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"familiale" avec coffre, peu gourmande et compacte!


Invité §del760DC

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Invité §del760DC

Alors si je fais un petit point sur ce que j'ai pu voir ca et la:

Dans le cas d'une essence:

La clio estate est la moins gourmande (TCE ECO2) pour 4m27 et 440L

L'avantage c'est que j'en trouverais facilement, j'en ai vu plusieurs sur le bon coin

 

Ensuite viens la 308 intermédiaire en terme de conso et 4m27 pour 420L

 

Le cmax tire bien son épingle du jeu avec une conso pas énorme (version ecoboost) et plus de coffre 471L mais plus long 4m38.... Mais quid de la fiabilité de l'ecoboost??

 

Ensuite les conso sont pas si différentes (bon bien sur ça dépendra du moteur choisi au final...):

Civic 4m28 et 477L peut être plus chere a faire rouler mais visiblement très fiable et assez répandu en occasion

fabia combi 4m25 et 500L, plus confidentielle... Je vais voir le réseau occasion Skoda à côté de chez moi pour me faire une idée

logan la moins chere! Pour 510l et 4m35.

verso s 3m99 pour 430L, j'ai cru lire que Toyota était une marque plutôt fiable donc ça me rassurais mais comme par contre peu d'occasions....

 

venga et ix20 seraient plus gourmand que celui de Toyota.... A voir.

roomster pas très loin en conso; non super moche mais a voir!

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  • Dernière réponse

a qques decilitres près, ne fait pas une fixette sur la conso, car il est difficile de savoir ce qu'il en est reellement entre chiffres officiels irréalistes, essai presse pas forcement concordants, avis d'utilisateurs, et moteurs turbo à la conso très variables selon l'utilisation.

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Alors si je fais un petit point sur ce que j'ai pu voir ca et la:

Dans le cas d'une essence:

La clio estate est la moins gourmande (TCE ECO2) pour 4m27 et 440L

L'avantage c'est que j'en trouverais facilement, j'en ai vu plusieurs sur le bon coin

 

Ensuite viens la 308 intermédiaire en terme de conso et 4m27 pour 420L

 

Le cmax tire bien son épingle du jeu avec une conso pas énorme (version ecoboost) et plus de coffre 471L mais plus long 4m38.... Mais quid de la fiabilité de l'ecoboost??

 

Ensuite les conso sont pas si différentes (bon bien sur ça dépendra du moteur choisi au final...):

Civic 4m28 et 477L peut être plus chere a faire rouler mais visiblement très fiable et assez répandu en occasion

fabia combi 4m25 et 500L, plus confidentielle... Je vais voir le réseau occasion Skoda à côté de chez moi pour me faire une idée

logan la moins chere! Pour 510l et 4m35.

verso s 3m99 pour 430L, j'ai cru lire que Toyota était une marque plutôt fiable donc ça me rassurais mais comme par contre peu d'occasions....

 

venga et ix20 seraient plus gourmand que celui de Toyota.... A voir.

roomster pas très loin en conso; non super moche mais a voir!

 

 

Elu moteur de l'année 2012, il est excellent en terme de conso et de fiabilité. :oui:

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Invité §del760DC

a qques decilitres près, ne fait pas une fixette sur la conso, car il est difficile de savoir ce qu'il en est reellement entre chiffres officiels irréalistes, essai presse pas forcement concordants, avis d'utilisateurs, et moteurs turbo à la conso très variables selon l'utilisation.

 

Oui oui bien sur!

Je cherche plus a avoir une idée de la consommation qu'un chiffr défini comme c'est cas pour le coffre ou la longueur de la voiture.

Par exemple moi qui voulais éviter les monospaces ou les ludospaces pour leur consommation je me suis rendu compte que le cmax ou le roomster n'était pas si gourmand que ca dans leur catégorie...

Ou que le fabia combi avait l'air de consommer vraiment plus que la clio break

 

Elu moteur de l'année 2012, il est excellent en terme de conso et de fiabilité. :oui:

 

Merci!!

Il me plait bien ce cmax.... ;)

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Invité §del760DC

Alors si je fais un petit point sur ce que j'ai pu voir ca et la:

Dans le cas d'une essence:

La clio estate est la moins gourmande (TCE ECO2) pour 4m27 et 440L

L'avantage c'est que j'en trouverais facilement, j'en ai vu plusieurs sur le bon coin

 

Ensuite viens la 308 intermédiaire en terme de conso et 4m27 pour 420L

 

Le cmax tire bien son épingle du jeu avec une conso pas énorme (version ecoboost) et plus de coffre 471L mais plus long 4m38.... Mais quid de la fiabilité de l'ecoboost??

