Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 3 enfants citadine


Invité §Nik437ef

Messages recommandés

Invité §Nik437ef

Bonjour,

 

notre numéro 3 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer notre xsara (à grand regret, mais pas de ceinture 3 points centrale à l'arrière et encore moins la place de caser les 3 sièges auto ...)

 

Pour l'instant notre choix c'est fixé sur le doblo mais plus je farfouille sur le net et plus je découvre de nouveaux modèles ... donc j'aurais besoin d'idée de modèles pour ne pas me focaliser sur 1 seul au niveau des annonces

 

Voilà nos critères :

- Pas plus de 4m20/30 cela dépends du rayon de braquage de l'engin (au delà impossible de manoeuvrer pour rentrer chez nous et par exemple le xsara picasso braque trop mal ça rentre pas pourtant il est aussi court que notre xsara ...) & pas + d'1m81 de large (le multipla par exemple ça passe pas)

- 3 sièges doivent rentrer (groupe 0 / groupe 1 / groupe 2) on a testé seat altea / golf 4 & golf + / kangoo / modus (oui on est des dinges !!) ça rentre pas - ça rentre dans la C4, le doblo, le multipla

- clim

- occasion ne dépassant pas 7000€ on penchait pour un diesel pour la conso mais un essence c'est possible si pas trop gourmand & avec un peu de reprise (-100 000km si diesel, essence je sais pas)

 

Le petit luxe les portes coulissantes j'avais jamais testé mais c'est vraiment bien mine de rien, à la limite on oublie si pas le choix

 

On a clairement pas besoin d'un grand coffre, c'est + une citadine qu'il nous faut pour dire notre berline xsara n'a jamais eu le coffre plein, on ne part pas en vacance, on a pas de poussette ect ... à caser, on fait grosso modo 15/20000km par an

 

Il y a le berlingo & partner mais à priori + cher que le doblo et moins d'options et on a pas pu encore les essayer

 

Voilà si quelqu'un à une idée un truc qu'on oublie merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar877BE

Kangoo ça ne rentre pas ? klemton.gif.13274316e2a2fd1fbce9d2fcfbb6ce24.gif

 

Berlingo ça doit marcher, avec les sièges arrières indépendants

 

sinon Xsara Picasso, parfait pour ton cahier des charges, 3 vrais beaux sièges arrières indépendants de même taille, pas trop long, facile à trouver dans tes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Merci :) je regarde la grande punto elle à part l'air large mais selon comment les sièges sont fait faut tester !

 

le xsara picasso ça rentre les sièges mais impossible de braquer correctement pour rentrer chez nous :( sinon oui c'est exactement ce qu'il fallait !

on a tester le kangoo 1 je sais pas quelle phase (avant 2008) c'est à priori un peu moins large qu'un partner/berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 gamins et je pense franchement que 3 sièges rentrent dans à peu près tout ce qui roule :D (homologué 5 places évidement :o )

Bon, c'est sur que les sièges seront serrés mais au moins, ils sont bien calé :)

 

Sinon, effectivement, un xsara picasso est pas mal mais plus gros déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

ha non clairement ça rentre pas partout la seat altea les portes ferment même pas ... sans parler que le groupe 0 donc dos à la route la ceinture du milieu était trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

j'ai pas de rehausseur c'est des sièges auto, donc 1 groupe 0 & 1 & 2 mon plus grand à 4 ans et ma deuxième fait même pas 12kg

 

je suis pas la seule à galérer avec les histoires de 3 sièges auto suffit de voir les forums, même dans la logan ça rentre mais on s'arrache la main pour attacher les sièges c'est pas viable, je connais une maman qui à ça elle est obligé de laisser la ceinture du grand attaché et le petit se faufile sous la ceinture pour s’asseoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien xsara picasso sans hésiter :)

évite le 1.8 à la ramasse et trouve une 1.6 16v de même puissance mais plus économique et performant.

Si tu veux un diesel, comme tu veux mais c'est plus cher et plus kilométré dans tes prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

le xsara picasso c'est pas bon il braque trop mal (enfin moins bien que notre berline xsara) et c'est la croix & la bannière dans nos petites rues + impossible à rentrer dans notre garage (les parents de mon mari en ont un on a essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

le pire c'est qu'on à failli essayer la sandero, et puis on a vu la banquette et puis non :D

 

ha si notre xsara avait cette foutu ceinture 3 points & un chouilla + large on aurait aucun souci ! enfin au début elle conviendra à la limite on mettra le bébé devant dos à la route et je passerais derrière avec la ceinture 2 points mais bon je dépasse pas un trajet de 20mn niveau confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

doblo berlingo et autre parthner ont tous un grand coffre voir même énorme, la honda jaz ne vous plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

enfin il est "énorme" parce qu'on est sur coffre break donc forcément + de volume en hauteur mais au final j'ai pas l'impression qu'il soit + profond qu'une xsara berline par exemple non ? quand je dit qu'on veut pas un coffre énorme c'est parce que souvent ça rime avec voiture longue c'est ça qu'on ne veut pas en fait, si on a un gros volume de coffre dans la mesure ou ça influe pas sur la longueur on s'en fiche

 

pour la jazz la photo de la banquette arrière m'avait suffit pour ne pas tester, mais sinon elle a une belle tête :

http://photos.ugal.com/4100/17852/191798/214198/honda-jazz-hybrid-800pxhondajazzhybrid29.400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai un doblo et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup de voiture de cette longueur avec un coffre aussi énorme .

