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Voiture pour route de montagne 5000 euros


Invité §Pia632qz

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Oui, il est essentiel de faire ce contrôle, même si le CT devrait le dire en cas de corrosion. Cependant, pour la baisse de km, cela devrait être visible grâce à l'entretien réalisé... je ne pense pas qu'elle ait été baissée, il s'agit d'une Punto, pas d'une grosse berline ou d'une voiture un peu plus luxueuse dont la baisse du kilométrage pourrait mener à une plus-value. :)

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Invité §Pia632qz

Merci Ytsejamqt ! Je vais aller la voir et l'essayer. Je me doc. aussi sur la consommation, car apparemment ien a qui disent qu'elle biberonne sec...

 

 

 

Je vais ouvrir un nouveau topic pour poser ma question, parce que là ça devient auberge espagnole :lol:

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Les punto ne valent pas grand chose, c'est pas des modèles très recherchée, certains disent de regarder l'usure des pédales/pommeau de vitesse etc afin de voir si la voiture a bien le nombre de km indiqué.

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Invité §Pia632qz

Apparemment, celle-ci est difficile à trouver en occasion, en tt cas, avec ce moteur.

Merci pour le tuyau, je vais demain avec le copain qui s"y connaît mieux que moi essayer la bête. J'ai ouvert un nouveau sujet dans le forum, au fait, pour demander conseil à ceux qui connaîtraient cette voiture (moi je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie, alors...)

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Tu as la version abarth sinon:

Abarth grande punto

 

Tu as les punto et punto evo qui sont similaire et dans la même grille tarifaire à voir si tu trouves dans la motorisation qui t'intéresse, je les regardais il y a 1 an et je trouvais de très bonne affaire au vu du kilométrage et de l'année de production du véhicule, fiat ne semble pas jouir d'une superbe image en France sortis des modèles 500.

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Invité §Pia632qz

Merci youtpout, mais celle-là est trop puissante pour l'usage que j'en ai, quand même, et elle dépasse mon budget.

J'ai cherché pendant des heures des infos en particulier sur la consommation du moteur 1.4 T-jet 120cv avec son turbo, et décidément personne n'est d'accord : il y a des gens qui annoncent 12L/100km en ville !!!!!!!!! et d'autres 7L... De quoi y perdre son latin, ou plutôt son italien.

Quant au topic que j'ai ouvert à côté de celui-ci sur le forum conseil d'achat pour demander spécifiquement des renseignements sur la Grande Punto, queue-dale, pas une réponse ! snif !

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Invité §dry230yd

Sinon tu change le roulement t'en a pour 50/60e et tu attend le CT

C'est relativement vite fait un roulement ar de 206 le plus chiant c'est le clips surtout si t'a un tambour sans encoche pour passer un tournevis, dans ce cas la une perceuse un foret de 5mm est tu la fait (technique la plus simple )

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Invité §Pia632qz

Non drynek, elle est pétée de chez pétée, et super dangereuse là, ce n'est pas que le roulement : le cul part sur le côté gauche et dès qu'on dépasse 50km/h c'est direction le fossé. Mais merci pour ton idée tt de même. Le CT est en juin 2018, jamais elle n'aurait tenu jusque-là de tte façon.

 

 

 

ytsejamqt, ça y est, j'ai réservé la Grande Punto ! Je suis allée l'essayer ce matin, et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. J'ai "négocié" le prix, c'est à dire que j'ai demandé le changement de la distrib qui aurait été à faire très bientôt. Sinon, un vrai bijou ! Je l'ai essayée en virages en côte, sur départementale, dans zone commerciale avec rond-points, et un peu d'autoroute ou j'ai roulé de front avec quelques audi et mercedes (ce que j'éviterai de faire dans la vie de tous les jours pour cause de glouglou onéreux à la pompe ! :lol: )

Après je n'ai pas réussi à faire descendre le prix des 5990 euros affichés vu l'état de la voiture : impeccable. Moteur superbe (elle a 40 000 km), aucune usure apparente non plus sur les diverses pièces, une égratignure en surface sur le parechoc, intérieur nickel de chez nickel (velours noir), pneus neufs, etc.

