Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Questions kilométrage voiture occasion


Invité §Gwu057sK

Messages recommandés

Invité §Gwu057sK

Bonjour,

 

J'ai une question qui me trotte en tete depuis pas mal de temps et vu que je suis un noob absolu en mechanique j'aimerais votre avis.

 

J'aimerais m'acheter une voiture d'occasion (abarth) et j'en trouve des interessantes niveaux prix mais elles ont toutes + de 100.000 km. Ma question est la suivante : une voiture peut tenir toute une vie si on s'en occupe et qu'on fait les frais necessaire non ? Je veux dire, ca ne me derangerais pas de mettre 1000 - 2000 euro par ans d'entretiens / changement de piece, si j'aime vraiment la voiture et que je veux la gardée disons 10 ans.

 

D'ou viens cette peur des 100000 km ? C'est juste une question de devoir prevoir plus de frais ou bien une voiture qui est dans la zone des 100000 risque juste de mourir subitement obligé d'aller a la casse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon transporter approche des 350.000 km, et cet été je me suis fait un road trip jusqu'au centre de l'Espagne avec ( en partant de Paris ).

Notre voiture de tout les jours à dépassé les 150.000 km sans nous avoir jamais laissé sur le carreau ( avec de l'entretien certe ... des petites merdes de temps en temps, mais je ne me suis jamais retrouvé sur le bas côté en panne avec ).

Au taf on avait un Sprinter qui avait passé les 550.000 km ...

 

Mon père à laché sa Fiat à 300.000 km, et ma précédente Fiat est encore utilisée par ma belle mère, elle approche les 200.000 km ...

 

Bref, tout ça pour dire que 100.000 km c'est au final pas grand chose pour une bagnole !

Alors certe, tu vas commencer à rentrer, peut être, dans les gros entretiens, mais cela va dépendre de comment elle a été traitée jusque la...

Si tu en trouves une nickelle intérieure extérieure, sur laquelle le proprio peut justifier des entretiens réguliers, que l'embrayage te parait bon à l'essai etc etc ... ça peut être une très bonne affaire !

Tout dépendra de sa vie d'avant ( mais ça c'est pareil à 50.000 km ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma vectra a 117000 km

aujourd'hui ,11 ans apres son achat elle a 325000 km

si le vehicule a été entretenu et soigné il peut aller tres loin

 

100.000 km ce n'est rien mais il faut que le vehicule ait été entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter mon Nissan Note essence avec 142 000 kms, je suis loin d'être inquiet, il ne devrait pas s'auto-detruire de si tôt !!!

Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien faits auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Ma Clio dCi a plus de 200000 et à part les révisions nécessaires, rien aucune panne.

L'entretien mon ami, l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Le raisonnement est purement logique. Il y a un moment où l'entretien dépasse la cote de la voiture, avec des grosses pannes (casse turbo...) qu'il n'est pas intéressant financièrement de réparer. Pour avoir gardé des voitures jusqu'au bout, il y a un moment où tu sais qu'il faut t'en séparer. Trop de frais, succession de pannes avec les soucis que ça engendre, CT impossible, perte de confiance dans ta voiture...

 

Si les gens sont méfiants, c'est parce qu'il y a des voitures récentes en mousse sur lequel l'entretien peut très vite s'envoler : moteurs THP, boîtes auto pas fiables, embrayages fragiles, allemandes avec beaucoup d'électronique pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...