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Listing des moteurs à la fiabilité éprouvée : besoin de votre aide


Invité §Sea756lP
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Invité §Yar380xl

Chez Toyota, pour parler de ce que je connais, tu peux rajouter le moteur 1.5 VVT-i 106 puis 105 ch (1NZ-FE), comme celui de ma petite Yaris. Aucun souci mécanique, et certaines ont atteint les 400.000 km sans gros frais :jap:

 

Bon sinon y a leurs anciens diesels atmo comme ceux qu'avaient mes grands-parents, mais vu qu'actuellement ils doivent quasiment tous faire leur deuxième vie en Afrique je ne sais pas si c'est intéressant :ange:

 

Sinon très bonne idée ce topic, j'adore ! :jap:

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Invité §Sea756lP

Merci @Gwenael22 ! J'essaie à chaque proposition de recouper les infos que vous me donnez avec des recherches internet. Pour le coup le N52, c'est compliqué pour trouver des infos :D Mais il est apparement fiable et je te fais confiance :jap: De toute façon, un moteur 3.0 essence atmosphérique, ça risque pas grand chose :D

 

@§Yar380xl Merci ! J'ai toujours voulu trouver une base de donnée comme ça, ça fait vraiment un moment que ça me trotte. Et au final tu te dis : bon j'vais la faire moi-même, ca sera plus simple :lol:

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Merci @Gwenael22 ! J'essaie à chaque proposition de recouper les infos que vous me donnez avec des recherches internet. Pour le coup le N52, c'est compliqué pour trouver des infos :D Mais il est apparement fiable et je te fais confiance :jap:De toute façon, un moteur 3.0 essence atmosphérique, ça risque pas grand chose :D

 

 

Sauf que le N53 qui est en gros un N52 sans Valvetronic (levée des soupape d'admission variable) mais avec injection direct a connu quelques problèmes supplémentaires lié a la pompe HP ou a l'encrassement des injecteurs entre autre (je connais moins ce moteurs dans le détails)

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Invité §Sea756lP

Sauf que le N53 qui est en gros un N52 sans Valvetronic (levée des soupape d'admission variable) mais avec injection direct a connu quelques problèmes supplémentaires lié a la pompe HP ou a l'encrassement des injecteurs entre autre (je connais moins ce moteurs dans le détails)

 

Ok donc je met quoi du coup ? :p

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Invité §mr.064MA

ont met que les fiable ou les pas fiable aussi ?

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Invité §Sea756lP

L'idée principale est de recenser les moteur dont la fiabilité a été éprouvée.

 

Mais le topic peut évoluer et il y aurait alors 2 listes : Fiables / A éviter ;)

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Invité §mr.064MA

les modele a eviter prendrait moins de places ?

 

sinon fiable

 

toutes honda essence

toute toyota essence

 

rover avec seulement moteur essence honda (serie k pas fiable)

rover / honda diesel premiere generation 2.0 itd moteur perkins fiable mais 2 distribution en parraléle a prevoir .

rover 115d moteur psa 1.5d fiable

 

les vielle renault essence diesel)sauf a partir du 1.9dti (attention tout de meme aux 1.6d et 1.9d et leur joint de culasse )

 

les vielle psa essence diesel fiable attention au roulement de train arriere

1.7d appelé 1.8d fiable

quelques soucis de joint de culasse sur le 1.9d avant le dw8

 

bmw e36 e34... essence fiable 2.5tds quelques soucis de pompe a gavages pompe a injection et quelques fois joint de culasse

 

mercedes essence diesel 190e 190d 250d... ras

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Invité §Yar380xl

les modele a eviter prendrait moins de places ?

 

sinon fiable

 

toutes honda essence

toute toyota essence

 

rover avec seulement moteur essence honda (serie k pas fiable)

rover / honda diesel premiere generation 2.0 itd moteur perkins fiable mais 2 distribution en parraléle a prevoir .

rover 115d moteur psa 1.5d fiable

 

les vielle renault essence diesel)sauf a partir du 1.9dti (attention tout de meme aux 1.6d et 1.9d et leur joint de culasse )

 

les vielle psa essence diesel fiable attention au roulement de train arriere

1.7d appelé 1.8d fiable

quelques soucis de joint de culasse sur le 1.9d avant le dw8

 

bmw e36 e34... essence fiable 2.5tds quelques soucis de pompe a gavages pompe a injection et quelques fois joint de culasse

 

mercedes essence diesel 190e 190d 250d... ras

C'est un peu fort général ça... Par exemple : "toute Toyota essence" -> N'oublions pas les ennuis connus sur les premières MR et Celica 1.8 VVT-i au début des années 2000 :o

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Invité §Sea756lP

les modele a eviter prendrait moins de places ?

