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quel 4x4 ou SUV choisir pour répondre à mon style de vie


Invité §Man618oN

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Invité §Man618oN

Bonjour,

Je suis quelque peu perdue dans mes recherches.

Je vous énumère ce dont j'ai besoin:

Je roule 50km par jour, départementale, nationale, dans les Alpes de Haute Provence.

J'ai un terrain avec des ânes, son entrée est en pente sur une 20taine de mètres, souvent boueux, cabossé et caillouteux.

J'ai besoin d'un véhicule pour tracter très occasionnellement un van (chargé), pour tracter régulièrement une remorque avec du foin, que j'aimerai descendre directement sur mon terrain. J'ai besoin d'espace dans le véhicule pour y mettre souvent du matériel.

Comme je vous l'ai noté dans ma présentation, j'aime le confort (pour info j'avais une C5, ça vous donne une idée), pour des longues distances j'apprécie :)

Pourriez vous m'aiguiller? J'ai un budget de 11000€ max tout compris (attelage).

J'imaginais une ix35, 136ch, pour l'avoir vu à l’œuvre sur mon terrain avec une caravane. Qu'en pensez-vous? Mais elle est un peu cher pour moi...

Je vois des Honda CRV III, des Jeep Compass, des Santa Fe, des RAV 4... Je souhaite ne pas dépasser 8cv fiscaux, et j'essaie de faire attention au CO2. Diesel de préférence, car en attendant j'ai une I10 essence et oula ça consomme sur route!!

Voilà! Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses.

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Bonjour, vouloir un véhicule typé 4x4 et ne pas espérer dépassé 10l/100 cela paraît improbale. Voir peu probable vu votre budget (donc véhicule forcément pas tout neuf)

Un SUV/4x4 n'aura aussi jamais le confort d'une berline comme la C5 !!

 

Ne pas oublier qu'avec le nouveau contrôle technique les diesel vont se faire lyncher puissance 10. Ca va être très compliqué pour eux coté pollution et vont devenir invendable et les prix vont fortement chuter.

 

De plus sur un SUV, 8 ch c'est bien piêtre puissance, vu le gabarit et le poids depuis quelques années il n'existe plus beaucoup de faibles motorisations vu que cela surconsomme pour faire avancer la bestiole.

Il ne faut pas hésiter à prendre des puissances moyennes (comme 150 ch par exemple) car les moteurs force moins et donc naturellement consomme normalement (et au passage deviennent nettement plus fiable)

Ne pas oublier que vu votre faible budget aussi, un diesel aujourd'hui est plus chère d'environ 2000 euros que son homologue essence et est plus chère à entretenir et à assurer aussi. A bien y réfléchir !! Un moteur essence atmo est beaucoup moins chère à assurer qu'un moteur diesel turbo !!

 

Pour vous je pense à plusieurs modèles. Nissan X-Trail, Subaru Forester, ix35, Duster, RAV4, Qashqai, Cherokee voir même le Renegade avec son 1.4T essence sobre. Il y a vraiment beaucoup de modèles de disponibles et à tous les prix.

 

Au vu de vos critères, le mieux resterais un Dacia Duster essence 1.6 (6 ch fiscaux) Reste que le confort on repassera...

Ma femme a un Qashqai de 2007. Nous l'avons acheté en 2017 pour 8500 euros avec 100 000 kms et 0 défaut au CT. C'est le modèle essence 2.0l 140 ch. Son homologue diesel valait dans les 12 000 euros. Donc pour rembourser 4000 euros d'essence + le coût d'entretien supérieur + l'écart chez l'assureur, et ben il faut en faire un sacré paquet de kms !! Sans parler de la fiabilité sans égale d'un moteur atmosphérique.

 

Perso nous consommons environ 9l/100 et nous ne faisons que des routes vallonées, donc 2è et 3è rapport en permanence à jouer avec les rapports.