 

Ensuite les conso sont pas si différentes (bon bien sur ça dépendra du moteur choisi au final...):

Civic 4m28 et 477L peut être plus chere a faire rouler mais visiblement très fiable et assez répandu en occasion

fabia combi 4m25 et 500L, plus confidentielle... Je vais voir le réseau occasion Skoda à côté de chez moi pour me faire une idée

logan la moins chere! Pour 510l et 4m35.

verso s 3m99 pour 430L, j'ai cru lire que Toyota était une marque plutôt fiable donc ça me rassurais mais comme par contre peu d'occasions....

 

venga et ix20 seraient plus gourmand que celui de Toyota.... A voir.

roomster pas très loin en conso; non super moche mais a voir!

 

 

Côté diesels par contre pas de grandes différences entre les breaks et les minispaces

Par contre le cmax perd un peu de son intérêt (je parle uniquement de la comparaison des consommations hein!) puisque plus gourmand...

Roomster entre les 2, bref à étudier de plus près!

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La clio estate est la moins gourmande (TCE ECO2) pour 4m27 et 440L

L'avantage c'est que j'en trouverais facilement, j'en ai vu plusieurs sur le bon coin

 

 

la clio estate était ma première suggestion, et je mantiens, ce n'est pas la meilleure en tout, mais le meilleur compromis entre tous tes critères

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Invité §del760DC

 

la clio estate était ma première suggestion, et je mantiens, ce n'est pas la meilleure en tout, mais le meilleur compromis entre tous tes critères

 

Oui elle nous plait beaucoup sur le papier! Tu parlais aussi (et tu n'est pas la seul) de la fabia combi mais elle semble consommer vachement plus???

Reste à faire le test des sièges autos pour voir si ca rentre et mettre le nez vraiment sérieusement dans les différentes motorisations, équipements.. etc proposés

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Invité §del760DC

 

Elu moteur de l'année 2012, il est excellent en terme de conso et de fiabilité. :oui:

 

Et le TCE eco2 90 du côté de la clio estate il vaut quoi??

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Et le TCE eco2 90 du côté de la clio estate il vaut quoi??

 

 

le 1.2 100 est fiable, il n'a fait pas parler de lui. le 0.9 je pense aussi mais je ne suis pas formel

 

peut être legerement plus gourmands que l'ecoboost (mais on pinaille)

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Oui elle nous plait beaucoup sur le papier! Tu parlais aussi (et tu n'est pas la seul) de la fabia combi mais elle semble consommer vachement plus???

Reste à faire le test des sièges autos pour voir si ca rentre et mettre le nez vraiment sérieusement dans les différentes motorisations, équipements.. etc proposés

 

 

oui la fabia combi est très bien aussi. dis moi quels modèles tu viserais exactement pour les 2 et je te donnerai mon avis

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le 1.2 100 est fiable, il n'a fait pas parler de lui. le 0.9 je pense aussi mais je ne suis pas formel

 

peut être legerement plus gourmands que l'ecoboost (mais on pinaille)

 

Je confirme, le TCe 0,9 n'a pas encore fait parler de lui.

 

Mais il est sorti il y seulement 2,5 ans. Les moteurs les plus kilométrés doivent avoir au maximum 60 000 km.

 

Il est donc encore un peu tôt pour se prononcer sur sa fiabilité.

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heureusement au moins sur la longeur il n'y a pas controverse

"elle fait 4.28!" "non, 4.35!" :lol:

 

 

Pas si sûr !

 

Si on prend par exemple ton avatar : Clio III

 

  • Clio III phase 1 : 3,986 m

 

  • Clio III phase 2 : 4,027 m

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Invité §Mua305YS

On m'a pas répondu, pourquoi pas le Scenic 3 ?

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Invité §del760DC

On m'a pas répondu, pourquoi pas le Scenic 3 ?

 

Oui pardon....

J'ai pas trop regardé les monospaces pour le moment à vrai dire....

comme je voulais qq chose de compact j'avais surtout regardé les minispaces

Et puis j'avais peur que ça consomme vraiment plus qu'une compacte/break, ce qui n'est pas forcément le cas (comme avec le cmax)

Toutes les portes restent ouvertes pour le moment!

