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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Donc Renault aurait mis : de l'huile spéciale , un carburant spécial , un chuaffeur spécial , un moteur spécial , des pneus speciaux etc....

Tu essaierais pas de nous prendre pour des jambons afin d'essayer de faire passer tes inepties . laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Quand on fait un record de conso, on met toutes les chances de son côté puisque cela reste un record, donc exceptionnel !

 

Pour l'huile : Quelle huile ?

 

"Quelle huile choisir ?

Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.

 

Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.

 

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.

 

Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique."

 

Hors FAP, il y a plusieurs choix ! et le constructeur laisse une certaine latitude de choix ;)

 

Choix pour Renault :

 

"Lubrifiant de synthèse 5w-40, de grade 5w-30 ou 0w-40 sont autorisés sur l’ensemble de la gamme Renault et recommandés pour les motorisations Dci.Lubrifiants semi-synthétiques 10w-40 : qualité minimum autorisée sur l’ensemble de la gamme Renault (Clio II, Mégane, Kangoo, Avantime, Espace II III et IV, Laguna, Trafic II , Master II, Vel Satis"

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Quand on fait un record de conso, on met toutes les chances de son côté puisque cela reste un record, donc exceptionnel !

 

Pour l'huile : Quelle huile ?

 

"Quelle huile choisir ?

Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.

 

Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.

 

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.

 

Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique."

 

Hors FAP, il y a plusieurs choix ! et le constructeur laisse une certaine latitude de choix ;)

 

Choix pour Renault :

 

"Lubrifiant de synthèse 5w-40, de grade 5w-30 ou 0w-40 sont autorisés sur l’ensemble de la gamme Renault et recommandés pour les motorisations Dci.Lubrifiants semi-synthétiques 10w-40 : qualité minimum autorisée sur l’ensemble de la gamme Renault (Clio II, Mégane, Kangoo, Avantime, Espace II III et IV, Laguna, Trafic II , Master II, Vel Satis"

Super ton article qui date de la seconde guerre mondiale apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence)

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Invité §glo468NR

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l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence)

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Tu proposes pas de l'huile minérale à tes clients qui ont un diesel moderne ? :o

Avec une vidange tous les 30000 Km, ce type d'huile convient parfaitement aux turbos et aux FAP :o

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Invité §106483wO

Je ne met que de l'huile de synthèse, dans mes voitures : de la 0W60 :o

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Invité §dou774pJ

99% des écoconducteur savent même pas que de l'huile ça chauffe lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Oui mais eux savent au millilitre près la consommation de leur merzoil, beaucoup plus important pour la santé mécanique :jap:

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Invité §Dia062Bd

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l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence)

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La suite...

 

Pour démarrer le véhicule, vérifiez que l'étouffoir est en position adaptée et procédez au préchauffage sur l'interrupteur à bascule. Quand la résistance se colore, vous pouvez actionner le démarreur...

:buzz:

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Invité §dom285lk

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l'huile doit être vérifiée et remplacée régulièrement (tous les 7 500 Km pour les véhicules diesel, tous les 10 000 Km pour les véhicules essence)

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La 5W30 de synthèse était en vente en 1945 ! :p

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Tu proposes pas de l'huile minérale à tes clients qui ont un diesel moderne ? :o

Avec une vidange tous les 30000 Km, ce type d'huile convient parfaitement aux turbos et aux FAP :o

Isio 4, c'est la meilleure d'après les bouffons de ce forum :oui:

Oui mais eux savent au millilitre près la consommation de leur merzoil, beaucoup plus important pour la santé mécanique :jap:

Mea culpa, tu veux dire que le fait de faire 15-20L/100 kms use mon moteur prématurément ? :sic:

La suite...

 

Pour démarrer le véhicule, vérifiez que l'étouffoir est en position adaptée et procédez au préchauffage sur l'interrupteur à bascule. Quand la résistance se colore, vous pouvez actionner le démarreur...

