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Discussions libres (Général)

Salaire vendeur automobile


Invité §wit230XK

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai que vous me parliez du métier de vendeur hall.

CAD qu'est-ce qu'il fait, ses conditions de travail... Et j'en passe...

 

Merci =)

Tu accueilles le client, découvre et réponds à ses besoins

 

Si le client part sans acheter, tu le relances ainsi que tous ceux qui sont passés dans ton hall sans acheter

 

Tu fais de la prospection sur les anciens clients ou des futurs

 

Tu organises ton hall, affiche les voitures neuves et occas (prix)

 

Tu gères tes dossiers en cours

 

Pour certains, tu mets en main le véhicule de ton client (lui explique comment tout fonctionne)

 

Tu effectues tes livraisons (papiers, cessions, chèque..)

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  • Réponses 209
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Merci pour ces précisions :jap:

 

Nous le chef nous demande quand on rempli notre feuille d'heures de mettre 8.2h travaillées par jour alors qu'on 9.7h

 

8h15 > 12h30

13h30 > 19h00

 

9h45/jours x 5 48h45/semaine et on commence 15 min plus tard le samedi matin donc 48h30/semaine

 

Quand on a les portes ouvertes on est payé + on récupère la journée mais du coup ça fait des semaines de 58h30 :cyp:

 

J'ai déjà fait Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi d'un coup avec dimanche repos et reprise lundi jusqu'au mardi soir pour repos le mercredi.. :o126.75h en tout sans repos !

 

 

Donc ceux qui disent que les vendeurs gagnent bien leur vie, oui et non

 

Cadre au forfait avec des heures plus ou moins fixes, vlà l'arnaque :o

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Cadre au forfait avec des heures plus ou moins fixes, vlà l'arnaque :o

T'as des agents de maîtrise aussi. Un agent de maîtrise même à 48h/semaine qui prend mini 3KE/mois c'est pas tant une arnaque, y a pire.

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T'as des agents de maîtrise aussi. Un agent de maîtrise même à 48h/semaine qui prend mini 3KE/mois c'est pas tant une arnaque, y a pire.

Je suis agent de maîtrise en terme de statut..

 

Bon et à tous les sceptiques concernant le salaire d'un vendeur auto, je connais un vendeur qui a pris 11k€ le mois dernier chez un constructeur japonais. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §DC 067Fs

J'ai été vendeur auto quand j'ai commencé ma carrière pro, je n'en garde pas un bon souvenir, aucun management, les pseudo managers se cachent derrière des tableaux et croient que ça suffit à motiver et former des vendeurs.

Franchement, je ne regrette pas d'avoir quitté ce milieu.

Pour moi on était surtout des vendeurs de remise.

Je bossais chez Renault et les gens n'avaient qu'une question: combien vous me faites de remise parce que dans la pub à TV il "ça" et dans l'auto journal ils disent que je peux gratter "ça", on ne parlait même plus de bagnole mais uniquement de remise.

J'imagine que ça doit être un peu mieux chez les premium mais perso, c'est pas un boulot fait pour moi, j'aime être libre et qu'on me fasse confiance et gérer réellement mon taf comme je le veux (dans l'automobile, on fait croire aux vendeurs qu'ils ont cette liberté mais c'est complètement faux).

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J'ai été vendeur auto quand j'ai commencé ma carrière pro, je n'en garde pas un bon souvenir, aucun management, les pseudo managers se cachent derrière des tableaux et croient que ça suffit à motiver et former des vendeurs.

Franchement, je ne regrette pas d'avoir quitté ce milieu.

Pour moi on était surtout des vendeurs de remise.

Je bossais chez Renault et les gens n'avaient qu'une question: combien vous me faites de remise parce que dans la pub à TV il "ça" et dans l'auto journal ils disent que je peux gratter "ça", on ne parlait même plus de bagnole mais uniquement de remise.

J'imagine que ça doit être un peu mieux chez les premium mais perso, c'est pas un boulot fait pour moi, j'aime être libre et qu'on me fasse confiance et gérer réellement mon taf comme je le veux (dans l'automobile, on fait croire aux vendeurs qu'ils ont cette liberté mais c'est complètement faux).

Tout dépend où t'es. Dans les grands groupes c'est le cas oui

 

Après moins tu parles bagnole avec ton client, mieux c'est. Avec mes clients on parle de tout et dans une conversation hormis la découverte et la présentation du véhicule, une fois dans mon bureau, on parle 5min de voiture.

 

Les remises sont pratiques, ce sont des leviers qui te permettent d'infuser tes presations et gagner de l'argent sur tes commandes. Chez Dacia, sans remise, c'est bcp plus dur d'ajouter des périphériques, chez Renault, tu peux caler ton gravage, ta cire de protection, ton entretien, tes tapis de sols..

