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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Invité §ten644rb

Ford GT 40 1965 (V8 4700 cc)

 

 

 

Shelby Cobra 289 1964 (V8 4700 cc)

 

 

 

 

 

 

à suivre... (si ça vous dit).

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Invité §ten644rb

Spécial 1600S ;) (j'ai d'autres photos de la rouge avec le nez vert qui a son palmarès de 1966 et 1967 peint sur la carrosserie. Je les montrerai la prochaine fois)

Ford GT 40 1965 ( V8 7000 cc)

 

 

Ford GT 40 1965 (V8 4845 cc)

 

 

 

Ford GT 40 (1965 V8 4700 cc)

 

 

 

Shelby Cobra 289 (1963 V8 4700 cc)

 

 

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Invité §ten644rb

Ford GT 40 (1965 V8 4700 cc)

 

 

 

Ford GT 40 (1967 V8 4727 cc) avec le bossage sur le toit pour le casque du pilote.

 

 

 

Ford GT 40 (1965 V8 - 4845 cc)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonjour Frédéric (@FredBest57) comment vas-tu ? C'est un très beau projet cette modification de Ferrari 328 GTS Anson en cabriolet ! J'ai vraiment hâte de voir cette miniature terminée. Pourquoi avoir choisi la couleur rouge ? Je trouve qu'elle serait vraiment belle en blanc, tu ne trouves pas ? Moi aussi j'ai quelques miniatures modifiées dans ma collection comme une Ferrari FF Red Bull ou plusieurs Ferrari FXX non produite par Mattel (Elite et Super Elite). Je pense que je vais peut-être publier quelques photographies de ma collection un jour sur ce topic pour vous faire plaisir. Ce serait une bonne idée non ? Je me pose la question depuis déjà un long moment mais je n'en avais pas encore parlé. Maintenant j'aimerai bien avoir tes conseils car si je le fais, ce sera sur ce topic, pas sur un autre. De façon ponctuelle, je pense que ça pourrait être sympathique et changer comme thème d'article. Merci d'avance pour ta réponse Fred !

 

 

J'ai choisi cette couleur tout simplement parce que j'avais une moitié de bombe rouge à terminer ! :)

Un grand OUI pour la présentation de tes miniatures modifiées ! C'est toujours sympa de voir d'autres modifs, ça donne des idées ... Si c'est toi qui les as modifiées, on attend les making-off photos avec. ;)

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Eh bien, quelques temps d'absence et déjà la fin du Musée Ferrari, et une bonne partie du 17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff de passé :) je me suis régalé à rattraper mon retard :) trop de chose qui m'ont plus à citer :lol: donc disons qu'il y avait plein de chose magnifique et d'autres très belle mais moins dans mon genre :)

 

Aller en ces moments de rentrée des classes je vais essayer d'être plus assidu et de mieux faire mes devoirs chef :ange::lol:

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Invité §dou774pJ

Salut @doubl_arbre, comment vas-tu ? Tu as raison, j'ai déjà écris sur le topic de Lucas qu'il s'agissait d'une Ferrari 250 GT 2+2. Je me suis trompé la première fois que je l'ai vu mais je me suis rattrapé depuis. Par contre, je ne comprends pas quelque chose, quel est le patronyme exact de cette italienne. Est-ce que c'est une 250 GTE ou une 250 GT 2+2, car je ne comprends pas la différence entre les deux ? Ce serait vraiment gentil de ta part, toi qui connais bien ce genre de chose, de me renseigner. La première fois que j'ai vu l'appellation GTE, c'était sur le Forum-Auto de Caradisiac et du coup je me pose beaucoup de questions. Je te demande ça d'autant plus que lors de ma séance photos dans les rues de Maranello, il me semble avoir vu une voiture comme celle-ci. En tout cas, merci d'avance si tu peux m'aider car je suis un peu perdu pour le coup. Et puis je te souhaite un bon mois de septembre puisque nous sommes le premier aujourd'hui !

 

Son vrai nom est bien GTE, pour Gran Turismo Evoluzione. Et c'est la seule 250 GT 2+2 (et la première 2+2 Ferrari en "grande" production), donc on l'appelle aussi 2+2.

 

On voit aussi l'écriture GT/E.

 

Après, il me semble avoir lu que certains appelaient la première phase GTE, et la seconde GT 2+2, mais je vois pas trop le rapport...

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Concernant le luxe à la façon d'un yacht des Cadillac Eldorado et Lincoln Town Car je ne peux que plussoyer Daniel (@daniel762). Comme tu le sais, ce sont mes parents qui ont fait les photographies de l'US Cars and Bikes de cette année comme je suis en convalescence et que je ne peux pas sortir de chez moi pour l'instant. Et pour l'occasion, mon père est monté à bord d'une Oldsmobile Ninety-Eight Cabriolet V8 (Les photos arrivent bientôt). Et il a eu les mêmes ressentis que toi. Ces véhicules impressionnants n'ont rien à envier aux voitures qui circulent dans nos rues actuellement. Pour l'époque cette Oldsmobile par exemple avait déjà le volant réglable en hauteur et en profondeur, le tableau de bord avec du bois précieux, la sellerie cuir ou encore, et c'est plus surprenant, la boite à gants réfrigérée ! Il m'a même avoué que s'il était resté un peu plus longtemps il aurait bien fait une petite sieste tellement la voiture était confortable ! Au sujet de la Peugeot 203, pourquoi dis-tu que l'ornement de capot est une tête de lionne et pas de lion ? J'ai bien observé, et l'ornement en question possède une crinière. Donc pour moi, c'est un lion pas une lionne. Si je me trompe, j'aimerai bien avoir une explication s'il-te-plaît, histoire d'apprendre quelque chose, car je ne comprends pas cette remarque. Sinon, j'ai bien rigolé sur le fait que tu sois Dieppois et que tu voies des Alpine partout. Heureusement que je savais où était l'usine... Il me semble qu'elle existe toujours, mais fabrique des Renault Clio maintenant non ?

