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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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C'est la différence entre un moteur TURBO et un moteur ATMOSPHÉRIQUE !

 

 

Le moteur turbo ne prend son sens qu'à partir du régime où tu as disons 90 % du couple. Cherchez pas les gars, la pente est raide de 30 % à 90 %, c'est pour cette raison qu'on parle de 90 %

pas du tout :jap:

 

c'est surtout la longueur des rapports de la boite qui va jouer ;)

 

perso, 50 en 5 c'est impossible sur la mienne pour la simple et bonne raison que les rapports sont hyper longs :)

 

mais cruiser à 1500 tours ne pose aucun souci ;)

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Invité §dom285lk

Jamais en dessous de 2000-2500tr/min, essence comme diesel, ça encrasse la mécanique mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

 

 

Ce qui encrasse, c'est de rouler en ville ;) Et un diesel (surtout avec l'EGR et le FAP) est encore moins fait pour la ville qu'une essence !

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Invité §106483wO

Ca t'arrive de temps en temps, de pousser un peu les rapports pour décrasser et régénérer le FAP ?

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Invité §mx1501OS

grinta.gif.54cf3ee2367536e3e334ac72e8531a71.gifgrinta.gif.54cf3ee2367536e3e334ac72e8531a71.gifgrinta.gif.54cf3ee2367536e3e334ac72e8531a71.gif

 

Donc, on peut avoir une autonomie de 1 300 km sans problème pour la voiture Lambda. Certains seront intéressés ;)

D'autres ayant des voitures "d'exception" ont d'autres objectifs et c'est bien ainsi. :) Une Lotus qui me dépasse me fait rêver et je n'ai aucune animosité vis à vis de celui ci :)

 

Rouler pour le plaisir, c'est un état d'esprit.

Que ce soit avec ma berline mazout ou avec ma Lotus, j'en ai rien à branler de la consommation. :o

A part quelques neuneus abrutis, personne n'en a rien à foutre de gratter 300€/an sur un budget de facile 6.000€/an pour la voiture. :jap:

 

Mais n'oubliez pas : La technique évolue plus vite que les mentalités :D Alors soyons plus ouverts les uns les autres et acceptons les différences pour un meilleur partage de la route :sol:

Fort juste, sur ma nouvelle voiture j'ai un régulateur adaptatif. :oui:

Je vais le mettre ne permanence à 180km/h. :W

Pas de domautoprout devant : le système envoie plein gaz tout le temps, nickel.

Un domautoprout devant : le système freinera et ré-accéllérera une fois l'intrus parti. (ou je double par la droite, vu qu'en général les éco-emmerdeurs squattent au milieu voir à gauche)

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Invité §106483wO

Faudra faire gaffe a pas t'emplatrer la première voiture venue quand tu reprendra la Lotus :o

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pas du tout :jap:

 

c'est surtout la longueur des rapports de la boite qui va jouer ;)

 

perso, 50 en 5 c'est impossible sur la mienne pour la simple et bonne raison que les rapports sont hyper longs :)

 

mais cruiser à 1500 tours ne pose aucun souci ;)

 

 

Parce que le turbo de ta Volvo commence à souffler dès le ralenti 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif ?

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évidemment que non mais sur les rapports inférieurs, rouler à 1000 tours est possible :jap:

 

et c'est une saab :o

 

 

C'est parce que de base, tu as une plus grosse cylindrée que tu peux te le permettre mais avec un 1.5 dci asthmatique en dessous de 1500 tours/min kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

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Invité §hel133Wb

Rouler pour le plaisir, c'est un état d'esprit.

Que ce soit avec ma berline mazout ou avec ma Lotus, j'en ai rien à branler de la consommation. :o

A part quelques neuneus abrutis, personne n'en a rien à foutre de gratter 300€/an sur un budget de facile 6.000€/an pour la voiture. :jap:

 

Mais n'oubliez pas : La technique évolue plus vite que les mentalités :D Alors soyons plus ouverts les uns les autres et acceptons les différences pour un meilleur partage de la route :sol:

Fort juste, sur ma nouvelle voiture j'ai un régulateur adaptatif. :oui:

Je vais le mettre ne permanence à 180km/h. :W

Pas de domautoprout devant : le système envoie plein gaz tout le temps, nickel.

Un domautoprout devant : le système freinera et ré-accéllérera une fois l'intrus parti. (ou je double par la droite, vu qu'en général les éco-emmerdeurs squattent au milieu voir à gauche)

 

 

Avec un appeau de cette à taille, tu pars pêcher la baleine grise? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif T'as le chalutier qui va bien pour ramener ça?

