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Conseil Voiture Sportive < 30.000€ ?


Invité §Rom874iu

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Invité §Rom874iu

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils pour un projet d'achat courant Septembre 2016.

 

Je recherche donc une voiture sportive pour un usage quotidien (cela sera mon seul et unique véhicule), je dispose d'un budget de 30.000€. Je suis ouvert aux véhicules d'occasion.

 

Voici les quelques critères qui me viennent à l'esprit:

 

- Prix < 30.000€

- Puissance > 220ch (idéalement > 260)

- Année du véhicule > 2012 (idéalement > 2014)

 

Voici quelques modèles que j'ai déjà repéré (tous inférieurs à 30k€) :

 

- Megane III RS Trophy 275ch 2015

- Clio IV RS Trophy 220ch 2016

- BMW Serie 1 135i 330ch de 2013

- Ford Focus 3 ST 250ch de 2016

- Peugeot 308 GTI 270ch de 2016

- Volkswagen Golf 7 GTI 220ch de 2015/16

- Volkswagen Scirocco 220ch de 2015/16

 

Voilà avez-vous d'autres modèles en tête ? Pouvez-vous me faire des commentaires sur ma liste et pourquoi pas me donner votre TOP 3 ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Romain.

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Salut, quelques modèles en plus:

 

Mini cooper s 192 (peu être un peu light niveau puissance vu tes critères)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/967468375.htm?ca=12_s

 

 

Audi S1 231ch

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/961299495.htm?ca=12_s

 

 

Opel Astra GTC OPC 280

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/946759580.htm?ca=12_s

 

 

Nissan 370z

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/857976763.htm?ca=12_s

 

 

BMW Z4 23i 204:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962570190.htm?ca=12_s

 

 

Après moi je te conseillerai la 135i, parce que c'est la seule 6 cylindres de ta liste et que je trouve les 4 cylindres turbo un peu tristes, mais c'est mon avis perso :bah:

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Invité §Rom874iu

Salut, quelques modèles en plus:

 

Mini cooper s 192 (peu être un peu light niveau puissance vu tes critères)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/967468375.htm?ca=12_s

 

 

Audi S1 231ch

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/961299495.htm?ca=12_s

 

 

Opel Astra GTC OPC 280

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/946759580.htm?ca=12_s

 

 

Nissan 370z

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/857976763.htm?ca=12_s

 

 

BMW Z4 23i 204:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/962570190.htm?ca=12_s

 

 

Après moi je te conseillerai la 135i, parce que c'est la seule 6 cylindres de ta liste et que je trouve les 4 cylindres turbo un peu tristes, mais c'est mon avis perso :bah:

Merci pour ta réponse,

Je prend note de ces modèles même si j'en écarte certain dès maintenant comme la Mini (pas assez puissante), l'Audi (je n'aime pas du tout l'arrière), l'Opel (intérieur pas à la hauteur), Nissan pareil, BMW (pas assez puissant).

Ah mince il en reste plus enfaite ^^'

 

Romain.

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Quelques autres modèles :

 

 

VOLKSWAGEN SCIROCCO R 265ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28868655.html

 

 

 

SEAT LEON 3 CUPRA 290ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30268643.html

 

 

 

AUDI S3 265ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29559154.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28879891.html

 

 

 

ALFA ROMEO GIULIETTA TBI 240ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30297248.html

 

 

 

MERCEDES CLASSE A 250 211ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29992116.html

 

 

 

MINI MINI 2 COUPE JCW 211ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28788199.html

 

 

 

NISSAN JUKE 1.6 DIG-T 218 NISMO RS 218ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29160784.html

 

 

 

VOLKSWAGEN POLO 5 R V 2.0 TSI 220 R WRC 220ch

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28440675.html

 

 

Voilà je pense qu'on a fait le tour, maintenant à toi de faire ton choix :o

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Salut illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

En quoi roule-tu actuellement pour estimer qu Z4 23i n'est pas assez puissant?

 

Tu prendras plus de plaisir dans ce type d'auto que dans une Clio RS Trophy ou une Golf GTI. La puissance c'est bien, le plaisir c'est mieux.

 

Ce n'est que mon humble avis :ange:

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Invité §Rom874iu

Salut illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

En quoi roule-tu actuellement pour estimer qu Z4 23i n'est pas assez puissant?

 

Tu prendras plus de plaisir dans ce type d'auto que dans une Clio RS Trophy ou une Golf GTI. La puissance c'est bien, le plaisir c'est mieux.