 

Et petite info utile aussi pour vous aussi sur le modèle Qashqai que nous possédons. Il boit de l'E85 sans aucune modification !! L'auto grimpe à 11l environ mais le prix à la pompe est divisé par 2 !! (Le plein à 35 euros pour 600 kms environ, aucun diesel ne peut rivaliser)

Il existe aussi la version 1.6 essence 117 ch sur le Qashqai si cela vous convient mieux. Il consomme environ 1l de moins.

 

Personnellement, le Qashqai 1ère génération est un très très bon véhicule avec un rapport prix/prestation excellent.

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Invité §Man618oN

Merci @lgjui je n'imaginais pas un essence, j'avoue qu'au niveau puissance je ne pensais pas que cela puisse avoir la pêche! Comme quoi je suis "novice", même si je me documente beaucoup.

Le Duster j'y ai pensé, j'en avais trouvé en 110cv diesel, mais le garagiste me l'a déconseillé pour tracter un van.

Je vais poursuivre mes recherches en regardant côté essence... à suivre.

Bonne journée

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Oui 110 ch sur un SUV cela correspond à 60 ch sur une citadine en gros.

 

Moi au vu de mon expérience je ne peux que vous conseiller le Qashqai 1ère génération.

Le diesel va mourir et pour très bientôt , il n'aura presque plus d'intérêt.

 

Vous pouvez vous rabattre sur les véhicules hybrides sinon.

Je n'ai pas regardé la côte du Lexus RX400h mais je pense qu'il doit faire dans les 11 000 euros peut-être?

Grosse puissance (258 ch) mais dans un hybride c'est bien vu puisque les cartes grises sont gratuites selon les régions et vous n'aurez aucun soucis pour tracter.

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Invité §Man618oN

ah ben d'accord, si en plus chevaux n'ont pas la même puissance sur les SUV et les berlines... :) c'est pas simple tout ça!

Je viens de regarder la Lexus RX400, oula beaucoup trop cher pour moi, il n'y a rien à moins de 15000€ dans ma région.

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En fait c'est bien la même puissance, mais vu qu'un SUV c'est beaucoup plus gros et lourd a puissance équivalente ça marche forcément moins bien.

 

Par exemple quand on calcul le rapport poids/puissance c'est surtout lui qui fait fois

Exemple :

Un véhicule de 1000 kg faisant 100 chevaux ferait 1000/100 = 10 kg/ch

Alors qu'un véhicule de 1500 kg faisant 150 chevaux ferait 1500/150 = 10 kg/ch aussi

 

Donc dans la théorie quand un véhicule pèse 1000 kg et fait 100 ch il marche pareil qu'un véhicule faisant 150 ch mais 1500 kg.

 

Le Lexusa l'air effectivement trop chère oui.

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Invité §Man618oN

Bonjour, je viens de trouver un Rav4 D4D 136 lounge (4x4) de 2008 avec 97000km, à 10500€, qu'en pensez vous, je vais le voir cet après-midi

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Donnes-nous le lien de l'annonce, si tu as. Mais un RAV4 peut répondre à tes besoins en effet.

 

Le budget est un poil limite pour avoir des véhicules plus récents il faut bien l'avouer, et la localisation n'aide pas franchement.

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Les D4D ne sont pas les diesels les plus fiables...

 

Pour le coup, un Duster dci 110 irait très bien, même pour tracter (boite courte).

Mais effectivement, le confort, très bof...

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RAV4 : On a connu des moteurs plus fiables que les D4D, clairement. Ca reste une voiture à peu près moderne et bien équipée, qui procurera un niveau de confort correct.

 

Par contre, je vois que tu élargis le champ de recherche. Donc si on regarde dans tout PACA, on peut trouver d'autres trucs.

 

Chez Jeep par exemple, marque évidemment reconnue pour ses capacités 4x4. On trouve des Compass/Patriot (c'est exactement la même voiture, seul le design change), souvent en version Diesel 140ch 4X4 (moteur VW extrêmement répandu, pas forcément hyper agréable mais très sobre). Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

On trouve aussi des Cherokee. C'est un poil plus ancien, assez pataud, assez gourmand, mais c'est confortable, ça a une bonne bouille d'américaine avec un intérieur assez sympa pour l'époque, et un vrai moteur (2.8 diesel 163ch généralement). Exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

En PACA il n'y a qu'un seul Cherokee de génération plus récente (du moins avec un km raisonnable) : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s forcément un peu plus moderne, mais l'esprit reste le même (largement plus confortable que dynamique).

