Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

BMW serie 3 touring ou Mercedes Serie c Break?


Invité §aur382rt

Messages recommandés

Invité §aur382rt

Bonjour à tous, :ange:

 

Je suis à la recherche d'un break pour le confort de ma petite famille.

Je ne suis pas fixé, mais 2 modéles me plaisent particulièrement la bmw seire 3 touring et la mercedes serie c touring.

Je souhaite une diesel, boite meca avec 80 000 kms max. Avec un budget de 20000 euros max, je peux viser un modele de 2010-2011-2012.

Important aussi, une bonne revente du véhicule est importante ;)

 

Pour vous, est ce que ces deux vehicules sont comparables? Laquelle me conseillez vous? Quel moteur?

 

Après, vous avez peut être un autre véhicule à me proposer pour le meme budget?

 

Merci de m'éclairer car j'avoue être un peu perdu :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Si c'est pour partir vers la génération précédente , je pense que la classe C sera meilleure

 

à voir ce que tu cherche exactement .. pour la taille du coffre je sais pas , la conso la BM aura surement l'avantage , pareil pour les coûts d'entretien , la Mercedes aura surement l'avantage en cas de revante , l'habitacle est beaucoup plus jolie et plus confortable , pour le look c'est une affaire de gout mais la classe c de cette génération est plus jolie qu'un E91 chez BM

 

Pour le moteur ça dépend la aussi de ton utilisation , le 220 CDI est un classique chez Mercedes et le 3.0D chez BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Merci pour vos réponses,

 

Finalement je suis probablement parti sur une BMW touring 320d xdrive de 2011 avec 60 000kms. Prix : 20900 euros

 

Vous en pensez quoi? J'ai lu qu'il y avait des risques de casse de la chaine de distri sur ces voitures, dois je regarder quelque chose de particulier?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

non pas encore acheté, je l'envisage fortement 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

J'habite en montagne et il y a de la neige 5 mois par an.

 

Après je me disais qu'au niveau de la tenue de route et aussi de la revente ça doit aider...

 

20 000 euros, pour moi c'est une grosse somme, je n'ai jamais autant dépensé dans une voiture. Donc je ne veux pas me retrouver avec une bouse comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

J'ai deja un suv en deuxieme voiture. Nous souhaitons un break comme voiture principale et si possible 4 roues motrices mais sans obligation.

 

Donc pour toi en toute objectivité, ce n'est pas une bonne voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Pour rentrer dans les détails, nous avions 3 voitures : une grande punto, une polo et une alfa 156. Suite à l'arrivée d'un enfant nous avons décidé de faire des changements. Les 2 petites voitures étant utilisées que pour aller au travail et la grosse pour le week end.

 

Etant très satisfait de l'alfa, j'ai décidé de la garder pour aller au travail. Nous avons donc vendu les 2 petites.

Ma femme voulait un duster, nous avons donc pris un duster 4*4 la semaine dernière. Reste à remplacer la voiture du week end.

Nous souhaitons un break de qualite pour faire de la route en toute confiance. Après avoir fait un peu le tour je me suis arrété sur la 320 touring que je trouve belle. Après je n'ai pas d'expérience avec BMW, mais c'est quand même du haut de gamme... du moins il me semble ;)

Surtout, je ne veux pas de boite auto. J'ai eu et je n'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un Duster ... quelle idée saugrenue. Un véhicule low cost avec 3 étoiles aux crash test, exceptionnel ... j'espère au moins que vous l'avez acheté d'occasion et pas payé cher ...

 

Les 4 roues motrice sont très souvent associés à la boite auto. Je ne sais même pas si BMW propose cette association 4x4 boite manuelle.

 

En 4x4 boite manuelle, tu peux regarder du coté de chez Subaru avec l'Outback et la Legacy Break. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Acheté d'occasion oui, payé par cher non car c'est un vehicule avec une grosse valeur marchande, surtout en 4WD. Ils se vendent en moins d'une semaine, on en a loupé plusieurs. Apres pour le crash test, il est surtout mauvais pour la protection pietons. Pour être honnete, on est conscient de ses limites, c'est clairement une voiture secondaire qui fera 15 kms par jour et qui servira en cas de forte neige. Il a un look de SUV, il est 4*2 ou 4*4, il est economique à l'utilisation et en consommation et il a une très bonne revente... c'est deja pas mal pour une voiture de 10-12 000 euros en occasion avec moins de 70 000 kms.

 

Je te confirme que les Xdrive sont vendues en boite manuelle ou en boite auto.

La ou je ne te suis pas, c'est comment on peut comparer une Subaru Outback ou Legacy avec une Serie 3, c'est quand même pas les mêmes voitures... du moins à mes yeux.