 

Ce n'est que mon humble avis :ange:

Bonjour drummer89 :)

 

Je ne préfère pas dévoiler mon véhicule actuel, j'ai trop honte ... :cry: (Clio III)

 

Mais à côté j'ai à de très très nombreuses reprises pu prendre en main des petits bolides pour le week-end, je ne connais pas la Z4 en particulier, mais il me semble que 200ch ça reste la tranche basse des "sportives" à mon sens, après je peux me tromper :/ Niveau plaisir je ne dis pas, c'est pourquoi ta remarque est utile, je pense à l'occasion faire un petit essai :)

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Invité §oul767Da

Bonjour drummer89 :)

 

Je ne préfère pas dévoiler mon véhicule actuel, j'ai trop honte ... :cry: (Clio III)

 

Mais à côté j'ai à de très très nombreuses reprises pu prendre en main des petits bolides pour le week-end, je ne connais pas la Z4 en particulier, mais il me semble que 200ch ça reste la tranche basse des "sportives" à mon sens, après je peux me tromper :/ Niveau plaisir je ne dis pas, c'est pourquoi ta remarque est utile, je pense à l'occasion faire un petit essai :)

Il te faut combien de poneys ? 200 ch c'est déjà pas mal. Tout dépend du couple , des rapports de boite et surtout du poids de l'auto. Je ne sais pas si tout le monde peut tirer partie de cette puissance vu la facilité par la quelle les points s'envolent.

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Salut,

 

Je comprend tout à fait ton hésitation!! A ta place, j'irais vers la Peugeot !!

 

Le sport elle l'a, elle est correctement finie, et c'est un véhicule polyvalent!

 

La bmw a une grande force, c'est son moteur, c'est indéniable. Quitte a regarder cela, tu as les modèles S de Audi.

 

Mais la Peugeot a un tel chassis (je l'ai essayé en GT) que honnêtement, en gti, elle doit parfaitement faire la mart des choses entre tous ce que tu peux demander. Et tu as la joie d'avoir une voiture neuve! ;)

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Bonjour drummer89 :)

 

Je ne préfère pas dévoiler mon véhicule actuel, j'ai trop honte ... :cry: (Clio III)

 

Mais à côté j'ai à de très très nombreuses reprises pu prendre en main des petits bolides pour le week-end, je ne connais pas la Z4 en particulier, mais il me semble que 200ch ça reste la tranche basse des "sportives" à mon sens, après je peux me tromper :/ Niveau plaisir je ne dis pas, c'est pourquoi ta remarque est utile, je pense à l'occasion faire un petit essai :)

 

Il faudrait donc avoir honte de rouler en Clio 3 maintenant ?!

 

Après c'est toi qui voit suivant tes propres critères, je ne critique pas la recherche de puissance, mais si je devais hésiter entre Z4 23i et une Golf GTi le choix serait vite fait pour moi (hors considérations "pratiques" bien entendu).

 

Une 370z peut également être un bon choix (équipement complet, fiabilité correcte et budget d'entretien contenu)

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J'ai passé trois jours dans les Alpes de Haute Provence et environ ce WE.

Temps magnifiques, cols extraordinaires (col de la Bonnette, col de Larche, etc.).

J'étais avec ma MG, propulsion (évidemment), et décapoté en permanence. J'ai bien entendu croisé un certain nombre de bolides, deux ou trois fois plus puissants que ma caisse.

Mais à ton avis, qui a pris le plus plaisir? Le mec dans sa caisse aseptisée et lourde de 300ch, ou celui qui avait 120ch, des sensations même à basse vitesse et qui en plus pouvait se permettre de jouer comme un porc dans les cols en profitant de l'air?

 

Tout ça pour dire qu'entre une Z4 même de 200ch "seulement" et n'importe laquelle des autres voitures que tu listes, le choix est vite fait pour le plaisir: la BM collera bien plus la banane. Et cerise sur le gâteau: tu n'auras pas besoin de rouler toujours comme un malade pour avoir des sensations. C'est l'avantage du roadster...

 

Bon la contrepartie est évidante: c'est beaucoup moins polyvalent. Mais pour le reste... :W

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Dans ces tarifs là je conseille sans hésiter une Subaru WRX STI ou une Mitsubishi Lancer Evo IX. En plus c'est spacieux. Point négatif (qui n'en est pas un pour moi) : intérieur qui peu sembler austère comparé aux allemandes. Mais en terme de perfs et de plaisir y'a pas photo.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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J'ai passé trois jours dans les Alpes de Haute Provence et environ ce WE.

Temps magnifiques, cols extraordinaires (col de la Bonnette, col de Larche, etc.).

J'étais avec ma MG, propulsion (évidemment), et décapoté en permanence. J'ai bien entendu croisé un certain nombre de bolides, deux ou trois fois plus puissants que ma caisse.

