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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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Cela existe, il y a en a un sur la TT. Elle est d'origine suisse et a le "pack hiver"

 

 

 

 

J'ai peur que ce soit juste dans ma campagne :sic:

Tu as une autre voiture équipée en cas de forte neige. Et pour avoir les crossclimate sur le gs3 ils accrochent bien la neige! Juste en virage de la derive latérale.

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Pourquoi pas 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Tu penses que je trouve cela où ?

 

 

En général, dans les salons de voitures anciennes. La dernière fois, j'en ai trouvé à Reims.

Sinon, un magasin d'accessoires auto ou sur le net. Ça coûte 5€, c'est très facile à placer, et je trouve ça très pratique.

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Tu as une autre voiture équipée en cas de forte neige. Et pour avoir les crossclimate sur le gs3 ils accrochent bien la neige! Juste en virage de la derive latérale.

J'aimerais bien que ce soit le KANGOO la voiture ressource

Tu n'es pas en haute montagne, c'est pas du hors piste que tu dois faire en hiver. Les Uniroyal 4S "rain expert" sont parfait.

Je ne suis pas hyper haut, mais parfois il neige fort

 

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Je l'ai acheté sur le net perso.

 

Si j'ai encore le mien, je te l'envoie. :o

 

Je l'ai enlevée, mon démarreur criait à l'agonie. :W

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Merci ;)

 

En général, dans les salons de voitures anciennes. La dernière fois, j'en ai trouvé à Reims.

Sinon, un magasin d'accessoires auto ou sur le net. Ça coûte 5€, c'est très facile à placer, et je trouve ça très pratique.

 

 

A tester donc ;)

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Tu risques franchement pas grand chose avec 4 pneus toutes saisons Uniroyal, ceux que j'ai donné en référence, sont parfaits pour une telle utilisation... au pire quoi ?? tu devra quand même acheter un jeu de jantes en plus... y a franchement aucun souci.. d'autant que les pneumatiques ca s'use donc c'est pas pour tout le temps...

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J’hésite encore à vrai dire ...

 

 

Franchement si t'habites comme moi dans une région qui a peu d'épisodes neigeux, c'est con d'avoir des pneus hiver

 

T'es moins en sécurité 95% de la mauvaise saison, sur le sec comme sur le mouillé, juste pour pouvoir avoir un peu mieux quelques jours par an... et encore?

 

Perso, j'ai des primacy du printemps au milieu de l'automne et des cross contact l'hiver. Le but, c'est simplement ne ne pas rester tanké quand il y a un épisode de neige dans la petite pente avant chez moi. La tenue de route est moins bonne sur neige qu'un vrai pneu hiver? La belle affaire, je roulerai avec un oeuf sous le pied... de toute façon, je suis cerné par des gens qui roulent à l'année en pneu été... donc pneus hiver ou non, c'est bouchon pour tous :bah:

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Franchement si t'habite comme moi dans une région qui a peu d'épisode neigeux, c'est con d'avoir des pneus hiver

 

T'es moins en sécurité 95% de la mauvaise saison, sur le sec comme sur le mouillé, juste pour pouvoir avoir un peu mieux quelques jours par an... et encore?

 

Perso, j'ai des primacy du printemps au milieu de l'automne et des cross contact l'hiver. Le but, c'est simplement ne ne pas rester tanké quand il y a un épisode de neige dans la petite pente avant chez moi. La tenue de route est moins bonne sur neige qu'un vrai pneu hiver? La belle affaire, je roulerai avec un oeuf sous le pied... de toute façon, je suis cerné par des gens qui roulent à l'année en pneu été... donc pneus hiver ou non, c'est bouchon pour tous :bah:

 

Parce que les pneus hiver sont réservés à la neige ?

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La collection s'aggrandit et du coup le garage commence à être trop petit. Il s'en sort comment le petit 1.2 16 v sur le kangoo ? ;)

 

 

Pour l'instant je ne l'ai testé que sur des petites routes vers chez moi et il s'en sort assez bien

 

Je m'attendais à plus mou. J'ai l'impression que la boite est assez courte

 

le weekend prochain, je vais faire un peu d'autoroute avec, je vais voir ce que cela donne

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Franchement si t'habites comme moi dans une région qui a peu d'épisodes neigeux, c'est con d'avoir des pneus hiver

 

T'es moins en sécurité 95% de la mauvaise saison, sur le sec comme sur le mouillé, juste pour pouvoir avoir un peu mieux quelques jours par an... et encore?

