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Quel véhicule d'occasion pour 8000€, 11000€ neuf ?


Invité §Dak760JH

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Invité §Har752yx

Une EP2 !?

 

Pas simple d'en trouver une avec pas trop de bornes mais en cherchant bien, tu peux faire une superbe affaire.

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Je partirai plutôt sur du neuf avec un modèle de fin de carrière.

En général, fiabilisé et qui offre de belle remise...

J'ai fait ça avec ma punto 2 phase 1 (acheté lorsque la phase 2 est sorti=bonne ristourne)

Et actuellement, la 206+...

C'est mes exemples, mais il y en a d'autres, la clio campus, la fiat panda 2 (quelques unes en stock encore),bravo....

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Invité §tot686Cd

Les modèles de fin de carrière en plus en neuf prennent une bonne décôte lorsque le nouveau sort, j'en ai fais l'expérience avec mon ancienne C3 I.

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Je considère que lorsque l'on achète une voiture, le critère de la revente est secondaire...

Le but de l'achat reste avant tout de pouvoir se déplacer, pas de savoir combien on va la revendre dans x temps...

Puis, de mon côté, les voitures, je les usent à la corde donc la question ne se pose pas !

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Invité §tot686Cd

Pareil pour moi, je les use jusqu'à la corde.

Je n'achèterais pas du neuf pour la revendre dans 2 ans (ou serait l'intéret?).

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Invité §Dak760JH

Si je la revends c'est pour avoir une voiture plus fiable, en bref, si demain le garagiste me répare le problème, et que tout roule pour 100 000km, alors je la revendrais en fin de vie, s'il y a une offre genre prime à la casse ou alors 1000€à un particulier.

 

La revendre à un particulier serait assez difficile, mais possible, pour genre 6000€, la différence serait aussi de 6000€, mais pour avoir une voiture avec environ 20 000km, et peut être plus fiable.

 

A voir donc selon l'avis du garagiste, en tout cas j'en ai ma claque d'aller le voir tous les deux mois et de devoir immobilier le véhicule :o

 

Je considère que j'ai fais un mauvais choix avec cette 207 (heureusement que je n'ai pas de crédit sur le dos d'ailleurs).

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Invité §sam123jw

Dans tes critères, les toyota yaris D4D, sont d'excellentes voitures, qui ne consomment vraiment rien, et qui avancent assez. Petit défaut, pour un diesel il manque de couple. Mais sa fiabilité fait parti des meilleurs voitures.

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Je pense sincèrement qu'à la lecture du premier message, le diesel ne s'impose pas ... du tout ...

Yaris 1.33 100ch en boîte 6, et tu comprendras ce que c'est qu'économique et fiable, surtout après une 207 1.6 VTi 120ch !

dans tes tarifs, tu peux même essayer une Micra 1.2 80ch ou 98ch( avec compresseur).

 

les 600km avec 45l sont tout à fait à portée avec ces voitures essence !

 

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Invité §sam123jw

Je pense sincèrement qu'à la lecture du premier message, le diesel ne s'impose pas ... du tout ...

Yaris 1.33 100ch en boîte 6, et tu comprendras ce que c'est qu'économique et fiable, surtout après une 207 1.6 VTi 120ch !

dans tes tarifs, tu peux même essayer une Micra 1.2 80ch ou 98ch( avec compresseur).

 

les 600km avec 45l sont tout à fait à portée avec ces voitures essence !

 

 

Tu es si catégorique que sa? Pour toi il faut prendre un diesel absolument a 25 000km? entre 20 000 et 25 000 c'est kif kif, autant pour l'essence que pour le diesel. C'est clair que la yaris en essence est également un bon choix, tout autant que la version diesel. Par contre la micra, bon il faut aimer.

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Tu es si catégorique que sa? Pour toi il faut prendre un diesel absolument a 25 000km? entre 20 000 et 25 000 c'est kif kif, autant pour l'essence que pour le diesel. C'est clair que la yaris en essence est également un bon choix, tout autant que la version diesel. Par contre la micra, bon il faut aimer.

 

 

catégorique sur quoi ? à lire ta question je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit !

en ce qui me concerne, le diesel n'a aucune chance d'avoir mon choix ... quelque soit le kilométrage !

En tout cas, dans les contraintes données par l'auteur, je ne vois rien qui obligerait à prendre un diesel,

à part d'être dégoûté d'avoir pris un engin qui soit aussi peu sobre que la 207 1.6 VTi 120ch !

 

Il y a sur le marché une offre essence qui rentre largement dans 600km avec 45l -> ça fait tout de même 7.5l /100km !

pour moi, c'est énorme ... Je ne compte même pas atteindre cette conso avec une BMW 118i BVA6 ! Et si je veux rester dans l'ordre du raisonnable, la Yaris II 1.33 100ch devrait facilement tenir à peine 6l /100km (sur mon (long) essai, j'ai terminé à 5.3l /100km de moyenne ... soit près de 850km avec 45l !

