Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Lancia Hyena Zagato (1992). Présentée lors du 80ème salon de l'auto à Bruxelles, la Heyna a été développée sur base de la Lancia Delta.

 

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0228 - Copie.jpg

 

 

 

DSC_0231 - Copie.jpg

 

 

DSC_0247 - Copie.jpg

 

 

DSC_0248 - Copie.jpg

 

 

DSC_0249 - Copie.jpg

 

 

DSC_0251.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

 

 

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonsoir à tous !

 

De retour après quelques jours compliqués car chargés en travail et des nuits de 5h, je constate qu'il y a toujours de sublimes modèles présentés ici ! J'ai pris le temps de regarder chaque modèle publié, quel bonheur !

 

Allez, on poursuit avec un duo de BMW série 3 :

 

 

IMG_20190911_210108.jpg

 

Retour sur les terres monégasques !

 

BMW M4 :

 

 

DSCF8895.jpg

 

 

DSCF8896.jpg

 

 

DSCF8893.jpg

 

 

DSCF8894.jpg

 

 

DSCF8897.jpg

 

Aston-Martin Vanquish :

 

 

DSCF8891.jpg

 

 

DSCF8890.jpg

 

Lamborghini Aventador :

 

 

DSCF8882.jpg

 

Mercedes S600 W221 :

 

 

DSCF8870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbes ! Je vote pour la M4 et pour la 911 Speedster (série spéciale commémoration du 70ème anniversaire de Porsche). Cette dernière est une vraie tuerie....

 

Retour chez Zagato

 

Lancia Flamina Super Sport 3C Zagato (1966), moteur de 2,8L pour 152 chevaux et 210 Km/h dessinée par Ercole Spada. La Flamina Sport a été produite à 599 exemplaires entre 1958 et 1967 sous deux carrosseries différentes et 4 motorisations.

 

 

DSC_0280.jpg

 

 

DSC_0283.jpg

 

 

DSC_0284.jpg

 

 

DSC_0038 - Copie.jpg

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Et bien ça y est, c'est officiel, ils l'ont fait. Après Lambo, Maserati, Alfa, Jaguar, Bentley, C'est Aston qui s'y colle avec son SUV aux performances de GT..... C'est sûr Ferrari va suivre. A part un juteux plan marketing, je ne vois pas trop l'intérêt de ces véhicules, le plus souvent assez moches en plus. Je trouve ce DB X disgracieux, particulièrement la poupe. Il n'y a plus qu'une étape à franchir pour les constructeurs: le char d'assaut, version familiale....

 

(crédit photo: @Vlan.be)

 

aston_martin_dbx_93-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui elle est très chouette. Cette Bristol 2 Litres a un petit air de BMW 501 ou 502 je trouve.

 

Retour chez Zagato avec cette célèbre Fiat 750 Zagato Abarth de 1958. Elle a été présentée en 1955 et réalisée sur la base d'une Fiat 600 qui délivrait 42 Chevaux... En 1958 le moteur reçoit un double arbre à cames en tête qui lui permet de développer 57 chevaux et la voiture sera homologuée pour le championnat GT. Cette Fiat 750 Abarth remportera plus de 700 courses au cours de sa carrière. Cette "bombinette" de compétition laisse rêveur.

 

 

DSC_0171.jpg

 

 

DSC_0174.jpg

 

 

DSC_0175.jpg

 

 

DSC_0180.jpg

 

 

DSC_0181.jpg

 

 

DSC_0182.jpg

 

 

DSC_0183.jpg

 

 

DSC_0184.jpg

 

 

DSC_0162.jpg

 

 

DSC_0173.jpg

 

 

DSC_0197.jpg

 

 

DSC_0225.jpg

 

 

Toute mignonne.

 

 

Punaise la fatigue l'a emporté... Oui c'est bien une Bristol et concernant la ressemblance avec BMW c'est normal

 

 

Les soirées étudiantes :W

 

Souviens-toi quand même de Choupette et de Christine... :o

 

 

Je surveille, je vais te la brider un peu :cyp:

Merci pour l'info, j'ignorais la chose. Mais c'est logique.