 

 

Justement, ne parler que des modèles pas fiables n'a aucun intérêt. Perso, quand j'ai acheter ma voiture, je cherchais une lise comme ça. Pour commercer direct à chercher dans la bonne direction ! ;)

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Invité §mr.064MA

C'est un peu fort général ça... Par exemple : "toute Toyota essence" -> N'oublions pas les ennuis connus sur les premières MR et Celica 1.8 VVT-i au début des années 2000 :o

 

ha oui j'etais partis sur les annee 1990 les premiere corrola :ange:

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Invité §Sea756lP

En parlant d'Honda, dans mes recherches j'ai vu que la fiabilité des CDTI était pas si terrible que cela, vous en pensez quoi ? :??:

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Invité §mr.064MA

c'est pour cela que je ne les ai pas citée

 

si je prend honda c'est essence !

 

les cdti peuvent etre fiable comme pas fiable il y en a a plus de 300 000klm d'autre moins de 200 000klm

 

les pannes sont chaine de distribution , volant moteur , collecteur d'echappement apres c'est tout

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Invité §Yar380xl

ha oui j'etais partis sur les annee 1990 les premiere corrola :ange:

Dans les années 80-90, même en diesel elles étaient redoutables de fiabilité les Corolla :jap:

En parlant d'Honda, dans mes recherches j'ai vu que la fiabilité des CDTI était pas si terrible que cela, vous en pensez quoi ? :??:

En ce qui concerne le 2.2 i-CTDI (premier diesel "maison" d'Honda), certains moteurs ont lâché vers 150.000 km alors que d'autres arrivent à plus de 400.000 sans souci... En fait ce que je pense surtout, c'est que ce moteur a été vendu à une époque où tout le monde voulait du diesel, même sans en avoir l'usage, et que s'il est utilisé comme doit l'être un turbo-mazout, il est solide.

 

Après d'une manière générale, les turbo-diesels pondus par les Japonais ne sont pas les plus fiables...

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Invité §Sea756lP

D'accord :jap: Pourtant Honda a lancé la garantie 1.000.000 km sur les CDTi il y a quelques années, ça à du m'induire en erreur !

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Invité §Yar380xl

D'accord :jap: Pourtant Honda a lancé la garantie 1.000.000 km sur les CDTi il y a quelques années, ça à du m'induire en erreur !

C'est sur le 1.6 i-DTEC qu'ils ont lancé ça, par sur le CTDI ;) Pour le moment le 1.6 ne connait pas de gros souci de fiabilité :jap:

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Invité §Sea756lP

Ah ok désolé j'ai confondu :D

 

Mais de toute façon, le i-DTEC est trop jeune pour intégrer la liste. Il faut avoir vraiment du recul pour voir si un moteur est passable ou pas. Je prends l'exemple de l'ecoboost de Ford, leur fiabilité à l'air bien, mais je sais pas si on peut vraiment les placer ici

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Invité §Yar380xl

Ah ok désolé j'ai confondu :D

 

Mais de toute façon, le i-DTEC est trop jeune pour intégrer la liste. Il faut avoir vraiment du recul pour voir si un moteur est passable ou pas. Je prends l'exemple de l'ecoboost de Ford, leur fiabilité à l'air bien, mais je sais pas si on peut vraiment les placer ici

Clairement, faut attendre d'avoir du recul ;)

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Invité §mr.064MA

moi mon choix est vite fait si je doit passer a une recente (faudra bien un jour)

 

honda civic ou accord en essence

 

2.0 155ch

2.4 190ch

 

ou 1.5 vtec 190ch

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Invité §Sea756lP

Entièrement d'accord, les moteurs Honda sont clairement attirants :) Mais faut bien penser aussi aux diesels (bien qu'on soit sur FA et donc conseiller un diesel est assimilable à un crime pour certains :cyp: )

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ont met que les fiable ou les pas fiable aussi ?

tu lis le titre du sujet et tu auras la réponse à ta question :cyp:

L'idée principale est de recenser les moteur dont la fiabilité a été éprouvée.

