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10 000 euros pour acheter une voiture


Invité §Num807kH

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Invité §gui418GD

Entre une Sandéro et une C6, l'entretien n'est pas le même.

Quel est le gabarit visé ?

Sinon on va tout imaginer ...

La VelSatis est très moche mais très confortable (j'en ai eu une)

Le V6 est parfait, il consomme un peu par contre :)

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Invité §Bon043Ab

La VelSatis est très moche mais très confortable (j'en ai eu une)

Le V6 est parfait, il consomme un peu par contre :)

:deuxsanssix: on dit pas moche, on dit "avant-gardiste". Regardez aujourd'hui tous ces crapauds sur pattes genre Q5 ou X5... et bien la Vel Satis à côté, c'est miss univers.

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Moi j'aurai bien vu une Fiat tipo tout simplement. Les 2 versions (coffre ou hayon) sont très abordables à 11990€ motorisées par un moteur essence de 95CV tout à fait suffisant et performant.

C'est un modèle qui ne fait pas beaucoup parler de lui cependant mais je pense qu'il vaille le coup qu'on s'y attarde.

Le prix est low cost mais pas la voiture à mon avis contrairement à une Dacia qu'il vaut mieux oublier à mon avis(cf topic de cedricg 31120 qui en dit long par exemple)

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La Laguna 3 2.0 16v tourne a l'E85. 65cts le litre...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Superbe annonce, voiture confortable, fiable (et oui !), moteur silencieux et robuste (Nissan a imposé la chaîne de distribution à Renault lors de la conception).

 

Si vous habitez dans une région où vous pouvez avoir du E85 à moins de 60 cts (et parfois encore moins dans le nord !), c'est une superbe occasion.

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Et une prius ? fiable, silencieux, essence, boite auto, habitable, et dans le budget (un exemple au hasard http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51577.html ).

 

Il faut juste vérifier que le coffre te suffit, ça dépend de l'age des enfants (je n'aurai pas pu mettre le barda de deux enfants de moins de 5 ans, maintenant qu'ils ont plus de 6 ans tous les deux ça passerait sans doute)

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Tout dépend de l'usage:

- si majorité de petit-trajet, de péri-urbain, de bouchons : la Prius est un très bon choix.

- si majorité de route, la Laguna III sans hésiter : agrément moteur et surtout châssis bien supérieur !

 

A noter que comme toute les Toyota/Lexus hybride, la Prius roule aussi sans aucun problème au E85.

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Ça se discute :

- si l'usage est urbain/péri-urbain en majorité, il n'y pas plus agréable/reposant à conduire (testé plusieurs fois)

- c'est de loin la voiture la plus fiable du marché, et qui demande le moins d'entretien (pas de "batterie" qui claque en hiver, pas de distribution, plaquettes inusables si on sait utiliser la fonction "braking" etc...).

 

Les Prius (et Auris) c'est vraiment hyper adapté à un certain usage.

 

Faut savoir l'usage, c'est tout :)

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Invité §Num807kH

Merci pour vos échanges très intéressant !

 

Bon, je suis indécis encore sur certains points :

 

Premièrement je souhaite absolument une boîte auto, mais ça restreint considérablement l’offre en occasion,

 

Deuxièmement, l’arbitrage entre le choix 100% raison, acheter une dacia neuve, et le choix meilleur compromis plaisir/raison, est encore plus présent dans mon esprit.

 

Troisièmement, essence ou diesel... je fais 6x7km par jour, mais environ 20 000 km par an quand même

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Invité §Num807kH

Choix raison : une dacia sandero ou logan, tce 90 CV, avec climatisation et régulateur de vitesse.

 

Sinon, voiture d’occasion de moins de 100 000 km et moins de 6 ans environ, après avoir epluché les fiches bilan fiabilité du site de l’argus qui offre une bonne synthèse des qualités et défauts des voitures, de leurs rappels, problèmes récurrents etc...j’ai retenu pas mal de modèles :

 

Citroën C5

 

Renault laguna 3

 

Peugeot 308 mk2

 

Peugeot 508

 

Ford Mondeo 3

 

Ford Focus 3

 

Golf 6

 

Skoda Octavia

 

Mazda 6

 

Toyota Avensis

 

Volvo v/s40

 

Vous voyez, je me laisse une large sélection !

 

 

Mais dans l’absolu, ce qui était prévu à la base c’était la nouvelle tipo en diesel 120 CV que j’ai pu essayer, mais vu qu’il faut avancer l’achat , c’est pas dans mon budget

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Invité §Bon043Ab

Chacun fait comme il l'entend mais perso, lorsque je suis comme cela face à des choix "cornéliens" et en apparrence contradictoires (ce qui est tout de même rare, comme situation), et bien je suis mon instinct. En général, arrivé au stade où tu en es de ta réflexion, ton instinct te dictera le bon choix.