 

Merci pour le site allemand que je ne connaissais pas (mon allemand scolaire est très rouillé, hum...) je vois que les gens disent environ 7L en mixte, mais pour la plupart de ceux sur qui j'ai "cliqué", ils font pas mal de ville et aussi de l'autoroute.

 

Or moi c'est chaque jour environ 5 ou 6 km de ville, et 50km de départementale limitée à 90km/h (avec le col de montagne à 1200m à passer, certes), sans parler des WE ou vacances, ou je ne fais jamais de ville : j'habite le trou du c... du monde, en rase campagne, on n'a pas franchement de ville, la plus grosse à 11 km de chez moi fait 5000 habitants :D

Je ne fais que très rarement de l'autoroute, car elle est très loin aussi (35 km).

 

Bref, titine va surtout rouler à 90km/h, voire 100-110 les jours où vraiment aucun flic en vue :ange: , et 120 pour doubler quelque sinistre con qui roulait à 70km/h et accélère à fond dès qu'il voit une femme commencer à le doubler, ce qui heureusement n'arrive tt de même pas tous les jours. Remarque qu'avec la Grande Punto, les macaques en question vont avoir tt de même un peu de fil à retordre, je crois.

 

Je vais faire très très attention avec le turbo, qui apparemment ne se déclenche que vers 4000 tours (?) et ne ferai pas la fofolle. En général j'ai une conduite très régulière, et le seul moment où je le lâcherai sera en cas de nécessité urgente, c'est à dire en fait pour raison de sécurité.

Je me rassure en me disant que au pire si elle picole comme un pilier de bistrot, je la revends dans 1 an...Ma 206 faisait bien 6,8L aux 100, alors. Bref, j'ai hâte d'être au volant de titine ! (le 10 juin normalement car changement distrib + révision + CT)

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Invité §oul767Da

J'ai possédé une GD Punto 1,4L Multijet de 105 ch. Sur route il fallait compter moins de 7L. la version turbo consommera un peu moins sauf conduite très sport! ;)

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Invité §Pia632qz

Merci Oulianov, si c'est cela ça me convient parfaitement ! Je fais 12000 km par an, donc 7l aux 100 pou moi c'est tt à fait supportable.

Selon mes amis, j'ai une conduite "dynamique", mais pas du tout excitée, si c'est ce que tu veux dire... genre, je ne mets pas 300 ans pour doubler sur une départementale avec peu de visibilité, et je m'introduis pas sur une autoroute à 80 par exemple :lol:

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Invité §oul767Da

Merci Oulianov, si c'est cela ça me convient parfaitement ! Je fais 12000 km par an, donc 7l aux 100 pou moi c'est tt à fait supportable.

Selon mes amis, j'ai une conduite "dynamique", mais pas du tout excitée, si c'est ce que tu veux dire... genre, je ne mets pas 300 ans pour doubler sur une départementale avec peu de visibilité, et je m'introduis pas sur une autoroute à 80 par exemple :lol:

 

Une conduite dynamique qui te fais tirer sur les rapports dans les bons régimes ne te fera pas consommer. On consomme plus en se trainant en 6° sans descendre les rapports lorsque il le faut. Il faut rouler le plus possible au niveau du couple moteur. Pas en dessous. D'ailleurs le dernier rapport doit être surmultiplié? ;)

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Invité §Pia632qz

"le dernier rapport doit être surmultiplié?" : si tu parles de la 6ème vitesse indiquée dans l'annonce, en fait le gars s'est planté, il n'y en a que 5, il a confondu apparemment avec l'Abarth 155ch qu'il a aussi à vendre.

