Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence entre jackysme et tuning


Invité §fel084xg

Messages recommandés

Invité §yog584Mu

Test...

 

http://www.nextgenerationdubs.com/nextgenerationdubs_com_files/features/dan_allen/images/DSCF0017.jpg

 

Jacky/tuning ou préparation? Merci de donner un avis argumenté...

 

 

Pour moi, grosse prepa de Jacky au premier coup d'oeil

 

mais au deuxieme coup d'oeil c'est super soigne et propre donc... pas moche... donc pas Jacky... mais abuse quand même... la couleur OULALA!!! et les tunes que ca du coute ce machin...

 

DONC pas Jacky mais 1/2 Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

ben pour la prépa avec la photo on sait pas ce qu'il y a dedans

 

mais sinon j'avais vu un article sur une Golf de fou avec moteur arriere un truc de malade, si c'est du meme genre alors pas trop jacky

 

...euh sauf la couleur DDE

 

Mais sinon je vois pas d'aileron moisi, de jantes 21" ni de merdes qui ne servent a rien.

En apparence rien d'autre que de l'efficacité en apparence.

 

Pour moi le jacky c'est autre chose

 

SAUF si ta photo représente un diesel poussif Evidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test...

 

http://www.nextgenerationdubs.com/nextgenerationdubs_com_files/features/dan_allen/images/DSCF0017.jpg

 

Jacky/tuning ou préparation? Merci de donner un avis argumenté...

J'dirais jacky par la couleur

Par contre le boulot est phénoménal et on peut pas appeler ça du jackysme!

donc 1/2 jacky!

Comme quoi c'est pas toujours facile de trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

mais sinon j'avais vu un article sur une Golf de fou avec moteur arriere un truc de malade, si c'est du meme genre alors pas trop jacky

 

Je peux vous en faire un article complet si ça vous intéresse :D

 

...euh sauf la couleur DDE

[/quotemsg]

 

Couleur du catalogue Porsche.

 

SAUF si ta photo représente un diesel poussif Evidemment

[/quotemsg]

 

1.8l Carburateur de 200ch

http://www.nextgenerationdubs.com/nextgenerationdubs_com_files/features/dan_allen/images/DSCF0009.jpg

 

Pour moi le jacky c'est autre chose

[/quotemsg]

 

Alors on est d'accord :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den417jY

ben normal c pour ca qu'ils viennent ici ...

z'ont pas de forum a eux les tuners

les pôôôvres ....

 

:W :W :W

 

C'est quoi cette mentalité "ici c'est chez moi" ???

C'est un forum automobile, non ?? :eek:

Une petite remarque, les principaux détracteurs du tuning se balladent dans des "merdes", bien qu'ils mettent une belle photo dans leur profil ; complexes ??? Je ne cite personne pour ne pas vexer.

Enfin bon, sur ce, je vais me finir au bistrot (non, un vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

putain

 

ou il a mis tout les tuyaus et autres merdes qui sont normalement dans un moteur ............................

 

y'a que le moulin la dedans.

:W :W

trop fort

 

Mais la couleur BEURK alors sur une Porsche RE-BEURK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

C'est quoi cette mentalité "ici c'est chez moi" ???

C'est un forum automobile, non ?? :eek:

Une petite remarque, les principaux détracteurs du tuning se balladent dans des "merdes", bien qu'ils mettent une belle photo dans leur profil ; complexes ??? Je ne cite personne pour ne pas vexer.

Enfin bon, sur ce, je vais me finir au bistrot (non, un vrai).

 

 

euh tuner une Rover 220 2.0 Turbo D - 90cv je trouve ca ridicule

... heureusement que tu as une saxo VTS pour te rattraper

 

Je te classerai quand meme dans les jacky passke la Rover :voyons:

spabieng :lol:

 

sinon je crois pas qu'une RS soit une merde m'enfin si tu le dis :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den417jY

C'est pas moi qu'a commencé à descendre l'autre (le tuner).

Et puis ma caisse, elle a rien d'exhubérant, et le truc orange plus haut, y'a quand même un monde. Mais bon, on vient peut-être pas de la même planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den417jY

Autre chose : ta caisse, je viens de voir qu'elle a des jantes ...

Tu es donc un Jacky !!!

J'en rajoute peut être un peu mais c'est ça la mentalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Test...

 

http://www.nextgenerationdubs.com/nextgenerationdubs_com_files/features/dan_allen/images/DSCF0017.jpg

 

Jacky/tuning ou préparation? Merci de donner un avis argumenté...

J'aime :

- l'arceau

- les gros carbu

- le dépouillage complet

- l'aspect "classique"

- les bacquets

 

J'aime pas :

- la couleur

- les jantes qui dépasse des ailes de 3 cm

 

Pour moi, ce n'est pas un jacky. Beau travail, bien propre mais gout de chiotte pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

je précise que c'est un avis personnel:

- couleur nulle :q

- préparation moteur ==> interdit en usage routier

- modification importante des trains roulants ==> interdit en usage routier

 

Si ce véhicule est uniquement utilisé sur circuits, je dis OK. Si il est utilisé sur routes ouvertes, c'est du jackisme.

