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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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Il l'a trouvé en assez bon état général. Un entretien et une révision de tout ce qui est train roulant lui fera beaucoup de bien :oui:

 

 

Vu que tu en prends soin, c’est logique qu’elle soit en bon état, et ça se voit sur les photos. En tout cas, une bien belle auto cette 75.

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La disparition du reseau, doit y être aussi pour quelque chose. Perso, aucune attirance pour les 25 ou 45. Y a que la 75 que je trouve sympa. Mais c'est un format trop gros de voiture pour ma préférence d'usage. Et comme en plus, jamais de mazout pour moi, du coup, ca risque pas d'arriver à l'insu de mon plein grè :p

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C'est vieux, pas cher et ça existe plus.

 

Le triangle parfait de la merguez

:jap:

 

Cela fait un gros paquet de poubelles peu entretenues. Restent quelques autos de passionnés bel état ;)

En parlant de Rover, je suis en train de lire le seul livre sur la marque rédigé en Français : Rover l'élégance britannique de Adrien Cahuzac. Je suis seulement au début mais il m'a l'air très intéressant... ;)

 

 

Je l'ai aussi :bien:

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J'ai récupéré la 75 qui a eu une révision moteur complète (huile, filtres et PCV), mais surtout une nouvelle clé pour en remplacer une des deux dont le plastique de la coque commençait à se casser, le remplacement des triangles, des silentblocs, des biellettes de barre stabilisatrice et d'un tirant moteur. Le tout avec une nouvelle géométrie et un plafonnier arrière neuf (que je n'ai pas fait poser, j'attends que l'ancien tombe lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif ).

C'est non seulement l'occasion de la faire entretenir chez un spécialiste de la marque, mais aussi de la faire regarder de fond en comble. Il l'a trouvé en très bel état général (même si elle n'est pas lavée, mais ce n'est pas là la question ;) )

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Les biellettes à la rigueur, mais les triangles ne sont pas pour toujours sur cette voiture là ??

 

Je l'ai vécu sur mon GS3, remplacement intégral des bras inférieurs car les silents blocs ne se détaillent pas. Donc avec rotules neuves alors que seulement les silents blocs étaient morts.

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Je l'ai vécu sur mon GS3, remplacement intégral des bras inférieurs car les silents blocs ne se détaillent pas. Donc avec rotules neuves alors que seulement les silents blocs étaient morts.

 

 

 

On a eu le même cas sur notre ancienne Renault Wind.

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Je l'ai vécu sur mon GS3, remplacement intégral des bras inférieurs car les silents blocs ne se détaillent pas. Donc avec rotules neuves alors que seulement les silents blocs étaient morts.

 

 

C'est alors les constructeurs qui arnaquent le plus légalement du monde leurs clients, en refusant de faire au détail, les silent-blocs en question. Parce qu'à moins d'une déformation des triangles ou une fatigue de ceux-ci, les triangles n'ont aucune raison d'etre changé pour des neufs. Comme les glaces de rétro qui ne se trouvent pas au détail, pour vendre un rétro au complet... (et quand il est électrique, dégivrant ou avec clignotant intégré, ca coute super cher comme rétro en tant que pièce détachée.

 

Emmanuel comme il s'agit d'une anglaise, tu n'as pas cherché à te renseigner, si les silents blocs de la 75, ne se trouvent pas en tant que pièces seules, chez un petit refabricant spécialisé en anglaise ?? Vu qu'en Angleterre, cela ne manque pas d'artisans, qui refont des petites séries et des petites pièces détachées de ce genre.

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C'est alors les constructeurs qui arnaquent le plus légalement du monde leurs clients, en refusant de faire au détail, les silent-blocs en question. Parce qu'à moins d'une déformation des triangles ou une fatigue de ceux-ci, les triangles n'ont aucune raison d'etre changé pour des neufs. Comme les glaces de rétro qui ne se trouvent pas au détail, pour vendre un rétro au complet... (et quand il est électrique, dégivrant ou avec clignotant intégré, ca coute super cher comme rétro en tant que pièce détachée.

 

Emmanuel comme il s'agit d'une anglaise, tu n'as pas cherché à te renseigner, si les silents blocs de la 75, ne se trouvent pas en tant que pièces seules, chez un petit refabricant spécialisé en anglaise ?? Vu qu'en Angleterre, cela ne manque pas d'artisans, qui refont des petites séries et des petites pièces détachées de ce genre.

 

Je suis bien d'accord pour dire qu'ils arnaquent. Alors qu'avec une presse on remplace les silent blocs seule mais il parait qu'entre le prix de la pièce et le temps que ça prendrait ça reviendrait plus cher. Possible car la pièce entière n'est qu'à 50€ sur oscaro (110€ chez renault)

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Je suis bien d'accord pour dire qu'ils arnaquent. Alors qu'avec une presse on remplace les silent blocs seule mais il parait qu'entre le prix de la pièce et le temps que ça prendrait ça reviendrait plus cher. Possible car la pièce entière n'est qu'à 50€ sur oscaro (110€ chez renault)

 

 

On les avait fait remplacer sur la Wind, je crois que ça aurait dû nous coûter 500€ (fourniture et pose) pour chaque triangle, et les deux étaient à changer.