J'ai adoré le couple justement, dans l'essai de ce matin... régime très agréable : en 5ème, légère pente, à 95 km/h environ, maintien extrêmement léger de l'accélérateur, à peine effleuré : aucun effort, ça roule comme dans du beurre, et compteur à 2250 ou 2500 tours, stable, ronronnant. Moi j'adore ça (mais ia p'têt des gens qui préfèrent que le compteur indique 4500 tours comme le veau de ma mère, le moteur poussant des hurlements tels qu'on dirait qu'il va s'éjecter directement sur la chaussée :D :D :D

La boîte de la GP n'a pas l'air trop longue (j'ai lu certains comm' qui la disaient longue ?) et je n'ai pas du tout été dépaysée par rapport à celle de ma 206. C'est du genre : la 3ème vers 30km/h, la 4ème vers 50, la 5ème à partir de 80 voire 70....quand je suis en côte je passe la 5ème vers 85/90 une fois bien lancée. Pas comme la clio de maman sur laquelle je n'ai jamais pu passer la 5ème (lol lol et re-lol) sauf en descente.

Et en plus le moteur est très souple sur la GP.

 

Merci ytsejamqt ! Je compte bien en effet prendre beaucoup de plaisir à conduire cette GP !! (et je croise les doigts pour n'avoir pas de soucis genre électronique, parce que pour ce qui est de la mécanique, avec ce kilométrage et l'état observé la tête sous le capot, je ne risque pas grand'chose)

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Invité §oul767Da

"le dernier rapport doit être surmultiplié?" : si tu parles de la 6ème vitesse indiquée dans l'annonce, en fait le gars s'est planté, il n'y en a que 5, il a confondu apparemment avec l'Abarth 155ch qu'il a aussi à vendre.

J'ai adoré le couple justement, dans l'essai de ce matin... régime très agréable : en 5ème, légère pente, à 95 km/h environ, maintien extrêmement léger de l'accélérateur, à peine effleuré : aucun effort, ça roule comme dans du beurre, et compteur à 2250 ou 2500 tours, stable, ronronnant. Moi j'adore ça (mais ia p'têt des gens qui préfèrent que le compteur indique 4500 tours comme le veau de ma mère, le moteur poussant des hurlements tels qu'on dirait qu'il va s'éjecter directement sur la chaussée :D :D :D

La boîte de la GP n'a pas l'air trop longue (j'ai lu certains comm' qui la disaient longue ?) et je n'ai pas du tout été dépaysée par rapport à celle de ma 206. C'est du genre : la 3ème vers 30km/h, la 4ème vers 50, la 5ème à partir de 80 voire 70....quand je suis en côte je passe la 5ème vers 85/90 une fois bien lancée. Pas comme la clio de maman sur laquelle je n'ai jamais pu passer la 5ème (lol lol et re-lol) sauf en descente.

Et en plus le moteur est très souple sur la GP.

 

Merci ytsejamqt ! Je compte bien en effet prendre beaucoup de plaisir à conduire cette GP !! (et je croise les doigts pour n'avoir pas de soucis genre électronique, parce que pour ce qui est de la mécanique, avec ce kilométrage et l'état observé la tête sous le capot, je ne risque pas grand'chose)

 

Je suis très content que cette voiture te convienne et que tu prenne plaisir à la conduire! Parfois les annonces sont mal rédigées. Tu a fais une très bonne affaire! :sol:

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Invité §Pia632qz

Merci de ta gentillesse Oulianov ! C'est vrai que j'ai eu quasiment le coup de foudre, et que j'ai préféré la GP à une voiture beaucoup plus "sage", une 208 de 82cv, moins âgée mais beaucoup plus chère, et surtout... ben 82cv.

 

Ma mère râle car elle dit que "je vais me tuer avec ça" (j'ai 44 ans, mais elle n'a toujours pas capté,je n'ai jamais eu 1 seul PV pour infraction routière de ma vie, sauf une fois en pleine accélération à la sortie d'un village, les salauds étaient planqués derrière la pancarte sortie de village, et paf, prise à 57 km/h, retenu 52, quelle criminelle je suis ! :q ), mais ce n'est pas en réalité une question de vitesse, car je ne roule réellement pas vite, mais vraiment une question de plaisir de conduite. Déjà j'aime beaucoup conduire, et là, pendant un essai de 20 mn c'était vraiment un régal. Pourtant j'aimais ma vieille 206, que je faisais carburer, mais si la PG ne me fait pas de crasses imprévues, je crois que ça va être la lune de miel entre nous ! :love::lol:

 

C'est marrant, j'ai vu la carte grise, et la précédente propriétaire (c'est une première main) était une Italienne de Clermont-Fd. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait essayer pas mal de fois mais la plupart du temps à des "jeunes permis", qui ensuite l'appelaient pour lui dire qu'ils ne pouvaient pas la prendre parce que leur assurance refusait ! :lol: Il a ajouté que vu mon âge (sympa ! lol) je pouvais aller l'essayer sans lui, avec le copain amateur de mécanique en passager, mais que quand c'était les "jeunes permis" il exigeait de les accompagner car il avait peur. Cela m'a bien fait rire, en fait. J'imagine tt à fait un dingo immature aller essayer la bête à 180 sur l'autoroute Clermont-Issoire et se planter tout seul. Enfin, avec ce qu'on voit parfois de nos jours... :ange:

 

 

 

Bonne affaire je ne sais pas, mais certainement pas une mauvaise, et c'est le principal, vu que le prix est conforme à l'argus...

 

 

A ton avis, pour poser tout tas de questions sur la GP (genre : précautions avec le turbo ? je change l'auto-radio ou pas ?...) je vais sur le forum général FIAT, sur le forum spécifique GRANDE PUNTO, ou sur un autre ? Il y a tellement de sous-catégories ici que je suis perdue.

 

:jap:

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Invité §oul767Da

Pourquoi veux tu changer l'autoradio? Ca risque de couter cher car il est intégré. Sinon moi même j'ai eu de puissantes motos, des Porsche dont une de 320 ch et je suis toujours vivant. Le tout est de prendre le temps de s'habituer au véhicule. Les voitures modernes même très puissantes peuvent être mises dans presque toutes les mains.

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Invité §Pia632qz

Eh bien va dire ça à ma mère !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour l'autoradio, j'ai un Alpine que j'ai démonté hier de sur la 206 (ça a été assez physique d'ailleurs !), et que j'aime bien, et surtout il a une prise usb pour lire les fichiers mp3 des clés usb.

 

Il paraît qu'on peut brancher un câble allant de l'arrière du poste Blaupunkt de la GP à la ...boîte à gants, et brancher un lecteur mp3 à l'autre extrémité (fiche mini jack à ce que j'ai vu), et ainsi l'autoradio natif lit les mp3 via cette connection. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir, en lisant les forums, si cela permettait de garder les commandes du poste Blaupunkt au volant, pendant la lecture des morceaux en mp3. je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

 

 

 

L'autre option de changer l'autoradio, non ça ne coûte que le prix d'un cache pour l'esthétique car j'ai déjà le poste ! Mais par contre, là je suis certaine de perdre les commandes au volant. Je l'ai fait pour la 206, mais ça ne m'a pas gênée, car elle, elle n'avait pas de commandes au volant :lol:

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Invité §oul767Da

Eh bien va dire ça à ma mère !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour l'autoradio, j'ai un Alpine que j'ai démonté hier de sur la 206 (ça a été assez physique d'ailleurs !), et que j'aime bien, et surtout il a une prise usb pour lire les fichiers mp3 des clés usb.

 

Il paraît qu'on peut brancher un câble allant de l'arrière du poste Blaupunkt de la GP à la ...boîte à gants, et brancher un lecteur mp3 à l'autre extrémité (fiche mini jack à ce que j'ai vu), et ainsi l'autoradio natif lit les mp3 via cette connection. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir, en lisant les forums, si cela permettait de garder les commandes du poste Blaupunkt au volant, pendant la lecture des morceaux en mp3. je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

 

 

 

L'autre option de changer l'autoradio, non ça ne coûte que le prix d'un cache pour l'esthétique car j'ai déjà le poste ! Mais par contre, là je suis certaine de perdre les commandes au volant. Je l'ai fait pour la 206, mais ça ne m'a pas gênée, car elle, elle n'avait pas de commandes au volant :lol:

 

C'est le montage qui va couter cher avec toute l'électronique embarquée. L'autoradio de ma GD Punto avait les commandes au volant et une prise USB. La voiture datait de 2013. Tu fais ce que tu veux, mais perso je laisserai tel quel. Peux tu nous mettre une photo de l'autoradio de la Fiat?