 

 

 

 

Pour la tête de lionne et pas de lion, c'est précisé dans un bouquin que j'ai chez moi sur la 203. Avec reproduction du plan avec son cartouche où est écrit "tête de lionne" à l'appui...

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on retrouve le GT/E ecrit ainsi sur certaines OPEL Kadett des années 60/70.

 

DSCF2987.jpg

 

B.A.C. veux dire Bordeaux Aquitaine Classique(2012 étant le premier)

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:??: c'est pour le pilote, c'est vrai, cette bosse :??:

 

J'ai toujours cru que c'était une blague :??:

 

 

pour la bosse des GT 40,ce n'est pas des co...,c'est exact.un grand aurait du mal a passer avec le casque,donc une bosse.

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Invité §FER785Xq

Moi aussi je partage ton avis sur les championnats Alexandre (@AmMoNiaK). J'irai même plus loin, les constructeurs français arrivent à me faire rêver au travers de leurs concepts-cars. Comme l'E-Tense chez DS, malgré le fait qu'elle soit une voiture électrique et que je n'approuve pas ce type de motorisation malheureusement de plus en plus généralisée. La Renault Dezir Concept était, elle aussi, très séduisante... Peut-être même plus que la future Alpine ! Chez Citroën, les bonnes idées aussi ne manquent pas avec la Survolt, la GT by Citroën ou encore la Révolte. Quand aux concepts-cars de Peugeot, entre l'Onyx Hybrid, et le Quartz Crossover Concept (Pour ne citer qu'eux), il y a de quoi faire de très belle voitures. Et pourtant cela reste au stade de projets... Tu sais, concernant les rassemblements automobile tu peux venir faire un tour en Bretagne quand tu veux. Ma porte est toujours ouverte pour les amis. De plus ce n'est pas un endroit ''humide'' comme tu l'écris ! Sache que je n'ai pas vu une goutte de pluie depuis plus de deux mois là où j'habite !

 

Salut Emmanuel (@Manucar) comment vas-tu ? Si tu veux, tu peux venir pour l'US Cars and Bikes de l'année prochaine toi qui est féru de voitures américaines. Pendant un week-end nous pourrions faire des photographies ensemble et pourquoi pas essayer quelques belles machines. Sache que si j'ai déjà présenté une Chevrolet Impala Custom durant ce reportage, une Chevrolet Caprice sera présente vers la fin également. Cela te rappellera peut-être des souvenirs d'enfance ! Concernant Nissan, quelques véhicules de la gamme me plaisent comme la vieillissante 370 Z (Surtout en version Nismo) et la GT-R qui part à la retraite dans quelques mois. En revanche, je déteste Opel qui fait partie des constructeurs que je ne recommande à personne. Sinon je suis relativement éclectique dans le monde de l'automobile. Sauf pour les voitures françaises modernes que je ne supporte plus... A propos des transporteurs, camions et utilitaires, je te rejoins !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz). Évidemment que je connais la Shelby Mustang GT 350, j'en ai déjà vu énormément. Mais je préfère la Shelby Mustang GT 500 quitte à faire ! Le problème des propriétaires qui transforment leur ''simple'' Ford en Shelby n'est pas propre à cette seule marque. Dans le milieu des voitures américaines, il y a beaucoup de modifications. Parfois elles sont de bons goûts mais la plupart du temps, il s'agit d'en mettre plein la vue avec de la poudre de perlimpinpin... Les Chevrolet Camaro et Corvette sont souvent la cible de ce genre de personnage. Pour en revenir au Shelby, j'ai déjà vu plusieurs possesseurs d'AC Cobra dire qu'il s'agissait en réalité d'une Shelby Cobra. Seulement, si ça trompe les badauds, ça ne me trompe pas ! Des Saleen, des Shelby et autres superbes américaines de ce genre, j'en ai vu des milliers. Pour l'Excalibur, ma référence reste la Phaeton Série IV que je trouve bien plus belle, mais chacun ses goûts !

 

J'étais certain Damien (@sierra38) que quelqu'un me parlerai de cet avion à l'avant de cette Chevrolet Bel Air. Sache qu'il ne pose aucun problème vis-à-vis des commissions de sécurité car à l'époque il était de série sur ce modèle. Aujourd'hui, il paraît évident que ce ne serait plus possible et c'est bien dommage car comme tu l'écris si bien « ça a de la gueule » ! Cela étant, il est clair que si un piéton venait à se faire renverser par cette voiture il serait automatiquement transformé en brochette bonne pour le barbecue ! C'était une autre époque, où les constructeurs automobile pouvaient se permettre quelques fantaisies sans avoir dix procès à la minute. Pour ma part, je regrette que désormais cela soit interdit par la loi car je trouve que ça donne un cachet supplémentaire à une voiture. C'est comme quand je vois un ''Spirit of Ecstasy'' (Esprit d'extase en français) orner la calandre d'une Rolls-Royce, je trouve ça absolument magnifique !!! Concernant la Ford GT 40 avec la bosselage sur le toit pour le casque du pilote, ce n'est pas une plaisanterie, c'est la stricte vérité ! Beaucoup de voitures de course sont construites de cette façon d'ailleurs !

