Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi vous n'aimez pas la xantia


Invité §tom531xd

Messages recommandés

Je met en avant le compromis confort tenue de route

 

La cx est trop souple

Les laguna et s5 trop tape cul

 

Mais comme tu dis cela est subjectif :jap:

 

 

Non, justement, il n'y a pas de compromis : le curseur est placé nettement du côté du confort, pas du dynamisme : c'est même pleinement assumé par la marque vu que c'est sa marque de fabrique.

 

La Xantia tient correctement la route, mais elle n'est pas aussi dynamique que peut l'être une partie de la concurrence de l'époque qui jouait quant à elle la carte du compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

De toute façon Citroën aura du mal à perdre son image de voiture de pépés quand je repense aux anciennes Citron je comprend pourquoi :

 

 

CX : 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

BX = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

SM = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

XM = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

Xantia = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Citroën aura du mal à perdre son image de voiture de pépés quand je repense aux anciennes Citron je comprend pourquoi :

 

 

CX : 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

BX = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

SM = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

XM = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

Xantia = 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

 

Attention, j'ai toujours 2 BX en stock hein. :ddr:

 

Même si ça fait longtemps que j'ai arrêté de rouler avec ça tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je maintien que les laguna 2.2 sont plus ferme que les phase 1 et que les laguna 3 sont ferme sur les raccords surtout avec les jantes en 18 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si vous ne comprenez pas ça c'est grave et aucun talibanisme de ma part 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

La Laguna 3 régresse en confort c'est vrai au même titre que la Megane 3 mais de la à dire que la Laguna 2 est tape cul faut pas déconner

 

et puis la Xantia est le genre de voiture impossible à assumer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

La Laguna 3 régresse en confort c'est vrai au même titre que la Megane 3 mais de la à dire que la Laguna 2 est tape cul faut pas déconner

 

et puis la Xantia est le genre de voiture impossible à assumer :lol:

Au vu des chiottes avec lesquelles tu as rouler c'est fort de ta part banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Quand j'avais 19 ans, ma 1ere caisse c'etait une Xantia 1.8i boite courte.

 

Tout mes potes avait des Clio 1.9D Fiesta D ou des daubes du genre de 60cv.

 

On s'est bien foutu de ma gueule quand ils m'ont vu arriver avec ça.

 

A la 1ere bourre tout le monde était derriere ensuite ils ont arreté de se foutre de moi.

 

Hormis les beauferies de gosse, c'est une super voiture par rapport aux prix ou on les trouve d'occasion. De tres bonnes affaire a faire en essence ou en diesel :jap

 

J'ai eu aussi une 2.1 TD j'en ai été extrement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Quand j'avais 19 ans, ma 1ere caisse c'etait une Xantia 1.8i boite courte.

 

Tout mes potes avait des Clio 1.9D Fiesta D ou des daubes du genre de 60cv.

 

On s'est bien foutu de ma gueule quand ils m'ont vu arriver avec ça.

 

A la 1ere bourre tout le monde était derriere ensuite ils ont arreter de se foutre de moi.

 

Hormis les beauferies de gosse, c'est une super voiture par rapport aux prix ou on les trouvent d'occasion. De tres bonnes affaire a faire en essence ou en diesel :jap

 

J'ai eu aussi une 2.1 TD j'en ai été extrement satisfait.

Qu'a tu pensé de la finition de la xantia par rapport à la 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien que les laguna 2.2 sont plus ferme que les phase 1 et que les laguna 3 sont ferme sur les raccords surtout avec les jantes en 18 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si vous ne comprenez pas ça c'est grave et aucun talibanisme de ma part 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

 

Ma laguna offre un confort de suspatte excellent , elles sont neuves à l arrière ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Qu'a tu pensé de la finition de la xantia par rapport à la 156 ?

 

 

La 156 phase 1 est a peu pres du niveau de la Xantia Phase 3 mais donne une impression + qualitative et plus agreable

 

Par contre la 156 phase 3 est nettement meilleure mais ce n'est pas la meme génération non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas comparer une Laguna 2 à une Xantia en terme de confort , la Laguna 2 est peut être la voiture la plus confortable qui existe comme toutes les Renault de cette époque alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

sur route defoncée, on se fait sacrément retailler le cul dans une laguna 2 en comparaison, aussi confortable soit-elle.. sur route classique je veux bien, notamment ou les suspensions classiques de chez renault absorbent mieux les saignées, mais pour le reste non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi. :o

 

 

 

Tu es où ? :o

Marseille, et toi? :o

Qu'a tu pensé de la finition de la xantia par rapport à la 156 ?

J'ai été agréablement surpris quand j'ai récupéré la mienne... Pas un seul bruit parasite à 220 000kms. La finition ( sauf au niveau du ciel de toit titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif ) de cette voiture est vraiment très très bonne. Les plastiques étaient moussay partout avant l'heure. :rs: Ma Xsara fait pitié à côté... Xsara que j'hésite d'ailleurs à remplacer par une ACTIVA turbo CT..

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif à voté 8, en bon taliban sc-car.