Perso ( modèle 2005) j'en suis très content mais le confort a l'arrière est trop raide, par conte le nouveau est tip top mais le budjet risque d'étre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

non mais tant mieux si on a grand coffre je vais pas pleurer ;)

 

on peut aller jusqu'à la version 2007/2008 en budget d'après ce que j'ai vu à partir de la version 2010 il fait 4m40 donc trop grand

 

là on est en train de regarder ce qui existe en modèle essence, dommage qu'il n'y ai que le 1.4 75ch pour le doblo ça fait quand même léger pour une voiture de ce gabarit ... mais on va quand même l'essayer histoire d'être sûre que c'est trop juste pour nos besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Kangoo ça ne rentre pas ? klemton.gif.6d32b6688fb90e9d89f10621a2583eb2.gif

 

Berlingo ça doit marcher, avec les sièges arrières indépendants

 

 

 

Tout à fait d'accord ces engins sont imbattables en terme de facilité d'acces (portes arriere coullissantes)

largeurs habitables et coffres disponibles en regard de la longueur.

 

sinon Xsara Picasso, parfait pour ton cahier des charges, 3 vrais beaux sièges arrières indépendants de même taille, pas trop long, facile à trouver dans tes prix

 

Si la rusticité des "ludospaces" lui deplait,

en effet encore aujourd'hui, le Xsara Picasso doit etre le plus large des monospaces 5 places compactes.

 

Sinon, si on reste aux citadines classiques, aucune ne fera plus large à bord avec un banquette arrière aux formes plus adaptées que la Dacia Sandero.

 

Mais il n'y a que 2 fixations isofix.

 

 

dacia-sandero-9.jpg.f0006582ae0d010f6cfb92914dfca3e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Contrairement à ce que dit Gal111 il y très peu de berlines où trois sièges auto peuvent se caser simultanément sur la banquette arrière.

 

Mais il y en a une où ça passe à coup sûr (vue plusieurs fois dans cette configuration): la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Merci pour toutes ces idées :)

 

alors peut importe pour les fixations isofix, nous n'avons aucun siège comme ça ils sont tous fixé via la ceinture 3 points, la sandero déjà vu et non c'est trop juste c'est comme la logan en fait les sièges sont vraiment collé collé entre eux l'accès aux ceintures et extrêmement difficile

 

Je rajoute la 307 sur ma liste d'aspect elle me paraissait petite et en fait non je viens de voir les mesures, il y a plus qu'à tester je crois que je vais prendre des photos quand je test ça pourra servir pour d'autres je pense :)

 

les ludospace me plaisent mais dans notre budget pour l'instant il n'y a que le doblo qui rentre, berlingo & partner c'est un cran au dessus et dés qu'on cherche essence alors là il y a plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Nous venons de voir que le dokker est sortie chez daccia, et pour 11750€ on a ce qu'il nous faut en option & donc une voiture neuve avec 3 ans de garantie ... je pense que le week end prochain on va l'essayer pour voir si ça correspond à nos critères (manœuvre dans nos rues car 4m36 ... & siège auto)

il est priori très rustique sur les finitions mais bon honnêtement on s'en fiche !

 

on a tendance à garder jusqu'au "bout" nos voitures donc l'achat d'un véhicule neuf aussi peut cher n'est peut être pas un mauvais calcul ... (même si honnêtement ça me plait pas trop de rajouter autant sur le budget)

on avait acheté une micra neuve et on l'a garder 10 ans (une partie avec nos 2 enfants) jusqu'à ce qu'on nous donne la xsara

 

on penche en tous cas de + en + sur une version essence, ce qui rend encore + compliqué la recherche en occasion dans la gamme doblo/berlingo/partner les autres j'en parle même pas ils sont introuvable

 

on à vu aussi le némo, bipper tepee, qubo les petits ludospace (- de 4m de long mais malgré tout un coffre "normal" +/- 330 litres enfin de quoi ranger les courses) mais beaucoup trop récent et donc + 8/9000€ en occasion 1er prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

en neuf le bipper tepee ? on monte à 14875€ à config équivalente la conso baisse par rapport au dokker & la garantie est de 2 ans au lieu de 3 ans

trop cher par rapport au budget initiale prévus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Nous venons de voir que le dokker est sortie chez daccia, et pour 11750€ on a ce qu'il nous faut en option & donc une voiture neuve avec 3 ans de garantie ... je pense que le week end prochain on va l'essayer pour voir si ça correspond à nos critères (manœuvre dans nos rues car 4m36 ... & siège auto)

il est priori très rustique sur les finitions mais bon honnêtement on s'en fiche !