 

Je n'ai pas pris cette remarque pour moi Henri (@1600 S) ne t'inquiète pas. Et de plus, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les personnes qui ne profitent de rien parce qu'ils sont scotchés derrière leurs écrans de téléphones ou de tablettes (Ce sont les plus futiles selon-moi car en plus cela ne donne rien à l'arrivée). Mais je voulais dire qu'il n'y a pas que ce genre de gens ! Pour ma part, je regarde d'abord, et je fais des photographies ensuite. Mais avec de vrais appareils photos, pas des gadgets qui ne servent à rien au final. Pour les « imbéciles » que tu appelles des ''viandards'' (J'aime ce surnom au passage), je n'ai jamais compris cet état d'esprit... Le pire ce sont les vidéos sur Internet qui circulent avec uniquement des parties montrant des accidents. Je comprends que ce sujet te tienne à cœur et que tu ait tendance à être un peu excessif. Moi aussi j'ai un franc-parler qui peut parfois énerver certaines personnes de mon entourage. Mais qui a tort ? Celui qui tourne autour du pot pendant deux heures ou celui qui dit les choses tout de suite ? Pour ma part, je suis comme toi et je préfère faire partie de cette deuxième catégorie. Peu m'importe les conséquences tant que le résultat est là ! C'est aussi ça être un passionné !

 

Moi aussi j'aime bien cette Chevrolet Bel Air qui est sympathique sans être trop ostentatoire comme tu le dis si bien Jacques (@tenroc). Une nouvelle fois, merci beaucoup pour tes magnifiques photographies. Tu as vraiment un talent incroyable, et je pèse mes mots ! Je ne savais pas qu'il existait une Ford GT 40 Roadster comme sur tes deux premiers clichés du jour. Tu viens de me faire découvrir un nouveau modèle, merci beaucoup ! J'adore aussi les photos de la bataille entre la Shelby Cobra 289 et la MG B !!! C'est vraiment un travail de professionnel que tu nous proposes encore aujourd'hui. Ensuite j'adore la brochette de sempiternelle Ford GT 40 à qui il ne manque que le son pour se croire au Mans ! La Shelby Cobra 289 rouge est sublime également. Ce n'est pas courant de voir cette voiture dans cette teinte de carrosserie qui exciterait plus d'un taureau ! Je continue de dévorer tes clichés avec trois Ford GT 40 dont ma préférée : Tesie ! Et cette autre Shelby Cobra 289 noire à bande blanche et verte qui est majestueuse ! Pour conclure, j'adore cette GT 40 avec le bossage sur le toit pour le casque du pilote. Cela doit être bien pratique pour lui car cette supercar est vraiment très basse. Et les photographies de la sortie de route de la Scuderia Filipinetti sont impressionnantes, un grand bravo !!! Merci encore une fois pour le partage !!!

 

Ah d'accord Frédéric (@FredBest57), je me demandais pourquoi avoir choisi cette teinte de carrosserie mais maintenant je sais pourquoi. Juste une question comme ça, combien payes-tu tes bombes de peinture ? A propos de la présentation de mes miniatures, je le ferai c'est promis ! Par contre, ce ne sera pas avant l'année prochaine car celle en cours est déjà surchargée. Mes modifications sont beaucoup plus simplistes que les tiennes par contre...Je ne suis pas un très grand spécialiste comme toi. Pour les making-off, la plupart du temps, je n'ai absolument aucune photographie par contre. Mais je ferai de jolies photos de certaines de mes miniatures. Je présenterai aussi quelques voitures que j'ai simplement acheté et aussi certaines avec qui j'ai collaboré quand je travaillais avec Michael Luang et APM-MWS. Notamment sur l'Enzo GTC ou la FXX GTC par exemple. Mais promis, je vais préparer ça pour le début de l'année prochaine !

 

Et oui Roch (@Gratouille 110) les choses vont vite sur ce topic. J'essaye de publier un article par jour contenant une dizaine de photographies, donc je n'ai pas le temps de lézarder. Concernant les reportages en Italie, pour l'instant, je n'ai publié que le musée Ferrari de Modène et celui de Maranello, mais une suite est prévue avec les plus belles voitures que j'ai croisé dans les rues italiennes. Et je peux te dire qu'il va y avoir beaucoup d'autres Ferrari ! Au sujet du 17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, sache que les clichés ne sont pas de moi ! Ce sont mes parents qui ont été faire les photos car je suis en convalescence et je ne peux pas sortir de chez moi pour l'instant (J'espère que cela va bientôt s'arranger). Sinon, je suis content que tu te sois régaler à rattraper ton retard. J'espère que tu sera plus libre pour participer davantage à ce topic qui est devenu une véritable institution d'amoureux de l'automobile !

 

Si la Ferrari 250 GTE signifie Gran Turismo Evoluzione c'est qu'il s'agit d'une évolution d'un modèle qui existait déjà @doubl_arbre non ? Peut-être la Ferrari 250 GT 2+2 ? Car cela n'a pas vraiment de sens autrement. Je me demande s'il n'y a pas une différence entre la 250 GT 2+2 et la 250 GTE ? Enfin, ce que je veux dire c'est que je me demande s'il s'agit de la même voiture au bout du compte. Car il serait plus logique d'un point de vue ''Ferrariste'' d'avoir commencé par la 250 GT 2+2 et d'être passé ensuite à la 250 GTE (Le ''E'' signifiant Evoluzione donc évolution en français). Cette voiture fait partie du passé de la marque que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourtant je m'y connais quand même beaucoup dans ce domaine étant un tifosi de Ferrari depuis toujours. En tout cas, merci pour tes précieux renseignements qui vont beaucoup m'aider pour mes recherches dans les très nombreux ouvrages que je possède.