 

Tu peux aussi trouve des Suzuki Grand Vitara. Moteur Diesel Fiat, pas forcément hyper fiable mais on est de toute façon sur ds autos assez anciennes, aucun diesel ne sera 100% garanti fiabilité. L'essence est plus agréable mais évidemment gourmand et plus rare. Exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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c'est vrai que par contre sur ces modèles, essence et conso limitées ne sont pas forcément compatibles

sinon cousin du ix35 il y a le kia sportage

 

sinon ça passe partout et ça tracte bien, le landcruiser toyota, modèle plébiscité dans beaucoup d'endroits avec des conditions plus rudes que les alpes de hautes provence.

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Invité §Man618oN

Bon, plus j'avance plus je m'y perds!

Je suis allée voir et essayer le Rav 4, tenue de route ok, conduite ok, confort siège bof, bruit moteur bof.. mais pas de souci si ce n'est les caoutchouc contour de portière plus qu'abimés.

J'ai également essayé une ix35, beau modèle, mais la voiture n'a pas reconnu la clé (héhé, il fallait que ça tombe sur moi), bref après avoir emboité la clé dans un p'tit compartiment j'ai pu l'essayer. Boite de vitesse qui craque quand on les passe.. et le toit panoramique s'ouvre mais ne s'est plus fermé lol!! bref pas convaincue.

Samedi je vais voir la jeep compasse que @abasc m'a envoyé.

Je cherche encore et encore...

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Invité §Man618oN

Bonjour à tous!

Snif, plus personne ne m'aide... sans doute parce que je participe peu..

Voici les news. J'oublie la Jeep compasse, elle ne répond pas à mes besoins.

J'ai compris maintenant que c'est une transmission intégrale dont j'ai besoin, voire même intégrale...

J'ai trouvé une ssangyong korando.. à voir. sinon ce sont beaucoup des rav4 que je trouve. Ah lala, ce n'est pas simple tout ça! mais je ne baisse pas les bras.

Bon week-end!

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Dis nous en plus. Tu as visiblement essayé 3 voitures : RAV4, ix35, Compass. Dis nous ce qui t'as plu / déplu. Ainsi on peut avancer pour trouver des voitures qui résolvent les "défauts" que tu as relevé.

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Invité §Man618oN

ok @abasc j'essaie.

le Rav4: les + :possibilité de tracter 2T, bonne tenue de route, réglage des sièges électroniques parfait pour moi (me permet de régler le confort dont j'ai besoin). les -: bruit du moteur, porte du coffre qui s'ouvre comme une portière (compliqué quand j'aurai à tracter), et si je charge plus que la longueur du véhicule je ne vois pas comment la faire tenir. (Les caoutchouc de porte abimés pour celle-ci)

le Ix35: les +: possibilité de tracter 2t, les gadgets, le confort même si j'ai eu du mal à trouver la bonne assise, esthétique qui me plait. les -: beaucoup d'électronique (toit, clé/carte), boite de vitesse qui craque, le prix (sans attelage), et j'ai eu la sensation bizarre que ce véhicule était léger par rapport à sa dimension.

la Jeep: elle ne me plait pas du tout: confort, esthétique, hauteur plafond, conduite (comme si j'avais un tank, même si je n'en ai jamais conduit lol) et elle n'a pas la transmission intégrale.

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Le Compass est un 4X4 ! Je ne suis même pas sur qu'il ait existé en 4X2.

 

J'avoue que la recherche est un peu difficile car il y a beaucoup de "sensations" parfois un peu contradictoires (ix35=léger mais Compass=tank, tu critiques l'abondance d'électrique mais tu aimes les gadgets...?!).

