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Discussions libres (Général)

Ma vie, mes voitures et mes emmerdes


Invité §Sha721XA

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Ah si seulement s'était pas un break je l'achetais de suite

 

Attention à l'assurance!

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Invité §mr.064MA

 

Ohhh un message qui ne sert a rien :fuck:

 

pure veriter :fuck:

 

j'espere a ne jamais te revoir dans la section mécanique , je ferais un malin plaisir a rigoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour. La Megane est un très bon choix. Mais attention au moteur 1,5L DCI qui a notamment un souci de coussinets de bielles. Sauf erreur le souci du à une économie de matériaux a disparu en 2010. Un diesel est impératif?

 

 

 

 

 

:non: :non: :non: :non: .... Sans commentaire ....................

 

J'ai eu le meme soucis a 11 000 km et 7 mois sur mégane 3 de 2016 ...

Résultat ... !!! Moteur Mort , bagnole immobilisé 2 mois ...

Bref , Renault quoi .... !

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Invité §mr.064MA

Attention à l'assurance!

 

dans certaines assurance un break passe dans la formule monospace familiale et donc tres moins couteux :jap:

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Invité §oul767Da

dans certaines assurance un break passe dans la formule monospace familiale et donc tres moins couteux :jap:

 

Il ne veut pas de break.

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perso je préfèrerais acheter une mégane 3 (comme l'annonce postée au-dessus) qu'acheter une mégane 2 :o

après les voitures où t'es sur qu'il ne t'arrives rien, bah ça n'existe pas :D

mais autant mettre toutes les chances de son coté et globalement une mégane 3 c'est plus fiable qu'une mégane 2 :bah:

 

si tu veux vraiment acheter une mégane 2, vérifie bien que tout marche (vitre, clim, carte main libre...) :o

et bien sur vérifier l'historique des entretiens (avec factures) :jap:

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Invité §mr.064MA

perso je préfèrerais acheter une mégane 3 (comme l'annonce postée au-dessus) qu'acheter une mégane 2 :o

après les voitures où t'es sur qu'il ne t'arrives rien, bah ça n'existe pas :D

mais autant mettre toutes les chances de son coté et globalement une mégane 3 c'est plus fiable qu'une mégane 2 :bah:

 

si tu veux vraiment acheter une mégane 2, vérifie bien que tout marche (vitre, clim, carte main libre...) :o

et bien sur vérifier l'historique des entretiens (avec factures) :jap:

 

sans être méchant comme je disais " c'est un coup a chercher les ennuis une megane 2" (surtout en diesel)

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Invité §oul767Da

perso je préfèrerais acheter une mégane 3 (comme l'annonce postée au-dessus) qu'acheter une mégane 2 :o

après les voitures où t'es sur qu'il ne t'arrives rien, bah ça n'existe pas :D

mais autant mettre toutes les chances de son coté et globalement une mégane 3 c'est plus fiable qu'une mégane 2 :bah:

 

si tu veux vraiment acheter une mégane 2, vérifie bien que tout marche (vitre, clim, carte main libre...) :o

et bien sur vérifier l'historique des entretiens (avec factures) :jap:

 

c'est certain! La Megane3 a gommé pas mal de défauts de la Megane2 . Elle est plus fiable et étant plus moderne elle se revendra mieux. :jap:

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Invité §Sha721XA

Merci a tous pour vos conseils mais n'oublions pas que a la base je n'ai rien demander..

Par contre votre investissement m'a fait plaisir.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant de ce qu'il en est.

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Invité §Nic855Kt

Merci a tous pour vos conseils mais n'oublions pas que a la base je n'ai rien demander..

Par contre votre investissement m'a fait plaisir.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant de ce qu'il en est.

 

 

Clairement si tu veux être tranquille prend une d'après 2005 une de 2008 serait pas mal, avec moins de 90.000kms en 85 ou 105cv (pas le 120) si tu as toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation, et que t'a eu un centre renault, franchement fonce, sinon, prend toi des précaution, perso ca me ferais chier qu'il t'arrive des ennuis ... :/ (Pour l'avoir vécu avec le 1.9 dCi 105 du Scenic 1 ph 2 et une liste longue comme le bras de pièces changé pur finalement changer ... le moteur :ange: ) Privilégie peut - être un achat chez un pro si tu peux ? Avec une garantie de 6 mois minimum, 12 serais le top ;) Et souvent ils te reprenne ta caisse :)