 

Perso, j'ai des primacy du printemps au milieu de l'automne et des cross contact l'hiver. Le but, c'est simplement ne ne pas rester tanké quand il y a un épisode de neige dans la petite pente avant chez moi. La tenue de route est moins bonne sur neige qu'un vrai pneu hiver? La belle affaire, je roulerai avec un oeuf sous le pied... de toute façon, je suis cerné par des gens qui roulent à l'année en pneu été... donc pneus hiver ou non, c'est bouchon pour tous :bah:

 

 

Je suis à 800 mètres d'altitude

C'est pas hyper haut, mais assez pour être enneigé l'hiver

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Parce que les pneus hiver sont réservés à la neige ?

 

 

Non mais ils sont moins efficace qu'un pneu 4 saisons - même par temps froid - en dehors des épisodes neigeux... parfois de beaucoup.

 

Ma conclusion est : le pneu hiver n'est pas nécessairement le plus intéressant :bah:

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Pour autant, c'est loin d'être la référence en pneu 4s :bah:

 

Manu semble privilégier le grip sur la neige, et à ce jeu, les spécialistes s'imposent (nokian par exemple)

 

C'est vrai que NOKIAN c'est top sur la neige

 

 

Trouvé !

 

20200128_075601.jpg

:bien:

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Le jour où les gens comprendront que les pneus hivers ne sont pas fait que quand il neige ..... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

Je compare avec des 4 saisons qui s'en sortent correctement même sur la neige mais surtout qui sont beaucoup beaucoup plus performant qu'un pneu hiver sur le sec ou le mouillé par temps froid.

 

 

Allez, je pose un vieux post sur un autre forum

 

 

[citation]Le 13/11/2016 à 13:15, srill a écrit :

Pas essayé sous la pluie mais les test disent pas comme toi.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html

Je ne remets que les résultant du P3 (été), du Cross Climate et du nokian WRD4 (pneu hiver de référence)

 

sur le sec

Freinage en m : 35,8 / 38,8 / 45,1

Comportement : ils ont oublié les temps au tour mais P3 et CC dans un mouchoir, Nokian loin derrière

 

Sur le mouillé

Freinage en m : 32,9 / 30,1 / 32,5

Aquaplaning (vitesse) : 79 / 75,3 / 75,5

Comportement (temps sur le circuit de référence) 52,15 / 52,04 / 53,14

 

Sur la neige

Freinage en m : 50,33 / 23,89 / 22,45

Motricité en s pour arriver à 30 km/h : 7,88 / 3,08 / 2,83

Comportement (temps sur le circuit de référence) :2'14"7 / 1'35"5 / 1'33"9

 

Ca se passe de commentaires...

[/citation]

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Non mais ils sont moins efficace qu'un pneu 4 saisons - même pas temps froid - en dehors des épisodes neigeux... parfois de beaucoup.

 

Ma conclusion est : le pneu hiver n'est pas nécessairement le plus intéressant :bah:

 

 

Je réfléchis aussi à l'idée de mettre des 4S à l'arrière et des été à l'avant que je permuterai l'hiver par des hivers

 

A voir 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Je réfléchis aussi à l'idée de mettre des 4S à l'arrière et des été à l'avant que je permuterai l'hiver par des hivers

 

A voir 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Euh.. Ca ressemble à tout sauf à une bonne idée si tu veux mon avis.

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Je suis assez d’accord la dessus mixer les types me paraît être une mauvaise idée. Les 4S pourraient être un bon compromis, je pensais pas la différence aussi marquée sur le sec en pneu neige

 

J’ai des conti winter contact 5 actuellement et je les trouve très corrects :oui:

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Non mais ils sont moins efficace qu'un pneu 4 saisons - même par temps froid - en dehors des épisodes neigeux... parfois de beaucoup.

 

Ma conclusion est : le pneu hiver n'est pas nécessairement le plus intéressant :bah:

 

J'suis pas convaincu.

 

Le pneu hiver, le froid et la neige puisque c'est l'objet de la question, c'est son job, je vois pas comment il ferait moins bien qu'un pneu 4s qui n'est que compromis :bah:

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Je suis assez d’accord la dessus mixer les types me paraît être une mauvaise idée. Les 4S pourraient être un bon compromis, je pensais pas la différence aussi marquée sur le sec en pneu neige

 

J’ai des conti winter contact 5 actuellement et je les trouve très corrects :oui:

 

 

+1 avec les copains, je comprends pas cette idée de vouloir mixer monte hiver/été, c'est soit on fait l'un soit on fait l'autre mais pas les deux en même temps :L

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