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Avis / Questions

Besoin de conseils, comment investir quand on fait 40000km/an


Invité §0xx751Bs

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Invité §0xx751Bs

Bonjour à tous,

 

Effectuant 40000km/an pour aller travailler (130km/jour, 90% départementales, 10% ville) je me demande quelle est la solution pour ne pas perdre trop d'argent suite à un investissement dans une voiture.

 

Actuellement je dispose d'une Polo achetée comptant il y a 6 mois en concession, garantie 1 an. Je l'ai achetée à 65000km aujourd'hui elle en a 22000 de plus ... je pense qu'il est temps de la vendre (à contre cœur car elle est parfaite pour moi) mais j'estime une perte d'environ 1500€. On m'a conseillé de changer de voiture chaque année et avant les 100000km afin de ne pas perdre trop d'argent. Et de privilégier des véhicules garantis vu La route effectuée. Cependant cela suppose également de réinvestir chaque année tout l'argent économisé au cours de celle-ci...

 

Je cherche un retour d'expérience de personnes qui comme moi roulent beaucoup à l'année pour savoir leur stratégie par rapport à l'achat de voiture : crédit ? Neuf ? Occasion ? Quelles solutions avez-vous trouvé ?

 

Merci beaucoup

À bientôt

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Invité §0xx751Bs

Si ta voiture est parfaite, garde là.

 

 

Même si dans 3 ans elle aura plus de 200000 et ne vaudra plus rien?

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Même si dans 3 ans elle aura plus de 200000 et ne vaudra plus rien?

 

Peu importe sa valeur de revente, tant qu'elle te convient et qu'elle roule, tu ne perds rien. Je revends actuellement une voiture de 265'000 km (achetée à 80'000km), et certes, le prix de revente est très faible, mais elle fonctionne parfaitement, et je pourrais encore rouler des années avec sans rien perdre. Je perds que parce que je revends.

 

Ton problème sera le même avec n'importe quelle voiture, sauf à prendre un tacot qui ne vaut déjà rien. Mais quitte à faire 130 km par jour, autant être à l'aise dans une voiture qui te plait et perdre un petit peu, c'est quasi inévitable.

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Invité §Yar380xl

Sinon un ami m'expliquait qu'un de ses collègues achète des voitures d'environ 80.000 km (toujours des modèles pas trop compliqués à revendre, souvent du groupe VW), il les touche à bon prix, il les garde deux ans, le temps qu'elles aient 120.000 km, et il les revend. Bien sûr il perd un peu d'argent (normal sur une voiture au final), mais apparemment avec cette façon de fonctionner il s'en sort pas trop mal grasse à des prix d'achats raisonnables et au peu d'ennuis dus au faible kilométrage :jap:

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Invité §0xx751Bs

Bonjour,

 

Merci pour vos avis.

 

@Profane ce qui me fait peur en dépassant les 150000 c'est d'avoir des frais.

Je réfléchissais à vendre régulièrement pour garder une large part de ma somme d'investissement initiale parce que j'ai peur dans 3 ans de me retrouver à la revendre 3000€ et ne pas avoir de moyens suffisants pour racheter quelque chose de correct ... (on ne sait jamais, les aléas de la vie, enfin je suis très précautionneuse)

C'est sûr que le problème se posera avec toutes les voitures, c'est pour ça que je ne demande pas dans quelle voiture investir mais plutôt "comment". Comment faire dans cette situation.

 

@§Yar380xl

Oui c'est ce qu'on me conseillait mais dans mon cas ce serait plutôt tous les ans ... et suppose de rajouter lors de l'achat d'une nouvelle l'argent économisé au cours de l'année et donc redémarrer de nouveau à 0 dans les économies...

Mais une question :

- comment les touche-t-il à bon prix ? Des astuces ?

 

Bonne journée !

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perso j'éviterai trop d'argent dans l'achat d'une bagnole qui va faire autant de kms et donc décoter ;)

 

achat d'occas récente à la rigueur pour te faire plaisir mais plus tu la gardes longtemps moins elle te coute à mon avis .