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Invité §sam123jw

De un, je te signalerai que l'auteur du sujet, a demander des conseils en diesel. je lui en ai donner. Si pour vous, faire 40 000km a l'année et cela en essence vous interesse, c'est votre problème. Tout le monde n'a pas la même logique que vous. Faut arreter avec les pro essence ou pro diesel. Selon le kilométrage que chacun fait à l'année, il y a un choix a faire point barre.

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De un, je te signalerai que l'auteur du sujet, a demander des conseils en diesel. je lui en ai donner. Si pour vous, faire 40 000km a l'année et cela en essence vous interesse, c'est votre problème. Tout le monde n'a pas la même logique que vous. Faut arreter avec les pro essence ou pro diesel. Selon le kilométrage que chacun fait à l'année, il y a un choix a faire point barre.

Oui, en attendant, je détecte surtout dans son message que le diesel, c'est un peu une réaction à la surconsommation de sa 207, et que plus loin il dit que tant que ça fait 600km pour 45l ça va ... donc à moins de 7.5l /100km, pour faire 25'000km/an, une de ses contraintes étant la fiabilité, je ne vois pas comment on pourrait faire aussi fiable avec un atmo essence dual VVT-i réputé hyper fiable en face de n'importe quel diesel actuel d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont établi un palmarès de fiabilité à toute épreuve dans les 90ch ou moins !

 

Ce n'est pas une bataille essence/diesel, c'est juste de la logique en réponse à un cahier des charges donné !

 

Après, s'il veut continuer d'engraisser les mécanos et perpétuer ce qui est aujourd'hui reconnu comme une énorme connerie sanitaire, c'est son droit : au moins il le fera informé des alternatives ... Ce qui me saoule moi, c'est de lire 25'000km/an -> diesel ... surtout quand la personne vient d'un véhicule qui était reconnu gourmand !

 

Pour consommer moins, il suffit parfois de choisir les modèles qui consomment moins !

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Invité §sam123jw

Surconsommation d'HUILE , faut bien lire. Et je pense qu'il s'est tourné vers le diesel, car il a été dégouter de son VTI niveau fiabilité, qui est pourtant un essence! Or tout le monde sait que les essences sont réputé fiable, ou pas! Tout sa pour dire qu'il faut pas tout mettre dans un même panier, ce n'est pas parce que on a a faire a un diesel que c'est à coup sur une machine a panne ambulante.

Après je n'est jamais remis en cause la fiabilité, ni la consommation du VVT i de toyota. Mais faut reconnaitre que le D4D de toyota, se defend aussi plutot pas mal. Surtout niveau conso, où sur sprit monitor, ils indiquent une conso moyenne de 4.96 au 100 pour le diesel de 90cv, contre 6.06 pour le vvti 100 !!

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Surconsommation d'HUILE , faut bien lire. Et je pense qu'il s'est tourné vers le diesel, car il a été dégouter de son VTI niveau fiabilité, qui est pourtant un essence! Or tout le monde sait que les essences sont réputé fiable, ou pas! Tout sa pour dire qu'il faut pas tout mettre dans un même panier, ce n'est pas parce que on a a faire a un diesel que c'est à coup sur une machine a panne ambulante.

Après je n'est jamais remis en cause la fiabilité, ni la consommation du VVT i de toyota. Mais faut reconnaitre que le D4D de toyota, se defend aussi plutot pas mal. Surtout niveau conso, où sur sprit monitor, ils indiquent une conso moyenne de 4.96 au 100 pour le diesel de 90cv, contre 6.06 pour le vvti 100 !!

donc bien loin des 7.5l qui lui semblent acceptables !

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De un, je te signalerai que l'auteur du sujet, a demander des conseils en diesel. je lui en ai donner. Si pour vous, faire 40 000km a l'année et cela en essence vous interesse, c'est votre problème. Tout le monde n'a pas la même logique que vous. Faut arreter avec les pro essence ou pro diesel. Selon le kilométrage que chacun fait à l'année, il y a un choix a faire point barre.

c'est toi qui joue les pros diesel à affirmer qu'à partir de X kms par an, il faut un mazout ;)

 

certains moteurs essences consomment très peu bah.gif.163a0434e34f1a74140b53728da4df61.gif

 

il existe aussi le gpl et l'e85 bah.gif.163a0434e34f1a74140b53728da4df61.gif

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Surconsommation d'HUILE , faut bien lire. Et je pense qu'il s'est tourné vers le diesel, car il a été dégouter de son VTI niveau fiabilité, qui est pourtant un essence! Or tout le monde sait que les essences sont réputé fiable, ou pas! Tout sa pour dire qu'il faut pas tout mettre dans un même panier, ce n'est pas parce que on a a faire a un diesel que c'est à coup sur une machine a panne ambulante.