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Invité §Num807kH

Chacun fait comme il l'entend mais perso, lorsque je suis comme cela face à des choix "cornéliens" et en apparrence contradictoires (ce qui est tout de même rare, comme situation), et bien je suis mon instinct. En général, arrivé au stade où tu en es de ta réflexion, ton instinct te dictera le bon choix.

 

 

Hahaha mon instinct me dicte de claquer 3000 euros pour offrir une deuxième jeunesse a ma 33 et de garder les 7000 euros restant pour abreuver ses 2 carburateurs weber double corps pendant quelques années !

 

Bon, bien sûr, le côté confort et silence, on oubli !

 

Broooooaaaaaaaaar !

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Invité §Bon043Ab

Hahaha mon instinct me dicteraI de claquer 3000 euros pour remettre à neuve ma 33 et de garder les 7000 euros restant pour abreuver ses 2 carburateurs weber double corps pendant quelques années !

 

Bon, bien sûr, le côté confort et silence, on oubli !

:lol:

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Choix raison : une dacia sandero ou logan, tce 90 CV, avec climatisation et régulateur de vitesse.

 

Sinon, voiture d’occasion de moins de 100 000 km et moins de 6 ans environ, après avoir epluché les fiches bilan fiabilité du site de l’argus qui offre une bonne synthèse des qualités et défauts des voitures, de leurs rappels, problèmes récurrents etc...j’ai retenu pas mal de modèles :

 

Citroën C5

 

Renault laguna 3

 

Peugeot 308 mk2

 

Peugeot 508

 

Ford Mondeo 3

 

Ford Focus 3

 

Golf 6

 

Skoda Octavia

 

Mazda 6

 

Toyota Avensis

 

Volvo v/s40

 

Vous voyez, je me laisse une large sélection !

 

 

Mais dans l’absolu, ce qui était prévu à la base c’était la nouvelle tipo en diesel 120 CV que j’ai pu essayer, mais vu qu’il faut avancer l’achat , c’est pas dans mon budget

 

Choisir entre une Dacia neuve et une occase de 100000km c'est le même constat à savoir un gros risque de déception

Tu parles de la tipo Diesel,pourquoi ne pas regarder le modèle essence comme je l'avais suggéré qui serait largement suffisant pour tes petits trajets?

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Choix raison : une dacia sandero ou logan, tce 90 CV, avec climatisation et régulateur de vitesse.

 

Sinon, voiture d’occasion de moins de 100 000 km et moins de 6 ans environ, après avoir epluché les fiches bilan fiabilité du site de l’argus qui offre une bonne synthèse des qualités et défauts des voitures, de leurs rappels, problèmes récurrents etc...j’ai retenu pas mal de modèles :

 

Citroën C5

 

Renault laguna 3

 

Peugeot 308 mk2

 

Peugeot 508

 

Ford Mondeo 3

 

Ford Focus 3

 

Golf 6

 

Skoda Octavia

 

Mazda 6

 

Toyota Avensis

 

Volvo v/s40

 

Vous voyez, je me laisse une large sélection !

 

 

Mais dans l’absolu, ce qui était prévu à la base c’était la nouvelle tipo en diesel 120 CV que j’ai pu essayer, mais vu qu’il faut avancer l’achat , c’est pas dans mon budget

 

 

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut "hésiter" entre une Dacia Sandero, bien que neuve, et des voitures du style 508, Avensis, C5 etc ...

Ce sont des voitures qui n'ont pas du tout la même taille, les mêmes prestations routières, confort etc ...

D'un côté une petite compacte "low cost" (je ne dénigre pas, je reste factuel) et de l'autre des berlines routières : tu parlais de confort au début de la file, la première ne peut absolument pas lutter en matière de confort (il n'y a rien qu'à comparer la qualité des sièges/assises, ça n'a rien à voir !!) avec les autres.

Sans parler du 0.9Tce en boite auto qui est un "poumon" comparé à certaines motorisations des concurrentes.

 

Quel est ton usage majoritaire et tes vrais critères ?

Vu que ton budget est le même, c'est l'usage qui doit dicter ton choix.

C'est comme si un motard hésitait entre un roadster naked et une routière carénée : il n'y a pas d'hésitation possible selon l'usage que l'on va avoir de cette moto.

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Invité §Num807kH

 

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut "hésiter" entre une Dacia Sandero, bien que neuve, et des voitures du style 508, Avensis, C5 etc ...

Ce sont des voitures qui n'ont pas du tout la même taille, les mêmes prestations routières, confort etc ...