:buzz:

Roh putain apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

La 5W30 de synthèse était en vente en 1945 ! :p

Ca me fait une belle jambe :oui:

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Invité §fab373pz

Jamais vu un neu neu pareil ... caradisiac le paye pour faire vivre le forum ?

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Domécolasciencedelhuile:

 

Prend le mode d'emploi de ta bouse Renault à fioul, y a des chances pour qu'on te dise de mettre une huile RN0710 ou 720, et puis de baisser la périodicité de révision en cas d'usage sévère, et puis c'est tout ...

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Invité §106483wO

Le réglage de l'avance de l'allumage et la richesse du réglge du carburateur sont aussi garants d'une faible consommation et de la douceur de fonctionnement. Cosommation inutile et a coups désagréables seront ainsi évités.

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Invité §106483wO

Le diesel, répandu sur les camions mais encore peu sur les automobiles, demandera au conducteurs des réglages précis et couteux pour garantir son fonctionnement optimal. il est a réserver aux gros rouleurs et aux longs trajets.

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je n'ai toujours pas eu réponse à mes question dom autosure.

 

Ca serait pas mal de répondre non ?

Faudrait-il encore avoir un semblant de réponse à apporter à tes questions :o

 

Là pour le moment il creuse sur le sujet des huiles. Un peu comme il l'a fait fait au sujet de l'injection multiple :oui:

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Invité §dou774pJ

Mea culpa, tu veux dire que le fait de faire 15-20L/100 kms use mon moteur prématurément ? :sic:

 

Tout à fait :jap:

 

Alors qu'il serait en pleine forme si tu avais une consommation de 18,458 L pile :oui:

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Invité §106483wO

N'oubliez pas qu'un véhicule bien entretenu est un gage d'économie et de sécurité. Le pneu radial moderne est un grand progrès, mais ne vaut rien si il n'est pas parfaitement gonflé et en bon état.

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Tout à fait :jap:

 

Alors qu'il serait en pleine forme si tu avais une consommation de 18,458 L pile :oui:

Et tu pense que je dois mettre de la castrol minérale ou de l'isio 4 ? Le but serait de bien lubrifie l'axe de mon turbo qui peut monter à plus de 1000° :sic:

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Invité §blu788eS

Si, ces plus sont clairement mensongères.

 

Les cycles d'homologation sont aberrants et parfaitement impossibles à réaliser en conditions normales.

 

Que je sache, tu vas forcément accélérer, ralentir, changer de vitesse, régulièrement. Bon bah ça, dans le cycle d'homologation, ça n'existe quasiment pas :o:

 

Après, si tu cherches absolument à consommer cette valeur théorique, tu peux toujours. Il faut juste se traîner comme un escargot sur une autoroute parfaitement plate à 80km/h en 6eme, ne pas ralentir, avoir le vent dans le dos, peser le moins possible, et évidemment faire les 1700km d'une seule traite. Là, peut être, tu arriveras à avoir une consommation semblable ...

 

Et bien tu ne sais donc pas comment ça fonctionne :ange::lol:

 

""

En Europe, la mesure de la consommation s'effectue selon une procédure très stricte d'homologation baptisée NEDC, pour New European Driving Cycle. La voiture est placée sur un banc à rouleau où elle est soumise à des cycles simulant la circulation urbaine et extra-urbaine, afin d'établir une valeur moyenne dite mixte. La voiture parcourt ainsi 11 km durant le test, dont 4 km en ville. Le principe est d'enchaîner accélérations, décélérations et paliers de vitesse, durant environ 20 minutes.

""

 

Il est normal d'avoir des normes autrement il serait impossible de comparer. Ce sont les mêmes pour tout le monde donc bien réaliste. :jap:

 

La différence c'est que les voitures présentées à ces tests sont triées sur le volet pour leur rodage parfait, entretien nickel, pneu basse résistance, huile spéciale et il faut savoir que l'électronique des voitures modernes s'adapte automatiquement quand il détecte une manière de rouler comparable à un test d'homologartion. ;)

 

De plus le test est effectué à une température ambiante comprise entre 20° et 30°, sans tenir compte des conditions hivernales.

