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207 SW ou Clio 3 Estate ou C3 Picasso ?


Invité §Roc468TI

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Invité §Roc468TI

Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, je vais devoir changer ma 206 1.4 HDI de 2008 contre une voiture plus grande.

 

Comme je fait environ 10 000 km par an et majoritairement des petits trajets (20 km par jour) et 3 ou 4 fois par an des trajets plus long pour les vacances (500 km environ) je pense qu'un moteur essence est plus conseillé non ?

 

J'hesite donc entre :

- une Peugeot 207 SW 1.4 VTI 95 Ch ou 1.6 VTI 120 Ch

- une Renault Clio 3 Estate 1.2 TCe 100 Ch

- un C3 Picasso 1.4 VTI 95 Ch ou 1.6 VTI 120 Ch

 

Je voudrais une voiture fiable surtout, assez silencieuse, avec de bonnes relances et une bonne visibilité arrière pour se garer facilement en ville.

 

Laquelle me conseillez vous avec ces critères ?

 

Merci ;)

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Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, je vais devoir changer ma 206 1.4 HDI de 2008 contre une voiture plus grande.

 

Comme je fait environ 10 000 km par an et majoritairement des petits trajets (20 km par jour) et 3 ou 4 fois par an des trajets plus long pour les vacances (500 km environ) je pense qu'un moteur essence est plus conseillé non ?

 

J'hesite donc entre :

- une Peugeot 207 SW 1.4 VTI 95 Ch ou 1.6 VTI 120 Ch

- une Renault Clio 3 Estate 1.2 TCe 100 Ch

- un C3 Picasso 1.4 VTI 95 Ch ou 1.6 VTI 120 Ch

 

Je voudrais une voiture fiable surtout, assez silencieuse, avec de bonnes relances et une bonne visibilité arrière pour se garer facilement en ville.

 

Laquelle me conseillez vous avec ces critères ?

 

Merci ;)

 

 

salut,

 

pour le fiabilité clio sans combat car les vti ne sont pas exempts de soucis : http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

par contre prends une clio avec radar de recul pour faciliter les manœuvres

 

et prends une phase 2 pour éviter la direction floue des phases 1

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Invité §oul767Da

La 207 risque d'être d'une logeabilité équivalente à la 206 . Elle sera plus lourde et peut être un peu moins confortable. Pourquoi pas le C3 Picasso avec le VTI 120 ch?

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Avant que j'aie un en enfant, je possédais une 206 1.4 de 1999 et je suis passé à une 307, c'est le jour et la nuit. Bon, la 307 est lourde mais elle offre un gage de sécurité, de confort par rapport à la 206.

 

Voilà, voilà...

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Clio 3 break tce sans hesiter un instant:

 

moteur turbo essence nettement plus agréable, pas plus glouton, et aussi fiable; coffre plus grand; meilleur compromis confort/tenue de route, meilleure finition...n'en jetez plus

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Invité §cha720mw

etant collaborateur PSA, j'ai eu 3 207 sw (2 outdoor et 1 premium) et 3 c3 picasso !

 

avec un enfant, la voiture la plus pratique est le c3 picasso! plus confortable plus logeable, la banquette ar coulissante est un gros plus .

 

a conduire par contre la 207sw est bien plus dynamique, meilleur chassis mais plus raide .

 

 

Actuellement j'ai un c3 picasso en puretech 110, ca marche tres bien !

recherche plutot ce moteur que le vti qui est assez molasson :o

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Invité §Roc468TI

oui le C3 Picasso a l'air pas mal. Il est plus petit et offre plus de modularité.

Je pense aussi que la position de conduite haute doit offrir une meilleure visibilité vers l'arrière que les 2 autres.

Le moteur Puretech 110 ch a l'air super mais malheureusement c'est hors budget pour moi (14 000 euros en occasion minimum)

Donc je devrais me tourner vers un moteur VTI, c'est vrai qu'ils n'ont pas une super réputation...

 

La Clio 3 Estate a un meilleur moteur c'est vrai. On peut la trouver à un bon prix en occasion (dans les 7000 euros).

Par contre la visibilité arrière a l'air moins bonne que sur le C3 Picasso. C'est vrai qu'il faudrait un radar de recul dans ce cas car elle doit être moins facile à garer que le C3 Picasso.

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Invité §cha720mw

oui le C3 Picasso a l'air pas mal. Il est plus petit et offre plus de modularité.

Je pense aussi que la position de conduite haute doit offrir une meilleure visibilité vers l'arrière que les 2 autres.

Le moteur Puretech 110 ch a l'air super mais malheureusement c'est hors budget pour moi (14 000 euros en occasion minimum)

Donc je devrais me tourner vers un moteur VTI, c'est vrai qu'ils n'ont pas une super réputation...

 

La Clio 3 Estate a un meilleur moteur c'est vrai. On peut la trouver à un bon prix en occasion (dans les 7000 euros).

Par contre la visibilité arrière a l'air moins bonne que sur le C3 Picasso. C'est vrai qu'il faudrait un radar de recul dans ce cas car elle doit être moins facile à garer que le C3 Picasso.