 

Clairement, qu'est ce que tu as à reprocher à la 320 touring Xdrive? Pourquoi ne pas l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté d'occasion oui, payé par cher non car c'est un vehicule avec une grosse valeur marchande, surtout en 4WD. Ils se vendent en moins d'une semaine, on en a loupé plusieurs. Apres pour le crash test, il est surtout mauvais pour la protection pietons. Pour être honnete, on est conscient de ses limites, c'est clairement une voiture secondaire qui fera 15 kms par jour et qui servira en cas de forte neige. Il a un look de SUV, il est 4*2 ou 4*4, il est economique à l'utilisation et en consommation et il a une très bonne revente... c'est deja pas mal pour une voiture de 10-12 000 euros en occasion avec moins de 70 000 kms.

 

Je te confirme que les Xdrive sont vendues en boite manuelle ou en boite auto.

La ou je ne te suis pas, c'est comment on peut comparer une Subaru Outback ou Legacy avec une Serie 3, c'est quand même pas les mêmes voitures... du moins à mes yeux.

 

Clairement, qu'est ce que tu as à reprocher à la 320 touring Xdrive? Pourquoi ne pas l'acheter?

 

 

Effectivement on n'est pas sur la même longueur d'onde.

 

Le Duster c'est du low cost et le crash test le montre bien. Si tu penses avoir fait une bonne affaire, tant mieux pour toi. On en reparlera quand toute la famille sera à l'hôpital ... (lol le prix abusé du truc roumain d'ailleurs)

 

Tu veux un break 4 roues motrices, les Subaru répondent à ce critère. Le moteur est sans nul doute plus agréable (moteur à plat, sans vibrations). Et on a un véhicule plus récent, moins kilométré, et nettement plus spacieux qu'une Série 3 Touring. Et autrement plus fiable...

 

Tu me demandes mon avis, je te le donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Plus recent? moins kilometre? La touring qui m'interesse est de fin 2011, elle a 52400 kms.

 

Après le Duster, c'est un faux débat, faut être conscient de ce qu'on achéte, c'est tout. Pour le crash test il est quand même tres bien noté pour ce qui est protection enfants et adultes. D'ailleurs la série 3 à des notes très hautes voir jamais atteinte sur certains critères ;)

 

Si je suis sur un forum c'est pour avoir des avis, donc aucun probleme :)

Au contraire merci à toi.

 

Après ce qui est difficile c'est d'avoir des avis objectifs. Si je demande à des fans de BMW, ils vont me dire C'est le top. Si je me fie à ton avatar tu es plus mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mercedes l'association "diesel + 4x4 + boite manuelle " n'existe pas. Donc la question est réglée pour Mercedes.

 

Alors pour répondre à ta question est-ce que c'est le top, bah objectivement non. C'est très peu spacieux pour un break (comme tous les premiums), le 4-cylindres diesel n'est pas vraiment ce qui fait le prestige de BMW, et la fiabilité n'est pas toujours excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Finalement je suis probablement parti sur une BMW touring 320d xdrive de 2011 avec 60 000kms. Prix : 20900 euros

 

Vous en pensez quoi? J'ai lu qu'il y avait des risques de casse de la chaine de distri sur ces voitures, dois je regarder quelque chose de particulier?

 

D'avance merci

 

Que la probabilité que la chaine casse est de 100%.

Que la participation de BMW se fait uniquement sous conditions d'un entretien scrupuleusement respecté et de préférence dans le réseau et pour les modèles de max 2008 donc marron pour ta 2011.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster de 2011 a presque les même résultat que la classe C de 2009...

 

Protection Adulte : 74% Duster (2011) - 82% Classe C (2009) - 84% Subaru Impreza (2009)

Protection enfant : 78% Duster (2011) - 70% Classe C (2009) - 73% Subaru Impreza (2009)

Protection Piéton : 28% Duster (2011) - 30% Classe C (2009) - 72% Subaru Impreza (2009)

 

Si on suit le raisonnement d'Abasc, tes enfants ont plus de chance de se retrouver à l'hopital dans une classe C de 2009 que dans un Duster de 2011...

 

Le Duster est une très bonne voiture, la mécanique est simple, pas beaucoup d'électronique (c'est aussi pour ça qu'il n'a pas beaucoup d'étoile, la connectivité est limitée mais toujours mieux que dans une laguna de 15 ans...) et il a les mêmes moteur que chez Mercedes th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Pour faire 15 bornes en montagne par jour, c'est parfait, c'est le nouveau Panda 4x4 pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gif

 

Pour ton break, as-tu songé à l'insignia ou à la mazda 6 break.

Ils peuvent être accouplés aux 4 roues motrice il me semble ?

 

 

Insignia 4x4

Je n'ai pas trouvé de mazda 6 d'occasion en 4x4, c'est un peu rare ces bête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouia, enfin 5 étoile avec une moins bonne protection des enfants...regarde où elle fait ses points (86% pour l'aide à la sécurité...) et ce que ça apporte au niveau de la protection en cas de choc, plus rien quoi...