 

Mais le topic peut évoluer et il y aurait alors 2 listes : Fiables / A éviter ;)

non, ça va déjà être ingérable pour toi, sous réserve que tu t'y tiennes alors oublie les trucs pas fiables ;)

 

ou alors faut un autre sujet à côté ;)

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Invité §Sea756lP

Pour le moment la liste est pas mal non ? Vous avez des trucs à redire dessus ? ^^

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En parlant d'Honda, dans mes recherches j'ai vu que la fiabilité des CDTI était pas si terrible que cela, vous en pensez quoi ? :??:

très peu de soucis comparés aux concurrents pourtant ;)

 

quelques cas d'injecteurs et de volant moteur mais c'est tout ;)

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Invité §Sea756lP

Aujourd'hui j'ai lu que le 2.2 avait pas mal de problèmes ..

 

Y'a des marques dont je me suis pas du tout intéressé au fait (je pense au groupe Tata que j'ai même pas mentionné :D ), Kia/Hyundai j'y connais rien du tout

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Invité §Yar380xl

Pour le moment la liste est pas mal non ? Vous avez des trucs à redire dessus ? ^^

Je la trouve pas mal en effet :jap:

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Invité §mr.064MA

kia hyundai on entend pas grand chose de mal dessus

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La liste est pas mal, mais peut-être faudrait-il préciser les modèles qui on reçu tel ou tel moteur ainsi que les périodes.

Exemple à titre indicatif :

2.0 Hdi 90 ( 206, Xsara, Xsara Picasso, 406, Xantia..) : 1999 -2004.

 

A voir. Ça risque d'être moins lisible cependant.

 

Autre chose : utiliser des smileys, un code couleur ou une note sur 10 par exemple.

10/10 étant ce qui se fait de mieux.

Exemple : 2.0 vtec (10/10).

2.0 Hdi 90 (8/10)

 

Et pourquoi pas énumérer les défauts connus.

 

A plus

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Invité §Yar380xl

La liste est pas mal, mais peut-être faudrait-il préciser les modèles qui on reçu tel ou tel moteur ainsi que les périodes.

Exemple à titre indicatif :

2.0 Hdi 90 ( 206, Xsara, Xsara Picasso, 406, Xantia..) : 1999 -2004.

 

A voir. Ça risque d'être moins lisible cependant.

 

Autre chose : utiliser des smileys, un code couleur ou une note sur 10 par exemple.

10/10 étant ce qui se fait de mieux.

Exemple : 2.0 vtec (10/10).

2.0 Hdi 90 (8/10)

 

Et pourquoi pas énumérer les défauts connus.

 

A plus

C'est compliqué de noter, non ?

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Invité §Sea756lP

La liste est pas mal, mais peut-être faudrait-il préciser les modèles qui on reçu tel ou tel moteur ainsi que les périodes.

Exemple à titre indicatif :

2.0 Hdi 90 ( 206, Xsara, Xsara Picasso, 406, Xantia..) : 1999 -2004.

 

A voir. Ça risque d'être moins lisible cependant.

 

Autre chose : utiliser des smileys, un code couleur ou une note sur 10 par exemple.

10/10 étant ce qui se fait de mieux.

Exemple : 2.0 vtec (10/10).

2.0 Hdi 90 (8/10)

 

Et pourquoi pas énumérer les défauts connus.

 

A plus

 

Euh la note et l'énumération des défauts ca commence à faire beaucoup là ^^

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Ok;

 

Ça peut se faire au fil du temps l'énumération des défauts.

 

Un code couleur par marque permettrait une meilleure lisibilité.

(Vert foncé/ Vert clair/ Rouge)

 

Exemple vite fait:

 

 

PSA :

 

2.0 HDI 90 (Xsara, Xantia, 406, 206)

 

1.6 HDI 90 (C4 2ème génération)

 

1.4 D ( AX) [Attention joint de culasse]

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Invité §Yar380xl

Quelques petites modifs que je vois :

 

- Chez Renault, tu mets le 1.5 dCi en 90 ch, mais il me semble que le 85 et le 110 ch peuvent être ajoutés non ?

- Chez Toyota, le 2.0 D4-D 90 ch est plutôt solide aussi, tout comme les anciens 2.0 TD de l'Avensis :jap:

 

Et alors chez Opel, le 1.3 CDTI 75 est fiable ? Je pensais justement que c'était le moteur d'origine Fiat réputé pas fiable :??:

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