 

 

 

dsc01610.jpg

 

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi. :o

 

 

 

Tu es où ? :o

Marseille, et toi? :o

Qu'a tu pensé de la finition de la xantia par rapport à la 156 ?

J'ai été agréablement surpris quand j'ai récupéré la mienne... Pas un seul bruit parasite à 220 000kms. La finition ( sauf au niveau du ciel de toit titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif ) de cette voiture est vraiment très très bonne. Les plastiques étaient moussay partout avant l'heure. :rs: Ma Xsara fait pitié à côté... Xsara que j'hésite d'ailleurs à remplacer par une ACTIVA turbo CT..

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif à voté 8, en bon taliban sc-car.

 

 

 

dsc01610.jpg

 

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

à 23ans (aujourd'hui ^^)

j'ai eu une xantia 1.9D de ses 186 000 à ses 258 000km (accident)

une xantia 1.9td break (coulé une bielle au bout de 1000km :s)

et j'ai depuis deux ans une xantia hdi 90, achetée à 220 000km, 264500km ce jour, et aucun soucis!

 

 

je ne la trouve pas magnifique la xantia, juste un bon rapport qualité/confort/fiabilité/prix en occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

La 156 phase 1 est a peu pres du niveau de la Xantia Phase 3 mais donne une impression + qualitative et plus agreable

 

Par contre la 156 phase 3 est nettement meilleure mais ce n'est pas la meme génération non plus.

Il n'y a pas de xantia phase 3.

 

la xantia est mieux finie que la 156 et peu importe la phase et ce n'est pas du talibanisme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pas un seul bruit parasite à 220 000kms. La finition ( sauf au niveau du ciel de toit titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif ) de cette voiture est vraiment très très bonne.

 

Ah toi aussi le ciel de toit n'est plus collé ?

 

Quand tu le recolleras n'hésite pas à faire des photos je ne me suis pas encore lancé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je n'aime pas la Xantia car tout le monde en fait une montagne alors que c'est très moyen.

 

C'est la seule Citroen hydro qui m'a foutu la gerbe :o

 

Et le châssis en Playdo n'aide vraiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la Xantia car tout le monde en fait une montagne alors que c'est très moyen.

 

C'est la seule Citroen hydro qui m'a foutu la gerbe :o

 

Et le châssis en Playdo n'aide vraiment pas :non:

 

 

 

Tais-toi, une Citroën hydraulique a le meilleur châssis du monde et ceux qui gerbent à son bord sont des menteurs on t'a dit. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

 

Tais-toi, une Citroën hydraulique a le meilleur châssis du monde et ceux qui gerbent à son bord sont des menteurs on t'a dit. :fou:

Tu as appris ta leçon toniowarrior.gif.3857fafce2ddec555206627ccbafce3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Les chevrons qui migrent sur la calandre tu appelles ça une phase :ange:

C'est la seule modif esthétique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La phase 3 étant la version iranienne mais non dispo en europe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Il n'y a pas de xantia phase 3.

 

la xantia est mieux finie que la 156 et peu importe la phase et ce n'est pas du talibanisme :jap:

 

 

Pourquoi poser la question alors puisque tu est certain de ta réponse?

 

DSCF5068.jpg.02321aa72df2f60dbfcc84c4d0b706f2.jpg

 

 

82837946_ALFA2015620INTERIEUR.jpg.afc5bef5c04b56838211986c6f268097.jpg

 

 

Chacun jugera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi poser la question alors puisque tu est certain de ta réponse?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5068.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ERIEUR.jpg

 

 

Chacun jugera...

 

 

 

Tu ne comprends pas : la Xantia a le meilleur châssis du monde, le meilleur confort, la meilleure finition et elle consomme tellement peu que le réservoir se remplit en roulant au lieu de se vider. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne comprends pas : la Xantia a le meilleur châssis du monde, le meilleur confort, la meilleure finition et elle consomme tellement peu que le réservoir se remplit en roulant au lieu de se vider. :roll:

C'est pas faux le dernier point :cyp:

 

Elle consomme pas beaucoup pour une vieille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolée, je parlais de moteur essence :o

 

Les moteur de tracteurs, je les laisse à ces derniers et aux camions. :o

Ah. :D

 

J'ai pourtant un souvenir ému des passages à la pompe d'une Xantia TCT qui avait très, très soif. :cubitus:

 

Et de mémoire, le 1.8i 16s n'est pas vraiment économique non plus (je ne connais seulement sur une 306).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. :D

 

J'ai pourtant un souvenir ému des passages à la pompe d'une Xantia TCT qui avait très, très soif. :cubitus:

 

Et de mémoire, le 1.8i 16s n'est pas vraiment économique non plus (je ne connais seulement sur une 306).

TCT, il doit surtout donner envie de tirer dedans :cyp:

 

Sur la mienne, j'ai le 1.8i 112ch en boite courte, et je consomme entre 6.5 et 7, ça m'étonne d'ailleurs à chaque fois. Je fais entre 800 et 900 bornes avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...