 

Voici maintenant l'AUtech Zagato Stelvio AZ1 de 1991. Autech est une filiale de Nissan et la Stelvio a été construite sur la plate-forme de la Nissan Léopard (Infinity M30). Elle a un bloc moteur V6 de 3,0L turbocompressé développant 280 chevaux.

 

 

DSC_0208.jpg

 

 

DSC_0222.jpg

 

 

DSC_0202.jpg

 

Très particuliers ces rétros aérodynamiques enfouis dans les ailes.

 

DSC_0204.jpg

 

 

DSC_0205.jpg

 

Et ce n'est pas la seule particularité de cette carrosserie..

 

DSC_0203.jpg

 

 

DSC_0209.jpg

 

 

DSC_0221.jpg

 

 

DSC_0063 - Copie.jpg

 

 

DSC_0213.jpg

 

à suivre...

 

 

 

Pleine d'idées mais finalement plutôt moche :whistle:

Porsche 911 Speedster :

 

 

DSCF8932.jpg

 

 

DSCF8948.jpg

 

 

DSCF8939.jpg

 

 

DSCF8950.jpg

 

 

DSCF8930.jpg

 

 

DSCF8934.jpg

 

 

DSCF8942.jpg

 

 

DSCF8941.jpg

 

 

DSCF8944.jpg

 

 

Je vote pour :approuver:

Superbes ! Je vote pour la M4 et pour la 911 Speedster. Cette dernière est une vraie tuerie....

 

Retour chez Zagato

 

Lancia Flamina Super Sport 3C Zagato (1966), moteur de 2,8L pour 152 chevaux et 210 Km/h dessinée par Ercole Spada. La Flamina Sport a été produite à 599 exemplaires entre 1958 et 1967 sous deux carrosseries différentes et 4 motorisations.

 

 

DSC_0280.jpg

 

 

DSC_0283.jpg

 

 

DSC_0284.jpg

 

 

DSC_0038 - Copie.jpg

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0252.jpg

 

 

Vraiment un sublime endroit et c'est vues plongeantes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Toute mignonne.

 

 

 

Les soirées étudiantes :W

 

 

 

Je surveille, je vais te la brider un peu :cyp:

 

 

 

 

Pleine d'idées mais finalement plutôt moche :whistle:

 

 

 

Je vote pour :approuver:

 

 

 

Vraiment un sublime endroit et c'est vues plongeantes :lover:

 

 

Oui, ce n'est pas très loin de ta Normandie en plus. Tu pourrais t'offrir un week-end à Bruxelles. Il y a plein de choses à faire et à voir, dont Autoworld. Il faut juste s'y prendre suffisamment à l'avance pour l'hébergement. Ou alors tu fais comme moi, le trajet aller - retour sur la journée (quand on aime rouler ce n'est pas un problème) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, c'est officiel, ils l'ont fait. Après Lambo, Alfa, Jaguar, Bentley, C'est Aston qui s'y colle avec son SUV aux performances de GT..... C'est sûr Ferrari va suivre. A part un juteux plan marketing, je ne vois pas trop l'intérêt de ces véhicules, le plus souvent assez moches en plus. Je trouve ce DB X disgracieux, particulièrement la poupe. Il n'y a plus qu'une étape à franchir pour les constructeurs: le char d'assaut, version familiale....

 

(crédit photo: @Vlan.be)

 

aston_martin_dbx_93-1.jpg

 

 

 

Je viens de voir l'information sur Direct Auto, sacrilège même si on peut deviner à l'avance que ce sera un succès comme pour tous les SUV :blague:

 

 

Oui, ce n'est pas très loin de ta Normandie en plus. Tu pourrais t'offrir un week-end à Bruxelles. Il y a plein de choses à faire et à voir, dont Autoworld. Il faut juste s'y prendre suffisamment à l'avance pour l'hébergement. Ou alors tu fais comme moi, le trajet aller - retour sur la journée (quand on aime rouler ce n'est pas un problème) ;)

 

 

Au niveau présentation, j'ai vu en plus quelques vidéos (dont celle de Romaric sur YT), je trouve que c'est très original.