Après je n'est jamais remis en cause la fiabilité, ni la consommation du VVT i de toyota. Mais faut reconnaitre que le D4D de toyota, se defend aussi plutot pas mal. Surtout niveau conso, où sur sprit monitor, ils indiquent une conso moyenne de 4.96 au 100 pour le diesel de 90cv, contre 6.06 pour le vvti 100 !!

d'ailleurs, on a pas eu de données précises à ce sujet voyons.gif.c35202748ada44dc940c64747adb70ad.gif

 

parce que les constructeurs sont larges à ce sujet buzz.gif.1be98dae4110831bad768ef55dd737ba.gif

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Invité §sam123jw

donc bien loin des 7.5l qui lui semblent acceptables !

 

 

 

Quel mauvaise fois u__u

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Quel mauvaise fois u__u

mauvaise foi ?

 

relis le premier message s'il te plaît ...

 

je le quote tiens ... comme ça, pas à chercher :

- Prix : 8000 € en occasion, 11 000€ en neuf

- Fiabilité : préférence pour une châine à la place de la courroie de distribution, peu de panne (exit donc les THP, VTI, etc)

- Consommation : plus de 600km avec un plein de 45l pour de la national

- Equipements : ABS, climatisation, grosse préférence si possible pour une boite 6 vitesse, régulateur

 

si je fais bien mes calculs ... il veut une voiture qui consomme moins de 7.5L /100km

 

4500 / 600 = 7.5 !

 

ah, et puis ... le 1.33l Toyota, c'est à chaîne, fiable et dispose d'une boîte 6 !

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Invité §sam123jw

c'est toi qui joue les pros diesel à affirmer qu'à partir de X kms par an, il faut un mazout ;)

 

certains moteurs essences consomment très peu bah.gif.46e5963b294320b416c5e163729d7d93.gif

 

il existe aussi le gpl et l'e85 bah.gif.46e5963b294320b416c5e163729d7d93.gif

 

 

Je joue la carte de la neutralité c'est tout! Je vais m'acheter une essence d'ici peu, donc je suis en aucun cas un pro mazout, ni un pro essence d'ailleur. Donc selon votre logique, un mec qui roule 25 000km par an a l'essence, il a forcément raison, et un mec qui roule 10 000km par an au diesel, c'est un teubé?

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Je joue la carte de la neutralité c'est tout! Je vais m'acheter une essence d'ici peu, donc je suis en aucun cas un pro mazout, ni un pro essence d'ailleur. Donc selon votre logique, un mec qui roule 25 000km par an a l'essence, il a forcément raison, et un mec qui roule 10 000km par an au diesel, c'est un teubé?

 

 

On a écrit ça où ?

 

tout ce que je dis, c'est que s'il cherche la fiabilité, il en aura plus, sans injection directe haute pression ni turbo ni vanne EGR !

 

qu'il éviter de polluer autant qu'avec un diesel n'est qu'une cerise sur le gateau !

la fiabilité étant de mise, on ne fait que lire les statististiques ! hein ?

 

Et non, je ne suis pas neutre, je n'ai jamais prétendu l'être. Mais s'il veut du diesel, il achètera diesel, et encore une fois, s'il n'avait pas ces informations et qu'on jettait l'éponge en partant direct sur du diesel en se basant sur des 25'000Km=diesel ... il partirait sur du diesel aussi facilement que les raisons pour le faire ne seraient pas justifiées (même pour lui).

 

 

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Mon avis (je le donne même si tout le monde s'en tape) je considère que l'on peut rouler à l'essence dans tout les cas de figure !

Question de priorité...

Si on est prêt à payer un peu plus pour avoir le plaisir d'essence (non toto, ce n'est pas une erreur de frappe, juste un petit jeu de mot) je comprend tout à fait...

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Mon avis (je le donne même si tout le monde s'en tape) je considère que l'on peut rouler à l'essence dans tout les cas de figure !

Question de priorité...

Si on est prêt à payer un peu plus pour avoir le plaisir d'essence (non toto, ce n'est pas une erreur de frappe, juste un petit jeu de mot) je comprend tout à fait...

En l'occurence, tout ce que je demande, c'est de prendre une décision informée !

Quand on est conscient que c'est faisable et que ça ne coûte pas FORCEMENT plus cher de rouler à l'essence,

au moins, on prend une décision en connaissance de cause,

et pas une décision hâtive basée sur un préjugé !