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Invité §Dia062Bd

Sérieux les gars, avec quoi vous roulez et à quel régime vous êtes quand vous êtes en 5 ème à 50 kms/h gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif ?

Scénic 1.6 16v, à un peu moins de 1500... Ca ne marche que sur du plat déjà lancé en entretenant un filet de gaz, dès que ça monte, il faut une 4 voire une 3 pour relancer le bestiau.

Rapport bénéfice/risque à chier: super facile de la faire pomper comme une dame de l'est car le couple est 3500 rpm au dessus donc dès qu'elle peine en sous régime (mais alors là limite négatif :buzz: ), il y a lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif qui s'allume prématurément :ddr:

 

Bref, ce topic est toujours kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

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Scénic 1.6 16v, à un peu moins de 1500... Ca ne marche que sur du plat déjà lancé en entretenant un filet de gaz, dès que ça monte, il faut une 4 voire une 3 pour relancer le bestiau.

Rapport bénéfice/risque à chier: super facile de la faire pomper comme une dame de l'est car le couple est 3500 rpm au dessus donc dès qu'elle peine en sous régime (mais alors là limite négatif :buzz: ), il y a lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif qui s'allume prématurément :ddr:

 

Bref, ce topic est toujours kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

 

Le 1.6 16V, ça marche pas avec les mammouths mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

Ca marche que sur des citadines comme la clio 2 et la 206 joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

 

Avec un 2.2 16V, tu pourrais espérer faire la même chose flamingo98039.gif.2ee43e931d7ab5e7a6b84d3a9ce4479f.gif

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ce topic se meurt on dirait...

 

Mais j'ai une question (sérieuse).

Dom autosure explique qu'en sortie de péage il accelere rapidement jusqu'à 100 je crois, puis se cale en 6eme en fini au régulateur.

Pourquoi ne pas accélérer franchement jusqu'à la vitesse de croisiere et bloquer ensuite au régulateur.

Car dans le premier cas le temps d'accélération est plus long. Donc énergivore.

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Invité §mx1501OS

Le mec a pris 209427 scuds dans saGGle, s'est fait démonter dans tous les domaines où il faisait le beau par des gars NETTEMENT plus calés que lui et ça vous étonne que le jouet est cassé? :D

 

Mais on s'est bien marrés quand même, c'était sympa. simk.gif.fdfc57bfe09e52a437121ee346617ef9.gif

 

Vivement qu'ils lui donnent un nouveau titre dans une arrière salle de l'ANPE genre "formateur en conduite d'autotamponneuses écologiques", qu'il revienne. :buzz:

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Invité §mx1501OS

C'est dommage, plus qu'a attendre un autre domautosure.

PErsonne ne veut se dévouer pour faire un multi qui veut acheter une audi tdi sportive ?

 

 

 

:W

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Invité §106483wO

Tiens, faudrait que je vois combien je fais de km avec un plein avec le pied lourd en permanence :??:

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Hier j'ai sorti la lotus, j'ai fait 50 bornes à allure normale, ma jauge d'essence indiquait toujours "full". Ce matin en demarrant j'ai vu marqué 34L restant, sur 36.

 

Soit une conso de 4L/100. Je trouve que mon achat est un bon choix ecologique. Je me felicite. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §mx1501OS

Hier j'ai sorti la lotus, j'ai fait 50 bornes à allure normale, ma jauge d'essence indiquait toujours "full". Ce matin en demarrant j'ai vu marqué 34L restant, sur 36.

 

Soit une conso de 4L/100. Je trouve que mon achat est un bon choix ecologique. Je me felicite. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Envoie des photos de ton Exige S1, ce topic hautement dosé est là pour les sportives. :o

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Invité §dom285lk

ce topic se meurt on dirait...

 

Mais j'ai une question (sérieuse).

Dom autosure explique qu'en sortie de péage il accélère rapidement jusqu'à 100 je crois, puis se cale en 6eme et fini au régulateur.

Pourquoi ne pas accélérer franchement jusqu'à la vitesse de croisière et bloquer ensuite au régulateur.

Car dans le premier cas le temps d'accélération est plus long. Donc énergivore.

 

 

Parce que quand on a enclenché la 6 (le but étant de se mettre au rapport le plus élevé très rapidement), il vaut mieux accélérer plus doucement, ça consomme un peu moins que si on accélère fort jusqu'à 130 (ou 125 pour moi!). :)

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