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Invité §Pia632qz

Je ne l'aurai que le 10 juin (sinon, tu penses bien que je ne serais pas en train d'écrire ici, avec ce beau soleil, je serais en train de rouler avec !!! )

Mais c'est le standard, celui-là : http://photos-voitures.fiches- [...] -punto.jpg

 

sauf que sur le mien, il y a écrit "CD mp3" (ce qui signifie qu'il lit les fichiers mp3 gravés sur les CD, et non qu'il a un port usb, hein)

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Invité §oul767Da

Je ne l'aurai que le 10 juin (sinon, tu penses bien que je ne serais pas en train d'écrire ici, avec ce beau soleil, je serais en train de rouler avec !!! )

Mais c'est le standard, celui-là : http://photos-voitures.fiches- [...] -punto.jpg

 

sauf que sur le mien, il y a écrit "CD mp3" (ce qui signifie qu'il lit les fichiers mp3 gravés sur les CD, et non qu'il a un port usb, hein)

 

Ce n'est pas le même. Mon autoradio état plus sophistiqué. Je crois qu'il avait aussi le CD mp3? Au conditionnel. Attend d'avoir la voiture. Et puis poste nous des photos de la belle. Nous on aime! :sol:

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Invité §Pia632qz

Peut être que c'est un simple emplacement double din

 

 

A tes souhaits !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je soussignée reine des ignaritudes dans le domaine Audio.

 

 

 

Ca va me changer oui, surtout si elle ne tombe pas en panne toutes les semaines (et d'un endroit différent !) comme ex-titine. :ange:

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Bonjour,

 

Très bon choix que cette motorisation, car elle a été très peu répendue.

Le Turbo ne "s'enclenche "pas seulement vers les 4.000 tours, il est solicité beaucoup plus top dans les tours.

C'est pour moi la meilleure motorisation sur la Punto, avant de passer en Abarth, j'en ai eu une mais en diesel 1.3 mjt de 95cv.

Pour l'autoradio, c'est pas compliqué de le changer pour un Alpine ou d'installer un conencteur arrière pour obtenir une sortie Jack 3.5.

Une remarque concernant les commandes au volant, tu risques de les perdre en changeant d'autoradio.

Enfin, il te faudra une entretoise pour installer l'autoradio Alpine. Que ce soit l'entretoise ou la prise Jack, tout est disponible facilement sur le Net, au besoin je te fournirai les liens.

Remarque: il est possible que l'autoradio soit associé au Blue & Me, avec Bluetooth, dans ce cas, pas besoin de changer quoi que ce soit.

Une photo de l'autoradio est la bienvenue pour mieux t'orienter.

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Invité §Pia632qz

Merci Olivier, c'est très gentil de ta part de me tuyauter !!

 

 

J'ai beaucoup hésité avec cette voiture, car elle est tt de même "vieille" ( novembre 2008) et je m'étais dit que je n'irais pas au-delà de 2012...mais ça a vraiment été le coup de coeur à l'essai.

 

Tu avais quoi comme consommation par rapport à ce que tu connaissais "avant" (même si c'est diesel, en comparant des choses identiques on peut avoir une idée) ? Je fais environ 10% de ville (voire moins) et 90% de départementales/nationales mais avec côtes et souvent virages. Jamais d'autoroute (genre 50 km/an) faute d'en avoir. Je roule "dynamique" mais pas "excité"..

 

Pour le poste radio, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...J'aime bcp mon petit Alpine, modeste mais qui fait très bien ce que je lui demande, acheté neuf il y a 5 ans, et qui a une prise usb en façade. Mais changer, en effet, non seulement je perds les commandes au volant (sauf module adaptateur, trop cher pour ce que c'est !) et surtout ce sera forcément moins esthétique.

Certains disent que le poste d'origine est bon, alors...