 

Quand tu dis à ton client que pour tant clé en main il a tout inclus, en général ça passe.

 

Bien sûr partout t'en as qui viennent acheter des remises et pas des véhicules mais sans les remises tu ne verrais peut être pas ces clients là

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Invité §DC 067Fs

Ca n'était forcément grand groupe (6 concessions).

 

Je suis bien content d'être passé à autre chose, je vends vraiment des produits maintenant et j'ai dès le début été responsabilisé (pas d'objectif, salaire fixe + intéressement annuel, ...) on m'a fait vraiment confiance, pas l'impression d'être fliquer/chaperonner en devant tous les matins annoncer tes ventes, ton nombre de prises de contact, etc ... Peut être que certain peuvent se sentir épanoui dans ce type de procédé mais c'est clairement pas mon truc.

Bon depuis j'ai évolué dans l'entreprise mais même quand j'étais juste commercial, c'était totalement différent, je pouvais me baser sur un vrai argumentaire produit car c'est ce qu'on mettait en avant en 1er (ça et le service), on pouvait faire plusieurs propositions pour un même besoin, il y a alors une vraie interaction avec le client.

Bon, la grosse différence aussi c'est que je suis passé sur une clientèle de particuliers à une clientèle de pro, donc ça n'est pas la même approche ni la même façon de travailler, ce qui me convient sans doute mieux aussi.

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Ca n'était forcément grand groupe (6 concessions).

 

Je suis bien content d'être passé à autre chose, je vends vraiment des produits maintenant et j'ai dès le début été responsabilisé (pas d'objectif, salaire fixe + intéressement annuel, ...) on m'a fait vraiment confiance, pas l'impression d'être fliquer/chaperonner en devant tous les matins annoncer tes ventes, ton nombre de prises de contact, etc ... Peut être que certain peuvent se sentir épanoui dans ce type de procédé mais c'est clairement pas mon truc.

Bon depuis j'ai évolué dans l'entreprise mais même quand j'étais juste commercial, c'était totalement différent, je pouvais me baser sur un vrai argumentaire produit car c'est ce qu'on mettait en avant en 1er (ça et le service), on pouvait faire plusieurs propositions pour un même besoin, il y a alors une vraie interaction avec le client.

Bon, la grosse différence aussi c'est que je suis passé sur une clientèle de particuliers à une clientèle de pro, donc ça n'est pas la même approche ni la même façon de travailler, ce qui me convient sans doute mieux aussi.

Oui voilà, tout dépend de ce que tu aimes.

 

J'ai fait l'inverse, j'étais sur du pro avant et là sur du particulier du coup. J'aime mieux être avec des particuliers mais tout est une question de préferences.

 

Après c'est clair que les rapports vendeurs sont pas toujours ideaux, les contacts etc.. Mais quand tu vends bien en général on te laisse tranquille. Tu sors 233 caisses pour un obj de 250 à l'année, en général, t'es pas trop le mec qu'on vient emmerder, celui qui fait 30% de son objectif, on risque d'être plus facilement sur son dos

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Invité §pie004zE

Tout dépend où t'es. Dans les grands groupes c'est le cas oui

 

Après moins tu parles bagnole avec ton client, mieux c'est. Avec mes clients on parle de tout et dans une conversation hormis la découverte et la présentation du véhicule, une fois dans mon bureau, on parle 5min de voiture.

 

Les remises sont pratiques, ce sont des leviers qui te permettent d'infuser tes presations et gagner de l'argent sur tes commandes. Chez Dacia, sans remise, c'est bcp plus dur d'ajouter des périphériques, chez Renault, tu peux caler ton gravage, ta cire de protection, ton entretien, tes tapis de sols..

 

Quand tu dis à ton client que pour tant clé en main il a tout inclus, en général ça passe.

 

Bien sûr partout t'en as qui viennent acheter des remises et pas des véhicules mais sans les remises tu ne verrais peut être pas ces clients là

 

 

Quel arnaque ce truc, me suis fait avoir une fois, on m'y reprendra pas.

 

Les tapis de sol, j'espère que tu les offre de temps à autre :D

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Invité §pie004zE

Mes parents ont fait l'expérience pas réussie d'un vendeur Peugeot pour changer leur vieux Partner; il leur a sorti tout l'attirail: "il faut se décider vite, j'enlève 800€ au votre car il y a 2 rayures, la reprise argus+5700 n'y est plus dans 1 semaine, il vous faut le gravage, il vous faut un financement.... blablabla..."

