Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

voiture fiable pratique et économique 5000 euros max


Invité §Vic351Oj

Messages recommandés

Invité §Vic351Oj

Bonjour à tous

 

Comme indiqué dans le titre, je dispose d'un budget maximum de 5000 euros pour l'achat d'une voiture, j'en cherche une d'ici à juillet de préférence (j'ai donc encore quelques mois devant moi si je ne trouve pas de bonnes affaires). Ce sera ma 1ère voiture véritablement à moi mais je ne suis plus jeune conductrice (je conduis depuis 5 ans maintenant).

 

Je voudrais trouver un véhicule fiable, avec un coût d'entretien/consommation faible. Après diesel ou essence, je sais pas trop, je fais moins de 15000 km/an, essentiellement de la départementale à 90, quelque chose comme 75% route, 25% ville. et je m'en servirais quelques fois pour faire de longs trajets (départs en vacances obligent ;)).

 

J'ai parcouru de nombreux forums et sites internet, j'ai regardé des annonces pendant des heures mais j'ai l'impression d'être toujours aussi perdu, notamment au vu des différences de prix, de gammes, de kilométrages, etc. c'est pour cette raison que je me permets de créer un nouveau sujet...

 

Donc mes critères sont, dans l'ordre d'importance:

- Coût d'entretien/fiabilité.

-la consommation du véhicule (avoir un véhicule peu gourmand et donc assez économique serait un plus vu le prix du carburant)

- Une 5 portes, tant mieux s'il y a un grand coffre, le physique du véhicule n'est pas une priorité tant que la voiture reste fonctionnelle.

- Une insonorisation correcte.

- en plus s'il y a des options du genre régulateur de vitesse ou le bip a l'arrière pour se garer je suis preneuse mais je sais qu'à ce prix là je ne peut m'attendre à un véhicule suréquipé toutes options...

J'espère avoir été assez clair et précis quant à mes attentes, merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abb567Pq

 

- Coût d'entretien/fiabilité.

-la consommation du véhicule (avoir un véhicule peu gourmand et donc assez économique serait un plus vu le prix du carburant)

- Une 5 portes, tant mieux s'il y a un grand coffre, le physique du véhicule n'est pas une priorité tant que la voiture reste fonctionnelle.

- Une insonorisation correcte.

- en plus s'il y a des options du genre régulateur de vitesse ou le bip a l'arrière pour se garer je suis preneuse mais je sais qu'à ce prix là je ne peut m'attendre à un véhicule suréquipé toutes options...

J'espère avoir été assez clair et précis quant à mes attentes, merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

- Coût d'entretien réduit et moins de 15.000kms/an: essence, pas de diesel. Si possible distribution à chaîne.

- Insonorisation: essence.

- Régulateur de vitesse, radar de recul: pour 5.000€, tu trouveras ça plutôt sur des berlines haut de gamme mais anciennes, ou très kilométrées. Mais ca va être compliqué avec le budget en récent.

- fiabilité: plutôt japonaises Honda, Mazda, Daihatsu. Ou vieilles Ford, Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Laguna 2 ph 2 1.6 16V 110 ch : confortable, grand coffre, nombreuses options.

 

Sinon dahiatsu c'est du toyota sous coté, c'est tres bien, mais tu ne trouveras pas de modèle bien équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb003ir

A ce prix la,la meilleure option reste une "mini citadine",qui sont juste des citadines qui n ont pas pris 5cm depuis 20 ans a chaque génération.

 

Tu peux en trouver avec 50 000-60 000 km assez facilement...J te conseillerais la Panda qui est la plus économique du point de vue des pièces,qui reste très économique point de vue conso,qui possède 5 portes et qui est la plus silencieuse de sa catégorie.

 

Sinon pourquoi pas du coté des Dacia Sandero d occasion également qui offre un peu plus d espace intérieur vu qu on passe dans la catégorie citadine.

 

T auras dans les 2 cas,des voitures peu kilométrées,a l entretien peu couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la description faite, il y a 75% de départementale a 90 km/h, une mini citadine sera plus fatigante pour cet usage.

 

avec ses contraintes, une clio 3 tce 100 serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la description faite, il y a 75% de départementale a 90 km/h, une mini citadine sera plus fatigante pour cet usage.

 

avec ses contraintes, une clio 3 tce 100 serait pas mal.