 

En relisant le tout, je vois qu'on a zappé un modèle qui pourrait répondre à tes critères, le Suzuki S-Cross. Il y en a quelques uns en PACA, et quelques autres en Rhone Alpes. https://www.leboncoin.fr/voitu [...] mp;mdl=Sx4 Ca consomme peu car le poids est réduit, il y a pas mal de place à bord, et c'est une voiture moderne (conçue + récemment que les Compass/ix35 etc), et c'est efficace en tout-terrain même si la garde au sol n'est pas gigantesque. L'essentiel de l'offre est en diesel (=DDIS). Allgrip = 4X4.

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Après, si tu veux plus de confort, il faudra partir sur des voitures + haut de gamme donc plus anciennes / plus kilométrées pour le même budget. Exemple, Land Rover Freelander 2 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] Freelander

 

Peut-être regarder du côté du Mistubishi Outlander, sorte d'entre-deux : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] =Outlander

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Invité §Man618oN

hé oui je sais bien, j'aime le confort mais quand je vois que j'essaie une voiture (ix35) à 12000€, et qu'elle ne reconnait pas la clé au moment de l'ouvrir, qu'ensuite je ne peux la démarrer, que le toit ouvrant s'ouvre, mais ne referme plus... j'avoue que je grince des dents. Côté conduite, je parle bien de sensation, peut-être est ce du à la forme de la voiture, je ne sais pas, peut-être que d'avoir conduit la ix35 juste après le Rav 4 j'ai ressenti qu'il était plus léger.. je ne sais pas...

pour la jeep je me suis trompée "intégrale permanente".

Merci pour les nouvelles pistes, je regarde la fiche technique de la sx4, hé oui ça m'aide bien ces fiche sur l'argus

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C’est peut être tout simplement que le ix35 est plus moderne que le RAV4 essayé, avec un comportement + typé berline. C’est censé être plus agréable.

 

Oui regarde le SCross, même si y’en a pas bcp. (Pas le SX4 tout court hein, on parle du SX4 SCROSS)

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J'ai pensé à la Skoda Octavia 4x4 TDI, sans doute plus confortable qu'un véhicule typé 4x4. Si tu veux une essence, elle existe aussi en 1.8 TSI il me semble. Par contre, pas sûr que ce soit adapté pour tracter. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §Man618oN

Bonjour :)

Voilà les news. J'ai essayé une sx4 scross, hé bien elle ne me plait pas, tout simplement.

Par contre, j'ai essayé une Rav4 D4D 150ch de 2012, et j'ai eu le coup de cœur, elle correspond à tous mes critères, même celui de l'émission de co2, et du prix surtout! Donc je pense que c'est la bonne.

Merci pour vos messages de conseil!

Bonne journée

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elle avait essayé un 136ch de 2008, là elle a craqué sur un 150ch de 2012. C'est pas la même génération (2eme restylage du Rav4 III) et pas le même moteur.

 

Donc tant mieux si le plus récent lui convient ;)

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Invité §Man618oN

@viracocha tout à fait il est plus récent! @abasc 4 ans ça compte non?! Le seul souci que j'avais avec le Rav 4 de 2008, c'était le bruit moteur, les caoutchoucs de portière défoncés, et la porte du coffre. Avec celui de 2012, les deux premiers sont résolus! quant à la porte, je me suis dit que j'en ferai mon affaire ;) Si tout va bien, je l'ai dans une semaine (après le CT). En plus, elle est garantie 15 mois :) le vendeur l'a acheté il y a moins d'un an pour un projet particulier qui est tombé à l'eau, il avait pris une garanti de 24 mois, qui se transfert.

Merci à tous!!

Ps: j'ai une autre question mais je pense qu'il faut que je poste un autre sujet: un concessionnaire a t'il l'obligation de remettre le compte rendu du CT (voiture occasion), le mien me dit que non

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Invité §Fab874Me

Un Honda CRV3 avec son 2.2L de 150ch et ses 4RW non permanentes peut être un excellent choix. :jap:

Le mien à 135.000km est à part les défauts communs à ce genre de véhicule (lourd, centre de gravité haut, prix des pièces d'usure etc...) j'en suis très content.

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