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Discussions libres (Général)

PGO = la voiture du pauvre ? (ou de l'intérêt de rouler en PGO)


Messages recommandés

 

Je n'ai "que" 129ch dans mon cabriolet de 1300kg ... et effectivement, ça suffit ... En revanche, j'ai le charme supplémentaire d'un L6 parce qu'on ne peut pas dire que le son du 2.0 16V 140ch Peugeot soit des plus envoutants :(

 

peut être que, de BMW, le moteur qui aurait donné un côté encore plus exclusif aurait été le 3 cylindres 1.5l qu'on trouve sur les série 1 ou les Mini... Ou pourquoi pas, puisque Peugeot n'est pas loin, une version avec un PureTech 1.2l 130ch ?

Le son d'un 3 cylindres pourrait être un vrai plus !

y'a des 4 cylindres pas désagréables ;) mon 1.8 rover me convient à ce niveau :jap:

 

avec un petit pot inox à la rentrée, il sera parfait :cyp:

 

C'est clair que non :W

 

:jap:

 

Comme plein de marques confidentielles qui n'ont souvent que des concessions à Paris / Cannes / Lyon

 

Prends Lotus, par exemple. Le nombre de concessions n'a rien de délirant, pourtant il s'en vend. Et je ne parle pas de truc style Donkervoort, Ariel, Morgan, etc...

 

paris cannes lyon, ça fait déjà 3 :cyp:

 

 

J'ai un mécano "toutes marques" près de chez moi qui de temps en temps se retrouve avec des vieilles corvettes à entretenir. Il se débrouille et s'en arrange.

Pour la PGO, je suis allé en concession Peugeot et en concession Nissan, j'ai jamais rencontré de problème.

 

C'est une mécanique moderne, donc simple à entretenir. Le pire du pire, c'est que pour une distribution, c'est pas impossible qu'on en vienne à déposer le moteur (j'en sais rien, j'ai pas vérifié). Ca prend du temps et ça coûte, mais c'est pas non plus l'opération du siècle, hein...

tu as bien de la chance de tomber sur des mécanos " ouverts " :)

 

 

Ce que je retiens des différents entretiens, c'est qu'ils sont contents de bosser sur des bagnoles qu'ils n'ont pas tous les jours dans l'atelier.

certains voient ça comme ça, d'autres voient un moyen de s'emmerder :(

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y'a des 4 cylindres pas désagréables ;) mon 1.8 rover me convient à ce niveau :jap:

 

avec un petit pot inox à la rentrée, il sera parfait :cyp:

 

 

ça je suis complètement d'accord ... j'adore certains 4 cylindres, mais le 2.0 16V Peugeot n'en fait pas partie.

 

 

tu as bien de la chance de tomber sur des mécanos " ouverts " :)

 

:jap:

j'ajouterai : " et qui fassent un travail satisfaisant "... je connais des passionnés qui ne sont pas exigeant avec eux même et ne sont pas compétents sur tout ce qu'ils entreprennent ... et parfois, ils devraient s'abstenir.

 

certains voient ça comme ça, d'autres voient un moyen de s'emmerder :(

 

:jap:

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Invité §oul767Da

y'a des 4 cylindres pas désagréables ;) mon 1.8 rover me convient à ce niveau :jap:

 

avec un petit pot inox à la rentrée, il sera parfait :cyp:

 

 

:jap:

 

 

paris cannes lyon, ça fait déjà 3 :cyp:

 

 

 

tu as bien de la chance de tomber sur des mécanos " ouverts " :)

 

 

 

certains voient ça comme ça, d'autres voient un moyen de s'emmerder :(

Porsche passe au 4 cylindres! Sinon le 1,8 l Rover ne serait pas d'origine Honda? Il est vrai qu'une ligne d'échappement transforme le son !

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Invité §oul767Da

comme son nom l'indique, le 1.8 rover est d'origine rover, sinon j'aurai dit honda breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

 

En fait tu a raison. Il n'y a plus de liens entre Honda et Rover depuis 1994.