Ensuite, les accélérations réclamées par le cycle sont très faibles: 0 à 70 km/h en 43 s, donc très lentement, sans la climatisation et les phares éteinds

Mais si tu peux en effet les imiters et même faire moins si tu n’accélère pas. Des journalistes se sont amusés à faire mieux que les chiffres officiels et y sont arrivés! :ange:

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Invité §dom285lk

 

Quand on fait un record de conso, on met toutes les chances de son côté puisque cela reste un record, donc exceptionnel !

 

Pour l'huile : Quelle huile ?

 

"Quelle huile choisir ?

Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.

 

Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.

 

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.

 

Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique."

 

Hors FAP, il y a plusieurs choix ! et le constructeur laisse une certaine latitude de choix ;)

 

Choix pour Renault :

 

"Lubrifiant de synthèse 5w-40, de grade 5w-30 ou 0w-40 sont autorisés sur l’ensemble de la gamme Renault et recommandés pour les motorisations Dci.Lubrifiants semi-synthétiques 10w-40 : qualité minimum autorisée sur l’ensemble de la gamme Renault (Clio II, Mégane, Kangoo, Avantime, Espace II III et IV, Laguna, Trafic II , Master II, Vel Satis"

 

 

C'est dommage, vous ne lisez que ce qui vous intéresse (ou vous sortez une phrase de son contexte, comme les journalistes !) ! J'ai déjà expliqué ! Pour une vieille voiture pourquoi pas de la minérale. Pour un FAP de la 5W30 ou sans FAP si usage ville (démarrage fréquent ou conduite sportive). Le reste pour un usage essentiellement routier. J'ai dit aussi que le constructeur laisse une latitude justement suivant l'usage (ville, route, etc)

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Invité §dom285lk

Et bien tu ne sais donc pas comment ça fonctionne :ange::lol:

 

""

En Europe, la mesure de la consommation s'effectue selon une procédure très stricte d'homologation baptisée NEDC, pour New European Driving Cycle. La voiture est placée sur un banc à rouleau où elle est soumise à des cycles simulant la circulation urbaine et extra-urbaine, afin d'établir une valeur moyenne dite mixte. La voiture parcourt ainsi 11 km durant le test, dont 4 km en ville. Le principe est d'enchaîner accélérations, décélérations et paliers de vitesse, durant environ 20 minutes.

""

 

Il est normal d'avoir des normes autrement il serait impossible de comparer. Ce sont les mêmes pour tout le monde donc bien réaliste. :jap:

 

La différence c'est que les voitures présentées à ces tests sont triées sur le volet pour leur rodage parfait, entretien nickel, pneu basse résistance, huile spéciale et il faut savoir que l'électronique des voitures modernes s'adapte automatiquement quand il détecte une manière de rouler comparable à un test d'homologartion. ;)

 

De plus le test est effectué à une température ambiante comprise entre 20° et 30°, sans tenir compte des conditions hivernales.

Ensuite, les accélérations réclamées par le cycle sont très faibles: 0 à 70 km/h en 43 s, donc très lentement, sans la climatisation et les phares éteinds

Mais si tu peux en effet les imiters et même faire moins si tu n’accélère pas. Des journalistes se sont amusés à faire mieux que les chiffres officiels et y sont arrivés! :ange:

 

+1 enfin qq'un qui réfléchit et observe. De plus j'ai mis en post les 2 cycles (NEDC puis WLTC). Mais certains ne lisent pas, dommage !

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Faudrait-il encore avoir un semblant de réponse à apporter à tes questions :o

 

Là pour le moment il creuse sur le sujet des huiles. Un peu comme il l'a fait fait au sujet de l'injection multiple :oui:

 

 

 

Et nous pourrions parler de la qualité des essuie glace.

