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Discussions libres (Général)

enchère auto / prix argus standard bidon


Invité §you235xg

Messages recommandés

Invité §you235xg

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si je suis seul ou non à avoir remarqué que le prix "argus standard" annoncé aux enchères est bidon ? Sur le site FIVEAUCTION le prix argus standard ne prends pas en compte le kilométrage de la voiture, donc bien souvent c'est en défaveur de l'acheteur, ce qui nous donne un prix plus cher que donner sur "lacentrale.fr" ... Alors que l'argus est en dessous habituellement.

Est-il vraiment possible de faire une bonne affaire aux enchères aujourd'hui ? Avec ce qu'on entends avec les chauffeurs de salles ou bien encore les commissaires priseurs qui augmente l'enchère comme si quelqu'un levé la main ...

 

Avez vous fait récemment une bonne affaire aux enchères ?

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Invité §log033Dw

En meme temps, si t'achètes pas au moins 20% sous l'argus ou moins encore, c'est pas interessant.

 

Sachant que le kilométrage est toujours non garanti, question revente, c'est pas terrible.

 

De plus, rarement de papiers concernant l'entretien, pas d'essai avant achat, c'est un peu le pile ou face.

 

J'avais acheté une fiesta aux enchères, mais facilement 30% sous le prix du marché a l'époque, ca remonte a près de 15 ans...

 

Je me la suis fait volé peu de temps après (en vrai, pas une escroquerie tongue.gif?f-ed=1 ) , j'avais été bien remboursé, j'avais gagné peut etre 1000€ dessus.

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Invité §lau085he

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si je suis seul ou non à avoir remarqué que le prix "argus standard" annoncé aux enchères est bidon ? Sur le site FIVEAUCTION le prix argus standard ne prends pas en compte le kilométrage de la voiture, donc bien souvent c'est en défaveur de l'acheteur, ce qui nous donne un prix plus cher que donner sur "lacentrale.fr" ... Alors que l'argus est en dessous habituellement.

Est-il vraiment possible de faire une bonne affaire aux enchères aujourd'hui ? Avec ce qu'on entends avec les chauffeurs de salles ou bien encore les commissaires priseurs qui augmente l'enchère comme si quelqu'un levé la main ...

 

Avez vous fait récemment une bonne affaire aux enchères ?

 

 

 

En même temps personne ne t'oblige à lever la main pour un prix que tu trouves trop cher, fixe-toi une limite et si ça la dépasse bah tu lèves pas la main...

Quant au fait du commissaire qui augmente l'enchère c'est une légende urbaine; il fait comment s'il est le dernier enchérisseur? il désigne un mec au hasard dans la salle? lol

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Invité §ras525MN

 

 

En même temps personne ne t'oblige à lever la main pour un prix que tu trouves trop cher, fixe-toi une limite et si ça la dépasse bah tu lèves pas la main...

Quant au fait du commissaire qui augmente l'enchère c'est une légende urbaine; il fait comment s'il est le dernier enchérisseur? il désigne un mec au hasard dans la salle? lol

 

Le commissaire, c'est peut-être une légende urbaine, mais les faux enchérisseurs dans la salle, c'est une réalité, en tout cas chez FiveAuction. Je l'ai vécu moi-même avec une 406 v6 adjugée 3 fois.

Quand il est le dernier enchérisseur ? Elle est tout simplement remise en vente quelques temps après dans une autre salle (ou dans la même).

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Invité §hom782VR

 

Quant au fait du commissaire qui augmente l'enchère c'est une légende urbaine; il fait comment s'il est le dernier enchérisseur? il désigne un mec au hasard dans la salle? lol

 

Ah bon ? Tu crois ?

L'acheteur fictif du fond de la salle c'est une technique vieille comme le monde et qui est utilisée de partout quand l'enchère n'a pas atteint le prix de réserve demandé par le propriétaire.

C'est tout sauf une légende urbaine et la voiture est remise en vente la semaine suivante.

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Invité §tub378NG

En effet vu de nombreuses fois, enchères gonflés artificiellemnt et si les faux sont les derniers -> remis en vente une semaine après

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Invité §log033Dw

Enfin, la n'est pas la question...

 

Faut partir du principe que le prix final doit etre d'au moins 30/40/50% sous le prix du marché.

 

Y'a dans les 20% de frais a rajouter, plus l'éventuelle remise en état.

 

Sachant qu'a part pouvoir ouvrir le capot et regarder l'intérieur, pas d'essai possible.

 

En tout cas dans la salle des ventes que je connais.

 

J'ai meme vu des bagnoles qui ne démarrent pas poussées pour etre amenées sur le promontoir.

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Invité §hom782VR

J'ai bossé aux enchères quand j'étais étudiant, les bagnoles poussées ce n'est souvent un faux problème.

Certaines voitures restent des mois dans le parc et ne tournent que 2 minutes le temps de les placer avant la vente puis les ramener au stockage du coup les batteries n'ont jamais le temps de se recharger.