 

 

c'est con que tu n' es pas le budget!!

 

Je vends mon c3 picasso eclusive avec toutes les options (toi pano, pack voyage, jante 17, cam de recul) en puretech 110 d'avril 2016 pour 14700€ .

faut aller voir Mr cetelem :o:lol:

 

le vti sur le c3 picasso va etre juste je penses. le tce doit etre plus agreable du coup sur la renault . Faut l'essayer le VTI, car sans turbo pas de miracle!

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salut,

 

pour le fiabilité clio sans combat car les vti ne sont pas exempts de soucis : http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

par contre prends une clio avec radar de recul pour faciliter les manœuvres

 

et prends une phase 2 pour éviter la direction floue des phases 1

+1

 

les vti ne sont pas à fuir comme la peste mais ne sont pas parfaits: entre la conso d'huile de certains et les soucis de chaine de distri des autres, un 1.2 tce est bien plus fréquentable ;)

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Invité §F4R547YJ

 

salut,

 

pour le fiabilité clio sans combat car les vti ne sont pas exempts de soucis : http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

par contre prends une clio avec radar de recul pour faciliter les manœuvres

 

et prends une phase 2 pour éviter la direction floue des phases 1

 

Clio 3 break tce sans hesiter un instant:

 

moteur turbo essence nettement plus agréable, pas plus glouton, et aussi fiable; coffre plus grand; meilleur compromis confort/tenue de route, meilleure finition...n'en jetez plus

 

+1

 

les vti ne sont pas à fuir comme la peste mais ne sont pas parfaits: entre la conso d'huile de certains et les soucis de chaine de distri des autres, un 1.2 tce est bien plus fréquentable ;)

http://stkr.es/p/zuc Pas mieux, le 1.2 TCe 100 de la Clio - avec un couple quasi constant de 2250 à 4500 tours/min - sera largement plus agréable qu'un VTi (95 ou 120) qu'il faudra cravacher à plus de 4000 tours/min pour en tirer quelque chose ...

 

Et niveau fiabilité, les VTi ont en effet souvent une sale tendance à bouffer bien plus d'huile que de raison.

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Invité §cha720mw

le seul point commun entre le vti et le tce c'est la consomation :)

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Invité §F4R547YJ

le seul point commun entre le vti et le tce c'est la consomation :)

Pour le TCe, les 5,9 litres/100 théoriques en usage mixte sont un peu optimistes, mais avec une conduite souple et sans faire trop de ville, il est loin d'être impossible de rester sous les 7 litres.

 

Après, avec le pied droit un peu plus lourd, c'est un moteur turbo donc ... :spamafote:

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Invité §cha720mw

Pour le TCe, les 5,9 litres/100 théoriques en usage mixte sont un peu optimistes, mais avec une conduite souple et sans faire trop de ville, il est loin d'être impossible de rester sous les 7 litres.

 

Après, avec le pied droit un peu plus lourd, c'est un moteur turbo donc ... :spamafote:

 

 

j'ai jamais fait plus de 6.8L avec mon 110 puretech dans un c3 picasso en roulant à 135 sur autoroute.

 

en usage mixte je tourne entre 5.8 et 6.2.

 

bref avec une grosse prise au vent c'est quand meme pas mal. Au moins le TCE est plus agréable que le VTI ça ne fait aucun doute :jap:

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Pour le TCe, les 5,9 litres/100 théoriques en usage mixte sont un peu optimistes, mais avec une conduite souple et sans faire trop de ville, il est loin d'être impossible de rester sous les 7 litres.

 

Après, avec le pied droit un peu plus lourd, c'est un moteur turbo donc ... :spamafote:

j'ai une clio estate tce

en ville avec desi courts trajets t'es a 10l

autoroute 8l

route a 7l

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Invité §F4R547YJ

 

j'ai jamais fait plus de 6.8L avec mon 110 puretech dans un c3 picasso en roulant à 135 sur autoroute.

 

en usage mixte je tourne entre 5.8 et 6.2.

 

bref avec une grosse prise au vent c'est quand meme pas mal. Au moins le TCE est plus agréable que le VTI ça ne fait aucun doute :jap:

Personne ne nie que le 1.2 PureTech est un excellent moteur (au moins dans ses versions turbo).

 

Avec un cylindre et 7 ans de moins que le TCe sorti en 2007, pas étonnant que la conso ait pas mal progressé. :jap:

 

Par contre, un C3 Picasso PureTech 110, ça va malheureusement pas tout être le même budget qu'une Clio III ou qu'une 207 SW ... :spamafote:

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Invité §Roc468TI

Et entre le 1.2 Tce 100 Ch et le Puretech 110 Ch lequel est le plus fiable ?

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Invité §cha720mw

Et entre le 1.2 Tce 100 Ch et le Puretech 110 Ch lequel est le plus fiable ?

 

 

 

Aucune idée !