 

 

Oui, tu as raison maxi 4 h en prenant son temps sur l'A29, sur 2 jours pour revoir en plus Bruxelles ne serait pas pour me déplaire, à négocier avec madame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Je viens de voir l'information sur Direct Auto, sacrilège même si on peut deviner à l'avance que ce sera un succès comme pour tous les SUV :blague:

 

 

 

 

Au niveau présentation, j'ai vu en plus quelques vidéos (dont celle de Romaric sur YT), je trouve que c'est très original.

 

 

Oui, tu as raison maxi 4 h en prenant son temps sur l'A29, sur 2 jours pour revoir en plus Bruxelles ne serait pas pour me déplaire, à négocier avec madame :D

J'ai été voir ses vidéos, elles sont sympas.

 

On aborde les dernières voitures de cette expo consacrée à Zagato et tout doucement la fin de ce reportage....

 

 

DSC_0277.jpg

 

Tout d'abord, la Lancia Appia Zagato (1958) qui fut fabriquée à 721 exemplaires entre 1956 et 1961. Elle est équipée d'un moteur 1100 cc.

 

 

DSC_0286.jpg

 

 

DSC_0288.jpg

 

 

DSC_0290.jpg

 

 

DSC_0291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour ! Comment allez-vous les amis ? Je suis revenu de Belgique – ou Vincent (@Sy-Nopsis) m'a gentiment accueilli – il y a quelques jours. Le temps de me reposer un peu car nous avons beaucoup marché et j'étais fatigué. Nous avons visité le musée Autoworld de Bruxelles, le showroom Ferrari à Wavre, le salon Interclassics de Bruxelles, ainsi que cette belle ville, que je recommande à tout le monde. Évidemment, je ne parle pas des vitrines et autres objets et dessins de mon ami qui m'ont ému au plus profond du cœur ! Je constate qu'une fois de plus vous vous êtes bien occupés de mon topic en mon absence et que je dois vous remercier pour ça. Peut-être serait-il temps que je publie les photographies de mon reportage si je veux avoir la chance de le finir un jour non ? Pour ceux qui possèdent un compte YouTube, les principales vidéos de mon voyage en Belgique sont disponibles sur ma chaîne. Pour le moment, il est temps de reprendre du service, avec de nouveaux clichés...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 057/146).

 

057 Hotchkiss AM 80 (1).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (2).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (3).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (1).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (2).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (3).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (4).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (3).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 058/146).

 

058 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar Mark 7 (1).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (2).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (3).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (4).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (5).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (6).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (7).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (8).jpg

 

Jaguar Mark 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour ! Comment allez-vous les amis ? Je suis revenu de Belgique – ou Vincent (@Sy-Nopsis) m'a gentiment accueilli – il y a quelques jours. Le temps de me reposer un peu car nous avons beaucoup marché et j'étais fatigué. Nous avons visité le musée Autoworld de Bruxelles, le showroom Ferrari à Wavre, le salon Interclassics de Bruxelles, ainsi que cette belle ville, que je recommande à tout le monde. Évidemment, je ne parle pas des vitrines et autres objets et dessins de mon ami qui m'ont ému au plus profond du cœur ! Je constate qu'une fois de plus vous vous êtes bien occupés de mon topic en mon absence et que je dois vous remercier pour ça. Peut-être serait-il temps que je publie les photographies de mon reportage si je veux avoir la chance de le finir un jour non ? Pour ceux qui possèdent un compte YouTube, les principales vidéos de mon voyage en Belgique sont disponibles sur ma chaîne. Pour le moment, il est temps de reprendre du service, avec de nouveaux clichés...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 057/146).

 

057 Hotchkiss AM 80 (1).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (2).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (3).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (1).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (2).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (3).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (4).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (3).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 058/146).

 

058 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar Mark 7 (1).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (2).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (3).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (4).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (5).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (6).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (7).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (8).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

 

Ah ben te revoilà !!! J'espère que le séjour fut agréable et que tu as goûté les frites de la place Jourdan (les meilleures de Bruxelles)....

Sinon de sacrées curiosités à Lohéac. J'aime beaucoup la Type E, mais je préfère la phase 1 du coupé...

 

Je te ramène un peu à Bxl en images en tout cas avec cette

 

Lancia Flavia 1800 Sport Zagato (1963) conçue par Ercole Spada toujours lui. Il y eut 101 exemplaires avec une motorisation de 1500cc pour 90 cv et 539 exemplaires en 1800cc développant 105 cv.