 

Je ne demande à personne de prendre une 107 pour faire 30'000km/an,

mais ici, une citadine polyvalente de 100ch faisant moins de 6l /100km sur nationale

et dont la fiabilité n'est plus à prouver me semble tout à fait adapté à la demande

de la personne !

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Invité §sam123jw

mauvaise foi ?

 

relis le premier message s'il te plaît ...

 

je le quote tiens ... comme ça, pas à chercher :

- Prix : 8000 € en occasion, 11 000€ en neuf

- Fiabilité : préférence pour une châine à la place de la courroie de distribution, peu de panne (exit donc les THP, VTI, etc)

- Consommation : plus de 600km avec un plein de 45l pour de la national

- Equipements : ABS, climatisation, grosse préférence si possible pour une boite 6 vitesse, régulateur

 

si je fais bien mes calculs ... il veut une voiture qui consomme moins de 7.5L /100km

 

4500 / 600 = 7.5 !

 

ah, et puis ... le 1.33l Toyota, c'est à chaîne, fiable et dispose d'une boîte 6 !

 

 

La version diesel a aussi une distri a chaine, possède aussi une boite 6, et consomme aussi moins de 7.5L, mais pas de souci ta raison mec jap.gif

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Invité §sam123jw

c'est toi qui joue les pros diesel à affirmer qu'à partir de X kms par an, il faut un mazout ;)

 

 

 

 

Toi aussi si tu lirai plus attentivement, t'aurai vu que j'affirme pasqu'a partir de x km par an il faut un diesel, j'ai dis que de 20 a 25 mille c'est kiff kiff entre l'essence et le diesel, ya pas un choix précis a faire!

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Je joue la carte de la neutralité c'est tout! Je vais m'acheter une essence d'ici peu, donc je suis en aucun cas un pro mazout, ni un pro essence d'ailleur. Donc selon votre logique, un mec qui roule 25 000km par an a l'essence, il a forcément raison, et un mec qui roule 10 000km par an au diesel, c'est un teubé?

faire 25 000 kms par an à l'essence n'a rien d'idiot bah.gif.06c82378e5310df4c2068e028235fbe5.gif

 

par contre rouler 10 000 kms au diesel, vu le surcoût à l'achat buzz.gif.4c9c123effe5893cd795fc52145e9c21.gif pour un peu que ce soit que des petits trajets on est au top buzz.gif.4c9c123effe5893cd795fc52145e9c21.gif

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Mon avis (je le donne même si tout le monde s'en tape) je considère que l'on peut rouler à l'essence dans tout les cas de figure !

Question de priorité...

Si on est prêt à payer un peu plus pour avoir le plaisir d'essence (non toto, ce n'est pas une erreur de frappe, juste un petit jeu de mot) je comprend tout à fait...

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avant de la convertir à l'e85, je faisais mes 20 000 kms par an avec ma grosse suédoise de 230ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et financièrement, je m'en porte très bien, sans pour autant gagner énormément !

 

d'ailleurs, vaut il mieux une crédit sur une 207 qui consomme 7/8 litres ou ma suédoise qui bouffe 2 litres de plus mais payée cash, au moins 2 fois moins chère ddr.gif.ffe66f386c4be4c431765e64d27eb83d.gif

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Invité §sam123jw

 

 

Et non, je ne suis pas neutre, je n'ai jamais prétendu l'être. Mais s'il veut du diesel, il achètera diesel, et encore une fois, s'il n'avait pas ces informations et qu'on jettait l'éponge en partant direct sur du diesel en se basant sur des 25'000Km=diesel ... il partirait sur du diesel aussi facilement que les raisons pour le faire ne seraient pas justifiées (même pour lui).

 

 

 

Figure toi que pour donner un avis, la neutralité est essentiel. Si tu veux a tout pris que le mec pense comme toi c'est pas la peine. Mais bon après chacun son avis!

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Invité §sam123jw

faire 25 000 kms par an à l'essence n'a rien d'idiot bah.gif.4f4e24d621027ccbe64edc09a236affb.gif

 

par contre rouler 10 000 kms au diesel, vu le surcoût à l'achat buzz.gif.8488d1836790cf10278dc7ed6cc22685.gif pour un peu que ce soit que des petits trajets on est au top buzz.gif.8488d1836790cf10278dc7ed6cc22685.gif

 

 

Oui dans tous les cas l'essence c'est bien!

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Figure toi que pour donner un avis, la neutralité est essentiel. Si tu veux a tout pris que le mec pense comme toi c'est pas la peine. Mais bon après chacun son avis!

ben vu que la version diesel était déjà présentée, j'ai évoqué la possibilité essence ...

Si on ne lui présente que diesel, il va croire que c'est la seule solution :D

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