 

Ps: Pour le scenic j'avoue avoir eu un à priori particulier parce que j'ai des amis qui en ont eu un y'a plusieurs années et ils n'ont eu que des merdes avec de bout en bout... Mais j'ai pu lire que depuis ça allait mieux!!

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le scenic 3 est très fiable (comme tous les "3" chez renault), c'est les "2" qui ont posé bcp de soucis

 

a moteur equivalent un monospace consommera tjr plus qu'un break comparable (poids, aerodynamique), et coutera tjr plus aussi (pneus, plaquettes...)

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Oui pardon....

J'ai pas trop regardé les monospaces pour le moment à vrai dire....

comme je voulais qq chose de compact j'avais surtout regardé les minispaces

Et puis j'avais peur que ça consomme vraiment plus qu'une compacte/break, ce qui n'est pas forcément le cas (comme avec le cmax)

Toutes les portes restent ouvertes pour le moment!

 

Ps: Pour le scenic j'avoue avoir eu un à priori particulier parce que j'ai des amis qui en ont eu un y'a plusieurs années et ils n'ont eu que des merdes avec de bout en bout... Mais j'ai pu lire que depuis ça allait mieux!!

 

A motorisation identique, un monospace consommera toujours plus que le break compact équivalent.

 

Mais parfois, il est vrai que cette différence n'est pas énorme.

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Alors si je fais un petit point sur ce que j'ai pu voir ca et la:

Dans le cas d'une essence:

La clio estate est la moins gourmande (TCE ECO2) pour 4m27 et 440L

L'avantage c'est que j'en trouverais facilement, j'en ai vu plusieurs sur le bon coin

 

Ensuite viens la 308 intermédiaire en terme de conso et 4m27 pour 420L

 

Le cmax tire bien son épingle du jeu avec une conso pas énorme (version ecoboost) et plus de coffre 471L mais plus long 4m38.... Mais quid de la fiabilité de l'ecoboost??

 

Ensuite les conso sont pas si différentes (bon bien sur ça dépendra du moteur choisi au final...):

Civic 4m28 et 477L peut être plus chere a faire rouler mais visiblement très fiable et assez répandu en occasion

fabia combi 4m25 et 500L, plus confidentielle... Je vais voir le réseau occasion Skoda à côté de chez moi pour me faire une idée

logan la moins chere! Pour 510l et 4m35.

verso s 3m99 pour 430L, j'ai cru lire que Toyota était une marque plutôt fiable donc ça me rassurais mais comme par contre peu d'occasions....

 

venga et ix20 seraient plus gourmand que celui de Toyota.... A voir.

roomster pas très loin en conso; non super moche mais a voir!

 

 

Il semblerait que tu fais une fixation sur la consommation de carburant.

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Invité §del760DC

 

Merci pour tout ca! ;)

 

Pour les critères on est bien d'accord; j'ai bien précisé que je ne cherchais pas un mouton a 5 pattes (parce que toutes les contraintes pourraient le laisser penser) mais bien le meilleur compromis

 

Ce qui prime c'est la sécurité de la voiture et en ca comme je le disais plus haut je parle des équipements (airbag....) et de la sûreté du véhicule en cas d'accident (celui qui se désintègre le moins?! :lol: )

 

En suite la fiabilité.... Comme je l'ai dit, je suis pas très branchée voiture (et mon homme non plus) mais on a besoin aujourd'hui d'autre chose donc quitte à y mettre de l'argent je ne voudrais pas me retrouver à l'amener au garage tous les 4 matins, ca me mettrait vraiment de mauvais poil....

 

Il faut que l'habitacle soit un minimum spacieux pour que nos siege auto dos à la route (surtout le HI WAY) passent sans trop léser la place passager.

 

Si l'on change c'est parce que le coffre de la c3 n'est pas suffisant donc c'est forcément un critère qui a son importance parce qu'il doit être suffisant....