 

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0012.jpg

 

 

DSC_0016.jpg

 

 

DSC_0019.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

 

DSC_0027.jpg

 

 

DSC_0032.jpg

 

 

DSC_0032.jpg

 

 

DSC_0037.jpg

 

 

DSC_0046.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben te revoilà !!! J'espère que le séjour fut agréable et que tu as goûté les frites de la place Jourdan (les meilleures de Bruxelles)....

Sinon de sacrées curiosités à Lohéac. J'aime beaucoup la Type E, mais je préfère la phase 1 du coupé...

 

Je te ramène un peu à Bxl en images en tout cas avec cette

 

Lancia Flavia 1800 Sport Zagato (1963) conçue par Ercole Spada toujours lui. Il y eut 101 exemplaires avec une motorisation de 1500cc pour 90 cv et 539 exemplaires en 1800cc développant 105 cv.

 

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0012.jpg

 

 

DSC_0016.jpg

 

 

DSC_0019.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

 

DSC_0027.jpg

 

 

DSC_0032.jpg

 

 

DSC_0032.jpg

 

 

DSC_0037.jpg

 

 

DSC_0046.jpg

 

à suivre...

 

 

C'est :cyp: , presque :cyp: que je :cyp: un peu :o

 

:oops:

 

Tiens Tonton, tu es revenu, j'espère que tu as retrouvé la frite, la patate, la forme quoi :o

 

Aujourd'hui je vote pour la très sobre Jaguar E-Type V12, un bel exemple que lorsqu'une auto est belle, elle n'a pas besoin de tonnes d'artifices pour être séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Lancia Fulvia Zagato (1971). Produite entre 1965 et 1972, 7102 exemplaires seront construits elle sera déclinée en 5 versions. En 1969, elle remportera la victoire de sa catégorie aux 24 Heures de Daytona.

 

 

 

DSC_0014.jpg

 

 

DSC_0015.jpg

 

 

DSC_0023.jpg

 

 

DSC_0024.jpg

 

 

DSC_0035.jpg

 

 

DSC_0036.jpg

 

dommage que la rampe de spots écrase ainsi sa couleur (et que je n'ai pas photoshop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Et enfin hors expo, elle est donc dans la collection permanente, l'Alfa Romeo 2600 Sprint Zagato (1965 - 1967). Elle est propulsée par un moteur de 6 cylindres (2584 cm3) pour 165 cv et une Vmax de 210 Km/h.

 

 

DSC_0125.jpg

 

 

DSC_0120.jpg

 

 

DSC_0127.jpg

 

 

DSC_0117.jpg

 

 

DSC_0135.jpg

 

THE END

 

 

DSC_0245 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ce soir je ne vais pas commenter vos photos toujours au top. Non, puisque l'on est chez Ferrari World, je veux vous dire que j'aime la Ferrari Roma. Il y a longtemps que la marque n'avait sorti une voiture au design si pur et si sobre, j'adore. Et vous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir à tous,

ce soir je ne vais pas commenter vos photos toujours au top. Non, puisque l'on est chez Ferrari World, je veux vous dire que j'aime la Ferrari Roma. Il y a longtemps que la marque n'avait sorti une voiture au design si pur et si sobre, j'adore. Et vous, qu'en pensez-vous?

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, son design est magnifique, bien moins torturé que la Portofino et que les 458 ou 488. Sa ligne est très fluide, j'adore. J'ai lu qu'elle sera l'entrée de gamme de chez Ferrari avec probablement un prix inférieur à 200 000 euros.

 

 

Ferrari Roma.jpg

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Comment allez-vous les amis ? Je suis revenu de Belgique – ou Vincent (@Sy-Nopsis) m'a gentiment accueilli – il y a quelques jours. Le temps de me reposer un peu car nous avons beaucoup marché et j'étais fatigué. Nous avons visité le musée Autoworld de Bruxelles, le showroom Ferrari à Wavre, le salon Interclassics de Bruxelles, ainsi que cette belle ville, que je recommande à tout le monde. Évidemment, je ne parle pas des vitrines et autres objets et dessins de mon ami qui m'ont ému au plus profond du cœur ! Je constate qu'une fois de plus vous vous êtes bien occupés de mon topic en mon absence et que je dois vous remercier pour ça. Peut-être serait-il temps que je publie les photographies de mon reportage si je veux avoir la chance de le finir un jour non ? Pour ceux qui possèdent un compte YouTube, les principales vidéos de mon voyage en Belgique sont disponibles sur ma chaîne. Pour le moment, il est temps de reprendre du service, avec de nouveaux clichés...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 057/146).