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Invité §b0n101Oy

En ce qui me concerne :

LES PLUS :

- le look 356 customisable.

- le prix

- un produit artisanal français

LES MOINS :

- la mécanique Peugeot

- même si personnalisable : un seul modèle me plaît.

 

 

À partir de 2012 la mécanique est BMW.

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À partir de 2012 la mécanique est BMW.

 

 

Je sais ça ... seulement la majorité des annonces sont avec le moteur Peugeot ...

Je ne pas plus fan du 1.6 THP ... sa réputation est bien trop mauvaise et on n'a

aucune assurance quant au fait que le problème de distri ait été résolu ou non .

 

Quoiqu'il en soit, dans les 'moins' je mets le moteur Peugeot, voilà tout ..

peu importe qu'ils l'aient changés ... Je ne suis pas la catégorie socio professionnelle qui

me permette d'envisager une PGO plus récente que 2012 !

 

Et maintenant que les FIAT 124 et nouvelle Mazda MX-5 sont sur le marché, mon choix

ne se portera plus sur une PGO !

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Invité §oul767Da

 

Je sais ça ... seulement la majorité des annonces sont avec le moteur Peugeot ...

Je ne pas plus fan du 1.6 THP ... sa réputation est bien trop mauvaise et on n'a

aucune assurance quant au fait que le problème de distri ait été résolu ou non .

 

Quoiqu'il en soit, dans les 'moins' je mets le moteur Peugeot, voilà tout ..

peu importe qu'ils l'aient changés ... Je ne suis pas la catégorie socio professionnelle qui

me permette d'envisager une PGO plus récente que 2012 !

 

Et maintenant que les FIAT 124 et nouvelle Mazda MX-5 sont sur le marché, mon choix

ne se portera plus sur une PGO !

 

Ce sont des modèles qui n'ont rien à voir. Une PGO est une voiture exclusive, pas une Fiat 124 ou une Mazda MX5 plus typées sportives GT.

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Ce sont des modèles qui n'ont rien à voir. Une PGO est une voiture exclusive, pas une Fiat 124 ou une Mazda MX5 plus typées sportives GT.

 

 

Je n'ai dit à aucun moment qu'elles étaient comparables ... je dis juste que pour 25'000€, aujourd'hui, je suis bien plus fan d'une FIAT 124 que d'une PGO.

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Invité §oul767Da

 

Je n'ai dit à aucun moment qu'elles étaient comparables ... je dis juste que pour 25'000€, aujourd'hui, je suis bien plus fan d'une FIAT 124 que d'une PGO.

 

Eh bien moi aussi! :sol:

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Invité §Pau730mo

 

C'est une question de perception ... 140ch, c'est sous motorisé pour toute une catégorie de gens ! hein ?

 

 

140 cv pour 980 Kg, c'est pas délirant, mais c'était au niveau d'une élise 111S :bah:

 

Ok, c'est pas une supercar, mais c'est bien mieux que 99% du parc français roulant :bah:

 

 

 

 

Là encore, je pense que tu tomberais de haut, dans ma région ... perdre un client parce qu'il a une voiture à laquelle on ne préfère pas toucher ... j'ai de multiples exemples ... et je ne suis plus client ... A ça ils te répondront qu'ils gagnent suffisamment d'argent avec la clientèle qu'ils ont et qui est de fait, très distincte de ce que tu réprésentes ...

 

Si Bébert, au fond du Poitou vit avec une vingtaine de révisions des 305, Renault 9 et autre BX qui roulent encore dans sa région, ça n'est évidemment pas la même volonté que la concession du coin qui fait 400 révisions par mois d'un parc qui a 4 ans de moyenne et composé à 98% en HDi de retraités aisés ... Donc, ta PGO, c'est hors circuit : ils préfèrent te jeter ... c'est ça que je dis.

 

 

Bébert, il a un groupe composé de 3 concessions Peugeot, 2 concessions Mercedes, une boite de rectification motorisation + un réseau de vente de pièces et il fait 80 M€ de C.A..