 

Je m'explique : un balais un peu usé va mal essuyer. Donc on va remettre plusieurs coups de lave glace pour enlever le moustique fraichement écrasé. Qui dit plusieurs coups, dit utilisation du moteur de lave glace et de la pompe de liquide. Donc consommation électrique exagérée, donc consommation de carburant en hausse.

Il y a un vrai sujet à étudier.

Vaut-il mieux des balais valeo, bosch ou feu vert ?

Mais les balais sont issus des produits pétroliers, donc il faut étudier l'impact écologique de la fabrication des balais à la pose sur la voiture.

 

De plus un pare brise avec un impact va réduire l'efficacité des balais.

Donc, il faut faire une réparation par injection de résine. Mais la résine, si elle est mal appliquée va faire une surface irrégulière usant prématurément le balais. Là encore, il faut trouver le balais le plus résistant.

Du coup, en cas d'impact, mieux vaut peut être changer de pare-brise.

Mais le changement de pare brise a un cout écologique que nos enfants n'ont pas à supporter.

La question est assez complexe en fait.

 

Alors le rapport à l'huile moteur ?

 

Très simple.

Si les balais d'essuie glace sont en surcharge fonctionnelle, cela consomme plus de carburant comme expliqué plus haut. Je n'invente rien, tout a été étudié par Colin Chatteman, ingénieur anglais en 1992/1995. Son étude portait sur 560 véhicules rigoureusement identiques (golf) dont la moitié avec un pare brise abimé. étude menée sur 50000 miles pour chaque véhicule.

Outre la conso d'essence plus élevée (environ 0,001L / 100 miles) il a remarqué que les golf avec un pare brise abimé avait une hausse des casses moteur. environ 15% de plus.

Au depart cela est passé comme un aléa statistique.

 

Mais en 1996, Adrian New Way, irlandais et responsable du département développement chez BP, s'est penché sur le problème. Il est apparu que si l'huile moteur des voitures au pare brise abimé était d'un grade différent, les casses moteur aurait pu être réduites.

De plus la recommandation de mr New Way a été complété par le principe suivant : ne jamais actionner les essuie glaces avant que le moteur soit chaud. La surcharge de travail est telle que l'usure prématurée du moteur est accélérée de 30 % (estimation par le Pr Sawron de l'université d'oxford).

 

A ce jour (2014), les études sur les lubrifiants sont très importantes. Shell, total et castrol se sont unis pour étudier l'impact des feux à led, moins consommateurs sur l'huile. D'aprés eux on pourrait réduire la quantité d'huile nécessaire dans les moteurs des voitures équipées de feux à led uniquement. L'étude est en cours et est menée par Ross Brownies sur 1000 véhicules. Résultats dans 3 ans.

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Invité §dom285lk

Même si c'est anecdotique, cette étude est intéressante :)

 

Perso je choisis de la Castrol car avec Castrol on s'envole,

Certains ici choisiront sûrement Motul car avec Motul on ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (on recule :sol: )

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Et nous pourrions parler de la qualité des essuie glace.

 

Je m'explique : un balais un peu usé va mal essuyer. Donc on va remettre plusieurs coups de lave glace pour enlever le moustique fraichement écrasé. Qui dit plusieurs coups, dit utilisation du moteur de lave glace et de la pompe de liquide. Donc consommation électrique exagérée, donc consommation de carburant en hausse.

Il y a un vrai sujet à étudier.

Vaut-il mieux des balais valeo, bosch ou feu vert ?

Mais les balais sont issus des produits pétroliers, donc il faut étudier l'impact écologique de la fabrication des balais à la pose sur la voiture.

 

De plus un pare brise avec un impact va réduire l'efficacité des balais.

Donc, il faut faire une réparation par injection de résine. Mais la résine, si elle est mal appliquée va faire une surface irrégulière usant prématurément le balais. Là encore, il faut trouver le balais le plus résistant.