 

Est-ce que tu es sûr que ton livre ne fait pas d'erreur Daniel (@daniel762) ? Car partout sur Internet, je trouve des clichés de cet ornement et à chaque fois il est précisé qu'il s'agit d'une tête de lion. Je ne met pas ta parole en doute ne t'inquiète pas, mais je m’interroge. En regardant attentivement cette ''tête'' une crinière est vraiment très visible. Et puis, je ne comprends pas pourquoi la marque au ''lion'' apposerai sur sa voiture une tête de ''lionne''. Est-ce que dans ton livre il explique au moins pourquoi ce choix ? Car je suis comme la fosse pour le coup : Sceptique. Mais surtout ne le prends pas mal, je veux juste être sûr et je te crois quand tu me dis que c'est dans ton livre. Je précise parce que je ne veux pas que tu prennes mal le fait que j'ai du mal à croire que c'est une lionne. Je pense que des recherches plus approfondies sont de rigueur ! En tout cas, si c'est vraiment le cas, tu m'apprends quelque chose que j'ignorai totalement. Merci.

 

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17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 11/23).

 

11 Cadillac Eldorado Cabriolet (1).jpg

 

Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Ford Model A Hot-Rod.

 

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Ford Model A Hot-Rod.

 

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Ford Model A Hot-Rod.

 

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Ford Model A Hot-Rod.

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Est-ce que tu es sûr que ton livre ne fait pas d'erreur Daniel (@daniel762) ? Car partout sur Internet, je trouve des clichés de cet ornement et à chaque fois il est précisé qu'il s'agit d'une tête de lion. Je ne met pas ta parole en doute ne t'inquiète pas, mais je m’interroge. En regardant attentivement cette ''tête'' une crinière est vraiment très visible. Et puis, je ne comprends pas pourquoi la marque au ''lion'' apposerai sur sa voiture une tête de ''lionne''. Est-ce que dans ton livre il explique au moins pourquoi ce choix ? Car je suis comme la fosse pour le coup : Sceptique. Mais surtout ne le prends pas mal, je veux juste être sûr et je te crois quand tu me dis que c'est dans ton livre. Je précise parce que je ne veux pas que tu prennes mal le fait que j'ai du mal à croire que c'est une lionne. Je pense que des recherches plus approfondies sont de rigueur ! En tout cas, si c'est vraiment le cas, tu m'apprends quelque chose que j'ignorai totalement. Merci.

 

 

 

De mémoire, c'est dans "La Peugeot 203 de mon père" que je l'ai lu. Etant donné qu'ils reproduisent le plan Peugeot sur lequel est écrit "tête de lionne", je n'ai pas mis ce livre en doute.

 

Et c'est aussi précisé ici http://www.auto-pedia.fr/histoire-lion-peugeot/ et surtout là http://news.peugeot.fr/2016/08 [...] la-marque/ et là http://www.peugeot.com/fr/marq [...] oire/lions avec le même texte : "La Peugeot 203 adopte un lion spécifique ! Une tête de lionne orne le capot du véhicule, laquelle reçoit aussi un nouvel écusson adoptant le lion de Franche Comté."

 

Donc pour moi, il s'agit bien d'une lionne et pas d'un lion, quelque soit sa crinière. Mais peut-être cette lionne a-t-elle adopté une coiffure à la garçonne ?

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Je n'ai pas pris cette remarque pour moi Henri (@1600 S) ne t'inquiète pas. Et de plus, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les personnes qui ne profitent de rien parce qu'ils sont scotchés derrière leurs écrans de téléphones ou de tablettes (Ce sont les plus futiles selon-moi car en plus cela ne donne rien à l'arrivée). Mais je voulais dire qu'il n'y a pas que ce genre de gens ! Pour ma part, je regarde d'abord, et je fais des photographies ensuite. Mais avec de vrais appareils photos, pas des gadgets qui ne servent à rien au final. Pour les « imbéciles » que tu appelles des ''viandards'' (J'aime ce surnom au passage), je n'ai jamais compris cet état d'esprit... Le pire ce sont les vidéos sur Internet qui circulent avec uniquement des parties montrant des accidents. Je comprends que ce sujet te tienne à cœur et que tu ait tendance à être un peu excessif. Moi aussi j'ai un franc-parler qui peut parfois énerver certaines personnes de mon entourage. Mais qui a tort ? Celui qui tourne autour du pot pendant deux heures ou celui qui dit les choses tout de suite ? Pour ma part, je suis comme toi et je préfère faire partie de cette deuxième catégorie. Peu m'importe les conséquences tant que le résultat est là ! C'est aussi ça être un passionné !

 

 

 

demain nous serons là:

 

 

AX2015[1].jpg

 

 

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Invité §ten644rb

puisque nous avons vu quelque transporteurs de voitures,en voici un qui n'est pas mal non plus

 

DSCF2991.jpg

 

 

sympa ce plateau

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Invité §ten644rb

 

Moi aussi j'aime bien cette Chevrolet Bel Air qui est sympathique sans être trop ostentatoire comme tu le dis si bien Jacques (@tenroc). Une nouvelle fois, merci beaucoup pour tes magnifiques photographies. Tu as vraiment un talent incroyable, et je pèse mes mots ! Je ne savais pas qu'il existait une Ford GT 40 Roadster comme sur tes deux premiers clichés du jour. Tu viens de me faire découvrir un nouveau modèle, merci beaucoup ! J'adore aussi les photos de la bataille entre la Shelby Cobra 289 et la MG B !!! C'est vraiment un travail de professionnel que tu nous proposes encore aujourd'hui. Ensuite j'adore la brochette de sempiternelle Ford GT 40 à qui il ne manque que le son pour se croire au Mans ! La Shelby Cobra 289 rouge est sublime également. Ce n'est pas courant de voir cette voiture dans cette teinte de carrosserie qui exciterait plus d'un taureau ! Je continue de dévorer tes clichés avec trois Ford GT 40 dont ma préférée : Tesie ! Et cette autre Shelby Cobra 289 noire à bande blanche et verte qui est majestueuse ! Pour conclure, j'adore cette GT 40 avec le bossage sur le toit pour le casque du pilote. Cela doit être bien pratique pour lui car cette supercar est vraiment très basse. Et les photographies de la sortie de route de la Scuderia Filipinetti sont impressionnantes, un grand bravo !!! Merci encore une fois pour le partage !!!