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Invité §Sha721XA

 

Clairement si tu veux être tranquille prend une d'après 2005 une de 2008 serait pas mal, avec moins de 90.000kms en 85 ou 105cv (pas le 120) si tu as toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation, et que t'a eu un centre renault, franchement fonce, sinon, prend toi des précaution, perso ca me ferais chier qu'il t'arrive des ennuis ... :/ (Pour l'avoir vécu avec le 1.9 dCi 105 du Scenic 1 ph 2 et une liste longue comme le bras de pièces changé pur finalement changer ... le moteur :ange: ) Privilégie peut - être un achat chez un pro si tu peux ? Avec une garantie de 6 mois minimum, 12 serais le top ;) Et souvent ils te reprenne ta caisse :)

 

 

Merci l'ami et welcome.

J'ai rendez vous demain dans un garage pour en voir une elle est de 2007 entretenu garage mais elle a 140 000km

En soit je ne trouve pas sa gênant. Ke prefere privilégié un peu plis de bornes et entretenu garage avec facture ( voiture qui a un suivi) que une de 100 000km a un particulier et qui sera de 2006

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Invité §oul767Da

 

Merci l'ami et welcome.

J'ai rendez vous demain dans un garage pour en voir une elle est de 2007 entretenu garage mais elle a 140 000km

En soit je ne trouve pas sa gênant. Ke prefere privilégié un peu plis de bornes et entretenu garage avec facture ( voiture qui a un suivi) que une de 100 000km a un particulier et qui sera de 2006

 

Quel garage? Un vrai ou un négociant qui sera incapable de te fournir le moindre historique sur un véhicule dont certains ne sont même pas vidangés. Crois tu être tranquille avec une garantie BMP de 3 mois qui ne garantit rien. Parfois on peut réaliser de bonnes affaires avec des particuliers. Il n'y a pas que des poubelles , mais aussi des voitures entretenues voire bichonnées notamment celles des Papys. Si tu n'es pas trop sur, fais toi accompagner. :jap:

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Invité §KVA474xw

Quel garage? Un vrai ou un négociant qui sera incapable de te fournir le moindre historique sur un véhicule dont certains ne sont même pas vidangés. Crois tu être tranquille avec une garantie BMP de 3 mois qui ne garantit rien. Parfois on peut réaliser de bonnes affaires avec des particuliers. Il n'y a pas que des poubelles , mais aussi des voitures entretenues voire bichonnées notamment celles des Papys. Si tu n'es pas trop sur, fais toi accompagner. :jap:

 

 

 

 

+1 !

 

Souvent les garanties de ce genre, ne garantissent que le minimum ...

 

 

Acheter une voiture à un particulier, les meilleures affaires sont souvent des premières mains (moi personnellement je n'achète que des premières mains)

 

De ce fait le proprio l'a acheté neuve, et toutes les chances sont réunies pour avoir le carnet d'entretien, les factures, etc ...

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Invité §oul767Da

 

 

 

+1 !

 

Souvent les garanties de ce genre, ne garantissent que le minimum ...

 

 

Acheter une voiture à un particulier, les meilleures affaires sont souvent des premières mains (moi personnellement je n'achète que des premières mains)

 

De ce fait le proprio l'a acheté neuve, et toutes les chances sont réunies pour avoir le carnet d'entretien, les factures, etc ...

CQFD. A ceci près qu'il existe aussi de bonnes occasions rigoureusement suivies qui ne sont pas des première main. Il se polarise sur une Mégane qui est certes une excellente voiture. Mais comme tous les modèles du même segment sont similaires, je lui conseille d'ouvrir sa recherche et surtout de privilégier l'état! :jap:

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Invité §KVA474xw

CQFD. A ceci près qu'il existe aussi de bonnes occasions rigoureusement suivies qui ne sont pas des première main. Il se polarise sur une Mégane qui est certes une excellente voiture. Mais comme tous les modèles du même segment sont similaires, je lui conseille d'ouvrir sa recherche et surtout de privilégier l'état! :jap:

:jap:

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Quel garage? Un vrai ou un négociant qui sera incapable de te fournir le moindre historique sur un véhicule dont certains ne sont même pas vidangés. Crois tu être tranquille avec une garantie BMP de 3 mois qui ne garantit rien. Parfois on peut réaliser de bonnes affaires avec des particuliers. Il n'y a pas que des poubelles , mais aussi des voitures entretenues voire bichonnées notamment celles des Papys. Si tu n'es pas trop sur, fais toi accompagner. :jap:

 

 

+1 :jap:

chez un marchand/négociant, sauf toutes les factures disponibles, je fuis :o

chez un particulier, t'as plus de chance de connaître l'historique de la voiture :jap:

tu peux même voir où est stationné la voiture (garage, sous-sol), voir la tête du proprio, parler avec lui (histoire de savoir si t'as à faire à un gogol :D ) et même le faire conduire voir s'il maltraite pas ta future caisse ;)

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Invité §fan026bs

 

Et si je te dis que j'ai ce moteur et que j'ai cassé et fait remplacé sous garantie:

 

un turbo à 73000 km, avec les classiques joints d'injecteurs (et je ne suis pas la seule personne qui a un 1,6 hdi 90 ou 110 cv à qui s'est arrivé).

Des injecteurs, sans doute lié au démontage à cause des joints.

Des bougies de préchauffage.

 

Ce n'est pas une légende urbaine. La culasse 16 v est mal conçue et le nombre de casses de turbo ou de moteurs est impressionnant. Sans surveillance adéquate, acheter un tel moteur est risqué.

 

Les joints d'injecteurs qui pisse j'en voit souvent au garage sur le 1.6 hdi , d'ailleurs chez Peugeot c'est au bas mots 650-700€ Le changement des 12 joints (3 joints par injecteur)

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Invité §fan026bs

 

+1 :jap:

chez un marchand/négociant, sauf toutes les factures disponibles, je fuis :o

chez un particulier, t'as plus de chance de connaître l'historique de la voiture :jap:

tu peux même voir où est stationné la voiture (garage, sous-sol), voir la tête du proprio, parler avec lui (histoire de savoir si t'as à faire à un gogol :D ) et même le faire conduire voir s'il maltraite pas ta future caisse ;)

 

Ça veut un peu rien dire ça , car il suffit qu'il roule cool devant vous , que vous penserait qu'il roule cool tous le temps :bah:

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Ça veut un peu rien dire ça , car il suffit qu'il roule cool devant vous , que vous penserait qu'il roule cool tous le temps :bah:

 

 

bah même en roulant cool, tu peux détecter si c'est "naturel" pour lui et voir comment il utilise l'embrayage par exemple :o

après c'est juste pour donner une idée (qui effectivement peut ne servir à rien) mais c'est toujours mieux que rien :bah:

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Invité §Sha721XA

De toute façon je ne suis pas pressé j'ai le temp tout le mois de septembre aussi mais bon faut pas non plus que je traine...

Sur LBC a part 2 offres qui me correspond rien d'extra

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Invité §oul767Da

Les joints d'injecteurs qui pisse j'en voit souvent au garage sur le 1.6 hdi , d'ailleurs chez Peugeot c'est au bas mots 650-700€ Le changement des 12 joints (3 joints par injecteur)

 

Ca fait longtemps que j'ai compris que les moteurs diesel modernes super vitaminés qui maintenant sont 3,4 fois plus puissants que ceux d'il y a 20 ans sont fragiles, couteux à entretenir et surtout à réparer. Et ce chez tous les constructeur, BMW compris. Vous me direz que ce n'est pas économique puisque ça "consomme plus? C'est à voir car je roule à l'essence. Plus fiable maintenant que le diesel! Na! :sol:

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Invité §oul767Da

niveau équipement ça se vaut: l'une a le régulateur/limiteur mais l'autre a la clim auto :bah:

 

La deuxième serait surtout une première main! :jap:

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Invité §Sha721XA

Ok mais la personne ne repond pas donc impossible de savoir si elle est toujours dispo

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Invité §Sha721XA

Ouai, avec une immat SIV, gros doute quand même amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Dis nous en plus sa m'intéresse

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Invité §Sha721XA

Un jour férié c'est plutôt normal alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Sa fait 2/3 jours j'essaye de le joindre

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Invité §oul767Da

 

Dis nous en plus sa m'intéresse

 

Il confond les 2 véhicules. La première avec une immat en SIV n'est pas une première main. La deuxième qui serait une première main a les plaques masquées. Le système SIV est apparu en 2010.

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Invité §Sha721XA

on peut toujours espérer un déménagement :D

 

 

Expliquer moi je suis novice

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