 

résultat: je leur ai trouvé un modèle import sans reprise moins cher que le prix proposé avec reprise! et dans un garage familial bien sympa. Pour info la propale de reprise était de 1800 pour l'ancien, vendu finalement sur LBC 3700 en 3j :jap:

Je dis pas que tous les vendeurs sont comme ca hein :o

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Quel arnaque ce truc, me suis fait avoir une fois, on m'y reprendra pas.

 

Les tapis de sol, j'espère que tu les offre de temps à autre :D

Si la caisse prix catalogue est à 27500 et que clés en main avec tous les périphériques tu l'as à 24900€, je vois pas où est l'arnaque. Tu fais une remise à ton client mais toi à côté faut que tu puisses vivre, c'est pas les 60€ brut qui vont te faire ta paye

Mes parents ont fait l'expérience pas réussie d'un vendeur Peugeot pour changer leur vieux Partner; il leur a sorti tout l'attirail: "il faut se décider vite, j'enlève 800€ au votre car il y a 2 rayures, la reprise argus+5700 n'y est plus dans 1 semaine, il vous faut le gravage, il vous faut un financement.... blablabla..."

 

résultat: je leur ai trouvé un modèle import sans reprise moins cher que le prix proposé avec reprise! et dans un garage familial bien sympa. Pour info la propale de reprise était de 1800 pour l'ancien, vendu finalement sur LBC 3700 en 3j :jap:

Je dis pas que tous les vendeurs sont comme ca hein :o

Nous on rachète la voiture du client, c'est pas le client qui nous la vend. Voilà la différence. Une caisse qui côte 4000€ qui se revend 7900€, je vais pas la reprendre 7900. Faut qu'elle soit impeccable avec les points de contrôles pour que je puisse la remettre sur mon parc..

 

Faut arrêter de voir de l'arnaque partout.

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J'ai été vendeur auto quand j'ai commencé ma carrière pro, je n'en garde pas un bon souvenir, aucun management, les pseudo managers se cachent derrière des tableaux et croient que ça suffit à motiver et former des vendeurs.

Franchement, je ne regrette pas d'avoir quitté ce milieu.

Pour moi on était surtout des vendeurs de remise.

Je bossais chez Renault et les gens n'avaient qu'une question: combien vous me faites de remise parce que dans la pub à TV il "ça" et dans l'auto journal ils disent que je peux gratter "ça", on ne parlait même plus de bagnole mais uniquement de remise.

J'imagine que ça doit être un peu mieux chez les premium mais perso, c'est pas un boulot fait pour moi, j'aime être libre et qu'on me fasse confiance et gérer réellement mon taf comme je le veux (dans l'automobile, on fait croire aux vendeurs qu'ils ont cette liberté mais c'est complètement faux).

Tout dépend des endroits..

 

Chez moi, hormis la réunion quotidienne de 30 minutes, j'ai de compte à rendre à personne et je gère ma journée comme bon me semble. Je n'ai même pas de fiche d'activité à rendre..

Oui voilà, tout dépend de ce que tu aimes.

 

J'ai fait l'inverse, j'étais sur du pro avant et là sur du particulier du coup. J'aime mieux être avec des particuliers mais tout est une question de préferences.

 

Après c'est clair que les rapports vendeurs sont pas toujours ideaux, les contacts etc.. Mais quand tu vends bien en général on te laisse tranquille. Tu sors 233 caisses pour un obj de 250 à l'année, en général, t'es pas trop le mec qu'on vient emmerder, celui qui fait 30% de son objectif, on risque d'être plus facilement sur son dos

Exactement..

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Invité §DC 067Fs

Bah perso, j'ai été plus heureux quand j'ai changé car moi c'était minimum 1h de réunion tous les matin (et 2h/2h30 les mercredi car on réunissait 2 concessions), ensuite rdv individuels, bref, on passait quasiment la moitié de la matinée en réunion pour au final + brasser de l'air qu'autre chose.

Et bien entendu, quand nos résultats étaient bons, les directeurs tiraient limite la gueule car ça leur coûtait de l'argent et quand ils étaient moins bons, là en revanche on les entendait beaucoup plus.

Niveau management, c'était vraiment 0, j'ai connu par la suite des vrais managers et ça, ça change tout, en + d'être bien + stimulant, on apprend bien plus à leur contact.

 

Je retiens quand même quelques trucs positifs comme l'école de vente Renault qui était pas mal niveau formation et j'ai également appris un peu en observant et discutant avec certain collègues mais ça n'est pas une branche dans laquelle je voudrai retourner.

 

Je me pose aussi la question de l'évolution professionnelle, je suis par exemple entré comme commercial il y a 8 ans dans ma boite actuelle, 3 ans après je passais responsable commercial et 3 ans après directeur commercial (en 8 ans, CA et rentabilité x2), dans l'automobile, je ne dis pas ce que genre de parcours est impossible, mais dans le groupe où j'étais en tout cas, c'était à mon avis très compliqué.