Ceci dit suffisant ne veut pas dire qu'on choisira pas LA voiture qui a LE plus grand coffre, c'est un ensemble de choses qui nous fera nous décider

Comme dit précédemment si on trouve un modèle top, fiable, sûr, qui consommera pas trop au quotidien... Etc avec un coffre suffisant pour les week end et court séjour, parfait! Quitte à rajouter un coffre de toit pour les trajets plus chargés

 

La consommation a aussi son importance car je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui sera un gouffre financier au quotidien alors que son usage réel ne se justifie que quelque fois dans l'année (c'est pour ça que je regardais pas trop les monospaces et autres ludospaces même si c'est vrai qu'en terme de place avec les enfants ça serait certainement mieux)

 

Quand à sa longueur c'est vrai que j'ai toujours eu que des citadine alors disons que je ne veux pas avoir l'impression de conduire un bus et de devoir tourner 1/2 heure le soir pour trouver une place...

 

Encore une fois l'idée n'est pas de remplir tous les critères mais de trouver le meilleur compromis.

 

 

Il semblerait que tu fais une fixation sur la consommation de carburant.

 

C'est mon côté monomaniaque!!! :ange:

Non sans rire c'est pas une fixation c'est plus de trouver un moyen de voir ce qui peut sortir du lot... Je m'explique, les voitures que je regarde sont

En compacte/break: Civic, 308, clio estate, fabia combi et Logan

En minispace: verso s, venga

En minispace: cMax, scenic3

En ludospace: roomster

Crossover: 3008

(Et je suis sûre qu'il pourrait y en avoir d'autres!!!)

Chacune est ok en coffre et "longueur", mais il faudra tester les sièges auto.

 

On va être honnête je sais bien que l'idéal serait de toutes les voir, de les essayer., les détailler .. Etc

Le problème c'est qu'on manque de temps pour faire tout ça et qu'il faut essayer de faire un premier tri pour ne pas perdre de temps sur des modèles qui ne conviendraient pas du tout.

 

si je reprend les critères de choix par importance:

 

1- la sécurité: visiblement aucun problème mise a part quelques posts à propos de dacia

 

2- fiabilite:

De ce que j'avais pu lire/entendre Honda et Toyota sont top

J'ai eu de bon retours sur le TCEeco2 de la clio, de l'ecoboost du cMax et du scenic3

Skoda c'est du vw si j'ai bien compris dans ça devrait le faire aussi

Bref rien ne sort vraiment du lot pour le moment

 

3-c'est la que je fais ma fixette sur la consommation !!!!

C'est peut être une erreur car trop restrictif, je devrais plus parler de coût quotidien

cette voiture sera utilisée 90% du temps avec moi toute seule dedans donc je voudrais quelque chose qui (une fois les 2 premiers critères remplis) ne me coûte pas une blinde au quotidien....

J'ai vu ça par le prisme de la consommation mais ça n'est certainement pas suffisant, il y a l'entretien, les pièces, l'assurance... Et certainement plein de choses auxquelles je ne pense pas??!

 

Exemple: ça me permet de me dire: la clio et la verso s ont des coffres similaires mais la première à l'air de moins consommer et me coûtera donc moins cher (ce qui est peut être archi faux....)

Autre exemple: vu les consommations, impossible de partir sur la 3008 si on part sur une essence

Autre exemple: hier je discutais avec un copain qui me disait: "la Civic consomme peut être plus mais a une fiabilite exemplaire. Ce que tu perds en carburant tu le retrouveras en ayant moins d'emmerdes donc de frais..."

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Invité §del760DC

Je suis peut être complètement à côté de la plaque dans ma manière de poser les choses et de me questionner si c'est le cas, pas de problème, dites le moi! ;)

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1) J'ai vu ça par le prisme de la consommation mais ça n'est certainement pas suffisant, il y a l'entretien, les pièces, l'assurance... Et certainement plein de choses auxquelles je ne pense pas??!

 

2) la clio et la verso s ont des coffres similaires mais la première à l'air de moins consommer et me coûtera donc moins cher

 

3) hier je discutais avec un copain qui me disait: "la Civic consomme peut être plus mais a une fiabilite exemplaire. Ce que tu perds en carburant tu le retrouveras en ayant moins d'emmerdes donc de frais..."