 

Sur la partie audio du forum, un participant me dit d'éviter le branchement d'un lecteur mp3 sur la sortie aux à l'arrière du poste, parce que le son est dégueu ? J'aimerais bien avoir d'autres avis, mais pour le moment nada.

 

Il y a aussi les modules type xcarlink ou yatour qui se branchent eux aussi sur sortie aux arrière, mais qui donnent un son numéique avec possibilité de lire directement un clé usb, et c'est ce qui m'intéresse. Dans les 60 euros apparemment.

 

 

Comme je n'ai pas encore la voiture, (10 juin) je pense essayer le poste pendant quelques semaines avant de prendre une décision, mais c'est difficile en tt cas d'avoir des avis ou retour d'expériences sur le sujet cable aux vs changement d'autoradio vs xcarlink... :??:

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Alors pour la conso, ma femme faisait du 5.8l/100 en moyenne.

Sur une Bravo, plus lourde, avec le même moteur, un memebre du FA faisait du 7l/100 avec une boite auto, même moteur.

Je ne pense pas que tu dépasseras cette consommation.

 

Pour l'autoradio d'origine, la prise Jack pour un Mp3 ou smartphone, c'est pas génial au niveau de la qualité du son, et il faut pousser le volume haut.

Je suis d'avis de bancher un Module Yatour, c'est ce que j'avais fait sur la Punto, faut juste vérifier que l'autoradio dispose d'un mode AUX.

La qualité du son est bien meilleure, dans le menu, j'avais augmenté légèrement le volume de la partie AUX afin d'équilibrer les sources, je n'avais pas de différences de volume en passant de la radio au CD ou au module Yatour.

Le yatour se branche grace à un conencteur, puis il y moyen de faire passer le cable dans la boite à gants.

Le seul inconvéget est qu'il faut bien organiser la carte SD ou USB et renommer les folder en CD1, CD2 ...jusque CD10 avec max 99 pistes Mp3 par CD. En fait il suit la structure d'un ancien chargeur CD! Je l'avais gardé à la revente de ma Punto et je l'avais installé dans mon ex Alfa 159.

Enfin, les commandes au volant fonctionnent pour passer les pistes du Yatour!

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Invité §Pia632qz

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre à force d'éplucher les forums, concernant les boîtiers yatour et autres (ia 2 autres marques, kifkif). C'est du son numérique, à ce qu'ils disent (les utilisateurs) tandis que par jack on a de l'analogique.

Et puis de tte façon, je n'ai pas de smartphone avec une carte SD donc je ne peux pas mettre beaucoup de musiques dessus, la capacité de stockage est trop faible.

 

Donc il me reste 2 options : changer le poste pour mon alpine avec perte des commandes au volant et achat d'un façade/cache, ou bien le boitier type yatour.

Mon choix dépendra de la qualité du poste natif en fait...

 

Merci pour ta confirmation qu'on conserve bien les comm au volants avec ces boîtiers. Je me demandais aussi : est-ce qu'il craignent la chaleur ? Parce qu'en été si la voiture est au soleil, dans la boîte à gant ça doit être un peu l'enfer ! Ou bien tu débranchais le boitier à chaque fois ?

 

 

Merci pour ton avis sur la conso, ça me rassure, je me suis un peu inquiétée là-dessus, à cause en particulier d'un copain qui m'a dit "tu es folle !! tu vas exploser ton budget essence !!!". :)

 

Je pars bosser, j'aurai à coup sûr des questions à te poser quand j'aurai la nouvelle titine, et il me tarde (je roule avec le veau de ma mère, et encore heureusement que je l'ai, mais alors cette galère...), et puis je mettrai des photos !!!

 

Merci encore Olivier !

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Pas de soucis pour la chaleur, après presque 6 ans d'utilisation.

Il reste banché 24h/24.

 

Si toutefois tu décides d'installer ton autoradio Alpine, compte environ 100€ pour l'interface et l'entretoise.

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Invité §Pia632qz

Savon, oui, mais comme je disais ça coûte un bras.

 

Olivier, si je fais ça je ne prendrai pas l'adaptateur, tant pis pour les commandes au volant...

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