 

concernant les frais d'entretien, là aussi, cela coute moins cher que de changer de voiture, y'a pas photo .

 

vise des modèles fiables, avec " moins " d'entretien comme des chaines de distribution ou des courroies à faire tous les 10 ans par exemple .

 

le top à ce petit jeu étant les modèles hybrides de chez toyota:

 

y'a pas plus fiable

ça consomme très peu

on use peu les freins car le moteur électrique sert de frein moteur

on use peu les pneus car on conduit plus cool avec

pas d'embrayage à changer (boite auto)

chaine de distribution sans entretien

et j'en oublie encore

 

une yaris hybride si tu aimes les petites, une auris, une prius ou une lexus CT seront idéales ;)

 

peso je sais pas comment ça va évoluer mais je pense certainement franchir ce pas ;)

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Même si dans 3 ans elle aura plus de 200000 et ne vaudra plus rien?).

On change la voiture tous les deux ans...

 

Le mieux serait d'acheter une voiture neuve garantie deux ans (pas de contrôle technique obligatoire et pannes prises en charge).

On change la voiture tous les deux ans...

En achetant un véhicule chez Citroën Carstore, on peut avoir jusqu'à 30% de remise sur certains modèles neufs.

J'y ai acheté un Citroën Nemo Multispace 13.000€ (au lieu de 18.000€ prix catalogue).

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Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que ce qui coute le plus cher au final c'est de changer de voiture car la différence de prix entre la voiture achetée et celle vendue sera toujours largement supérieure aux éventuelles réparations sur celle dans laquelle tu roules.

 

Les motifs pour changer de voiture peuvent être la fin de garantie, un meilleur confort, de meilleurs équipements, une question esthétique, d'espace , de consommation de carburant, etc.

 

Si tu es dans cette optique, alors change de voiture si tu en as les moyens. Sinon garde la tienne tant qu' elle te convient, c'est ce qui te coûtera le moins cher.

 

Sinon, si tu privilégie la garantie constructeur, tu peux acheter des véhicules d'occasion encore garantis un ou deux ans et els revendre juste avant la fin de garantie. Par exemple, acheter une kia qui a 5 ans et peu kilométrée, donc qui a bien décotée, et la revendre juste avant la fin de garantie de 7 ans...

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Invité §Yar380xl

Mais une question :

- comment les touche-t-il à bon prix ? Des astuces ?

 

Bonne journée !

Ça se fait naturellement. Il faut savoir qu'il existe deux stades dans le milieu de l'occasion : le premier à 80.000 km où la voiture a déjà perdu une belle partie de sa valeur, et le deuxième à 120.000, là en général quand une concession reprend une voiture de plus de 120.000 km elle part chez un marchand. D'où l'idée de jouer entre ces deux kilométrages, en plus à priori ce n'est pas à 120.000 km que la voiture aura de gros ennuis ;)

perso j'éviterai trop d'argent dans l'achat d'une bagnole qui va faire autant de kms et donc décoter ;)

 

achat d'occas récente à la rigueur pour te faire plaisir mais plus tu la gardes longtemps moins elle te coute à mon avis .

 

concernant les frais d'entretien, là aussi, cela coute moins cher que de changer de voiture, y'a pas photo .

 

vise des modèles fiables, avec " moins " d'entretien comme des chaines de distribution ou des courroies à faire tous les 10 ans par exemple .

 

le top à ce petit jeu étant les modèles hybrides de chez toyota:

 

y'a pas plus fiable

ça consomme très peu

on use peu les freins car le moteur électrique sert de frein moteur

on use peu les pneus car on conduit plus cool avec

pas d'embrayage à changer (boite auto)

chaine de distribution sans entretien

et j'en oublie encore

 

une yaris hybride si tu aimes les petites, une auris, une prius ou une lexus CT seront idéales ;)

 

peso je sais pas comment ça va évoluer mais je pense certainement franchir ce pas ;)

Attention tout de même que pour faire 40.000 km par an, une hybride n'est pas plus intéressante qu'un diesel :\

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Je vais en faire hurler certains, mais tu peux aussi prendre ta voiture en location (donc voiture neuve)

Tu payes un loyer fixé à l'avance, au bout de 2/3 ans tu changes de voiture. La contrainte est de bien respecter le kilométrage maxi défini lors de la souscription.

