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Avis / Questions

Vidange sur ford KA 2010


Invité §isi350wk

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Invité §isi350wk

Bonjour,

 

J'ai achetée neuve une Ford Ka moteur essence 1.3 depuis novembre 2010.

Elle a 16000 km. Faut-il vraiment que je fasse la vidange.

Elle a été déjà révisé chez Ford il y a un an à un peu plus de 8000km.

Evidemment chez Ford ils me disent que oui, même qu'il faut changer les bougies, que c'est préconisé chez le constructeur.

Par contre un gars de Speedy m'a dit que les huiles de véhicules récents pouvait aller jusqu'à 25 à30000 km.

Je fais beaucoup de ville et il est vrai que l'huile est un peu noire. Qui croire?

 

Merci de vos avis

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  • Réponses 55
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Invité §tot686Cd

Une huile moteur peut faire facilement 20000 kilomètres, les bougies d'allumages se changent tout les 60000 (même voir plus), votre garage Ford pousse à la consommation on dirait.

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Invité §pan872xR

Le garage Ford ne fait que respecter les préconisations constructeurs.

Et si tu ne fais pas de même, tu risques de prendre la garantie constructeur.

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une Ford Ka 1.3 essence, es-tu sur? ange.gif.b9773e0808375e3ed87535b9a3dbdf71.gif

 

bref, quoi qu'il arrive, peu importe le nombre de KM parcouru, la vidange doit se faire tout les ans jap.gif.f2c73e9da1911ef626d5108c0d36fe66.gif

 

sur ma voiture (Fiat 500 1.3 MTJ), c'est préconisé à 30 000km, je trouve ça excessif... fonsd.gif.cda177fdd3c06ee20961f3ae08eb8261.gif

 

je préfère le faire à 20 000km au plus tard, j'ai pas confiance

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Invité §tot686Cd

@ pandaba: vous vous foutez, je sais ce que je fais quand même quand je fais l'entretien sur ma C3 II, Citroën m'a dit que je pouvais faire l'entretien moi même même que le véhicule est sous garantie.

Faire un entretien sur un essence, c'est de la rigolade, alors que sur un diesel on n'a bien du mal à foutre les mains pour atteindre le filtre et filtre à gazoil.

Sur mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection, j'ai mis plus d'une demi heure pour changé le filtre à air

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Invité §pan872xR

@ pandaba: vous vous foutez, je sais ce que je fais quand même quand je fais l'entretien sur ma C3 II, Citroën m'a dit que je pouvais faire l'entretien moi même même que le véhicule est sous garantie.

Si jamais il y a le moindre petit soucis et que tu dois passer en concession, ils attribueront autant que faire se peut le problème à ton entretien. Par conséquent, la garantie constructeur risquera de ne plus fonctionner car ils jugeront que tu es responsable.

Mais je sais déjà ce que tu vas me dire, que tu sais ce que tu fais et que ta voiture est fiable.

"L'innocence est la meilleure des consolations."

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Bonjour,

 

J'ai achetée neuve une Ford Ka moteur essence 1.3 depuis novembre 2010.

Elle a 16000 km. Faut-il vraiment que je fasse la vidange.

Elle a été déjà révisé chez Ford il y a un an à un peu plus de 8000km.

Evidemment chez Ford ils me disent que oui, même qu'il faut changer les bougies, que c'est préconisé chez le constructeur.

Par contre un gars de Speedy m'a dit que les huiles de véhicules récents pouvait aller jusqu'à 25 à30000 km.

Je fais beaucoup de ville et il est vrai que l'huile est un peu noire. Qui croire?

 

Merci de vos avis

 

 

Avec un moteur récent on peut faire 100000km avec la meme huile, après on change le moteur c'est plus économique...

 

 

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Invité §tot686Cd

Avant de l'acheté, je me suis renseigné partout.

Avec mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch (acheté neuve elle aussi), je fesais l'entretien moi même pendant la garantie, je sais ce que je fais quand je bricole sous le capot: je suis les recommandations constructeurs, chose que certains menbres de FA ne font pas et qui te revendre une auto malmené et mal entretenue.

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Invité §tot686Cd

Ca m'étonnerait qu'on puisse faire 100000 kilomètres avec la même huile moteur, je pense que le moteur rendra l'âme avant.

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@ pandaba: vous vous foutez, je sais ce que je fais quand même quand je fais l'entretien sur ma C3 II, Citroën m'a dit que je pouvais faire l'entretien moi même même que le véhicule est sous garantie.

Faire un entretien sur un essence, c'est de la rigolade, alors que sur un diesel on n'a bien du mal à foutre les mains pour atteindre le filtre et filtre à gazoil.

Sur mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection, j'ai mis plus d'une demi heure pour changé le filtre à air

FAKE jap.gif.3d67b4fd8465bfce83775913cdc7dd6f.gif

 

j'ai déjà vidanger des mazouts "récent" (2.0 HDI, 1.9 JTD, ... ) même si c'est chiant, c'est parfaitement faisable sans mettre 3 h par filtre :o

 

Avant de l'acheté, je me suis renseigné partout.

Avec mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch (acheté neuve elle aussi), je fesais l'entretien moi même pendant la garantie, je sais ce que je fais quand je bricole sous le capot: je suis les recommandations constructeurs, chose que certains menbres de FA ne font pas et qui te revendre une auto malmené et mal entretenue.

et tu as aussi le tampon "Citroën" ? ange.gif.4adebfb0d555951d71dd62871cde62a3.gif

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Invité §tot686Cd

Non vu que je le fais moi même mais de toute facon ca ne les dérange pas, au moins eux ils sont pas casses couilles comme certains constructeurs qui pensent à s'en mettre plein les poches.

