Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

véhicule familial à motricité renforcée


Invité §dyn015WJ

Messages recommandés

En traction avant avec Torsen je ne connais que des sportives, je crois que la nouvelle Peugeot RCZ R a un Torsen sur son différentiel. Pour les propulsions, pratiquement toutes les sportives récentes ont un différentiel à glissement limité ou un autobloquant pour les plus anciennes. En voitures basiques on ne trouvera que le systeme de la Xmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

 

L'autobloquant c'est pour les 4x4 agricoles normalement.

Un torsen est un autobloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un torsen est un autobloquant...

 

 

 

Je voulais en fait parler du blocage de différentiel comme j'avais sur ma vieille Jeep Willys, il y avait aussi une commande de la boite de transfert qui permettait d'augmentait les rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je voulais en fait parler du blocage de différentiel comme j'avais sur ma vieille Jeep Willys, il y avait aussi une commande de la boite de transfert qui permettait d'augmentait les rapports de boite.

Cela s'appelle un autobloquant. La Jeep sur route était une propulsion normale. Dès que le terrain devenait accidenté , on enclenchait le pont AV Et l'on pouvait enclencher le réducteur pour avoir des rapports courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle un autobloquant. La Jeep sur route était une propulsion normale. Dès que le terrain devenait accidenté , on enclenchait le pont AV Et l'on pouvait enclencher le réducteur pour avoir des rapports courts.

:jap: 2RM/4RM, petites et grandes vitesses. Utile pour l'augmentation du couple. Enfin quand elles veulent s'enclencher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:jap: 2RM/4RM, petites et grandes vitesses. Utile pour l'augmentation du couple. Enfin quand elles veulent s'enclencher :D

 

Fallait parfois tirer sur les leviers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, il faut un certain coup de main :lol: En tout cas c'est impressionnant d'avoir un tel système qui fonctionne toujours sur un véhicule de + de 70 ans sans réel entretient.

 

Comme beaucoup de véhicules militaires et surtout Américains, les composants de la Jeep étaient surdimensionnés et prévus pour supporter des conditions difficiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de FAM (Poclain Véhicules) on dirait ? J'ai découvert cette boite par le Magazine Daciattitude qui a testé une Sandero Stepway et un Dokker, le reportage était éloquent et les vidéos sur cette page du site finissent de convaincre je trouve ! :p Je vois bien un Dokker Stepway en Tce115 ainsi équipé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote: tu as quoi comme véhicule en ce moment ? (pour donner une idée de ce que tu aimes vu que tu es difficile :ange::lol: )

edit> sinon pour quelques modèles tu as l'option de rajouter la motricité renforcée http://www.poclain-vehicules.c [...] forcee.php

 

Personne n'a parlé de FAM (Poclain Véhicules) on dirait ? J'ai découvert cette boite par le Magazine Daciattitude qui a testé une Sandero Stepway et un Dokker, le reportage était éloquent et les vidéos sur cette page du site finissent de convaincre je trouve ! :p Je vois bien un Dokker Stepway en Tce115 ainsi équipé :love:

Page précédente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Cela s'appelle un autobloquant. La Jeep sur route était une propulsion normale. Dès que le terrain devenait accidenté , on enclenchait le pont AV Et l'on pouvait enclencher le réducteur pour avoir des rapports courts.

Na. Juste un diférrentiel verrouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Na. Juste un diférrentiel verrouillable.

 

Techniquement, tu a raison! Enfin l'important est de répondre à la question de l'internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: 2RM/4RM, petites et grandes vitesses. Utile pour l'augmentation du couple. Enfin quand elles veulent s'enclencher :D

 

 

En fait la mienne avait été repeinte en blanc par l'ancien propriétaire, elle était très chic. En fait c'était la voiture de ma femme pendant 3 ans, nous habitions alors au sud du Pérou (pas un goutte de pluie dans ce coin, jamais mis la capote) et le 4x4 était utile de temps en temps. Par contre au niveau suspension c'était super dur, j'ai bien failli me faire éjecter du siège conducteur plusieurs fois en faisant du TT. Ca roulé pas vite mais consommation monstrueuse. C'était une véritable Willys de l'armée américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la mienne avait été repeinte en blanc par l'ancien propriétaire, elle était très chic. En fait c'était la voiture de ma femme pendant 3 ans, nous habitions alors au sud du Pérou (pas un goutte de pluie dans ce coin, jamais mis la capote) et le 4x4 était utile de temps en temps. Par contre au niveau suspension c'était super dur, j'ai bien failli me faire éjecter du siège conducteur plusieurs fois en faisant du TT. Ca roulé pas vite mais consommation monstrueuse. C'était une véritable Willys de l'armée américaine.

 

J'aimerai voir ce que ça donne en blanc

La mienne aussi, elle est arrivée par les américains au garage de mon arrière grand-père, achetée pour 1franc symbolique à l'époque, avec des impacts de balles dessus, une vraie de vraie :)

 

Je me suis pris le parbrise en pleine tête avec, c'est vrai qu'elle a tendance à vite ejecter :lol:

 

L'histoire complète Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est là qu'on voit qu'un 4x4 est inutile sous la neige avec des pneus de base face à une propulsion de + de 300cv avec pneus hiver !

 

 

Il est certain que la monte pneumatique a une importance considérable par mauvais temps ou neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

Je relance un peu le sujet car je recherche également un véhicule identique.

 

En effet, je cherche un véhicule pour sortir mon bateau des mises à l'eau qui sont souvent humides, sablonneuses ou pleines d'algues.

 

J'ai actuellement un dacia sandero stepway.

Je cherche à la changer et je me laisserais bien tenter par un dokker pick up a motricité renforcée.

 

Mais je ne sais pas si cela convient pour un tel usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem515uY

Bonjour

Je ressuscite ce vieux sujet. Désolé.

Qu'elles sont les voitures équipées du Grip control (peugeot / citroen) et de l'extended grip (renault / Dacia) :

- le 3008

- Dacia duster

- Dacia Sandero

- Dacia Docker

- Dacia Locgan MCV

- Renault Scenic Xmod : le seul modele de Scénic ?

- Renault Kadjar

- et tous les ludospace Peugeot / Renault / Citroen

 

Et les scenic ? Ils ne le font plus ? dommage...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...