D'un côté une petite compacte "low cost" (je ne dénigre pas, je reste factuel) et de l'autre des berlines routières : tu parlais de confort au début de la file, la première ne peut absolument pas lutter en matière de confort (il n'y a rien qu'à comparer la qualité des sièges/assises, ça n'a rien à voir !!) avec les autres.

Sans parler du 0.9Tce en boite auto qui est un "poumon" comparé à certaines motorisations des concurrentes.

 

Quel est ton usage majoritaire et tes vrais critères ?

Vu que ton budget est le même, c'est l'usage qui doit dicter ton choix.

C'est comme si un motard hésitait entre un roadster naked et une routière carénée : il n'y a pas d'hésitation possible selon l'usage que l'on va avoir de cette moto.

 

 

C’est simplement un dilemme entre la raison et ce a quoi j’aspire en tant qu’amateurs de voitures. Ce que je disais quoi, soit je choisis la tranquillité financière en achetant une dacia neuve et garantie 3 ans mais je sais que je m’assois sur toute notion de plaisir , soit je choisis d’aller vers une occasion pas trop kilométrée qui m’apportera de l’agrément, du confort etc...mais en prenant un risque financier si j'achète une voiture d’occaz qui se révèle être une source à ennuie et un puit sans fond, ça m’est déjà arrivé il y a quelques années et ça m’à pas mal refroidi !

 

Ensuite il y a aussi l’utilisation de la voiture : 6x7km par jour, mais aussi des trajets de 200 km 2 à 4 fois par mois, ce qui represente en moyenne 1500 km par mois,donc ce serait plutôt un diesel si il n’y avait pas le risque d’avoir des soucis de fap et d’encrassement moteurs ( injecteurs, vanne egr) à cause de mes trajets quotidiens.

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Invité §Num807kH

Choisir entre une Dacia neuve et une occase de 100000km c'est le même constat à savoir un gros risque de déception

Tu parles de la tipo Diesel,pourquoi ne pas regarder le modèle essence comme je l'avais suggéré qui serait largement suffisant pour tes petits trajets?

 

 

J’ai pu essayer la tipo en 1.4 essence 95CV et 120cv, ainsi que la diesel 120cv, tout me convient dans cette voiture...sauf quand elle est équipée du moteur essence 95cv , je n’ai pas du tout aimé la tipo motorisée ainsi

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Et bien soit, la raison serait de rajouter un peu et de prendre le 120cv essence

Tu ne seras pas déçu et ce que ça t'auras coûté en plus de ton budget sera bien moins important que des dépenses quasi certaines sur une occase bien kilometrée (tu connais déjà)

Le meilleur choix c'est donc celui là non?

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Vu ton usage, j'éviterai soigneusement un diesel. J'ai été contrains de faire un usage similaire au tiens pendant deux semaines et je me suis retrouvé avec un message "Faire vérifier moteur" sur mon Alfa... Heureusement que je reprenais l'autoroute juste après, la vanne EGR devait être encrassée. :L

 

Au contraire, je privilégierais l'hybride Toyota avec une Auris ou une Prius pour allier la boite CVT, le silence, la fiabilité et respecter le budget.

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soit je choisis d’aller vers une occasion pas trop kilométrée qui m’apportera de l’agrément, du confort etc...mais en prenant un risque financier si j'achète une voiture d’occaz qui se révèle être une source à ennuie et un puit sans fond, ça m’est déjà arrivé il y a quelques années et ça m’à pas mal refroidi !

 

Ensuite il y a aussi l’utilisation de la voiture : 6x7km par jour, mais aussi des trajets de 200 km 2 à 4 fois par mois, ce qui represente en moyenne 1500 km par mois,donc ce serait plutôt un diesel si il n’y avait pas le risque d’avoir des soucis de fap et d’encrassement moteurs ( injecteurs, vanne egr) à cause de mes trajets quotidiens.

 

 

Et bien ne cherche pas plus loin : quasi zéro risque à l'achat en matière de fiabilité, entretien ridicule, petits trajets (mais on ne sait toujours pas si c'est en urbain ou en campagne ...), boite auto, silence etc ...

 

-> Prius, sans aucune hésitation.

C'est bizarre, chaque fois que l'on conseille une Prius en France, les gens n'écoutent pas :non:

Et pourtant 99% de ceux qui ont goûté à l'hybride Toyota/Lexus ne reviennent jamais à un autre type de voiture.

 

A 10 k€, tu auras une III de 7/8 ans d'âge et d'environ 100 Mkm ce qui est peu pour cette voiture HYPER FIABLE (les modèles de taxis à 500 Mkm, roulant à l'E85, sans aucunes pannes sont légion).