 

Parfait la Clio 3.

Exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/948479074.htm

Elle a le régulateur en plus :p

C'est fiable, gabarit relativement contenu pour la ville, très à l'aise sur route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

A ce prix la,la meilleure option reste une "mini citadine",qui sont juste des citadines qui n ont pas pris 5cm depuis 20 ans a chaque génération.

 

Tellement vrai ! :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic351Oj

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, de mon coté je continue à chercher aussi.

Je ne connais pas trop les voitures japonaises (étant habitué à la golf de mon père et plus généralement aux voitures peugeot), du coup je vais regarder. Pour les mini-citadines je trouve ça un peu trop petit. Dahiatsu je me suis un peu renseignée, en général leur allure ne me plait pas trop et en plus à ce que j'ai compris en France c'est pas très répandu du coup je pense abandonner les recherches pour cette marque.

Mais la clio 3 et la dacia sandero me paraissent plutot pas mal je vais chercher de ce coté la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic351Oj

J'aimerais bien votre avis sur celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

 

Par contre j'ai jamais essayé avec du gpl mais vu le prix à la pompe peut-être que ça vaut le coup, et puis je crois qu'avec ça le changement de carte grise est gratuit ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb003ir

J'aimerais bien votre avis sur celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

 

Par contre j'ai jamais essayé avec du gpl mais vu le prix à la pompe peut-être que ça vaut le coup, et puis je crois qu'avec ça le changement de carte grise est gratuit ou presque.

 

 

Je serais toi,j irais demander l avis de ceux qu en possèdent une,c est a dire dans la section dacia sandero^^...et lire un peu ce qui s y dit de manière générale...Et lire un peu ce qui s est dit dans la presse et des avis autres que sur caradisiac via google... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien votre avis sur celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

 

Par contre j'ai jamais essayé avec du gpl mais vu le prix à la pompe peut-être que ça vaut le coup, et puis je crois qu'avec ça le changement de carte grise est gratuit ou presque.

 

J'ai le même moteur sur ma mégane, c'est un peu juste comme motorisation, pour un usage en ville / départementale plate, c'est correct, par contre, une fois la voiture chargé (4 adulte), c'est limite.

Niveau fiabilité de ce moteur, hormis les défauts de sortie d'usine, le moteur n'as pas eu de panne en 16 ans d'existence, le moteur est souple, pour la conso, je fait environ 9 litre au cent en ville (conduite normale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic351Oj

J'ai regardé sur de nombreux sites automobiles ils déconseillent ce moteur :

par exemple : http://www.caradisiac.com/Daci [...] -85715.htm

 

Si les blocs diesels dCi tirent leur épingle du jeu et affiche une belle frugalité, ce n'est pas le cas des moteurs essence et du GPL. Anciens de conception, ils ne bénéficient d'aucune technique de réduction de consommation ni de système d'injection moderne. Ils sont donc assez gloutons.

 

Moteur 1.4 MPI 75 GPL. Spécifiquement sur ce moteur, des soucis de passage du mode essence au mode GPL avec parfois des calages et des à-coups. Également soucis de jauge GPL (fantaisiste ou qui s'éteint). Plus rarement, soucis d'injecteurs, de bobines ou de culasse.

 

Mais ils concluent quand même en disant que c'est l'une des meilleures versions de Dacia Sandero :

En Bicarburation essenc : 1.4 MPI 75 GPL LAUREATE

 

Si l'on considère que la Sandero doit rester une voiture économique à outrance, alors il faut sélectionner en essence le bloc 1.4 MPI GPL. Tout simplement parce que rouler au GPL coûte au final presque moins cher que de rouler au gazole, tout en polluant moins. Alors les performances sont tout juste suffisantes, mais pour qui n'a pas besoin de plus de 75 ch pour se déplacer, cela suffira. La finition Lauréate s'impose pour qui veut un minimum d'équipement de confort.

 

Du coup je suis un peu perdue O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic351Oj

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone, pour cette voiture la c'est une gamme de base, elle n'a même pas l'ouverture centralisée donc mes recherches continuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la,la meilleure option reste une "mini citadine",qui sont juste des citadines qui n ont pas pris 5cm depuis 20 ans a chaque génération.