Mais à ton avis, qui a pris le plus plaisir? Le mec dans sa caisse aseptisée et lourde de 300ch, ou celui qui avait 120ch, des sensations même à basse vitesse et qui en plus pouvait se permettre de jouer comme un porc dans les cols en profitant de l'air?

 

Tout ça pour dire qu'entre une Z4 même de 200ch "seulement" et n'importe laquelle des autres voitures que tu listes, le choix est vite fait pour le plaisir: la BM collera bien plus la banane. Et cerise sur le gâteau: tu n'auras pas besoin de rouler toujours comme un malade pour avoir des sensations. C'est l'avantage du roadster...

 

Bon la contrepartie est évidante: c'est beaucoup moins polyvalent. Mais pour le reste... :W

 

 

Je ne peux que plussoyer,

 

J'ai craqué ce week-end pour une MX5 na de 115cv vieille de 22 ans !

J'ai pas encore eu le temps de rouler avec (papier à faire toussa), mais le peu que j'ai fait, j'avais la banane jusqu'aux oreilles !

 

Avant de dire que ce n'est pas assez puissant, va faire un essai de la Z4, je pense que tu risques d'en revenir changé :D

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Les propulsions demandent maitrise, pour qui est habitué aux tractions, même 200 ch dans une prop sont suffisants pour se faire quelques frayeurs ....

Sinon, dans tes choix, romain, je retiens la MRS, la 308 gti, dont l'interieur est beaucoup mieux fini et cossu, La Cupra car la plus polyvalente.

La 370Z aussi peut être une bonne option!

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Invité §Rom874iu

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

 

Vos avis divergent mais c'est aussi ça qui est interessant car toutes les options sont étudiées :)

 

Pour la Z4, c'est vrai que je ne connais pas du tout le domaine, cependant, je ne connais ni les propulsions, ni la marque, ni la conduite décapotée.

 

Je constate que la notion de "plaisir au volant" revient beaucoup, comment jugez-vous ce plaisir ? Est-on obligé de passer par la case "essai" pour en juger ou y-a-t'il des caractéristiques qui définissent ce plaisir ? Ex: Toit ouvrant, propulsion, boîte manuelle, sonorité... ?

 

Merci,

 

Romain.

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Oui, tu dois essayer.

 

Un exemple : l'autre jour j'ai conduit un 2008, honnêtement la réputation de peugeot n'est plus à faire, mais la j'ai été agréablement surpris car je ne soupçonnais pas que cette voiture puisse être aussi "plaisante" toutes proportions gardées. Dès le premier virage la voiture vire a plat, le chassis bouge pas et la direction met en confiance.

 

 

Donc oui, il faut essayer pour déterminer ce qui te convient : decapotable, prop'...

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Invité §Rom874iu

Oui, tu dois essayer.

 

Un exemple : l'autre jour j'ai conduit un 2008, honnêtement la réputation de peugeot n'est plus à faire, mais la j'ai été agréablement surpris car je ne soupçonnais pas que cette voiture puisse être aussi "plaisante" toutes proportions gardées. Dès le premier virage la voiture vire a plat, le chassis bouge pas et la direction met en confiance.

 

 

Donc oui, il faut essayer pour déterminer ce qui te convient : decapotable, prop'...

Merci pour ta réponse,

 

Après il y a aussi un soucis, les concessionnaires ont du mal à laisser les clés d'une voiture de 200ch+ à un "gamin" de 21 ans :/

C'est vrai qu'ils doivent en voir passer des gens voulant essayer des voitures en prétextant vouloir l'acheter le mois prochain...

Avez-vous des conseils pour essayer ce genre de véhicule ? Concession ? Petit garage ? Event ?

 

Merci.

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Alors, la notion de plaisir est subjectif, mais les sensations dépendent du moteur ( 4 ou 6 cylindres, atmospherique, compresseur,turbo) de la nature de transmission (traction, propulsion, intégrale) et la sonorité .

Les propulsions sont très sympa à conduire car ont tendance à déraper,ce sont les roues arrieres qui motricent.

Les integrales sont les plus efficaces .

Alors, pour faire simple, les tractions sont les plus faciles à piloter mais les plus dures à faire partir de l'arriere.

Tout ceci est très théorique et simplifié, mais il est clair qu'un essai est indispensable car le plaisir au volant reste subjectif.

Saches juste que si tu as vraiment d experience en sportives, ce serait peut etre judicieux de partir sur une" petite"traction de 200cv, type Clio 3RS pour changer par la suite pour plus puissant.

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