriers dacia en roumanie sont payés plus du double du salaire type local?

L'usine de pitesti fait vivre des milliers de salariés qui n'auraient pas eu de boulot dans un pays ravagé par le chomage.

 

Au maroc, c'est certainement pareil, sont pas cons les marocains, s'ils sont sous payés chez dacia, ils iront voir ailleurs non?

 

Et faut arreter de raconter n'importe quoi, a part si tu es milliardaire, tu n'as pas le choix d'acheter du non made in france.

 

Tu aimerais acheter un pauvre 107cm a 5000eu, un iphone a 3000eu ou une peugeot 107 a 20000eu si tout était fabriqué de A a Z en france electronique comprise?

 

Et ma boite coulera pas a cause du low cost, on est numéro un mondial dans un domaine non délocalisable loganmpigpldebase.gif.8b567742f1477e21d63c6ce2092ac17a.gif

 

 

Edit: j'arrete le HS, tu racontes n'imp, je perd mon temps.

 

 

Euh, désolé, mais là tu te lances sur des sujets avec des chiffres un peu à l'emporte pièce ...

un 107cm fabriqué en France ne serait pas à 5000€ .. je ne sais pas d'où tu sors une telle "estimation" ...

Si tu cherches à établir un argument, essaie de faire qqchose de crédible, et tu verras que s'il y a un

vrai choix, il y a des gens qui vont faire le bon : c'est sûr...

Je suis prêt à acheter un téléviseur le double de son prix en coréen, si, en contre partie, j'ai une vraie

garantie, une durabilité supérieure et un vrai sens du service qui y est attaché ...

Quand tu avais un téléviseur qui valait 10'000F dans les années 70, son prix relatif par rapport aux

revenus de l'époque dépassait largement celui d'une voiture citadine ... mais t'avais une vraie garantie,

et tu pouvais faire venir des techniciens qui avaient un vrai savoir faire et qui ne te prenaient pas

pour une bille en te faisant une facture du montant de la moitié du prix du téléviseur.

 

Aujourd'hui, quand on voit que les tarifs sont calculés, justement pour optimiser tes chances de

remplacer totalement ta voiture pour des raisons de plus en plus futiles, je me dis que le meilleur

moyen pour ne pas "marcher", c'est de prendre le contre pied de ça !

 

Coluche disait : "quand on pense qu'il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se

vende pas" ...

 

Je vois juste que le système actuel court vers une situation dangereuse, et que les industriels

sauvent les meubles en écrémant les clients du pouvoir d'achat qu'ils ont sans créer de richesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juste prix d'une Audi, c'est celui d'une Skoda... ce sont les quatre anneaux sur la calandre qui font toute la différence. cyp.gif.e5ac8cbd4f4f1f0ed6af682d7b1f91d6.gif

Ben si tu penses ça, effectivement : prends la Skoda !!

Si tu n'es pas près à mettre la différence pour avoir une

Audi, c'est que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir une Audi ...

mais ce n'est pas pour ça que l'intérêt n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trolle un peu Jr... cyp.gif.dd6c505058e02ef144c7087f1a4613d6.gif

 

L'intérêt à prendre une audi : A8, A7, A6, A5, R8.... cela se comprend (je passe sur les Q7,Q5 etc...)

 

Mais A1, A3, A4..... dans le groupe VW, il y a de quoi opter pour un modèle assez comparable pour moins cher et avec les mêmes composants, moteurs, boites de vitesse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trolle un peu Jr... cyp.gif.7921f85fc5796c3b56d9532d323d647d.gif

 

L'intérêt à prendre une audi : A8, A7, A6, A5, R8.... cela se comprend (je passe sur les Q7,Q5 etc...)

 

Mais A1, A3, A4..... dans le groupe VW, il y a de quoi opter pour un modèle assez comparable pour moins cher et avec les mêmes composants, moteurs, boites de vitesse etc...

je suis plutôt d'accord, mais les anneaux magique ne sont pas sur le reste de la gamme V.A.G. jap.gif.c2e3af69161d0d9ba48ca75bf54e226e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trolle un peu Jr... cyp.gif.a5f637bba3bb65ba419e488bf75cad04.gif

 

L'intérêt à prendre une audi : A8, A7, A6, A5, R8.... cela se comprend (je passe sur les Q7,Q5 etc...)

 

Mais A1, A3, A4..... dans le groupe VW, il y a de quoi opter pour un modèle assez comparable pour moins cher et avec les mêmes composants, moteurs, boites de vitesse etc...

ben même en A1, A3, A4 ... la différence existe et comme elles se vendent, je suppose que c'est parce que des gens sont prêt à payer cette différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 II: moteur moderne et très bon confort, très bonne qualité de fabrication.

Sandero: Qualité de fabrication moyenne , finition moyenne (on voit beaucoup de plastiques durs) et motorisation dépassé (Dacia ose encore proposé le vieux 1.6 MPI 85ch sur le lodgy et le doccker).

Je préfère largement ma C3 II à la Sandero.

 

En essence, tu enlèves les VTi (déjà pas en avance avec leur BVM5), il reste quoi ?

Le THP ? pas monté.

Les TU ? lol xptdr mdr, la bonne blaguebalzout.gif.024c2cf894f72c5624a61556524e62ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...