 

De plus, je trouve la base de cette transformation suffisamment belle pour rester dans sa configuration d'origine et ce véhicule n'est-il pas un véhicule de collection :??:

 

Pour moi, c'est du gachis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Si ce véhicule est uniquement utilisé sur circuits, je dis OK. Si il est utilisé sur routes ouvertes, c'est du jackisme.

 

Comme on le voit un petit peu sur la photo, le volant est à droite, ce qui veut dire que la voiture est britannique. Toutes les modifs sont donc légales. Pas jacky donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Comme on le voit un petit peu sur la photo, le volant est à droite, ce qui veut dire que la voiture est britannique. Toutes les modifs sont donc légales. Pas jacky donc.

Je me méfie des photos pour tirer ce genre d'argumentation ( eh hop je retourne la tof et hop c'est une conduite à gauche)

 

Il est quand même dommage de massacrer une glof de serie 1. C'est un collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Autre chose : ta caisse, je viens de voir qu'elle a des jantes ...

Tu es donc un Jacky !!!

J'en rajoute peut être un peu mais c'est ça la mentalité !!!

 

 

arrêtes la mauvaise foi ! mes jantes sont d'origine

:voyons:

 

et lis au dessus tu verras que meme la golf DDE en photo je la classe pas dans les jacky

non pour moi le jacky c'est le tuning pas bo, les trucs qui servent a rien etc ...

Par exemple mettre un aileron a un mazout pour moi y a rien de pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je me méfie des photos pour tirer ce genre d'argumentation ( eh hop je retourne la tof et hop c'est une conduite à gauche)

 

Et il aurait aussi enlever le rétro gauche alors? :D Non, le type est anglais, il n'y a pas de doute là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut205aU

Toi t'a sun code civil a la place du cerveau ou quoi ?

 

C'est pas légal, mais toléré

 

En angleterre, la moitié des caisses qui roulent ne seraient pas légales en France (la bas tu peux TOUT faire sur une auto, comme monter un moteur de sub sur une ax) mais bon c'est pas pour autant qu'ils soient plus dangereux que chez nous...

 

et rappelons quand meme qu'il y a moins d'accident en angleterre. quand au tuning, c'est une passion comme la collection des timbres (!?!) ca coute cher et ca avance pas a grand chose (ca m'empeche pas d'en faire!!) faut aimé c'est tout. En général un jacky ca s'applique pas, ca fait du "tuning" a l'arrache vite fait mal fait, un tuner ca prend son temps et ca fait bien (meme si ca mets deux ans!) et si son produit va couté cher ben il attend patiemment sa paye, le jacky le fabrique lui meme (mais mal!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

en fait ce que tu veux dire c'est que les jacky c'est un peu des monsieur Pignon de l'automobile :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut205aU

en fait ce que tu veux dire c'est que les jacky c'est un peu des monsieur Pignon de l'automobile :W

 

a peu de chose pres ouais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

différence entre jackysme et tuning ?

 

c'est assez lié tout ça. Essayons de démêler tout ça.

 

Le tuning c'est prendre une poubelle (en général) et dépenser la valeur de cette poubelle x 2.5 en accessoires divers et avariés sensés l'embellir mais qui conduisent à 98% à l'enlaidir. Lorsqu'il s'agit d'une belle voiture les ratios sont légèrement différents: 1.3 x la valeur de la voiture en accessoires pour un résultat quasi identique de dégueulasserie à 94%. Voilà pour le tuning.

 

 

Le jackysme a pour base le tuning, il en découle. C'est plus une question d'attitude que de tuture. Le jacky possède à la base une voiture tunée (86%) mais se distingue de ses con-génères (les 14%) par une attitude démesurément fière compte tenu de la bouse dans laquelle il circule. Cette fierté se manifeste notamment par la musique daubesque à donf et autre geste citoyen automobilistique qui contribue à mettre un peu d'ambiance dans ce monde de tristes sires qui n'ont rien compris à la notion de "bon goût". Cette même fierté est à ce point inextinguible qu'elle peut parfois déboucher sur des comportements anormalement dangereux toujours eu égard aux qualités intrinsèques de ladite bouse (ou à leur absence) et aux capacités intellectuelles limitées (forcément) du bonhomme.

 

Bref pour reprendre, j'en vois qui commencent à se lasser:

 

- le tuning c'est: "j'ai mis un paquet de tune dans ma caisse pour en faire une montagne de mauvais goût".

- le jackysme c'est: "j'ai eu les sous pour faire du tuning et je vous emmerde".

 

Ceci est un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

différence entre jackysme et tuning ?

 

c'est assez lié tout ça. Essayons de démêler tout ça.

 

Le tuning c'est prendre une poubelle (en général) et dépenser la valeur de cette poubelle x 2.5 en accessoires divers et avariés sensés l'embellir mais qui conduisent à 98% à l'enlaidir. Lorsqu'il s'agit d'une belle voiture les ratios sont légèrement différents: 1.3 x la valeur de la voiture en accessoires pour un résultat quasi identique de dégueulasserie à 94%. Voilà pour le tuning.