Par rapport à un achat a crédit c'est kif kif, simplement tu n'as pas à te soucier de trouver un acheteur pour une caisse plus kilométrée que la moyenne.

 

Je finis en précisant que le mot investissement est assez mal choisi, on perd toujours de l'argent avec une voiture, encore plus si on roule beaucoup comme toi.

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Invité §Yar380xl

Je vais en faire hurler certains, mais tu peux aussi prendre ta voiture en location (donc voiture neuve)

Tu payes un loyer fixé à l'avance, au bout de 2/3 ans tu changes de voiture. La contrainte est de bien respecter le kilométrage maxi défini lors de la souscription.

Par rapport à un achat a crédit c'est kif kif, simplement tu n'as pas à te soucier de trouver un acheteur pour une caisse plus kilométrée que la moyenne.

 

Je finis en précisant que le mot investissement est assez mal choisi, on perd toujours de l'argent avec une voiture, encore plus si on roule beaucoup comme toi.

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise solution, tu repars sur du récent à chaque fois et tu risques moins les ennuis qu'avec de l'occase :jap:

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Je vais en faire hurler certains, mais tu peux aussi prendre ta voiture en location (donc voiture neuve)

Tu payes un loyer fixé à l'avance, au bout de 2/3 ans tu changes de voiture. La contrainte est de bien respecter le kilométrage maxi défini lors de la souscription.

Par rapport à un achat a crédit c'est kif kif, simplement tu n'as pas à te soucier de trouver un acheteur pour une caisse plus kilométrée que la moyenne.

 

Je finis en précisant que le mot investissement est assez mal choisi, on perd toujours de l'argent avec une voiture, encore plus si on roule beaucoup comme toi.

 

Je te dis pas le prix d'une LLD avec ce type de kilométrage... mais d'un PDV tranquillité c'est royal !

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Faut voir, mais le surcout des mensualités se retrouvera de toute façon dans la décote si revente suite à un achat plus classique.

 

Avec un tel kmage annuel il est plus prudent je pense de partir sur du neuf avec une vraie garantie de 2 ou 3 ans incluant un véhicule de remplacement si grosse panne immobilisante.

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Invité §oul767Da

Je vais en faire hurler certains, mais tu peux aussi prendre ta voiture en location (donc voiture neuve)

Tu payes un loyer fixé à l'avance, au bout de 2/3 ans tu changes de voiture. La contrainte est de bien respecter le kilométrage maxi défini lors de la souscription.

Par rapport à un achat a crédit c'est kif kif, simplement tu n'as pas à te soucier de trouver un acheteur pour une caisse plus kilométrée que la moyenne.

 

Je finis en précisant que le mot investissement est assez mal choisi, on perd toujours de l'argent avec une voiture, encore plus si on roule beaucoup comme toi.

 

Si il touche des frais kilométriques , le LDD peut être une solution? C'est un calcul à faire. La plupart des LDD comprennent l'entretien. Donc tout peut être budgété. Sinon la meilleure solution reste l'occasion récente à revendre au bout de 2/3 ans . La il faut prendre un modèle qui se revendra facilement.

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Faut voir, mais le surcout des mensualités se retrouvera de toute façon dans la décote si revente suite à un achat plus classique.

 

Avec un tel kmage annuel il est plus prudent je pense de partir sur du neuf avec une vraie garantie de 2 ou 3 ans incluant un véhicule de remplacement si grosse panne immobilisante.