 

Allez au revoir 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Oui l'insigna j'y avais pensé... mais j'avais des doutes sur la fiabilité. Surtout que les piéces détachées Opel sont parmis les plus cheres du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'as fait un face à face avec une autre voiture ou qu'on te rentre dedans, tu me diras à quoi ça sert ses trucs là :

 

AIDE A LA SECURITE - EURO NCAP

 

Ce que je vois c'est qu'ne Classe C de 2009 et aussi sécurisante qu'un Duster de 2011 (plus récent de 2 ans certe)

Et que la Classe C a 5 étoiles simplement parce qu'elle "corrige" plus certain écart de conduite, en choc pur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le Duster est une bonne voiture qui fait son job.... de toute façon on n'est pas pour discuter de ce choix.

 

Moi j'aime autant la BMW que la Mercedes. Soucis de chaine chez BMW, d'injecteur chez Mercedes...

Sinon il y a Audi, ou encore Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, au revoir !

 

 

C'est dur d'argumenter quand on a tort n'est-ce pas http://stkr.es/p/zu2

 

Pour Aurel21, je ne sais pas si les pièces Opel sont les plus chères mais globalement, je ne suis pas déçu de la "nouvelle" qualité de leur auto.

Lorsque je compare mon zafira tourer à un autre monospace, il tient très facilement la comparaison. (après faut aimer les tank, parce qu'on niveau du poids, ils ont des gros progrès à faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais osef ...

 

 

Toi c'est sûr, peut-être pas Aurel...

 

Pourquoi dépenser plus quand avec la moitié de la somme on peut avoir aussi sécuritaire pour si peu de km à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dur d'argumenter quand on a tort n'est-ce pas http://stkr.es/p/zu2

 

Pour Aurel21, je ne sais pas si les pièces Opel sont les plus chères mais globalement, je ne suis pas déçu de la "nouvelle" qualité de leur auto.

Lorsque je compare mon zafira tourer à un autre monospace, il tient très facilement la comparaison. (après faut aimer les tank, parce qu'on niveau du poids, ils ont des gros progrès à faire !)

 

 

En fait t'es vraiment ***, c'est ça.

 

Si tu captes pas ça, je peux rien pour toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi c'est sûr, peut-être pas Aurel...

 

Pourquoi dépenser plus quand avec la moitié de la somme on peut avoir aussi sécuritaire pour si peu de km à l'année...

 

 

Oh là là le mec il s'est paumé tout seul là ... gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382rt

Oui j'ai aussi regardé la a4 quattro, passat quattro, octavia scout.

La volvo V60 me plaisait bien aussi mais pas de 4 roues motrices dessus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait t'es vraiment ***, c'est ça.

 

Si tu captes pas ça, je peux rien pour toi.

 

 

 

 

 

 

Bon si tu veux on va faire les comptes même si c'est totalement HS

 

Sécurité Adultes Duster = 74% Classe C = 82% (+8%)

Sécurité Enfants Duster = 78% Classe C = 70% (- 8%)

Sécurité Piétons Duster = 28% Classe C = 30% (+2%)

Aide à la sécurité Duster = 38% Classe C = 86% (+48%)

 

Les aides à la sécurité :

- ESC > utile pour ne pas perdre le contrôle mais inutile en cas de choc

- Rappel de bouclage de la ceinture > utile en cas de choc (enfin, aucun de mes enfants ou de mes occupants n'oublie de mettre leur ceinture...c'est un gadget utile mais ça reste un gadget)

- Limiteur de vitesse > comment dire, donc une voiture sans limiteur est moins sécurisante qu'avec...et si le conducteur ne l'utilise pas, ça joue dans les statistiques...

- AEB interurbain > utile pour éviter un choc du à l'inattention , donc en gros tous les pilotes de FA n'en ont pas besoin :jap: , mais si le choc se produit tout de même, ça sert à quoi ???

- Assistance au maintien sur la voie > utile pour ne pas sortir de la circulation, mais si une voiture vous rentre dedans quel est son utilité ???

 

Donc comme je le disais précédemment, les aides à la sécurité sont utile pour éviter un accident et pour ça, la Classe C est plus sûre que le Duster (le contraire eut été grave lorsqu'on voit les tarifs...).

 

MAIS, si accident il y a, toutes ses aides ne sont d'aucune utilité (mise à part le témoin de bouclage de ceinture et encore, ce n'est pas parce qu'on en a pas qu'on ne met pas sa ceinture...), du coup, les données qui entrent en compte sont celles sur la sécurité des occupants et l'environnement, soit la sécurité des Adultes, des Enfants et des Piétons.

Et là, le Duster a une moyenne de 60% ((74+78+28)/3) et la Classe C une moyenne de 60.7%.

En étant égoïste, on pourrait même dire qu'on se fout des piétons et dans ce cas, c'est match nul.

 

Donc si ça te fait plaisir, oui la classe C à 5 étoiles et le Duster n'en a que 3 mais vu comment elles sont attribuées, les 2 étoiles supplémentaires de la Classe C ne proviennent que de gadget ne servant à rien en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...