Rien qu'au niveau du turn over, en 2 ans j'ai dû voir venir et partir 5 ou 6 vendeurs (sur une équipe de 6 commerciaux VN et 3 VO, ça fait beaucoup je trouve).

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Invité §pie004zE

Si la caisse prix catalogue est à 27500 et que clés en main avec tous les périphériques tu l'as à 24900€, je vois pas où est l'arnaque. Tu fais une remise à ton client mais toi à côté faut que tu puisses vivre, c'est pas les 60€ brut qui vont te faire ta paye

 

 

Tu touches une comm sur les tapis de sol?

 

Nous on rachète la voiture du client, c'est pas le client qui nous la vend. Voilà la différence. Une caisse qui côte 4000€ qui se revend 7900€, je vais pas la reprendre 7900. Faut qu'elle soit impeccable avec les points de contrôles pour que je puisse la remettre sur mon parc..

 

Faut arrêter de voir de l'arnaque partout.

 

 

Je n'ai pas utilisé le mot arnaque, juste que là il les a vu arriver, il s'est dit "les 2 vieux je vais les tondre", résultat il a loupé une vente puisque mes parents ont commandé le modèle import 2j après. Le vendeur a bien sur rappelé "ah mais la reprise on peut en reparler si vous voulez..."

Je ne remets pas en cause tes qualités de vendeur hein :jap: juste que souvent il y a des mauvais dans le métier :bah:

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Quel arnaque ce truc, me suis fait avoir une fois, on m'y reprendra pas.

 

Les tapis de sol, j'espère que tu les offre de temps à autre :D

 

 

Tu touches une comm sur les tapis de sol?

 

Oui, sur tous les accessoires vendus.

 

 

Je n'ai pas utilisé le mot arnaque, juste que là il les a vu arriver, il s'est dit "les 2 vieux je vais les tondre", résultat il a loupé une vente puisque mes parents ont commandé le modèle import 2j après. Le vendeur a bien sur rappelé "ah mais la reprise on peut en reparler si vous voulez..."

Je ne remets pas en cause tes qualités de vendeur hein :jap: juste que souvent il y a des mauvais dans le métier :bah:

Y a des mauvais partout.

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Invité §pie004zE

Oui, sur tous les accessoires vendus.

 

 

 

Y a des mauvais partout.

 

:jap:

 

 

mais je maintiens, le gravage des vitres c'est une arnaque, les assureurs s'en foutent, on me l'a refourgué une fois, on ne m'y reprendra pas :jap:

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:jap:

 

 

mais je maintiens, le gravage des vitres c'est une arnaque, les assureurs s'en foutent, on me l'a refourgué une fois, on ne m'y reprendra pas :jap:

Le gravage est dissuasif, il permet de retrouver une véhicule volé plus rapidement et est plus compliqué pour le revendre si les numéros de série sont retapés.

 

Les assureurs ne s'en foutent pas, c'est parfois une condition obligatoire pour bénéficier de la couverture contre le vol.

 

Donc je répète: Il faut arrêter de voir l'arnaque partout.

 

Ca me fait penser à un client qui a refusé un contrat d'entretien pour 1€ de +. Il a dû s'en venter le soir en famille d'avoir été assez intelligent pour refuser tandis qu'il a perdu 3 ans d'entretien quasi gratos :buzz:

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Invité §pie004zE

GMF, Groupama, MAAF; 3 assureurs qui ne le demandent pas, pas pour des véhicules généralistes.

Et si mon véhicule disparait, à la limite je préfère qu'il ne soit jamais retrouvé, en général "l'emprunteur" en prend rarement soin.

 

Je ne vois pas l'arnaque partout je te rassure, juste que les vieilles ficelles d'école de vente de certains se voient à 10000....

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GMF, Groupama, MAAF; 3 assureurs qui ne le demandent pas, pas pour des véhicules généralistes.

Et si mon véhicule disparait, à la limite je préfère qu'il ne soit jamais retrouvé, en général "l'emprunteur" en prend rarement soin.

 

Je ne vois pas l'arnaque partout je te rassure, juste que les vieilles ficelles d'école de vente de certains se voient à 10000....

Tu vends des caisses donc tu vends les services qui vont avec ça me parait évident. Dans ces cas là, l'extension de garantie c'est une arnaque (oui pour certains) sauf pour le mec qui pète son moteur ou sa boite au bout de 2 ans et demi et qui est bien content qu'on lui remplace gratuit.