Du coup, en cas d'impact, mieux vaut peut être changer de pare-brise.

Mais le changement de pare brise a un cout écologique que nos enfants n'ont pas à supporter.

La question est assez complexe en fait.

 

Alors le rapport à l'huile moteur ?

 

Très simple.

Si les balais d'essuie glace sont en surcharge fonctionnelle, cela consomme plus de carburant comme expliqué plus haut. Je n'invente rien, tout a été étudié par Colin Chatteman, ingénieur anglais en 1992/1995. Son étude portait sur 560 véhicules rigoureusement identiques (golf) dont la moitié avec un pare brise abimé. étude menée sur 50000 miles pour chaque véhicule.

Outre la conso d'essence plus élevée (environ 0,001L / 100 miles) il a remarqué que les golf avec un pare brise abimé avait une hausse des casses moteur. environ 15% de plus.

Au depart cela est passé comme un aléa statistique.

 

Mais en 1996, Adrian New Way, irlandais et responsable du département développement chez BP, s'est penché sur le problème. Il est apparu que si l'huile moteur des voitures au pare brise abimé était d'un grade différent, les casses moteur aurait pu être réduites.

De plus la recommandation de mr New Way a été complété par le principe suivant : ne jamais actionner les essuie glaces avant que le moteur soit chaud. La surcharge de travail est telle que l'usure prématurée du moteur est accélérée de 30 % (estimation par le Pr Sawron de l'université d'oxford).

 

A ce jour (2014), les études sur les lubrifiants sont très importantes. Shell, total et castrol se sont unis pour étudier l'impact des feux à led, moins consommateurs sur l'huile. D'aprés eux on pourrait réduire la quantité d'huile nécessaire dans les moteurs des voitures équipées de feux à led uniquement. L'étude est en cours et est menée par Ross Brownies sur 1000 véhicules. Résultats dans 3 ans.

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Sinon pas valéo, c'est de la merde Française tout juste bonne à essuyer 3 goutte de pluie dans l'année :jap:

Même si c'est anecdotique, cette étude est intéressante :)

 

Perso je choisis de la Castrol car avec Castrol on s'envole,

Certains ici choisiront sûrement Motul car avec Motul on ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (on recule :sol: )

Ah oui Castrol, l'huile qui aime pas chauffer et qui se transforme en caramel même dans la gamme Edge FST :w:

je préfère mobil :jap:

Normal, tu roules en Saab qui consomme, donc t'es pauvre donc tu négliges l'entretien de ton moteur :jap:

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Invité §106483wO

de l'huile minérale, c'est très bien si on veut jeter son véhicule a 50000 km :oui:

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Invité §dom285lk

de l'huile minérale, c'est très bien si on veut jeter son véhicule a 50000 km :oui:

 

 

Pour une vieille voiture qui ne fait que de la route, ça suffit. Bien sûr non valable pour les moteurs d'aujourd'hui :o Les vieilles Mercos faisaient 400 000 km avec de la minérale ;)

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Invité §dom285lk

En tout cas pour le record Renault (hors banc) Il faut des conditions optimales :

 

-Le top au niveau huile,

-Le top au niveau carburant additivée,

-Gonflage pneus pression autoroute + 200 gr (c'est la pression éco),

-Pas de barre de toit, etc,

-Partir avec peu de trafic,

-Pas de vent de face,

-Pas de pluie, neige,

-Pas de routes abîmées,

 

Et bien sûr un spécialiste de l'éco ne se trainant pas mais possédant toutes les bonnes techniques :)

 

http://2.bp.blogspot.com/-fpCf2hw7gng/UlLadunPyGI/AAAAAAAACr8/FbK-Le0fP8c/s400/pression+pneu+eco.jpg

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Invité §mx1501OS

Putain je vois que vous vous êtes encore bien amusés ici. :ptdr:

Faites gaffe vous allez casser le jouet, des comme autoinsecure on en a pas souvent, faut le ménager. :buzz:

Moi j'ai fait le plein hier, mais j'ai fait du 13.5l, du coup j'ai refait le plein aujourd'hui. lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

Et bonne nouvelle, je m'en branle. :buzz:

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Invité §mx1501OS

 

Si tu fais essentiellement de la ville avec beaucoup de redémarrage ou au contraire que de l'autoroute, le choix de ton huile ne sera pas forcément celui préconisé par le constructeur

 

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Putain je vois que vous vous êtes encore bien amusés ici. :ptdr:

Faites gaffe vous allez casser le jouet, des comme autoinsecure on en a pas souvent, faut le ménager. :buzz:

Moi j'ai fait le plein hier, mais j'ai fait du 13.5l, du coup j'ai refait le plein aujourd'hui. lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

Et bonne nouvelle, je m'en branle. :buzz:

Moi aussi m'en branle :o

 

 

 

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Même si c'est anecdotique, cette étude est intéressante :)

 

 

 

 

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Putain je vois que vous vous êtes encore bien amusés ici. :ptdr:

Faites gaffe vous allez casser le jouet, des comme autoinsecure on en a pas souvent, faut le ménager. :buzz:

Moi j'ai fait le plein hier, mais j'ai fait du 13.5l, du coup j'ai refait le plein aujourd'hui. lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

Et bonne nouvelle, je m'en branle. :buzz:

 

 

 

'spece de riche. :o

 

Moi j'ai enfin pu faire un tour avec mon exige, ma premiere balade. c'était génial. Du coup je lui ai offert 30L de sp98 pour la remercier. et je me suis payé une bonne bière après. Biere française, histoire d'abaisser le bilan carbone.

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Invité §-Yo066uM

 

Pour une vieille voiture qui ne fait que de la route, ça suffit. Bien sûr non valable pour les moteurs d'aujourd'hui :o Les vieilles Mercos faisaient 400 000 km avec de la minérale ;)

Oui, mais ces voitures étaient vidangées tous les 7500km : plus personne ne le fait aujourd'hui !

 

Du coup, il vaut mieux payer 5€ de plus son bidon de 5L et mettre au moins de la 10W40 qui pourra tenir jusqu'à 15000 km... Bref, c'est plus économique !

 

Du coup, il n'y a plus d'intérêt aujourd'hui à utiliser de la minérale, sauf pour des moteurs qui n'auraient utilisé que ça, et où un passage à une huile plus haut de gamme assez détergente pourrait faire des dégâts... ;)

 

Et tu dis que les vieilles Merco faisaient 400000 km à la minérale, mais ça fait bien longtemps que Mercedes n'utilise plus ça : le carnet de ma 190 est tamponné à 100% avec de l'huile de synthèse, même la première vidange en 1993 : de la Castrol 5W50 ! ;)

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Sinon pas valéo, c'est de la merde Française tout juste bonne à essuyer 3 goutte de pluie dans l'année :jap:

Ah oui Castrol, l'huile qui aime pas chauffer et qui se transforme en caramel même dans la gamme Edge FST :w:

Normal, tu roules en Saab qui consomme, donc t'es pauvre donc tu négliges l'entretien de ton moteur :jap:

pourtant elle est pas donnée la 0w40 mobil new life :cyp:

 

d'ailleurs, je teste la 5w30 dexos 2 de chez Q8, et la prochaine sera la 0w40 motul 8100 :o

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Putain je vois que vous vous êtes encore bien amusés ici. :ptdr:

Faites gaffe vous allez casser le jouet, des comme autoinsecure on en a pas souvent, faut le ménager. :buzz:

Moi j'ai fait le plein hier, mais j'ai fait du 13.5l, du coup j'ai refait le plein aujourd'hui. lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

Et bonne nouvelle, je m'en branle. :buzz:

 

Moi aussi m'en branle :o

 

 

 

je suis à seulement 12 litres sur mon tank :cry:

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