 

exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

A ce prix, tu n'auras qu'une Auris II, pas adaptée à un usage familial car coffre trop petit (voiture pas prévue à la base pour la motorisation HSD, à la différence de l'Auris III).

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Invité §Num807kH

Je vais considérer la Prius aussi alors !

 

Après, c'est vrai que ce type fé véhicule ne me paraît pas être naturellement fait pour moi, c'est sans doute très con je me reconnais, faudrait que j'en essaie une

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Sachant que "optimiser" la conduite d'une HSD demande une petite période d'adaptation:

- utiliser au maximum la roue libre (il n'y a aucun frein moteur, ou quasiment).

- utiliser le "braking" de la boite pour freiner à la place des freins (c'est un peu le TELMA d'un bus)

- relâcher l'accélérateur pour "soulager" la boite CVT quand on est trop haut dans les tours pour éviter de que ça "gueule".

 

Quand on "sait" faire, c'est un régal (j'en ai souvent en voiture de location, surtout des Auris III).

 

Si tu cherches un truc confortable, reposant, silencieux, de-stressant pour te changer de ton boulot de chauffeur de car, franchement y a rien de mieux.

 

0 entretien (ou quasiment), 0 panne, compatible E85 d'origine (bon à 100% E85 été, tu auras le voyant qui s'allume, mais c'est pas grave).

Ma Toyota est fantastique comme disait la pub :D

 

PS : je n'ai pas de Toyota et aucun intérêts à en faire la promotion !

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Ratafia_12 doit être mon jumeau caché car je n'aurai pas dit autrement

 

 

:jap:

 

Quand on a essayé, plusieurs fois, une Prius/Auris HSD, il faut objectivement reconnaître que ce sont des voitures bourrées de qualités.

 

Le problème, c'est que la presse française (qui compte nombre de "pilotes" en herbe ...) a démoli ces voitures à cause de la boite CVT.

C'est sûr que si on conduit "sport" (et encore, avec la fonction "Power" des Auris, ça avance pas mal), sur du relief accidenté, une Prius n'aura pas l’agrément d'une française au châssis affûté et au moteur turbo.

 

Mais pour une voiture "utile", sans soucis, fiable, reposante, elle n'a aucune concurrente.

 

Et 3€ au 100 km (6l de E85 à 50 cts), elle n'a aucun concurrente "thermique" pour le coût d'usage.

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Invité §Num807kH

Pour la prius 3 , je vais voir chez toyota si je peux m'installer au volant d'un modèle, si ils en ont en occasion

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Cet après midi, je vais voir cette laguna gt 4control

 

Vous pouvez me donner votre avis sur cette annonce svp ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Elle a l'air très propre sur les photos ...

Châssis hyper efficace, mais attention niveau confort c'est typé "ferme".

Moteur ayant plutôt bonne réputation niveau fiabilité.

Qualité assemblage pas au niveau des meilleures (rossignols et vibrations intérieur).

 

Petite remarque en passant, 9000 km par an, et diesel ... c'est là que l'on se rend compte comment les gens ont été "intoxiqués" (au sens propre comme au sens figuré)par ce carburant pendant des décennies.

 

Perso, je ne trouve pas que cela corresponde à tes critères annoncés en début de file (confort, silence, boite auto, nombreux petits trajets donc problématiques avec diesel toujours froid et FAP etc...).

 

Mais c'est toi qui juge.

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Invité §Num807kH

Oui, tu as raison c'est vrai, disons que je me laisse peut être trop séduire par le faible kilométrage de cette laguna et la réputation de fiabilité de ce modèle ainsi que de ce moteur, qui plus est à chaîne.

 

De toute façon avec seulement 10000 euros, je dois bien faire des compromis.

 

Je vais aller l'essayer et je verrais si cette voiture me convient, a la limite si c'est ferme de confort mais que je suis super bien installé dedans ( comme dans mon ex 156 Ti ), ça me va, je préfère ça que l'inverse d'ailleurs !

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Invité §Num807kH

Pour ce qui est des moteurs fappé en général, est ce que j'ai obligatoirement de grande chance d'aller vers de gros soucis en faisant 6x7km par jour, même si le week end je fais des plus long trajets qui permettent de faire la régénération du fap ?

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Si tu fais régulièrement des longs trajets, tu ne devrais pas avoir de problème avec le FAP.

 

Si tu ne veux pas avoir de soucis liés au diesel, prends celle là (toujours dans le 01):

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Même voiture, moins chère, moteur essence (pas de problèmes de FAP, d'injecteurs, d'EGR, de volant bi-masse), faible km, chaîne distribution et surtout compatible 100% E85.

Donc tous budgets (achat, assurance, entretien, carburant) inférieurs à la diesel et pas moins fiable, au contraire.

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