 

Je pense que le prétentieux du 78 peut se rhabiller :jap:

 

Tous les bouseux ne sont pas des blaireaux, et les concessions qui te jettent feraient bien de prendre exemple :jap:

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140 cv pour 980 Kg, c'est pas délirant, mais c'était au niveau d'une élise 111S :bah:

Ok, c'est pas une supercar, mais c'est bien mieux que 99% du parc français roulant :bah:

 

 

Arrête d'être sur la défensive ... je n'attaque personne ... ce n'est qu'un fait ... Ce n'est pas parce que c'est bien mieux que 99% du parc français que ça convient à tous les amateurs de sportives ...

Il y a des gens qui associent exclusivité avec un niveau de perfs largement supérieur ... voilà tout. D'ailleurs, ce serait quoi l'intérêt d'en avoir sorti des modèles plus puissants, sinon ?

Même chez les clients de Lotus Elise, il y a ceux à qui la 111S suffit largement, et d'autres qui changent pour le modèle supérieur, parce qu'ils se sont amusés 10 minutes et ont trouvé ça insuffisant ...

C'est tout ce que je dis : il n'y a pas de jugement de valeur là dedans ...

 

 

Bébert, il a un groupe composé de 3 concessions Peugeot, 2 concessions Mercedes, une boite de rectification motorisation + un réseau de vente de pièces et il fait 80 M€ de C.A..

 

Je pense que le prétentieux du 78 peut se rhabiller :jap:

 

Tous les bouseux ne sont pas des blaireaux, et les concessions qui te jettent feraient bien de prendre exemple :jap:

 

 

Là encore, ça n'était pas péjoratif, c'était une image ... Comme partout, il y a des passionnés, des non passionnés, des compétents et des non compétents ... Tout ce que je dis, là encore, c'est dans mon coin, c'est apparemment plus compliqué que par chez toi de trouver des professionnels compétents ... Maintenant, les concessions 78 prétentieuses, je ne les fréquente plus, voilà tout ...

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas..." : je n'y peux rien si t'as une armée de retraités qui les font vivre suffisamment bien pour qu'ils se permettent de jeter de la clientèle ... Apparemment, le garage n'a pas eu l'air d'être sur le bord du dépôt de bilan quand j'ai arrêté d'être leur client ! Donc que veux-tu que je fasse ...

 

Quand j'essaie de communiquer sur le sujet, on me répond que c'est moi le chieur parce que je suis trop exigeant !!! Donc merci de ne pas systématiquement tourner ce que j'écris en agression, s'il te plaît.

 

Tu es satisfait : tant mieux ... En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé de garage de confiance dans un rayon de moins de 30 km. J'en conclus juste que c'est plus facile pour toi et ça peut être moins évident pour d'autres ...

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Invité §oul767Da

 

Arrête d'être sur la défensive ... je n'attaque personne ... ce n'est qu'un fait ... Ce n'est pas parce que c'est bien mieux que 99% du parc français que ça convient à tous les amateurs de sportives ...

Il y a des gens qui associent exclusivité avec un niveau de perfs largement supérieur ... voilà tout. D'ailleurs, ce serait quoi l'intérêt d'en avoir sorti des modèles plus puissants, sinon ?

Même chez les clients de Lotus Elise, il y a ceux à qui la 111S suffit largement, et d'autres qui changent pour le modèle supérieur, parce qu'ils se sont amusés 10 minutes et ont trouvé ça insuffisant ...

C'est tout ce que je dis : il n'y a pas de jugement de valeur là dedans ...

 

 

 

 

Là encore, ça n'était pas péjoratif, c'était une image ... Comme partout, il y a des passionnés, des non passionnés, des compétents et des non compétents ... Tout ce que je dis, là encore, c'est dans mon coin, c'est apparemment plus compliqué que par chez toi de trouver des professionnels compétents ... Maintenant, les concessions 78 prétentieuses, je ne les fréquente plus, voilà tout ...