 

La plupart des assureurs pour assurer une moto contre le vol demandent la facture du bloc disque certifié, c'est pareil pour le gravage, après ils le demandent rarement sur des véhicules rarement volés, souvent des secondes main bas de gamme mais je peux te certifié que si tu veux assurer un X6, une Megane RS contre le vol, que ce soit GMF groupama ou la MAAF, ils vont te le demander le gravage.

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Invité §pie004zE

L'extension de garantie, ca c'est bien.

 

 

Pour revenir sur le gravage, le vendeur m'a certifié que c'était quasi obligatoire, je l'ai cru sur parole car le feeling passait bien; il m'a piqué 110€, bien joué de sa part :bah:

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L'extension de garantie, ca c'est bien.

 

 

Pour revenir sur le gravage, le vendeur m'a certifié que c'était quasi obligatoire, je l'ai cru sur parole car le feeling passait bien; il m'a piqué 110€, bien joué de sa part :bah:

Il faut juste distinguer "vente forcée" et "arnaque"

 

Si je te vends une caisse avec l'extension de garantie sans t'en parler en te disant que tu n'as pas le choix, c'est de la mauvaise vente

Si je te vends l'extension de garantie en te citant les bienfaits, tu seras libre d'accepter ou non

 

Quand je mets un gravage, je le vends au client ou alors je l'infuse dans la remise mais quoi qu'il arrive si je ne mets pas le gravage, je ne fais pas la remise maxi donc vaut mieux que le client "perdre" 110€ et gagne 2500€ sur la voiture plutôt qu'il économise 110€ et gagne 2000€.

 

Si le client ne me prend aucune prestation, je passe 1h à la vente, 30min pour la livraison et parfois 1h pour la mise en main. J'ai pas de raison de lui faire la remise max, c'est donnant-donnant. Le client est là pour faire des économies, aller au moins cher et sauver le max d'argent et moi je suis là aussi pour gagner ma vie car quand j'ai pas ma casquette de vendeur, j'ai ma casquette de client et j'ai moi aussi besoin de consommer

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Quand je mets un gravage, je le vends au client ou alors je l'infuse dans la remise mais quoi qu'il arrive si je ne mets pas le gravage, je ne fais pas la remise maxi donc vaut mieux que le client "perdre" 110€ et gagne 2500€ sur la voiture plutôt qu'il économise 110€ et gagne 2000€.

 

 

 

Je confirme que la plupart des assureurs s'en foutent du gravage, c'est pareil pour ma mère, elle a accepté le gravage pour sa première voiture neuve, son assureur n'en voulait pas, par contre Eurodatacar n'arrêtait pas de la relancer au bout d'une année pour qu'elle prolonge son abonnement! :buzz:

 

Par contre si tu me fais une remise moindre parce que je ne te prends pas ton gravage si j'en ai pas besoin, je te promets que je ne conclus pas la vente, et je te le ferais bien comprendre! :w:

 

Et pourtant j'ai été dans le milieu, et je sais l'avantage de certains "plus", aussi bien pour le client que pour le vendeur! :w:

 

C'est comme pour les plaques, j'ai horreur de payer une plaque pour en plus faire la pub de la concession alors que pour le même prix je peux en avoir une sans pub :o

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Invité §EXE683Li

Un bon gravage c'est aussi pendant 24 mois :

 

remboursement de franchise en cas de sinistre (450€ max) sauf vandalisme,

 

remboursement de stage permis à point jusque 250€,

 

rapatriement en cas de panne et accident pour 1150€...

 

Dans le premium le client il voit le service :

 

c'est facturé 200€ et il le renouvelle souvent à défaut de ne pas changer sa voiture, et c'est vendu à tous les clients sauf grand compte et LLD.

 

Le client qu'en veux pas il a moins de remise, parce que tu ne peux pas exiger une expérience client forte en concession et obtenir le meilleur prix du marché. (Service concession pour documentation configuration explication des options essais de véhicule attente de service VS le mandataire il est moins cher ! Ah bon ?!)

 

Ceux qui s'en étonnent... bref c'est la pédagogie du quotidien si tu fait ce qu'il faut c'est pas un problème, après si tu donne rien au client (temps explication conseils empathie bénéfice de ton produit essai de qualité et HONNETETE que ton client te conseille auprès de ses connaissances) c'est sur qu'il cherche un prix et rien d'autre.

 

C'est mieux que le marketing de bien travailler...

 

Pour revenir au gravage Les assureurs le demandent bien souvent et parfois ils demandent des trakers (1200€) pour les gros BB et selon les secteurs.

 

Pour revenir à ceux qui projettent un avenir de conseiller commercial : on a rien sans rien,

 

moi je veux bien débattre avec Les théoriciens du droit du travail, mais avec bac+4 si j'avais bien 35h et les samedi... sans le sou,

 

j'ai pas trouvé d'employeur qui te file 4000€ par mois, une belle voiture, une carte carburant des chèques cadeaux et autres challenges significatifs (voyages) pour nourrir ma famille. Ok c'est 50h et beaucoup d'animations commerciale nécessaire au début.