 

:jap:

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Mais à revendre facilement avec des bornes... Car une occasion récente disons qui a 40 000 km pour 2 ans, tu y rajoutes 120 000 en 3 ans, on arrive à une caisse de 5 ans avec 160 000 km. Ca attire pas forcement les foules, donc ça met du temps à etre revendu ou alors en la bradant.

 

Sans compter les possibles pannes hors garanties.

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Invité §0xx751Bs

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses !

 

@breizhman44 je n'avais pas envisagé l'hybride, est-ce qu'elles sont toutes en boîte auto ?

 

@ttchoc pour les voitures de moins d'un an, je n'ai pas le budget :(

 

@CAPITENNE T c'est comment niveau assurance ? 130cv je vais raquer non ?

 

@typo77 avec une voiture neuve ce qui me fait peur c'est la décôte rapide du début. Je vais quand même voir ce qui est proposé dans mon budget

 

@sofasurfer la raison pour laquelle je voudrais vendre ma voiture est le kilométrage (87000) même si elle est encore garantie jusque Février 2018. Je me disais que la revendre avec 6 mois de garantie m'aiderait à la revendre "plus chère" que sans.

 

@kinetic la solution de location me plaisait mais quand on voit les mensualités même avec un apport initial de 5000 ou 6000€ ... quand on change à la fin du contrat, il faut remettre un apport pour la nouvelle ?

 

@oulianov c'est quoi la différence LDD/LOA ? Si par indemnité kilométrique tu parles de celle du travail, j'en ai une de 40€ par mois...

 

Sinon pour le terme d'investissement, effectivement il n'est pas correct. Je ne trouvais pas le mot adéquat, parlons simplement d'achat alors :)

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Je ne fais pas d'apport pour mes loa et les mensualités sont voisines dun crédit. ( du moins dans mon cas pour 65000km en 3 ans). Et en fin de contrat libre à toi de continuer ou pas.

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Invité §oul767Da

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses !

 

@breizhman44 je n'avais pas envisagé l'hybride, est-ce qu'elles sont toutes en boîte auto ?

 

@ttchoc pour les voitures de moins d'un an, je n'ai pas le budget :(

 

@CAPITENNE T c'est comment niveau assurance ? 130cv je vais raquer non ?

 

@typo77 avec une voiture neuve ce qui me fait peur c'est la décôte rapide du début. Je vais quand même voir ce qui est proposé dans mon budget

 

@sofasurfer la raison pour laquelle je voudrais vendre ma voiture est le kilométrage (87000) même si elle est encore garantie jusque Février 2018. Je me disais que la revendre avec 6 mois de garantie m'aiderait à la revendre "plus chère" que sans.

 

@kinetic la solution de location me plaisait mais quand on voit les mensualités même avec un apport initial de 5000 ou 6000€ ... quand on change à la fin du contrat, il faut remettre un apport pour la nouvelle ?

 

@oulianov c'est quoi la différence LDD/LOA ? Si par indemnité kilométrique tu parles de celle du travail, j'en ai une de 40€ par mois...

 

Sinon pour le terme d'investissement, effectivement il n'est pas correct. Je ne trouvais pas le mot adéquat, parlons simplement d'achat alors :)

 

LDD est de la location longue durée. A la fin du contrat tu rends le véhicule.

LOA est une location avec option d'achat . A la fin du contrat tu peux racheter le véhicule.

Avec une indemnité de 40€/ ces deux formules ne sont pas intéressantes. Cher avec beaucoup de contraintes. Comme ta voiture fonctionne, n'est pas très kilométrée ,est sous garantie, et te convient. tu a tout intérêt à la garder un peu et économiser de quoi t'acheter une bonne occasion récente ou une neuve chez en mandataire. Plus tu roule avec ta voiture, plus tu l'amortie et moins tu perds de l'argent. ;)

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LDD est de la location longue durée. A la fin du contrat tu rends le véhicule.

LOA est une location avec option d'achat . A la fin du contrat tu peux racheter le véhicule.