 

057 Hotchkiss AM 80 (1).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (2).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hotchkiss AM 80 (3).jpg

 

Hotchkiss AM 80.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (1).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (2).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (3).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Hydromobile Super Deluxe (4).jpg

 

Hydromobile Super Deluxe.

 

057 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

057 Jaguar E-Type V12 (3).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 058/146).

 

058 Jaguar E-Type V12 (1).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar E-Type V12 (2).jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

058 Jaguar Mark 7 (1).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (2).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (3).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (4).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (5).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (6).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (7).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

058 Jaguar Mark 7 (8).jpg

 

Jaguar Mark 7.

 

 

:hello: Romaric ! Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... Toi-même et ta famille allez bien ?

 

Pour ma part, je ferais bien un petit voyage avec les Jaguar. Et as-tu plus précisions sur l'Hydromobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Fulvia Zagato (1971). Produite entre 1965 et 1972, 7102 exemplaires seront construits elle sera déclinée en 5 versions. En 1969, elle remportera la victoire de sa catégorie aux 24 Heures de Daytona.

 

 

 

DSC_0014.jpg

 

 

DSC_0015.jpg

 

 

DSC_0023.jpg

 

 

DSC_0024.jpg

 

 

DSC_0035.jpg

 

 

DSC_0036.jpg

 

dommage que la rampe de spots écrase ainsi sa couleur (et que je n'ai pas photoshop...)

 

 

Vendue !

 

C'est une voiture qui me fait envie depuis sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin hors expo, elle est donc dans la collection permanente, l'Alfa Romeo 2600 Sprint Zagato (1965 - 1967). Elle est propulsée par un moteur de 6 cylindres (2584 cm3) pour 165 cv et une Vmax de 210 Km/h.

 

 

DSC_0125.jpg

 

 

DSC_0120.jpg

 

 

DSC_0127.jpg

 

 

DSC_0117.jpg

 

 

DSC_0135.jpg

 

THE END

 

 

DSC_0245 - Copie.jpg

 

 

Très belle Afa Zagato une nouvelle fois.

 

Je suis bien d'accord avec toi, son design est magnifique, bien moins torturé que la Portofino et que les 458 ou 488. Sa ligne est très fluide, j'adore. J'ai lu qu'elle sera l'entrée de gamme de chez Ferrari avec probablement un prix inférieur à 200 000 euros.

 

 

Ferrari Roma.jpg

 

Bon dimanche

 

 

Superbe effectivement, plus séduisante au 1er coup d'oeil que la nouvelle Corvette C8 qui semble avoir abandonné sa ligne "Corvette" pour surfer sur le design des supercars de la coucurrence, pas convaincu ..... et encore moins par le SUV Mustang Mach-e aperçu ce matin alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Très belle Afa Zagato une nouvelle fois.

 

 

 

Superbe effectivement, plus séduisante au 1er coup d'oeil que la nouvelle Corvette C8 qui semble avoir abandonné sa ligne "Corvette" pour surfer sur le design des supercars de la coucurrence, pas convaincu ..... et encore moins par le SUV Mustang Mach-e aperçu ce matin alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

 

pas vu la Corvette, tu n'as pas une photo en stock par hasard? Ouais, le Mach E, c'est du grand n'importe quoi, encore une arnaque marketing... L'histoire automobile est galvaudée par les publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas vu la Corvette, tu n'as pas une photo en stock par hasard? Ouais, le Mach E, c'est du grand n'importe quoi, encore une arnaque marketing... L'histoire automobile est galvaudée par les publicitaires

 

 