 

1) oui, faut tout prendre en compte. de manière générale une plus grosse voiture est plus chère en pièces (pneus, plaquettes, embrayage...) mais une fois cerné 2-3 modèles, faut voir au cas par cas

 

2) oui et pas seulement: l'entretien sur clio rce est tous les 20000km (tous les 30000sur les moteurs pas turbo), contre 15000km pour toyota. et faut voir l'assu aussi

 

3) oui et non. faut voir l'assu, l'entretien courant, les pièces...on ne peut pas comparer la conso a tout le reste cumulé

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C'est mon côté monomaniaque!!! :ange:

Non sans rire c'est pas une fixation c'est plus de trouver un moyen de voir ce qui peut sortir du lot... Je m'explique, les voitures que je regarde sont

En compacte/break: Civic, 308, clio estate, fabia combi et Logan

En minispace: verso s, venga

En minispace: cMax, scenic3

En ludospace: roomster

Crossover: 3008

(Et je suis sûre qu'il pourrait y en avoir d'autres!!!)

Chacune est ok en coffre et "longueur", mais il faudra tester les sièges auto.

 

On va être honnête je sais bien que l'idéal serait de toutes les voir, de les essayer., les détailler .. Etc

Le problème c'est qu'on manque de temps pour faire tout ça et qu'il faut essayer de faire un premier tri pour ne pas perdre de temps sur des modèles qui ne conviendraient pas du tout.

 

si je reprend les critères de choix par importance:

 

1- la sécurité: visiblement aucun problème mise a part quelques posts à propos de dacia

 

2- fiabilite:

De ce que j'avais pu lire/entendre Honda et Toyota sont top

J'ai eu de bon retours sur le TCEeco2 de la clio, de l'ecoboost du cMax et du scenic3

Skoda c'est du vw si j'ai bien compris dans ça devrait le faire aussi

Bref rien ne sort vraiment du lot pour le moment

 

3-c'est la que je fais ma fixette sur la consommation !!!!

C'est peut être une erreur car trop restrictif, je devrais plus parler de coût quotidien

cette voiture sera utilisée 90% du temps avec moi toute seule dedans donc je voudrais quelque chose qui (une fois les 2 premiers critères remplis) ne me coûte pas une blinde au quotidien....

J'ai vu ça par le prisme de la consommation mais ça n'est certainement pas suffisant, il y a l'entretien, les pièces, l'assurance... Et certainement plein de choses auxquelles je ne pense pas??!

 

Exemple: ça me permet de me dire: la clio et la verso s ont des coffres similaires mais la première à l'air de moins consommer et me coûtera donc moins cher (ce qui est peut être archi faux....)

Autre exemple: vu les consommations, impossible de partir sur la 3008 si on part sur une essence

Autre exemple: hier je discutais avec un copain qui me disait: "la Civic consomme peut être plus mais a une fiabilite exemplaire. Ce que tu perds en carburant tu le retrouveras en ayant moins d'emmerdes donc de frais..."

 

 

Je ne veux pas mettre le doute et faire taliban anti-VW mais je ne supporte pas ce genre de réflexion.

Ce n'est pas parce que c'est du VW que c'est fiable, ma clio 1.5dCi 65cv a été plus fiable (fameux casse du turbo pris en charge à 100%) que la golf 4 d'un pote (2 turbo sur un TDi de moins de 100 000km réputé hyper fiable donc pas pris en charge) et que la Tiguan de ma belle-soeur (panne électrique à répétition avec la voiture qui se mettait en sécurité 1 fois sur 10, dont plusieurs fois où elle a refuser de démarrer et VW ne trouvait pas ce qu'elle avait).

 

Le seul conseil que je peux te donner, n'achète pas VW parceque c'est VW mais parce qu'elle correspond à tes critères.

Pour moi, VW est à l'Allemagne ce que Renault est à la France, un constructeur généraliste avec ses hauts et ses bas, ni plus ni moins.

 

Et je le dis encore, vu ton kilométrage et ton type de trajet, tu te trouves vraiment à la frontière des 2 carburants, il faut te créer un "tableau d'amortissement".

Pour te donner une idée des consommation d'utilisateur, va faire un tour sur le site SPRITMONITOR, ça te donnera une idée plus "réelle" que ce que les constructeurs et journalistes racomptent :jap:

 

Et surtout, une fois le choix restreint à 3-4 voitures, essaye les !

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sinon (pour avoir testé la semaine dernière) en break compact qui consommera peu, tu as la toyota auris touring sports (=break) hybride.

Qui est donnée comme étant fiable, et agréable à conduire en périurbain.

Et on commence à en trouver dans ton budget

(par exemple

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82017.html , j'ai pas creusé plus)

 

Par contre pour les sièges enfants il faudra tester, ça reste une compacte à la base, donc il y a moins d'espace que dans un monospace par exemple. et comme c'est un break, ça fait aux alentours de 4m50 (comme la Prius)

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La Civic pour en avoir une avec un coffre gigantesque , une très bonne habitabilité , une modularité (magic sets ) inégalée.