Avec une indemnité de 40€/ ces deux formules ne sont pas intéressantes. Cher avec beaucoup de contraintes. Comme ta voiture fonctionne, n'est pas très kilométrée ,est sous garantie, et te convient. tu a tout intérêt à la garder un peu et économiser de quoi t'acheter une bonne occasion récente ou une neuve chez en mandataire. Plus tu roule avec ta voiture, plus tu l'amortie et moins tu perds de l'argent. ;)

 

 

 

??? tu parles de quoi ?

 

 

sinon on est d'accord que le plus interessant fiancierement est de garder la voiture actuelle et la "finir" tant qu'elle donne satisfaction.

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Invité §oul767Da

 

 

??? tu parles de quoi ?

 

 

sinon on est d'accord que le plus interessant fiancierement est de garder la voiture actuelle et la "finir" tant qu'elle donne satisfaction.

 

Je réponds à une question qu'il m'a posé plus haut! ;)

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Une Laguna 3 avec le 2.0 DCi 130, que t'achètes d'occasion avec 150'000 bornes et que tu gardes jusqu'à ce qu'elle lâche sera plus économique que n'importe quelle caisse récente vu l'usage que tu fais.

 

 

La je suis d'accord avec toi, c'est tres fiable et le budget de remplacement des pieces et consommable est à peine plus élevé que sur une clio...

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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses !

 

 

 

@sofasurfer la raison pour laquelle je voudrais vendre ma voiture est le kilométrage (87000) même si elle est encore garantie jusque Février 2018. Je me disais que la revendre avec 6 mois de garantie m'aiderait à la revendre "plus chère" que sans.

 

 

 

 

 

ne regarde pas le prix de revente. Ce qui compte c'est le pognon que tu vas engloutir dans l'achat d'une voiture plus récente.

 

Après , oui, si tu as envie de la revendre, elle sera mieux cotée avec une garantie de 6 mois que sans garantie...

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40000 km par an pour perdre le moins, il faut garder son auto au maximum, et la vendre avant les gros frais, genre boite ou moteur.

Nous on faisait à l’époque 50-60000km par an et on revendait au bout de deux ans.

On prenait une sacré claque à la reprise , et en gros l'auto était quasi en parfait état, vidanges fréquentes, changement de courroie à 100000km, ect..Les concessionnaires ont du bien se marrer.

Après on gardait ça 5 ans -6 ans en baissant le kilométrage sur les dernières années ( en reportant les kms sur la voiture neuve , on en avait deux), et la on gagnait un peu en rentabilité, cela baissait aussi l'assurance.

Mais bon, si on a des sous on peut changer tous les deux ans, rien ne l’empêche. :ange:

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40000 km par an pour perdre le moins, il faut garder son auto au maximum, et la vendre avant les gros frais, genre boite ou moteur.

Nous on faisait à l’époque 50-60000km par an et on revendait au bout de deux ans.

On prenait une sacré claque à la reprise , et en gros l'auto était quasi en parfait état, vidanges fréquentes, changement de courroie à 100000km, ect..Les concessionnaires ont du bien se marrer.

Après on gardait ça 5 ans -6 ans en baissant le kilométrage sur les dernières années ( en reportant les kms sur la voiture neuve , on en avait deux), et la on gagnait un peu en rentabilité, cela baissait aussi l'assurance.

Mais bon, si on a des sous on peut changer tous les deux ans, rien ne l’empêche. :ange:

 

Avec les nouvelles exigences des contrôles techniques (qui imposent notamment que les remises à niveaux des points litigieux soient exécutées par un professionnel), il va falloir ajuster ses raisonnements...

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Invité §vft274XP

moi je prendrais une hybride récente, genre une IS300h, mais d'occasion. car comme toujours les décotes vs neuf pur sont énormes.

 

je viens de faire 100.000kms en 30 mois, pas une intervention, 5 à 6 l de moyenne, pas de freins, pas de pneus à changer et surtout un confort au quotidien juste exceptionnel.

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