 

Mais c'est un milieu très ingrat et archaïque au niveau managment, Turn over, burn out, rien de cela n'inspire une remise en question de ce milieu de requins un peu cousin du milieu bancaire.

 

Faut s'en détacher pour survivre et faire le minimum pour pas être remis en question : fichier de phoning marketing à 2 balles relances même des prospects en cartons, réussir l'enquête mystère que tu vois arriver à plein nez.

 

Résistance au stress et à la pression obligatoire,

 

Mais la hiérarchie est encore plus sous pression c'est le paradoxe !

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Invité §pie004zE

L'extension de garantie, ca c'est bien.

 

 

Pour revenir sur le gravage, le vendeur m'a certifié que c'était quasi obligatoire, je l'ai cru sur parole car le feeling passait bien; il m'a piqué 110€, bien joué de sa part :bah:

Il faut juste distinguer "vente forcée" et "arnaque"

 

Si je te vends une caisse avec l'extension de garantie sans t'en parler en te disant que tu n'as pas le choix, c'est de la mauvaise vente

Si je te vends l'extension de garantie en te citant les bienfaits, tu seras libre d'accepter ou non

 

Quand je mets un gravage, je le vends au client ou alors je l'infuse dans la remise mais quoi qu'il arrive si je ne mets pas le gravage, je ne fais pas la remise maxi donc vaut mieux que le client "perdre" 110€ et gagne 2500€ sur la voiture plutôt qu'il économise 110€ et gagne 2000€.

 

Si le client ne me prend aucune prestation, je passe 1h à la vente, 30min pour la livraison et parfois 1h pour la mise en main. J'ai pas de raison de lui faire la remise max, c'est donnant-donnant. Le client est là pour faire des économies, aller au moins cher et sauver le max d'argent et moi je suis là aussi pour gagner ma vie car quand j'ai pas ma casquette de vendeur, j'ai ma casquette de client et j'ai moi aussi besoin de consommer

 

 

CQFD

 

Tu vends du gravage au client, pas parce que c'est bien pour lui, mais parce que ca fait ton chiffre et tes objectifs sur ce service.

Ca sert à rien dans 95% des cas :bah:

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Je confirme que la plupart des assureurs s'en foutent du gravage, c'est pareil pour ma mère, elle a accepté le gravage pour sa première voiture neuve, son assureur n'en voulait pas, par contre Eurodatacar n'arrêtait pas de la relancer au bout d'une année pour qu'elle prolonge son abonnement! :buzz:

 

Par contre si tu me fais une remise moindre parce que je ne te prends pas ton gravage si j'en ai pas besoin, je te promets que je ne conclus pas la vente, et je te le ferais bien comprendre! :w:

 

Et pourtant j'ai été dans le milieu, et je sais l'avantage de certains "plus", aussi bien pour le client que pour le vendeur! :w:

 

C'est comme pour les plaques, j'ai horreur de payer une plaque pour en plus faire la pub de la concession alors que pour le même prix je peux en avoir une sans pub :o

Comme je disais, pour assurer un VO ou une 208 neuve, on t'embêtera pas, si tu veux assurer du premium neuf, crois moi que si on ne te l'exige pas, tu vas voir ta prime d'assurance surévaluée.

 

La vente c'est du donnant-donnant, quel est l'intérêt de faire la remise max, de rien dégager en marge, d'avoir informé, conseillé le client pour que lui économise le plus possible sur son achat et que le vendeur gagne le moins possible sur sa vente ?

 

Quoi qu'il arrive, si je ne te fais pas la remise max, t'en sauras rien

 

Si un client ne veut pas faire d'effort, j'en fais pas, comme dit EXEOO, s'il veut juste une remise, qu'il aille chez mandataire.

Un bon gravage c'est aussi pendant 24 mois :

 

remboursement de franchise en cas de sinistre (450€ max) sauf vandalisme,

 

remboursement de stage permis à point jusque 250€,

 

rapatriement en cas de panne et accident pour 1150€...

 

Dans le premium le client il voit le service :

 

c'est facturé 200€ et il le renouvelle souvent à défaut de ne pas changer sa voiture, et c'est vendu à tous les clients sauf grand compte et LLD.

 

Le client qu'en veux pas il a moins de remise, parce que tu ne peux pas exiger une expérience client forte en concession et obtenir le meilleur prix du marché. (Service concession pour documentation configuration explication des options essais de véhicule attente de service VS le mandataire il est moins cher ! Ah bon ?!)