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17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 11/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet1.jpg

 

Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Ford Model A Hot Rod.

 

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Ford Model A Hot Rod.

 

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Ford Model A Hot Rod.

 

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Ford Model A Hot Rod.

 

 

Un grand classique que cette Cadillac Eldorado et ce sont de belles photos. Toutefois, le terme cabriolet renvoie à autre chose dans mon esprit ;)

Merci pour le commentaire sur mes photos, mais rassure-toi, d'autres font beaucoup beaucoup mieux que moi. Enfin, je me fais plaisir avec ces photos.

 

la suite promise à 1600 S

LA voilà cette fameuse GT 40 de l'écurie Filipinetti . Elle a fait Monza 1966 (Müller et Mairesse); Le Mans 1966 (Sutcliff et Spoerry) et Monza 1967 (Ballotiena - Borel). Elle était exposée sur la piste au Mans en 2015, la veille des 24 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

Dernière série ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passera à autre chose la prochaine fois...

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Invité §ten644rb

Hello,

Ce dimanche, à Chantilly aura lieu le "Concours Art et Elégance Richard Mille" qui réunira près de 800 voitures dont beaucoup de Supercars. Je pensais y aller (c'est tout à côté de chez moi). C'était une nouvelle occasion de photographier des voitures hors du commun. Mais vu le prix du billet d'entrée annoncé (50€ sur place et 35€ en pré-vente), je renonce à y aller. Je trouve cela vraiment prohibitif. A St Staurnin c'est gratuit et l'entrée au Mans Classic est à peine plus chère; mais pour 3 jours et avec 8000 véhicules. Faut pas pousser tout de même...

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Invité §Man350lx

Tu nous régales encore Tenroc :love:

 

Effectivement pas donné ce rassemblement à Chantilly. Je ne sais pas si tu connais mais en Octobre (je crois que c'est autour du 10 cette année) il y a Auto-Medon au Bourget. Moins de voitures exceptionnelles comme au Mans Classic par exemple mais très sympa quand même. Et l'entrée est gratuite il me semble pour ceux qui viennent en voiture sortant de l'ordinaire (12€ je crois pour les autres). :)

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Invité §ten644rb

Tu nous régales encore Tenroc :love:

 

Effectivement pas donné ce rassemblement à Chantilly. Je ne sais pas si tu connais mais en Octobre (je crois que c'est autour du 10 cette année) il y a Auto-Medon au Bourget. Moins de voitures exceptionnelles comme au Mans Classic par exemple mais très sympa quand même. Et l'entrée est gratuite il me semble pour ceux qui viennent en voiture sortant de l'ordinaire (12€ je crois pour les autres). :)

Merci Manucar, j'ai entendu parler de ce rassemblement au Bouget, mais je n'y suis jamais allé. Merci pour l'info, j'irai certainement y faire un tour si je peux.

En ce qui concerne Chantilly, je me tâte quand même car c'est à 15 kms de chez moi et je me dis que c'est peu être stupide de rater ça. Il y aura des voitures exceptionnelles comme la MB 300 SLR de Stirling Moss. Il est probable qu'on y verra des véhicules qu'on ne verra que très rarement ailleurs... Je ne sais pas trop. Je vais décider cela tout à l'heure. Mais je vous tiendrai au courant en images si j'y vais tout de même ;)

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Invité §ten644rb

Voici la Corvette SR-2 (1956) dont j'ai parlé il y a quelques temps. Ces photos ne sont pas de moi.

Mais cette auto est de toute beauté, je n'ai pu résister au plaisir de vous la montrer.

Si ma mémoire est bonne, seuls deux exemplaires de cette voiture existent. L'un d'entre eux a été vendu aux enchères il y a quelques années pour la somme de 5 millions de dollars. C'est le fils de l'ingénieur qui était à l'origine du projet qui a cédé cette voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

Tu nous régales encore Tenroc :love:

 

Effectivement pas donné ce rassemblement à Chantilly. Je ne sais pas si tu connais mais en Octobre (je crois que c'est autour du 10 cette année) il y a Auto-Medon au Bourget. Moins de voitures exceptionnelles comme au Mans Classic par exemple mais très sympa quand même. Et l'entrée est gratuite il me semble pour ceux qui viennent en voiture sortant de l'ordinaire (12€ je crois pour les autres). :)

J'ai trouvé l'affiche, je la poste. ça pourrait intéresser certains ici présents....

 

 

 

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Invité §Man350lx

J'ai trouvé l'affiche, je la poste. ça pourrait intéresser certains ici présents....

 

 

 

 

 

Bien vu ! ;)

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Invité §FER785Xq

Ne dit pas ça Damien (@sierra38). Chacun d'entre nous ne peut pas savoir tout sur tout, même un ordinateur ne sait pas le faire. Et heureusement, nous ne sommes pas des machines ! Il y a une citation d'Albert Einstein qui dit « Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote ». Je pense qu'il a entièrement raison ! Il n'y a aucune honte à poser une interrogation, surtout sur un forum où les membres sont là pour s'entraider. La preuve d'un manque d'altruisme serait de ne rien demander. Par exemple, hier, j'ai demandé à Daniel s'il pouvait faire des recherches plus poussées sur l'ornement de la Peugeot 203 afin de savoir s'il s'agissait d'une tête de lion ou d'une tête de lionne et il avait raison. Mais je ne pense être passer pour un « con » pour reprendre ton commentaire, en posant la question. Au moins maintenant, tu sais que ce n'est pas une plaisanterie et que le bosselage sur le toit est réellement fait pour le casque du pilote !