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas..." : je n'y peux rien si t'as une armée de retraités qui les font vivre suffisamment bien pour qu'ils se permettent de jeter de la clientèle ... Apparemment, le garage n'a pas eu l'air d'être sur le bord du dépôt de bilan quand j'ai arrêté d'être leur client ! Donc que veux-tu que je fasse ...

 

Quand j'essaie de communiquer sur le sujet, on me répond que c'est moi le chieur parce que je suis trop exigeant !!! Donc merci de ne pas systématiquement tourner ce que j'écris en agression, s'il te plaît.

 

Tu es satisfait : tant mieux ... En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé de garage de confiance dans un rayon de moins de 30 km. J'en conclus juste que c'est plus facile pour toi et ça peut être moins évident pour d'autres ...

De moins en moins vrai dans la mesure ou les retraites bloquées depuis 4 ans ont une influence certaine sur le pouvoir d'achat.

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Invité §Pau730mo

 

Arrête d'être sur la défensive ... je n'attaque personne ... ce n'est qu'un fait ... Ce n'est pas parce que c'est bien mieux que 99% du parc français que ça convient à tous les amateurs de sportives ...

Il y a des gens qui associent exclusivité avec un niveau de perfs largement supérieur ... voilà tout. D'ailleurs, ce serait quoi l'intérêt d'en avoir sorti des modèles plus puissants, sinon ?

Même chez les clients de Lotus Elise, il y a ceux à qui la 111S suffit largement, et d'autres qui changent pour le modèle supérieur, parce qu'ils se sont amusés 10 minutes et ont trouvé ça insuffisant ...

C'est tout ce que je dis : il n'y a pas de jugement de valeur là dedans ...

 

 

 

Je sais que c'est pas un jugement, pas de souci :D

 

Je disais juste qu'il ne faut pas avoir de cette PGO l'image d'un veau.

 

Encore une fois, c'est loin d'être une supercar, mais elle n'a jamais été vendue comme telle...

 

Et j'ai aucun souci avec le fait qu'elle ne puisse pas plaire :jap:

 

Là encore, ça n'était pas péjoratif, c'était une image ... Comme partout, il y a des passionnés, des non passionnés, des compétents et des non compétents ... Tout ce que je dis, là encore, c'est dans mon coin, c'est apparemment plus compliqué que par chez toi de trouver des professionnels compétents ... Maintenant, les concessions 78 prétentieuses, je ne les fréquente plus, voilà tout ...

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas..." : je n'y peux rien si t'as une armée de retraités qui les font vivre suffisamment bien pour qu'ils se permettent de jeter de la clientèle ... Apparemment, le garage n'a pas eu l'air d'être sur le bord du dépôt de bilan quand j'ai arrêté d'être leur client ! Donc que veux-tu que je fasse ...

 

Quand j'essaie de communiquer sur le sujet, on me répond que c'est moi le chieur parce que je suis trop exigeant !!! Donc merci de ne pas systématiquement tourner ce que j'écris en agression, s'il te plaît.

 

Tu es satisfait : tant mieux ... En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé de garage de confiance dans un rayon de moins de 30 km. J'en conclus juste que c'est plus facile pour toi et ça peut être moins évident pour d'autres ...

 

 

J'ai pas dit que t'étais un chieur.

 

Je disais juste que ton concessionnaire était un blaireau :D

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De moins en moins vrai dans la mesure ou les retraites bloquées depuis 4 ans ont une influence certaine sur le pouvoir d'achat.

 

 

Encore une fois ... le garage Peugeot du coin n'a pas l'air de souffrir !

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...

 

Je disais juste qu'il ne faut pas avoir de cette PGO l'image d'un veau.

...

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit ... elle n'a pas l'image d'un veau, mais 140ch pour 998kg, c'est un veau pour certains amateurs de sensations d'un cran au dessus :D

 

 

 

J'ai pas dit que t'étais un chieur.