 

Ceux qui s'en étonnent... bref c'est la pédagogie du quotidien si tu fait ce qu'il faut c'est pas un problème, après si tu donne rien au client (temps explication conseils empathie bénéfice de ton produit essai de qualité et HONNETETE que ton client te conseille auprès de ses connaissances) c'est sur qu'il cherche un prix et rien d'autre.

 

C'est mieux que le marketing de bien travailler...

 

Pour revenir au gravage Les assureurs le demandent bien souvent et parfois ils demandent des trakers (1200€) pour les gros BB et selon les secteurs.

 

Pour revenir à ceux qui projettent un avenir de conseiller commercial : on a rien sans rien,

 

moi je veux bien débattre avec Les théoriciens du droit du travail, mais avec bac+4 si j'avais bien 35h et les samedi... sans le sou,

 

j'ai pas trouvé d'employeur qui te file 4000€ par mois, une belle voiture, une carte carburant des chèques cadeaux et autres challenges significatifs (voyages) pour nourrir ma famille. Ok c'est 50h et beaucoup d'animations commerciale nécessaire au début.

 

Mais c'est un milieu très ingrat et archaïque au niveau managment, Turn over, burn out, rien de cela n'inspire une remise en question de ce milieu de requins un peu cousin du milieu bancaire.

 

Faut s'en détacher pour survivre et faire le minimum pour pas être remis en question : fichier de phoning marketing à 2 balles relances même des prospects en cartons, réussir l'enquête mystère que tu vois arriver à plein nez.

 

Résistance au stress et à la pression obligatoire,

 

Mais la hiérarchie est encore plus sous pression c'est le paradoxe !

+1

 

CQFD

 

Tu vends du gravage au client, pas parce que c'est bien pour lui, mais parce que ca fait ton chiffre et tes objectifs sur ce service.

Ca sert à rien dans 95% des cas :bah:

Bien-sûr que si, un client qui me prend un VO, je ne lui vend pas la cire de protection car ça ne sert à rien par exemple, même ceux qui me la demandent, je leur déconseille.

 

Le soucis c'est que vous voyez le vendeur comme un ennemi. Voyez le comme un ami, c'est là où vous aurez les meilleurs prix

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Invité §pie004zE

Mes parents ont pris leur peugeot chez un garagiste qui fait de l'import; le prix annoncé était très bon, pas besoin de parlementer, l'accueil excellent, le garagiste très disponible, chez Peugeot ils n'ont eu qu'un vendeur flairant le coup de refourguer un max de trucs, + une reprise à ras des paquerettes.

Tu ne veux pas qu'on généralise sur les vendeurs auto, ne généralise pas sur ceux qui font de l'import :jap:

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Comme je disais, pour assurer un VO ou une 208 neuve, on t'embêtera pas, si tu veux assurer du premium neuf, crois moi que si on ne te l'exige pas, tu vas voir ta prime d'assurance surévaluée.

 

 

Mouais, pour les premium les assureurs demandent plutôt la pose d'un tracker par rapport au gravage.

 

Alors que justement le gravage se vends beaucoup sur des voitures classiques neuves vu que les acheteurs n'y prêtent pas vraiment attention! :W

 

La vente c'est du donnant-donnant, quel est l'intérêt de faire la remise max, de rien dégager en marge, d'avoir informé, conseillé le client pour que lui économise le plus possible sur son achat et que le vendeur gagne le moins possible sur sa vente ?

 

Quoi qu'il arrive, si je ne te fais pas la remise max, t'en sauras rien

 

Si un client ne veut pas faire d'effort, j'en fais pas, comme dit EXEOO, s'il veut juste une remise, qu'il aille chez mandataire.

 

 

Je suis d'accord mais à quoi bon essayer de vendre du gravage si tu sais que le client n'en a pas besoin, c'est uniquement pour tes chiffres...

 

D'un autre coté forcément tu n'iras pas au fond de ta remise, mais quand le client revient avec 2 devis de concessions concurrentes et 2 de mandataires, si tu joues pas le jeu de réviser un peu ton devis tu auras perdu ton temps et ta vente...

 

Après je connais pas pour les grandes villes, mais dans mon coin où tout se sait et où tout le monde se connait plus ou moins, si un de tes client se rend compte que tu cherches à l'entuber c'est mort pour la réputation de ta concession, certains points de ventes ont du fermer peu de temps après leur ouverture alors que d'autres marchent toujours aussi bien depuis 40 ans et le bouche à oreille marche fort...