 

Force est de constater que tu avais raison Daniel (@daniel762). Je suis vraiment très content d'avoir appris quelque chose concernant cette Peugeot 203 ! Entre ton livre, et les trois sites que j'ai parcourus grâce à tes liens, je n'ai désormais plus aucun doute. En revanche, j'aimerai bien savoir pourquoi la Peugeot 203 adopte un lion spécifique ! Une tête de lionne orne le capot du véhicule, laquelle reçoit aussi un nouvel écusson adoptant le lion de Franche Comté. Car s'ils expliquent effectivement qu'il s'agit du lionne et non d'un lion, ils ne précisent pas pourquoi. Peut-être que cette lionne a adoptée une coiffure à la garçonne, mais ça aussi c'est étrange. Parce que Peugeot dit bien, et j'en suis sûr maintenant grâce à toi, qu'il s'agit d'une lionne, mais pourtant elle porte une proéminente crinière qui laisse pensé à un lion... Peut-être est-ce que c'était le premier drag-queen de l'histoire de l'automobile ? Merci en tout cas pour tes recherches !

 

Je suppose que tu ne vas pas sur le circuit de Faleyras en Gironde simplement pour suivre la course Henri (@1600 S) ? Tu vas être commissaire de course n'est-ce pas ? En tout cas, ce circuit a l'air fortement sympathique ! Cela me rappelle un circuit qu'il y a vers Plouay dans le Morbihan où les buggys se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Sauf que chez nous, c'est un circuit sur terre alors que d'après ce que je vois, ton circuit est plutôt sur macadam. Heureusement pour toi, car la poussière autrement, c'est mortel !!! Du coup, le fait que je n'ai rien publié hier ne va pas beaucoup te déranger si je comprends bien ? J'avais une migraine incroyablement intense et je n'ai pas réussi à sortir de mon lit. Du coup, je suis resté avec ma petite chatte tranquillement au lit en attendant que ça se passe. Donc aujourd'hui, je publie deux fois plus de photographies, c'est normal, puisqu'il y a la partie d'hier et la partie d'aujourd'hui. Désolé pour le dérangement !

 

Oui Jacques (@tenroc), la Cadillac Eldorado est un grand classique de l'industrie automobile américaine. Et merci beaucoup pour le compliment sur les photographies, je transmettrai au principal concerné. Pourquoi le terme cabriolet te renvoi à autre chose ? Sinon, de rien pour les commentaires sur tes clichés, c'est largement mérité ! De toute façon, à chaque fois que je vois tes photos, je reste plusieurs minutes à les observées sur mon ordinateur. C'est peut-être de là que proviens mes maux de tête, car je sais que je ne pourrai jamais mieux faire que toi... Concernant la Ford GT 40 de l'écurie Filipinetti, je n'avais jamais fait attention que les jantes avant étaient rouge et celles à l'arrière grise... Comme quoi ! Elle a un très beau palmarès en tout cas ! Et que dire de ta dernière série de photos... Comme toujours, elles sont splendides. Bravo l'artiste !!! Au fait, a propos de la Chevrolet Corvette SR-2 de 1956 qui est en photos, c'est une miniature non ?

 

Effectivement Emmanuel (@Manucar), ce rassemblement à Chantilly n'est pas donné mais je pense que cela vaut le coup malgré tout car il va y avoir énormément de supercars. De plus, il va y avoir des voitures uniques au monde normalement et si notre ami ne va pas les voir maintenant, j'ai bien peur qu'il ne les voient plus jamais dans sa vie. C'est le prix de prestige et de l’exception. C'est aussi un moyen de faire le tri hélas, et de ne réunir qu'une partie élitiste de la population... Sinon merci beaucoup pour l'information sur l'Auto-Medon au Bourget qui aura lieu le 8 et le 9 octobre. C'est vraiment bien de partager ses sorties avec les copains ! Tu y vas ou pas ? Autrement, comme je le disais à Jacques, hier je n'ai rien publié car j'avais une migraine horrible et je n'ai pas pu sortir de mon lit. Décidément, je vais vraiment finir par croire que je suis entièrement pourri de l'intérieur... Du coup aujourd'hui, c'est double ration de photographies !

 

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17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 12/23).

 

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Boom Trikes Mustang ST2 Thunderbird.

 

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Dodge Nitro SXT.

 

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Pontiac Firebird Formula 400.

 

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17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 13/23).

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

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Cadillac Eldorado Cabriolet.

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Invité §Luc180Rh

En gros tu baignais dans le milieu de l'automobile depuis ta plus tendre enfance Laurent (@BALAZAR). Ce n'est pas courant d'avoir un père qui possède une cinquantaine de voitures dont une Excalibur et une Porsche 911 Turbo ! Est-ce que tu te souviens du modèle d'Excalibur que tes parents possédaient ? Ou est-ce que tu te rappelles en quelle année c'était ? C'est vraiment dommage que tu manques de place et de temps pour t'occuper de cette collection magnifique. Plutôt que de les envoyer à la casse, il fallait me prévenir, j'en aurai bien récupéré une ou deux. En toute indiscrétion, tes parents gagnaient bien leurs vies non ? Car à l'époque cette petite folie devait représenter pas mal d'argent... Si ma question est trop personnelle, ne me répond pas, je comprendrai très bien ne t'inquiète pas. En tout cas, je suis content de voir que malgré toutes les épreuves que tu as traversées et/ou que tu traverses, tu sois présent sur mon topic aujourd'hui !