 

Je disais juste que ton concessionnaire était un blaireau :D

 

 

Nous sommes d'accord ... Je n'y remettrai pas les pieds :D

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Invité §Pau730mo

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit ... elle n'a pas l'image d'un veau, mais 140ch pour 998kg, c'est un veau pour certains amateurs de sensations d'un cran au dessus :D

 

 

 

 

Je suis d'accord. Ceci dit la PGO n'a jamais eu la prétention de passer pour une bombe roulante.

 

Faut la prendre pour ce qu'elle est, un roadster de promenade de we cheveux aux vents...

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Je suis d'accord. Ceci dit la PGO n'a jamais eu la prétention de passer pour une bombe roulante.

 

Faut la prendre pour ce qu'elle est, un roadster de promenade de we cheveux aux vents...

 

 

je suis d'accord avec ça ... maintenant, on peut accorder de l'importance à d'autres qualités que les performances à une mécanique ...

 

mon véhicule pour me promener est une 320i cab E30, et bien qu'elle ait des perfs très inférieures à la PGO, le charme du 6 cylindres participe grandement au plaisir que j'ai à bord.

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Invité §b0n101Oy

Le PGO Speedster est bien plus qu'un cabrio, RWD, faible poids et près de 200 ch, c'est très bon pour le plaisir de conduire. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Le PGO Speedster est bien plus qu'un cabrio, RWD, faible poids et près de 200 ch, c'est très bon pour le plaisir de conduire. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

ouais ... le 184ch est très récent ... la plupart des annonces sont en 2.0 16V 140ch ou les premiers 1.6 THP 156ch ... ça reste bien pour des perfs suffisantes ... mais comme je disais, l'agrément de conduite ne se limite pas à la puissance et aux perfs ... Le 2.0l Peugeot reste un moteur au son quelconque, même si l'échappement ne l'étouffe pas comme sur une 307 !

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Invité §oul767Da

 

ouais ... le 184ch est très récent ... la plupart des annonces sont en 2.0 16V 140ch ou les premiers 1.6 THP 156ch ... ça reste bien pour des perfs suffisantes ... mais comme je disais, l'agrément de conduite ne se limite pas à la puissance et aux perfs ... Le 2.0l Peugeot reste un moteur au son quelconque, même si l'échappement ne l'étouffe pas comme sur une 307 !

 

Le souci est que pour sortir un véhicule à un tarif acceptable, cette marque comme la plupart des marques artisanales ne peuvent faire autrement que de trouver un constructeur lui fournissant des mécaniques plus ou moins adaptées. :jap:

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Suite à un débat houleux entre @SV_DIDIER et @Paulo_les_gaz qui commence à prendre de la place sur le sujet essence vs diesel : Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)

 

Je préfère ouvrir un sujet et interroger la communauté.

 

En résumé : @SV_DIDIER argumente sur le paraître (surfait ?) lié à cette voiture, qui finalement serait une Peugeot carénée comme une Porsche, donc à moindre prix.

@Paulo_les_gaz argue de vraies qualités à la voiture et du savoir faire français, lié à une voiture un peu hors-norme.

Il met également en avant que @SV_DIDIER n'a pas conduit de PGO et n'a pas de connaissance directe conduisant de PGO :)

 

PGO pour rappel c'est 3 modèles phares :

http://www.pgo.fr/

La PGO Hemera https://images.caradisiac.com/l [...] hemera.jpg

 

Le Speedster II : http://www.larevueautomobile.c [...] 11_001.jpg

 

Et surtout la Cevennes : https://images.caradisiac.com/i [...] 298296.jpg

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous PGO ? Quelle philosophie y associez-vous ? Vous laisseriez vous séduire ? Pour quelles raisons ?

 

 

Très jolies, très Porsche ... 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif

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Le souci est que pour sortir un véhicule à un tarif acceptable, cette marque comme la plupart des marques artisanales ne peuvent faire autrement que de trouver un constructeur lui fournissant des mécaniques plus ou moins adaptées. :jap:

 

 

Je le comprends bien ... mais je pense que ce n'est pas ce qui manque ... Même Lotus ni Caterham ne font leurs moteurs, ils achètent du Toyota, Suzuki ou Ford (entre autres).

