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quelle citadine fiable ?


Invité §cel405VK

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Invité §cel405VK

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en voiture. Je voudrais acheter une citadine essence neuve avec un budget de 10000 euros. Que me conseillez-vous ?

Merci !

Bonne soirée.

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Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en voiture. Je voudrais acheter une citadine essence neuve avec un budget de 10000 euros. Que me conseillez-vous ?

Merci !

Bonne soirée.

 

 

c'est un peu vague...

 

quel usage? quels critères (confort, espace, perf, fiabilité, look, equipement...)? ville, campagne, montagne?

 

categorie a (twingo) ou b (clio)?

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Invité §cel405VK

Oui, je vais essayer de préciser un peu. Ce serait pour faire surtout de la ville et quelques trajets plus "long" (pour les vacances et un ou deux week-end par an). Je pensais à une catégorie a parce qu'une catégorie b risque rapidement de dépasser mon budget. J'aimerais la garder longtemps (je n'aime pas m'occuper de ce genre de choses !).

 

Merci pour votre réponse.

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ok

 

alors depuis la disparition de la twingo 2, la citadine plus apte a faire un peu de route est la triplette vw up, skoda citigo, seat mii. elles sont bien sous tout rapports

 

on peu trouver des offres sur la suzuki swift, je crois, qui est a cheval entre les 2 segments

 

si l'esthetique n'est pas primordiale, la dacia sandero reste une excellente affaire

 

la hyundai i10 (et sa cousine kia picanto) est très confortable, mais un peu juste sur autoroute

 

la nouvelle ka+ est une fiesta moins chère mais tout aussi polyvalente. Avec la sandero, c'est l'affaire du moment

 

l'opel karl est très reussie aussi

 

pas mal non plus, la triplette citroen c1, peugeot 108, toyota aygo

 

sans oublier la fiat panda qui s'en sort pas mal mais consomme bcp

 

la lancia y, très confortable, est un peu juste sur route aussi

 

chez les citadines recentes, la fiabilité est bonne partout.

 

oublie la twingo 3, instable sur autoroute

 

 

ensuite, parfois on trouve des categorie b en promo: c'est le cas de la fiat punto, ancienne mais encore valable (sauf poids, perfs et conso)

 

et peut-être la fiesta, bientôt remplacée, la corsa ou la kia rio

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en voiture. Je voudrais acheter une citadine essence neuve avec un budget de 10000 euros. Que me conseillez-vous ?

Merci !

Bonne soirée.

 

 

Y a pas une auto qui t'a attiré l'oeil ? Tu préfères une neuve ?

 

En occasion récente de 1 ou 2 ans, tu auras beaucoup de choix avec ton tarif : 2 exemples

 

- C1 en essence 68ch ou 82ch, 3 ou 5 portes, équipement Feel en majorité ( bas de gamme ) mais aussi quelques Shine ( bien équipée )

http://www.citroenselect.fr/fr [...] 007-2017/1

 

Et même une découvrable :

http://www.citroenselect.fr/fr [...] nce/816682

 

 

 

- Pour une citadine plus grande, comme la 208, c'est plus souvent des moteurs 68ch, ce qui est un peu juste pour une auto de cette taille, mais ce n'est pas une punition quand même. Par contre, moins de variété de couleur dans ces autos par rapport aux toutes petites :

http://www.occasionsdulion.com [...] 7ec83a12a4

 

 

A toi d'observer dans la rue ce qui te plait le plus. Sinon regarde ces revues en kiosque :

http://boutique.movepublishing.com/media/products/0550051/main_product.png

 

Je trouve leurs conseils pertinents.

http://boutique.movepublishing.com/images/1px.gif?1478186834

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Invité §cit386Gi

C'est dommage de vouloir à tout prix du neuf pour 10000€ car en occas tu as des Yaris Hybride. Pour la ville c'est parfait. D'autant que c'est extrêmement fiable.

 

en effet , car 10 000 € c'est un budjet trop faible pour avoir quelque chose d'intéressant en neuf, même une Dacia...

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Invité §cel405VK

Oui, mais je n'y connais rien, donc je suis un potentiel pigeon pour les occasions !

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Invité §Daz123Lx

Oui, mais je n'y connais rien, donc je suis un potentiel pigeon pour les occasions !

 

 

Pour éviter d'être un pigeon, regarde les offres des occasions récentes chez les constructeurs type : Renault Occasions, Toyota Occasions etc...

 

Souvent tu trouves des voitures des moins de 15/20.000 km, de l'an dernier, révisée pour la revente, et qui ont encore une garantie constructeur valable 2 ou 3 ans.

 

Et tu paieras 20-25 % moins cher que le neuf. Pour un budget de 10.000 euros tu peux avoir des Fiesta, des Clio 4, des Yaris etc encore très peu kilométrées !

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Invité §jar553Rd

La DACIA SANDERO est clairement un excellent rapport qualité prix.

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Invité §cel405VK

Merci pour vos réponses ! Cela aide à réfléchir !

