Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

On t'a déjà expliqué que c'est pas toi qui accélère, enfin pas tout à fait, c'est la gestion moteur commandée par ta pédale (entre autre), quand tu es à si bas régime, l'écu compense en accélérant pour toi, en gros ...

 

 

:oui:

 

C'est le système anti calage qui permet la chose :o

 

Et qui a d'ailleurs permis à ma clio de rouler à froid avec un filtre à gasoil de mairde kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif pendant 20000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

 

 

L'explication est MEGA SIMPLE

 

Tout est une question de COUPLE à la ROUE.

 

On appelle rapport de vitesse la quantité proportionnel à 1/P. La roue tourne 1/P moins vite que le moteur. C'est le rapport de démultiplication.

 

A puissance égale, je simplifie au max, le couple à la roue s'en trouve multiplié par le même rapport.

 

Donc : sur les rapports courts (1/P très petit), le couple à la roue est plus élevé que sur les rapports longs.

 

En fait, les rapports sont 1/P1 < 1/P2 < 1/P3 < 1/P4 < ... etc ...

 

Ta 6 ème est un rapport extra long pour favoriser ta conso, mais tu n'as pas assez de couple au ralenti pour trainer la voiture.

 

 

Dis Autosure, tu roules vraiment au ralenti sur ta 5 ème, qui doit être ma 4 ème sur clio, ??? T'es à quel régime de 5 ème à 45 kms/h ?

 

Merci Sinox

à 850 trs, le régime du ralenti. C'est lui qui entraîne la voiture. Mais je le fais rarement, je fais des expériences :) Par contre 1ère et 2ème dans les embouteillages, ça je le fais souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Merci Sinox

à 850 trs, le régime du ralenti. C'est lui qui entraîne la voiture. Mais je le fais rarement, je fais des expériences :) Par contre 1ère et 2ème dans les embouteillages, ça je le fais souvent

 

 

Une publication scientifique à venir ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sinox

à 850 trs, le régime du ralenti. C'est lui qui entraîne la voiture. Mais je le fais rarement, je fais des expériences :) Par contre 1ère et 2ème dans les embouteillages, ça je le fais souvent

 

 

J'ose même pas le faire en 1ère :o alors les autres rapports n'en parlons même pas !

 

 

C'est quelle voiture, motorisation, âge, kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

J'ose même pas le faire en 1ère :o alors les autres rapports n'en parlons même pas !

 

 

C'est quelle voiture, motorisation, âge, kilométrage ?

 

Mégane 110 cv diesel 55 000 km; C4 90 cv diesel 200 000 km; Clio 85 cv diesel 105 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

J'ose même pas le faire en 1ère :o alors les autres rapports n'en parlons même pas !

 

 

C'est quelle voiture, motorisation, âge, kilométrage ?

 

 

Faut pas abuser quand même, en manœuvre ou pour rouler doucement dans un chemin défoncé par ex, bien obliger de jouer sur le ralenti, sinon faut rester au patinage et là c'est l'embrayage qui morfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas abuser quand même, en manœuvre ou pour rouler doucement dans un chemin défoncé par ex, bien obliger de jouer sur le ralenti, sinon faut rester au patinage et là c'est l'embrayage qui morfle.

 

 

Je peux rouler près du ralenti en premiere et en seconde, ça m'arrive, mais j'hésite à lacher l'accélérateur pour voir si elle continue d'avancer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Mégane 110 cv diesel 55 000 km; C4 90 cv diesel 200 000 km; Clio 85 cv diesel 105 000 km

 

 

 

é bé :fier: c'est que ça nous fait 285 ch tout ça :hum:

 

 

C'est mou ce soir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS
Invité §mx1501OS

A moi maintenant! lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

prout-img_2779-big.jpg

 

prout-img_2866-big.jpg

 

prout-img_2835-big.jpg

 

prout-img_2826-big.jpg

 

Conduire doit rester un plaisir avant tout, à mort l'éco-conduite ennuyeuse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

si elle pouver tuer les écolo qui se plein a chaque fois qu'on fait qu'elle que chose sa serait bien :lol: ok je sort djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

si elle pouver tuer les écolo qui se plein a chaque fois qu'on fait qu'elle que chose sa serait bien :lol: ok je sort djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: très bonne idée de sortir en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...