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Invité §oul767Da

 

Très jolies, très Porsche ... 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif

Très/trop Porsche! :bah:

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Ben c'est bien d'avoir fait ce modèle, mais quitte à en proposer d'autres, autant qu'ils soient différents ...

Alors sans aller jusque dans les délires de Venturi ! hein ?

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Invité §Jes257LV

Ce topic ne marchera jamais © (Double Arbre)

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Merci aux intervenants de démentir :lol:

 

 

 

 

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Je le comprends bien ... mais je pense que ce n'est pas ce qui manque ... Même Lotus ni Caterham ne font leurs moteurs, ils achètent du Toyota, Suzuki ou Ford (entre autres).

PGO étant français, ils font peut être l'effort de prendre un moteur français :voyons:

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Invité §oul767Da

PGO étant français, ils font peut être l'effort de prendre un moteur français :voyons:

Certainement pas?

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et puis bon il me fait marrer ce moteur:

 

quand il est arrivé, surtout depuis les soucis de distrib: chez bm on dit que c'est psa et chez psa on dit que c'est un bm :W

 

alors qu'à sa sortie, chacun était fier de présenter SON moteur, même si c'était flatteur pour le conducteur psa d'avoir un moteur bm :sol:

 

bref, je m'éloigne...

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Invité §oul767Da

et puis bon il me fait marrer ce moteur:

 

quand il est arrivé, surtout depuis les soucis de distrib: chez bm on dit que c'est psa et chez psa on dit que c'est un bm :W

 

alors qu'à sa sortie, chacun était fier de présenter SON moteur, même si c'était flatteur pour le conducteur psa d'avoir un moteur bm :sol:

 

bref, je m'éloigne...

 

Pour limiter les couts d'étude et de productions la plupart des constructeurs font un partenariat . Ce n'est pas nouveau! Le très décrié PRV en est un exemple à la fin des années 60 . Un exemple récent est Mercédes qui achète des moteurs à Renault. Par contre souvent si la base reste la même, la marque adapte ces mécaniques à ces modèles avec certaine modifications. Cartographie retravaillée, échappement, etc. :sol:

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Ce topic ne marchera jamais © (Double Arbre)

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Merci aux intervenants de démentir :lol:

 

 

 

 

Ah bin je ne regrette pas de l'avoir créé. En plus j'apprends des trucs sur les motorisations des Porsche :)

Je trouve le débat très posé :W

A part @mtgxv qui relance d'un troll comme d'hab. Mais c'est marrant.

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Invité §Jes257LV

Ah bin je ne regrette pas de l'avoir créé. En plus j'apprends des trucs sur les motorisations des Porsche :)

Je trouve le débat très posé :W

A part @mtgxv qui relance d'un troll comme d'hab. Mais c'est marrant.

Comme quoi des discutions intéressantes peuvent avoir lieu sur le bistrot ;)

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PGO étant français, ils font peut être l'effort de prendre un moteur français :voyons:

 

 

Je ne faisais que confirmer que ce genre de constructeur s'en remettait à des motoristes externes pour les motorisations.

Maintenant, en moteurs français, peut être que BMW n'est pas le plus représentatif ! non ? Pour le coup, pourquoi ne pas

continuer dans du franco français avec les PureTech ou des moteurs Renault pourquoi pas ?

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Je ne faisais que confirmer que ce genre de constructeur s'en remettait à des motoristes externes pour les motorisations.

Maintenant, en moteurs français, peut être que BMW n'est pas le plus représentatif ! non ? Pour le coup, pourquoi ne pas

continuer dans du franco français avec les PureTech ou des moteurs Renault pourquoi pas ?

le mieux est de poser la question à pgo car moi, à part émettre des suppositions j'en sais rien :D

 

mais oui pourquoi pas :jap:

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