 

Ajoute à ça le fait que pendant les visites les gars allument les phares, la radio,clignotants.... et que les voitures ont peut être trainé pendant des mois sans tourner avant même d'être arrivées aux enchères, du coup elles ont beaucoup de mal à démarrer correctement.

Les jockeys ont un booster mais au bout de quelques démarrages il se retrouve lui même vidé.

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Invité §log033Dw

J'ai bossé aux enchères quand j'étais étudiant, les bagnoles poussées ce n'est souvent un faux problème.

Certaines voitures restent des mois dans le parc et ne tournent que 2 minutes le temps de les placer avant la vente puis les ramener au stockage du coup les batteries n'ont jamais le temps de se recharger.

 

Ajoute à ça le fait que pendant les visites les gars allument les phares, la radio,clignotants.... et que les voitures ont peut être trainé pendant des mois sans tourner avant même d'être arrivées aux enchères, du coup elles ont beaucoup de mal à démarrer correctement.

Les jockeys ont un booster mais au bout de quelques démarrages il se retrouve lui même vidé.

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est ta salle des ventes, mais la ou je vais, ils bazardent environ 200 caisses/mois, y'a rien qui reste sur le parking 1514012666_illimited_giff-ed1.5a5d1fc4ce3ca699b0faae499f4c1aad

 

Les voitures arrivent pour la plupart de loueurs, et dégagent quelques jours après.

 

DTF, ils n'ont pas la place pour stocker des dizaines de caisses.

 

Il y a un turnover monstrueux, a part une ou deux bagnoles, ca change tout le temps.

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Invité §hom782VR

Il y avait environ 200 véhicules par vente.

Les voitures vendables trouvaient preneur, les merguez ou les invendables (mais qui feraient fureur sur le topic des bonnes occasions) restaient des mois à être représentées sans cesse sans trouver d'acheteur et finissaient avec des batteries vides.

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Invité §log033Dw

Il y avait environ 200 véhicules par vente.

Les voitures vendables trouvaient preneur, les merguez ou les invendables (mais qui feraient fureur sur le topic des bonnes occasions) restaient des mois à être représentées sans cesse sans trouver d'acheteur et finissaient avec des batteries vides.

 

 

 

Ouais, pas le meme genre de salle des ventes alors.

 

La plupart des caisses ou je vais sont récentes, voire très récentes et partent assez cher.

 

Les seules que j'ai vu retirées étaient de gros V6 gloutons, avec des carrosseries pas top genre 607, Laguna...

 

Le gros des ventes c'est de la compacte diezoul qui part en 2 min.

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Invité §you235xg

 

 

En même temps personne ne t'oblige à lever la main pour un prix que tu trouves trop cher, fixe-toi une limite et si ça la dépasse bah tu lèves pas la main...

Quant au fait du commissaire qui augmente l'enchère c'est une légende urbaine; il fait comment s'il est le dernier enchérisseur? il désigne un mec au hasard dans la salle? lol

 

 

Pour le commissaire qui augmente l'enchère tu as eu une réponse ^^

 

Et la question n'est pas de levé la main ou non, je dis simplement qu'il y a très très peu de bonne affaire question rapport qualité prix ! Malgré les dires de cet article http://www.fiches-auto.fr/arti [...] naque-.php

Exemple:

Plusieurs voiture vu à 5500 euros avec un soit disant prix argus standard à 10000 euros, on se dit qu'il y a une belle affaire ! Mais non il ne prenne pas en compte les options ni les kilomètres de la voiture âgé de 3 ans (l'argus considère qu'elle à 75000 km) mais elle a roulé déjà 150000 kilomètre ! Et si on regarde la côte de cette voiture à LA CENTRALE et bien elle est à 7000 euros ! (si je ne dis pas de bêtise la côte de la centrale est bien toujours au dessus de l'argus ...)

Bref on peu prendre une voiture plus récente avec peu de kilomètre du genre:

 

 

RENAULTCLIO 1.5 DCI 90 ENERGY BUSINESS 5PGO419/12/1225 44911 6309 500Béthune

 

déjà il y a moins décart entre la mise à prix qui est de 9500 euros ci-dessus et une côte argus de 11630 euros (juste cette fois-ci puisque la voiture n'a que 25449 km) côté à 12800 € sur la CENTRALE.

 

Si on rajoute les frais de 14 % + frais administratifs etc ... Et en supposant que la voiture ne dépasse pas 10000 euros, elle revient à 11400 + les frais admin + déplacement ... = PRIX ARGUS

 

Est-ce une affaire certains dirons oui et d'autre non !

 

Il faudrait que j'y aille ^^ pour me faire un autre avis mais je n'y vois pas de quoi y faire une affaire formidableee ;)

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Invité §lau085he

Ah bon ? Tu crois ?

L'acheteur fictif du fond de la salle c'est une technique vieille comme le monde et qui est utilisée de partout quand l'enchère n'a pas atteint le prix de réserve demandé par le propriétaire.

C'est tout sauf une légende urbaine et la voiture est remise en vente la semaine suivante.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je parle de l'enchérisseur final, pas du monteur limite du prix de réserve, qui par ailleurs existe aussi en immobilier, car au final n'est seulement consigné dans le registre que ce dernier.