 

C’est arrivé au moment où mon compagnon l’avait acheté, ce défaut aurait dû être signalé lors du contrôle technique, mais le contrôle était « vierge ». C’est en discutant sur un forum, on prends rdv avec un passionné de la Wind, il nous montre le souci, et il nous dit que ça aurait dû être mis en défaut avec contre visite lors du contrôle.

Retour à la concession, une concession Fiat / Nissan faisant partie d’un grand groupe de concession dans l’ouest de la France, donc une concession qui a pignon sur rue, pas un margoulin. On bataille, on gueule (un peu, beaucoup) et on obtient gain de cause, et ce, même si ces pièces ne faisaient pas partie de la garantie car se sont des pièces d’usures.

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C'est alors les constructeurs qui arnaquent le plus légalement du monde leurs clients, en refusant de faire au détail, les silent-blocs en question. Parce qu'à moins d'une déformation des triangles ou une fatigue de ceux-ci, les triangles n'ont aucune raison d'etre changé pour des neufs. Comme les glaces de rétro qui ne se trouvent pas au détail, pour vendre un rétro au complet... (et quand il est électrique, dégivrant ou avec clignotant intégré, ca coute super cher comme rétro en tant que pièce détachée.

 

Emmanuel comme il s'agit d'une anglaise, tu n'as pas cherché à te renseigner, si les silents blocs de la 75, ne se trouvent pas en tant que pièces seules, chez un petit refabricant spécialisé en anglaise ?? Vu qu'en Angleterre, cela ne manque pas d'artisans, qui refont des petites séries et des petites pièces détachées de ce genre.

 

Les silent bloc se détaillent certainement, faut aussi trouver le mécano qui veut s'emmerder à le faire

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Moi je pense que c'est quand madame avait fait un écart sur la bande d'arret d'urgence quand un bus se rabattait sur elle et qu'il y avait une roue abandonnée dessus et qu'elle avait chevauché la dite roue causant le pneu HS par la même occasion. Le triangle n'avait pas du apprécié. C'etait vers 121000 kms, changé à 140500 kms, et l'autre coté était déjà bien attaqué aussi. Donc tant qu'à changer ça, changement des amortisseurs et coupelles avants, et des pneus aussi car ils étaient fin de vie, et parallélisme. Le tout pour 1450€ environ le 20/11/19, je viens de payer le dernier 1/4 le 20/02 (paiement en 4 fois heureusement).

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Les silent bloc se détaillent certainement, faut aussi trouver le mécano qui veut s'emmerder à le faire

 

Ils se detaillent à priori sur oscaro, mais entre la presse, etc entre 8€ par silent bloc ou 50€ le bras entier avec rotule neuve la rentabilité est sans doute coté du deuxième cas. En tout cas chez Renault ils ne changent pas que les silents blocs c'est le bras entier ou rien.

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Emmanuel comme il s'agit d'une anglaise, tu n'as pas cherché à te renseigner, si les silents blocs de la 75, ne se trouvent pas en tant que pièces seules, chez un petit refabricant spécialisé en anglaise ?? Vu qu'en Angleterre, cela ne manque pas d'artisans, qui refont des petites séries et des petites pièces détachées de ce genre.

 

 

Le référent pour cela c'est justement Sir Lucas

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Invité §Los184fL

Mon père en est à son troisième berlingo depuis 1997 et il ne changera jamais de modèle je crois .. c’est très très pratique et ne coûte pas cher.

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j'ai déjà entendu cela, je ne sais plus sur quelle marque/modèle, mais que les triangles n'étant pas d'une qualité suffisante, il se fatiguait avec l'usage. (autrement dit, déformation des triangles) et donc ils deviennent "pièces d'usure" en même temps que les silent-bloc.

 

Ceci dit, c'est de plus en plus fréquent, que les "silent-bloc" de bloc moteur, ne se détaille plus non plus. Il faut racheter la pièce entière avec la ferraille, qui permet de suspendre le bloc moteur, en évitant la propagation des vibrations au métal des endroits où le bloc est attaché. ou des roulements qu'on ne change pas, mais tout la pièce entière dans lequel, ils sont mis. Facilité/simplicité pour le réparateur, gain de temps et financier pour le réparateur, vu qu'il marge en % des pièces, et plus besoin d'une presse hydraulique pour sortir roulement ou silent-bloc. Au delà de cela, y a tout de même un gachis de métal et matière première, parce que même si le métal est refondu, il serait bien plus normal à minima, qu'au moins la pièce soit en échange standard. Un spécialiste, se chargeant alors de changer la partie qui n'est plus bonne de l'ensemble. Comme c'est fait, pour démarreur, alternateur, par exemple. C'est également vrai pour les amortisseurs, qui sont reconditionnables (Koni par exemple, le faisait, en changeant uniquement ce qui est à changer et en rechargeant ceux-ci, au moins sur certains modèles en tout cas ). Idem pour des vérins hydrauliques, jetés, alors que je pense qu'ils seraient reconditionnables.

 

A minima, ils devraient y avoir plus de pièces en E/S quand c'est possible, plutot que jetées.

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J'ai profité de mon passage en station hier pour faire le plein pour laver l'extérieur de la 75 entre deux averses

 

Total Wash.jpg

 

J'ai également changé une ampoule de feu arrière qui avait grillé

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