 

on a tendance à garder jusqu'au "bout" nos voitures donc l'achat d'un véhicule neuf aussi peut cher n'est peut être pas un mauvais calcul ... (même si honnêtement ça me plait pas trop de rajouter autant sur le budget)

on avait acheté une micra neuve et on l'a garder 10 ans (une partie avec nos 2 enfants) jusqu'à ce qu'on nous donne la xsara

 

on penche en tous cas de + en + sur une version essence, ce qui rend encore + compliqué la recherche en occasion dans la gamme doblo/berlingo/partner les autres j'en parle même pas ils sont introuvable

 

on à vu aussi le némo, bipper tepee, qubo les petits ludospace (- de 4m de long mais malgré tout un coffre "normal" +/- 330 litres enfin de quoi ranger les courses) mais beaucoup trop récent et donc + 8/9000€ en occasion 1er prix

 

 

La finition du dacia dokker n'est pas si mauvaise que ça, regarde aussi l'ancien zafira surtout en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

le zafira le seul qui irait serait la version 1 phase 2 (donc année 2004-2005), le phase 1 (avant 2004) n'ayant pas de ceinture 3 points au milieu et la version 2 (2005 & +) faisant 4m50 de long

c'est introuvable sur leboncoin en essence il y en a 1 dans toute la france, et en diesel c'est des km énorme 170000 en moyenne (forcément 7/8 ans d'age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en neuf le bipper tepee ? on monte à 14875€ à config équivalente la conso baisse par rapport au dokker & la garantie est de 2 ans au lieu de 3 ans

trop cher par rapport au budget initiale prévus ...

 

 

Bah prend le d'occaz ange.gif.e462c1ad80b0ac5c5fb98464c2aeb013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

ha oui tient la meriva elle fait que 4m05 de long la vache on dirait pas quand on la voit en photo ! pour les sièges à priori ça dépends des gabarits donc à tester

il y en a un chez un pro dans notre budget dans notre ville je vais voir si on peut tester les sièges dedans cette semaine cool merci :)

 

le bipper tepee je suis curieuse c'est vrai mais bon les seuls dans notre budget ils ont morflé en kilomètre, 2010 120000km ! je vais essayé d'en trouver un dans ma région pour tester quand même, après niveau habitacle je sais pas si c'est petit ou pas mon mari fait 1m95 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Salut !

Tu peux envisager une essence vu ton kilométrage.

Regarde du coté des Grande Punto :)

 

Je te mets au défi de rentrer 3 sièges de gosses derrière !

c'est pas parce qu’il y a marqué "Grande" qu'elle l'est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

J'ai 2 gamins et je pense franchement que 3 sièges rentrent dans à peu près tout ce qui roule :D (homologué 5 places évidement :o )

Bon, c'est sur que les sièges seront serrés mais au moins, ils sont bien calé :)

 

Sinon, effectivement, un xsara picasso est pas mal mais plus gros déjà

 

Fais le 3ième ... et après on en reparle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bipper tepee ?

 

Bien plus cher que le Dokker, plus mal suspendue (essieux rigide à l'arriere)

et espace à bord tres reduit face au Dokker,

je suis pas certains du tout que la largeur à l'arriere sois suffisante pour trois sieges enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Bien plus cher que le Dokker, plus mal suspendue (essieux rigide à l'arriere)

et espace à bord tres reduit face au Dokker,

je suis pas certains du tout que la largeur à l'arriere sois suffisante pour trois sieges enfants.

Pour une petite famille, avec un petit budget, le dacia est pas mal du tout, après faut voir la conso de ces vieux moteurs essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La finition du dacia dokker n'est pas si mauvaise que ça, regarde aussi l'ancien zafira surtout en essence

 

C'est du niveau du premier Kangoo , mais avec des équipements d'aujourd'hui en option

(medianav, limiteur vitesse, esp).

 

Du rustique costaud fait pour durer qui supportera sans soucis les facéties des gamins à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour une petite famille, avec un petit budget, le dacia est pas mal du tout, après faut voir la conso de ces vieux moteurs essence .

 

Il n'y a que le 1600 85 ch des versions d'appels qui est soit obsolète.

 

Pour le reste, les mécaniques essence (1200 Tce 115)

comme diesels (Dci 75, dci 90) sont tout à fait modernes.

 

Ca nous met le Duster Ambiance

(une seule porte latérale en serie, en option à 250 € )

Tce 115 à 12 000 Euros

le DCi 75 à 12 900 Euros et Dci 90 à 13 400 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

C'est du niveau du premier Kangoo , mais avec des équipements d'aujourd'hui en option

(medianav, limiteur vitesse, esp).

 

Du rustique costaud fait pour durer qui supportera sans soucis les facéties des gamins à l’arrière.

Bien sur la présentation, le kangoo 1 prends un sacré coups de vieux face au dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...