C'est clair que la gars qui est payé au pourcentage a plutôt intérêt à faire grimper à la réserve s'il veut faire du blé ;-ppp

C'est de bonne guerre mais une réputation se fait très vite

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Invité §log033Dw

Ne pas oublier la base: si c'est trop cher, ben faut pas acheter ;)

 

La ou je vais, et je pense que c'est pareil partout, la majorité des encherisseurs sont des pros.

 

J'en ai vu acheter 3/4/5/6 voitures sur une vente.

 

Ceux la connaissent les prix.

 

Si ca ne se vend pas bien moins cher que le marché, ils ne lèvent pas la main :jap:

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Invité §hom782VR

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je parle de l'enchérisseur final, pas du monteur limite du prix de réserve, qui par ailleurs existe aussi en immobilier, car au final n'est seulement consigné dans le registre que ce dernier.

C'est clair que la gars qui est payé au pourcentage a plutôt intérêt à faire grimper à la réserve s'il veut faire du blé ;-ppp

C'est de bonne guerre mais une réputation se fait très vite

 

Tu n'as pas compris mon intervention.

Très souvent pour les véhicules le prix de départ d'enchères est bien inférieur au prix de réserve demandé par le propriétaire (prix qui n'est annoncé nulle part).

Du coup si les enchères ne grimpent pas à ce niveau, la vente est réellement adjugée à un acheteur fictif et la voiture est remise en vente plus tard.

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Invité §log033Dw

Tu n'as pas compris mon intervention.

Très souvent pour les véhicules le prix de départ d'enchères est bien inférieur au prix de réserve demandé par le propriétaire (prix qui n'est annoncé nulle part).

Du coup si les enchères ne grimpent pas à ce niveau, la vente est réellement adjugée à un acheteur fictif et la voiture est remise en vente plus tard.

 

 

 

Ou plus basiquement retirée...

 

Je l'ai vu plusieurs fois sur des caisses "invendables"

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Invité §hom782VR

 

 

Ou plus basiquement retirée...

 

Je l'ai vu plusieurs fois sur des caisses "invendables"

 

Retirée faute d'enchères c'est si personne n'a fait d'enchère dessus.

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Invité §log033Dw

Retirée faute d'enchères c'est si personne n'a fait d'enchère dessus.

 

 

Exact :jap:

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Invité §lau085he

Tu n'as pas compris mon intervention.

Très souvent pour les véhicules le prix de départ d'enchères est bien inférieur au prix de réserve demandé par le propriétaire (prix qui n'est annoncé nulle part).

Du coup si les enchères ne grimpent pas à ce niveau, la vente est réellement adjugée à un acheteur fictif et la voiture est remise en vente plus tard.

 

 

 

ok

;)

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Invité §pac036no

Bonjour,

 

Ayant acheté près de 10 véhicules aux enchères (Gironde) et sur une grosse structure (site de 400 voitures toutes les deux semaines, je ne veux pas dire le nom mais c'est la plus grosse du département...), je peux vous dire que c'est extrêmement difficile de faire un bénéfice sur une voiture. Par exemple, la dernière en date, une 207 hdi PREMIUM noir métal 121800 kms achetée 5500 euros TTC et revendue quasiment au même prix, (petite perte pour moi).

 

A l'heure actuelle, l'offre est supérieure à la demande sur des voitures basiques du genre clio, 208, c3 et pour les revendre vous devez attendre des mois... Les gens négocient les prix à chaque fois, ils essaient d'enlever 500 euros direct, ils n'ont aucun scrupule et si la voiture n'a pas de carnet d'entretient et de factures c'est encore pire!

 

Franchement, c'est mort à l'heure actuelle, je pense que ceux qui gagnent vraiment à chaque coup dans les ventes aux enchères, ceux sont bien évidemment les commissaires priseurs qui gagnent du fric sur le volume impressionnant de voitures d'occasion en France.

 

La seule chance de faire du bénef, c'est au printemps sur des cabriolets où effectivement c'est un achat coup de cœur. Si vous voulez un conseil, laisser tomber les enchères et allez plutôt sur les véhicules des particuliers qui sont souvent à l'agonie financièrement (c'est pas sympa mais c'est la vérité!).

 

En gironde, cet société de vente aux enchères est devenue une institution, il y a trop de particuliers qui veulent acheter une voiture pour eux (sans revente) et ils lèvent la main trop rapidement, donc les prix s'envolent. Quant aux professionnels, ils récupèrent la TVA, donc pour eux c'est jouable.

 

L'époque est difficile pour faire un peu de bénef et les enchères c'est presque impossible, la cote de départ est trop haute, les frais sont énormes (11 à 15%) et au final vous avez acheté un véhicule parfois plus cher que si vous l'avez négocié avec un particulier sur la centrale.fr ou le bon coin.

 

Voilà, j'espère vous avoir apporté un peu de lumière et surtout ne rêver pas, les marges de 1000 euros ça devient rares voire impossible!

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