J'ai une essence 1,4 l : ce n'est pas un foudre mais le moteur est très fiable (pas de downsizing avec turbo qui lâche) , ne consomme pas énormément et suffit pour quelqu'un qui ne recherche pas la performance sportive.

Après reste le look qui plaît ou ne plaît pas...

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sinon (pour avoir testé la semaine dernière) en break compact qui consommera peu, tu as la toyota auris touring sports (=break) hybride.

Qui est donnée comme étant fiable, et agréable à conduire en périurbain.

Et on commence à en trouver dans ton budget

(par exemple

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 82017.html , j'ai pas creusé plus)

 

Par contre pour les sièges enfants il faudra tester, ça reste une compacte à la base, donc il y a moins d'espace que dans un monospace par exemple. et comme c'est un break, ça fait aux alentours de 4m50 (comme la Prius)

 

 

Les critères sont entre 4,20 et 4,35 m de longueur.

 

Ta proposition est à 4,56 m :non:

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Je suis peut être complètement à côté de la plaque dans ma manière de poser les choses et de me questionner si c'est le cas, pas de problème, dites le moi! ;)

 

 

Comme le carburant est une dépense qui revient très régulièrement on a tendance a se focaliser un peu trop dessus.

 

Mais les dépenses de carburant ne sont qu'une partie des frais d'une voiture.

 

Il ne faut pas oublier le principal : le prix d'achat de la voiture

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Les critères sont entre 4,20 et 4,35 m de longueur.

 

Ta proposition est à 4,56 m :non:

 

désolé, j'avais pas vu le critère de longueur (au passage la civic 9 fait plus de 4m35 (4m37 ;) oui ok je chipote, mais c'est pour dire que le critère de longueur est parfois subjectif )

 

Donc il y a l'Auris II berline hybride (exemple au hasard http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03399.html )

Elle a la bonne longueur, qui répond aux critères de conso.

Et il se dit que les hybrides sont fiables, et moins couteuses en entretien (plaquettes à changer moins souvent, pas de problème d'embrayage, etc...)

 

par contre le coffre est de ~360 l (un peu moins que la C4). Mais après, on en revient au fait qu'il faut trouver le compromis entre les critères de conso, de longueur et de coffre (une voiture compacte a rarement un grand coffre, un monospace/ludospace/SUV aura un grand coffre mais consommera plus qu'une berline).

Et je vais me répéter, mais si le coffre est utilisé à plein de façon ponctuelle, un coffre de toit peut être suffisant pour étendre le volume de chargement.

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Juste un point, il ne faut pas oublier qu'il y a un chargement maximal (limite de poids) sur le toit d'une voiture.

 

Bon, c'est souvent largement suffisant, mais dans ce cas, c'est un point à prendre en compte... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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désolé, j'avais pas vu le critère de longueur (au passage la civic 9 fait plus de 4m35 (4m37 ;) oui ok je chipote, mais c'est pour dire que le critère de longueur est parfois subjectif )

 

Donc il y a l'Auris II berline hybride (exemple au hasard http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03399.html )

Elle a la bonne longueur, qui répond aux critères de conso.

Et il se dit que les hybrides sont fiables, et moins couteuses en entretien (plaquettes à changer moins souvent, pas de problème d'embrayage, etc...)

 

par contre le coffre est de ~360 l (un peu moins que la C4). Mais après, on en revient au fait qu'il faut trouver le compromis entre les critères de conso, de longueur et de coffre (une voiture compacte a rarement un grand coffre, un monospace/ludospace/SUV aura un grand coffre mais consommera plus qu'une berline).

Et je vais me répéter, mais si le coffre est utilisé à plein de façon ponctuelle, un coffre de toit peut être suffisant pour étendre le volume de chargement.

 

 

Les hybrides sont fiables et usent peu leur frein : OK

 

Mais ce ne sont pas les seules !

 

Moteur J7R 21 Nevada GTX 652300 Km, une horloge.

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Oh mais je n'ai pas dit le contraire, c'était pour récapituler comment se positionnait ma suggestion par rapport à tous les critères initiaux de la demande (fiabilité, cout d'entretien, etc...).