 

Je me souviens de cette histoire Henri (@1600 S). Tu l'avais déjà racontée sur le topic, que ton père avait vendu 80 francs aux ferrailleurs sa Samson S4 Sport Cabriolet en 1963. Il a du le regretter par la suite... Sinon, je te rassure tout de suite Henri, je ne me balade pas sans arrêt avec mon appareil photo. Je sais profiter du spectacle, de l'ambiance et des vrombissements des moteur malgré le fait que je photographie beaucoup de voitures sur chaque rassemblement. Je réserve un temps pour observer et admirer et un temps pour prendre mes photos après avoir repéré les lieux. Si tu prends par exemple le musée Ferrari de Maranello. Il n'y a qu'une vingtaine de voitures au bout du compte. Que penses-tu que j'ai fais du reste de ma journée ? Et bien j'ai profité comme tout le monde ! Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ! Il faut bien observer avant de faire de jolies photographies donc j'admire peut-être même encore plus que certaines autres personnes. J'espère que tu comprends ce que je veux dire ? Pour le gars qui est parti en maugréant, ce genre d'imbéciles utiles est présent malheureusement dans toutes les manifestations automobile ou autres... C'est dommage mais c'est la vie. Ne même pas être capable de te remercier alors que tu sauves la sienne est vraiment un acte abjecte ! Pour terminer, heureusement que j'ai prévu un reportage qui devrait te plaire juste après celui-ci, car j'ai bien compris que les américaines, c'est à dose homéopathique pour toi. Juste une dernière petite question : Tu étais énervé hier ou bien c'est moi qui me fait des idées ? Car j'ai eu cette impression en lisant ton commentaire.

 

Concernant le luxe à la façon d'un yacht des Cadillac Eldorado et Lincoln Town Car je ne peux que plussoyer Daniel (@daniel762). Comme tu le sais, ce sont mes parents qui ont fait les photographies de l'US Cars and Bikes de cette année comme je suis en convalescence et que je ne peux pas sortir de chez moi pour l'instant. Et pour l'occasion, mon père est monté à bord d'une Oldsmobile Ninety-Eight Cabriolet V8 (Les photos arrivent bientôt). Et il a eu les mêmes ressentis que toi. Ces véhicules impressionnants n'ont rien à envier aux voitures qui circulent dans nos rues actuellement. Pour l'époque cette Oldsmobile par exemple avait déjà le volant réglable en hauteur et en profondeur, le tableau de bord avec du bois précieux, la sellerie cuir ou encore, et c'est plus surprenant, la boite à gants réfrigérée ! Il m'a même avoué que s'il était resté un peu plus longtemps il aurait bien fait une petite sieste tellement la voiture était confortable ! Au sujet de la Peugeot 203, pourquoi dis-tu que l'ornement de capot est une tête de lionne et pas de lion ? J'ai bien observé, et l'ornement en question possède une crinière. Donc pour moi, c'est un lion pas une lionne. Si je me trompe, j'aimerai bien avoir une explication s'il-te-plaît, histoire d'apprendre quelque chose, car je ne comprends pas cette remarque. Sinon, j'ai bien rigolé sur le fait que tu sois Dieppois et que tu voies des Alpine partout. Heureusement que je savais où était l'usine... Il me semble qu'elle existe toujours, mais fabrique des Renault Clio maintenant non ?

 

Ne t'inquiète pas Lucas (@Lucas SF), je ferai le plus de photographies possible au Mondial de l'automobile de Paris en octobre. J'aimerai bien aller au salon de Genève en février 2017 moi aussi, mais je ne sais pas si je vais pouvoir. Pour le moment je privilégie le voyage à Québec et à Montréal au Canada dans quelques jours puis une sortie dans les musées automobile en France, en Allemagne, voir en Autriche peut-être vers la fin de l'année. Pour rentrer sur le stand Ferrari, il n'y a pas cinquante solutions. Soit tu as une invitation de la part d'un concessionnaire de la marque... Bon courage ! Ou alors il faut être propriétaire d'une Ferrari. Sinon, c'est mission impossible... Je ne peux rien te dire d'autre ! Concernant la Ferrari que tu présentes sur ton topic, il s'agit d'une 250 GT 2+2 et j'en suis sûr ! Au début j'étais parti pour une 330 GT mais je me suis trompé. Merci pour les photographies de la Mercury Cougar, c'est vraiment une très belle américaine ! Bravo !

 

Salut Jacques (@tenroc). Encore du superbes photographies que tu nous proposes ! Dodge, Aston Martin, Chevrolet, Shelby, Ford, Corvette... Que du lourd de chez lourd ! Ma préférence va à la Shelby Cobra grise qui est absolument magnifique ! Concernant le transporteur Mercedes, j'ai encore peine à croire qu'il fut détruit. Quel gâchis ! Merci également pour la précision sur la Chevrolet Monza, même si ce n'est pas une certitude. A propos de la Jeep Willys, quand je disais que c'était une voiture mythique et un monument pour les américains, tu n'imagines pas à quel point ! Tu te rends compte qu'un modèle de cette référence est exposée au MOMA (Museum of Modern Art) à New York ? J'ai halluciné ce jour-là, entre un Picasso et un Renoir, je croise une Jeep Willys entièrement dans son jus d'origine. C'est la première fois que je voyais un musée sur l'art moderne exposer une voiture. Surtout une voiture de l'armée qui plus est !