 

Tu peux en trouver avec 50 000-60 000 km assez facilement...J te conseillerais la Panda qui est la plus économique du point de vue des pièces,qui reste très économique point de vue conso,qui possède 5 portes et qui est la plus silencieuse de sa catégorie.

 

Sinon pourquoi pas du coté des Dacia Sandero d occasion également qui offre un peu plus d espace intérieur vu qu on passe dans la catégorie citadine.

 

T auras dans les 2 cas,des voitures peu kilométrées,a l entretien peu couteux...

elle cherche une bagnole confortable, insonorisée, avec un régulateur et un radar de recul, et tu conseilles une panda http://stkr.es/p/zu2

 

4 qualités que n'a pas la panda :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien votre avis sur celle la :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=4_s

 

Par contre j'ai jamais essayé avec du gpl mais vu le prix à la pompe peut-être que ça vaut le coup, et puis je crois qu'avec ça le changement de carte grise est gratuit ou presque.

je croyais que tu voulais un régulateur de vitesse et un radar de recul :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb003ir

elle cherche une bagnole confortable, insonorisée, avec un régulateur et un radar de recul, et tu conseilles une panda http://stkr.es/p/zu2

 

4 qualités que n'a pas la panda :W

 

 

Je pourrais comparer sa demande a ton rapport avec les femmes,entre ton avatar et ce qui se mets réellement dans ton lit mais ce serait une perte de temps et ça ferait pas avancer le schmilblick mais merci de ton avis éclairé sur la panda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

pour 5000e de budget moi je prendrais un tdi100 pour sa faible comso et sa fiabilité et ses perfomances .

Regarde du coté des skoda fabia et seat ibiza rapport qualité prix fiabilité au top .

Fautjuste en prendre une pas trop kilométré avec la distri de faites et voila

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5000e de budget moi je prendrais un tdi100 pour sa faible comso et sa fiabilité et ses perfomances .

Regarde du coté des skoda fabia et seat ibiza rapport qualité prix fiabilité au top .

Fautjuste en prendre une pas trop kilométré avec la distri de faites et voila

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Conseiller un diesel tdi avec pour critère: moins de 15000 km par an, coût des pièces contenue / fiabilité et bonne insonorisation, il y aurait pas un loupé quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

Conseiller un diesel tdi avec pour critère: moins de 15000 km par an, coût des pièces contenue / fiabilité et bonne insonorisation, il y aurait pas un loupé quelque part?

 

Pourquoi un loupé surtout sur une ibiza tdi 100 à part un peu le train avant ( et encore).

Après pour le kilométrage annuel on va pas revenir sur le débat essence /diesel m'enfin à 15 mkm par an moi je m'enbeterais pas a prendre une essence surtout en 1.6 .

C'est sur ca vaut rien à l'achat mais à la revente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

Faut voir au niveau de l'assurancesurtout mais pour ma part je maintiens une ibisa tdi 100 ou une clio 2 1.2 à la limite pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Si les blocs diesels dCi tirent leur épingle du jeu et affiche une belle frugalité, ce n'est pas le cas des moteurs essence et du GPL.

 

Mouais: les moteurs DCi de la catégorie qui entrent dans votre budget (2000-2008) sont tous des moteurs d'une fragilité proverbiale (et c'est pareil dans les autres marques y compris étrangères, même chez les "premium")... faut pas juste regarder le coût à la pompe, mais le coût global qui peut vite devenir énorme lorsqu'il y a un souci moteur et volant moteur ...

 

Pour vous l'idéal ce serait une Clio 3 TCE100, faut juste voir combien ça cote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un loupé surtout sur une ibiza tdi 100 à part un peu le train avant ( et encore).

Après pour le kilométrage annuel on va pas revenir sur le débat essence /diesel m'enfin à 15 mkm par an moi je m'enbeterais pas a prendre une essence surtout en 1.6 .

C'est sur ca vaut rien à l'achat mais à la revente aussi

 

Niveau insonorisation le TDI 100 IP est surement l'un des plus mauvais moteur, surtout dans une Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

un troll de quoi c'est toi le troll je conseille un tdi 100 oui ou une petite cylindrée essence .