 

Mais c'est vrai que la nevada était une bonne voiture (mais c'était une autre époque, où les voitures étaient simples et robustes) ;)

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désolé, j'avais pas vu le critère de longueur (au passage la civic 9 fait plus de 4m35 (4m37 ;) oui ok je chipote, mais c'est pour dire que le critère de longueur est parfois subjectif )

 

Donc il y a l'Auris II berline hybride (exemple au hasard http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03399.html )

Elle a la bonne longueur, qui répond aux critères de conso.

Et il se dit que les hybrides sont fiables, et moins couteuses en entretien (plaquettes à changer moins souvent, pas de problème d'embrayage, etc...)

 

par contre le coffre est de ~360 l (un peu moins que la C4). Mais après, on en revient au fait qu'il faut trouver le compromis entre les critères de conso, de longueur et de coffre (une voiture compacte a rarement un grand coffre, un monospace/ludospace/SUV aura un grand coffre mais consommera plus qu'une berline).

Et je vais me répéter, mais si le coffre est utilisé à plein de façon ponctuelle, un coffre de toit peut être suffisant pour étendre le volume de chargement.

 

 

Attention à prendre une auris hybride avec le pack confort ("seulement" 600 euros à l'achat que certains bourricots n'ont même pas pris pourtant c'était une option facilement négociable ...). Pour le confort d'utilisation et la revente c'est un vrai plus ...

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Attention à prendre une auris hybride avec le pack confort ("seulement" 600 euros à l'achat que certains bourricots n'ont même pas pris pourtant c'était une option facilement négociable ...). Pour le confort d'utilisation et la revente c'est un vrai plus ...

 

De toute façon l'Auris hybride n'a jamais fais partie des modèles retenus : coffre trop petit

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Invité §del760DC

 

Je ne veux pas mettre le doute et faire taliban anti-VW mais je ne supporte pas ce genre de réflexion.

Ce n'est pas parce que c'est du VW que c'est fiable, ma clio 1.5dCi 65cv a été plus fiable (fameux casse du turbo pris en charge à 100%) que la golf 4 d'un pote (2 turbo sur un TDi de moins de 100 000km réputé hyper fiable donc pas pris en charge) et que la Tiguan de ma belle-soeur (panne électrique à répétition avec la voiture qui se mettait en sécurité 1 fois sur 10, dont plusieurs fois où elle a refuser de démarrer et VW ne trouvait pas ce qu'elle avait).

 

Le seul conseil que je peux te donner, n'achète pas VW parceque c'est VW mais parce qu'elle correspond à tes critères.

Pour moi, VW est à l'Allemagne ce que Renault est à la France, un constructeur généraliste avec ses hauts et ses bas, ni plus ni moins.

 

Et je le dis encore, vu ton kilométrage et ton type de trajet, tu te trouves vraiment à la frontière des 2 carburants, il faut te créer un "tableau d'amortissement".

Pour te donner une idée des consommation d'utilisateur, va faire un tour sur le site SPRITMONITOR, ça te donnera une idée plus "réelle" que ce que les constructeurs et journalistes racomptent :jap:

 

Et surtout, une fois le choix restreint à 3-4 voitures, essaye les !

 

 

Merci!

 

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, l'idée c'est plus d'avoir des connaissances générales, les voitures sélectionnées remplissent a priori toutes les principaux critères (sécurité, coffre, longueur) et après la fiabilité ça sera plus un coup de poker, mais c'est aussi pour ce que je suis la...

 

Oui j'ai bien compris qu'un diesel était compatible avec mon utilisation et c'est plus parce qu'il ne s’impose pas (vu mon kilométrage annuel) que je me posais la question; je ne suis pas sûre que financièrement la différence soit hyper importante...

Honnêtement, vu que je cherche une occasion j'aurais beaucoup plus de choix en diesel. En plus les différences de conso entre les différents modèle que j'ai vretenu sont franchement pas exceptionnelles donc je me prendrais moins la tête!

Moi je voulais privilégier l'essence parce que je me dis que ça doit quand même être "moins pire" pour l'environnement... Et puis je tombe la dessus Article.... Pfffff j'ai mal à la tête!!!

 

On a prévu d'aller essayer qq modèles la semaine prochaine mais j'avoue que pour le moment, les seules certitudes que j'ai c'est celle d'avoir un bon mal de crâne et que j'aime pas les vendeurs de voiture !!!! ;)

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