 

 

Le jackysme a pour base le tuning, il en découle. C'est plus une question d'attitude que de tuture. Le jacky possède à la base une voiture tunée (86%) mais se distingue de ses con-génères (les 14%) par une attitude démesurément fière compte tenu de la bouse dans laquelle il circule. Cette fierté se manifeste notamment par la musique daubesque à donf et autre geste citoyen automobilistique qui contribue à mettre un peu d'ambiance dans ce monde de tristes sires qui n'ont rien compris à la notion de "bon goût". Cette même fierté est à ce point inextinguible qu'elle peut parfois déboucher sur des comportements anormalement dangereux toujours eu égard aux qualités intrinsèques de ladite bouse (ou à leur absence) et aux capacités intellectuelles limitées (forcément) du bonhomme.

 

Bref pour reprendre, j'en vois qui commencent à se lasser:

 

- le tuning c'est: "j'ai mis un paquet de tune dans ma caisse pour en faire une montagne de mauvais goût".

- le jackysme c'est: "j'ai eu les sous pour faire du tuning et je vous emmerde".

 

Ceci est un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi. :jap:

tu vas te faire massacrer :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut205aU

différence entre jackysme et tuning ?

 

c'est assez lié tout ça. Essayons de démêler tout ça.

 

Le tuning c'est prendre une poubelle (en général) et dépenser la valeur de cette poubelle x 2.5 en accessoires divers et avariés sensés l'embellir mais qui conduisent à 98% à l'enlaidir. Lorsqu'il s'agit d'une belle voiture les ratios sont légèrement différents: 1.3 x la valeur de la voiture en accessoires pour un résultat quasi identique de dégueulasserie à 94%. Voilà pour le tuning.

 

 

Le jackysme a pour base le tuning, il en découle. C'est plus une question d'attitude que de tuture. Le jacky possède à la base une voiture tunée (86%) mais se distingue de ses con-génères (les 14%) par une attitude démesurément fière compte tenu de la bouse dans laquelle il circule. Cette fierté se manifeste notamment par la musique daubesque à donf et autre geste citoyen automobilistique qui contribue à mettre un peu d'ambiance dans ce monde de tristes sires qui n'ont rien compris à la notion de "bon goût". Cette même fierté est à ce point inextinguible qu'elle peut parfois déboucher sur des comportements anormalement dangereux toujours eu égard aux qualités intrinsèques de ladite bouse (ou à leur absence) et aux capacités intellectuelles limitées (forcément) du bonhomme.

 

Bref pour reprendre, j'en vois qui commencent à se lasser:

 

- le tuning c'est: "j'ai mis un paquet de tune dans ma caisse pour en faire une montagne de mauvais goût".

- le jackysme c'est: "j'ai eu les sous pour faire du tuning et je vous emmerde".

 

Ceci est un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi. :jap:

 

Je suis un tuner... et je parcours pas mal de meeting (des grands comme des petits), il y a effectivement de sacré poubelle qui ne méritent pas de circulé, c'est vrai (autant au niveau esthétique que sécurité), mais sache que pour beaucoup de tuner (tu défini ca par terme "jacky" se qui me rend un peu fou je l'avoue!), la recherche du petit truc (genre que toi tu captera jamais) c'est tout un tremblement, et ca tape pas a l'oeil et ca coute pas forcement cher (la jupe de ma corrado est d'origine, modifié , ca m'as pris 6 mois et ca m'a couté 200ff!! c'ki est pas exagérer reconnais le). Et pis c'est avant tout pour beaucoup une passion, comme le foot chez certain (alors que je vois pas l'interet de payé 22 gars a courir apres une baballe :W !! mais la n'est pas la question ).

 

Les sigle qui manque derriere les nouvelle caisse c'est du tuning a la base et pourtant ca gene personne! les feux type crystal et lexus (que tout le monde trouve si beau sur les new BMW) c'est tuning, et ca n'enlaidit pas pour autant.

 

Enfin bref, il est vrai que c'est une question difficile, pour ma part :oui: au tuning quand il est fait de maniere correct (et peu importe le prix), et je défendrais les tuners (a ce sujet le site the jacky touch nous montre les caisse des jacky des vrai, sans pour autant descendre les tuners!! merci :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre666my

Faut faire la part des choses:

 

TUNING [anglais]: signifie "optimiser, ajuster". C'est donc sensé améliorer le fonctionnement.

 

CUSTOM [anglais]: signifie "personaliser". Axé pricipalement sur le fait de rendre un objet unique.

 

JACKY [français]: un mélange des deux qui, au final, ne donne aucun résultat précité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob245wR

:pfff: Franchement moi je dis chacun ces goûts et ces couleurs ainsi que chacun ces moyens pour faire du tuning car les 2 notions "jacky" et "tuning" reste très vague et varié car tout le monde donne chacun sa définition par rapport à se qui la vue donc en gros PERSONNE NE POURRAIT DEFIRNIR LE MOT "JACKY" alors arréter de faire des topic sur le jackysme est laisser les tuners et les jackys en paix car il ne font rien de mal...

 

bonne continuation à tous!!! :lol::lol::lol::):p:sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...