 

Quand je bossais dans l'une d'elles, elle faisait partie des concessions de la marque les plus performantes du secteur avec un chiffre de vente énorme pour une petite ville avec peu de ventes sociétés (j'entends les remises flotte déjà négociées), et l'une des clés de ce succès était tout simplement car nous ne forcions pas les ventes périphériques quand le client n'en avait pas besoin... ;)

 

Bien-sûr que si, un client qui me prend un VO, je ne lui vend pas la cire de protection car ça ne sert à rien par exemple, même ceux qui me la demandent, je leur déconseille.

 

Le soucis c'est que vous voyez le vendeur comme un ennemi. Voyez le comme un ami, c'est là où vous aurez les meilleurs prix

 

 

Donc idem pour le gravage, même pour des voitures neuves quand on reste sur des marques généralistes et pour des valeurs d'achats inférieures à 25K€ peu d'assurances demandent le gravage! :bah:

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Invité §EXE683Li

Mes parents ont pris leur peugeot chez un garagiste qui fait de l'import; le prix annoncé était très bon, pas besoin de parlementer, l'accueil excellent, le garagiste très disponible, chez Peugeot ils n'ont eu qu'un vendeur flairant le coup de refourguer un max de trucs, + une reprise à ras des paquerettes.

Tu ne veux pas qu'on généralise sur les vendeurs auto, ne généralise pas sur ceux qui font de l'import :jap:

 

 

Bonjour,

 

Il y a des bandits partout, concessions ou imports, automobile ou autre.

 

Pour être concret c'est intéressant :

 

Peugeot il faisait quoi de moins que le mandataire en remise et en reprise ?

 

Combien de frais de mise en route en plus ?

 

(Je ne connais pas la Pol Co de Peugeot mais quand je vois des devis de 3008 à -17% en cc France j'ai mal à comprendre l'import)

 

Pour quel modèle ? Du neuf ? Modèle identique en finition équipement ?

 

Tes parents ont ils acheté avec un essai ?

 

Merci

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Invité §pie004zE

Peugeot proposait reprise argus + 5700; sa proposition finale était de 17400€ (avec reprise de 1800€ donc)

Prix import même modèle: 16600€, inclus 1200€ d'options que la version française n'a pas, et sans reprise..., je te laisse comptabiliser le delta.... sachant que sur sur LBC le vieux est parti à 3700€ en 3j.

Frais de route chez le garagiste: 160€, chez Peugeot je sais pas.

Ils ont acheté sans essai, le CC n'en avait pas (que des diesels), il leur a proposé un essai d'une 308 équipée du même moteur... qu'ils n'ont pas fait puisque pas du tout la même voiture.

Après y'a à boire et à manger dans l'import, suffit juste de bien choisir son prestataire :jap:

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

C'est pas assez précis pour se faire une idée des offres on en voit beaucoup passer ...

 

mais l'écart que tu donnes est très important pour imaginer que Peugeot CC a fait son offre sérieusement.

 

2000€ + reprise cadeau pour une petite voiture à 20 Ke ! 25% de différence et sans parler des équipements en plus !

 

Jamais vu ça.

 

Quand des clients me sortent des écarts trop important je demande les offres et bien souvent il y a une sérieuse explication.

 

Pour ceux qui les donnent pas, on saura jamais, sauf au moment où la voiture vient au SAV.

 

Merci de ton retour.

 

C'est dommage de pas essayer un moteur même sur un autre véhicule, ca donné quand même beaucoup d'information. Essayer le modèle puis le moteur quand t'as pas le tour en un c'est mieux que rien.

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Invité §pie004zE

Pas assez précis? il te faut la couleur du pantalon du garagiste ? :D

 

Ben la sérieuse explication comme tu dis, c'est que ce garage est ultra bien placé en prix, a de bonnes relations avec son fournisseur; du coup il vend un peu partout en France même en étant dans le sud ouest.

L'offre n'est pas fictive puisque mes parents ont la voiture, aucune entourloupe. Très satisfait du moteur, les essais presse étaient plutôt bon.., quant à l'essayer dans une voiture de catégorie différente, ils n'y ont pas vu d’intérêt :bah:

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Invité §ber888ed

Tu vas me faire pleurer :w:

 

Entre les salaires corrects quand ça bosse et les avantages ( véhicule de fonction notament) tu ne me feras pas dire qu'il sont mal payé vis à vis du travail fournit ...

 

 

bonjour,

monsieur le retraité, je lis beaucoup de commentaire négatif a l'égard des vendeurs ?

je ne comprend pas pourquoi pourriez vous m'éclairer en 3 choix ??

1. Un vendeur t'a arnaqué car tu n'a pas de cerveau

2. Tu revez de faire le métier de vendeur, mais vu ta gueule tu ne peut etre que eboueur ?

3. Un beau vendeur a baisé ta femme régulièrement pendant que tu allez gagné ton smic

allez a plus

 

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