Et le tdi 100 IP bien sur que ca bourdonne c'est pourri niveau insonorisation mais je pense que ya quand meme un bon agrément de conduite et des perfs pas dégueu contrairement à un 1.6 introuvable invendable tout poussif tout gourmand ( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb003ir

Moralité de l histoire,demander sur un forum public est une mauvaise idée vu qu il y aura autant d avis différents que de gens qui répondront desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Après pour 5000 euros,le choix sera vite fait,ou on tape dans la citadine ou au dessus avec plein d options mais avec 250 000 bornes au compteur (parfait les sièges chauffants pour attendre la dépanneuse bien a l aise l hiver^^) ou on s oriente sur plus petit (et qui roule très bien malgré tout même sur grands axes) mais avec peu de bornes et pourquoi pas bien équipée tout de mếme selon les séries spéciales et les marques...Quoiqu il en soit pour 5000 euros,on peut pas tout avoir,faudra faire des concessions sur quelque chose (ou la taille,ou le nb de bornes ou les options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troll de quoi c'est toi le troll je conseille un tdi 100 oui ou une petite cylindrée essence .

Et le tdi 100 IP bien sur que ca bourdonne c'est pourri niveau insonorisation mais je pense que ya quand meme un bon agrément de conduite et des perfs pas dégueu contrairement à un 1.6 introuvable invendable tout poussif tout gourmand ( lol )

 

Elle veut un truc assez discret au niveau du bruit. :o

Et proposer un diesel pour 15mkms, c'est moyen.

Sache que le 1.6 16V est très facilement trouvable, surtout sur une Mégane.

Certes celle ci est un peu chère, mais elle répond à tous les critères. :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité de l histoire,demander sur un forum public est une mauvaise idée vu qu il y aura autant d avis différents que de gens qui répondront desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Après pour 5000 euros,le choix sera vite fait,ou on tape dans la citadine ou au dessus avec plein d options mais avec 250 000 bornes au compteur (parfait les sièges chauffants pour attendre la dépanneuse bien a l aise l hiver^^) ou on s oriente sur plus petit (et qui roule très bien malgré tout même sur grands axes) mais avec peu de bornes et pourquoi pas bien équipée tout de mếme selon les séries spéciales et les marques...Quoiqu il en soit pour 5000 euros,on peut pas tout avoir,faudra faire des concessions sur quelque chose (ou la taille,ou le nb de bornes ou les options).

 

Ce qui ne faut pas lire. :pfff:

Sache que j'ai acheté ma Laguna II.2 Luxe Privilège avec Xénons, TOE, JA 16", Allumage auto des feux, sellerie mi-cuir.... Avec un 2.0 Turbo 170ch, avec 88mkms il y a 2 ans...

Je lui aurait bien proposé un Laguna, mais c'est je pense, trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troll de quoi c'est toi le troll je conseille un tdi 100 oui ou une petite cylindrée essence .

Et le tdi 100 IP bien sur que ca bourdonne c'est pourri niveau insonorisation mais je pense que ya quand meme un bon agrément de conduite et des perfs pas dégueu contrairement à un 1.6 introuvable invendable tout poussif tout gourmand ( lol )

 

Merci de me donner raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité de l histoire,demander sur un forum public est une mauvaise idée vu qu il y aura autant d avis différents que de gens qui répondront desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Après pour 5000 euros,le choix sera vite fait,ou on tape dans la citadine ou au dessus avec plein d options mais avec 250 000 bornes au compteur (parfait les sièges chauffants pour attendre la dépanneuse bien a l aise l hiver^^) ou on s oriente sur plus petit (et qui roule très bien malgré tout même sur grands axes) mais avec peu de bornes et pourquoi pas bien équipée tout de mếme selon les séries spéciales et les marques...Quoiqu il en soit pour 5000 euros,on peut pas tout avoir,faudra faire des concessions sur quelque chose (ou la taille,ou le nb de bornes ou les options).

 

Des caisses à 5000€ peu bornées on en trouve sans trop chercher :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troll de quoi c'est toi le troll je conseille un tdi 100 oui ou une petite cylindrée essence .

Et le tdi 100 IP bien sur que ca bourdonne c'est pourri niveau insonorisation mais je pense que ya quand meme un bon agrément de conduite et des perfs pas dégueu contrairement à un 1.6 introuvable invendable tout poussif tout gourmand ( lol )

 

Une Ibiza tdi 100 et une Clio 3 1.6 16v marchent quasiment pareil :bah:

Mais en Clio 3 je partirais plutôt sur le tce. Ça se trouve aux alentours de 5000€ avec moins de 100 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...