J'ai trouvé cette Vidéo: personnellement elle n'est pas moche mais je trouve qu'elle a complètement perdu son identité US déjà un peu entamée avec la C7, sans compter que le son moteur passerait par les hauts parleurs, on marche sur la tête :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc, Éric (@enclume76), Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Daniel (@daniel762) ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Je trouve que tes photographies sont vraiment très belles @tenroc, et je pense hélas, que je ne serais pas à ton niveau. L'avenir nous le dira ! Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le partage sur mon topic. Sinon, j'ai goutté les frites de chez Vincent, qui sont encore meilleures ! Pour répondre à mon ami auvergnat, je suis en forme mais je ne ferai pas de blague sur les belges par respect envers Vincent (@Sy-Nopsis). Sinon, Jean-Jacques, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la Ferrari Roma que j'ai découvert le jour de sa sortie le 13 novembre dernier, sauf en ce qui concerne la calandre que j'attends de voir au salon international de l'automobile de Genève 2020. Concernant l'Hydromobile Super Deluxe, que veux-tu comme précisions Daniel ? Car je n'ai pas beaucoup de renseignements sur cette dernière... Pour tout te dire, c'est le seul exemplaire que j'ai rencontré !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 059/146).

 

059 Jaguar XJ8 (1).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (2).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (3).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (4).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (5).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (6).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (1).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (2).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (3).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (4).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 060/146).

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (1).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (2).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (3).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (4).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jeep GPA Amphibie (1).jpg

 

Jeep GPA Amphibie.

 

060 Jeep GPA Amphibie (2).jpg

 

Jeep GPA Amphibie.

 

060 Jeep Willys (1).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Jeep Willys (2).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Jeep Willys (3).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988'' (1).jpg

 

Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de ses Lada Poch (du nom de l'importateur) surtout sur le Paris-Dakar lorsqu'il arrivait vraiment à Dakar: équipages tels Jabouille (le pilote de F1) avec Sardou (oui, le chanteur), Darniche et Giroux, J.L Slchesser, Jassaud, les frères Marreau, Ickx .... des bombes ces autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de constater que l'on est tous ici sur la même longueur d'onde pour la Roma. Pour ce qui est de la calandre, d'accord avec toi Romaric mais c'est moins choquant sur la bleue que nous présente Tenroc par rapport à la blanche que j'ai vu sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc, Éric (@enclume76), Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Daniel (@daniel762) ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Je trouve que tes photographies sont vraiment très belles @tenroc, et je pense hélas, que je ne serais pas à ton niveau. L'avenir nous le dira ! Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le partage sur mon topic. Sinon, j'ai goutté les frites de chez Vincent, qui sont encore meilleures ! Pour répondre à mon ami auvergnat, je suis en forme mais je ne ferai pas de blague sur les belges par respect envers Vincent (@Sy-Nopsis). Sinon, Jean-Jacques, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la Ferrari Roma que j'ai découvert le jour de sa sortie le 13 novembre dernier, sauf en ce qui concerne la calandre que j'attends de voir au salon international de l'automobile de Genève 2020. Concernant l'Hydromobile Super Deluxe, que veux-tu comme précisions Daniel ? Car je n'ai pas beaucoup de renseignements sur cette dernière... Pour tout te dire, c'est le seul exemplaire que j'ai rencontré !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 059/146).

 

059 Jaguar XJ8 (1).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (2).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (3).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (4).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (5).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJ8 (6).jpg

 

Jaguar XJ8.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (1).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (2).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (3).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

059 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (4).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 060/146).

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (1).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (2).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (3).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jaguar XJR-11 Martin Brundle et Alain Ferté #3 (4).jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle / Alain Ferté #3.

 

060 Jeep GPA Amphibie (1).jpg

 

Jeep GPA Amphibie.

 

060 Jeep GPA Amphibie (2).jpg

 

Jeep GPA Amphibie.

 

060 Jeep Willys (1).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Jeep Willys (2).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Jeep Willys (3).jpg

 

Jeep Willys.

 

060 Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988'' (1).jpg

 

Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988''.

 

 

Hello, belle série, je vote bien évidemment pour l'XJR-11 .... et je laisse la Lada à notre Jacky national.

Pour ce qui est des photos, je ne me fais aucun souci pour toi et j'attends avec impatience ton reportage sur Autoworld et surtout sur Inteclassics auquel malheureusement je n'ai pu me rendre comme je l'avais prévu initialement.