 

 

La sandero est-elle une voiture qui peut "durer" ?

Que pensez-vous de la KA+ ?

 

Encore merci !

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses ! Cela aide à réfléchir !

 

La sandero est-elle une voiture qui peut "durer" ?

Que pensez-vous de la KA+ ?

 

Encore merci !

 

Oui. Ma femme en a une et elle ne l'a toujours pas cassée. :lol: La Sandero est très logeable et confortable de la taille d'une Clio donc peu encombrante en ville. Fiable car peu électroniquée. Ce n'est pas un foudre de guerre , mais elle prend la route sans problèmes au contraire d'une KA vraiment petite et peu logeable comme les triplettes. Tu peux trouver une Sandero pour ton budget en neuf chez un mandataire ou en occasion très récente (moins de 5000 km ) par un collaborateur de la marque. Il faut prendre le haut de gamme pour avoir un minimum d'équipements.C'est la meilleure affaire de l'année avec une garantie de 3 ans. ;)

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mais elle prend la route sans problèmes au contraire d'une KA vraiment petite et peu logeable comme les triplettes.

 

 

la nouvelle Ka+, version low cost de la fiesta, n'a plus rien a voir avec l'ancienne Ka basée sur la fiat 500

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Merci pour vos réponses ! Cela aide à réfléchir !

 

 

La sandero est-elle une voiture qui peut "durer" ?

Que pensez-vous de la KA+ ?

 

Encore merci !

 

 

La Ka+, qui viens de sortir, est la version brasilienne de la fiesta. La presse en parle très bien, elle semble être une très bonne polyvalente a petit prix, et une alternative interessante à la Sandero

 

 

la Sandero est un peu plus souple et pataude, la Ka+ un peu plus dynamique et précise

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Invité §oul767Da

 

La Ka+, qui viens de sortir, est la version brasilienne de la fiesta. La presse en parle très bien, elle semble être une très bonne polyvalente a petit prix, et une alternative interessante à la Sandero

 

 

la Sandero est un peu plus souple et pataude, la Ka+ un peu plus dynamique et précise

 

J'en était resté à l'ancienne version. :( Donc. Il lui faudrait au moins essayer les 2! :p

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Invité §Lau620QA

Oui, mais je n'y connais rien, donc je suis un potentiel pigeon pour les occasions !

 

 

Oh tu sais, on peut être pigeonné en neuf ou en occasion. Je t'ai donnée des liens de concessions Citroen ou Peugeot. Forcément c'est un peu plus chere que si t'achètes à un particulier, mais c'était pour te donner une idée de ce que tu peux trouver.

 

 

De toute façon, il faudra bien que tu "oses" franchir 3-4 concessions. Tu regarderas les neuves et les occasions, et quand le vendeur viendra te voir, tu donneras ton budget de 10000€. Peut-être que tu auras un coup de coeur. Si t'as peur de te faire avoir par des belles paroles, il suffit de jouer les indécises, comme si rien de ce que te disait le vendeur te convenait ! Ca l'obligera à proposer plus, peut etre une remise supplémentaire ;)

 

Puis surtout, tu auras l'occasion d'essayer quelques véhicules. C'est un peu long et pas un plaisir pour toi, mais c'est quand même assez nécessaire. Si une position de conduite te déplait, si tu te sens pas à l'aise à son volant, ou si son bruit te dérange, il vaut mieux le savoir avant.

 

Après, tu peux aussi avoir une idée de l'équipement que tu veux : une tablette, climatisation, vitres electriques, rétroviseurs qui se rabattent electriquement ? Quelle couleur te plairait le plus ? Si le vendeur essaye de t'embarquer sur une voiture noire alors que t'aimes pas ça, il laissera vite tomber.

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Invité §iPr426vT

J'ai acheté la Opel Karl en fin d'année 2016, c'est la dernière version, la Innovation? Cosmo Pack ? Dans le catalogue c'était écrit Cosmo Pack et sur la plaque de la version (celle de vente Innovation), bref. En grise minéral intérieur noir et gris foncé.

 

Sortant d'une Twingo 99 de 187000km, je cherchais vraiment une voiture neuve, ma toute première voiture neuve.

 

Et j'avais flashé sur la Opel Mokka (mais je suis vite redescendu, car mon amour des 4x4 en version haut de gamme m'a très vite montré que le prix allait aussi avec lol).

 

Et de l'autre côté l'Opel Karl me plaisait, par son côté "jamais vu dans la rue".

 

Personne de mon entourage ne l'aimait ; et j'ai quand même sauté le pas (après tout, JE la payais, et c'était MA voiture).

 

J'avais aussi un budget de 10000€, (bon je l'ai dépassé de 1300€) car ils reprennaient ma Twingo 3500€ et j'avais l'offre web à 200€))

 

Et surtout que la voiture était quasiment toute équipée (oui bon elle ne chauffe pas mes mains par ce froid, et je n'ai pas d'écran tactile) mais j'ai une sellerie cuir, camera d'avertissement de franchissement de ligne, radar de recul 4 vitres électriques (oui il y a des versions avec manivelles.. mon dieu). Des jantes alu? Régulateur, limitateur, le mode city (même si le volant est déjà très souple!)