 

Bonjour Damien (@sierra38) comment vas-tu ? Je vois que tu passes toujours sur mon topic et ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup ! C'est sympathique de ta part de laisser un petit mot sur celui-ci pour signaler ton passage. Car quand certaines personnes passent en ''sous-marin'', je ne sais pas qui ils sont et du coup j'ai l'impression qu'ils ne viennent plus sur mon topic. Donc un grand merci à toi. Aujourd'hui, je te propose une Chevrolet Bel Air dans son état d'origine et une Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible. Deux américaines bien connues des rassemblements de ce type. A partir d'après-demain, je vais monter en gamme dans les voitures présentes sur ce meeting de l'US Cars and Bikes et proposer des véhicules toujours plus puissants et plus rares. J'espère que tu vas découvrir certains bijoux. Je peux te dire que cette deuxième partie du reportage sera plus forte en sensations encore ! Merci d'être là mon ami !

 

Moi non plus je ne suis pas un aficionados de voiture françaises Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouve que les Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, ou encore DS (actuelles) ne sont pas des voitures plaisir, sauf quelques exceptions (Ne me tue pas tout de suite), mais des moyens de déplacement relativement fades. Pourtant, j'ai toujours adoré les Alpine Renault de l'époque car elles dégagent un je ne sais quoi qui me donne des frissons, notamment cette A310 V6 que je trouve sublime ! C'est étonnant que tu n'en ai jamais vu car c'est une voiture relativement ''courante'' dans les rassemblements de véhicules anciens. Il semblerait en effet que tu ne fréquentes pas les bons meeting. Si un jour tu viens en Bretagne, je sais exactement où aller pour que tu voies cette voiture que je suis sur plein d'événements depuis des années. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était à Inguiniel avec l'Association de Bretagne des Véhicules Anciens (ABVA).

 

Salut @doubl_arbre, comment vas-tu ? Tu as raison, j'ai déjà écris sur le topic de Lucas qu'il s'agissait d'une Ferrari 250 GT 2+2. Je me suis trompé la première fois que je l'ai vu mais je me suis rattrapé depuis. Par contre, je ne comprends pas quelque chose, quel est le patronyme exact de cette italienne. Est-ce que c'est une 250 GTE ou une 250 GT 2+2, car je ne comprends pas la différence entre les deux ? Ce serait vraiment gentil de ta part, toi qui connais bien ce genre de chose, de me renseigner. La première fois que j'ai vu l'appellation GTE, c'était sur le Forum-Auto de Caradisiac et du coup je me pose beaucoup de questions. Je te demande ça d'autant plus que lors de ma séance photos dans les rues de Maranello, il me semble avoir vu une voiture comme celle-ci. En tout cas, merci d'avance si tu peux m'aider car je suis un peu perdu pour le coup. Et puis je te souhaite un bon mois de septembre puisque nous sommes le premier aujourd'hui !

 

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17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 10/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] elAir1.jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Bel Air.

 

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Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

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Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

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Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

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Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

Merci :jap: .

Whaou, de belles aventures en perspective ! Tu vas t'éclater ;)

 

Pour le mondial, je n'ose même pas demander à un concessionnaire :lol: .

Il y a quelques années, lorsque je devais effectuer un stage en entreprise obligatoire de 3e, j'avais essayé de contacter par tous les moyens des personnes de la concession Pozzi Levallois.

Lettre de motivations, mails, téléphones. Aucun retour, même pas négatif, rien.

En effet tu as raison c'est bien une 250 2+2 (=GTE?) http://images.google.fr/imgres [...] wQ9QEIQTAF

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Invité §dou774pJ

Si la Ferrari 250 GTE signifie Gran Turismo Evoluzione c'est qu'il s'agit d'une évolution d'un modèle qui existait déjà @doubl_arbre non ? Peut-être la Ferrari 250 GT 2+2 ? Car cela n'a pas vraiment de sens autrement. Je me demande s'il n'y a pas une différence entre la 250 GT 2+2 et la 250 GTE ? Enfin, ce que je veux dire c'est que je me demande s'il s'agit de la même voiture au bout du compte. Car il serait plus logique d'un point de vue ''Ferrariste'' d'avoir commencé par la 250 GT 2+2 et d'être passé ensuite à la 250 GTE (Le ''E'' signifiant Evoluzione donc évolution en français). Cette voiture fait partie du passé de la marque que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourtant je m'y connais quand même beaucoup dans ce domaine étant un tifosi de Ferrari depuis toujours. En tout cas, merci pour tes précieux renseignements qui vont beaucoup m'aider pour mes recherches dans les très nombreux ouvrages que je possède.

 

 

 

Pour moi c'est une évolution d'une GT tout court, tout simplement. Mais peut être que je me trompe...

 

Ce qui est sûr, c'est que la GT 2+2 et la GTE sont deux appellations d'une seule et même voiture. Peut être que GT 2+2 est l'appellation officielle, j'en sais rien et j'avoue que je m'en fous pas mal :D

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Invité §ten644rb

De celles du jour, je préfère également La Pontiac Firebird Formula 400. Elle a de la "gueule".

Pour répondre à ta question concernant la Corvette SR 2 Romaric, non il s'agit bien du véhicule réel mais photographié par un professionnel (photo studio apparemment). j'en ai vu un travailler lors du Mans Heritage Club, c'est impressionnant (immense toile grise en forme de dôme, une batterie géante de projos, 2 gars spécialement affectés au lustrage de la voiture avant et entre les prises de vue et une impressionnante série d'appareils qui en feraient rêver plus d'un ici).

 

Aujourd'hui je vous propose un petit retour sur une voiture française emblématique de la tradition de la compétition automobile dans notre pays. Elle était présente lors des 24 heures de 2015 pour fêter les 60 ans de la marque. Et elle n'a pas pris une ride.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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