Après, tous ces reportages que l'on déguste sur ton topic ce ne sont pas non plus des concours-photos ou une compétition. chacun y va avec sa sensibilité, ses envies et ce qui compte c'est le plaisir que l'on en retire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

J'ai trouvé cette Vidéo: personnellement elle n'est pas moche mais je trouve qu'elle a complètement perdu son identité US déjà un peu entamée avec la C7, sans compter que le son moteur passerait par les hauts parleurs, on marche sur la tête :ddr:

 

 

]Hello, merci. En effet cette "Ferrari américaine"comme elle est surnommée dans la presse a vraiment perdu son âme. Et la diffusion du son du moteur par des hauts parleurs n'est pas pour me réconcilier avec les bagnoles de l'oncle Sam... Comment font-ils pour cultiver avec autant de brio l'art du mauvais goût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et @tenroc ! Ne serais-tu pas nostalgique de la bonne vieille époque mon auvergnat ? Heureusement que je suis là pour te faire revivre un peu tes années Paris/Dakar alors ? Car c'est vrai que maintenant, cette course ne veux plus dire grand chose... Pour ce qui est de la calandre de la Ferrari Roma, la première fois que le constructeur me l'a montré, elle était dans une teinte de carrosserie jaune « Giallo Modena » Jean-Jacques. Donc, je te laisse imaginer ma tête devant cette calandre ressemblant à celle d'une voiture électrique ! @tenroc, je te réserve un exemplaire de la Jaguar XJR-11 sans aucun souci. Mais il va falloir être prudent avec cette dernière car ses prestations sont incroyables, aujourd'hui encore. Au sujet de nos photos, je sais qu'il ne s'agit pas d'un concours, mais je voulais souligner le fait que tes clichés sont superbes. Il est difficile de faire mieux que toi, même en prenant du plaisir et en gardant sa sensibilité...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 061/146).

 

061 Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988'' (1).jpg

 

Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988''.

 

061 Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988'' (2).jpg

 

Lada Poch #205 ''véhicule piloté par Jacky Ickx au 7ème rallye des pharaons en 1988''.

 

061 LaFayette LF (1).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (2).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (3).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (4).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (5).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (6).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (7).jpg

 

LaFayette LF.

 

061 LaFayette LF (8).jpg

 

LaFayette LF.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 062/146).

 

062 LaFayette LF (1).jpg

 

LaFayette LF.

 

062 LaFayette LF (2).jpg

 

LaFayette LF.

 

062 LaFayette LF (3).jpg

 

LaFayette LF.

 

062 LaFayette LF (4).jpg

 

LaFayette LF.

 

062 Laffly BSS 163 ''véhicule de pompiers'' (1).jpg

 

Laffly BSS 163 ''véhicule de pompiers''.

 

062 Laffly BSS 163 ''véhicule de pompiers'' (2).jpg

 

Laffly BSS 163 ''véhicule de pompiers''.

 

---------------

 

---------------

 

062 Lamborghini (1).jpg

 

La salle des Lamborghini.

 

---------------

 

---------------

 

062 Lamborghini 350 GT (1).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

062 Lamborghini 350 GT (2).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

062 Lamborghini 350 GT (3).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

 

Non pas spécialement nostalgique, le "Dakar" a souvent été une belle aventure m'a beaucoup fait rêvé (et pas que moi vu les nombreux amateurs qui s'y engageaient, beaucoup de petits héros): je n'aurais pas plus jeune détesté traverser l'Afrique du Nord au sud en passant par le désert du Ténéré, Tombouctou et compagnie ou plus raisonnablement en suivant la côte.

 

 

Là je pense que c'est plus que rappé à mon sens.

 

Aujourd'hui j'aime bien la Lafayette vraiment très belle, mi voiture mi carrosse avec ses jantes en bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je retiens la Miura jaune avant qu'un autre l'aperçoive...

 

Tu pensais à moi, peut-être?

Eh bien je prendrai la rouge…..ou l'Urraco jaune, j'aime beaucoup également. Tout comme la Diablo. Mais tu as raison, la Miura reste "the One".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...