 

Enfin un tas de truc que je n'avais pas sur ma superbe twingo 99, et que franchement pour le prix de la Karl, que je n'avais pas sur d'autres voitures au final mais surtout pas de coup de coeur pour d'autres voitures...

 

Je fais essentiellement des trajets pour aller au travail 100km A/R tout les jours .

 

Et des petits trajets le reste du temps.

 

J'ai pour projet de faire des vacances à 800km avec la demoiselle, je me dis que si en 2 semaines elle les fait de part mon travail elle ne rechignera pas a le faire en 1 fois et a se reposée après !

 

Je la trouve très confortable et plaisante à l'intérieur, alors le cuir le tout premier jour m'a limite donné mal au dos tellement il était ferme mais depuis il est juste parfait !

 

Le moteur ne s'entend pas du tout, sauf vers 130km/h en coupant la musique on entend qu'elle ronronne c'est tout.

 

La consommation je fais 400/440km environ par plein, pour 37/40€ pas plus.

 

Je prend l'autoroute donc 130km/h et je suis à 7.1L/100 en ligne droite 9.6L/100 en pente. J'y connais rien mais je le précise sait on jamais !

 

En ville 5/6L au 100. Après on va dire que j'aime pas rouler doucement donc ça doit sûrement jouer..

 

Mais franchement je n'ai rien à redire, je ne regrette pas mon choix, sauf quand je vois une Mokka.. elle me fait toujours de l'œil !! lol

 

J'espère que mon avis vous aidera !

 

Si vous avez d'autres questions ! Et par la même occasion si des gens ont des Karls je suis preneur de témoignages !

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Invité §cit386Gi

 

Je prend l'autoroute donc 130km/h et je suis à 7.1L/100 en ligne droite 9.6L/100 en pente. J'y connais rien mais je le précise sait on jamais !

 

En ville 5/6L au 100. Après on va dire que j'aime pas rouler doucement donc ça doit sûrement jouer..

 

 

 

"5-6L aux 100 en ville" c'est déjà quasi imposible avec un diesel...j'imagine que vous parlez de l'indication de votre conso instantannée, qui ne signifie rien du tout en terme de conso moyenne auxc 100km...

 

Quand je fais un dépassement "pied au plancher" avec ma C2 1.4L 90cv essence, la conso instantannée dépasse facilement les 15L/100, alors que je fais du 6L en moyenne sur un plein (mon dernier plein c'était 28.5L pour 507km, soit 5.62L/100...), sachant que je ne fais quasiment pas de ville... ;)

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Invité §cel405VK

Merci à vous !

J'hésite en effet entre l'opel karl et la ford ka+.

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Invité §oul767Da

Merci à vous !

J'hésite en effet entre l'opel karl et la ford ka+.

 

Essaie les 2 avec Mademoiselle et vois aussi l'étendue du réseau Opel moins important que Ford. :)

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Invité §cel405VK

J'ai essayé hier la Karl. Elle est mimi, mais je n'ai pas été complètement convaincue. J'ai eu l'impression d'être enfermée dans une boîte ... très peu de visibilité arrière et des vitres teintées. Je manquais de lumière ! Une question d'habitude peut-être ...

Je vais essayer la KA+ aujourd'hui.

 

Que pensez-vous de la up et de la swift ?

 

Merci encore !

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J'ai essayé hier la Karl. Elle est mimi, mais je n'ai pas été complètement convaincue. J'ai eu l'impression d'être enfermée dans une boîte ... très peu de visibilité arrière et des vitres teintées. Je manquais de lumière ! Une question d'habitude peut-être ...

Je vais essayer la KA+ aujourd'hui.

 

Que pensez-vous de la up et de la swift ?

 

Merci encore !

 

 

comme j'ai dit, toutes ces voitures sont très bien, il faut les essayer pour dégager des préférences.

 

Si la sensation d'être enfermé est liée a la visibilité, la Up s'en sort bien. Si c'est une question d'espace, la Ka+ et la Swift sont plus spacieuses.

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Invité §oul767Da

La UP a l'avantage d'être presque une routière dans un petit gabarit. Intéressant pour un usage mixte à condition de ne pas avoir besoin de déménager. Elle est bien fabriquée Ses clones existent aussi chez Skoda et Seat en moins cher. Pourquoi pas? ;)

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Invité §cel405VK

Je viens d'essayer la KA+ qui m'a fait une bonne impression.

La version 1.2Ti-VCT 85 Ultimate 5P, avec peinture métallisée + roue de secours + formalités (carte grise ...) m'est proposée à 11400. Puis-je espérer faire baisser le tarif un peu plus ?

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Invité §cel405VK

Coup de fil du commercial : il me propose la fiesta 82cv de démonstration pour à peu près le même prix. Qu'en pensez-vous ?

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