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Invité §bib845XX

C'est le 1L2 69ch (qui équipe aussi la Fiat 500) sur la KA plutot non?

 

 

Je crois que sur la Ka c'était encore l'ancien 1.3 des anciennes fiesta et premières ka.

Quand à l'entretien c'est bien tous les ans ou 20000kms il me semble. C'est donc à faire mais pas les bougies que je ferais aux alentours des 4 ans à ta place.

Non vu que je le fais moi même mais de toute facon ca ne les dérange pas, au moins eux ils sont pas casses couilles comme certains constructeurs qui pensent à s'en mettre plein les poches.

 

Tu n'as pas dû avoir beaucoup de soucis moteur à faire passer sous garantie, et je ne te le souhaite pas car tu risques de pleurer quand à la garantie ils vont demander le carnet tamponné et je sais de quoi je parle :o

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Invité §bib845XX

Si jamais il y a le moindre petit soucis et que tu dois passer en concession, ils attribueront autant que faire se peut le problème à ton entretien. Par conséquent, la garantie constructeur risquera de ne plus fonctionner car ils jugeront que tu es responsable.

Mais je sais déjà ce que tu vas me dire, que tu sais ce que tu fais et que ta voiture est fiable.

"L'innocence est la meilleure des consolations."

 

Rien à rajouter jap.gif.dbd37f69880ee06bbed2463bbe0fbe61.gif

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Invité §tot686Cd

Je n'ai eu aucun soucis moteur sur mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch Collection.

Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive n'aura aucun souccis moteur: ce moteur se montre asssezfiable.

Quand au carnet tamponné, c'est un attrappe couillons car quand il ya une panne moteur même sous garantie, vous êtes obliigé de payé une partie de la facture.

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Je n'ai eu aucun soucis moteur sur mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch Collection.

Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive n'aura aucun souccis moteur: ce moteur se montre asssezfiable.

Quand au carnet tamponné, c'est un attrappe couillons car quand il ya une panne moteur même sous garantie, vous êtes obliigé de payé une partie de la facture.

 

 

J'ai fait remplacé l'embrayage de ma megane 2 sans aucun problème sous garantie or (hors garantie constructeur), 0€ a payé.

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Invité §bib845XX

Je n'ai eu aucun soucis moteur sur mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch Collection.

Ma C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive n'aura aucun souccis moteur: ce moteur se montre asssezfiable.

Quand au carnet tamponné, c'est un attrappe couillons car quand il ya une panne moteur même sous garantie, vous êtes obliigé de payé une partie de la facture.

 

La facture sous garantie c'est complètement faux sauf pour des pièces d'usure, et là pour le coup c'est un garage qui facture les pièces au client et à la garantie. Espère que ça reste fiable, car si tu coules une bielles demain matin tu l'auras dans le c.. jap.gif.77f2d7bfe60fa1e7a16a4bb85d64cb99.gif

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Invité §tot686Cd

Si je coule une bielle, ce sera un vice caché ou un défault au niveau du moteur quand il a été monté à l'usine, pas d'un bon ou mauvais entretien.

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Si je coule une bielle, ce sera un vice caché ou un défault au niveau du moteur quand il a été monté à l'usine, pas d'un bon ou mauvais entretien.

 

 

Oula, si tu n'as pas les preuves de la vidange (facture) pas la panne d'essayé de faire passer pour vice caché, ils vont te dire, vous n'avez pas vidangez, moteur pété, ce qui rythme en plus 1232811119_ae2092.gif.2fd08578b4018d8e6b0e04d08409bab6.gif

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Invité §tot686Cd

Une bielle ne lâche pas comme ca, en général c'est un problème au niveau de la production.

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Invité §pan872xR

 

Oula, si tu n'as pas les preuves de la vidange (facture) pas la panne d'essayé de faire passer pour vice caché, ils vont te dire, vous n'avez pas vidangez, moteur pété, ce qui rythme en plus 31827625_ae2092.gif.51ce112a2e8487ebd9eed700d796c992.gif

Ils pourraient même lui dire en chanson. 31827625_ae2092.gif.51ce112a2e8487ebd9eed700d796c992.gif

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Invité §tot686Cd

C'est ca bon conseil, moi je suis soigneux avec mon auto, je démarre pas à froid comme un fou.

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Invité §mar733Fl

@ pandaba: vous vous foutez, je sais ce que je fais quand même quand je fais l'entretien sur ma C3 II, Citroën m'a dit que je pouvais faire l'entretien moi même même que le véhicule est sous garantie.

Faire un entretien sur un essence, c'est de la rigolade, alors que sur un diesel on n'a bien du mal à foutre les mains pour atteindre le filtre et filtre à gazoil.

Sur mon ancienne C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Collection, j'ai mis plus d'une demi heure pour changé le filtre à air

Quelles motorisations sur Ka? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, autant pour l'huile je valide le changement (une huile s'use aussi dans le temps et un si faible kilométrage correspond probablement à de la ville), autant je pense que le changement de bougies est un peu abusé.

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Invité §Jez148wV

C'est bien un 1.2 de chez Fiat sur la Ka 2, cf ma signature. Quant au reste il faut se conformer à ce qui dit le carnet d'entretien, point.

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