Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Empattement/garde au sol


Invité §oli588mq

Messages recommandés

Invité §oli588mq

Hello,

 

Petite question pour les matheux :

 

Pour entrer dans mon garage, j'ai une marche à franchir car la rue est en pente. Actuellement avec une série 1 pack m ça passe tout juste. Je pense changer de voiture et me demande l'impact de l'empattement sur le 'franchissement' de cette marche? Je suppose qu'un empattement plus long risque de toucher si la garde au sol reste la même.

 

Plus l'empattement est long plus la garde au sol doit augmenter je présume...

 

 

Merci pour vos informations...

 

 

Olipeps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli588mq

Merci, Je vais commander une civic mais je voulais juste savoir si mon raisonnement était correct. A savoir: empattement plus long = risque de frottement accru pour une même garde au sol

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

oui et tu peux le vérifier déjà avec ton auto "les dimensions constructeur"

l'empattement, hauteur de celle-ci et voir avec la futur remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certaines familiales comme la C5 et possédant une suspension de type Hydractive, qui permettent d'augmenter la garde au sol, et ainsi passer des obstacles qu'une autre berline ne pourrait franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli588mq

Merci... Avec la one c est limite mais la Civic fait 1cm de plus en hauteur et 2 cm de plus en empattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un problème très courant, du souvent au fait que les surface de terrain sont de plus en plus faible, comme en ville(d'ou des aménagement plus sévère), peut être y a t il moyen d'aménager la chose, (certain sont obligé parfois de mettre 2 planches au passage d'une auot, ou d'avoir comme 2 rampes montées sur charnières etc..

l'autre raison est que les autos sont de plus en plus grande et basse.

 

 

la civic me parait basse il faudrait faire un essai!! si acheté à un concessionnaire il aurait pu en amener une pour essai?(moi ma focus frotte beaucoup!(c’est en pente vers chez moi), la mode des SUV vient aussi de ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...