Le TCE est plus ancien il y aura plus de retour sur son niveau de fiabilité. Enfin moi et plusieurs collègues ont le puretech en 110 et 130 et je touche du bois, pour le moment on ne connait pas d'avarie !

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Invité §dou774pJ

http://stkr.es/p/zuc Pas mieux, le 1.2 TCe 100 de la Clio - avec un couple quasi constant de 2250 à 4500 tours/min - sera largement plus agréable qu'un VTi (95 ou 120) qu'il faudra cravacher à plus de 4000 tours/min pour en tirer quelque chose ...

 

Et niveau fiabilité, les VTi ont en effet souvent une sale tendance à bouffer bien plus d'huile que de raison.

 

Voire même 6000 trs sinon on recule...

 

Ma phame ne dépasse rarement les 3500 trs avec sa C3 VTI95, ça suffit largement.

 

Elle consomme 5.7L/100km. Aucune panne depuis son achat neuf en 2012.

 

Après, le monsieur sort d'un turbo diesel, donc je pense qu'il préférera la conduite d'un turbo essence, c'est sûr. Mais le VTI est loin d'être une bouse infâme hein :o

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Et entre le 1.2 Tce 100 Ch et le Puretech 110 Ch lequel est le plus fiable ?

 

 

l'avantage du tce 100 est qu'il est sorti en 2007, on sait qu'il est fiable

 

le puretech 110 viens de sortir, donc on en sait rien pour l'instant

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c'est con que tu n' es pas le budget!!

 

Je vends mon c3 picasso eclusive avec toutes les options (toi pano, pack voyage, jante 17, cam de recul) en puretech 110 d'avril 2016 pour 14700€ .

faut aller voir Mr cetelem :o:lol:

 

le vti sur le c3 picasso va etre juste je penses. le tce doit etre plus agreable du coup sur la renault . Faut l'essayer le VTI, car sans turbo pas de miracle!

Moais.. J'ai essayé un TCE 100 sur un grand modus et sincèrement, je cherche encore les 100ch? On aurait dit un atmo, le turbo ne se ressent absolument pas..

 

Le 95ch du picasso est à éviter si on recherche des reprises correctes. Ma mère l'a sur le sien et même si elle roule lentement, elle aimerait plus de puissance sur l'autoroute.

 

Vaut mieux privilégier le VTI 120.

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Invité §cha720mw

On ne doit pas avoir la même définition du mot fusée. :W

:lol:

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Invité §F4R547YJ

Moais.. J'ai essayé un TCE 100 sur un grand modus et sincèrement, je cherche encore les 100ch? On aurait dit un atmo, le turbo ne se ressent absolument pas..

Ok, ça vaut peut-être pas le coup de pied aux fesses du turbo d'une Impreza GT, mais le turbo fait le job avec plus de couple à bas régime et une plage d'utilisation plus grande. :spamafote:

 

Il faudrait peut-être que tu essaies le 1.2 16v 75 pour voir ce que ça donne sans turbo ... ;)

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Invité §cha720mw

Ok, ça vaut peut-être pas le coup de pied aux fesses du turbo d'une Impreza GT, mais le turbo fait le job avec plus de couple à bas régime et une plage d'utilisation plus grande. :spamafote:

 

Il faudrait peut-être que tu essaies le 1.2 16v 75 pour voir ce que ça donne sans turbo ... ;)

 

 

j'ai a la maison avec la twingo II, ça rame sec !!

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Invité §dou774pJ

 

j'ai a la maison avec la twingo II, ça rame sec !!

 

Traitre :

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Invité §cha720mw

Traitre :

 

 

Les "jeunes" de mon ancien "quartier" n'avaient qu'a pas foutre le feux à la 1007 sporty pack :o

 

ma femme a racheté ce qu'elle pouvait à pas chere, une renault quoi :non:

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Invité §cha720mw

 

quand je pense que c'était le moteur de base sur clio 3/modus...

 

 

en ville ça va mais faut pas que ça monte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §F4R547YJ

 

j'ai a la maison avec la twingo II, ça rame sec !!

Je compatis :biggrin:

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Ok, ça vaut peut-être pas le coup de pied aux fesses du turbo d'une Impreza GT, mais le turbo fait le job avec plus de couple à bas régime et une plage d'utilisation plus grande. :spamafote:

 

Il faudrait peut-être que tu essaies le 1.2 16v 75 pour voir ce que ça donne sans turbo ... ;)

Ah mais je ne compare pas à la GT, ce serait totalement con. Mais pour conduire avec un tas de véhicule différent chaque jour, ce moteur m'a énormément déçu sur un grand modus. On dirait clairement un atmo. :??: Je l'ai trouvé extrêmement fainéant. Rien à voir avec la vivacité d'un Puretech 110.. On dirait qu'il y a 40ch d'écart entre les deux moteurs. Il était de 2009 et avait 55 000 kms. Il appartenait à un couple de retraité mais quand même.. J'ai du regarder la carte grise pour me persuader qu'il s'agissait bien du TCE 100 et non du 1.2 75ch.

 

Je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro.

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